Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Nathy64 : le 18/08/09 à 16:39:40

Déconnecté
 Roooo pauvre miss Oro c'est clair qu'une très belle femme montant un étalon... heu ça ne m'étonne pas que les esprits dévient
C'était censé être une blague je suis désolée d'avoir mis le doigt sur un problème existant
Comme tu dis la jalousie ça fait des ravages

Dans tous les cas alors si c'est juste avec Oro il faudra que tu m'expliques d'où sort cette grâce quand tu montes ce superbe étalon noir qui ne s'appelle pourtant pas Oro
C'est bien ce que

Par Oro : le 18/08/09 à 16:41:16

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu l'as emmené à Avignon? dans quel contexte? si tu le ramènes faudra me dire, je viendrai vous voir!
en tout cas merci encore

Par kagnotte : le 18/08/09 à 16:42:30

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Non pas moi son éleveuse, elle l'a présenté comme modèle de son élevage de psar et dsa.

Mais j'espère arriver à le bosser et à le présenter un jour.

Par Nathy64 : le 18/08/09 à 16:43:52

Déconnecté
Re bug

je disais je veux PRATIQUER PRATIQUER PRATIQUER

Par Oro : le 18/08/09 à 16:53:05

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas de souci Nathy, on essaye d'en rire plutôt que d'autre chose, même si des fois ça peut faire du mal en effet...

Quant à Artista (l'étalon noir), ben c'est lui qui est tellement beau que forcément on est plus mis en valeur que sur un âne! (quoi que attention j'adore les ânes!)

en tout cas moi aussi je veux "pratiquer pratiquer pratiquer"... mais je veux laisser Empo tranquille, Oro est trop vieux pour que je lui demande quoi que ce soit, Artista et Fakir sont à 350 kms de moi et je ne monte plus Doubai... du coup je n'ai plus qu'à me mettre aux lectures!

Kagnotte y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!

Par kagnotte : le 18/08/09 à 17:06:55

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oh si je ne sais pas faire et j'ai personne pour me montrer, donc c'est juste un rêve.

Mais je désepère pas qu'on y arrive un jour on verra bien.

Message édité le 18/08/09 à 16:56

Par Fantômette : le 18/08/09 à 18:44:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 tu habites où exactement? oui je pense te l'avoir déjà demandé plusieurs fois mais bon j'ai pas de tête

Par Tessa : le 18/08/09 à 19:30:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu peux encore un peu "jouer" sur Macéo!

Donc oui, tes jambes descendent, mais Oro, en bon cheval professeur (hum ) te rappelle que "descendre oui, mais pas trop en avant, autrement on s'emmêle les pinceaux!"

Par torchebise : le 18/08/09 à 21:19:49

Déconnecté

166 messages
Dire merci
  mdr oui,oui,oui!!!!
ce qui est sur,c'est que la voisinne,meme pour le calendrier pirelli du 4eme age aigri ,ils en voudraient pas!
je t'ai trouvé une maison sur H-P avec 8000m2herbe plat,vielle ferme...:la mamie m'en a parlé ce matin,je la travaille au corps pour qu'elle revoit son envie de prix à la baisse(acheter là bas en louant chez vous?elle n'a pas encore mis en agence et hésite un peu; je vais l'aider,tiens!
barbecul vendredi dans 10 jours,le soir?:et on se roti la quelle de dalmatienne? je veus bien de mr oro,mais s'il met sa culotte de cheval et ses chaps

Par Oro : le 18/08/09 à 22:46:31

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais si kagnotte

Fanto je suis en Haute Savoie... toi dans le sud ouest c'est ça?

oui Oro est très pédagogue Tessa! allé un coup de sabit dans ton pied pour que tu le mettes à la bonne place! En regardant les photos je pense en effet que c'est avec le dessous d'un antérieur qu'il m'a tapé, car jambes un tout petit peu en avant

Torchebise je sais pas trop pour la maison, surtout sur H P, c'est encore plus haut!... et on a récupéré un parc en plus, d'ailleurs ce soir je suis tombée à la renverse dans les orties en le débroussaillant
Pour le 28 on pourra pas: 5 ans de mariage . Je pense que ça va être dur ce we là... mais ce n'est que partie remise, et on va se rotir Cerise, y'a plus de muscle! Sinon promis Mr Oro mettra ses chaps, coquine !

Par Fantômette : le 18/08/09 à 22:52:19

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oui dans le sud ouest! oué ben effectivement on est à l'autre bout du monde

Par Oro : le 18/08/09 à 22:54:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Qui sait on viendra peut être faire un tour

Par Fantômette : le 18/08/09 à 22:57:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais avec plaisir
et puis tu bouges qd même pas mal pr tes spectacles aussi! sait on jamais

de tte façon il faut absolument que tu viennes pr apprendre à Quiator (et à moi ) deux trois bricoles! genre rester coucher ou le assis ou le à genoux

Par siriusnat : le 18/08/09 à 23:21:41

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oro :C'etait ou tes vaccances ? Car sur la video de Philip k c'est exactement la meme fontaine , les meme ecuries !!!
[obj]http://www.youtube.com/v/g63g9r9_N3Q&hl=fr&fs=1&[/obj]

Par siriusnat : le 19/08/09 à 00:03:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de me faire les 3 ou 4 dernieres pages ...Enfin chais plus !

Y a une phrase qui me plait bien : " j'ai l'impression d'avoir un diamant brut... alors à moi de bien le tailler! "
C'est un peu ce que je me dis pour ma pouliche !
En tout cas , c'est une sacrée jolie pierre precieuse ce poulain !

J'ai lu que tu parlais de " doute " sur ta façon de monter et de ton talent : mais le talent vient lorsqu'on se remet en question , qu'on essait d'y arriver...Et qu'on pense - avant tout - au bien etre de son cheval . CA ca doit se voir quand on monte !

3615mavie.com Je suis LOIIINNN d'avoir la belle assiette que tu as ( et dieu sait que je t'envie la-dessus ! ) mais je suis tout comme toi : avec des doutes...Surtout quand je monte ( ) et cela fait 5 semaines que je prend des cours avec quelqu'un qui m'explique les choses qui - selon moi - vont dans le bon sens , mais avant tout avec un cheval extraordinaire : on peut pas trouver meilleur maitre d'ecole que lui .En meme temps , un peu normal puisqu'il a ete pendant un an dans les ecuries de ce cher "Monsieur" sur la video plus haut !

Actuellement , j'ai le cerveau brouillé puisque - tout comme toi - je galere a faire des choses et que j'ai envie d'y arriver : au point que ca me hante tous les jours . Je vois une equitation differente a celle que j'avais appris : donc j'ai tout a REapprendre ( ffff lol ) . Je suis loin du resultat parfait ( toute maniere le parfait n'existe pas hein ) mais il y a une petite progression auquel je suis fiere...

Bref tout ce blabla pour dire que le " doute " fait ce que l'on est et que c'est grace a lui qu'on evolue !
Puis , un " vrai " cavalier c'est pas celui qui se pose les bonnes questions ? Il me semble que oui !

Et en ce qui concerne les dernieres photos : ca fait rever...En fait c'est LE reve/but que je veux atteindre avec ma pouliche .Pouvoir gallopper dans une prairie/plage etc en eclatant de joie tout comme tu le fais avec ORO !
Vous etes beaux tous les deux ! ( T'as vu , j'ai dit que tu etais aussi belle que ton cheval ! )

Par Loustix : le 19/08/09 à 00:17:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hében ! Je passe en coup de vent !
J'étais pas venue sur ton post depuis un moment et qu'est ce que je vois ! Le petit dernier est débourré (oui je viens plus trop sur le forum )
Ca fait plaisir de te voir dessus ! J'espère qu'il s'est câlé, j'en étais à sa période "j'ai du carafon et je vous le montre" la dernière fois...

Par Oro : le 19/08/09 à 09:18:15

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  et Oui sirius, tu as l'oeil, c'est bien là qu'habitait Ph. Karl! D'ailleurs aux appuyés sur la vidéo, c'est Macéo qui a doublé le cheval ... bon ok pas crédible

En tout cas oui on a exactement les mêmes doutes, et il est plûs difficile d'apprendre à bien monter quand on monte depuis des années n'importe comment, que de commencer je crois! y'a tellement de vieux défauts installés (talons en haut, trop de main intérieure, galop en suspension... pour ma part principalement)!

En tout cas autant avec Oro ces folles galopades sont précieuses, car il a 23 ans, et j'ai bien peur qu'un jour il n'arrive plus à déployer ainsi ses ailes... autant avec ta pouliche tu as toute la vie pour réaliser ces rêves, et bien d'autres encore! Tout comme moi avec Empo j'espère...

Coucou Loustix! Oui finalement je l'ai emmené en manège car le débourrage seule dans mon champ c'était un peu sport... . Je l'ai travaillé 2 mois avant de sortir en extérieur, car j'avais un peu peur du coup. Maintenant je prends mes marques, je commence à être bien à l'aise. Quand on est entre nous il est juste parfait, vraiment, et d'une vraie légèreté... mais dès qu'il y a un cheval extérieur (et encore je n'ai pas encore cotoyé de juments) il se transforme en furie! Mais je me dégonfle pas, et j'espère bien arriver à l'éduquer pour qu'il arrête son cirque... le problème avec Empo c'est qu'il n'accepte pas les punitions. Déjà en main il se laissait pas faire, mais dessus il se rebelle en cabrant ou faisant un saut de mouton quand je l'engueule...

Par siriusnat : le 19/08/09 à 18:59:29

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc si tu etais dans l'ancienne demeure de Monsieur Karl , ca voulait dire que tu etais dans le Sud ( la drome il me semble non ? ou pas loin ... ) et donc que tu aurais pu descendre un peu plus pour passer me voir !

Oui c'est vrai que j'en reve avec poulichette , mais je prefere attendre et apprendre ; plus exactement " rendez-vous dans quelques années " ^^ !

Pour les installations de Mr Karl...Ffff ce manege de reve !!!Meme la fontaine c'est beau !

Par chouch08 : le 13/03/10 à 10:31:12

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 Coucou Oro, je ne sais pas si tu te rapelles, on s'est croisé rapidement a Equid'Espace il y a 2 ans (tu étais sur Artista, qui était à fond sur un groupe de shet. ).

Enfin bref, jeudi soir j'ai du amener ma jument à la clinique, et je vois un petit cheval gris tout chou dans ces voisins de box, et je me dit c'est marrant j'ai l'impression de le reconnaitre, je passe en revue les chevaux des écuries que je connais, bah non. On s'arrete deux min devant son box car Mr est content d'avoir un peu d'attention. Et puis la on me dit: il a 26 ans, il fait des coliques: c'est la que je me suis dit: si ca se trouve c'est Oro! Hier je suis retourné voir ma louloute, et quand je l'ai sorti, on est passé devant son box, il a fait le fier comme pas possible (sans exitation mais je sais pas trop comment dire, avec panache quoi).

Voila je voulais juste te dire que j'ai croisé ton cheval, et que je comprends bien maintenant tout ceux aui l'ont vu et disent qu'il ne laisse pas indifférent. J'était d'ailleurs avec une copine qui sans rien savoir de tout ca l'a trouvé tout chou, puis magnifique quand Opaline est passé devant (sans un regard pour lui le pauvre, elle est trop shootée), et a halluciné sur son age!

Je crois qu'il sort aujourd'hui, j'espère que tout va bien allé maintenant. Moi je file voir la mienne.

Message édité le 13/03/10 à 10:38

Par Oro : le 14/03/10 à 11:13:46

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour chouch08!
Et oui c'était bien mon bébé que tu as vu!! il est resté hospitalisé une semaine, je l'ai ramené hier, mais il est toujours en colique... on a trouvé des ulcères à l'estomac et une dilatation de la paroie de l'intestin grèle, dont on ne connait pas encore la cause. Nous attendons des résultats. Hier soir il a fait une grosse crise à la maison encore... calmagine, bouillote, patchs anti-douleur, massages... et c'est passé, mais nous sommes usés.
ça me touche beaucoup ce que tu dis sur lui... surtout en ce moment très difficile pour nous (ça fait 15 jours aujourd'hui qu'Oro a mal au ventre, on doit le piquer tous les jours), ça n'a jamais duré aussi longtemps, et il a fait son premier bouchon également...
En tout cas tu as une bien jolie jument, j'espère qu'elle n'a rien de grave...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 12:03:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Courage chez vous

Par Tessa : le 14/03/10 à 12:12:31

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Plein plein de zondes à Oro le magnifique

Par Nathy64 : le 14/03/10 à 13:17:12

Déconnecté
 Roooh décidément ma belle je suis triste pour toi, je viens de voir hier ma chienne mourir dans mes bras je suis on ne peut plus triste mais à la fois soulagée de ne plus la voir si faible, triste, éteinte.....
Mon petit chat est lui aussi mort quelques jours avant elle bref des périodes comme celles là nous glacent, nous usent.... vivement les beaux jours

Je te fais de gros bisous et je croise fort les doigts pour ton bonhomme il mérite de passer encore quelques belles années à vos côtés!!!!!

Par siriusnat : le 14/03/10 à 13:23:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un tit coup de zonde pour le bel Oro !

Par Val Kenzack : le 14/03/10 à 13:29:09

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
  pour Oro !

Par Kat... : le 15/03/10 à 14:16:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Coucou ma belle... Je t'envoie encore un gros coup de pour Oro ! Je pense fort à vous...

Allez, je mets quelques photos que j'ai prises hier, mais elles sont toutes floutes en gros ... Il faut vraiment que j'investisse dans un objectif plus performant, parce que dès que la luminosité baisse, c'est vraiment attroce !

Enfin , je les partage avec vous tout de même car je l'ai trouvé métamorphosé le petit crabe à sa maman ! Il prend une encolure , sans parler des crins, et de la masse qui commence à s'ettofer dans son ensemble, et le "visage" qui s'affine et qui lui fait de plus en plus ressembler à son père, le fier Oro

Un portrait où je regrette énormément le flou car j'aimais beaucoup l'expression d'Empo là dessus.

Un assis

Un coucher (il venait de déferrer, d'où une séance uniquement en liberté au lieu d'être monté, pour les plus obsevateurs )

Version anguille

Une révérence

Et... le bébé devenu... adulte !

Du trot espagnol tout flou ;cry:

Par Kat... : le 15/03/10 à 14:16:36

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais Empo, c'est encore comme ça que je le trouve le plus beau...

Attention les yeux, ça dépote

Et ça très très flou, mais ou on est content de n'être quà coté

Par siriusnat : le 15/03/10 à 15:50:50

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  il la jambe comme la mienne !

Il devient de plus en plus harmonieux le petit gars !

Par Jasmine : le 15/03/10 à 16:12:45

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mdr le dalmachien il est sur toutes les photos ils ont l'air de bien s'éclater

Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:36:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu regles sur quoi pour tes photos Kat ? ça vient peu être de la le soucis

en tout cas il grandit bien !
j'espére que certaines on arreté de se poser trop de question

Par zoolow : le 15/03/10 à 16:36:55

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Chouette des photos!!!

Moi j'adore le couché, roulé boulé!!

Et j'adore celle là :

plein de zondes pour Oro... On pense très fort à vous depuis Grenoble ma loutre...

Par Kat... : le 15/03/10 à 16:42:16

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mdr le dalmachien il est sur toutes les photos ils ont l'air de bien s'éclater

Yep Cerise et Saphir les 2 dalmachiennes, elles ne sont jamais très loin

tu regles sur quoi pour tes photos Kat ? ça vient peu être de la le soucis

Je règle pas grand chose en l'occurence, me suis contentée pour le coup de le mettre en mode sport, et qu'il se débrouille, la séance était improvisée... J'étais congelée, fallait me voir trembler au bord de la carrière en talon aiguille et manteau rouge pas vraiment adapté au contexte ...

Coucou ma Zoolette

Par Quilda : le 15/03/10 à 17:25:48

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Waouh j'avais jamais vu ce post!!!

J'espère qu'Oro va mieux?

Pour les photos MDR
J'ai cru que le dalmatien était une image de dessin animé rajoutée à la photo!!

-> bon, ok, je sors

Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:28:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui mais si tu regles rien comment tu veux avoir des photos net

le mode sport va pas quand y'a pas assez de lumiére je trouve sur les reflexes, faut reglé les Iso et l'ouverture et tout et tout

au lieu de racheter un objectif

Par Kat... : le 15/03/10 à 17:52:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben oui mais hier j'étais partie à la base en Suisse pour photographier ça !

Et pour ça, mes réglages allaient très bien

Et je n'ai pas résister à faire un "petit" détour par la Haute-Savoie sur le retour !

Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 18:08:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui ça bouge pas

pis c'est moche

Par Kat... : le 15/03/10 à 18:13:45

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 C'est pas moche, c'est "différent" ! Et quand ça bouge, n'importe lequel de tes PS peut aller se rhabiller pour rivaliser

En attendant, c'est vrai que du coup, j'ai fait mes photos d'Empo pas avec les meilleurs réglages mais vu que j'ai jamais réussi à avoir des clichés potables en mouvement avec une faible luminosité, je dois simplement pas savoir régler comme il faut ! En plus de me donner des cours de dressage avec le Kéké, faudra que tu sois ma prof de photo

Par Tessa : le 15/03/10 à 20:14:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Waouw, Empo devient un "vrai" cheval.

Il me plaît de plus en plus: pas imposant, mais beaucoup de présence et de prestance.
un bon rein, un bon dos (pas trop court, j'aime pas), belle épaule, belles attaches d'encolure (avec la tête et le poitrail), encolure pas trop courte, tête expressive,... Il va encore s'éclater encore un peu plus devant et ce sera nickel.

Mais la bonne question c'est: est-ce que Emporio serait si joli, si expressif, si "ce qu'il est" si Madame Oro n'avait pas avec lui cette relation si particulière où il peut s'exprimer, donner le meilleur de lui-même et être si complémentaire?

Par Fantômette : le 15/03/10 à 21:01:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 wouhaou!! Empo quel changement il est splendide!

quel cheval ça va être

Par Oro : le 15/03/10 à 22:29:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  merci ma belle Kat pour ces photos, et pour cette petite visite d'hier! Dommage que tu sois arrivée trop tard pour Macéo, il était dans un super jour... va falloir revenir!

ça m'a changé les idées en tout cas, et peut être porter chance, j'espère... pas de colique depuis hier... heureusement car là je peux plus, moralement surtout, mais même physiquement...

merci à toutes celles qui ont eu une petite pensée pour mon Oro... c'est que, sans lui, je n'y arriverais plus...

Quant à Empo, aie aie aie... celui là c'est vraiment un terrible... je ne sais pas si on est complémentaire... et à vrai dire Tessa il s'exprime sans me demander la permission!

Il avait pas mal maigri cet hiver avec tous les antibios qu'il a eu, mais il est en train de bien reprendre, et c'est vrai qu'il prend une jolie tête, bien plus fine, un peu comme Oro... Quand à la robe... un jour il sera gris, ne désespérons pas!

J'aimerais en effet qu'i garde ses crins... mais je sens qu'il va pas tarder à se gratter

Les couchés roulade je m'en passerai bien! mais en ce moment ni lui ni Macéo ne veulent plus se coucher... bizarre. Le sol est très dur, mais pour se rouler en liberté ça leur pose pas de problème, non mais!

Quant à la dalmatienne, elle est dans son élément, tellement à l'aise... et elle adore Empo, ils ont grandi ensemble les 2... quand je lui monte dessus elle aboie de bonheur à l'idée de partir en balade...

mais bon j'ai fait une balade seule avec Empo samedi... ben j'avais peut , je suis même descendue 2 fois (à cause d'ULM: l'un est passé au-dessus de nous, l'autre a décollé à côté!)... j'avais trop peur que ce soit un prétexte pour me virer et rentrer seul à l'écurie en passant par la route.... bref pas encore super en confiance en extérieur avec le petit... mais il va bien falloir me botter les fesses encore!

merci encore pour vos gentils messages

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval