Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolow1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par Oro : le 27/05/08 à 09:35:00
Dire merci | oui Tessa, et Mr Oro est même allé le voir en concert, il adore, c'est pour ça! je trouve aussi que ça sonne pas mal, mieux que Rythmo, et c'est le nom que Mr Oro préfère. Mais bon je cherche encore un peu! Il faudra nous rendre une petite visite Tessa une fois que la famille se sera agrandie! |
Par Tessa : le 27/05/08 à 09:59:34
Dire merci | la famille ne va pas s'agrandir tout de suite... le dernier locataire a rompu son bail... on travaille à l'installation d'un autre Ce qui me permet de monter à donf pour le moment |
Par zoolow : le 27/05/08 à 10:01:48
Dire merci | La petite Chance est magnifique... Elle me fait fondre... Pour Macéo, moi j'adore le nom, ce n'est pas commun... Et ca sonne très bien, je trouve. Sinon, je zonde pour cara... Et plein de papouilles (qui viennent directement d'Irlande!!) aux 2 plus beaux... |
Par Oro : le 27/05/08 à 10:02:50
Dire merci | Tessa, je parlais de l'agrandissement de la famille des marmottes, chez moi! donc pas d'excuse! et le jour où ce sera votre famille qui s'agrandit, c'est moi qui monte! (comment ça je m'invite?) |
Par Oro : le 27/05/08 à 10:06:50
Dire merci | oh ça y est tu es en Irlande ma caille? ben moi je serai bien avec toi, car je m'ennuie ici, et j'ai pas encore eu le courage d'aller au parc dire bonjour aux marmottes (vilaine maman ). et puis je peux pas crier, c'est pas drôle! si tu savais comme c'est calme à la maison Alors t'as vu cette petit chance! moi qui suis pas très chat au départ c'est quand même drôlement joli ces petites choses là! et quand ça ronronne, c'est trop bon! Merci pour les zondes pour Cara! il est à l'herbe, encore plus loin pour son bisou du matin! Empo a eu sa 2è piqure de désensibilisation hier, allez encore 20 semaines Bon tu nous ramènes un irish cob? |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 10:07:31
Dire merci | Oro, je viens de regarder tout ton site avec un vrai régal! Moi qui étais en manque de tes photos...! Et je n' avais jamais remarqué la qualité du piaffé d' Arista d' ailleurs?! Sinon, Chance est superbe, j' adore! |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 10:08:18
Dire merci | Oh, Zoolow, tu es où en Irlande éxactement? (moi, curieuse? ) |
Par zoolow : le 27/05/08 à 10:13:42
Dire merci | Oui je suis en Irlande pour le boulot (on ne dirait pas!! ) A Galway, plus exactement... Le voyage a été trèèèèès long... Bon, tu m'étonne que tu craques pour une bouille pareille... C'est une peluche!!! En tout cas, j'imagine le calme à la maison... Euh, non, en fait j'imagine pas du tout!!! C'est pas possible!!! C'est ton mari qui doit être content! |
Par Oro : le 27/05/08 à 10:20:50
Dire merci | Grrrrrrrrr il faut que je me trouve un sifflet! hier les chiennes arrêtaient pas avec la chatte, j'en pouvais plusü j'essayais de les engueuler mais y'avait aucun son qui sortait! t'imagines si je devais partir en balade avec Oro, comment je ferai si je croise des juments? Voyage long, chochotte! Nous on a mis 30h pour aller au Mexique! alors hein Emeline merci beaucoup! Oui ArTista (comme artiste) est capable de sortir des choses vraiment belles quand il le veut bien, mais il devient un peu fainéant, faute d'être travaillé. il n'a pas l'habitude d'engager, et quand je le prends pour un spectacle parfois ça lui bouffe pas mal d'impulsion du coup, ou alors il tombe dans l'encapuchonnement au lieu de rester léger. Mais bon faut lui pardonner, et à moi aussi, car en s'entraînant si peu c'est vrai que ça pourrait être pire... et puis l'avantage, c'est qu'il a son physique pour lui... il est tellement beau celui-là qu'on nous pardonne souvent nos imperfections N'empêche le site faudrait que je mette des photos plus récentes, ça fait bien longtemps qu'on s'en est pas occupés! Mais avec l'arrivée espérée de Macéo jeudi, puis Fakir dans moins d'un mois, va bien falloir sortir les caméras! |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 10:30:28
Dire merci | Ha, Galway, j' adore! C' est plein de charme, quoi qu' humide! Oui, je t' avais déjà lu, Oro, dire qu' Artista n' était que peu travaillé... Mais effectivement, avec son physique de rêve , ça ne doit pas bien choquer, et je trouve votre travail très propre. La vidéo de la présentation individuelle des races, à Avignon, je la trouve très bien, et la reprise très propre, j' étais étonnée même... Pour un cheval qui travaille peu, il travaille bien! D' ailleurs, tu fais comment pour réussir à participer à des salons comme ceux de Lyon et d' Avignon? Quant aux nouvelles photos, hum hum, je ne te le fais pas dire! |
Par Nathy64 : le 27/05/08 à 10:40:11
Déconnecté | Waouh Oro le nouveau jeune homme Il est vraiment magnifique et je te souhaite que tout se passe pour le mieux Macéo très joli comme nom ça lui va en effet bien mieux que Pablo Pour Chance elle est à croquer et moi j'en aurais bientôt deux autres à la maison mais chut c'est un secret cadeau à chacune de nos filles (celle de Thierry et la mienne) pour notre emménagement dans NOTRE maison Yes enfin Pour tes marmottes j'espère que tout va s'arranger parce qu'on a très envie de vous revoir.... en photosssssssssss |
Par Tessa : le 27/05/08 à 10:54:39
Dire merci | Tu t'invites? Ok, pas de problème! On t'attends de pied ferme! |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 11:00:47
Dire merci | Mais quelle nulle je fais, ayant lu rapidement, je pensais que Macéo était un second chaton... Je suis allée voir sur la page précédente, et ouh là, nil est superbe lui aussi! On voit bien le nmélange d' ailleurs, il a de l' allure le garçon! Je suis bien contente pour toi en tout cas. |
Par Oro : le 27/05/08 à 11:14:10
Dire merci | Coucou Nathy! c'est génial alors vous emménagez, les travaux ont donc bien avancé? comme vous allez être bien! Il est mimi hein Macéo! bon je crois qu'il sera baptisé ainsi; nous on l'appelle déjà comme ça... pfffffff je stresse! Emeline sur les salons j'y vais avec l'AECE. en candidat libre tu dois pouvoir y aller aussi, mais le box est plus cher je crois. Pour le salon de la Roche, c'était cool on m'a invitée . Mais c'est sûr qu'Artista a des capacités, et surtout on s'entend à merveille tous les deux... ni lui ni moi sommes très académiques, et un peu foufous, alors on s'amuse bien tous les 2 Bon je vais vous mettre quelques photos de Macéo encore, sur cette page, qu'on ne croit pas que c'est un chaton Tessa crois moi dès que je peux j'adorerais vous rendre visite! |
Par Nathy64 : le 27/05/08 à 11:16:33
Déconnecté | Oh que oui belle Oro les travaux avancent à grands pas même si nous sommes tous les deux complètement crevés Macéo j'espère sincèrement qu'il rejoindra votre maison parce que je le trouve très chouette |
Par Oro : le 27/05/08 à 11:24:42
Dire merci | qu'il est grand Oh les filles oh les filles!!!!!!!! Inquiets? Moi: "bon je tente un mini débourrage ou pas?" lui... "Mais qu'est-ce qu'elle me prépare celle-là?" euh comment dire, c'était pourtant pas gagné... il ne cède pas du tout à la pression: |
Par Oro : le 27/05/08 à 11:37:20
Dire merci | Oui il a l'air prêt... et pourtant, 5 minutes plus tard... |
Par Oro : le 27/05/08 à 11:45:16
Dire merci | j'imagine que vous devez être bien fatigués, mais c'est pour la bonne cause! Oh oui j'espère qu'on va pouvoir l'adopter, c'est déjà fait dans mon coeur. sinon vous pensez que c'est pas grave de le castrer dès son arrivée, qu'il ne va pas nous associer à des souffrances et finalement se sentir mal chez nous? peut être devrais-je le débourrer entier et le castrer après, une fois qu'on aura fait connaissance? Mais le problème c'est que je veux le mettre le plus vite possible avec mes chevaux, et s'il est entier hors de question avec Oro (qui d'ailleurs ne va pas trop apprécier l'arrivée d'un autre mâle), et avec les autres y'a quand même une prise de risque supplémentaire... donc si ça ne tient qu'à moi je castre tout de suite, mais je veux pas que pour lui son déménagement et son entrée dans notre vie soit mal vécue.... |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 11:45:25
Dire merci | Ilo reste plutôt cool quand-même, si au bout de 5-10 min tu as réussi sans accident à le monter! |
Par Oro : le 27/05/08 à 11:52:15
Dire merci | c'est clair, bon j'ai fait un mini join up, enfin on peut pas appeler ça comme ça, mais on est resté vraiment longtemps dans le manège, à faire connaissance, plus quelques jeux en liberté, déplacement des hanches, jeu de l'amitié avec la chambrière, pour se comprendre un peu. avec un vrai join up normalement en une trentaine de minutes je monte, mais là en fait c'était pas le but, on venait juste le voir, et le manège était trop grand pour travailler comme ça. Donc tout s'est fait naturellement, c'était super sympa. il a cabré un peu quand il a bougé avec la selle, plus quelques sauts de mouton gentillets, et apèrs nickel. il est pas du tout violent comme cheval, ni nerveux, ça a l'air d'être un vrai gentil... au départ on voulait un cheval que Mr Oro puisse monter tout de suite sans stress, donc on avait pas prévu de prendre un non débourré, mais finalement tant pis, Mr Oro attendra un peu que je le lui prépare, mais je pense qu'il va vite pouvoir en profiter! |
Par Clarane : le 27/05/08 à 12:06:46
Dire merci | Ehben ça alors Chance est tellement mimie !!!! J'espère que tout va bien se passer Macéo, j'adore ce nom, est ma-gni-fi-que ! Comment ça parti pris ???? Quand le ramenez-vous ? J'espère que ton homme et lui s'entendront en tous cas.. De toutes manières moi j'adore et j'adhère Comment va Cara ? Oro et Empo bien-sûr ? Bisous ma belle |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 12:10:53
Dire merci | Pour la castration, par sécurité et pour une question pratique, je pense effectivement qu' il serait bien de le castrer dès le début. Je ne pense sincèrement pas que ça jouera sur votre relation futur et son bien être chez vous. Un petit mauvais moment à passer, et c' est tout. Les chevaux cicatrisent et reprennent généralement vite après une castration. Celà dit, surtout si il a déjà sailli et a donc conscience de ses coucougnettes, il risque d' être encore un peu chaud pendant quelquesn temps...! |
Par Oro : le 27/05/08 à 12:28:38
Dire merci | coucou clarane! T'as vu la petite chance! ben voilà il nous manquait un chat, je n'en ai jamais eu, alors je découvre, et j'hallucine! Elle fait déjà ses besoins dans sa caisse . c'est vraiment intelligent (contrairement à d'autres à la maison ) Si tout va bien on ramène Macéo jeudi, puis visite véto complémentaire avec radio vendredi (là où il est le véto n'est pas équipé) et après c'est parti pour quelques années! Je viens d'aller mettre de la bétadine et du produit contre les insectes sur le fourreau de notre Cara, mais il est malheureux , il se sent puni de ne pas être avec les autres, en plus il ne les voit pas là où il est (mais lui il est sur terrain plat); enfin il voit quand même la jument et le poney des voisins, mais il aimerait tant être avec Oro! ah vivement que j'en ai 4, au moins personne ne sera plus seul! Sinon je viens de mettre du derfen à Emporio, conseillé par andalousia et tessa, c'est gras, ça sent mauvais, mais si ça l'aide à moins se gratter... à vrai dire il va pas trop mal là, il ne saigne nul part, il n'a pas dû trop se gratter depuis 8 jours... je touche du bois! Oro semble tristounet, quelque chose le contrarie, déjà avant le rassemblement dimanche je le trouvais pas top, en plus son nez coulait un peu, j'ai même pris sa température, mais rien. Bon après dès que je suis montée ça a été une autre histoire... on doit prendre un chemin très raide en descente le long du parc où il y a la jument des voisins... et bien c'était pire que les montagnes russes: il cabrait en cheval à bascule tout le long, sautant à 2m de haut, comme un malade ... super pour les tenfons et ligaments abîmés, ah celui-là quel âne! après on a rejoint les autres, et là il a frimé pendant toute la balade, galop sur place et compagnie... bref à peine arrivés au repas je l'ai embarqué dans le van car j'avais peur que ses hormones lui fassent faire une colique! Il ne tenait pas en place à l'attache, hénissait comme un furieux... bref comme à la belle époque! conclusion: un cheval ça se calme pas avec l'âge mais bon il a bien tenu le coup mon papy... mais là il a cet air triste, je pense que lui aussi aimerait être avec son Cara... Emeline c'est vrai qu'il va sans doute rester chaud quelque temps, mais ça c'est pas un souci, même pour Mr Oro qui monte parfois Oro et n'a pas peur. Non c'est juste ce que tu dis, en effet ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et la plupart des chevaux y ont droit finalement, mais pour son premier moment à la maison j'aurais aimé davantage de renforcements positifs, je veux pas qu'il nous prenne pour des bourreaux |
Par Clarane : le 27/05/08 à 12:38:26
Dire merci | Eh ben que d'aventures ma belle... Ne t'inquiètes pas pour Oro, Cara doit simplement lui manquer.. Sois positive au maximum, tu verras que cela se répercutera sur tes amours Pour Empo, c'est génial ! Jeudi Macéo.. raaa quelle bonne nouvelle Bon je récapitule: 1) Chance va bien et est adoptée par TOUTE la famille (bon, je suis pas sûre que la tortue en dira autant ) 2) Saph et sa... fille pètent la forme 3) Cara est à la maison et récupère bien 4) Oro veut faire sa Star en ramenant l'attention sur lui mais étant donné que ça ne marche pas, il boude, ce qui veut dire que ça va. 5) Macéo arrive jeudi 6) Empo a décidé d'arrêter de jouer les ados attardé avec des coiffures new age 7) Mr Oro et toi vous aimez à la folie.. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???!!! On fête ça quand ? (Oui, je ne perds jamais le nord hé hé) Je me réjouis de venir me balader avec vous cet été |
Par Oro : le 27/05/08 à 13:46:24
Dire merci | oh merci clarane pour ce gentil message je crois que tu as raison et que je dois essayer de positiver un peu... alors tu as raison on va penser aux points positifs et à nos futures rencontres et aventures équestres! |
Par Clarane : le 27/05/08 à 13:54:47
Dire merci | Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Alors, on s'organise des petites vacances équestres ? |
Par irisetquiara39 : le 27/05/08 à 14:16:16
Dire merci | je ne pense pas qu'il vous associera à quelque chose de désagréable, au contraire les carottes pour les soins vont etre un véritable atout |
Par Oro : le 27/05/08 à 14:35:12
Dire merci | mon véto pourra pas venir faire les radios vendredi... fais chier, je me vois mal le ramener après plusieurs jours à la maison... tu as raison iris, on va tout faire pour se faire aimer! et rien de tel que les gâter un peu pour cela clarane de toute façon les vacances sont bien toujours à cheval pour moi... a partir du 20 juin fakir est à la maison. we du 28-29 juin rallye de mégevette, we du 6 juillet je fais un spectacle avec lui à Lucinges, we du 13-14 juillet rallye de Saxel, we suivant rien, dernier we de juillet: soit spectacle dans les arènes de Cabanes soit fête de la Charniaz (qui sait Macéo sera peut être prêt?), puis retour Avignon et départ pour une semaine dans le Lubéron avec Artista. Ensuite retour en août, peut être quelques jours à Lisbonne avec Mr Oro. Donc si un de ces rasseémblements te dit tu es la bienvenue bien sûr, sinon éventuellement la 3è semaine de juillet ou alors à partir du 8 août. enfin on se tiendra bien au courant, mais en tout cas je ne pense pas partir en randonnée cette année. mais la maison est ouverte à tous les amis, même si on aura déjà 5 chevaux en août! |
Par Oro : le 27/05/08 à 14:35:29
Dire merci | euh en juillet! |
Par zoolow : le 27/05/08 à 20:41:25
Dire merci | Sacré programme! Il y en a qui ne vont pas chomer en été! |
Par Oro : le 27/05/08 à 20:47:37
Dire merci | Ben faut bien s'occuper un peu quand même... bon ça va être pas mal de stress tout ça, mais généralement après on est content! mais cet été j'ai aussi autre chose à préparer... un certain enterrment de vie de jeune fille si tu vois ce que je veux dire gniark gniark... qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer????? |
Par Oro : le 27/05/08 à 20:48:05
Dire merci | Ben faut bien s'occuper un peu quand même... bon ça va être pas mal de stress tout ça, mais généralement après on est content! mais cet été j'ai aussi autre chose à préparer... un certain enterrment de vie de jeune fille si tu vois ce que je veux dire gniark gniark... qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer????? |
Par zoolow : le 27/05/08 à 21:00:30
Dire merci | Dis donc vilaine, j'ai pas été méchante au tien, hein!!!! en attendant heureusement que j'ai internet à l'hotel, parce que je me fais franchement ch... toute seule. Tu viens? Pour cet été, ne t'inquiètes pas, comme tu dis, un peu de stress mais en général, tout se passe bien. |
Par Oro : le 27/05/08 à 21:09:37
Dire merci | allez encore quelques petites photos qui étaient dans mon téléphone portable: Chance qui va au véto, samedi matin Macéo... pas très calme à l'attache, Il tire même un peu au renard... Oro dimanche pendant le rassemblement Emporio aujourd'hui en promenade... on voit bien qu'il a plus de crinière au milieu de l'encolure, mais c'est plus à vif. ça paraît mouillé car j'ai mis le derfen. Avec cara: Et enfin notre nouvelle petite cavalière... Bon je vous l'accorde Mr Oro a l'air un peu bobet la dessus, mais bon on s'émerveille de pas grand chose nous |
Par Oro : le 27/05/08 à 21:14:43
Dire merci | moi aussi je m'ennuie trop, en plus je peux pas parler ça me plait pas du tout!!!!!!!!!!!! bon j'arrive Tu sais bien que je serai très gentille, comme toujours d'ailleurs, un vrai pffffff tu peux pas savoir comme j'ai envie d'être jeudi, et peur... franchement je veux un cheval en bonne santé, et ce postérieur enflé... et pourtant c'est lui que je veux... et imagine si on le ramène jeudi et que la semaine prochaine on apprend qu'il y a un souci aux radios est-ce qu'on va arriver à le ramener???????????? Croise les doigts ma caille |
Par zoolow : le 27/05/08 à 21:22:08
Dire merci | Ok ils sont tous croisés, mes doigts! je ne sais pas si je vais arriver à tenir longtemps mais le coeur y est! Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer... Regarde Zoolow a bien une mini boule au tendon, ca ne l'empêche pas d'être un cheval super rustique avec seulement des mini problèmes... N'empêche avec vos emplois du temps hyper chargés, on risque de faire mon EDVJF après le mariage! Moi ca ne me dérange pas... Plus tard c'est, mieux je me porte! |
Par Tessa : le 27/05/08 à 21:24:15
Dire merci | tu n'as qu'à négocier le cheval: tu le prends si les radios sont ok.... Donc, tu demandes au vendeur d'attendre le verdict pour encaisser le chèque... C'est quand même un minimum! Dis donc, tu le mets bien bas le caveçon sur Emporio.... Fais gaffe de pas lui péter le nez si il gigote un jour fort. |
Par Oro : le 27/05/08 à 21:25:16
Dire merci | Mais bien sûr, après le mariage, et la marmotte... Mais c'est vrai qu'on va courir un peu! tu rentres quand? et départ Paris? Il faut venir voir Macéo ce we! |
Par Oro : le 27/05/08 à 21:30:47
Dire merci | Tessa c'est ce qu'on a fait: il n'encaisse pas le chèque avant que j'ai fait les radios, et je peux le ramener si souci... mais c'est bien ça qui me fait peur: il va falloir que j'arrive à le ramener... tu imagines si je le débourre ce we et que lundi ou mardi prochain j'apprends que ça ca pas, ça va être tellement dur... enfin n'y pensons pas, je vais essayer de positiver un peu pour une fois! Merci pour le conseil pour le caveçon. a vrai dire je n'en ai vraiment pas l'habitude, mais j'en ai acheté un car Empo m'a échappé une fois dans les champs en sursautant et a filé à la maison Alors je veux pas prendre de risque, surtout que là on est passé sur plusieurs routes. Mais je me suis rendue compte à mi parcours que j'avais oublié d'attacher la longe sur le caveçon, mais juste de le sentir ça le canalise. il sursaute encore un peu, mais ne gicle pas. mais tu as raison, je vais le remonter, pas question d'abîmer ce petit nez |
Par zoolow : le 27/05/08 à 21:33:14
Dire merci | Je rentre jeudi soir tard, on repart dimanche 5h, Ca fait peu pour profiter de la Zoolette après une semaine d'absence... Et puis on revient Samedi 7 vers 22h. Rhooo et puis le 14, il y a l'EDVJF de ma soeur... On ne va pas y arriver!!! Et après, tu es surbookée! c'est désespérant.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous