Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par oreliii : le 11/07/08 à 13:33:52
Dire merci | arf décidemment cest pas de chance je suis un perdue, tu as combien de loulous oro? |
Par Tessa : le 11/07/08 à 13:46:15
Dire merci | Quant à uriner.... Tessa Plus de 10 ans sans uriner montée! Sauf depuis 2 ans, dès que les prés sont ouverts et qu'elle a accès à l'herbe fraîche et humide, elle me fait 2 ou 3 énoooormes pipis sur une balade... Et de préférence sur le béton, devant l'église par exemple, à la sortie de la messe. Je vous jure que c'est la grosse honte: je saut en bas, et je la tiens du bout des rênes (parce que sur le béton, ça éclabousse fort) avec un petit sourire gêné pendant qu'elle lâche des litres et des litres pendant un temps qui semble trèèèès long Cela dit, cette colique c'était peut-être un "accident de parcours" qui restera isolé. |
Par Sanco : le 11/07/08 à 13:56:49
Dire merci | Oro mon dieu que je te comprend... Quelle injustice à nouveau ! Je vois bien ce que tu veux dire... Certains ressortent leur cheval oublié pdt l'hiver, se livrent à ttes les manifs de l'été, et pour eux, tout roule ! - Un mors adapté ? pourquoi faire ? - Des protecs si ca touche ? pourquoi faire ? - Entrainer un cheval ? Bah il s'entraine tt seul dans son parc ! D'autres encore qui s'effarouchent qd le pauvre dadou doit recevoir son vaccin ... Mais qui ne voye pas le mal à galoper sans cesse sur la route avec des couteaux à pizza en guise d'éperons ...... grrrrrr ! Hmmm te jure, ca me fout hors de moi !!!!!!!!! |
Par Oro : le 11/07/08 à 14:14:43
Dire merci | orelii j'ai 4 chevaux à moi (et 2 chevaux de spectacle dont un que je garde l'été) donc en ce moment 5 chevaux à la maison. plus 2 chiennes, 1 chatte, et 1 tortue (la seule qui n'a aucun problème de santé!) Mdr Tessa les pipis à la sortie de la messe!!!! j'imagine le malaise... mais c'est un peu du même genre que quand tu montes un entier et qu'il se met à s'exciter et faire une énorme giclée à côté d'un gamin qui demande à ses parents ce que c'est Oui un accident isolé, y'a intérêt, sinon je vais finir pas m'énerver! Oh Sanco comme je vois ce que tu veux dire moi aussi, et je pense à plusieurs personnes en te lisant... surtout qu'on en a une belle brochette quand même dans le coin! Il y a aussi l'excès inverse, ceux qui vont foutre des couvertures à leurs chevaux à la première petite bise, compter les croquettes dans la ration (vrai!), etc... et qui désanimalisent leurs chevaux. Je préfère ceux là aux premiers que tu décris, mais je pense que ça peut aussi être mauvais pour les chevaux et les fragiliser... mais moi j'ai l'impression de faire les choses comme il faut, même si je les aime peut être un peu trop, alors c'est pas juste non! Mais bon il faut que j'essaye de regarder le verre à moitié plein et non pas vide... finalement au fonds on s'en sort toujours plus ou moins: Caramel a survécu à une torsion alors qu'il n'avait aucune chance, Oro multiplie les colliques depuis toujours, plus les problèmes d'arthrose, mais garde ses ailes, et je le remonte, Empo se développe malgré une alimentation compliquée à gérer, et Macéo a remis la machine en route hier soir... Quant à Chance elle a survécu au pire! Alors peut être qu'au fonds dans notre malheur on a aussi beaucoup de bonheur, enfin je sais pas, mais je pense qu'il faut essayer de voir les choses comme ça sinon autant tout abandonné tout de suite, mais le seul hic c'est les frais! je me demande si je devrais pas reprendre des études vétérinaires! |
Par Sanco : le 11/07/08 à 14:33:05
Dire merci | Ahhh que j'aime ta positivité !!! C'est clait que c comme cela qu'il faut le voir et pas autrement .... Et franchement j'aimerai aussi que les pbs de santé de mes animaux et en particulier ceux de mon dadou se soit aussi bien fini que ceux des tiens... Ma foi, il faut, je crois, comme tu le fais, garder à l'esprit tout le positif de chque situation négative .. Je me dis que sans l'éparvin de Sanco, Reo ne serait probablement jamais entré dans ma vie. Et lui c'est une chance ! Bref, ceci dit, faut pas qd même déconner !!!! Ca commence à bien faire tt ce bazar chez vous, ts ces soucis !!! Qu'est ce qui fait le monsieur tt puissant là haut ?! Il n'a pas un peu de tps à vous consacrer ? Histoire pousser un peu plus loin le nuage à emmer**** ? |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 14:56:54
Dire merci | Bon j'ai repris le début du post! le filet d'Oro est superbe (et lui aussi bien sûr ) le ptit Empo (pas si ptti d'ailleurs ) devient un beau jeune homme et fais tout comem un grand impressionant! il me fait rire au trot espagnol avc sa tête de méchant poulain mon Quiator fais la même tête pr ce genre d'exo le nouveau, Macéo j'adore! il a une robe original et il est superbe! la petite Chance est mignonne comme tout et les Dalmachiens aussi je regarde la suite |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 15:06:24
Dire merci | et biens sûr j'ajoute ems pour que la série noire s'arrête courage! |
Par Clarane : le 11/07/08 à 20:22:29
Dire merci | Sanco, "ro mon dieu que je te comprend... Quelle injustice à nouveau ! Je vois bien ce que tu veux dire... Certains ressortent leur cheval oublié pdt l'hiver, se livrent à ttes les manifs de l'été, et pour eux, tout roule ! - Un mors adapté ? pourquoi faire ? - Des protecs si ca touche ? pourquoi faire ? - Entrainer un cheval ? Bah il s'entraine tt seul dans son parc ! D'autres encore qui s'effarouchent qd le pauvre dadou doit recevoir son vaccin ... Mais qui ne voye pas le mal à galoper sans cesse sur la route avec des couteaux à pizza en guise d'éperons ...... grrrrrr ! Hmmm te jure, ca me fout hors de moi !!!!!!!!!" Tellement.. mais tellement.. On chouchoute nos loulous et sommes les premières à avoir des emm***.. Je suis tellement désolée pour toi Oro.. mais il faut peut-être se dire que c'était une seule et unique fois sait-on jamais ? Querida en a fait une, si vous vous souvenez, doublée d'un ulcère à l'estomac.. Son ulcère s'est manifesté une fois et depuis plus RIEN. Essaye de garder confiance.. Tout ceci est nouveau pour lui.. le lieu, la castration, les copains, le débourrage et j'en passe.. C'est beaucoup pour un jeune .. Sois confiante ma belle.. |
Par Oro : le 11/07/08 à 23:40:22
Dire merci | oui Sanco, ce nuage là il peut tracer sa route maintenant, ras le bol! sans compter qu'Empo tousse depuis 2 jours, mais je fais comme si j'avais rien entendu, car pas le courage de me dire que y'a encoreeeeeeeeeeee un problème Merci pour eux Fantomette ça me rassure que Quiator fasse aussi une tête de méchant dans ce genre de jeux. L'autre jour je regardais une vidéo de Lorenzo et en fait même ses juments plaquent les oreilles quand elles jouent en liberté avec lui... et pourtant comment faire plus complices? le lien s'il y a d'autres fan!: http://canecorso.com/lorenzo.htm et pour le spectiale appasionnata à Genève y'avait une dresseuse qui m'a vraiment fait peur avec ses jeux en liberté, tant les chevaux plaquaient les oreilles, et dents et sabots passaient souvent à un millimètre de sa tête. Jamais je voudrais ça, mais ça me rassure bien sur les oreilles plaquées de mon bébé... Merci clarane. "Tout ceci est nouveau pour lui.. le lieu, la castration, les copains, le débourrage et j'en passe.. C'est beaucoup pour un jeune .." ... certes, mais c'est pas une raison pour faire une collique avec arrêt de transit, surtout que je suis persuadée qu'il stressait pas. Il est bien, ça se voit, il hennit dès qu'il nous voit, il fait sa place facilement, il accepte volontiers de me prendre sur son dos, il broute en balade... le débourrage n'est pas cause de la collique, j'en suis persuadée. J'ai pensé à la castration encore, puisque il y a eu un souci non identifié et qu'on avait dû réouvrir, mais mon véto dit que ça n'a rien à voir, surtout que désormais c'est très joli. Et puis si c'était vraiment la nouveauté qui était cause de collique, on aurait eu des spasmes et un transit accéléré et non le contraire. Donc pour moi non. De plus ça fait un mois et demi qu'il est chez nous, et je suis sûre qu'il se plaît, ça se voit. On le câline couché plusieurs fois par semaine, il nous fait confiance, ça c'est sûr... Enfin comme vous dîtes, on va dire qu'il vient de passer le test d'entrée des marmottes, sans doute les autres lui ont-ils parlé de mes massages secrets du ventre, alors il a voulu voir si c'était si bien que ça ... mais la première et la dernière je vous en prie!!!!!!!!!! (hein le bonhomme là haut comme dirait Sanco!) |
Par Tessa : le 12/07/08 à 02:46:05
Dire merci | Dis donc, si tu voulais éviter les problèmes, fallait pas prendre de cheval Un cheval, c'est des problèmes, 2 chevaux, c'est beaucoup de problèmes! Après, ça devient trop et on ne compte plus! j'en ai 4 aussi et je dois dire que ça laisse peu de place à la "vraie" détente... Le "tout va bien", ils sont tous les 4 nickel depuis des mois... je ne me souviens pas avoir vécu ça. Ils ont toujours un truc qui coincent, un machin qui fait mal, un bazar qui les chipotent,... Et on se pose toujours les mêmes questions: Pourquoi....* -j'ai acheté un cheval -j'aime les chevaux -il est malade/boiteux -les chevaux des autres n'ont jamais rien Que faire....* -pour qu'il n'ai plus mal -pour que ça n'arrive plus -pour que ça ne me coûte pas les yeux de la tête -pour que ça s'arrête parce que j'en ai ras le bol ** biffer les mentions inutiles. Mais en fin de compte, c'est comme ça les chevaux. Et les ceuss qui n'ont jamais rien, c'est faux, ils ne voient pas que leurs chevaux ont quelque chose. Le cavalier du dimanche qui sort son arthrosique de 22 ans pour une balade plein pot par semaine ne voit jamais que le cheval ne parvient plus à sortir du box le lendemain tellement il est raide. Le propriétaire qui ne se déplace même pas quand le patron du club lui annonce que son cheval est en colique mais que le véto est là, n'a pas l'impression que c'est grave. La proprio qui paie consciencieusement la pension de son cheval pense qu'elle fait tout pour le bien être de son cheval... qui bon... tique à l'air, fait des coliques à chaque changement de temps, est raide d'arthrose, mais c'est pas sa faute à elle. Si on avait ces chevaux-là, ils auraient les mêmes problèmes mais on les prendrait vraiment en charge, c'est tout. |
Par Clarane : le 13/07/08 à 09:12:40
Dire merci | Tessa, je suis entièrement d'accord avec toi ! "Et ceux qui n'ont jamais rien, c'est faux, ils ne voient pas que leurs chevaux ont quelque chose." tellement.. mais tellement.. Oro, je comprends ta réaction.. vraiment.. comment est Macéo ces jours ? C'est bête, mais as-tu demandé au vendeur s'il avait déjà eu des coliques.. ? Bon tu me diras qu'il risque sûrement de te répondre qu'il n'a jamais rien eu.. Laisse du temps au temps.. Fais tu des mashs de temps en temps ? Le véto m'avait conseillé d'en faire 2 par semaine à Querida en ajoutant un peu de graines de lin (cuites !!) Bisous ma belle |
Par Oro : le 13/07/08 à 10:51:09
Dire merci | Hé hé Tessa, peut être qu'il fallait pas en prendre! le jour où on a acheté Macéo ma mère m'appelle: "quoi???????????? encore un cheval!? tu crois que c'est bien raisonnable? encore des soucis, des frais vétérinaires... Que de tracas!"... et moi de répondre: "mais enfin n'importe quoi! celui là il sera pas malade, y'a pas de raison qu'on ait encore la poisse, y'a pleins de gens qui ont des chevaux et ils n'ont pas de problèmes!"... Ben tiens, j'aurais dû écouter ma mère! saph si tu passes par là... mille excuses En fait je connais 3 cas de figure... des chevaux qui véritablement ne voient jamais le véto et vont bien (Artista, Fakir... pour les plus proches de moi), d'autres qui les enchaînent, comme les miens, et enfin ceux qui meurent subitement du jour au lendemain (collique, torsion de vertèbre, foudre même pour la jument d'une amie)... c'est pour ça que je relativise, j'ai toujours cette impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, mais en même temps ils s'en sortent généralement les miens, et je touche du bois pour que ça continue, car un drame comme mon cheval foudroyé je sais pas si je pourrai faire face c'est ce que je disais à Sanco, j'ai quand même l'impression d'avoir de la chance dans mes malheurs! Et puis des bobos à 25 et 22 ans, c'est aussi un peu "normal"... et j'espère bien que Macéo a juste voulu faire son entrée dans le clan des "marmottes qui font du souci à leurs parents"! Mais tu sais la question la plus sensible parmi toutes celles que tu as évoqué, Tessa, pour moi c'est celle là: "Pourquoi j'aime le cheval?" ou plutôt pourquoi j'aime autant mes chevaux? les gens qui n'aiment pas ne sont jamais tristes ni inquiets eux, ne se ruinent pas avec des vieux chevaux, ne font pas désensibiliser des poulains allergiques (l'autre jour quelqu'un qui me connaissait pas m'a dit de vendre Emporio quand il a entendu pour ses allergies ... autant vendre mon âme au diable!) vous allez me dire que vous ne les enviez pas ces gens là, qu'ils n'ont pas de coeur, etc... mais franchement moi je les envie un peu: Quelle vie paisible et sans tracas, sans angoisse, sans chagrin...c'est le pied de ne pas aimer! Enfin sinon Macéo va bien, y'a juste Empo qui tousse , et Oro qui a la diarrhée, normal quoi! Hier j'ai fait un rallye avec Fakir, c'était super sympa! normalement auj démonstration de dressage et jeux équestres, mais il pleut |
Par Clarane : le 13/07/08 à 17:23:11
Dire merci | Des photos !!! Tu sais Oro, je préfère 1000 fois aimer mes chevaux, faire le maximum pour eux et pouvoir me regarder en face dans un miroir en me disant que j'ai fait tout ce qui était possible. On a toutes entendues un jour "mais vends le" (je parle de problèmes de santé.. pas de comportement).. Ben non. J'aime mes chevaux pour eux mêmes et non pas uniquement pour le plaisir de monter dessus. Sanco, je me souviens d'une conversation que nous avions eue à SC où tu disais que lorsqu'un cheval se retrouve inmontable, tout-à-coup, la pension devient trop chère pour le proprio.. C'est tristement vrai. Oro, c'est bien de rester positive. C'est vrai que tes loulous ont des misères, mais peu de chevaux, à leurs âges, peuvent se venter de tenir une telle forme physique et mentale ! Mon voisin a une SF de 25 ans qui a certes, encore la pêche, mais est à la retraite complète depuis un moment car non seulement elle boîte, mais en plus son dos ne pourrait plus porter un cavalier.. Regarder tes photos avec Oro en train de galoper "à coin" dans les prés, CA, c'est le bonheur.. Un bonheur qu'il faut savourer à chaque instant car il y en a encore malgré tout ce qui vous arrive Empo prend la relève et a l'immense chance de vivre avec son papa lequel lui apprend ce qu'il sait. C'est sa copie conforme ! Imagine le pourcentage de chances qu'il y avait pour que ça arrive ?? Macéo fait une entrée fracassante, certes, mais peut être est-il introverti et ne montre justement pas que cette nouvelle vie a commencée un peu vite.. En tous cas ce que je veux te dire, c'est que quoi que tu fasses, tu le fais bien |
Par Tessa : le 13/07/08 à 19:25:54
Dire merci | Et puis on a tous nos petits soucis Tessa, c'est Tessa, je pense que c'est une Oro au féminin (coliques en moins, mais OCD et éparvin en plus)... Matano, je l'ai payé tellement pas cher, qu'on peut dire que je l'ai reçu "retraite incluse" , il est tout tordu et curieusement, c'est celui qui n'a jamais rien... un peu d'arthrose dans ses boulets (ben tordu comme il est c'est normal) et côté véto, une bleime sur 5 ans et c'est tout Le rêve! Dunia, je l'ai acheté à condition qu'elle rentre dans le moule "cheval de concours" et que ma fille réussisse à l'école... Heu, elle rentre pas dans le van, elle nous fait plein de bobos régulièrement qui font qu'on n'avance pas du tout dans le travail et ma fille double une fois de plus... Donc si je suis ma logique, je devrais la vendre, mais vous savez quoi... ben, les belles résolutions hein , j'la vendrai plus non plus celle-là Et pourtant, Tessa on m'en a déjà offert des sous (un gars s'est pointé avec une belle enveloppe un jour), tout le monde me disait "vends-la, elle va te tuer"... Il n'y a que Matano dont personne ne voudrait (faut pas que ma fille lise ça où elle me massacre ) |
Par siriusnat : le 14/07/08 à 13:15:32
Dire merci | Je poste peu ici , amis en tout cas je zonde fort pour tes loulous Oro ! " ses juments plaquent les oreilles quand elles jouent en liberté avec lui... et pourtant comment faire plus complices? " En ce qui concerne les oreilles plaquées ; Jean-françois Pignon - lors de mon stage chez lui - nous avait appris que c'etait pas forcement un signe d'agressivité mais celui de soumission : on le voit notamment lorsque les poulains jouent entre eux ! J'espere - dans les prochains messages que je lirai - que les gros iront mieux ! |
Par zoolow : le 16/07/08 à 08:56:40
Dire merci | en 2ème page??? C'est quoi ce bazard!!!!! Comment vont les marmottes aujourd'hui? Macéo a repris du poil de la bête? Et chance, ca marche sa pommade? |
Par Oro : le 16/07/08 à 09:54:42
Dire merci | merci siriusnat!!!!!!!! Quelle chance tu as d'avoir rencontré et travaillé avec JF Pignon! Soumission? ben ça alors, j'aurais pas pensé! j'ai du mal à le croire de la part d'Empo, parce que ça ressemble plus à un mime d'attaque quand même ... mais bon, c'est mon pett bébé, en plus il est malade, il a une bronchite, il est sous antibios! (c'est pas 1 semaine qu'on arrive pas à faire sans voir le véto, c'est 3 jours!)... mais bon je pense aux messages de Tessa et je me dis qu'ils ont tous leurs soucis... et là ça va, sa vie n'est pas en danger avec une bronchite (enfin j'espère ) Coucou ma Zoolette J'ai monté Macéo avant hier soir après t'avoir eu au tel, ça a été, mais après je suis sortie devant la maison et là il stressait bien (moi aussi ), c'est vrai qu'il a 5 ans et n'est jamais sorti d'un parc, ça risque d'être sport les 1ères balades... Sinon en "carrière" il m'a fait 2-3 caprices pour rejoindre les copains et arrêter de tourner en rond (en plus c'était bien 9h30 encore, il attendait la bouffe!) mais j'ai gagné sans trop de difficulté. en descendant pas de collique (il s'est roulé 3 fois quand même mais pas mal au ventre, ouffffffff!). puis il a pété un câble avec Empo, balançant des coups de cul hallucinants... et Mr Oro qui me dit: "t'as vu ce qui t'attend?"... euh non chéri, c'est ton cheval, c'est pour toi! Hier soir je l'ai longé au filet, ça y est il sait tourner! il a été super. Sinon Oui Chance se gratte encore, elle n'en est qu'à sa 3ème pommade! grrrrrrrrr oro me fait un peu de souci, je monte Macéo le soir, je pars en we avec Fakir, tout ça le rend dingue. Il est bien contrarié quand même, malgré mes calins, nos galopades dans les champs, le fait de le mettre avec son Cara, toutes les carottes dont je le gave... C'est fou, il devrait savoir qu'il ne peut pas être remplacé comme ça, je ne comprends pas pourquoi il s'inquiète. j'ai plus d'herbe, ils sont tous au paddock en plus, donc il a Macéo sous son nez toute la journée. Moi qui voulait mettre Macéo avec Cara je vais pas m'y amuser finalement, là c'est un cas de divorce avec mon cheval si je lui fais un coup pareil |
Par Oro : le 16/07/08 à 10:13:23
Dire merci | pffff j'avais écrit un 2ème message et Chance a sauté sur le clavier et tout effacé! Tessa c'est quoi un(e) OCD? Tu sais les miens ils valent pas une cacahuète, ils font que me coûter des sous, ils sont toujours malades, et pourtant je les échangerai pour rien! Pour moi ils valent tout l'or du monde! Caramel est le cheval à la fois le plus gentil et le plus drôle que j'ai rencontré, il a une personnalité exceptionnelle, avec sa langue dehors et son côté bourriquet qui ne l'empêche pas de dominer Oro! Oro, ben c'est lui quoi, y'a pas de mot... hier soir encore, à cru, dans les champs, on a vécu un moment hors du temps... Il a pas des jambes ce cheval, il a des ailes... je peux bien monter tous les Fakir et Artista du monde rien ne peut égaler ce que je ressens sur Oro... Emporio c'est mon bébé allergique, fragile et coquin, qui ressemble de plus en plus à son papa, qui me donne pleins de choses, et qui, comme sa maman, ne supporte pas le climat de la Haute-Savoie! Macéo vient d'arriver, j'avais dit "on le vendra si ça va pas celui-là" mais trop tard... En plus il m'interpelle, il est intéressant, il a une vraie personnalité, j'ai hâte de faire vraiment connaissance, car j'ai pas encore percé tous ses secrets, alors je me demande encore comment il va être, mais en tout cas, il fait bel et bien partie des marmottes! Enfin voilà quoi, mes chevaux personne n'en voudrait moi, pas de belle enveloppe en perspective, mais ils me comblent de bonheur chaque jour, ils sont mon oxygène, malgré tous leurs problèmes, ils font de ma vie un paradis, chaque jour |
Par Clarane : le 16/07/08 à 10:34:04
Dire merci | "ils me comblent de bonheur chaque jour, ils sont mon oxygène, malgré tous leurs problèmes, ils font de ma vie un paradis, chaque jour" tu as tout dit ma belle |
Par zoolow : le 16/07/08 à 11:04:57
Dire merci | Va falloir lui mettre des moufles à Chance!! Elle aussi c'est une pro du clavier? J'ai la même à la maison... Elle m'écrit des lettres que je retrouve en rentrant à la maison, le soir! Bon j'ai pas encore tour décoder! En tout cas, je pense en effet que Macéo doit être interessant... Toi qui n'avait plus trop de cheval à monter il y a quelque mois... La tu es servie! Plein de challenge! Je comprends tellement ce que tu ressens pour tes loulous... Les miens sont tellement imparfaits mais tellement faits pour moi, en même temps!!!! pleins de zondes.... |
Par Fantômette : le 16/07/08 à 11:10:53
Dire merci | Oro: oui pour les oreilles, je me suis posé bcp de questions aussi... et j'ai également vu ce genre de réactions chez des dresseurs connu et reconnu ainsi que chez des "éthologues".... mais jamais eu de réponses vraiment alors au salon du cheval je suis allé au stand du haras de la Cense.... jme suis dit qu'ils auraient uen réponse! surtout que la jument d"Andy Booth le fait également... seulement j'ai posé la question a une fille a qui j'ai eu le malheur de dire que mon cheval était entier.... ben oui mais quelle idée! on ne joue pas à ça avec des entiers bref du coup j'attends toujours ma réponse "En ce qui concerne les oreilles plaquées ; Jean-françois Pignon - lors de mon stage chez lui - nous avait appris que c'etait pas forcement un signe d'agressivité mais celui de soumission : on le voit notamment lorsque les poulains jouent entre eux !" merci siriusnat |
Par Oro : le 18/07/08 à 00:18:35
Dire merci | oui fantomette, difficile de savoir vraiment ce qu'on peut faire ou non, surtout avec un entier, ou encore interpréter des signes parfois, comme les mouvements d'oreille. Avec Empo je me suis posée beaucoup de questions sur sa dominance, son caractère, son côté peureux... même le véto m'avait dit que ce serait une catastrophe, qu'il en avait jamais vu un aussi dominant en 30 ans de carrière. Bref beaucoup de questions et d'angoisses... mais finalement je le trouve exceptionnel, chaque jour il me montre qu'il m'adore , on fait la sieste tous les 2 tous les midis... je lui dis de se coucher, il se couche et s'endort avec moi... en ce moment je me fais plus de souci sur son tempérament, j'ai le sentiment que ça va être magique... (vous avez vu un peu comme je positive, il va neiger!) Sinon on a emmené Macéo en carrière ce soir, je l'ai monté, super, et on a fait nos premiers galops. j'arrivais pas à le mettre au galop toute seule, il allongeait le trot, incroyable! du coup Mr Oro s'est mis au milieu de la petite carrière avec la chambrière et on a fini (après plusieurs tours) à partir au galop! il a été adorable, presque trop (je le trouve trop gentil pour être vrai ). Mr Oro l'a monté aussi, au pas et au trot pour la première fois. Après on l'a longé avec les élastiques comme tu m'as montrés Tessa, achetés chez Sanco . Mais pas longtemps car même au 1er trou ils étaient trop justes je pense. au départ il s'est un peu braqué puis a vite accepté de tourner, et alors il a baissé la tête, monté son dos, engagé au trot, il était vraiment joli . mais qu'à main gauche, à main droite il est resté tout raide! mais déjà il tourne maintenant en longe à main droite, ce qui est un gros progrès. Il a aussi un nouveau mors mais pas encore essayé, surtout qu'on va le recouvrir de peau de chamois... voilà pour les nouvelles. Sinon fakir est au repos cette semaine car a beaucoup maigri (pré pas loin d'une jument, rallyes, travail...), Cara ne tousse pas mais boite toujours, Oro est très jaloux de Macéo et Fakir et a la diarrhée, et Empo finira ses antibios demain pour la bronchite... besoin d'un petit conseil: Macéo mort Emporio, comment faire pour qu'il arrête? Empo a pleins de blessures, il se fait bouffer et j'ai peur qu'il finisse par en avoir une grave... ça existe une musolière pour chevaux? Non plus sérieusement j'aimerais bien trouver une solution afin de pouvoir encore mettre mes jeunes ensemble! |
Par Oro : le 18/07/08 à 11:04:31
Dire merci | ce matin réveillée à 6h30... qu'une idée en tête: faut que je parte en balade avec Macéo. Etant donné que peu de monde est disponible pour partir avec moi, tant pis, j'irais toute seule. Je suis de retour, aux anges Il regardait tout mais avait un pas hyper rapide et hyper franc, et gère vraiment bien. On a croisé pleins de voitures, des chiens, tracteurs, tondeuses, tout s'est super bien passé. J'ai même fait un petit galop sur les pistes de ski en rentrant, il était tout gentil. Donc je me trompais: je crois que celui-là c'est un vrai gentil! J'ai hâte que Mr Oro le monte, y'a encore des trucs à faire mais franchement pour un cheval qui n'avait jamais rien fait et même pas manipulé il est incroyable |
Par zoolow : le 18/07/08 à 11:28:28
Dire merci | Félicitations!!! C'est clair que ca va être que du bonheur! C'est un vrai petit champion! 6h30, mais t'es malade!!!!!!!!!!!! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 18/07/08 à 11:28:43
Coucou "Oro", sa faisait un ptit moment que j'étais plus passé par la, et a ce que je vois tout va mieux pour tes loulous!!!! J'espere que sa va continuer ainsi.... Bravo pour Maceo, il a vraiment l'air cool... Et Saxel tu y as été???Malgré le mauvais temps? Pour nous tous va bien, nous sommes de retour de 4 jours de concours qui c'est formidablement bien passé.... a bientot G.G |
Par Trooper : le 18/07/08 à 11:37:27
Dire merci | Big up pour Maceo c'est génial qu'il soit cool comme ça mais ça ne m'étonne pas après l'avoir vu chez toi, il a l'air très bien dans sa tête!!! |
Par Trooper : le 18/07/08 à 11:38:35
Dire merci | D'ailleurs on pourra tester en août une ou deux balades avec Macéo en tête et Oody en main? ça ferait du bien à Oody d'avoir un cheval de tête (enfin on verra déjà comment il se comporte au travail à pied), avec maman Oody toutes les trois ça serait cool |
Par Oro : le 18/07/08 à 11:59:19
Dire merci | et oui ma Zoolow, t'as vu un peu comme je suis matinale! mais c'est fou ça m'obsédait: fallait que je parte en balade avec lui, je voulais avoir le sentiment que le débourrage avance, je sais pas comment expliquer! Je me suis levée avec Mic, et dès qu'il est parti bosser je suis allée préparer Macéo (en cachette, je voulais pas qu'il sache que je m'aventurais seule sur les routes et chemins )... mais oui un vrai petit champion! coucou Trooper, oui tu as raison il a l'air bien dans sa tête, je sais pas pourquoi je me méfiais autant, car tout le monde me disait que ça irait vu comment ça c'était passé la première qu'on est allés le voir et que je l'ai monté. Bon de là à partir avec mister trouille (notre petit Doodoo), je sais pas trop, on verra comment est Macéo d'ici là. Du coup je vais vite le faire ferrer afin de faire le plus de balades possibles! Coucou Kisko! je me suis décidée au dernier moment pour Saxel, mais c'était très sympa la balade samedi, avec un peu de pluie certes mais ça allait. Dimanche j'ai pas fait la démo de dressage et même les jeux ont été annulés... sauf la course d'ânes! je te dis pas les fous rires! Contente que ce soit bien passé pour vous, en plus vous aviez le manège! J'ai vu JF hier il était super content aussi! Bon prochaine étape le we prochain, tu vas encore tout gagner! |
Par Fantômette : le 18/07/08 à 12:01:32
Dire merci | "même le véto m'avait dit que ce serait une catastrophe" sympa on voit bien qu'il a un fort caractère mais vous avez une relation vraiment formidable!! ça fais plaisir de voir ça (et je suis jalouse aussi )! il a l'air génial ce ptit Macéo en tout cas!! c'est super bon sauf pr les morsures j'ai pas vraiment de solutions... pas facile de mettre des chevaux avec un caractère assez forts ensemble sans "heurt"... et je encore pr tes "malades" !! |
Par Kat... : le 18/07/08 à 12:51:15
Dire merci | ... Eh bien ! Comme je suis ravie pour toi à la lecture de ses dernières nouvelles de Macéo ! C'est incroyable tous ce que tes chevaux peuvent te donner... A peine arriver, on dirait qu'ils se donnent corps et âmes à toi, quelque soit leur passé ! C'est vraiment excellent! |
Par Nathy64 : le 18/07/08 à 13:57:17
Déconnecté | Et bien voilà une super nouvelle je suis très très heureuse pour toi miss Franchement le coup de la muselière c'est une super idée j'ai bien envie de tenter avec mon abruti de Nélick qui en veut toujours autant à mon vieux Géol je ne sais pas si la muselière éxiste mais le panier pour ne pas qu'il mange oui alors pourquoi pas |
Par Fantômette : le 18/07/08 à 13:59:04
Dire merci | Il me semble que les musolière ça existe.... j'ai entendu parler d'un cheval de GP (obstacle) qu'on sortait du box avc info ou intox |
Par Oro : le 21/07/08 à 10:04:05
Dire merci | Kat A peine arriver, on dirait qu'ils se donnent corps et âmes à toi ... eux je sais pas, je leur en demande pas tant, juste d'avoir la santé ça me plairait bien!, mais en tout cas moi oui je me donne corps et âme pour eux, peut être un peu trop d'ailleurs, mais c'est comme ça En tout cas avec ton Quéqué et les autres membres de votre troupeau vous avez une relation exceptionnelle vous aussi!!!! j'ai hâte de voir ça en vrai! en plus comme j'aurais mon van peut être que je pourrai en piquer un sans que vous le remarquiez Fantomette je viens de voir ton post, j'y crois pas à ta jalousie , mais merci beaucoup pour ton p'tit bout coucou Nathy contente de te voir là! tu sais Oro et Macéo je pourrai sans doute pas les mettre ensemble, et Empo et Cara non plus c'est fini. c'est chiant de pas pouvoir les faire tous vivre ensemble, mais avec des entiers (ou ex entier pour Nelick et Macéo) faut reconnaître qu'on se complique un peu la vie! Bon vous allez me dire que tous les hongres sont des ex entiers, mais c'est vrai que quand on castre tard et après des saillies le caractère reste un peu quand même. Pour la musolière y'a juste un hic: comment il mange???????????? Empo n'a pas l'air d'avoir de nouvelles morsures depuis 2 jours, j'espère que ça va continuer comme ça! |
Par Oro : le 21/07/08 à 10:23:38
Dire merci | allé 2 3 petites photos encore... Emeline si tu passes par là, regarde moi aussi comme je suis belle avec une bombe! Mais je vous mets la photo car j'aime bien la tête de Macéo dessus! flexions d'encolure... sinon la chatte et les chiennes... Chance qui tète Saphire ben quoi ? j'ai pas eu de maman moi! |
Par Oro : le 21/07/08 à 10:24:05
Dire merci | jeux avec Cerise... Elle n'est pas traumatisée par les chiens, du mois pas par les dalmatiens! après la bagarre, les câlins le seul problème c'est que Cerise a été saillie malencontreusement il y a 2 mois, on lui a fait des piqûres pour pas qu'elle ait de petits, mais là elle a les mamelles tout enflées... donc peur d'une grossesse nerveuse, surtout avec la chatte qu'elle prend pour son petit... j'ai montré ses mamelles au véto la semaine dernière, mais là elles sont encore plus grosses, donc je crois que je vais encore commencer la semaine par un petit rdv vétérinaire |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 10:25:57
Dire merci | rrooo elle a une bouille la petite Chance une vraie fripouille Macéo a vraiment une robe originale |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 10:27:38
Dire merci | oula pas cool la grossesse nerveuse c'est marrant comme elles jouent toutes les deux! Cerise fais vraiment attention c'est mignon... |
Par zoolow : le 21/07/08 à 11:51:19
Dire merci | rholala mais elle est magnifique cette petite minette.... Et on veut d'autres photos! |
Par Emeline51 : le 21/07/08 à 11:51:34
Dire merci | T' es beeeelle avec ta bombe! Non, je plaisanbte, ça ne choque pas, même si évident, on est toujours mieux tête nue. Toujours aussi joli Marcéo! Quant à Chance et ses deux mamans tachetées, les photos sont adorables! Chance est jolie comme tout, quant à tes chiennes... D' ailleurs, tu me disais qu' une des deux des (la fille?) étaity moins belle que l' autre. Je ne sais pas de qui il s' agit, mais moi j' aime beaucoup les deux nenettes! |
Par Tessa : le 21/07/08 à 13:30:39
Dire merci | Bon, que des bonnes nouvelles! Pour Empo, tu sais ce que je pense de son caractère... c'est un dominant, clairement, mais vous avez par contre une relation d'exception, il faudra juste être très attentive si il y a conflit quand ses hormones le titilleront vraiment. Pour Maceo, je ne suis pas très étonnée... C'est un placide généreux. Très bien pour la balade seule, mais reste quand même prudente... Et pour la longe... chez Dunia aussi les élastiques sont au plus long Quant à Chance, je craque complet!!!!! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous