Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Clarane : le 14/09/08 à 21:01:42

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Ca va aller oro ?

Par Oro : le 14/09/08 à 21:07:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou clarane! oh ben j'espère que ça va passer
du coup quel we pourri, entre la pluie, le froid, le fait de pas aller chez Nicolas, ma maladie... heureusement ce soir je suis quand même sortie 5 minutes et Empo me fait ses premières jambettes assis, alors il m'a remonté le moral mon petit ange!
et Macéo commence à enchaîner quelques pas espagnols... pourtant je l'ai pas beaucoup bossé! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour une carotte

Par Clarane : le 14/09/08 à 21:12:21

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Tu m'épates.. non vraiment c'est sincère..

Quand est-ce que tu reviens apprendre 2/3 tours à Syrssée ?

Repas compris bien évidemment !

Troop tu es évidemment de la partie

Promis, je remplirai ma cave avant

Par Oro : le 14/09/08 à 21:23:31

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  je vois pas de quoi tu parles, remplir ta cave? bon c'est sûr qu'avec Troop, vaut mieux prévoir ...
tu sais honnêtement y'a rien d'épatant, Empo est mon bébé, je l'élève depuis sa naissance, donc j'ai aucun mérite... et il conserve son sale petit caractère d'entier... hier il faisait le quéqué car un cheval passait devant son paddock, du coup je l'ai appelé vers moi et j'ai voulu jouer un peu avec lui pour lui changer les idées, monsieur s'est cabré droit comme un I... grrrrrrrr

En tout cas pour Syrssée je serai ravie de revenir la voir, mais tu vas bien lui apprendre tout ce qu'il faut sans avoir besoin de mon aide!

Par Clarane : le 14/09/08 à 22:18:41

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Vivi.. mais, un regard extérieur de ta part me ferait plaisir..

Sans compter que.. il faudra bientôt prendre rdv pour avoir l'immmmmmmmmense privilège de te voir étant donné que tu deviens un star

Par Oro : le 15/09/08 à 13:23:32

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 une star ........... ah bon, mais une star de quoi? du cirque?

Et je te ferai remarquer chère blondinette que nous nous voyons vendredi!

Par Trooper : le 16/09/08 à 09:40:15

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
je vois pas de quoi tu parles, remplir ta cave? bon c'est sûr qu'avec Troop, vaut mieux prévoir

Non mais dites donc c'est quoi cette réputation

Par Kat... : le 16/09/08 à 09:54:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ui Ui Ui ! Vendredi ... et si tu as rempli de trop ta cave chère Blondinette, n'hésite pas à amener le trop plein, on t'aidera, hein Oro ?

Par Clarane : le 16/09/08 à 10:04:00

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
Kat, voilà la preuuuuuuuuuuuve !

Vi, vi, je prends pleiiins de choses

Kat, t'as vidé ta boîte ?

Ca va les filles ? 

Par Kat... : le 16/09/08 à 10:05:47

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Non, mais je t'ai répondu à ton post

Par Oro : le 16/09/08 à 11:42:27

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  bande de pochtrones!
ah je les choisis bien mes copines!
moi ça va un peu mieux, mais tout doux!
demain je ramène Oro et Cara à la maison, j'ai hâte. Même si je les vois tous les jours c'est pas pareil!

Sinon je sais pas si les votres ont commencé mais là c'est une période que j'adore car avec les premiers froids ils ont comme un duvet qui se forme et ils sont tout doux. Ils ressemblenet pas encore à des ours avec un gros poil d'hiver, ça fait juste du velours, et ils sont tout pommelés... c'est trop mignon

enfin je me console comme ça des températures glaciales que nous avons déjà! les marmottes vont bientôt hiberner!

Par Clarane : le 16/09/08 à 11:44:05

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 4 degrés chez moi ce matin..

Syrssée a mis du poil mais Querida met jamais rien..
Je vais devoir la couvrir.. comme chaque année

Oro, tu nous a tout appris !

Par Kat... : le 16/09/08 à 11:51:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
bande de pochtrones!
ah je les choisis bien mes copines

Ben tu les choisis à ton image quoi ... c'est bien connu, qui se ressemble s'assemble !

Sinon, ici c'est bizarre, en fait, ils avaient mis un peu de poil, là sont entrain d'en perdre, donc, c'est un mini duvet recouvert de poils morts en fait ...

Par chouch08 : le 16/09/08 à 22:39:02

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 Allez encore des onde : pour toi et la petite Chance,.
J'espere que tu seras en pleine forme pour la Roche...sinon j'ai l'impression que tu peux comptez sur quelques foromeuses pour t'ider a tuer (noyer) tout ces microbes dans l'alcool
(ca peut marcher mais pas pour le pti chat hein ).

Par Kat... : le 17/09/08 à 09:18:54

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Au fait Oro, c'est toi et Artista sur l'affiche de la Roche?

Par Oro : le 16/11/08 à 22:27:59

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 salut tout le monde
bon c'est bien beau les salons et la vie d'Artista mais rien ne vaut mes marmottes
ce sont de vrais nounours, parés pour l'hiver!
Caramel a un ferrage orthopédique pour son problème naviculaire, il ne tousse plus du tout, il est gras comme un moine, et j'espère qu'il vit la plus heureuse des retraites, car il la mérite tellement! en tout cas on fait tout pour!
Emporio grandit, et grisonne. il ne se gratte plus depuis un mois environ, sans doute à cause de l'hiver qui approche. Il est gentil en ce moment, mais je le laisse tranquille... j'attends avec impatience ce printemps pour pouvoir faire mes premières balades sur son dos !!!!!!!!!
Oro........... que dire? bonne forme... il avait perdu du poids en septembre mais là il est bien, à part une grosse diarrhée comme à l'automne dernier... je viens de lui acheter des probiotiques et je vais lui faire faire du shiatsu en décembre... j'espère que ça aidera un peu... Je ne vais plus le vermifuger sous conseils d'un vétérinaire. du moins plus chimiquement...
Macéo... hum, il vient de rentrer d'un camp de redressement pendant 15 jours .
il est toujours pareil: il passe 4 jours avec un cheval, ça va super, et le 5è jour je retrouve Emporio ou Caramel plein de morsure et traumatisé au point de ne plus oser s'approcher de la mangeoire... le matin avant de partir à Lyon il pleuvait, Caramel restait sous la pluie, tremblait, alors que Macéo était tout sec... du coup je l'ai mis au parc chez un copain. d'abord avec le mérens d'une copine et une jument très dominante... seulement elle a été tellement méchante avec lui qu'il a traversé la rivière et restait à son tour sous la pluie traumatisé... donc on l'a mis avec un autre troupeau à côté, d'une dizaine de chevaux, et là super: macéo faisait pas le malin, mais pouvait s'abriter et manger. il a été très sage!
Je l'ai ramené mardi à la maison... et Empo a une peur bleue de lui... c'est pas encore gagné pour l'intégration aux marmottes. demain je recommence un essai avec Caramel... j'aimerais tellement que ça aille! non seulement lui payer une pension pour l'hiver ne m'arrange pas, mais en plus j'ai vraiment envie qu'il fasse partie de notre famille, qu'il partage notre vie de chaque instant comme les autres!
sinon les chiennes vont bien, et Chance a toujours sa collerette car elle se gratte encore , nous avons vu 3 vétos différents, sans succès, mais elle est pleine de vie, c'est un vrai petit ouistiti qui fait notre joie tous les jours!

ps: ah oui et hier j'ai coupé toute la crinière d'Oro, moi j'aime bien, on dirait un poney, ça lui donne un coup de jeune! ... ah la la si vous saviez comme je l'aime, je sais pas pourquoi en ce moment dès que je le regarde j'ai les larmes aux yeux tant il m'émeut... je veux jamais le perdre, il a la plus grande place dans mon coeur... enfin ne pensons pas à ça, place aux photos!!!!!!!!

Par Oro : le 16/11/08 à 22:41:58

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Macéo aujourd'hui... on est bien contents! quel pari n'empêche ce cheval! 5 ans, pas manipulé, entier, dominant... pour mon mari débutant! et bien je suis quand même fière d'eux deux, après seulement 3 mois de travail (et encore, c'est pas de l'intensif, généralement je le prends 1 fois par semaine, et Mr Oro une fois le we!) ils vont uper bien ensemble, et ils progressent à 2, moi je trouve ça super.. c'est vrai qu'on dit jeune cavalier vieux cheval, mais c'est aussi super de voir un couple cavalier/cheval évoluer et progresser ensemble... et je veille au grains! ils m'ont toujours sur le dos les pauvres!
auj: 1ers obstacles pour Macéo, du coup Mr Oro a ressorti la bombe

les étriers sont réglés longueur obstacle pour moi... donc jockey pour Mr Oro

pas espagnol avec son papa

Par Oro : le 16/11/08 à 22:42:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 16/11/08 à 22:46:59

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Il a un trot fabuleux!

ça fait des années que j'ai pas fait d'obstacle

eux deux

Par Tessa : le 16/11/08 à 22:47:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il me plaît bien celui-là...

Aujourd'hui Mr Tessa m'a parlé d'un possible passage à Grenoble en tout début d'année....
Je le verrais bien en vrai ce Macéo-là, moi

Mais rien de sûr encore, donc chuuuuut!

Par Fantômette : le 16/11/08 à 22:54:07

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 quel monstre ce Macéo! il est splendide! et qu'est ce qu'il a progressé
bravo!

Par Oro : le 16/11/08 à 22:59:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

si vous saviez comme ça a été dur il y a 3 mois pour lui apprendre les gués, toute seule... un cheval qui n'était jamais sorti de son parc à 5 ans... et maintenant il hésite pas une seconde! il est vraiment bien!

avant de sauter

et hop...

et voilà, et il a même accepté tout de suite de se coucher dans un parc, tout en en profitant pour grignotter un peu mais il l'avait bien mérité!

voilà pour Macéo auj...

Par Oro : le 16/11/08 à 23:05:05

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tessa ça me ferait super plaisir!!!!!!!!!! franchement j'aimerais vraiment vous revoir! mais faut pas que je dise à Oro que tu veux voir Macéo, car là il pique une crise de jalousie

Merci Fantô! oui je suis plutôt contente de ses progrès en si peu de temps... comme je disais c'était un pari. quand j'y repense on l'a pris un jeudi, le samedi on allait faire l'échographie de son jarret pour savoir si on le gardait... le vendredi quand je l'ai brossé pour la première fois, et essayé de lui enlever ses dread, il essayait de me botter à l'attache, tirait au renard... et bien même quand l'écho a été bonne j'hésitais à le garder moi! c'est Mr Oro qui a voulu sinon je me serais peut être dégonflée! j'avais jamais débourré un grand machin pareil moi! ... et pour mettre le filet la première fois, quelle galère !

Par Fantômette : le 16/11/08 à 23:07:40

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mdr pr le filet tu m'étonnes!!
oui c'est clair qu'il y a d'énormes progrès en peu de tps!
faut que tu viennes donner quelques leçons à mon brun

Par Oro : le 16/11/08 à 23:09:12

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ton beau brun, quel honneur ce serait, c'est mon chouchou du forum! mais honnêtement je n'ai aucune leçon à lui donner, et tu fais du super boulot avec!

Par Oro : le 16/11/08 à 23:12:59

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
en plus il est joueur

Par Oro : le 16/11/08 à 23:13:31

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 16/11/08 à 23:13:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 "c'est mon chouchou du forum!" ooohh
ben merci pr lui.... ça me fait vraiment très plaisir venant de toi qui as de telles gravures

(ne regardes surtout pas les photos que je ferais demain ou après demain car en ce moment il est poilu et gros )

et puis pr ce qui est du boulot je fais ce que je peux, rien d'extraordinaire.... et en ce moment on est faché avc le travail monté (petite crise d'adolescence ) donc je suis d'autant plus admirative devant la symbiose que dégage ces photos!

Par Fantômette : le 16/11/08 à 23:15:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 excellent les palettes! j'adore sa tronche

Par Oro : le 16/11/08 à 23:20:10

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui avec sa "gueule cassée" (il a le chanfrein tout enfoncé d'un côté et un trou au milieu, sans doute est-ce arrivé à sa naissance) il est très expressif!

Oui j'avais cru lire sur ton post que le Quiqui était un peu rebelle ces derniers temps!
Mais tu fais du super boulot avec ce cheval, qui aussi gros et poilu que tu le décrives, est une pure merveille ... donc on attend des photos avec impatience car tu es un peu avare effectivement

Par Fantômette : le 16/11/08 à 23:24:32

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je n'avais même pas remarqué pr son chanfrein

ah oui mais j'ai personne pr me prendre en photo moi donc bon à part le voir manger poser dans son pré

mais promis demain ou après demain

Par Tessa : le 16/11/08 à 23:31:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, mais je veux le voir après avoir vu Oro évidemment

Et son trot... ben c'est pas une trotinette ibérique quoi

je vais me faire lyncher par tous les "ibériqueurs" après ça, mais j'assume!

Par Oro : le 16/11/08 à 23:59:56

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tessa tu veux fâcher Fanto?
non sérieusement c'est clair que ça n'a rien à voir... avant je me demandais pourquoi on parlait des trotinnettes espagnoles, et j'adorais la souplesse d'Artista... mais Macéo me fait découvrir des sensations nouvelles, et ces allongements au trot ben tu les sens passer. L'autre jour Mr Oro a réussi à le lui faire faire, il m'a dit: " mais c'est hallucinant, il fait du triple trot!" ... c'est génial. et monter un cheval très "mécanique" (je sais pas si ce terme convient bien mais c'est ce que je ressens quand je le monte) et bien c'est vachement intéressant...
mais pour en revenir au trot le petit pur sang arabe que je travaille a, lui aussi, un trot hallucinant! et pourtant il n'a aucun point commun avec Macéo! faut absolument que je trouve quelqu'un pour prendre des photos d'ailleurs, il est fabuleux, et alors lui il m'oblige vraiment à réfléchir et à m'appliquer! en plus il est craquant!

Par Emeline51 : le 17/11/08 à 00:08:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Haaa, supers ces nouvelles!

Et merci pour les photos, il est décidément bien plaisant ce Macéo!

N' empèche que moi je débarque complètement , je ne savais pas qui savait se coucher et le pas espagnol le gaillard! Tous des petits clowns doués tes chevaux!

Par Oro : le 17/11/08 à 06:41:26

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci Emeline
em fait tu pouvais pas savoir pour le PE et le coucher, car c'est nouveau (comme tout d'ailleurs!) mais c'est pas encore très au point

Par Emeline51 : le 17/11/08 à 10:43:11

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bein c' ets déjà pas mal!
... N' empèche, il manque des photos de tes autres marmottes....!

Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 10:57:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il est vraiment bien gollé ce cheval

Oro en obstacle non je rie parce que je pensais pas te voir sur des barres, parce que c'est top

Par Tessa : le 17/11/08 à 10:58:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Faudra que tu testes Tessa un jour: le confort d'un ibérique et l'amplitude de foulées d'une "grande saucisse".

Par Oro : le 17/11/08 à 12:26:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en mettrai bientêt Emeline!

Laure ... quand j'étais petite je sautais d'abord... bon j'ai rarement fait première en concours, mais c'était la faute du cheval c'est sûr
n'empêche Oro adorait auter, surtout les cross, mais je le fais plus sauter auj, et du coup sur Macéo ben j'avais un peu peur... en plus il est grand cet animal, et j'étais pas à l'aise comme sur Oro!

Tessa: cette jument elle a donc décidément tout pour elle.... ah si on s'était rencontrées plus tôt, je t'aurais demandé de la marier à mon grisou ... en tout cas si un jour je fais un saut en Belgique j'adorerais la rencontrer!

Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 13:20:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais oui c'est la faute du cheval

Non mais un peu de saut ça leur fait du bien au chevaux, pis je te trouve pas mal dans l'exercice

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval