Fantô, Ranie et Flout chez Pitch !
Sujet commencé par : Flout - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24Par Flout : le 08/06/08 à 22:13:33
Dire merci | Boooooooon alors voilà la journée passée à Pitchland, Fanto, Uranie2, uranie (sa ckc) et moi meme partons à 9h30 pétaaaaante pour arriver à 10h20 chez M. et Mme Pitch.On est passé 3 fois devant, faut pas louper l'entrée Au programme: - Rencontre avec les CKC - présentation des loulou avec démontration des petits numéros ^^ - Mangeage de paëlla, de fromage et de cône - Montage de loulou - Visitage à Blueamazone Avec de l'embêtage de CKC entre chaque épisode ça fait de la photo! 1381 photos après triage Qu'est que ça aurait été si on avait eu le temps d'aller voir Rosario ! Et oui nous sommes parties à 21h de Pitchland, sniff... Vraiment une excellente journée Merci encore !!! Allez voilà les photos par épisodes Patiennnnnnnce |
Par Flout : le 12/06/08 à 09:46:57
Dire merci | Oh punaise j'ai fais le compte rond en me disant "c'est mort mémé est dans les parrages " Ohhh yeaaaaaahhh |
Par Pitch : le 12/06/08 à 09:53:30
Déconnecté | merci orrage et fanto pour votre intervention Je suis contente d'avoir vos avis les filles De toute façon même si j'adore le dressage je ne me mettrai pas a la haute ecole même si j'adorerai j'en aurai jamais le niveau et trouver un bbonnnnn prof de dress c'est pas evident, n'est ce pas orrage !! Lol fanto, faudra que tu REviennes l'essayer avec ses fers tu seras aussi stupéfaite de la difference ! T'as vu comment il avait du mal avec toi ... ba la sa n'a + RIEN avoir ! Pour moi le plus important c'est de me faire plaisir en le montant c'est a dire me sentir bien dessus après le reste c'est moins primordiale car Pitch est déjà TRES polyvalent donc bon je ne serai pas frustré comme si je n'avais aucun cheval ayant des capacités a sautés et a dresser un minimum. Mais ce qui me gênai le + c'etait ses allures etroites et vachemment séches c'etait je trouve désagréable je me sentais pas bien du tout dessus Hier j'avoue que je suis descendue le sourire jusqu'au oreilles tellemment je me suis faite plaisir ! Bon j'ai rien fait d'extra un, pas trot galop en cherchant à le garder tête basse , on a juste poussé une acceleration au galop , mais j'me suis faite plaisir quoi ! Le truc qui me fait drôle c'est le côté bancal mais bon encore que sa à la longue je m'y ferai Et cette particularité a pilé net du galop pour repassé au trot ... mais en même temps c'est pas mal, t'es en pleins galop tu lui demande le trot IMEDIATEMMENT il est au trot ! lol |
Par Pitch : le 12/06/08 à 09:53:52
Déconnecté | Ba c'est clair que j'ai peur de regretter et de me dire que j'ai fait ma difficile parce que c'est pas dit que je trouve un PRE qui aille forcemment bien ... sa peut être un cheval qui sera plus délicat a monter ou difficile et là j'aurai tout gagné Parce que si je prends un PRE sa serait un 2ans donc je ne sais pas comment il sera sous la selle Tandis que RAIN je sais que c'est un SUPER cheval, il a un mental en or, on peut l'emmener partout il ne bouge pas, il est gentil et sage pour un entier c'est une grande qualité C'est sûr que si je le revends et que je me retrouves après avec un cheval - bien j'aurai les boules Mais bon de toute façon pas de panique je suis quelqu'un qui réfléchi BEAUUUUUUUCOUP, je ne prends que raremment de décision hative , je me laisse le temps de voir, y'a pas d'urgence Merci fanto pour mon p'tit loup ! bon t'as vu pour un QH il est plutôt bien foutu hein J'l'avais déjà dit mais il est plus jolie en VRAI qu'en photo il parait - bien foutu ! Sauf sur les photos de Flout on a l'impression qu'il est là en face de nous ! Son apn retranscris les choses vraiment tel quel ! Je veux un reflex canonnnnnnnn orrage, pour les fers perso je n'ai jamais etait contre du tout ! Je préfères laisser un cheval qui a de bon pied sans fer, à la naturelle MAIS un cheval comme Rainbow qui c'est une evidence et encore plus aujourd'hui a besoin de fers je suis POUR ! Je suis pas obtue sur quoi que ce soit , la preuve je l'ai fait ferrer Comme on disait avec mon MF il y a des chevaux qui pourront être toute leur vie pied nu sans soucis et d'autres auront a tout pris besoin de fers J'ai les 2 cas à la maison !!! De toute façon tu l'as vu toi même quand t'es venue à la maison comme il marchait mal pied nu ... donc voilà le pb pied est résolu ! |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 09:54:01
Dire merci | Pouarf... par eu le temps de tout lire, là... Blue, partit 2 jours, et voilà la taille du post à rattrapper ! mdrr ! Bon, j'ai tout de même eu le temps de voir les nouvelles photos de Flout, avec les "essayages" des loulous de Pitch ! Superbes photos.... Wouaaa... Flout, tu as vraiment assuré ! Elles sont trop top tes photos.... (je sais je me répète là.... )... lol ! Et le Grand Pitch, dans toute sa splendeur... Enorme ! Dis Flout, tu posteras aussi celles que tu as faite de mes loulous.... (genre mon Beau Blond au boulôt...), ou pas sur ce post ? (après toutes celles que tu as à mettre, bien-sûr... C'est pas pressé non plus...... C'est juste une 'tite question.... ) |
Par Pitch : le 12/06/08 à 09:58:14
Déconnecté | roooo merci ma petite orrage chérie !! Je suis contente d'avoir ton avis tu sais ! et aussi tes conseils pour la monte flout tu me fait TROP rire ! arrête de vais encore chialer derrière mon pc iii FANTO ... vous revenez quand voir le changemment et refaire un tour de rain z'etes là en juillet ?? avec Alexa cette fois ? en + y'aura en principe les chevaux de mes parents !! et mes parents ééé coucou BLUE ! t'as eu mon invasion de SMS hier?? t'as vu M B****** est ENFIN venu ! pff il est trop genial ton MF ! |
Par Pitch : le 12/06/08 à 09:59:30
Déconnecté | ah au faite FLOUT tu peux tout a fait mettre les photos de sereno et aramis ici si tu en as le courage bien sûr la pauvre ... |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:05:04
Dire merci | @ Pitch : Désolée, pas eu le temps de répondre à tes sms.... Car pas chez moi... déménagement de mes parents oblige.... Mais très heureuse que mon MF soit "enfin" passé.... Et apparemment, très bon résultat ! Super heureuse pour toi, que tout ce soit bien passé, pour Pitch, comme pour Rain... Et si en +, tu le trouves sympa et fait du bon boulôt ! Ouf ! T'as enfin trouvé un bon MF, tu vois;... Je viens de lire tous les changements radicals de Rain, maintenant ferré ! Comme quoi, les fers, ça peut TOUT changé ! Certains chevaux peuvent vraiment s'en passé, et pas d'autres.... Alors, super heureuse que tu aies pu t'éclater avec lui, comme ça ! Trouver un tel changement, va certainement tout remettre en cause, sur ta décision.... normal... C'est vrai, que Rain, est un amourrrr de loulou... Alors, prend ton temps, refais des balades avec lui, retravailles le chez toi, ré-essaie aussi une sortie au club, pour voir.... Et jusqu'en juillet, tu as du temps, pour bien te rendre compte de tout ça... de votre "nouvelle" entente tous les 2... etc.... C'est vrai que lorsque Sereno, cet hiver, non férré, marchait sur les oeufs... juste après ses nouveaux fers... wwwoua... il faisait son "tout fier", et paradait tout content... retrouver soudain du gaz... Ca y est... il pouvait enfin, marcher partout, "comme un grand".... ça, ils sont contents, quand c'est comme ça, et ça se voit ! C'est une nouvelle vie que tu viens d'offrir à rain... Que du bonheur... |
Par Flout : le 12/06/08 à 10:08:25
Dire merci | mdr Blue encore merci Oui oui je compte les mettre tes chevaux font partis de la journée ! Mais si tu veux les mettre avant moi parce que je suis trop longue tu peux hein ! Là je n'ai plus que mémé sur Rain et après on passe à Blue's dada ! |
Par Pitch : le 12/06/08 à 10:17:16
Déconnecté | "Alors, prend ton temps, refais des balades avec lui, retravailles le chez toi, ré-essaie aussi une sortie au club, pour voir.... Et jusqu'en juillet, tu as du temps, pour bien te rendre compte de tout ça... de votre "nouvelle" entente tous les 2... etc.... " c'est se que je comptes faire effectivemment ! Oui les fers remettes en effet en cause ma décision et relances ma réflexion Oui je me rapelle comme sereno etait mal aussi pied nu ! comme quoi c'est dingue un truc suffit a ameliorer les choses Pr le MF viiiii je te remercie encore beaucoup beaucoup de me l'avoir recommander car il est vraiment TOP ! En + je suis contente car il n'a pas comprimé les pieds de rain dans le fer pour qu'il puisse continuer a pousser et comme ça la circulation sanguine n'est pas bloquée ! super ! Je lui ai demander du coup s'il pouvait aller faire les loulous de ma soeur il est OK ! Elle va l'appeler demain du coup ! lol Il est carremment mieux que mon EX MF , bcp plus concencieux et meilleur travail c'est indéniable! |
Par Flout : le 12/06/08 à 10:22:29
Dire merci | Allez dernier essayage : Mémé sur Rain ! Action ! Mais maman, je suis en pleine croissance, il me faut du fer !! allez décontraction.. Maintenant qu'on le sais, on voit qu'il n'était pas très à l'aise dans ses petits pieds nus |
Par Flout : le 12/06/08 à 10:22:39
Dire merci | attention... yihouuuu ! puis fanto repasse gentiment u trot et essaie de le faire céder voilà ! Prochaine épisode: visite à Blue ! |
Par Alexa : le 12/06/08 à 10:23:01
Dire merci | Génial ces photos des pioutes à dos de Pitch C'est cool pour Rain si il est mieux dans ses pieds, moi ma miss ça a été l'inverse, le jour où je l'ai remontée après être passée au parage naturelle j'ai eu l'impression qu'on s'envolait, elle était tellement plus légère Et tu as bien raison, fer ou pas fer, faut s'adapter à eux. La Rain t'a bien fait comprendre ce qu'il voulait apparemment Et finalement ça va certainement changer bcp bcp de chose avec lui |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:28:27
Dire merci | @ Orrage : Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.... mais j'ai juste une petite remarque à propos de cette photo que tu as cité : C'est clair que sur cette photo... Super beau, super attitude au naturel... "rond"... Mais si on regarde bien la photo, il est aussi dans une belle attitude "montante".... (quand on suit la ligne des sabots... elle monte bien... )... si cette 'linge", on l'imagine droite, bien horizontale... on verra le même Rain, bien rond, mais sur les épaules... normal, car "bancal" de nature... et qui apparemment, d'après les connaisseurs des QH, il le restera... Donc, il restera certainement, toujours sur les épaules... donc, pour le "dressage" pur... c'est pas évident.... Maintenant, ça n'enlève rien de la qualité en général de Rain, et de son caractère extra et sa gentillesse.... Et comme le dit Pitch... Même si elle ne "dresse" pas avec, pas grave... Le principal, c'est qu'elle s'éclate avec et se sente bien dessus.... Et c'est sûr que c'est ça le principal.... Et avec la manière de monter, un bon moment rènes longues, le bosser le nez vers le bas, lui fera que du bien... il apprendra à s'équilibrer de lui-même, avec un cavalier sur son dos... Et puis, il est encore jeune le loulou... il a tout à apprendre... et physiquement, à se "finir" aussi.... |
Par pachalda : le 12/06/08 à 10:34:06
Dire merci | Ce post est juste absolument GENIAL !!! Pitch' me fait toujours autant craquer, Rain est vraiment magnifique ! Les photos de super Flout' sont splendides (dis donc, tu reviens quand à la maison ? ) et rendent très bien l'ambiance et l'esprit de la journée...ça donne envie !!! C'est decidemment un réel petit paradis chez Pitch' ! |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:36:21
Dire merci | @ Pitch : lol ! Pour mon MF.... Tu vois, il est consciencieux.... sérieux... Pas toujours facile à avoir au phone, mais après, que du bonheur.... lol ! Et si en +, il va voir ta soeur.... mdrrr ! il va devoir me faire un prix, quand il va revenir ferrer Sereno et parer Aramis.... Car 2 clients de gagner pour le prix d'une ! lol ! je rigole ! Non, sérieux, contente qu'il te plaise... Ah oui, au fait.... C'est qui "Voltaire", dans ton sms ? |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:39:47
Dire merci | Quelle superbe tête il a le rain.... Et tout cas, Super Fantô ! Bien monté rènes longues... Top ! lol ! " class="lien"> Flout ! Encore super photos que je découvre.... "Mémé" sur Rain.. Wouaaa ! Quelle superbe tête il a le rain.... Et tout cas, Super Fantô ! Bien monté rènes longues... Top ! lol ! Flout !... T'inquiètes pas, pour les photos d'Aramis et Sereno, pas de problème... on peut attendre encore un peu.... Là, j'aurai pas le temps d'en mettre... donc, tu postes celles que tu veux, quand tu as du temps aussi.... Merci encore... |
Par Pitch : le 12/06/08 à 10:39:55
Déconnecté | Ba par contre il n'est pas sur les epaules, le fait qu'il soit bancal lol donne cette impression mais d'ailleurs et fanto pourra confirmer il ne prend pas appuis sur l'avant main ! il est très leger ! Je vois la difference avec Pitch qui lui si met , il garde un equilibre naturelle malgré tout. Hier j'ai reussi a le monter tête basse, rênes longues mais en jambes pr l'inciter a bien se mettre et il etait pas mal ! L'essentiel pour son bien être et pour pas qu'il se bousille le dos serait de reussir a l'avoir un max tête basse comme keraldine l'avait montré sur les photos . Après pr du dressage pur il aura plus de mal mais bon après a moi de voir si je suis prête a y renoncer avec lui et a faire des choses plus simples : balades et le beaba : incurvation, tête basses ... En même temps je me prendrai moins la tête qu'a chercher a faire le top |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:42:09
Dire merci | Super attitude aussi ! Bravo fantô ! |
Par keradeline : le 12/06/08 à 10:43:40
Dire merci | Mais si on regarde bien la photo, il est aussi dans une belle attitude "montante".... (quand on suit la ligne des sabots... elle monte bien... )... si cette 'linge", on l'imagine droite, bien horizontale... on verra le même Rain, bien rond, mais sur les épaules... normal, car "bancal" de nature... et qui apparemment, d'après les connaisseurs des QH, il le restera... Tout a fait d'accord, on ne cherche pas cet équilibre pour les QH ! Donc, il restera certainement, toujours sur les épaules... donc, pour le "dressage" pur... c'est pas évident.... Uniquement si on persiste à le monter classique ! Les QH de western ne sont absolument sir les épaules avec pourtant un port de tête à toutes les allures ainsi : Bon là c'est dommage, il n'engage pas. Mais niveau port de tête c'est ainsi que le cheval bosse dans la plupart des dicsiplines ! Sans être sur les épaules ! |
Par Pitch : le 12/06/08 à 10:46:19
Déconnecté | merci Pachalda pour mes loulous ! lol contente que mon petit coin de paradis te plaise ! pfff Flout c'est un bonheur cette nenette ! Non seulemment elle fait de superbes photos mais en + elle est super sympa et MARRANTE !!! ba BLUE tu ne connais pas VOLTAIRE mrd ! c'est le labrador du MF ! il ne l'emmène pas chez toi moi il a visité tout le jardin et c'est fait niaker par val tess pour lui avoir senti le c** ptdr lol c'est clair tu lui as fait gagner 2 clientes c'est valable hein ! |
Par Pitch : le 12/06/08 à 10:48:44
Déconnecté | keraldine mais si on arrive a obtenir la tête comme sa aux 3 allures c'est bon ou pas? Mais il n'est PAS sur les epaules !!!!!!!!!!!!!! Fanto l'a d'ailleurs dit aussi ! |
Par keradeline : le 12/06/08 à 10:52:07
Dire merci | Pitch, effectivement beaucoup de Qh sont férrées.. je ne savais pas que le tien ne l'était pas ! Par contre attention ! Si ton maréchal ne ferre pas souvent des QH (il y a peu de maréchaux qui ont appris à ferrer cette race) Il ne faut absolumment pas chercher à augmenter la taille de son pied. Le Qh a de petits pieds par rapport à sa morpho et c'est NORMAL ! Là ton maréchal a laissé un peu trop de marge, s'il est tout le temps férré ainsi, ses aplombs vont se modifier notamment au niveau des jarrets. Et il va lutter sévère pour spinner ! Et aussi, très important : Si Rain a une bonne corne, demande lui de virer le pinçon devant ! Le pied subit d'énormes pressions lorqu'il stoppe ou lorsqu'il repasse du galop au trot, par exemple !! Tu as tester le ralentissement, je crois !! Sinon, c'est super sinon, que tu te fasses plaisir ! moi, c'est vraiment ma race de coeur et je ne leur trouve que des qualités ! |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 10:54:45
Dire merci | Pitch : lol ! Ok... Voltaire, c'est son labrador.... mdrr ! (je ne me souvenais plus de son nom.... lol ! ) Bah, oui, il est aussi venu à la maison et visité tout le jardin.. mdrr ! Heureusement que mes 2 chiennes restent à la maison, quand il vient, sinon, il ne ferait niaquer tout le temps ! mdrr ! Pour en revenir à Rain... Oui, le principal, c'est que tu te sentes bien avec lui, et t'éclate avec... ! C'est le but que l'on à nous tous avec nos loulous... même si parfois, on ne fait pas tout ce que l'on voudrait faire avec eux... ça n'a pas d'importance, si on est bien avec eux, qu'on les aime.... qu'on s'éclate, qu'ils nous fasse rire, etc.... on peut passer sur certaines choses, certains objectifs... Parfois même, ils nous font découvrir des choses qu'on ne soupçonne même pas, et c'est super... Ils ons apprennent tant de choses... |
Par keradeline : le 12/06/08 à 10:59:30
Dire merci | keraldine mais si on arrive a obtenir la tête comme sa aux 3 allures c'est bon ou pas? oui c'est le but recherché ! Mais il n'est PAS sur les epaules !!!!!!!!!!!!!! Fanto l'a d'ailleurs dit aussi ! attention, j'ai dit qu'il n'engageait pas ! Pas qu'il était sur les épaules !! |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 11:03:38
Dire merci | @ keradeline : Je ne vais pas te contredire... je n'y connais rien en QH... donc, je ne vais pas entrer dans tel ou tel débat avec toi... Tu as certainement raison dans tout ce que tu dis... D'ailleurs à chaque fois que je vois des photos de montes western, oui, tous les chevaux sont montés les nez en bas... rènes longues... etc.... c'est une évidence... Quand je dis "sur les épaules", je ne dis pas "tirer", ou "emmener son cavalier vers le nez"... non... c'est juste le fait, que leurs porphologies "bancales" soit vers le bas... le cavalier doit avoir l'impression, de "rien avoir devant".... C'est tout ce que je voulais dire.... |
Par Pitch : le 12/06/08 à 11:10:45
Déconnecté | arf pas simple tout ça Oui le MF a laissé une marge volontairemment pour avoir plus matière a travailler la prochaine fois m'a t'il dit outch c'est déjà dur de trouver un MF alors si en + il en faut pas spécifique QH on est pas dans la moise Bon je lui dirai la prochaine fois que la taille du pied est adapté a sa race Pour le pinçon pourquoi le viré |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 11:11:12
Dire merci | Je voulais aussi ajouter, que chaque race est différente.... et que les QH est une race "à part", qu'on aime ou que l'on aime moins... Tout est aussi une question de goût, sur le cheval, mais aussi sur sa manière de monter.... En général, ceux qui aiment monter "classique", n'aiment pas la monte "western", et inversement.... Ca ne veux pas dire que ceux que aiment monter "classique" n'apprécient pas la monte western... c'est autre chose, différent... ils ne se voient pas, eux, monter de la manière "western"... Et en général, ceux qui se mettent à monter western, ont du mal à revenir au "classique"... C'est pourquoi, tout est une question de goût ! |
Par Pitch : le 12/06/08 à 11:41:11
Déconnecté | lol moi j'aime les QH mais pas la monte western c'est c** ils ont un super mental et un sang froid a toute epreuve et sa j'adore ! |
Par anneetben : le 12/06/08 à 11:44:41
Dire merci | Et en général, ceux qui se mettent à monter western, ont du mal à revenir au "classique"... Je confirme |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 11:48:34
Dire merci | C'est Clair, Pitch... les QH ont de nombreuses qualités.... La preuve avec Rain... il en a une loooooongue liste... lol anneetben ! |
Par anneetben : le 12/06/08 à 11:53:41
Dire merci | super mental et un sang froid a toute epreuve et sa j'adore ! Ce week end j'ai été visiter une écurie western... bah c'est clair qu'ils sont gentils ces chevaux... 4 entiers avec des juments et un hongre... pas un bruit, pas une oreille de travers... le dressage est vraiment impressionnant. |
Par tite lizou 723 : le 12/06/08 à 11:57:29
Dire merci | Orrage : j'aime toujours énormement tes interventions...tu es vraiement quelqu'un de réfléchit...tes paroles sont toujours justes |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 11:58:11
Dire merci | Merci Blue Keraldeline: j'ai fait mon possible pr le porter en avant, mais pauvre bonhomme, il devait avoir mal au pied enfin il est gentil comme tout et très attachant!! après j'aime pas vraiment sa morpho, ben c'est un QH quoi!! mais ça reste un bel animale ça c'est clair! on aime ou on aime pas après. voilà pour mon ressenti |
Par Lou Ann58 : le 12/06/08 à 12:03:41
Dire merci | Raaa il est trop beau ce Rain Elles sont trop jouiles les photos avec la fanto |
Par idole24 : le 12/06/08 à 12:06:06
Dire merci | 1ere page : sublime les photo de Pitch cheval il est est superbe lui aussi 'tin qu'est-ce que Rain a grandit |
Par idole24 : le 12/06/08 à 12:10:17
Dire merci | page 2 : superbe travail a pied !!!! je suis fannn |
Par idole24 : le 12/06/08 à 12:12:11
Dire merci | page 3 : total amoureuse de Rain |
Par idole24 : le 12/06/08 à 12:17:47
Dire merci | page 4 : Rain est trop beau !! chouette allure !! Pitch monté |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 12:18:35
Dire merci | mais mdr idole |
Par idole24 : le 12/06/08 à 12:21:41
Dire merci | page 5 : ça fait bizarre de voir fanto sur un autre cheval que Quiqui sur certaine photo j'ai pas l'impression que Rain n'a que 3ans |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous