Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clarane
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par saph : le 25/07/08 à 20:47:01

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 Monsieur ORO m'impressionneJ'ai le sourire en le voyant avec une telle complicité avec Macéo
Madame ORO , vos tenues estivales ds le village font des envieux bisous à tte cette merveilleuse famille que vous créée autour de vous En pensées, je serai à la Charnia avec vous

Par pouh : le 25/07/08 à 21:00:58

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 rohlala suis dégoutée pour le PE! joual la premiere jambette que j'ai demandé j'ai du lui levé la jambe! il a comprit que au bout de trois seances et encore il gratouillait...le sol!

macéo je le trouve vraiment beau sur ces photos! miam!
et dit je trouve qu'il va bien avec ton homme! je sais pas en les voyant comme ca l'un à côté de l'autre je me suis dit "ah bah oui c'est sur ils vont bien ensemble!" je sais pas pourquoi!
mais il doit en être fier de son loulou!

et puis channnce!

moi j'aimerais bien voir des photos des autres aussi!

Par Clarane : le 28/07/08 à 20:28:19

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
up
Alors ? Comment s'est passée la fête ?

J'ai bien pensé à vous (merci pour le sms ) car il y a eu la grêle chez moi à un moment donné

Message édité le 28/07/08 à 20:29

Par Oro : le 02/09/08 à 22:08:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous!
Bon alors comme vous le savez ça fait à peu prêt un an qu'on arrivait pas à faire le tour des problèmes de santé des loulous, mais là j'ai décidé que ce cycle de malheur était fini et qu'ils allaient tous aller bien! D'ailleurs au moins 3 semaines-un mois qu'ils n'ont pas vu le véto
A part notre petite Chance (la chatonne) qui ne se remet pas de s'être fait bouffer par le dogue, et à qui nous changeons son pansement 3 fois par jour, les autres sont en forme, et partis en vacances dans un parc pas loin de chez nous, du coup c'est tout vide ici!

Nous sommes partis en stage de dressage avec Empo et Macéo, c'était génial!

Quelques photos de la famille!

Pfff dur de retourner au travail quand on a une planche de surf à la maison !

Bon commençons par le « petit » nouveau…
Macéo est extraordinaire, il a un cœur énorme, son débourrage a été un plaisir... il a la gentillesse de Caramel mais avec l'impulsion en plus (au trot, il vole! )... Bref c'était un peu un coup de poker de prendre un 5 ans brut de chez brut, mais on ne regrette vraiment pas! A part qu’il mord toujours les autres, grrrrrrr

Par Tessa : le 02/09/08 à 22:16:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 La suite!!!!

Trop contente d'avoir des nouvelles de toutes ces nouvelles!

Et la petite Chance qu'est-ce qu'elle a qui ne va pas?

Par Oro : le 02/09/08 à 22:32:34

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  [url=http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080813/20671632_3020057/m_76162086_0.jpg]

Par Oro : le 02/09/08 à 22:33:20

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 grrrrrrrr

Par Oro : le 02/09/08 à 22:51:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
   ah ça y est ça marche...

coucou Tessa , oui ça arrive!

Par Oro : le 02/09/08 à 22:56:00

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oups... désolée je sais pas ce que je fabrique!
si un modo peut effacer les doublons ou les triplés!

bon la suite...

[url=http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080813/20671632_3020057/m_76162521_0.jpg]

Par Oro : le 02/09/08 à 22:56:54

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon je vais arrêter, je sais pas pourquoi c'est tout en double voire triple

Par Fantômette : le 02/09/08 à 22:57:28

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Macéo

ah je suis contente de t'entendre dire ça "mais là j'ai décidé que ce cycle de malheur était fini et qu'ils allaient tous aller bien! D'ailleurs au moins 3 semaines-un mois qu'ils n'ont pas vu le véto"

et je pour la petite Chance....

Par Oro : le 02/09/08 à 23:02:06

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 02/09/08 à 23:02:57

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi ça fait ça? help!

Par Oro : le 02/09/08 à 23:06:36

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Fanto

Bon j'espère qu'un gentil modo va passer par là et réparer un peu ce post qui se veut quelque peu répétitif!

et j'ai pleins de photos d'Empo... mais ça attendra demain que les choses rentrent dans l'ordre car là

Merci pour Chancette... elle est restée traumatisée par l'attaque du chien, et a désormais le toc de se gratter... d'oû la formation d'ulcères sous le cou que nous avons fait opérer mais elle a arraché les points et donc une plaie ne cicatrise pas...

Par Fantômette : le 02/09/08 à 23:09:07

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
purée Macéo est un monstre

ah super des photos d'Empo!!

allez avec un nom comme ça elle ne peut qu'aller mieux la petite Chance!

Par Oro : le 02/09/08 à 23:13:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 02/09/08 à 23:18:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui j'espère vraiment pour Chance, elle est tellement mignonne!

Oui Macéo est impressionnant! ça change des ibériques trotinettes, je n'en avais jamais monté des comme ça , quand il se met à engager et à monter son dos, il déploie un trot incroyable! franchement c'est vraiment génial, mais faut s'accrocher!

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 00:43:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Tu as été chez Nicolas, juste à côté de chez moi, sans me le dire????????

Mais!!! Si j' avais su, je serai venue vous voir moi!!!!!!!

J' y crois pas...........

Bon, dis-nous en plus quand-même!
Qu' avez-vous travaillé? Vous êtes restés combien de temps? Les progrès? Veux tout savoir!

Sympas ces nouvelles photos en tout cas!

Par Oro : le 03/09/08 à 07:29:10

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 salut Emeline!
Ah oui c'est vrai que tu étais pas loin, quel dommage qu'on ne se soit pas rencontrées! MAis bon on en aura bien l'occasion un jour!

Le but était surtout de décoincer Mr Oro ! Et bien c'est chose faite, c'est un vrai cow boy désormais!
On avait un problème avec Macéo c'est qu'il avait tendance à mettre la tête en l'air et donc en cas de peur il la relevait et on n'avait plus tellement de freins. Désormais Mr Oro n'a plus qu'à siffler et Macéo fait des arrêts glissés . Macéo travaille de plus en plus avec son dos, donc on est très content... à part que le souci, c'est que moi je sais pas bien siffler, alors Mr Oro me dit que je vais lui dérégler quand je le monte

Et pour Emporio... ah ben ça c'est mon petit secret

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 11:08:47

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai que tu étais pas loin, quel dommage qu'on ne se soit pas rencontrées!

!!!!!!!!!!

Bon, super tout ces changements pour Macéo! Et si en plus ça a mis en confiance Mr Oro, parfait!
Pour le sifflements, moi j' ai le soucis inverse avec Pyrame: je siffle tout le temps à cheval (ma chansonnette ), du coup Pyrame ne sait plus où donner de la tête!

Combien de temps êtes vous restés en stage pour que déjà Marcéo soit si bien "mis"?
D' ailleurs, je vois que vous l' avez passé en goyo? En tout cas, rien que sur les photos il a l' air mieux, plus souple, plus léger et plus engageant!

Et pour Emporio... ah ben ça c'est mon petit secret

Béh t' es dure là?
... Même pas un petit indiiiiice?

Par Tessa : le 03/09/08 à 11:13:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Bien, je suis la gentille qui est passée par là

Bon, jolies photos tout ça!

Je suis bien contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles!
Et Macéo me plaît décidément beaucoup!

Mais ça manque de photosssss d'Oro par ici

Par Clarane : le 03/09/08 à 11:15:50

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Mais c'est fantastique !!!

Les photos sont superbes, vos sourires en disent long.. quand à Empo et Macéo..
Mais que changement !!

Empo grandit à vue d'oeil et prend de la masse je trouve !
Tu as bien fait de lui raser la crinière, la pousse n'en sera que meilleure

Macéo a un regard tellement doux et gentil.. ça va être "que du bonheur"

D'autres photos chez Nicolas ?

Je suis sincèrement folle de joie pour vous !!

Par Oro : le 03/09/08 à 12:45:04

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Merci Tessa! et félicitations pour ce post d'ailleurs
Les photos d'Oro arrivent, mais il n'en mérite pas! vendredi on est parti faire une grande balade avec lui et Macéo, et on s'est arrêté boire un verre chez un copain qui a des chevaux. Oro était attaché à une chaine, mais pas loin une jument comtoise était aussi attachée. D'habitude je l'attache toujours avec 2 longes par précaution, mais là non... et bien monsieur a ouvert son mousqueton et a voulu aller honorer madame qui n'était pas farouche qui plus est. Heureusement on a fini par le faire descendre au bout de quelques instants, mais il aurait vraiment pu se blesser, la jument aussi, et moi aussi car je me suis quand même pris un antérieur quand monsieur était en position.
Le lendemain je l'emmenais dans son nouveau parc, d'où il aperçoit un troupeau de chevaux: Pour lui ça y est: la saison des saillies avait commencé... au lieu de brouter il a passé 2 jours à courir, ne voulait pas son grain... , pendant que Caramel s'empiffrait!
enfin après on a emmené Empo et Macéo et Oro s'est calmé, mais bon, il est loin d'être gros (il a pourtant foin à volonté et 8l de floconnés par jour, sachant qu'il est quand même peu monté)...

Emeline: Macéo, pas Marcéo
Oui il a bien progressé. Lors de sa première balade avec, des Harley sont arrivées derrière Mr Oro et Macéo a eu peur, du coup il m'avait doublé tête en l'air et Mr Oro avait fini par se jeter par terre ... du coup il avait vraiment besoin de prendre confiance en lui, et toute seule je ne savais pas comment l'empêcher de mettre sa tête en l'air en cas de danger et donc de prendre la main. Nicolas a réglé ce problème en 10 minutes! et il a emmené Mr Oro faire des super balades, rapides et techniques, ce qui fait que maintenant tout devrait aller bien. Mr Oro met une martingale quelques temps mais moi je n'en ai pas besoin donc il devrait vite s'en passer aussi.

Merci clarane
ben oui faute d'avoir la crinière de tes blondes, on arrivera peut être à faire repousser ça comme il faut !
J'ai vu ton post sur les pieds de Querida, ben dis donc , j'espère qu'elle va vite se remettre et s'adapter!

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 12:52:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Mais je le sais pourtant que c' est MACEO! J' ai tic d' écriture je crois!

Ok ok, c' est bien tout ça!

(J' insiste pas pour Empo! )

Message édité le 03/09/08 à 12:55

Par Oro : le 03/09/08 à 12:54:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Emeline tu veux un indice sur Emporio? ....... et bien je l'adore chaque jour un peu plus... et les doutes laissent de plus en plus place aux espoirs...

Par Oro : le 03/09/08 à 12:55:58

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Emeline tu veux un indice sur Emporio? ....... et bien je l'adore chaque jour un peu plus... et les doutes laissent de plus en plus place aux espoirs...

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 12:56:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
super toute ses nouvelles, il deveint de plus en plus beau Maceo

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 12:57:17

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca je ne m' en serai pas douté tiens!

M' en fiche, je vois Nicolas le 14, vais le questionner un peu...

Vous l' avez attelé? Fait faire le grand écart? Appris à toréer? C' est quoi ce secret?

(Je rigole hein! )

Par siriusnat : le 03/09/08 à 13:05:44

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rolala ca avait l'air bien ce stage chez Nicolas Brodziack(orth ? ) ! Dites il prend les gens sans chevaux ?

Ca me tenterait bien de faire un stage chez lui , mais avant tout pour progresser moi ( bon avant ca faut que je me remette a monter a cheval... )

Par Oro : le 03/09/08 à 13:15:53

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui bien sûr siriusnat, tu prends des cours avec ses chevaux.

Emeline... bon allé je te le dis: Il fait du trapèze volant, oui oui
oh c'est vrai le 14... comme j'aimerais y aller! tiens je vais en parler à mon petit mari

Par Oro : le 03/09/08 à 13:19:28

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci laurebrrr!
C'est vrai de plus en plus beau? Non parce que personne n'a réagi par rapport à sa crinière...
je l'avais démêlée pendant des heures tout doucement quand il est arrivé, mais du coup les crins étaient horribles, fourchus, et tombaient sans cesse... alors j'ai pris mes ciseaux... et ben... j'ai râté! Je vous dis pas la tête de Mr Oro mais aussi de tous ceux qui passaient à la maison quand ils ont vu l'exploit!
du coup j'ai demandé à Nicolas de m'aider à rattrapper le coup, et on lui a mis tous les crins du même côté du coup, il a égalisé, et... vivement que ça repousse! (on dirait un moine sans les tresses!)
C'est aussi Nicolas qui a retondu Emporio puisque il avait sauté le box la dernière fois avec moi. ça n'a pas été une mince affaire!

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 13:26:50

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Siriusnat, va voir sur le site de Nicolas, tu as toutes les possibilités de stage avec lui!
En dressage à npied ou monté, en voltige ou encore attelage, et évidemment, avec ou sans cheval!

Hé béh Oro, c' est du sport avec le "petit" Empo!

Pour la crinière de Macéo, ça ne me choque pas. Le fait qu' elle soit un peu ondulée fait que vraiment, ça ne choque pas!
Et puis elle repoussera vite, et belle!
Nicolas m' avait justement conseillé, une fois par an, de couper environ 5 à 10 cm de crins aux ciseaux et de natter. Les crins repoussent plus vite, plus épais et plus beaux!

Ce serait chouette que vous veniez le 14! Tu me tiendras au courant cette fois dis?

Et à défaut de nous raconter ton stage, dis nous au moins les impressions de Nicolas sur tes deux loustics?
Suis sûre qu' il a bien aimé Empo...?

Par Kat... : le 03/09/08 à 13:39:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Quelle progression ! Vriament c'est super ! Bon et quand est-ce qu'on s'organise un truc par chez toi pour qu'on puisse voir le sublime Macéo (qui il est vrai s'embellit de jour en jour !)

Par chez nous aussi d'ailleurs il faut que vous veniez! Puisque tu n'as jamais vu Quéké de jour, et jamais rencontré non plus ma Dondon, ni le Florentin ! Ca fait plein de chose à fêter en plus

Par Sanco : le 03/09/08 à 13:52:26

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Waouuuh quelles bonnes nouvelles tout ça
Macéo est vraiment superbe, je n'ai pas encore eu la chance de le voir en vrai mais il a sublime !!

Well done au cow boy

Tu passes qd tu veux ... surtout que moi aussi j'ai un petit secret mais shuuuuuut !

Par Trooper : le 03/09/08 à 13:55:41

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça y est enfin les photos!
Macéo est de plus en plus beau, la "nouvelle coupe" est déjà mieux et waouh quelle classe il dégage!
C'est super que M. Oro et lui aient entamé des délires de balades ensemble, ça fait du bien!
Chapeau bas pour la nouvelle recrue en tout cas!

Par Sanco : le 03/09/08 à 13:56:03

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Ahhh pis faut vite changer ton titre de post, ca va te porter la poisse sinon !!

Par Oro : le 03/09/08 à 14:08:47

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Emeline tu dois bien le connaître, Nicolas n'en revenait pas de la gentillesse de Macéo, et pour Empo... je crois qu'il l'a vraiment bien aimé. Il m'a dit que le problème avec un cheval comme ça c'est que j'aurais plus envie de monter les autres, et il lui trouve plus de potentiel qu'à Artista (que je lui avais fait essayer sur un salon)... je peux te dire que j'étais plus que comblée! surtout qu'Empo je l'aime car je l'ai fait naître et c'est le fils d'Oro, mais je n'étais pas sûre qu'il soit beau, ni bon... or comme je te disais là les espoirs grandissent!

Coucou Kat! oh oui il est temps qu'on se voit! bon on se voit samedi mais sans les loulous. l'année prochaine j'aimerais bien organiser une petite fête équestre moi aussi, chez moi, avec pleins d'amis cavaliers... va falloir qu'on y réfléchisse!

Hé hé Sanco
Pas mal le cow boy, il lui manque plus que la selle

Ce qui est incroyable avec Macéo c'est que si on savait un peu monter, on pourrait vraiment se lancer dans les concours de dressage avec lui, il a tout pour! et je pense qu'à l'obstacle il serait pas mal non plus!

Bon alors c'est quoi ton secret? si tu me dis le tien je te dis le mien (mp si tu veux)

Bon allez je vous laisse je vais aller monter Macy justement, j'espère que je vais pas trop le dérégler pour son papa (il m'a laissé un petit mot ce matin: fais attention à pas dérégler mon cheval, j'hallucine! )

En fait il a pas si tord: Nicolas trouve que finalement jeune cheval jeune cavalier ça peut être pas mal étant donné qu'ils vont se trouver leurs propres codes à eux et progresser ensemble.

Par Clarane : le 03/09/08 à 14:10:56

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
Oro, oui merci
Je souhaite aussi qu'elle aille mieux.. vraiment..
Ca devenait critique..

Par Emeline51 : le 03/09/08 à 14:17:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon alors c'est quoi ton secret? si tu me dis le tien je te dis le mien (mp si tu veux)
Et moi, si je te dis un secret, ça marche aussi?
(Comment ça je suis lourde? )

C' est génial pour Empo... Le fils de ton bel Oro, qui en plus de ça est prometteur, beau comme un dieu... Tu dois être aux anges!
Quant à Nicolas, non non , tu vas finir par bien plus le connaître que moi, à force de "stager" chez lui!
(ça fait une paye que je ne l' ai pas vu!)

Pis Empo, par rapport à Artista, tu as l' avantage de l' avoir bébé, tu vas le faire à ta main, ça va être super, affaire à suivre!

(Sérieusement, envoie moi un petit MP si tu viens le 14 et souhaite me rencontrer, histoire qu' on se fasse un petit coucou... )

Message édité le 03/09/08 à 14:19

Par Clarane : le 03/09/08 à 14:17:34

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 C'est vraiment fantastique ce qu'a dit Nicolas Oro !
Toi qui te régale déjà avec Artista.. ce cheval qui est une véritable référence..

Tu le mérites vraiment

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval