Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myriam
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par Oro : le 26/08/10 à 13:49:29

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nathy... on va sans doute revenir dans la région pour des spectacles
Miss rebel n'a pas pu avoir ses vacances pour Equestria, j'y suis allée avec une autre danseuse du coup. Elle aussi a beaucoup regretté de ne pas avoir pu venir!
On a dit que si on refaisait Equestria l'an prochain on allait en vacances dans le SO avec les chevaux après! cette année on avait réservé à la ferme fortia dans la drôme, mais l'année prochaine on aimerait bien rester par la bas si jamais spectacle avant!
Et je rêve de rencontrer ton beau troupeau!

Par Nathy64 : le 26/08/10 à 13:52:50

Déconnecté
 GENIAL!!!!!!!! Ca serait vraiment extra ordinaire!!!!! Ca serait super et puis nous pourrions même envisager de se balader avec vous!!!!!!

Bref si vous réalisez ce projet il faudra que l'on s'organise pour tout... et puis l'année prochaine le troupeau aura encore grandit!!!!!!!

Par Oro : le 26/08/10 à 13:58:27

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tessa! Le véto en a vraiment bavé pour la castration... ah la fin il m'a dit : "c'est bon là, Oro il a plus de descendance au moins!????????? "... Il avait jamais vu ça... Je crois qu'un autre comme lui et il change de métier!

Oui pour l'éducation, j'ai fait comme j'ai pu. Peut être est-ce un peu comme pour les enfants... on peut les brider énormément et ils peuvent quand même mal tourner, on peut être laxiste et ils sont supers... 2 frères éduqués de la même façon peuvent s'avérer complètement différents...l'un sage, l'autre délinquant...
je pense que le caractère de l'individu joue beaucoup.
J'aurais aimé offrir à Empo une croissance avec des jeunes de son âge, ou un peu plus vieux, mais loin du "cocon" familial... en même temps je le voulais prêt de moi, il a vécu avec son père puis Macéo jusqu'à son débourrage, mais ce n'était sans doute pas l'idéal. Mais voilà, pas si évident même si j'avais voulu de caser un jeune mâle dans un troupeau, surtout qu'il avait déjà un sacré caractère, je n'ai pas pu le laisser longtemps avec Cara d'ailleurs.

Oui une jument finalement c'est bien, on les laisse entières... dans 20 ans je serai sans doute très triste de ne pouvoir avoir un petit fils d'Oro... mais bon d'ici là l'eau va couler sous les ponts!

Le tout est que mon petit se remette vite de la perte de ses bijoux de famille... et que je puisse le retrouver sous la selle, et j'espère qu'il pourra aller avec Macéo! les voir au pré tous les 2 sera une grande consolation pour moi!

Par Oro : le 26/08/10 à 14:00:02

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon alors d'ici là on aura le temps de s'organiser! On voulait nous embaucher avec Macéo et Jojo pour les étoiles de Pau, il y a un CCI, mais je ne suis pas en vacances, alors c'est compliqué, c'est en novembre... Mais pour l'été prochain ce serait génial oui! et hâte de voir ce troupeau et le petit bébé qui va arriver!

Par boby : le 26/08/10 à 14:01:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est qui la maman d'Empo ? t'as une photo

Par Oro : le 26/08/10 à 14:13:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui Boby, voici Quinga:  

Par Nathy64 : le 26/08/10 à 14:15:17

Déconnecté
 Waouh comme elle est jolie la maman d' Empo

Par Oro : le 26/08/10 à 14:19:50

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui Nathy, elle est très jolie, petite, mais toute ronde, une belle tête, une belle robe, du crin... mais un de ces mauvais caractère elle aussi!

Par Nathy64 : le 26/08/10 à 14:24:01

Déconnecté
 MDR on n'a pas idée quand même de mettre un Oro sur une sale caractère!!!!! Serais tu suicidaire???

Mais bon bien jolie la miss quand même

Par Oro : le 26/08/10 à 14:24:49

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 encore une de maman et bébé

Par Oro : le 26/08/10 à 14:31:50

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben en fait j'ai pris ce que j'ai trouvé! pas facile de faire saillir un cheval sans papiers et de vouloir en plus garder le poulain! les gens ne veulent pas faire prendre de risque à leur jument et ne veulent pas faire pouliner si ce n'est pas pour de l'élevage ou pour garder eux le poulain... ce qui me parait normal d'ailleurs.

Donc quand on m'a proposé Quinga je suis allée la voir, je l'ai trouvée jolie. Sa proprio m'a dit qu'il faudrait la redébourrer car elle était pas facile, avait été débourrée mais depuis n'avait presque rien fait. Alors avant la saillie je l'ai redébourrée, et c'est là que j'ai connu son caractère! trop tard!

Mais bon... après tout moi aussi j'ai mauvais caractère!

Il y a un magnifique espagnol noir dans mon écurie, je le monte depuis son arrivée, il a 5 ans, pleins papiers, de la taille, du crin, gentil, fort, doué... je lui ai fait faire sa première balade, impeccable. je lui ai appris le pas epagnol en 2 minutes, il a que des qualités. ça fait des mois qu'un jour je dis que je l'achète, le lendemain non... et en fait je sais pourquoi: il est trop parfait pour moi, il n'a aucun défaut. Il est au box à côté d'une jument, au parc aussi, sans électricité, il bouge pas. Il n'a pas peur du feu non plus, il est irréprochable, et lui j'aurais pu l'emmener en salon sans aucun problème... et pourtant il manque quelque chose. Je viens de dire à mon ami qui le vend que j'avais pris ma décision, que je ne le prends pas... Il me demande pourquoi... et vraiment à part qu'il est trop parfait je vois pas ce qui me freine!
Bref à croire que je suis folle!
Bon après trop de défauts c'est pas du gateau non plus, mais bon... le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Par stephy92 : le 26/08/10 à 14:37:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il s'en est passé des choses...

Tout d'abord pleins de au bel Oro.

Ensuite pour Empo tu as pris la décision qui s'imposait. +1000 avec ce que dit tessa. Quand je te lis je revois Rosario à 2 ans qui galopait en cercle dans son box, qu'on a du mettre au fond d'une grande écurie très sombre pour pas qu'il voit les autres et saute sa porte, etc etc...
De la castration il n'a perdu que son agressivité mais pas son caratère et son potentiel de conn***
Tu veras que de le voir gambader avec les autres dans les prés, être serein dans les déplacement etc ça te conforte dans ton choix, il sera certainement bcp plus heureux et aura une vie de cheval

Qt à Macéo il a vraiment bien progressé C'est clair que de monter ce type de chevaux, un peu "lourd" te remet vite les pieds sur terre. Ca me fait ça à chaque fois que je pose les fesses sur le Jab où rien n'est "évident" comme avec Rosario qui est taillé pour la "piste"  

Par boby : le 26/08/10 à 15:21:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle est superbe sa maman

c'est vrai que les chevaux parfaits c'est bien à mon ter de temps en temps t'as l'impression de savoir faire mais ça peut être vite ennuyeux

Par laureBrrrrr : le 26/08/10 à 15:40:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je suis toujours pas assise correctement sur mon tape cul de SF aprés plus de 10 ans a faire mes gammes dessus

mais pour apprendre ça apprend !!

Par zoolow : le 26/08/10 à 16:28:53

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Moi je confirme que Macéo est une très bonne école pour adopter la bonne position!! (mes cuisses et mes fesses s'en souviennent...)

Courage ma loutre, il y a plus de soleil que de nuages... Il faut juste regarder au bon endroit...

pour Oro, pour son petit ventre
pour Cara pour ses petites jambes
pour Macy pour qu'il continue!!
pour Empo pour qu'il te fasse très vite revoir les étoiles!

et puis pour les tounettes, Chance, Fafa, et Keops, les poissons... comme ca pas de jalous!! (quoi? j'ai oublié les mouches?!!)

Par Oro : le 26/08/10 à 17:31:46

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Stephy pour ton petit mot
ça me réconforte ce que tu me dis de Rosario... on a parlé de lui justement avec Kat l'autre jour, et de sa castration... multiple! Moi vu comment s'est passé la sienne, je veux plus jamais vivre ça! (et mon véto non plus d'ailleurs!), quant à mon mari...je lui ai dit qu'on devait castrer notre nouveau lapin, il veut pas être là

Oui avec des chevaux comme Macéo on est à bonne école! il est beaucoup moins tolérant qu'Empo, il lève la tête dès que je fais une faute de main ou de jambes! Il a moins de facilités, mais un coeur tellement gros!

Laure ma prof avait un allemand avant, le plus inconfortable qui soit... et quand on la voit monter aujourd'hui, je garde espoir!

Ma caille... merci pour ton petit mot, je t'adore (des poissons y'en a plus qu'un, white spirit! )... Je suis sûre que toutes ces bonnes ondes vont leur porter chance et santé...

Par Nathy64 : le 26/08/10 à 21:52:44

Déconnecté
 Si ça peut t'aider ma belle je n'ai jamais vu Nélick aussi équilibré et heureux de vivre qu'aujourd'hui bon il reste ultra dominant, même dangereusement dominant au point que nous n'osons plus mettre de nouvel hongre avec lui, il fait la loi décide de tout dans le troupeau mais alors à monter il est chaud bouillant mais plus dangereux.... il faut juste savoir lui parler et ne surtout pas le contrarier....
Bref le cheval de ma vie j'ai cru mourir quand je l'ai fait castrer sans compter que lui a vraiment failli mourir, on m'avait arraché le coeur en même temps que ses attributs mais aujourd'hui je ne regrette pas c'est pourtant loin d'être un ange mais c'est LE cheval que tu ne croises qu'une fois... bref le cheval de ma vie n'a rien perdu.... D'ailleurs j'espère te le montrer un jour....

Par Oro : le 27/08/10 à 08:56:27

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah Oui j'espère faire sa rencontre! mais on va y arriver!
on m'avait arraché le coeur en même temps que ses attributs... c'est un peu ça oui , d'autant plus quand ça se passe mal...
Merci pour ton témoignage... moi j'aurais jamais fait le choix de le castrer, mais en fait je n'avais pas le choix, alors je l'ai fait, mais vraiment à contre coeur.
Mais en effet j'espère bien qu'il continuera à faire le cheval à bascule comme son père! et surtout, je veux qu'il soit heureux. Autant Oro je l'aime comme mon âme soeur, mon double, autant Empo j'ai un amour très maternel pour lui, c'est mon petit bébé, j'ai besoin de le protéger. Je devais le protéger de lui même, de cette testostérone excessive... alors voilà, je l'ai fait... Mais j'aurais aimé qu'il soit justement moins étalon dans sa tête afin de ne pas le "mutiler", car honnêtement je vois ça un peu comme ça... Pour Macéo qu'on venait juste d'acheter cela ne m'a pas fait pareil, mais là c'est mon petit prince (pour reprendre ton expression avec Nelick) et lui enlever un morceau de lui c'était pas du tout évident à accepter.
Mais bon quand je vois Nelick ou Rosario en effet je me dis qu'ils n'ont rien perdu, mais au contraire tout gagné!

Par Nathy64 : le 27/08/10 à 09:05:00

Déconnecté
 C'est très juste
Tu sais Nélick a gagné le droit d'être libre... il a gagné la liberté oui mais aussi le droit de choisir ses partenaires, il décide qu'il veut être avec les juments, tout le monde s'écrase, tout le monde s'éclipse et le laisse gérer son petit troupeau de filles, Vento snappe comme un malade s'aplatit comme un petit chien, il décide qu'il veut Chico alors il quitte les filles, choppe Chico sur les flancs et le récupère ilico presto bref il n'est plus un prince il est le roi ici
Sa vie c'est la séduction et moi je fais avec, sur une balade avec que des hongres il va être limite gentil mais mets lui une jument qui lui plaît (MONOI par exemple la jument de SANNOM du forum, en plus il a bon goût le type ) et là rien ni personne ne l'arrête il peut être hystérique pendant une rando de deux jours, à piaffer, cabrer, bref il chauffe impressionne et redevient mon étalon.... seulement il ne chante plus

Par stephy92 : le 27/08/10 à 09:51:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
seulement il ne chante plus  
le mien il chante tjs par contre
et en effet il fait tjs le cake devant les juments

La castration l'a apaisé, avant il semblait "possédé" par ses hormones, dès qu'un cheval entrait dans son champ de vision plus rien n'existait et ça devenait dangereux pour tout le monde. Maintenant il fait le fier quand on croise d'autres chevaux mais il est devenu très sociable et franchement ça change la vie.
Tu parles de mutilations, Rosario se bouffait les flancs quand il était énervé ou angoissé

Enfin bref (même si ça a pris 1 an ) je ne regrette pas la castration car le garder entier aurait été à son détriment et ça c'était hors de question

Par Oro : le 27/08/10 à 09:52:12

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui il est resté bien entier dans sa tête dis donc! mais il avait sailli et tu l'as castré tard, ça doit jouer. Le lusi de ma prof a été castré tard pour raisons médicales, mais il a toute la carrure d'un entier, il est superbe! J'espère que pour Empo c'était pas trop jeune, qu'il gardera un peu de ce brillant qu'ont les mâles... Mais de toute façon à mes yeux il brillera toujours!
Nelick, le roi dans son harem... en effet quelle vie tu lui as offert!

allé dernières photos de Tarbes, hélas pas beaucoup d'Empo car la nuit ça rend rien

et voilà!

Par stephy92 : le 27/08/10 à 09:54:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
En tout cas remarquable travail avec Macéo  
tu voudrais pas essayer de tirer qqch du gros Jab à l'occasion...

Par Oro : le 27/08/10 à 10:15:42

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Merci Stephy! on travaille dur, tous les jours, été comme hiver! moi qui jusqu'à maintenant n'avais jamais travaillé à cheval (balade avec Oro, débourrages, et spectacles avec des chevaux dressés) ça me fait drôle! je suis assez fainéante en plus! mais bon là personne va le faire à ma place, et c'est vrai qu'on m'avait dit qu'on n'a jamais autant de plaisir qu'avec un cheval qu'on a dressé soit même, et je confirme! mais c'est sans doute moins facile avec un "agricole" qu'avec un ibérique!
N'empêche toi, Jab, Rosario, j'aimerais bien vous rencontrer aussi! vous êtes vers Paris c'est ça?

Hier séance très difficile avec Macéo, parfois j'ai l'impression que j'y arriverai jamais avec lui! il est pas évident du tout!

Rosario bouffé par ses hormones... oui c'est exactement ça pour Empo! c'est fou la différence suivant les entiers, beaucoup le vivent très bien pourtant... aujourd'hui dernier jour d'antibios pour Empo... vivement que tout ça soit de l'histoire ancienne!

Par Tessa : le 27/08/10 à 10:19:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Après quand on fait "prom-prom" sur un ibérique, on dirait des vacances
Tiens, mais en fait, c'est vachement facile de rester assis, on avait presque oublié à force de monter une armoire normande

Par laureBrrrrr : le 27/08/10 à 10:46:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça t'as et ça va t'apporter pleins de choses tout ça, même si y'a des jours ou on se dit que le chemin est encore drolement long, ou qu'on en verra jamais le bout.

si ça peux te rassuré, le monster a la maison, avant d'arriver il l'ont garder entier jusqu'a ses 6 ans, pis il se sont fait une raison ... bin y'a du reste

Par stephy92 : le 31/08/10 à 11:08:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
N'empêche toi, Jab, Rosario, j'aimerais bien vous rencontrer aussi! vous êtes vers Paris c'est ça?

c'est ça, on est dans l'Oise vers Senlis moi aussi j'aimerai bcp te rencontrer, je vais régulièrement dans le sud mais pas dans ton coin en fait j'ai l'impression...

qt au dressage d'un cheval je me rend compte avec Rosario que c'est un travail à part. Comme toi je n'avais monté que des chevaux déjà dressé, du cheval de club à la ferrari de GP, mais déjà dréssés Là c'est vraiment un travail différent. Le Jab a été débourré et travaillé exclusivement par moi mais vu que je suis pas assidue il sait pas faire grand chose

Par Oro : le 11/09/10 à 06:54:11

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Tessa Après quand on fait "prom-prom" sur un ibérique, on dirait des vacances
Tiens, mais en fait, c'est vachement facile de rester assis, on avait presque oublié à force de monter une armoire normande
 ah ben ça je l'ai vraiment compris avec Macéo! Mais honnêtement je rêve d'avoir à nouveau un ibérique comme monture, au moins j'ai l'impression de savoir bien monter ! je me rends compte qu'un ibérique c'est plus facile qu'un autre, ça "danse" plus facilement, c'est confortable, réactif... c'est pas la même avec les 3 chevaux que je monte (les 2 miens et Doubai, le psa, sur lequel il est carrément impossible pour moi de m'assoir au galop )

Laure, ça fait plus de 3 semaines auj qu'Empo est castré, et... il est encore plus chaud qu'avant Pour l'instant toute la testostérone est encore là! Par contre je n'en reviens pas, il a doublé de volume! déjà! je savais qu'il prendrait une fois hongre, c'est une des raisons de sa castration d'ailleurs, mais aussi vite! Surtout qu'on m'avait dit que dans un premier temps il risquait de décoller encore plus... et ben sans vouloir en rajouter il a du prendre au moins 100 kilos en 3 semaines, sachant qu'il avait à peine à manger pendant 10 jours après la castration! il a sa couverture anti dermite et quand je lui ai enlevée pour le remonter, j'ai halluciné de voir comme il était rond! Et j'adore! Mais bon... du coup il a encore plus de force

Stephy on va s'organiser ça un de ces 4! je serais ravie, vraiment!
Oui moi je faisais que de la balade avec Oro, sans aucune contrainte, sans me poser une seule question... puis j'ai rencontré Louis, et ses chevaux, Helios, Artista, Fakir... il m'a dit fait comme ci, fais comme ça... et là ça a été un instant de grâce, la première fois que j'ai passagé, je m'en rappelerai toute ma vie... comme si le temps était suspendu! dès lors j'ai su ce que je voulais faire... du dressage! Mais bon sans travailler, en grande fainéante que je suis, je voulais juste ressentir ces sensations merveilleuses...
Seulement voilà... quand il s'agit d'amener un cheval à ça... ben c'est pas la même! parfois je rêve de m'acheter un très beau cheval tout dressé, sur lequel j'aurais rien à faire! Mais bon c'est pas dans mes moyens... et un cavalier m'a dit que l'on a jamais autant de plaisir qu'avec un cheval qu'on a dressé soi même...et je confirme! Quand Macéo ou Empo me donne quelque chose de nouveau, qu'on a obtenu ensemble, comme le passage pour Macéo... c'est juste énorme! et ça me motive pour affronter encore la pluie, le vent, la neige, la fatigue... il y a des jours ou j'ai la flemme, je me dis, aller faut aller seller (je brosse pas trop moi, c'est déjà ça ) et faut faire les exercices... mais une fois à cheval je suis tellement bien!

Sinon auj je pars à la cense, revoir Clémence Faivre, Magalie Delgado et Frédéric Pignon, et Magdalenna Pommier! Je me réjouis! peut être verrai-je quelques forumeurs!

Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 09:01:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 PRofite bien !

et bonne prise de Kilo pour Empo

Par pOLiNeTe : le 02/10/10 à 12:17:20

Déconnecté
 des nouvelles de toute cette belle troupe ?

Par Fantômette : le 02/10/10 à 21:48:18

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 wouahou il en jette Macéo sous la selle joli travail!!

ah tu as fait castré ton Empo! il s'en ai bien remis apparement , super!

mdr pr les ibériques, j'arrive déjà pas à m'assoir sur le mien heureusement que j'ai pas autre chose!

Par Oro : le 16/10/10 à 14:59:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon pas de nouvelles depuis un certain temps, et pour cause, les marmottes ne sont pas en forme.
J'ai beaucoup de mal à en parler, nous avons perdu Caramel il y a 18 jours, empoisonné par une mauvaise herbe. Il n'y a pas de mot pour décrire notre peine et le vide qui régne à la maison, sans notre "père noël".
Mais pour l'heure, il faut faire face, car Oro a besoin de moi. Il ne montre rien, mais il m'a sorti plusieurs mélanomes au fourreau (il n'en avait aucun) la semaine dernière, ça doit être sa manière d'extérioriser son chagrin, car forcément Caramel lui manque. Caramel est le seul cheval qu'Oro a jamais aimé. Ils dormaient ensemble à l'écurie, mais Oro lui faisait la fête le matin, comme s'il le retrouvait après une séparation, et au pré Oro passait son temps à faire des démonstrations d'amour à Cara... séparés de 5 mètres ils s'appelaient mutuellement, et juste quand ils broutaient dans 2 parcs côte à côte ils fêtaient leurs retrouvailles quand on les remettait ensemble...
Bref en ce moment Empo et Macéo sont dans le paddock à côté d'Oro, mais à partir de novembre je vais les mettre en pension pour l'hiver, je cherche donc la meilleure solution pour rendre Oro heureux. Oro doit rester prêt de moi à la maison, d'autant plus qu'il est malade, et il a besoin que je veille sur lui. Moi aussi j'ai besoin de lui.
Un hongre adulte je ne suis vraiment pas sûre que cela puisse fonctionner, car Oro est très bagarreur.
Un poulain, qui snappe, ça irait peut être, il acceptait Emporio tant qu'il était petit et se soumettait en snappant. Mais bon si le poulain lui saute dessus pour l'emmerder c'est pas l'idéal... et je voudrais pas non plus qu'Oro lui fasse du mal.
J'ai pensé à prendre une mule, je me dis que c'est ce qui le consolerait peut être le mieux, mais pour son arthrose je préfèrerais qu'il ne saillisse pas trop...
Sinon je peux prendre aussi un âne... mais est-ce qu'un âne est une bonne compagnie pour un cheval?

Alors hongre? poulain? mule? âne? que faire? je sais que c'est moi la personne la plus apte à savoir ce qu'il lui faut... mais entre le chagrin, le stress de ces mélanomes qui viennent de sortir sur Oro et qui m'inquiètent vraiment, ça fait 18 jours que je n'ai pas dormi plus de 4 heures par nuit et que je tourne le problème dans tous les sens sans savoir ce qu'il faut faire...

Merci de vos témoignages

Par Myriam : le 16/10/10 à 15:34:00

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci

Je suis de temps à autre ton post, je n'ai jamais posté, mais qu'elle tristesse pour votre Caramel

Alors hongre? poulain? mule? âne?

Pour ce qui est des mules... nous en avons une en "pension" chez nous avec nos deux chevaux et nous sommes sidérés de voir sa "facilité" d'adaptation. Elle est extrêmement sociable, s'en est carrément impressionnant. Elle a un sale caractère et est clairement beaucoup plus "maline" que nos deux chevaux, mais en terme de rapport avec eux, il n'y a pas cet "affrontement" pour la hiérarchie. Je ne saurais l'expliquer mais c'est comme si au sein de notre petit troupeau elle ne représentait aucun danger pour les autres (je parle en terme de hiérarchie) ce qui fait que s'en est une compagne idéal et ça avec n'importe quel cheval. Elle peut côtoyer tous les autres équidés, elle s'adapte immédiatement.

Dans notre village, une dame a également une mule avec des chevaux, et c'est exactement pareil. De même pour son âne. Alors je ne sais pas si mon expérience est rare ou représentative des mules, toujours est-il qu'elles ont l'air de très bonne compagnie et "neutres", je ne sais pas comment l'expliquer autrement

Par Nathy64 : le 16/10/10 à 15:38:06

Déconnecté
 Franchement ma belle je te l'ai déjà dit mais tellement désolée pour toi.... je sais de quoi je parle en ce moment

Bon pour tout le reste je ne sais quoi te conseiller parce que j'ai Nélick qui n'est plus étalon mais qui est un véritable danger pour les autres....
Chez lui seul Chico est acceptable, Otis s'il se fait discret pour les autres c'est la loterie.... il avait droit au troupeau complet jusqu'au jour où il a failli tuer Amorosa en la balançant dans le canal et où il s'est acharné sur Samoussa, maintenant il vit dans son troupeau de 3 hongres et ça restera comme ça.... Nélick n'a toujours qu'accepter que les poulains et à forciori les pouliches

Par lusa : le 16/10/10 à 17:04:47

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 J'attendais que tu écrives quelque chose quelques part avant de rebalancer le sujet, j'avais trop peur de mettre les pieds dans le plat..

Mais sache que je pense quotidiennement à toi. Je te l'avais déjà dit quand tu allais très mal, à cause des histoires avec Fakir, Artista et Louis (et la grippe): IL n'y a rien qui apaise la douleur mieux que le temps qui passe et surtout, il n'y a rien qui vous fera l'oublier.

Je me rappelle, à l'époque du décès de ma maman, j'avais très peur d'oublier qui elle était et combien je l'aimais et tout ce qui faisait qu'elle était elle. Et bien plus les années passent, plus les souvenirs se font nombreux! On se remémore des anecdotes dont on imaginait même pas l'existence!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour avancer; il sera toujours à vos côtés puisqu'il fait partie de vous.

Je vous embrasse fort, mika et toi, et espère vous revoir bientôt!

Par pouh : le 16/10/10 à 19:36:41

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelle tristesse pour votre Caramel !
Il aura eu une très belle vie à vos côté et avec son copain Oro.
Je zonde fort pour Oro et espère que tu trouveras une bonne solution. Je ne peux pas te donner d'avis sur les mules ou les ânes désolé.

Courage
Plein de pensées pour vous!

Par Tessa : le 16/10/10 à 19:45:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ooh, Cara

Tu as raison, Oro ne peut pas rester seul, mais c'est compliqué de lui trouver un copain qu'il accepte.

Et une chèvre? Ca ne marcherait pas?
Ou un shetland? Il s'en prendrait à un nain?

Pour la mule, je ne tenterais pas, parce qu'il risque de vouloir saillir beaucoup, ce qui risque de lui mettre la tête (et le reste) à l'envers.
Sans compter que si la miss n'est pas d'accord...
Et en été tu la mettras où? Emporio risque d'être jaloux (même si il est castré) et si c'est pour avoir une bagarre, hein.

Pour les mélanomes, contacte lilou, elle traite Daou avec des granules homéo et ça ne bouge plus depuis qu'elle soigne.

Prends soin de toi aussi, tu es importante pour toi et pour tes chevaux (sans oublier le zhom).

Par laureBrrrrr : le 16/10/10 à 20:04:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pas d'avis pour le nouveau copain
Mais juste un petit mot et une grande pensée pour vous dans la perte de Cara ( je m'en etait un peu douté, mais preferais attendre que les choses sorte " officiellement )

je vous embrasse bien fort 2 et 4 pattes, et force pour la suite

Par siriusnat : le 16/10/10 à 21:24:39

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vraiment desolée pour ton Caramel ( fff un de plus ! Decidement... )

Pour un animal de compagnie : un mouton , une chevre , une vache...

Par Trooper : le 16/10/10 à 22:01:35

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une herbe toxique  je pensais qu'il s'agissait d'une "colique de vieillesse"...vous avez pu identifier quelle herbe et à quel endroit?

Par Myriam : le 16/10/10 à 22:21:05

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand je disais "mule" je pensais aussi mulet ... Mais je ne sais pas si l'expérience que j'ai vécu est transposable à la version mâle.

Bonne chance à toi et toi et ta famille.

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval