Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolow1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par lilou : le 31/12/08 à 08:41:52
Dire merci | Boudiou, c'est impressionnant la neige chez toi! |
Par torchebise : le 31/12/08 à 12:13:41
Dire merci | et bien mme oro,que de changements avec le craneur de Doubai:je ne l'ai pas vu au travail depuis plusieurs mois et ses premiers"coucher":l'évolution est impressionnante!!!!il faut le racheter (c'est pas gagné!!!!) ou le louer pour les salons sans "barel"!!!!! bravo pour ton travail,ton application et ton assiduité malgrés le froid et tes doigts gelés! désolée pour le 31 mais ce n'est que partie(de montagne) remise! à l'occas',il me faudra un petit cour d'envoi de photos sur ce forum(j'ai de belles photos enneigées aussi)! bisous,cuisines bien et pas trop de vin chaud cette nuit! |
Par Trooper : le 31/12/08 à 12:16:46
Dire merci | Hi hi ptit Dubai il est vraiment beau et aérien celui-là... Bon miss tu vois j'avais eu un bon pressentiment en refusant ton invitation de balade à 4 je crois qu'on va continuer à se boire des cappucino alors!!! Biz et BONNE ANNEE à tous les deux et aux nombreux marmottons!!!!! |
Par Oro : le 31/12/08 à 15:26:38
Dire merci | oui lilou... et aujourd'hui il neige de nouveau Ma zoolow moi aussi je stagne tu sais, c'est horrible, y'a des jours où j'ai même l'impression de régresser! en tout cas je vois que ta balade a été mouvementée aussi! ce qui est bien avec nous c'est qu'on choisit toujours la facilité! Coucou Torchebise t'as vu le petit craneur, il vaut quand même la peine de se geler les doigts! pas de souci pour le 31... du coup, comme vous ne venez pas, je me lâche en cuisine............................................................................ ça commence par un R.. et ça finit par Ette!!!!!!!!!!!! je suis sûre que vous allez être déçus de louper ça! Oui ma Troop, mais à vrai dire si vous aviez été là j'aurais pas insisté, je serai pas sortie plus loin que le lama! mais pas de souci pour les capuccino, ça ça va c'est pas trop risqué! Bonne fin d'année à toi, ton cher et tendre, Troop bien sûr et Laure et Babou si tu les vois! Gros bisousssssssss |
Par zoolow : le 31/12/08 à 17:44:58
Dire merci | ha ben là, je sais qu'on n'est pas coupine pour rien! J'ai fait une T------ette à manger ce soir!!!! |
Par saph : le 01/01/09 à 09:28:44
Déconnecté Dire merci | Bonne Année mes petits Je souhaite une santé de fer à ORO et CARA pour 2009, que Macéo arrête les coliques (ça serai bien:cry et que le petit EMPO soit à la hauteur mais surtout respectueux Bonne Année aussi à mes petites tachetés et à la coquine qui a une colerette et je souhaite à celle qui est ds son aquarium un peu d'appetit pour les crevettes Caresses à tt ce joli monde |
Par Fantômette : le 01/01/09 à 20:42:56
Dire merci | Bonne année je vous souhaite bcp de bonheur et surtout la santé!! |
Par Oro : le 01/01/09 à 21:05:26
Dire merci | mdr Zoolow! mais t'as plus de mérite que moi, ça demande de couper les patates et les éplucher! Ma saph Bonne année à toi aussi, la santé surtout comme je t'ai dit, et je souhaite que nos petits voient leur mémé le plus souvent possible, car mine de rien tu assures quand même!!!!!!!!!!!! Fantô je te souhaite une excellent année à toi aussi, pleins de bonheurs avec ton beau Quiator, une santé de fer, et des milliers d'aventures équestres! |
Par laureBrrrrr : le 02/01/09 à 18:28:20
Dire merci | Bonne année a toi et ton homme, a tes chevaux et tes chiens a part entiére Que cette année soit encore pour toi pleins de spectacles et toujours avec ton magnifique sourrire ! Et Santé a tous ! |
Par Oro : le 03/01/09 à 10:09:40
Dire merci | Merci Laure! tous mes voeux de bonheur et santé à vous aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: le jour où on ne sourit plus à cheval faut arrêter non? |
Par Fantômette : le 03/01/09 à 10:37:00
Dire merci | "le jour où on ne sourit plus à cheval faut arrêter non? " c'est bien vrai! enfin j'avoue que qd je suis concentré je rigoles pas |
Par Kat... : le 03/01/09 à 10:38:47
Dire merci | Coucou ... bon alors? Bien remis ? Je suis entrain de préparer un post photos... (bon, je pense pas le mettre de suite en ligne, j'ai 630 photos à trier quand même ! sans compter les films !)... mais euh, rapelle moi juste avant... tu tiens à ta réputation ? Plein de bisous |
Par Oro : le 03/01/09 à 10:45:13
Dire merci | salut coquinette! Oui je tiens à ma réputation bien sûr, pas celle que tu essayes de me faire à chaque fois mais la vraie, une fille sérieuse, calme, sobre... enfin moi quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon bien remis... et vous? |
Par Kat... : le 03/01/09 à 11:22:17
Dire merci | Sobre ? ... j'ai le droit de rire ? Ben tout va bien, on ne fait qu'un passage éclair car on file à un repas de famille, mais on pense fort à vous et à vos marmottes |
Par Oro : le 04/01/09 à 11:51:15
Dire merci | Nous aussi on pense fort à vous Kat! Bon je me permets d'utiliser quelques unes de tes photos sur mon post ma préférée ... père et fils! le matin du 1er janvier, ils ont la gueule de bois Méli lui a éàté raisonnable, du coup ce matin il est frais comme un cardon, et garde bon appétit! Pfffffffff ils ne tiennent même plus debout ces ivrognes! coma éthylique hips! le petit couple: Oro, à Cara: "promis chéri c'est la dernière fois que je m'en mets une pareille!" Cara: "oui, et la marmotte..." on ouvre le parc et Empo regagne son poste! l'air est plus frais perché sur le tas de fumier! "mais où sont passées les filles?" "quoi, j'ai rêvé?" quelques exercices matinaux: il faut faire décuver l'ado! |
Par Oro : le 04/01/09 à 12:02:22
Dire merci | tutuyutu "Allé tu vas me porter c'est le meilleur exercice! comment ça je suis trop lourde? t'avais qu'à pas picoler toute la nuit, tu tiendrais encore sur tes jambes!" bon ok là c'est moi qui me casse la figure, mais c'est à cause de la neige ça glisse! Empo se ressaisit! "je suis pas saoul, c'est la neige qui me fait froid aux pieds d'abord!" ah ah t'arrêtes de te moquer, j'ai le vin mauvais ce matin, des tendances à la bagarre! ok mon bébé, promis je me moque plus, allé viens décuver dans les bras de maman "wou je nage sur ce sable blanc"... bon Empo apparemment t'as pas encore tout éliminé! un gros dodo pour mon petit poivrot! |
Par Oro : le 04/01/09 à 12:12:27
Dire merci | prends un peu de neige, ça va te faire du bien! au moins tu es docile là, j'y repenserai pour le débourrage: on fera une petite bringue pour te détendre! debout pochtron! essaye la marche arrière si t'arrives pas à enclencher la marche avant! mais qu'elle est chiante, on peut pas décuver tranquille! n'empêche cette Téquila elle était trop bonne! dis maman je peux en reprendre un peu? fais voir si tu as récupéré d'abord: tu dois lever une jambe et la croiser en mettant le sabot sur le nez sans perdre l'équilibre! ouh tourne la tête t'as l'haleine encore chargée! et toi tu tiens debout encore? ouais t'as pas l'air très frais qu'est-ce que tu en penses claranè? |
Par Emeline51 : le 04/01/09 à 13:24:55
Dire merci | Ha, super ces nouvelles photos! Et le petit arabe que tu montes, hé béh! J' adore! En disant qu' il risque de remplacer Artista, tu veux dire par là que tu penses le sortir en spectacle? |
Par Zouille : le 04/01/09 à 13:58:01
Dire merci | superbes ces dernières photos !!! |
Par Alexandra : le 04/01/09 à 22:14:12
Dire merci | bonne année ptdr tes commentaires avec Empo Par contre, tu me donnes froid en pull, moi je ressemble plutot à un bibendum avec ma doudoune et ma couche de pull Tu savais que les dalmatiens étaient utilisés autrefois pour protéger les diligences des animaux sauvages et que c'est pour ça qu'ils adorent les chevaux (je l'ai lu dans un bouquin) |
Par lilou : le 04/01/09 à 23:04:01
Dire merci | Géniales ces photos |
Par Kat... : le 05/01/09 à 09:36:02
Dire merci | Je constate chère Oro, que des photos que j'ai prises, tu n'as choisies que celles qui coroborent la réputation à laquelle tu prétends... tu as oublié toutes celles de la soirée, va falloir que je ratrappe ça ! Je repasserai dans la matinée agrémenter ce post de photos pus proches de la réalité |
Par Clarane : le 05/01/09 à 10:38:10
Dire merci | A nous tous, je pense que notre réputation va en prendre un sacré coup Mais c'était absolument GENIAL !! Merci encore !!!!!!!!! |
Par Kat... : le 05/01/09 à 10:58:56
Dire merci | Allez, d'abord, la traditionnelle photo... celle que je fais, et que tout le monde doit sans doute faire en allant chez Oro ... L'écurie... vue de la salle à manger La soirée qui s'amorce... plutôt bien... Et Oro, toujours sobre et sage, comme vous pouvez le constater D'ailleurs, c'est tellement soft et sobre, que... même les chiens en profitent ben oui, Mme Oro n'est pas avare, et c'est reveillon pour tous les bestiaux ! Même Fafa a eu son saumon ! Par contre, l'histoire ne dit pas si elle a eu le droit aussi aux bulles Clarane, qui envie Cerise qui envie un verre de vin chaud Et le matin chez les Marmottes, c'est reveil... violent ! Le lendemain au reveil... c'est vrai qu'on leur donnerai le bon dieu sans confession Enfin, peut etre pas à Cerise à qui il reste vraisemblablement des sequelles ! |
Par oreliii : le 05/01/09 à 11:19:51
Dire merci | la suite |
Par Oro : le 05/01/09 à 14:03:05
Dire merci | rhoo Kat t'as vu j'avais pourtant bien choisi les photos clarane toi t'as réputation n'est plyus à faire Merci Emeline et Zouille pour Douai on verra mais pourquoi pas c'est vrai qu'il est mimi quand même non? Lilou merci Alexandra j'avais un énorme pull et je t'assure je suis TRES frileuse, mais lui il est top moumoute! oui je savais pour les dalmatiens chiens de coche dans l'aristocratie anglaise! mais je savais pas que c'était par rapport aux animaux sauvages mais juste pour faire chic! c'est vrai quoi Cerise c'est la classe incarnée! |
Par Kat... : le 05/01/09 à 15:03:14
Dire merci | Oui, et tu remarqueras qe je suis encore soft dans mon choix de photos |
Par Clarane : le 05/01/09 à 15:08:45
Dire merci | Kat, on apprécie oui Oro, attends un peu toi.. (rire sadique) |
Par Fantômette : le 05/01/09 à 20:11:01
Dire merci | ah super pleins de photos!! Empo j'adore celle où tu te casses la figure énorme il est bien appliqué le ptit bonhomme en tout cas!! et la jambette que tu esquives à la fin je suis mdr, ça m'ai souvent arrivé avc Quiator la salle à manger avc une fenêtre qui donne sur l'écurie c'est trop génial! |
Par Oro : le 05/01/09 à 20:34:51
Dire merci | c'est vrai Kat, tu as fait soft, t'es toute mimi Fanto merci! le pire c'est avec Doubai, l'arabe, je me prends ses peids au moins une fois par jour au pas espagnol... l'autre jour j'étais chez le médecin: il m'a demandé qui me faisait des bleus pareil! "euh c'est juste mon cheval" Bon sinon dur dur à la maison... il fait un froid extrême (d'ailleurs pas de nouvelles de Mme Tessa qui a doit être rebutée par la neige ) et les chevaux m'en font voir de toutes les couleurs... Hier soir arrivés à l'écurie notre copain propriétaire des lieux nous invitent à venir voir sa jument qu'il a dû changer de box... Elle était effectivement à côté de Macéo... (avant c'était un autre cheval et on a échangé car Macéo l'attaquait sans cesse et on s'est demandé s'il n'avait pas fait des colliques à force de s'exciter sur son voisin)... enfin bref il est à côté de cette juju depuis plus de 3 semaines, il avait fait une déchirure dans sa couverture une fois mais rien de méchant... seulement hier voici la juju en question, avec sa couverture... obligés d'éclater de rire devant une folie dévoreuse pareille! "euh il a dû avoir un petit creux!" Mais bon je précise que c'était une super couverture étanche et tout, et que la jument est une jument de concours qui part à Avignon la semaine prochaine... sans couverture, dans quel état l'aurait-on retrouvée? pfffffff je me dis que je pourrai jamais mette Macéo avec un autre cheval c'est pas possible! Quant à ce soir... Empo avait la folie pendant que je nettoyais son paddock... il a pété le fil du bas qui sépare son paddock de celui d'Oro et Cara en se coinçant les pieds dedans car j'avais enlevé le jus... bref il y avait toujours le fil du haut... Je prends oro pour l'emmener au box, et je referme l'entrée du parc avec un seul fil... je sors pour aller chercher Empo et je le vois passer à fond... il galopait sur la glace. je vais prendre un seau de grain, pas trop inquiète je me suis dit qu'il allait direct au box... mais voilà Caramel qui arrive Empo lui saute dessus sur la route devant chez moi et il remonte jusqu'à l'écurie sur le dos de Cara... j'attrappe Cara mais Empo file au-dessus de la maison... je boucle Cara au box et court après Empo... heureusement il tourne à gauche et pas à droite où il y a une jument et un poney... bref je sonne chez mes voisins en larmes pour le demander d'arrêter les voitures sur la route au cas où Empo déboule!... et je finis par attrapper le poulain derrière... grrr je crois que j'en suis pas au bout de mes peines avec lui! |
Par Fantômette : le 05/01/09 à 20:54:26
Dire merci | je viens de voir les photos de l'arabe! il est splendide son trot espagnol il fait pas semblant! un régal |
Par Kat... : le 05/01/09 à 21:01:20
Dire merci | c'est pas un petit creux, c'est une grosse faim ça au moins ! Quel frayeur avec Empo! franchement, c'est une sacré équipe que vous avez là ! |
Par Oro : le 05/01/09 à 21:05:22
Dire merci | t'as vu Fanto il est mimi Doudou hein! il me fait trop craquer lui Kat on peut faire faire un stage de sociabilisation à Macéo avec Pakir, qu'il apprenne un peu la vie???????????? |
Par Tessa : le 05/01/09 à 22:22:03
Dire merci | Coucou! Effectivement, je suis à Grenoble depuis hier soir et déjà en phase de surgélation Tu penses: il faisait 15° chez lilou quand on y était!!! Donc hormis la neige qui me refroidit (au propre comme au figuré) on n'a vraiment peu de temps. On repart mercredi matin... on est là pour déposer et reprendre du matériel ainsi que pour bosser un peu... C'est donc trop court. j'espère que d'ici à mercredi il fera 10° à Bruxelles, parce que pour le moment il y a 10cm de neige verglacée et des t° négatives.... Mais ils sont infernaux tes chevaux!!! En tout cas, je ne serais pas très très heureuse si j'étais la proprio de la jument (et de la couverture!). J'imagine que la vie au box ne lui convient pas.... le problème étant qu'il lui faudrait un compagnon de pré avec lequel il s'entend... Quant à ton Emporio fugueur.... Je crois que dans quelques années, tu te diras que toute sa vie Oro a été un ange comparé à son fils |
Par Oro : le 06/01/09 à 09:11:17
Dire merci | 15° chez lilou quelle douce vie!!!!!!!!!!!!!!! ben nous on passe pas au-dessus de -5° et apparemment demain va être la pire journée... dur dur! et si tu as froid à Grenoble alors imagine en Haute Savoie! bon du coup je te verrai pas cette fois-ci sinon oui infernales les bestioles Pour Macéo c'est quand même problématique qu'il soit aussi désagréable! C'est marrant ce que tu me dis; hier je racontais les péripéties d'Empo à ma mère et elle m'a dit qu'il allait être infernal comme son père. Alors je lui ai dit qu'Oro il était gentil et elle m'a rappelé quelques bons souvenirs d'Oro insortable, une vraie furie; qui faisait faire du ski nautique à tout le monde (ZOOLOW si tu passes par là tu peux témoigner! )!!!!!!!!!!!!! c'est marrant mais il y a des trucs qu'on oublie vite |
Par Tessa : le 06/01/09 à 09:51:40
Dire merci | Macéo a très certainement un caractère dominant (on se demande pourquoi tu as des chevaux dit "de caractère" toi ). Il est entier dans ses sentiments et doit donc être d'une jalousie féroce. D'autant plus, qu'il n'a probablement pas été fort choyé avant. Tu pourrais essayer de travailler un peu la hiérarchie avec lui: toujours aller le saluer avant tout chose notamment. Lui montrer que sa position "sociale" est respectée. |
Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 09:55:01
Dire merci | A cerise ! pis les photo dans la neige !! A bin moio a cheval tu me verra rarement sourrir, trop concentré |
Par Trooper : le 06/01/09 à 10:06:30
Dire merci | Roooh la vache!!! il est couvertophage! En effet connaissant le proprio de la ju il a pas du être content hi hi Je pense aussi que le box ne doit pas trop lui plaire (mais bon est ce qu'il y a des chevaux à qui ça "plaît" réellement?), entre la colique et le déchirage de voisins, mais bon ce n'est que temporaire! sacré loulou c'est clair qu'il est encore "entier" dans sa manière de se comporter avec les autres... hi hi j'adore Clarane qui regarde cerise et cerise ben qui regarde je sais pas quoi (une saucisse??? Caramelfou en train de faire le fou justement?) Kat et Trait je vous ai vu trèèès brièvement le 1er, vous étiez dans le manège en train d'essayer Macéo et moi j'étais avec ma nièce (qui est petite) alors je ne suis pas rentrée dans le manège...décidement on va pas y arriver de se boire un coup tranquille et que je te présente troop en live! |
Par zoolow : le 06/01/09 à 11:05:01
Dire merci | Coucou ma poulette! On demande un appel à témoin??? Je suis là! Tu sais qu'il n'y a pas une fois où je sors Espé (qui est dans l'ancien box d'Oro) où je ne pense aux sorties catastrophiques que je faisais avec lui... à finir dans le parc des poneys, ou la fois où Oro était au repos et que son noeud de longe s'était défait et qu'il galopait partout dans le club, et que moi j'étais livide.... Enfin, si tu veux des souvenirs de ton crapaud, j'en ai à la pelle!!! Les chiens font pas des chats quand même!!! |
Par zoolow : le 06/01/09 à 11:06:08
Dire merci | Sinon, et bien les photos sont superbes!!! Ca donne envie de leur faire plein de papouilles à tes petits montres! Quant à Macéo, le mangeur de couverture... Il veut peut être un doudou??? |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous