Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Oro : le 09/07/08 à 09:29:45

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Là il est arrêté mais on voit bien sa mauvaise position d'encolure...

ces têtes!

voilà là on voit bien mon problème (en plus j'ai les mains vachement en avant car du coup les rênes me semblent trop petites avec lui)

Macéo qui se défend...

relax max!

mieux...

Mais toujours cette vilaine attitude...

Par Oro : le 09/07/08 à 09:30:02

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Au trot

Par Oro : le 09/07/08 à 09:35:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Avec son papounet!

Par Oro : le 09/07/08 à 09:41:01

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Tout ça c'est épuisant

ça nous ferait presque baillé!

Même la maman est fatiguée

Hier c'était mon anniversaire: j'ai eu 1 an! et je m'assagis un tout petit peu

Par Clarane : le 09/07/08 à 09:53:22

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Eh ben !! Je n'aurais jamais pensé que Mr Oro pourrait le monter aussi vite
Les assouplissements semblent bien oui, c'est comme pour nous

En début et en fin de séance cela semble bien non ?

Je suis ravie que Chance n'ait pas peur de ses "mamans"

Par zoolow : le 09/07/08 à 09:56:09

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Eh ben! Bon boulot déjà!
Bientôt prêt pour les rassemblements! Il y en a un qui doit avoir hâte!

Bon anniversaire à Cerise! Dis lui que c'est la plus belle de ma part... !

Par Oro : le 09/07/08 à 11:33:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Zoolow je décèle une pointe d'ironie sur la beauté de Cerise

bon les filles vous êtes sympa mais comme je vous disais moi je suis pas hyper contente pour l'instant. par exemple j'ose pas galoper car déjà le pré est grand donc j'ai peur qu'il m'embarque, et en plus avec cette encolure droite et raide j'ai peur de pas avoir de freins... vous en pensez quoi?

Quant à Mr Oro il était ravi de monter son dadou, mais pas évident de trouver la marche avant... en tout cas il n'a pas peur et je pense que ça c'est vraiment bien!

Par Trooper : le 09/07/08 à 12:27:11

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire Cerisette!

Il est toujours aussi beau le pépère Macéo et ça a l'air de bien se passer!
Pour la souplesse et l'encolure toute droite et raide ben c'est un demi-trait ça va venir mais il faut lui laisser le temps, les assouplissements et flexions ça peut être pas mal, avec troop ça porte ses fruits mais tu te souviens au début fallait pas lui demander trop longtemps car ça le fatiguait énormément
Pour les élastiques je ne sais quoi te dire, je n'y connais rien en enrênements, Sanco saura mieux te conseiller.
Si tu as peur qu'il t'embarque, tu peux lui apprendre d'abord au sol puis en selle la flexion de l'encolure avec désengagement des postérieurs (arrêt d'urgence). il sera à l'écoute et en + ça l'assouplira, deux en un

C'est chouette que Caramelfou puisse déjà le monter!!! il a l'air cool en tout cas pis il est beaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Par Trooper : le 09/07/08 à 12:29:37

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah et puis tu peux aussi lui apprendre l'arrêt "à l'envers" comme je fais avec troop, relacher les rênes en sifflant et détente des abdos, comme ça il n'aura jamais de quoi s'appuyer quand tu l'arrêtes, avec les traits et demi-traits qui ont justement des encolures béton et une force de dingue c'est pas mal, ils ne peuvent pas s'appuyer et la demande d'arrêt est associée à quelque chose de positif (on rend les rênes)

Par zoolow : le 09/07/08 à 13:23:48

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Ben moi j'étais même pas ironique...

Sinon pour macéo, à mon avis c'est un peu tôt pour lui demander de baisser la tête jusqu'à être placé, mais en effet il ne faut pas non plus qu'il fasse la girafe. Il faut d'abord qu'il comprenne la marche avant. Et les freins! Et sans qu'il se braque non plus ... (c'est super clair et simple ce que je dis là... )
Bref, je ferais pas mal d'essais au pas, au trot avant de tenter le galop, histoire de poser les bases... et le plus d'assouplissement possibles comme tu l'as dit.
Mais ca ne vient pas en un jour. Par contre, il apprendra beaucoup quand il fera des balades, je pense.

Par pouh : le 09/07/08 à 13:36:21

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  pfiouuu qu'elle beauté fakir! vous etes tellement bien assortis! vraiment un très beau couple!
et tu as du courage par ce temps c'est vraiment pas agréable...

super pour macéo!
moi je rejoins trooper, flexions et assouplissements! puis impulsion pour qu'il mette son poids vers l'arriere! ca va venir petit à petit!

et je suis toujours sous le charme de chance! vraiment la relation avec tes chiennes j'aimerais tellement ca entre les miennes mais... c'est tout le contraire!

Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 09/07/08 à 14:34:16

Déconnecté
 Super a ce que je vois le débourrage de Maceo ce passe bien....Il a l'air tres sage.
Pour ce qui est de la souplesse, elle va venir petit a petit...
En ce qui me concerne, avec Fidji qui est egalement croisé frison, au début c'etait pareil, une catastrophe!!!
Et petit a petit avec du travail et beaucoup d'assouplissements (que je travail encore maintenant malgré ces 15 ans, et une bonne souplesse!!!)il s'enroule autour des bidons avec une aisance incroyable...
Pour ce qui est des enrenements personellement je suis 200% contre , mais apres chacun fait les choses comme il le ressent...

Par epona : le 09/07/08 à 14:39:51

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +++++++++++

Par Sanco : le 09/07/08 à 14:49:58

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Ouah super ce macéo !! Son débourrage semble aussi traumatisant et rock'n roll que celui de Reo !
Je suis ravie pour vous !
Ca y est, la roue tourne et les bonnes nouvelles vont s'enchainer, j'en suis sûre !

Par Sanco : le 09/07/08 à 16:17:08

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Ahhh et puis, tu as bien du courage de faire la démo malgré le tps. C'était épouvantable !!! Même pas eu le courage de sortir de chez moi, encore moins de monter à Lucinges, alors toi qui a dû monter et tout le toutim ! Chapeau !!!

Par Tessa : le 09/07/08 à 17:49:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ce n'est effectivement pas une "sardine" ibérique!
Tu sens donc des raideurs qui ne sont finalement qu'un grand corps moins réactif que les vifs ibères!
D'autant plus que ce n'est pas un poulain, il a déjà une musculature adulte bien installée!

L'attitude ne me semble pas si mauvaise que ça!
L'encolure n'est pas à l'envers, le dos ne semble pas vraiment bloqué, il se tend juste, probablement à cause du poids du cavalier qu'il a encore du mal à gérer, sans parler de tout ce qui va avec (le mors, le sanglage,...)

Pour le galop, c'est peut-être un peu tôt par rapport à son équilibre, il risque effectivement de courir par déséquilibre et le frein pourrait être une source de stress.

Perso, j'apprends la descente d'encolure à la longe avec les élastiques très longs: dès que le cheval fait mine de baisser la tête, j'encourage de la voix et avec de petites vibrations sur le caveçon... que j'interromps dès que le cheval "donne".
Ils comprennent très très vite, en 2 ou 3 courtes leçons (il ne faut pas mettre les élastiques longtemps), le cheval a appris à céder à la demande.
Je travaille alors les transitions pour lui apprendre à s'équilibrer, à être attentif à moi et à répondre à la voix.
Le but des élastiques n'est pas de coincer le cheval, au contraire, il doit être presque aussi libre de mouvement, les élastiques doivent être justes tendus quand il lève fort la tête, le cheval choisi de lui-même le confort, il n'est pas imposé.

Sur cette photo-ci, on peut bien juger du coincement du cheval dans les élastiques

Et oui, elle est grooooosssse et oui la selle est trop en avant.
Depuis ces photos, le bide est (un peu) parti et on a changé de selle.
Elle avait 3 ans sur ces photos.

Par Oro : le 09/07/08 à 17:56:22

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci pour vos com's les filles!
Merci pouh ça me touche beaucoup!
Oh oui Sanco j'espère que les bonnes nouvelles vont s'enchaîner, mais c'est pas encore pour tout de suite apparemment
Macéo tousse, et Chance se gratte toujours autant, elle est en sang... donc re véto...
Sinon oui quel temps, je crois que j'ai jamais été aussi trempée. en rentrant bain bouillant pour se réchauffer, mais après monstre orage et les voisins voulaient tirer des fusées antigrèle à côté de mes chevaux et comme ils ont peur je suis restée avec eux sous l'orage... donc remouillée!

Merci à toutes pour les conseils!
Oui Kisko je me rappelle de ce que tu m'as dit sur Fidji, et effectivement j'ai vraiment l'impression que s'il le décide il part et je pourrai rien faire. La solution de l'arrêt d'urgence c'est peut être une idée Troop... mais faut que j'apprenne. je veux pas faire n'importe quoi.
Pour les enrênements je suis d'accord avec toi GG, mais cet élastique là ça m'a paru vraiment doux, alors c'est pour ça que j'hésitais.
En tout cas c'est vrai que je vais pas galoper tout de suite, pas tant qu'il est pas bien aux allures inférieures, surtout que j'ai pas les infrastructures idéales.
Il est froid, ça on l'avait remarqué tout de suite, mais ce n'est pas pour autant un cheval facile je pense. il a un très fort caractère et il faut se méfier de l'eau qui dort... je suis loin de crier victoire.
hier quand il en avait marre de trotter il secouait la tête en bas comme s'il allait exploser, puis non... mais j'étais pas fière et je suis même descendue à un moment... (Mr Oro n'en revenait pas que je sois si peu téméraire, moi qui d'habitude n'ai pas froid aux yeux, et qui monte des étalons en furie...) mais là le fait de pas le connaître et de pas savoir si j'aurais des freins j'aime pas du tout!
Et puis vous avez raison un demi-trait c'est vraiment différent d'un espagnol!
Enfin je vous tiendrai au courant, merci encore!

Par Sanco : le 09/07/08 à 18:00:15

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
+++ avec tessa, je n'avais pas vu que Troop demandait mon avis

J'utilise aussi des élastiques en longe uniquement. Mais pas ceux-ci, je préfère les élastiques dits éducatifs, par contre avec la longueur d'encolure de Macéo, ils seront peut être trop juste et de ce fait constamment ajustés. Ceux de Tessa, plus rigides mais plus longs, semblent peut être plus indiqués.

Et en "proposant". C'est à dire, pas vraiment ajustés, juste là pour indiquer au poulain (ou au jeune travailleur ), l'attitude à adopter. J'encourage tt pareil de la voix lorsqu'il esquisse le mouvement.
J'en suis d'ailleurs à ce stade avec Reo. Je ne l'avais jamais enrêner auparavant. Je commence gentillement (une séance à son actif).
Mais j'utilise les enrênements uniquement en longe.

Tessa, les utilises tu uniquement en longe toi aussi, ou également en selle ?

Par Oro : le 09/07/08 à 18:04:08

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh Tessa comme je suis contente que tu m'ais répondu!
Alors moi les élastiques auxquels je pensais c'était vraiment de l'elastique, pas du caoutchoux comme ça, mais ceux là, lâches comme tu les mets, ça me parait pas mal effectivement!
Le problème c'est que Macéo ne sait pas tourner en longe, du moins à moins droite quelle galère, j'ai essayé 2 fois, je vous dit pas la cata... faut vraiment que je l'emmène dans une petite carrière pour travailler ça correctement.
Je pense que c'est effectivement une bonne solution, surtout qu'il comprend vite puisque au bout de 2 séances il a compris la jambe et la direction.
Et la Dudu elle est superbe!!!!!!! et je crois que je me rapproche de ce genre de physique là, et c'est pour ça que je suis impressionnée, par rapport justement à mes anguilles ibériques. Déjà juste de le brosser, seller, et devoir mettre le pied à l'étrier je le trouve tellement grand. En plus juste avant Mr Oro me dit qu'il vient de le voir mettre un coup de cul hallucinant à 2 mètres de haut... après je monte dessus et Mr Oro me dit: et là s'il part au triple galop tu crois qu'il s'arrête au bout? Bref tout pour me rassurer!

Par Sanco : le 09/07/08 à 18:08:51

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Rassures toi ma belle, tu fais du travail

Par Oro : le 09/07/08 à 18:09:01

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sanco merci pour les conseils! bien sûr que moi aussi je demande ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis toutes ces photos, notamment celles avec une mauvaise attitude afin que vous puissiez me conseiller.
je vais donc lui apprendre la longe, et lui mettre les élastiques. mais lesquels alors?
je crois que je vais passer au magasin très bientôt sanco

Par Sanco : le 09/07/08 à 18:15:23

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Oki pas de soucis, on regardera tout ça.
Niveau choix, c'est toi qui voit tu es bien avancé avec ça hein

Par Tessa : le 09/07/08 à 18:26:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Je ne mets des enrênements que à la longe, dessus, c'est moi qui doit savoir au milligramme près ce que je fais!

je n'aime pas les élastiques "tout élastique" notamment parce qu'ils se mettent en gogue ou en chambon et que je n'aime pas les action sur la nuque (le cheval étant sensible aux migraines) et qu'il y a une action de poulie sur le mors.

Il te semble probablement froid parce qu'il n'a pas le punch d'un étalon ibérique, mais il ne l'est certainement pas.
Pour le moment, il essaie de comprendre ce qui lui arrive, il se donnera plus tard, avec peut-être des surprises, mais ça m'étonnerait: un cheval qui réagit violemment répond à une erreur du cavalier.
Et tu ne me sembles pas sujette aux grosses erreurs qui donnent de grosses réactions.

Par Sanco : le 09/07/08 à 18:35:05

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Intéressante ta réponse Tessa, merci

Par Oro : le 10/07/08 à 08:40:28

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa! je vais essayer de pas faire de grosse erreur, maintenant il est possible que Mr Oro en fasse puisqu'il n'est pas cavalier à la base, alors j'aimerais bien qu'il se fasse pas mal avec son nouveau bébé!
Hier soir je l'ai longé au caveçon, car avant de mettre des élastiques faut qu'il sache tourner. A main gauche très bien, et il est pas mou du tout, il a un de ces trots, il engage bien, franchement joli, et dynamique par rapport à mes trottinettes!
Mais impossible de le faire marcher au pas, soit il s'arrête soit il trotte!
A main droite toujours aussi dur, il chasse les hanches, et tourne la tête... j'ai vraiment dû batailler, et après ça a été il a bien tourné, même s'il essaye touujours de gicler à l'extérieur à un endroit. mais avec le caveçon je le tenais au moins, car la dernière fois je me faisais promener au bout de la longe qu'il a même pétée
Sinon j'ai promené mon petit Emporio hier pendant 1h30, il a été tout mignon, et sans Oro il bloque pas en balade, donc c'est bien une question de rythme je crois, car moi j'ai des petites foulées par rapport à Oro

Par Trooper : le 10/07/08 à 11:01:03

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout est nouveau pour ce petit-grand- loulou, je te fais confiance pour lui laisser le temps et ne surtout pas le comparer avec un ibérique...si ça peut t'aider souviens-toi de tes sensations et évolutions sur Oody ou troop bon ils sont + lourds et moins grands que mister Maceo je te l'accorde, mais peut-être que tu peux y retrouver des points communs...

Bon courage ma toute belle, c'est bien parti de toute façon en prenant le temps qu'il lui faut je le sens bien ce joli loulou, il n'a pas de vice à la base donc...

Par Tessa : le 10/07/08 à 13:38:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Comme 9 chevaux sur 10, il est probablement plus raide à droite.... et comme il n'est pas "bébé", il a du mal à droite, ça va s'améliorer grandement avec le travail.

Une fois que les "boutons" seront mis, il sera sage et si Mr Oro dépasse les bornes, il lui fera comprendre, mais le fond de ce cheval est profondément gentil!

Tu verras comme tu te feras déménager quand il sortira son "vrai" trot, autre chose qu'une trottinette espagnole

Par Kat... : le 10/07/08 à 14:12:31

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
! Mais c'est que ç avance tout ça

Par Oro : le 11/07/08 à 10:29:36

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
là pour tout vous dire on n'en peut plus...

hier soir j'ai monté Macéo dans le parc, super, on a fait des voltes, serpentines, au pas et au trot, et des flexions d'encolure. Je commençais vraiment à prendre confiance, il s'arrêtait immédiatement au pas quand je le décidais, et avait une meilleure attitude.
Comme on était bien j'ai demandé à Micha de prendre Emporio en longe pour qu'on aille faire une balade jusqu'au bout des champs. Tout s'est très bien passé, j'avais peur qu'il parte à fond car il avait l'air un peu tenté par l'immensité (un chemin plus encadré serait plus approprié pour une première sortie) mais il a été super, dès qu'il partait au trot je le remettais au pas, il broutait, et semblait vraiment bien. Un moment Mr Oro m'entend crier, se retourne et me voit à terre... car Macéo a voulu se rouler dans l'herbe avec moi sur son dos: Il s'est couché, je suis descendue et il s'est relevé avant de rouler. C'est pas super en théorie mais on a ri, on s'est dit que y'avait pire comme souci potentiel pour une première sortie. Bref on est rentrés tout tranquillement, et super heureux...

Par Oro : le 11/07/08 à 10:29:47

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Seulement après cauchemard: Macéo se roule une fois, 2 fois, On trouve ça normal après le travail, mais ensuite il gratte le sol, se couche et s'étend sans bouger, se reroule... on lui donne un peu de grain mais il mange pas trop et veut à nouveau se rouler... on a compris: collique. Cependant il reste très calme et doux, rien à voir avec Oro.
Le véto arrive en 20 minutes, il est environ 22h je pense: il écoute mais plus aucun bruit dans le ventre. ça je déteste! spasme violent, bouchon, torsion? on sait pas trop, mais surtout je comprends pas. Le véto pense pas à une torsion, il serait plus en état de choc, mais à un bouchon. Mais un bouchon de quoi? il mange pas de paille, juste du foin, rentrait de balade... pour moi là c'est pas possible. Enfin il le fouille et ne sent aucun bouchon, donc avant de parafiner on lui fait une perfusion de 5 litres. A minuit Macéo est sauvé, il y a à nouveau pleins de bruits dans son bidon.
Mais je suis pas d'accord...Si encore il était anxieux ou nerveux je comprendrai mais bien au contraire... je n'accepte pas ça, il a 5 ans, je l'ai monté 4 fois, il vient d'arriver chez nous...
ça fait combien de mois qu'on n'a pas passé une semaine sans voir un véto? franchement c'est pas juste. On les soigne comme des dieux, on fait tout pour eux, et faut toujours qu'il y ait un problème...
la condition du nouveau cheval c'était qu'il ne soit jamais malade... et bien loupé, ça y est on peut dire qu'il fait vraiment partie des marmottes désormais, il a passé le test d'entrée...
Enfin je prie pour que ce soit sa première et dernière collique, car j'ai déjà un colliquard à la maison, et franchement un deuxième je sais pas si j'aurais les épaules pour surmonter ça... sans compter que s'il faut multiplier par 2 les nuits blanches ça va être dur.
Le véto me dit que y'a aucune explication à cette collique, mais j'en veux une. Pourquoi un cheval de 5 ans, au parc, au foin, a priori en pleine forme, qui se fait monter volontiers et sans aucun stress, a failli mourir en rentrant de balade? je comprends pas, et donc j'accepte pas.
Enfin rassurez vous on va faire face, comme d'hab. ce soir véto 17h pour les démangeaisons de Chance... c'est bien les vacances, on s'ennuie pas

Par Sanco : le 11/07/08 à 10:46:00

Déconnecté

2121 messages
Dire merci

Je ne sais plus quoi dire ......... C'est simplement inamiginable que le sort s'acharne comme ça !!!!
Je suis TELLEMENT désolée pour vous .. je comprend ta colère, ton incompréhension, ce sentiment puissant d'injustice ...

Lorsque mes animaux ont cumulé les "encoubles", "on" m'a dit qu'ils m'avaient choisi car ils savaient que je les soignerai ...
Ouaip, c'est sûr ... mais ca fait pas notre bonheur à nous ça !!!

Put*** ma belle, j'ai plus de mots, suis vraiment désolée pour vous, mais VRAI-MENT !!!!!

Par Oro : le 11/07/08 à 11:57:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Sanco...
A force des fois je me dis qu'on n'est peut être pas faits pour avoir des chevaux... Pourtant on ne les humanise pas non plus, on ne les mets pas dans des bulles de verre et on ne fait pas d'anthropomorphisme au niveau des soins qu'on leur prodigue, au contraire c'est tellement naturel pour moi de vivre avec eux... alors pourquoi? ça c'est sûr qu'on va les soigner, mais comme tu dis ils choisissent peut être, mais c'est vrai que ça ne fait pas notre bonheur à nous tout ça! Quand on pense à tous ces chevaux négligés voire parfois maltraités, c'est vrai que c'est injuste.
Pour Caramel je me dis qu'il a 25 ans, qu'il est
en état et a une vieillesse heureuse, maintenant qu'il ne tousse plus du tout, certes il reste cette boiterie, mais l'âge fait passer la pillule. je voudrais lui faire une perf de tildren, mais bon avec les frais véto actuels on est obligé d'attendre.
Oro c'est différent, il est à la fois le cheval le plus fragile et le plus fort que j'ai jamais connu, et je le prends comme il est, avec ses maux... qui font partie de lui, et puis je le connais tellement...
Empo a ses allergies, mais c'est pareil je relativise, en me disant que comme pour les humains de plus en plus de chevaux vont être sensibles sur ce terrain là, et puis j'ai espoir de le soigner, et à part ça il va bien. Il grandit bien.
Mais alors Macéo qui nous fait cette collique, là non, je comprends pas. Pourquoi son transit s'est arrêté, pourquoi il a eu des spasmes? Là ça me révolte!
Comme tu dis mon véto avec 8 animaux on a plus de chances de voir le véto qu'avec un seul, mais bon de là à le voir toutes les semaines et ne jamais souffler c'est pas juste.
C'est comme pour la castration, sur plusieurs centaines (des milliers) de castrations effectuées, la première fois que mon véto a une "couille" () et bien ça tombe sur notre cheval! ben tiens...

Par pouh : le 11/07/08 à 12:03:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh lala vraiment désolée pour vous!
et je ne peux vous souhaitez que du courage! vraiment le sort s'acharne s'en est trop!

Par Oro : le 11/07/08 à 12:08:12

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci Pouh . .. je viens justement de poster chez toi! Ta Joual est vraiment jolie, j'aime beaucoup son regard, et quel gabarit

Par Kat... : le 11/07/08 à 12:10:16

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 ... je ne sais pas quoi te dire ma belle... j'arrive pas à comprendre tout ce qui se passe autour de vous. C'est quand même dingue que tous enchainent les problèmes. pourtant je crois que tu as raison en disant qu'ils ont toutes les conditions nécéssaires réunies pour aller bien... Je ne peux que t'envoyer toutes mes ondes: et te souhaiter plein de courage pour la suite ! on pense très très fort à toi ! On t'appele dans le WE !

Courage à vous tous!

Par Fantômette : le 11/07/08 à 12:13:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 et voilà moi je passe à côté de ce post remplis de beaux goss

je vais rattraper mon retard
en attendant Fakir est splendide et le bébé grandit pfiou il promet lui

Par Tessa : le 11/07/08 à 12:34:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Crotte alors!

Ca ne va pas ça!

Est-ce qu'il avait à boire avant de partir?
L'autre jour, le poney d'une amie a fait des coliques impressionnantes simplement parce qu'il avait crottiné dans son abreuvoir.

Est-ce qu'il ne s'est pas gavé d'herbe pendant la promenade?
Ou l'herbe était peut-être trop mouillée...

Est-ce qu'il crottine monté?
Parce que si on remplit d'un côté mais qu'il ne parvient pas à vider de l'autre.......
J'ai eu ce problème longtemps avec Tessa: elle ne crottinait pas quand j'étais dessus, pendant les balades de 2 heures, je sentais qu'elle se coinçait de plus en plus (sans faire de coliques!) et quel soulagement quand elle rentrait et se ruait dans son box...
Aujourd'hui, elle crottine parfois en balade, mais à des endroits précis et si il fait calme (impossible de crottiner si il y a un vélo ou un chien en vue), si elle passe un "coin à crottin", c'est fini pour le reste de la balade.
Et en piste, jamais un crottin.

Par pouh : le 11/07/08 à 12:54:10

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 merciii beaucoup oro! mais joual va être véxé c'est un mec!

aller encore courage! !

Par Oro : le 11/07/08 à 13:15:27

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
pouh je te cite: "et puis découvrant joual en sueur dans son boxe (il faisait très lourd) je décide de la raffraichir un peu", d'où ma confusion... présente mes excuses à Monsieur, qui, cela ne change rien, a un très joli regard!

Merci Fantomette ... si seulement les beaux gosses étaient en forme!

Coucou Tessa!
Alors c'est vrai qu'il a jamais crottiné monté non plus, mais ce sont des petites séances, et là balade a dû durer 20 minutes, pas plus. Plus 20 minutes de carrière avant peut être, à tout casser.
Il a brouté c'est vrai, mais pas suffisamment pour faire une collique, juste un peu comme ça, tous les 20 mètres on faisait un arrêt et une petite touffe par ci par là...
Sinon il avait un bac d'eau plein toute la journée... franchement je comprends pas.

Tessa a décidément quelques points communs avec Oro: lui il ne crottine que sur un crottin... heureusement que ça se trouve assez facilement. En revanche quand on partait en rando de 8 heures par jour parfois il faisait jamais un pipi... et ça j'aimais pas trop.

Moi je me suis demandée si Macéo avait fait pipi hier... mais mon véto a l'air de dire qu'une vessie pleine c'est énorme et il l'aurait senti.

N'empêche à la fin de la perf, il a fait une petite giclée de pipi, puis une autre, puis un énorme pipi (sans se mettre en position) qui a duré vraiment longtemps (en même temps il venait de recevoir 5 litres de perf) et avait l'air de se soulager... Mais si c'était ça il aurait eu du bruit dans le ventre je pense... Enfin je vous avoue que la prochaine fois que je vais le monter je vais stresser!

Par pouh : le 11/07/08 à 13:23:43

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai fait une faute de frappe! tu es pardonnée alors!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval