Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par aline13 : le 06/01/09 à 11:17:39
Déconnecté | hé bé ! un cheval couvertophage...j'avions jamais vu ça ! |
Par Oro : le 06/01/09 à 19:12:05
Dire merci | Oui Tessa j'aimerais bien le connaître le passé de Macéo quand même... tu l'as bien cerné, il est hyper possessif et jaloux... dans l'écurie où on l'a mis il y a l'espagnol que je monte, puis Doubai que je monte aussi, puis Macéo. je dis toujours bonjour à Macy en premier, mais je vois bien qu'ils se jalousent vraiment tous les 3. L'autre jour je donnais des sucres à Macéo dans son box, il a attaqué le cheval d'à côté, comme s'il avait peur qu'il lui vole. quand je lui mets du foin pareil il attaque les voisins alors que c'est lui qui est gâté! il a dû beacoup manqué où je ne sais pas? Trooper couvertophage ça ça va rester! comme j'ai honte si tu savais ("oui c'est bien mon cheval qui a fait ça :levi... les gens hallucinent! j'aurais aussi tendance à penser que c'est le box, mais au parc il mordait les miens aussi... c'est plus fort que lui on dirait... pour la petite anecdote quand j'étais bébé ma mère me met à la crèche... un soir elle arrive les nurses étaient hyper génées: "on a dû faire venir le pédiatre, votre fille s'est fait mordre dans son transat!" j'avais été mordue 7 fois au visage par un autre enfant! le lendemain ma mère va au boulot et une collègue dit: "mon fils a été renvoyé de la crèche car il a mordu un bébé" et ma mère :"ah ben oui c'est le mien!!!!!!" enfin tout ça pour dire que le petit garçon s'était apparemment vengé car sa mère l'avait laissé pour la première fois... alors Macéo souffrirait-il d'hyperattachement lui aussi ? Je vais appeler un psy moi! zoolow et ses aventures avec Oro!!!!!!!!!! mais tu t'en sortais très bien, il était très sage ce cheval bon c'est quand que tu viens leur faire des papouilles en vrai?????????????? Laure moi je suis jamais concentrée car j'aime pas travailler alors je m'amuse (un peu trop sans doute ) Aline t'as vu ça il fait pas dans la dentelle! |
Par aline13 : le 06/01/09 à 20:40:58
Déconnecté | ouais c'est clair ! mais pour ce qui est d'attaquer le cheval du box d'à côté, le mien le fait aussi à l'heure de la bouffe (mais uniquement à ce moment là....) on dirait un pit bull auquel tu toucherais la gamelle quand il mange.... même moi j'ai du mal parfois à me faire respecter durant ces moments là.... |
Par Alexandra : le 06/01/09 à 21:09:56
Dire merci | la vache, il n'y a va pas de main morte Macéo Pauvre juju, c'est un vrai carnage Et Empo qui s'y met aussi, sale journée on dirait L'éleveur de Bounty m'a dit également que les dalmatiens étaient des chiens de chasse pour oiseaux et effectivement, il court toujours après les oiseaux |
Par oreliii : le 06/01/09 à 22:34:05
Dire merci | punaiz la couverture mais il est immense empo, il fait quelle taille, il a quel age ??? il va devenir quelle couleur?? |
Par Oro : le 06/01/09 à 22:57:25
Dire merci | et oui les filles, je suis bonne pour acheter une nouvelle couverture à la juju! Alexandra trop drôle! quand on emmène Saphire en ville elle saute pour attraper les pigeons, et les gens se demandent pourquoi elle bondit comme ça au bout de la laisse! les 2 miennes chassent tout le temps les oiseaux, c'est clair! Cerise c'est les corbeaux! orelli ben non ça doit être une impression, il est petit, il doit faire enviton 155cm au garot je pense, il a 2 ans et demi (3 ans le 12 mai). il va devenir gris... mais la question est quand?????????? |
Par oreliii : le 06/01/09 à 23:03:36
Dire merci | je pensais au gris, mais vu la couleur bizarre qu'il a javais un doute |
Par Oro : le 06/01/09 à 23:07:42
Dire merci | oui je sais il est trop moche mon poupou |
Par oreliii : le 06/01/09 à 23:09:54
Dire merci | lol jai pas dis ça |
Par Oro : le 06/01/09 à 23:21:59
Dire merci | mais au printemps le vilain petit canard deviendra peut être un beau cygne de toute façon pour moi c'est quand même le plus beau (après son papa bien sûr) |
Par oreliii : le 06/01/09 à 23:22:53
Dire merci | moi aussi jattends le printemps avec impatience parce que la mienne aussi elle ressembe pas à grand chose ne ce moment |
Par KISKO FIDJI : le 07/01/09 à 21:03:41
Dire merci | Whaou!!impréssionant la couverture!!!Fafa devait être content!!! Et ben ton Macéo, pas tout gentil!!! Ptite question: y'a pas des barreaux entre chaque boxes??Comment il a fait pour arriver a choper la couverture depuis son boxe |
Par Oro : le 07/01/09 à 21:18:11
Dire merci | franchement Fafa l'a super bien pris, pourtant j'ai éclaté de rire (pour cacher ma honte) quand il m'a montré le carnage! l'est gentil quand même ce sont des box de fortune, y'a des barreaux côté Doubai mais sinon de l'autre côté il y a juste des barres en fer qui séparent les 2 box... depuis ce soir il y a Jojo et sa fiancée dans le box d'à côté, j'espère qu'il ne va pas leur faire de mal pour l'info Jojo c'est un petit âne pie noir trop mignon... Bon sinon Macéo c'est rien à côté de ce que me fait Empo là... je vous ai raconté l'épisode d'Empo lundi soir... et ben ce soir rebolotte! Je rentre à la maison, je mets la lumière dans le jardin, il fait nuit, j'aperçois la tâche blanche d'Oro au paddock, tout a l'air normal. je rentre me changer et quand je ressors je vois Empo, oro et cara dans le même paddock! Empo a encore pété la séparation entre eux, malgré le secteur... il saute sur Cara, tous les 3 s'excitent, il se cabre sur Oro, tout le monde au galop sur un sol ultra gelé... je pense qu'il a sauté seulement quand il a vu la lumière quand je suis arrrivée... bref je l'engueule car il harcèle les 2 autres, il repasse dans l'autre paddock et n'a nullement l'intention de se laisser attrapper car il sait qu'il va se faire engueuler... il revient au grand galop vers les autres alors je prends le fil de séparation qui était donc par terre et je le lève pour l'arrêter... monsieur l'a sauté (toujours sur la glace) un bon mètre au-desssus, et pourtant je le tenais à plus d'un mètre de haut... il fonce sous l'abri emmerder les autres et là je l'attrappe. je l'engueule et le rentre au box. je lui ai enlevé son saut de grain qui l'attendait... j'ai vraiment besoin de CONSEILS là, car non seulement je me rends compte que s'il veut sortir du parc il peut le faire, mais en plus il est vraiment pénible en ce moment... en main je l'oblige toujours à garder ses distances et je travaille le respect... mais au parc? faut-il que je l'emmène en pension et le débourre plus tôt que prévU? car je ne peux pas le mettre au parc, et le laisser dans un box sans travailler... bof! en plus je pense qu'il est énervé comme ça car vu l'état des chemins et des champs je ne le promène pas et ne le longe pas, donc il est énervé... pensez-vous que castré je n'aurais pas ce type de problème? ça m'embête vraiment de le castrer pour ça mais s'il se met en danger je n'aurais peut être pas le choix. je me dis que le remettre avec Macéo serait bien, au moins Empo ne lui saute pas dessus... mais bon Empo saute le parc pour lui échapper... je précise que nos parcs sont à 2 m de haut et sur secteur... Empo se prend les fils, et sans doute le jus, mais une fois cassé ben il est dehors dans tous les cas... bref poulinou vraiment pénible là... et je ne sais pas où est la solution. |
Par KISKO FIDJI : le 07/01/09 à 22:10:54
Dire merci | Ma pauvre tu en as de malheurs!!! Perso je pense que le castrer ne servirais pas à grand chose... (ce n'est qu'un avis personel...) Je pense que si il devient turbulent, il est temps pour lui d'etre débourré... J'ai eu des moments un peu difficile avec Spirit qui se "rebellait" un peu à l'automne...Maintenant que j'ai commencer le débourrage et que je m'occupe un peu plus de lui tout va beaucoup mieu... |
Par Tessa : le 07/01/09 à 22:52:02
Dire merci | Ah lala.... Si tu t'en souviens, on avait un peu discuté de l'obéissance et du respect... Il commence à tester. Le castrer, bof... Ce serait dommage. Je pense que tu dois être très très ferme. Ne rien laisser passer, mais au moment exact où cela se passe. Lui enlever son seau quand il rentre dans l'écurie, ça ne sert à rien: c'est trop tard et au contraire, la punition risque d'avoir l'effet inverse: pourquoi rentrer si on me supprime ma bouffe? pourquoi me calmer si je m'excite en attendant ma bouffe et mes copains? Lui apprendre à revenir quand il part... Avec récompense à la clef. La couennerie, il l'a déjà faite, il le sait et il te fuit. Le jour où il se barre vraiment, tu auras d'autant plus de mal à le rattraper. Le fait qu'il revienne vers toi "mérite" une récompense. Si il passe à travers les fils, il faut que tu passes au ruban large... Tu ne dois pas le débourrer plutôt que prévu, mais il est temps de lui apprendre d'autres choses que le pas espagnol ou le couché |
Par Oro : le 07/01/09 à 23:10:57
Dire merci | merci les filles pour vos réponses! Kisko je pense aussi qu'Empo a besoin d'être "travaillé" et qu'il s'ennuie au paddock, surtout qu'il est seul (bon il a des contacts avec papa et tonton quand même) et que je peux rien lui faire faire en ce moment. Tessa le fait de récompenser quand il part c'est une bonne piste, surtout que j'étais plutôt dans l'idée de le punir moi, même si pas convaincue que ça marche. quand je l'ai rattrappé lundi soir je l'ai appaté avec du grain mais je ne le lui ai pas donné. je l'ai pas grondé mais pas nourri tout de suite, mais en effet je ne suis pas sûre qu'il fasse vraiment le rapprochement avec sa connerie. ce soir je l'ai engueulé au moment précis où il sautait sur les autres et faisait la connerie... le fait qu'Empo teste c'est pas nouveau... comme tu sais il a des parents très dominants, et lui même grandit dans un cocon doré... depuis le début on m'a souvent dit qu'il allait être dur, et je t'assure que je ne fais pas que du coucher (qui est une manière de travailler la soumission à mon sens) et du PE avec lui! j'ai fait venir un professionnel pour savoir si je ne faisais pas d'erreur (après que le véto m'ait dit qu'en 30 ans de carrière il avait jamais vu un poulain aussi dominant et que ça allait être une catastrophe), je l'ai promené des heures et des heures en main en lui faisant Toujours garder une distance raisonnable et en travaillant les arrêts et les transitions. alors certes au cours de ces balades on fait parfois un peu de PE et on demande un coucher, mais ça ne peut pas nuire au respect. Par exemple je ne lui demanderai pas une levade avant qu'il soit parfaitement débourré et aux ordres. en attendant aujourd'hui j'ai effectivement un problème de respect des parcs et de ses congénères. avec moi il est provocateur et testeur aussi, mais il n'"ose" pas (même s'il y pense très fort). Empo est un cheval particulièrement complexe, à la fois extrêmement peureux et très dominant, et aussi avec ses congénères il est soit terrorisé (par Macéo) soit tyran lui-même (avec Cara et Oro depuis quelques temps). il a du mal à trouver sa place, et sans doute ne pas avoir grandi avec d'autres poulains n'était pas une bonne chose, mais j'ai fait comme j'ai pu. |
Par Oro : le 07/01/09 à 23:16:11
Dire merci | et sinon j'ai du ruban large dans mes parcs... mais je vais passer à la chainette au bout du licol je crois, ça avait marché pour Shangai... Tessa tu me dis de travailler autre chose que le PE et le coucher, moi je veux bien, surtout qu'on s'ennuie un peu à force, mais pour ce qui est des exercices de respect à proprement parler à part lui demander de ne pas empiéter dans mon espace perso et rester à l'allure que je choisis, ou encore chasser les hanches que puis-je faire d'autre? |
Par Tessa : le 07/01/09 à 23:36:19
Dire merci | Je plaisantais un peu en parlant du pas espagnol et du couché Je sais que tu travailles d'autres choses. Le fait qu'il n'ai pas grandi avec d'autres poulains est plutôt bien. Un cheval ne doit pas grandir avec des chevaux de son âge, mais avec des adultes qui lui apprendront les "bonnes manières". Et le problème est peut-être là: les "bonnes manières" d'Oro sont particulières D'autre part, ton approche des chevaux (et ce n'est pas une critique négative) est également particulière. Tu as une façon de les laisser s'exprimer qui est très bien mais à un revers de la médaille. Tu as une relation particulière avec tes chevaux... qui en font des chevaux uniques mais aussi plus difficiles à gérer. Si tu devais laisser Emporio aux mains d'un cavalier "lambda", il pourrait rapidement devenir limite dangereux... Quand tu n'avais "que" Oro, c'était différent, mais là, entre Empo, Macéo et Oro.... c'est plus compliqué. Tu ne dois pas refaire les "erreurs" que tu as faites avec Oro. Tu as pardonné plus de choses à Oro, tu étais plus jeune, plus "insouciante".... et finalement, avec le temps et la particularité de votre relation, Oro est gérable.... par toi en tout cas. Je ne pense pas que tu puisses permettre à Emporio d'être le même "enfant terrible", notamment parce qu'il est plus dominant qu'Oro, plus jeune aussi (tu as eu Oro déjà débourré ou je me trompe?) et tu l'as depuis toujours. Enfin, je ne les ai pas vu longtemps tes chevaux, mais c'est ce qu'ils m'ont inspiré.... Je me trompe peut-être. Maintenant, un avis de véto Il y a des vétos qui voient souvent des "chevaux dangereux" dès que ceux-ci bougent une oreille Sans compter que certains chevaux apprécient à leur manière les vétos... Matano a quand même sorti sa mâchoire du pas d'âne et mordu à fond la main du dentiste.... Dunia, elle lui a carrément envoyé l'antérieur dans le ventre... Ce sont pourtant des chevaux gentils et "bien élevés" (dans le sens "civilisé" du terme) Mon dentiste trouve mes chevaux dangereux |
Par Tessa : le 07/01/09 à 23:37:16
Dire merci | P.S.: je file au lit: j'étais à Grenoble ce matin et 800km plus loin, je suis à Bruxelles un peu fatiguée |
Par Oro : le 08/01/09 à 08:19:07
Dire merci | oui j'imagine que tu étais un peu fatiguée hier soir! tu as très bien cerné mes chevaux et nos relations. Avant que je m'occupe d'Oro il était plutôt apathique; Miss Zoolow avait même passé son galop 2 derrière les fesses d'une jument sans soupçonner une seconde que c'était un entier. En plus il était malade avec ses verrrues... Puis il a été soigné par ce traitement de choc, et là je suis rentrée dans sa vie; et Oro a pu s'exprimer; et un peu trop! mais en effet je ne l'ai pas débourré et ils étaient à dure école là bas... alors avec Empo je me suis promise d'être ferme et de bien l'éduquer... j'ai tellement investi sur lui! bon je finirai mon message plus tard, j'ai école |
Par Oro : le 08/01/09 à 09:32:48
Dire merci | bon me revoilà! comme je disais avec Emporio j'ai énormément investi sentimentalement, je l'ai désiré pendant plus de 2 ans; et je l'ai fait naître pour avoir une trace d'Oro et éventuellement pouvoir surmonter de le perdre un jour (même si je doute encore d'y arriver). Enfin bref il représente énormément pour moi; et je n'ai pas envie de le rendre dangereux ou inmontable ou juste désagréable car je le garderai toujours et j'ai pleins de rêves avec lui... mais quand il est arrivé à la maison; ça a été la panique: comment réussir à l'élever correctement? pourtant j'en connais des chevaux; et j'en ai débourré plusieurs; mais là aussi petit, et avec autant d'affectif, je savais qu'il fallait faire gaffe! c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis preneuse de vos conseils; car j'ai tellement peur de mal faire! Emporio n'a pas les libertés qu'a Oro, et je ne le laisse pas être le même enfant terrible car je sais qu'avec lui je risquerai trop. Oro était adulte et derrière son côté "grande gueule" il est profondément gentil avec moi, il n'a jamais eu un geste déplacé. Empo est jeune et teste, donc je dois m'affirmer comme le dominant... ce que j'essaye bien de faire! Mais en ce moment c'est vraiment la crise d'ado! quels exercices puis-je faire avec lui en attendant de le monter? Qu fait Tessa Matano et Dunia j'aimerais pas avoir à les soigner |
Par zoolow : le 08/01/09 à 09:44:57
Dire merci | Moi je pense que tu as trouvé toi même l'explication... Vu le manque d'activité (forcé), Empo en profite pour tester tes limites... Sans parler de débourrage (même si je pense qu'il a déjà commencé) pourquoi ne pas l'emmener chez JF ou fafa pour te sécuriser un peu le temps que ton terrain soit un peu meilleur. Ca te permettrait de le bosser un peu? et de "l'épuiser" ... je pense aussi que tu as une relation particulière avec tes loulous... Mais Oro est un ange et que ce soit avec toi ou avec Micha, ou avec moi, il n'a jamais été viscieux. C'est un cheval très franc. (hum hum pas comme ma zoolette... ) |
Par Trooper : le 08/01/09 à 09:58:39
Dire merci | Coucou miss! Tu sais avec le froid et le manque d'activité en ce moment ils sont tous un peu "ronchons" et ch****... (troop le 1er!!) Pour Empo je ne sais pas trop quelle est la bonne solution, bon la castration ne changera pas son caractère (et tant mieux parce que c'est ce que tu aimes chez lui ) mais elle permettrait au moins de le remettre avec son papa et cara sans qu'il discute la dominance à Oro et qu'il "viole" Cara...et lui promettre un avenir collectif plus serein avec les autres chevaux, une vie "sociale". Le mettre au box chez F. je sais pas trop, si déjà il est pas bien au pré tout seul, alors au box il va pêter un plomb! Raaah c'est pas simple l'éducation des chevaux mais je ne suis pas inquiète pour vous deux, tu sais t'entourer de bons conseils de pro et réagir quand tu estimes que ça ne va pas alors tout va bien se passer! Biz biz et bon courage |
Par Oro : le 08/01/09 à 09:59:54
Dire merci | merci ma Zoolow! oui Oro est vraiment franc et gentil bien que souvent excité. Empo c'est une autre histoire je vais voir pour échanger Empo et Macéo peut être, mais Empo il lui faudrait un vrai box fermé et c'est bien plus cher encore que celui de Macéo... et chez JF la carrière sera impraticable donc je peux pas l'enfermer dans un box sans le sortir... faut que je réfléchisse! sinon je l'entrave dans son parc non? |
Par Oro : le 08/01/09 à 10:03:42
Dire merci | Merci ma Troop oui le castrer me permettrait de le remettre avec Oro... mais pour moi ce n'est pas une raison valable pour le moment, et je ne suis vraiment pas prête à le faire. Une fois monté si je vois que cela pose des difficultés alors j'y réfléchirais. Au printemps il a eu une phase chiante avec Oro puis c'est passé, alors j'espère que ça va aller; et j'ai toujours espoir de pouvoir le mettre avec Macéo dès qu'il y aura de l'herbe Macéo ne devrait plus mordre dis j'ai un service à te demander ... mp |
Par laureBrrrrr : le 08/01/09 à 10:11:03
Dire merci | a ma petit Oro les sauteurs de cloture je connais ...... Pour ma par le grand etait specialiste de se genre de chose, même des clotures a 150 electrifié dans la neige ...... Alors soit tu montes les clotures plus haut encore ! soit comme moi le seul moyen et qui ne soit pas seul dans son prés ou paddock ! Clair même avec des copains a coté , sautait les fils pour pas être seul ( ou passait a travers ...). Je suis pas sur que c'est un manque de respect ( enfin aprés qui se laisse pas choper peu être ...) mais c'est peu être le faite de se sentir isolé. Enfin moi j'avais essayé plusieurs technique ... rien a faire.. a part la compagnie, mais je ne sais pas dans quel mesure c'est envisageable dans ton cas ? |
Par Tessa : le 08/01/09 à 10:32:20
Dire merci | Tu ne dois pas t'imposer comme "dominant", mais comme leader. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Un leader, c'est celui qui est suivi et respecté par les autres, un dominant, c'est celui qui écrase les autres. Tu ne dois pas spécialement le fatiguer physiquement, mais tu peux le fatiguer "mentalement". Faire des exercices appelant toute sa concentration et ne laissant pas la place au jeu. Parce que finalement, tout ce que tu lui as appris, il le fait un peu comme un jeu... Il faut lui apprendre la concentration, l'obéissance immédiate sans discussion possible, le bêtement "je demande/tu réponds" et pas "je demande/tu discutes un peu et puis tu fais". Ca risque de le braquer un peu au début ce changement et c'est là aussi que ta fermeté entre en ligne de compte. Une réponse "intéressante" à une non-obéissance pourrait être que tu l'ignores brutalement: il n'obéit pas; tu lui tournes le dos. C'est toi qui décides d'arrêter un exercice et pas lui... tu demandes un reculer, il te donne 3 foulées et puis il s'arrête, c'est pas bon: il s'arrête quand toi tu l'as décidé. Pas question de le féliciter et encore moins de s'arrêter là-dessus. Parce qu'alors les rôles sont inversés, c'est lui qui décide: il décide de t'obéir et il décide d'arrêter de t'obéir aussi. Ca c'est vraiment important: c'est toi qui décide de la longueur de l'exercice: tu veux 5 foulées de reculer, pas question qu'il s'arrête à 3... C'est un exemple, mais c'est applicable à tous les exercices. Personnellement, je ne suis pas du tout pour un changement de vie maintenant, surtout pour une mise au box. Il est jeune encore... un pré-débourrage au printemps, oui, mais là, c'est trop tôt. Et puis, si tu te mets à avoir la moitié de tes chevaux en écurie, non comptant que ça va te coûter un pont, mais ça sert à quoi d'avoir les installations à la maison? Patience, quand tu auras trouvé une autre maison...... Si il passe à travers les fils, tu peux faire comme Orion avait fait pour Changaï: un licol avec une chaînette.... Es-tu certaine de ton électrification par ce temps? |
Par Oro : le 08/01/09 à 19:58:46
Dire merci | Laure c'est vraiment ça, je vois bien que depuis qu'il n'est plus avec Oro il s'ennuie, surtout que comme je l'ai dit on ne fait rien (pas de promenade) en ce moment. mais je ne peux pas le laisser harceler Oro comme ça et obliger ce dernier à se cabrer sans cesse pour le remettre à sa place, pas avec ses problèmes d'arthrose. l'idéal serait qu'il soit encore avec Macéo, mais si Macéo le mort Empo saute... grrrrr... Tessa le leader à la maison... c'est Oro et c'est bien parce que Empo est en train de le tester que j'ai ces ennuis. sinon tes conseils sont vraiment bons, c'est vrai que je ne suis sans doute pas assez précise et exigente dans mes demandes et je me contente souvent de un peu... je vais travailler dans la rigueur. ce soir Empo était toujours dans son parc. je n'ai pas enlevé le jus quand je suis allée ramasser les crottins. Puis j'ai rentré Oro en premier en laissant toujours le jus et en me dépêchant. Empo grattait derrière son fil mais n'avait rien osé faire (mon jus passe mais Empo sait très bien se je l'enlève ou non). pour aller chercher EMpo j'ai enlevé le jus. Là il a commencé à s'appuyer un peu sur le fil (heureusement que j'arrivais) j'ai dit non alors il a eu "peur" de se faire engueuler et a failli recommencer la folie des jours précédents. Il a pris son élan et avait l'intention de passer en force (défoncer, sauter?) je l'ai arrêté dans sa course en lui faisant face et en restant calme. il s'est arrêté très stressé de se faire engueuler alors je l'ai attrappée et caresser pour lui montrer que c'était bien de s'être arrêté. je l'ai rentré il a été très sage, mais tendu quand même. mais quand il est comme ça il est très respectueux. sinon oui la chainette j'y pensais, je pense qu'il va y avoir droit ce we! Merci à toutes! |
Par Oro : le 09/01/09 à 00:32:31
Dire merci | bon allez, vaut mieux rire que pleurer! http://www.youtube.com/watch?v=6vzDn6vCvQI http://www.youtube.com/watch?v=MnUKt3NZemM |
Par Oro : le 09/01/09 à 00:33:27
Par Oro : le 09/01/09 à 00:35:44
Dire merci | oh ben mince je voulais vous mettre 2 petites vidéos rigolotes mais je sais pas faire en fait! |
Par Emeline51 : le 09/01/09 à 00:59:36
Dire merci | Je suis morte de rire devant les vidéos! "Petit poulain casse-couilles"! ... On ne s' ennuie pas chez toi au moins...! |
Par Fantômette : le 09/01/09 à 08:26:39
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/MnUKt3NZemM&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/6vzDn6vCvQI&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Fantômette : le 09/01/09 à 08:29:31
Dire merci | ptdrrrr en direct de chez les marmottes terrible il est pas gentil petit poulain et pr l'eau gelée je compatis même si ici ça doit être moins pire que chez vous qd même! |
Par electraztar : le 09/01/09 à 09:22:54
Dire merci | Je suis morte de rire devant les vidéo ^^ C'est bien vous gardez le moral XD |
Par oreliii : le 09/01/09 à 12:23:58
Dire merci | excellentes les videos |
Par Loustix : le 09/01/09 à 12:39:14
Dire merci | Mais PTDR les vidéos ! Oro : je retrouve mon Pheredinn dans le descriptif du comportement de ton cheval... Il a pas le même vécu que le tiens ni le même comportement ou âge... Mais il a été sevré très tôt (4 mois) et mis seul au pré jusqu'à ses 2 ans.. Et ça a ses conséquences vis à vis des autres chevaux... Il ne trouve jamais vraiment sa place, il est très émotif et ne sait comment gérer son trop plein vis à vis d'eux... Ca reste un soucis... Et vis à vis de l'homme, il teste, mais il n'ose pas même s'il en meurt d'envi, et je lesens souvent bouillonant à mes côtés... Toi seule connait ton cheval, mais ce que je sais avec le mien, c'est que le débourrage progressif et le travail on était de vrai canalisateur pour lui... Donc même si c'est dur maintenant, avec le travail à mon avis ça rentrera dans l'ordre... Courage à toi... |
Par Sanco : le 09/01/09 à 15:08:23
Dire merci | Ma pauvre Oro ... quelle chiotte !! Ils t'en font voir de ttes les couleurs. Suis hallucinée du comportement de Macéo. AC pourrait peut être te donner un avis et qq conseils. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour Empo. Juste te faire partager mon expérience qui rejoint un peu celle du moment avec ton Empo. .. et surtout que je ne peux pas laisser dire que la castration ne changera rien !!! Je ne suis sûre de rien à 100% mais lorsque Reo a eu de tel comportement, j'ai pas hésité. J'ai fait castrer et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si tu te souviens mais il s'était évadé 2x. 2X rattrapé par l'écurie voisine. La première fois, la palefrenière l'a enfermé dans un box en attendant qu'on vienne le chercher. Il a sauté la porte du box !! V'la le bestiau !!! Il était hors de question pour moi de le laisser se mettre en danger et aussi et surtout mettre en danger les autres. Au moment de l'escapade, imagine qu'il croise un cavalier sur une jument ?? On fait quoi là ?? On prie ? Il peut très bien rencontré une voiture, se blesser, créer un accident, il y a le train aussi, etc etc... Il n'arrêtait pas de vouloir saillir ses potes de parc . Du coup, il était continuellement blessé et j'aurai dû aussi le mettre seul. Hors de question pour moi. Tu connais ma position garder un OI entier pour le seul plaisir du proprio c'est pas ma tasse de thé. Je l'avais tjrs dit (car j'aurai aussi aimé le garder entier, lui éviter cette opération etc ...) que du moment où il se gérait en tant qu'entier, il n'y avait pas d'inconvénients à ce qu'ils conservent ses roubibis. Mais à l'instant où il se mettrait en danger ou mettrait les autres en danger .. couic couic ... Je ne voulais en aucun cas le priver des autres, le priver de parcs etc ... Après pour un cheval PP, en vue de reproduction, confirmation en tout le toutim, les enjeux sont différents. Mais là, un OI, avec une frustation sexuelle à vie ... frustation sociale aussi ... + les risques... sans moi ! Mais je sais pertinement que tu ne veux pas le faire castrer ... c'est ton choix Je ne peux pas non plus affirmer à 100% que son comportement n'est dû qu'à cela mais je suis intimement persuadée qu'il y a un lien. L'expérience "Esteban" me conforte aussi dans cette voie. En tous les cas, j'espère que tu vas trouver une solution. Tu mérites d'avoir la paix avec tes chevaux ... un peu au moins !!! Parce que là, entre les déboires de santé puis maintenant de comportement, vous avez bien du courage mes pauvres !! Si tu as besoin de quoique ce soit, suis là |
Par Oro : le 09/01/09 à 17:40:30
Dire merci | merci fanto d'avoir mis les vidéos! en fait c'est Mr Oro qui s'est filmé tout seul avec son portable (moi j'étais rentrée au chaud ) et quand il m'a envoyé les vidéos j'ai bien ri moi aussi!!!!!!!!!!!!!!! alors autant vous faire partager un peu ça... en plus à force de vous parler des problèmes (santé et comportement) de mes marmottes vous alliez plus venir sur mon post à force, alors faut bien que j'essaye de vous divertir un peu Merci Loustix pour me faire partager ton expérience. oui c'est exactement ça, c'est surprenant de voir ce mélange de crainte et domination en même temps... là je l'ai mis avec Oro... il snappe tout en lui sautant dessus, le mordant, se cabrant sur lui... c'est hallucinant. j'ai insisté et il a fini par se calmer, mais il a bien emmerdé Oro pendant 15 minutes... là ils sont ensemble. Quand j'y réfléchis les ados humains sont un peu comme ça aussi, ils ont besoin de s'affirmer, de tester, de prendre des risques, ils contestent l'autorité, et en même temps ils sont tellement fragiles, émotifs et vulnérables à ce moment là de la vie... dur moment à passer! Empo me fait penser à ça, un ado tête à claques au physique ingrat qui plus est! Coucou ma Sanco, ça fait plaisir de te voir ici tu es mignonne de compatir, et c'est vrai que moi aussi parfois je m'appitoye un peu sur mon sort... mais quand j'y pense il faut relativiser un peu. Pour les ennuis de santé 2008 a vraiment été une sale année, mais comme l'avait fait remarquer Tessa une fois qui n'en a pas avec ses chevaux? certes certains ont plus de chances que d'autres, mais moi en plus j'en ai 4, donc 4 fois plus de risques d'avoir des problèmes. quand je fais le bilan j'ai un cheval de 26 ans qui se porte bien depuis que j'ai réglé son problème de pousse. Bon il boite mais nous quand on sera vieux je pense qu'on tirera bien la patte aussi (enfin moi je la tire déjà ). Oro 1 23 ans cette année, je le remonte, il est heureux. il a son problème de chiasse mais c'est mécanique et ses soucis au ventre ça a toujours été comme ça... je dis pas que je m'y habitue, loin de là, mais je touche du bois pour que ce ne soit jamais trop grave. après la poisse c'est effectivement que le poulain soit allergique, et que Macéo, a 5 ans, nous fasse des colliques... mais tant que j'arrive à les soigner je suis heureuse. je prie pour qu'ils aillent bien. |
Par Sanco : le 09/01/09 à 17:43:58
Dire merci | C'est bien de continuer à positiver !!! C'est comme cela qu'il faut faire .. sinon c foutu ! j'en sais qq chose lol Ceci dit, vous avez qd même eu - de chance que certains. Pis le chat, pis la chienne, ... Comme moi quoi Tiens ca va faire 1mois et demi qu'il n'y a rien eu ... hmmm bizarre |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous