Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Oro : le 30/07/09 à 01:24:59
Dire merci | Balade Equisaxel Zoolow maman Et oui s'occuper de Cerise ça donne soif! 3ème we de juillet: miss rebel, et Oro toujours miss, qui se cache Caramel, qui mange Oro qui mange, plein de mouches le pauvre mais le bonheur est dans le pré! notre petit appaloosa miniature, qui fait tous les rallyes! |
Par Oro : le 30/07/09 à 01:25:14
Dire merci | Paysages de mes balades en solitaire dans les alpages avec Macéo Portraits Empo Macy Retrouvailles impossibles entre un père et son fils... définitivement séparés donc Et oui Empo est un grand maintenant, il ne snappe plus depuis son retour... donc Oro ne l'accepte pas Et pourtant ce sont les mêmes |
Par torchebise : le 30/07/09 à 07:46:58
Dire merci | ! retrouvailles pas si impossibles:ils sont quand meme juste à coté l'un de l'autre au parc,et bientot au box cet hiver:"c'est-ti-pas beau quand meme "de les avoir sous les yeux tous les deux comme ça,tes z'amoureux !!! ps: et miss cerise,elle est férrée pour faire du tout terrain en rallye la belle demoiselle? super photos on pourra pas dire que tu n'es pas monté à cheval cet été!!!si tu t'ennuie,j'ai environ 15 fenetres à poncer,peindre,poncer,peindre puis nettoyer mais l'apéro est au frais,à coté du pinceau! |
Par pouh : le 30/07/09 à 11:20:58
Dire merci | On est gatés en photos c'est super!! Toujours plus beaux les uns que les autres dans ta petite famille de mecs! emporio est un grand maintenant il fait même les rassemblement! et avec son père! les deux gouttes d'eau! |
Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 11:30:19
Dire merci | sont beau les deux " vieux" |
Par Oro : le 30/07/09 à 13:51:12
Dire merci | non pouh Empo ne fait pas les rassemblements... déjà à 4 chevaux c'est chaud, alors il n'est pas prêt pour ce genre d'aventures! Mais merci pour les marmottes ! Merci laure pour mes papis Merci Torchebise! non non je m'ennuie pas t'inquiète! on part en vacances avec chevaux et chiennes demain matin d'ailleurs! Bon courage pour les fenêtres! Sinon Cerise c'est parage naturel! Mais elle a sauté du haut des bottes de foin avant hier, et elle boite depuis... je suis allée lui acheter des AI ce matin |
Par pouh : le 30/07/09 à 18:02:22
Dire merci | ok pour empo j'avais bien lu qu'il ne faisait pas les rassemblement pour le moment mais au vue des photos je croyais que tu avais tenté le coup! |
Par torchebise : le 30/07/09 à 18:51:12
Dire merci | mme oro:élue "meilleur cliente véto " de cette année 2009!!!!!il faut vraiment prendre un pass-famille chez un véto inconnu avec soins à volonté!!!!!!!! j'espére que la papatte de 'cerise en fleurs' va s'arranger et qu'elle va s'éclatter en vacances!!!! si maman oro a besoin pour les marmottes,nous sommes là jusqu'au 8 aout bonnes vacances à vous,furieux randonneurs:éclattez vous bien |
Par Oro : le 14/08/09 à 00:24:24
Dire merci | Nous voilà de retour de vacances paradisiaques avec nos chevaux Juste une ou deux photos, je vous mettrai les autres plus tard... |
Par Oro : le 14/08/09 à 00:31:17
Par Oro : le 14/08/09 à 00:39:21
Par Oro : le 14/08/09 à 00:46:21
Dire merci | Cerise a passé les meilleures vacances de sa vie sans doute! |
Par Tessa : le 14/08/09 à 06:40:40
Dire merci | Jolies photos comme d'hab!!! Normal, avec de jolis modèles Sinon, je te trouve trèèèès bien dans ta nouvelle selle!!!! |
Par Kat... : le 14/08/09 à 08:30:50
Dire merci | Elles sont belles tes photos Oro, comme toujours avec les chevaux et ton sourire ça respire le bonheur, c'est trop agréable à regarder ! Tu sais que j'ai bien pensé à toi cette nuit! A 4h du mat, j'ai failli t'envoyer un sms mais j'ai eu peur de te réveiller... J'ai passé la soirée avec le sosie de Caramel Fou ! Quelque chose de dingue... Si je n'étais pas aussi résistante, il m'aurait achever sur la piste ou au bar ... mais la même pile électrique, c'était excellent ! |
Par laureBrrrrr : le 14/08/09 à 08:47:00
Dire merci | HO Mais ça va vous etiez pas dans une endroit moches les Saligots y'a des photos trés jolie lumiére sourir chevaux ! je vois que "l'affreux" Empo se couche completement maintenant bien bronzé en tout cas .. definitivement je deteste les gens en vacances |
Par Oro : le 14/08/09 à 09:20:11
Dire merci | trop fort Kat! le sosie physique aussi ou juste un hyper actif comme lui? bon je vois que t'es toujours aussi résistante alors, c'est bon signe Merci ma Tessa, toujours un mot gentil comme d'hab... je suis bien dans ma nouvelle selle, mais 2 bémols: elle a tendance à me reculer les jambes et me propulser un peu le buste en avant, et je n'ai toujours pas (mais je les aurai jamais ) les talons en bas... et on a fait 3 heures de balade un jour, et bien c'est pas une selle de rando, et j'ai remercié mes parents d'être une fille vu comme ça me faisait déjà mal! Laure t'inquiète on a fini les vacances en montant sur Paris et mon bronzage disparaît déjà! D'ailleurs on est passé voir Emeline en spectacle au Creuzot sur le chemin du retour! je vous mettrai une ou deux photos prises avec mon portable! mais en tout cas c'est vrai que les vacances avec les chevaux dans un endroit aussi paradisiaque c'était magique! Et puis le prof est tout de suite devenu un ami, on a vraiment accroché, on a fait plein de beaux projets, et il m'a convaincue de me mettre à la lecture des grands maitres, ce qui est quand même exceptionnel pour la fainéante que je suis ... Merci pour Empo... en fait il se couche depuis toujours complètement, mais à Sassenage il était juste en licol, et très énervé, donc il voulait pas me le donner, mais sinon il adore... Par contre, il se roule toujours pour les couchés monté... mais bon un ami dresseur m'a dit que c'était fréquent avec les jeunes chevaux... mais ça me console pas pour ma selle |
Par Kat... : le 14/08/09 à 09:33:33
Dire merci | Non pas physique, c'était au niveau du caractère ! Monté sur ressort, pile électrique, opiniatre comme caramel fou quand il a une idée en tête, et il nous a distrait pendant qu'on roulait en voiture en nous racontant des blagues de cul un peu grasses, tu rajoutes à ça qu'il est un peu cavalier, tu le mets sur une piste de danse à se déchainer en faisant l'idiot (car a du emprunté des chaussures et un fut pas à lui pour pouvoir rentrer en boite ce qui lui a donné une dégaine d'enfer dont il s'est amusé)... avec un bon levé de coude, et tu vois étrangement, ça m'a rapellé quelqun Bon au fait, quand est-ce qu'on se voit ? c'est loooooooooooong !!! |
Par laureBrrrrr : le 14/08/09 à 09:43:27
Dire merci | A bin oui bordel a la lecture ! je savais pas qu'il le donnait deja le coquin bin evite juste les sols caillouteux pour ta selle bon t'air d'avoir chopé confiance dans tes capacités ( enfin on t'entend plus te remettre en question ) c'est vraiment cool ça ! trés bien ça, pour le bronzage je me sentirais moins frustré ! |
Par zoolow : le 14/08/09 à 09:51:57
Dire merci | Magnifique les dernières photos!!! Je n'en dirais pas autant de moi sur l'ane... Ni sur Zoolow où on dirait une grosse patate avachie... pffff En tout cas, Ca donne envie ces petites vacances!!! Plein de gros bisous aux loulous!! |
Par miss_rebel : le 14/08/09 à 09:55:28
Par Oro : le 14/08/09 à 10:01:34
Dire merci | ma Kat clair que c'est long!!!!!!!!!!!!! Bon en tout cas on va pas les présenter ces 2 là, car déjà un c'est dur à supporter, mais 2 alors j'abandonne moi! Laure je vais de ce pas chercher mon premier livre!!!!!!! non franchement j'ai adoré, et j'ai compris pourquoi je faisais pleins de choses qui sont pas enseignées comme ça pourtant (tu sais par exemple mes mains hautes ) Sinon ben je crise toujours autant de pas être meilleure cavalière, mais ma passion grandit chaque jour un peu plus, et je prends confiance en Emporio bien plus qu'en mes capacités à vrai dire! Il est vraiment incroyable, et si j'arrive à l'éduquer j'ai l'impression d'avoir un diamant brut... alors à moi de bien le tailler! Quand on est rentré de vacances et que j'ai retrouvé Oro j'ai pleuré, et je l'ai remercié de m'avoir fait un tel cadeau... Il m'aura vraiment tout donné celui-là... je voulais juste une descendance de lui, par amour, et il me laisse un petit trésor... Mais le jour ou t'as vraiment l'impression que je ne doute plus de mes capacités tu me le dis hein, car ce serait triste à mon niveau de croire que c'est bon je peux me reposer sur mes laurr...iers (mais bon je vais pas vous embêter continuellement avec mes doutes sur un post photo, c'est pas le but!) |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 10:09:19
Dire merci | Vraiment je suis admirative. Ca me donne envie de progresser de te voir et de faire pleins de choses. Par contre je ne sais pas faire 1/4 de ce que tu fais. Je ne sais comment faire pour coucher une cheval, lui apprendre la pas espagnol... Mais je désespère pas de trouver une personne pour me montrer comment faire |
Par Oro : le 14/08/09 à 10:13:38
Dire merci | merci miss Ah ma zoolette, te voilà!!!!!!!!! moi je trouve que t'as trop la classe sur l'âne (oh la méchante copine qui sous prétexte d'une petite chute n'a pas fait la course et en a profité pour faire des photos et les mettre sur un espace publique! ) Bon j'espère que les dernières photos te donnent envie par rapport à la proposition que je t'ai faite hier au tel! Sinon voici encore quelques photos: |
Par Oro : le 14/08/09 à 10:15:52
Dire merci | Il est quand même plus beau sans caveçon! J'adore celle-là |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 10:20:37
Dire merci | Un truc sur lequel je n'avais pas tilté mon loulou il a la même couleur qu'empo La preuve en photo Message édité le 14/08/09 à 10:10 |
Par Oro : le 14/08/09 à 10:20:29
Dire merci | celle là aussi je l'aime vraiment Empo quand il se voit dans la glace .... il n'arrive pas à comprendre que c'est lui! donc il saute sur son reflet! Mais le prof m'a montré, il suffit de le mettre en épaule en dedans, et il n'y pense plus! c'est vraiment magique comme exo ça! |
Par Oro : le 14/08/09 à 10:22:18
Dire merci | merci kagnotte , ça me touche beaucoup! Ah ben tu vois la couleur d'Empo j'aimais pas avant, et finalement je trouve ça de plus en plus joli, surtout qu'il brille en été et c'est original. je ne suis plus aussi pressée qu'il soit blanc! tu as une photo de ton loulou? |
Par Oro : le 14/08/09 à 10:23:50
Dire merci | ah ben quand j'ai posté la photo ne s'était pas affichée! oui, et le tien est encore plus claire, et j'aime vraiment! Il tire presque sur l'isabelle! |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 10:25:21
Dire merci | Moi non plus sa couleur ce n'est pas ce qui m'a attiré au début, mais maintenant j'aime bien, même si je sais qu'il va devenir blanc aussi. |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 10:28:20
Dire merci | Sur les photos ça donne cette impression, mais c'est la luminosoté, il est moins isabelle. Mais effectivement il est un peu plus clair. Message édité le 14/08/09 à 10:18 |
Par zoolow : le 14/08/09 à 11:38:59
Dire merci | Ben moi ma photo préférée pour le moment, c'est celle là : Elle est énorme, je trouve!! |
Par Oro : le 14/08/09 à 14:00:15
Dire merci | Kagnotte, il est plus âgé aussi non? Zoolow, moi aussi je l'aime bien, elle est rigolote, on dirait qu'il me tombe dessus |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 14:08:48
Dire merci | Il a eu 4 ans en juillet, donc 1 an de plus non? |
Par Oro : le 14/08/09 à 14:21:51
Dire merci | oui c'est bien ça, empo a eu 3 ans le 12 mai! c'est cool ça me montre comment il risque d'évoluer niveau couleur! |
Par kagnotte : le 14/08/09 à 14:24:25
Dire merci | Oui c'est un peu le même style de couleur. Mais maintenant je suis déprimé Empo a 1 an de moins et il est plus avancé dans le boulot. |
Par monreve : le 14/08/09 à 18:05:34
Dire merci | Z'êtes beaux |
Par Trooper : le 14/08/09 à 20:04:23
Dire merci | Aaaah elles sont là les belles photos, le lieu a l'air superbe, je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi un manège! Ben ma belle je suis un peu honteuse car vous avez l'air d'avoir bossé et moi j'ai rien fait avec troop à la maison (enfin si de l'extérieur tout le temps mais il a pas mis le pied dans le sable depuis longtemps!). On va dire que c'est parce que je ne suis pas en vacances (hum ça doit être ça hin hin). Qu'ils sont beaux tous les deux, et comme dit Kat vous êtes radieux comme d'hab, heureux d'être là! ça me fait bizarre, je trouve ces photos symboliques, et tout aussi symbolique et fort que vous ayez pris Macéo et Empo pour les vacances et pas Oro et Cara...ça y est la relève est là c'est parti |
Par Trooper : le 14/08/09 à 20:09:54
Dire merci | Ah et tiens comme je suis là j'en profite pour poster celle-ci que je ne vous avais pas encore envoyé : Y sont pas beaux tous les 2? Je vois que Caramelfou a définitivement adopté ta prestige, d'ailleurs pour ta balade de 3h tu as du la regretter comme tu dis! Je suis toujours épatée de voir avec quelle aisance vos loulous s'adaptent à différents lieux, situations etc...ça promet un avenir superbe et de futurs belles expériences et beaux souvenirs justement. |
Par Oro : le 14/08/09 à 20:44:50
Dire merci | merci monreve! Kagnotte t'en fais pas, c'est pas une course, et je suis allée voir une copine véto, j'ai mis le nez dans ses livres d'anatomie du cheval, et j'ai relu encore que le squelette d'un cheval n'était pas fini avant ses 5 ans... de plus le prof que j'ai rencontré en vacances ne débourre pas avant 6 ans! Alors tu vois avec Empo je vais vraiment calmer le jeu jusqu'à l'an prochain... disons que comme j'ai débourré en manège et que j'ai pris mon temps pour oser sortir en extérieur, forcément je lui ai appris des choses et on a bossé des exercices... mais désormais je compte le monter une fois par semaine et en balade uniquement... Coucou ma Troop! ton message me touche énormément, surtout de toi, qui a vu Empo tout bébé, qui connait mon histoire avec Oro... Et oui la relève est là... comme j'ai écrit plus haut, Oro m'a fait le plus beau cadeau de ma vie, avec Empo... Oui Mic m'a volé ma prestige! T'en fais pas, les balades c'est super aussi, le tout est de se faire plaisir! Oui j'espère te voir moi aussi! faut qu'on s'organise ça! Sinon pour les cours, le prof que j'ai rencontré la bas m'a appris des choses tellement différentes encore... je suis un peu perdue, et le pauvre Macéo aussi... il a dû en assimiler des choses en un an, et là on travaille encore d'une nouvelle façon... j'espère trouver ce qui me correspondra le mieux, ce qui conviendra le mieux aux chevaux... bon ça reste dans du classique un peu comme Cath, mais il y a des choses vraiment révolutionnaires pour moi! Bref j'en ai encore beaucoup à apprendre! |
Par Fantômette : le 14/08/09 à 21:44:25
Dire merci | rolala ça yé Empo c'est un grand superbe cadre tes dalmatiens me font marrer j'adore vraiment te voir sur Empo quel couple! vous avez l'air vraiment en osmose tout les deux! et le coucher et le assis, je suis vraiment en extase... le genre de truc que je n'arriverais surement jamais à faire avc le gros! c'est vraiment beau à voir |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous