Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Oro : le 10/09/08 à 11:55:09
Dire merci | euh que de fautes de frappes! c'est parce que là je suis au boulot et d'habitude j'ai un clavier suisse; donc dur de repasser au français après 2 mois de vacances Nathy je voulais parler de ta description de Nelick et non pas de ta "destruction" |
Par Oro : le 10/09/08 à 11:58:23
Dire merci | oui laure... j'espère aussi que le temps jouera son rôle. Mon amie Orion peut enfin mettre son hongre avec sa jument; mais ça a pris du temps avec qu'ils s'acceptent... J'esoère que ça va venir; surtout qu'à côté de ça encore une fois ils sont pas si mal ensemble... Empo m'énerve; je le trouve neuneu! franchement avec Cara il fait pas son timide; et là il se laisse mordre et fuit comme s'il ne pouvais pas se défendre! on dirait un fifils à sa maman, ça m'énerve! Mais bon il est tellement petit |
Par Nathy64 : le 10/09/08 à 12:13:29
Déconnecté | Moi je suis franchement d'accord avec ce que tu dis et c'est vrai que Nélick passe son temps à dominer tout le monde mais comme ils le respectent tous il n'y a pas de problème.... SAUF avec Géol Ben oui le gros hic de l'histoire c'est que Géol ne l'affronte pas il fuit à toutes jambes et là où les autres chevaux s'arrêtent d'habitude et bien non Nélick continue à le chasser jusqu'à qu'il traverse les clôtures et encore Nélick s'arrête lui juste parce qu'il a peur de suivre en dehors des clôtures et même pas parce qu'il a le sentiment d'avoir gagner Je ne sais pas si leur cohabitation sera encore possible quand Nélick sera à nouveau sur ses 4 pieds mais je croise fort les doigts pour ça De même que je pense que de mettre Macéo avec des dominants peut en effet au moins lui apprendre à gérer les autres et à accepter de laisser un peu de place même si je ne suis pas sûre que ça puisse tout arranger |
Par Nathy64 : le 10/09/08 à 12:33:13
Déconnecté | Désolée pour le doublon.... Bug Message édité le 10/09/08 à 12:35 |
Par Nathy64 : le 10/09/08 à 12:35:12
Déconnecté | jamais deux sans trois Message édité le 10/09/08 à 12:37 |
Par Trooper : le 10/09/08 à 12:44:09
Dire merci | Du coup je sais pas trop quoi te conseiller si tu penses que c'est pas lié aux hormones des deux loulous, peut être de les séparer au moment du repas, mais comme tu dis si il l'embête aussi pour brouter c'est invivable! A voir le résultat suite à un passage dans un troupeau + large et dominant j'espère que ça va porter ses fruits. |
Par Loustix : le 10/09/08 à 12:49:12
Dire merci | Roooo ravie de lire de belles nouvelles et de plus voir le "pas en forme" du titre ! Les progrès de ta troupe sont saisissants, et je craque toujours autant pour Empo.... Et pour t'avoir vu en vrai sur Arista, je n'ose imaginer ce que va donner le petiot plus tard, s'il est si prometteur ! Bon et pour Macéo, pareil que pour Empo, je suis son travail avec bonheur ! |
Par siriusnat : le 10/09/08 à 13:00:04
Dire merci | " En même temps, vu où tu habites, en train ça serait peut-être plus économique? " En train ou en voiture , je crois que maintenant c'est kifkif... Puis ca serait cool d'ammener la Tiz ! ( Bin ouais je peux toujours rever que Tiz soit un jour aussi parfaite et aussi bel que son palo ) |
Par Kat... : le 10/09/08 à 13:45:52
Dire merci | Il mord donc en voyant le grain arriver, ne laisse pas approcher le ratelier de foin, attaque même les chiennes au moment des repas, Si ce n'est qu'une histoire de bouffe, alors on a les mêmes à la maison ! L'heure de la nourriture c'est sacré pour nos loulous ! Florentin tape vraiment pour défendre son grain, Pak chasse tout le monde... Marina grince des dents ce qui irrite Lily qui l'attaque ! Avec l'arrivée des 2 derniers, on se demande comment on va gérer la bouffe, ça ne sera qu'à l'attache, car impossible sans ! par contre au parc, le terrain est suffisament grand pour que chacun puisse brouter à sa guise : Pak et Lily, les 2 dominants tous les 2, Marina, flo et Quéké, tous 3 , en bons dominés se partagent les zones moins convoitées en assez bonne entente! et Quiet broute généralement... de l'autre coté de la cloture ! |
Par Clarane : le 10/09/08 à 14:15:42
Dire merci | Coucou Au niveau du grain, Syrssée a essayé de me montrer les fesses 2/3 fois au départ si je ne lui donnais pas le grain assez vite.. Dans ce cas là, je la chasse et tant qu'elle n'arrête pas, elle ne mange pas.. Querida faisait la même chose (en 10 X pire tu t'en doutes) et maintenant, elle attend patiemment sans menacer, me marcher dessus ou mordre les autres.. Chacun a ses petits trucs Ah oui.. c'est peut être bête.. mais je donne toujours à manger à Querida avant Syrssée pour suivre la hiérarchie qu'elles auraient dans la nature.. Mais bon, je suis un peu tarée aussi |
Par Oro : le 10/09/08 à 14:36:55
Dire merci | coucou loustix merci pour ton gentil message, et merci pour Empo bien sûr! Artista est un très beau cheval, vraiment il en jette, Empo ne sera pas aussi joli selon moi, déjà c'est un batard lui ... mais j'espère qu'il travailllera aussi bien sinon mieux! Artista n'a pas un gros potentiel, surtout pour allonger, Empo non plus d'ailleurs. en revanche, il pourrait exceller dans tout ce qui est pirouette et airs rassemblés comme piaffer passage... mais là ce sera à moi de jouer kat: ils sont pénibles quand même tu trouves pas? Sérieusement, quand on est un vrai dominant normalement on doit pas attaquer les autres non? a moins qu'ils dépassent les limites fixées, mais quand c'est pas le cas! c'est vrai qu'ils ont raison de défendre leur gamelle, c'est qu'ils font pitié nos loulous, que la peau sur les os, tout rachitiques, enfin surtout les tiens d'ailleurs quelle bande d'emmmmmmmmm.......eurs! là ils sont ensemble à l'herbe, espérons qu'Empo ne pète pas le parc, mais chacun a l'air de brouter tranquillement |
Par Trooper : le 10/09/08 à 16:59:44
Dire merci | c'est vrai qu'ils ont raison de défendre leur gamelle, c'est qu'ils font pitié nos loulous, que la peau sur les os, tout rachitiques Troop aussi il est tellement maigre et famélique qu'il est obligé de chasser les autres Ah ben on a une belle bande de petits chahuteurs on est pas rendues ma proposition de mettre troop avec macéo tient toujours, "vieux garçon" contre "ancien entier" ça va donner biz biz ma belle |
Par Tessa : le 10/09/08 à 19:48:10
Dire merci | Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il était rond quand tu l'as acheté qu'il n'a pas dû se battre un jour pour la nourriture. Donc, en tout premier lieu: les séparer au moment de la distribution de grains! Ensuite voir si tu ne peux pas faire 3 endroits à foin (oui, je sais c'est compliqué), je dis 3 parce qu'il en faut toujours un de libre. Autrement, séparation: tu sépares le paddock en 2, c'est encore le plus simple! Ce sera plus petit, mais est-ce vraiment grave? Ce sont des chevaux qui sortent, qui bougent et qui travaillent régulièrement. Le fait d'avoir un paddock ne va pas vraiment les priver d'espace. Je ne pense pas que, même en grandissant et en s'affirmant Empo va réussir à faire sa place auprès de Macéo. Ca risque peut-être au contraire d'envenimer les choses si il arrête de fuir. Mon hongre qui est pourtant charmant, interdisait formellement à son copain d'entrer dans l'abri. Pour le reste, ils s'adoraient et ne faisaient jamais un pas l'un sans l'autre. On les a séparés aussi du coup. Et Tessa ne peut être mise avec aucun autre cheval: soit l'autre cheval la déteste à mort (j'ai déjà dû intervenir avec une chambrière pour écarter un cheval réputé gentil qui coinçait Tessa dans un coin et tapait "à vache", soit il l'aime, euh, trop, beaucoup trop |
Par Oro : le 10/09/08 à 20:12:42
Dire merci | coucou Tessa! en fait au moment du grain, je donne les sauts à quelques mètres l'un de l'autre, et là pas de souci, chacun mange, et ils vont au même rythme en plus. NOn c'est plus quand j'arrive... Enfin quoi qu'il en soit là ils sont séparés quand je ne suis pas là, chacun d'un côté du paddock. ils passent un peu de temps ensemble, à l'herbe c'est tout. En fait ce qui me fait peur, c'est cet hiver: je voulais couper le paddock en 2 car j'ai 2 abris. si je coupe en 3, un cheval restera forcément sous les intempéries... à moins effectivement que je mette Macéo en pension avec un troupeau. A son retour au printemps je tenterai à nouveau de le faire cohabiter avec Empo, et si échec et bien on tâchera de l'isoler définitivement, ce que je trouve dommage pour lui, surtout qu'il aime bien son Empo quand même. Enfin la bonne nouvelle c'est que je suis partie en balade avec lui cet aprem, il était extra, en place tout le long, léger... et j'ai emmené Cerise, il n'a pas eu un seul geste déplacé à son égard... Il est vraiment mignon à part ce défaut de mordre! Sinon petit cadeau pour Tessa ... j'ai croisé un ange, ce soir la petite minette... qui ne se remet pas... |
Par Oro : le 10/09/08 à 20:13:31
Par Oro : le 10/09/08 à 20:23:54
Par Tessa : le 10/09/08 à 20:34:31
Dire merci | Rooh, qu'elle est belle Chance!!! Je craque complètement!!! Et merci pour le cad'Oro!!! Le problème de l'abri est un vrai problème évidemment. Si c'est seulement quand tu arrives, c'est un problème de jalousie. Tu peux commencer par aborder toujours Macéo d'abord, lui donner toutes les preuves que tu tiens compte de sa présence. Ou marquer la différence autrement: Mr Oro vient d'abord, il prend Macéo "en charge" et tu arrives par après pour Empo. Que Macéo ne pense pas qu'il est en compétition avec Empo par rapport à toi, il a une personne rien que pour lui aussi. Mais ça sous-entend aussi une plus grande distance avec lui de ta part. Mais c'est arrivé aussi quand tu n'étais pas (et qu'Empo a sauté la clôture). Or pour mettre Empo dans cet état, Macéo a dû y mettre le paquet quand même. |
Par Emeline51 : le 10/09/08 à 20:38:25
Dire merci | Arf, bon courage pour tous ces alas pas drôles avec tes petits (et grands) amours! Pour dimanche, c' est noté, j' y serai avec Pouh (moi petite blonde, elle grande brune)...! |
Par Oro : le 10/09/08 à 20:57:17
Dire merci | ok Emeline, je me réjouis de rencontrer pouh aussi! Tessa c'est clair que pour mettre Empo dans cet état en effet, il doit y aller fort quand même. Surtout que vraiment Empo cherche pas, il broute dans son coin, et s'éloigne dès que l'autre approche... alors comment expliquer? Enfin on va essayer de s'en sortir. D'ici un an, ils vont aussi partir en balade ensemble, ça jouera peut être. J'avais l'impression que leur séjour à Troyes les avait soudés, mais Macéo mord toujours... Mais comme je disais, Empo doit être un peu neuneu quand même a part ça si tu voyais comme Oro est maigre en ce moment, c'est horrible. Il est dans un parc avec un peu d'herbe, mais foin en plus, et a du grain une fois par jour, mais en grosse quantité... je m'inquiète pas car il va bien, il est heureux avec Cara, il n'a même pas de diarrhée ces temps ci (je touche du bois!)... c'est juste que du coup il est tout vilain, sa colonne ressort... on dirait qu'il est tout chétif |
Par Emeline51 : le 10/09/08 à 21:10:33
Dire merci | Pour Oro, pour peu qu' il n' ai pas une disgestion facile (il fait souvent des coliques je crois), peut-être que de lui donner plutôt deux à trois fois sa ration quotidienne, au lieu de tout en un repas, l' aiderait à mieux assimiler ce qu' il mange. Je sais aussi que pour Pyrame (qui a des soucis de poids), je donne du floconé Dynavena, le Mixte. Il est coutreux, mais a complètement remis en état mon cheval! (c' est un complément, 2L par jour) J' ai fait son menu avec un nutrionniste équin qui m' a conseillé ce produit, et vraiment, depuis, je le recommande! Une amie l' utilise avec son cheval un peu âgé qui a tendance à fort mincir, et ça va déjà mieux. |
Par Tessa : le 10/09/08 à 21:24:53
Dire merci | Tu pourrais peut-être commencer très progressivement à passer à une nourriture "spéciale vieux chevaux". C'est vraiment bien. Mon amie qui a Artaban (le fiancé de Tessa) vient de commencer suite à la visite du dentiste: Artaban a déjà perdu 2 prémolaires et une molaire. C'est une nourriture plus facilement assimilable pour les chevaux âgés. |
Par Oro : le 10/09/08 à 21:29:20
Dire merci | merci Emeline, bien sûr Oro mange au moins 2 fois par jour d'habitude, mais là il est pas à la maison puisqu'au parc, donc je vais le voir qu'une fois par jour Sinon oui le Dynavena est excellent. je connais bien. là ils ont un floconné des etps bernard.s qui est équivalant. Merci |
Par Emeline51 : le 10/09/08 à 21:33:11
Dire merci | Ok. ... J' espère que ton beau Prince va vite reprendre du poil de la bête en tout cas! |
Par Oro : le 10/09/08 à 21:33:58
Dire merci | bonne idée Tessa! je vais voir à l'automne, chaque été il maigrit, puis généralement se remplume l'hiver... si je vois qu'il reprend pas je vais essayer ça. Je pense aussi que sa pseudo saillie l'autre jour l'a beaucoup "travaillé" et il a plus couru que brouté les premiers jours au parc... pendant ce temps, Cara avait tout raflé |
Par pouh : le 13/09/08 à 17:18:43
Dire merci | ahhh je me réjouis de te rencontrer demain oro! ce sera avec grand plaisir!! Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment mais cette nouvelle me réjouis! En tout cas contente de voir des photos de tes protégés! et contente de les voir en forme! Vraiment macéo apprend vite c'est super! et le stage chez nicolas c'était vraiment une bonne initiative pour sa relation avec monsieur oro! Il vont bientot faire un super couple! roh la petite chance. C'est etrange qu'elle ne se remette pas, au début ca avait pourtant l'air d'aller au debut? qu'en dit le vétérinaire? En esperant qui fasse un meilleur temps qu'aujourd'hui demain sinon on risque d'être légèrement hymides... Enfin encore faut il qu'on arrive à destination puisque c'est emeline qui conduit... |
Par Oro : le 13/09/08 à 19:19:50
Dire merci | coucou Pouh, hélas nous ne pourrons pas venir demain finalement, je suis très déçue, mais 11h de route dans la journée c'était quand même vraiment pas raisonnable Profitez bien en tout cas! Pour Chance c'est le traumatisme qui a provoqué ce Toc de se gratter... la pauvre, elle vit 24/24 avec sa colerette, ne peut pas faire sa toilette! heureusement elle garde le moral et passe son temps à jouer, faire des calins, ronronner... bref elle s'accroche la miss |
Par Emeline51 : le 13/09/08 à 19:29:17
Dire merci | Ha zut pour demain, c' est dommage... ... J' avais déjà préparé des blagues à vous faire! De toute façon, vu le sale temps qui se profile, la fête risque d' être un petit peu "gâchée"... |
Par pouh : le 13/09/08 à 19:34:05
Dire merci | rah zut pour demain... et le vétérinaire pense que ca va passez ou qu'elle va vivre avec ce toc? |
Par Oro : le 13/09/08 à 20:20:57
Dire merci | arrêtez les filles cela me fait encore plus regretter de pas venir! franchement on aurait vraiment aimé, en plus je n'ai jamais vu le spectacle de Nicolas en entier! je suis vraiment déçue! En plus ici il tombe des cordes, donc aujourd'hui pas pu mettre le nez dehors, pas de cheval... bref tout pour avoir le moral! je croyais qu'il faisait beau en région parisienne? En tout cas prenez pleins de , et surtout j'ai une mission à vous confier: Vous devez faire un gros bisou à Luna de la part de Mr Oro et lui demander de faire un "rototo": la technique: on la fait manger, puis on la prend sur les genous, puis on la secoue un peu Pouh pour Chance j'espère bien que ça va passer. pour l'instant il faut que ça cicatrise, ensuite une fois qu'il n'y aura plus de plaie (c'est un peu mieux là, j'espère d'ici 15 jours) on va essayer de faire passer le toc. On va lui brancher des prises diffusant des phéromones, peut être cela fera-t-il effet. Je vais essayer aussi de la gronder dès qu'elle se gratte, en l'aspergeant avec un spray rempli d'eau... enfin on verra bien. Mais vivre toute sa vie avec une colerette? Pff j'ose pas l'imaginer . Certes elle s'y est très bien habituée, mais bon c'est quand même horrible! |
Par Oro : le 13/09/08 à 20:22:38
Dire merci | et au fait, c'était quoi les blagues Emeline? bon faut venir au salon du cheval de la roche, ou à celui de Lyon, ou Avignon, ou Montpellier... comme ça on se verra! |
Par Emeline51 : le 13/09/08 à 21:09:31
Dire merci | Mais nous on n' est pas en région parisienne! ... Et il fait donc très mauvais temps! Pour les photos, mon apn est cassé, mais j' espère que Pouh va prendre le sien;.. Ainsi qu' un parapluie... Hum! Ok pour Luna. Celà dit, moi je ne m' approche pas de son bec, vu qu' elle mange ses crottes....... Hum, et ça, je l' ai su après qu' elle m' ait "roulé un patin" ... Pour mes blagues, tut tut tut, je garde ça pour moi... Il y a toujours moyen de les resortir une prochaine fois... (Je risque d' ailleurs de peut-être venir au salon de Lyon ) |
Par Clarane : le 13/09/08 à 21:46:48
Dire merci | Coucou ma belle ! Tu es sûre que c'est un TOC ? Peut être que ça la démange réellement.. Enfin, j'imagine que tu y as déjà pensé |
Par pouh : le 14/09/08 à 08:41:43
Dire merci | qui qu'c'est luna? roh oui c'est vraiment dommage que tu ne viennes pas en plus oh miracle il fait beau!! ok pouur chance pauvre petite puce! j'espere que ca va passer elle est tellement mignonne! Bon moi je suis préssée de voir les chevaux de nicolas... miam miam miam!! |
Par Clarane : le 14/09/08 à 09:12:20
Dire merci | pouh, il fait beau chez vous ?? Ici il tombe des cordes |
Par pouh : le 14/09/08 à 10:11:37
Dire merci | ouii grand soleil! mais un froid de canard par contre! enfin on va pas se plaindre! pourvus que ca se maintienne toute la journée! |
Par Clarane : le 14/09/08 à 10:17:00
Dire merci | Je vous le souhaite.. Ici pluie.. vent.. froid.. Suuuuuuuuuuper Vais me faire un petit feu de bois Message édité le 14/09/08 à 10:18 |
Par Oro : le 14/09/08 à 10:30:07
Dire merci | Bon ben sans regret pour moi, je suis malade! Luna c'est la jack russel de Nicolas! bon c'est vrai elle mange ses crottes, mais bon on lui pardonne! elle se couche aussi bien que les chevaux de Nicolas, c'est trop marrant! Pouh tu vas te régaler, prends des photos! Clarane oui quel temps de m....! Chance n'a pas de gale, ni de puce, et ce ne peut pas être allergique... donc à part le traumatisme, ma véto ne voit pas comment expliquer cette gratte. Quelle plaie! elle vient de tomber dans l'aquarium de la tortue |
Par Clarane : le 14/09/08 à 10:35:26
Dire merci | Oro Excuse moi mais je vois tellement la scène.. Chance, en mode "chat mouillé" et toi en train de t'énerver Sans parler de la tête de la tortue |
Par Emeline51 : le 14/09/08 à 20:45:47
Dire merci | Nous sommes revenues! Plein de photos (que j' ai prises, Pouh profitant du spectacle ), et comme d' habitude, un joli spectacle pour nos yeux admiratifs... On regrette de ne pas t' avoir rencontré celà dit Oro. ... Quant à Luna, pas vu, elle devait être cachée dans la maison! |
Par Oro : le 14/09/08 à 21:00:16
Dire merci | Oh la chance! mais bon sans regret pour moi, j'étais vraiment malade... J'attends les photos avec impatience! Luna a dû rester au chaud la coquine, en plus elle a tendance à filer, alors il valait mieux la laisser dedans! (le jour de notre départ Nicolas croyait que Mr Oro l'avait camoufflée dans nos bagages car elle avait disparu!) |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous