Fantô, Ranie et Flout chez Pitch !
Sujet commencé par : Flout - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar Flout : le 08/06/08 à 22:13:33
Dire merci | Boooooooon alors voilà la journée passée à Pitchland, Fanto, Uranie2, uranie (sa ckc) et moi meme partons à 9h30 pétaaaaante pour arriver à 10h20 chez M. et Mme Pitch.On est passé 3 fois devant, faut pas louper l'entrée Au programme: - Rencontre avec les CKC - présentation des loulou avec démontration des petits numéros ^^ - Mangeage de paëlla, de fromage et de cône - Montage de loulou - Visitage à Blueamazone Avec de l'embêtage de CKC entre chaque épisode ça fait de la photo! 1381 photos après triage Qu'est que ça aurait été si on avait eu le temps d'aller voir Rosario ! Et oui nous sommes parties à 21h de Pitchland, sniff... Vraiment une excellente journée Merci encore !!! Allez voilà les photos par épisodes Patiennnnnnnce |
Par Orrage : le 13/06/08 à 22:57:53
Déconnecté Dire merci | Eeh oooh, j'ai pas encore donné la permission et elle se trouve déjà les fesses sur ma selle dit !! Non, c'est vrai qu'il faudrait que tu essaies, c'est clair; je marcherai un peu à côté de ton jeuns pendant que tu testes mon blond et sa selle dimanche alors Tu devras rester dessus une bonne demi heure, pour trouver tes répères et avoir le temps de t'habituer, sinon ça servira à rien. Pour Rain, je suis aussi sûre que tu sauras en tirer autre chôse que 'que du promprom' (non mais, qu'est-ce qu'il va pas avec que du promprom, hein??? ) . Des épaules en dedans, tout cheval qui se respecte un peu sait faire ça Des pirouettes, il devra pouvoir les faire aussi, des transitions de toutes sortes, reculer, puis je te vois bien un jour tester cette monte western et tout de même y trouver ton goût, surtout avec un cheval qui est fait pour ça. N'exclu rien, laisse toutes options ouvertes, tu ne seras pas déçue. |
Par Loustix : le 13/06/08 à 23:04:31
Dire merci | Rehen ! Je veux le même ! |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 23:17:58
Dire merci | Orrage : encore la voix de la sagesse...te lire est un plaisir |
Par Pitch : le 13/06/08 à 23:43:31
Déconnecté | A dimanche orrage si tu veux tu essaieras mon blond dimanche Si tu restes a côté de moi et au pas sa devrait le faire Du moment que tu as une voix douce que tu restes coool sa ira Enfin on verra sur place comment il est et s'il n'y a pas de furie dans le groupe car là il pourrait devenir très ennuyeux et voir se cabrer comme la dernière fois par chez toi |
Par mlv95 : le 14/06/08 à 02:42:49
Dire merci | Je ne voudrais pas ajouter à ton dilemne, Pitch Mais voilà un avis, qui n'est qu'un avis de piètre cavalière qui aime le classique ET l'EW (si si, ça existe ). D'abord, bancal ou pas, je ne serais surtout pas catégorique sur le fait que Rain le resterait. Rien n'est fixé sur la question à 3 ans. Quarter ou pas quarter, ils ont encore des poussées de croissance après 3 ans avec l'arrière-main qui surplombe l'avant-main par périodes. Bref, rien n'est encore joué Pour ce qui est de l'agrément que tu peux avoir sur ce cheval, c'est certain que dans une optique dressage classique, tu n'auras certainement jamais les sensations que tu pourrais avoir sur certains chevaux mieux bâtis pour avoir une attitude plutôt haute et des allures plus relevées et plus étendues (non, Rain n'aura jamais l'amplitude d'un hanovrien LOL ni les allures relevées d'un ibérique). Là, j'en viens à ce que j'ai vu en photos ici ou sur ton blog. Il me semble qu'il est en train de se muscler l'encolure à l'envers parce qu'il lutte vers le haut sur le mors et se creuse. On voit qu'il n'a pas encore appris à céder au contact du mors. Ca n'a rien d'irréversible, mais il me semble que ce serait dommage de laisser ça s'installer (pour son dos aussi, mais ça, tu le sais déjà). Donc oui, rênes longues d'abord, le laisser s'étendre et se servir de son balancier avant de lui demander de s'arrondir et relever les épaules, le garrot (avec des jambes, comme tout le monde t'a dit)... Evidemment, tout ça, quand on regarde les photos de lui en liberté, il sait le faire ! Quand il engage vraiment le rein (pas seulement les postérieurs, hein ... même s'ils suivent dans ce cas précis), et dieu sait comme les quarters ont la capacité d'engager très fort le rein, ben là,comme par hasard, le garrot remonte et ... il s'arrondit de partout. Quand on voit ça, c'est très parlant : (et on comprend pourquoi il a besoin de son balancier, non ?). Seulement sous la selle, ça s'apprend ... et il faut vous donner du temps pour ça. Mais sur ce point, je crains vraiment que tu perdes inutilement (comme c'est mon cas) beaucoup de temps en le bossant seule. Et pire, ça ne sera pas dans ton club classique qu'on te donnera les clés pour le travailler dans le bon sens ... |
Par mlv95 : le 14/06/08 à 02:43:29
Dire merci | (pffff ... trop long pour tenir dans 1 seul com) Pour revenir au débât de départ qu'on avait eu quand tu l'avais acheté), te faire guider dans un travail qui conviendra à ton cheval et ressentir les sensations fortes qu'il a les capacités de t'offrir, tu pourrais y parvenir infiniment mieux en EW. Il est certain que ce qu'on te ferait bosser en EW exploiterait mieux les capacités physiques de ton cheval. Parce que le travail et sa progression va dans le sens de leurs aptitudes. Et puis bien sûr, les figures et les disciplines western valorisent mieux leurs qualités ... Bref, je pense que le débat de fond sur ce que tu veux faire avec ce 2e cheval reste quand même entier. Tu as beau l'adorer, tant que tu auras des envies en tête fondamentalement différentes de ce que ce cheval là peut t'offrir, le pb remontera à la surface. Je crains que tu restes sur une frustration avec un cheval qui restera sans doute un super cheval de loisirs, mais qui n'effacera pas celle de n'avoir pas accompli avec lui ce à quoi tu aspirais au départ. Que tu décides de le garder ou pas, ça me ferait très plaisir de venir te voir et, dans la mesure du possible, te laisser entrevoir le (tout petit) peu d'exercices que j'ai appris en EW, qui m'aide beaucoup avec ma petite jument (qui elle, n'a absolumment pas les aptitudes naturelles qu'a ton cheval pour l'EW). |
Par mlv95 : le 14/06/08 à 02:56:07
Dire merci | Dernière chose : il y a une 3e voie ... Tu vas chez un vrai bon pro qui te fait monter un cheval fini de vrai bon niveau et là, tu auras la réponse sur ton cheval, je pense. D'abord, tu n'es pas à l'abri d'une révélation Parce que niveau sensations, si tu essaies un cheval de reining, tu seras amplement servie Ensuite et surtout, tu te rendras vraiment compte de ce vers quoi tu peux aller avec Rain et vraiment savoir si ce qui va à ton cheval peut aussi t'éclater TOI. |
Par anneetben : le 14/06/08 à 08:31:23
Dire merci | Tu vas chez un vrai bon pro qui te fait monter un cheval fini de vrai bon niveau et là, tu auras la réponse sur ton cheval, je pense. Je suis entièrement d'accord avec cette remarque de mlv. Je t'ai déja montré des images de ce que ton cheval pourra faire... mais après ce sont des sensations totalement différentes de celles que tu auras en classique... Par contre les bonnes écuries western chez nous ça ne court pas les rues... j'en connais une bonne mais qui est pas à coté de chez toi... dommage... |
Par Blueamazone7 : le 14/06/08 à 09:09:52
Dire merci | Oui, tout à fait d'accord, avec mlv95.... et aussi et surtout sur cette phrase... : "Tu vas chez un vrai bon pro qui te fait monter un cheval fini de vrai bon niveau et là, tu auras la réponse sur ton cheval, je pense." C'est clair que si tu pouvais essayer, une fois, un vrai cheval de reining, avec un bon niveau... tu verras vraiment si tu aimes ou pas.... (avec révélation possible... ), et surtout, à mieux comprendre le fonctionnement de Rain dans sa morphologie.... Bah, dans notre coin, non, hélàs, pas trop d'écuries western.... Je sais qu'il y en a une, près de Lisieux, mais je ne sais pas ce qu'elle vaux, sérieuse et de qualité, ou pas... Je pense aussi, qu'il faut au moins essayer une fois, pour se rendre compte des sensations.... C'est clair que le fait de juste les voir en photos, vidéos, voir "en vrai", c'est très différent que d'avoir les fesses posées dessus.... Ce serait vraiment un truc à faire, je crois pour toi... Peut-être beaucoup de réponses à tes questions.... Dis, si tu vas à celui de Lisieux, ou si tu en trouves un autre, pas trop loin... le jour que tu y vas... on pourrait y aller, ensemble, non ? Enfin, si tu veux.... (veux pas m'imposer non plus.... lol ! )... je découvrierai l'univers du western aussi... j'avoue que je connais très mal... et aime bien faire de nouvelles découvertes.... lol ! Coucou mlv95 ! |
Par Pitch : le 14/06/08 à 09:43:11
Déconnecté | Ok mlv Merci pour tes conseils !! Oui il y a près de lisieux enfin plus précisemment au breuil en auge une ecurie de western c'est pas très loin, par contre je ne sais pas se que sa vaut Ba justemment hier avec Laurent on parla |
Par Pitch : le 14/06/08 à 09:49:38
Déconnecté | oups parti trop tôt celui là je disais donc qu'avec laurent on parlait justemment d'aller voir un concours de western pour voir en vrai et aussi d'aller voir les ecuries du breuil aussi car en effet sait on jamais ! C'est sur que je peux tjs essayer et voir sa s'trouve je vais peut être aimer ! faut voir ! Après au pire j' peux simplemment monter rain sans chercher a dresser, juste lui donner la bonne attitude tête basse pour ne pas lui laisser s'abimer le dos Pour le dressage (j'ai pas un niveau exceptionnel hein disons que j'ai les bases moyennes quoi ) j'ai Pitch qui se débrouille plutôt bien donc bon je ne serai pas non + frustrée + que sa , j'aurai QUE Rain la OUI sa m'ennuierait vraiment beaucoup de laisser tomber le dress classique mais là Pitch suffit a se que je fais après bon je ne sais pas jusqu'ou il peut aller m'enfin il sait déjà en faire pas mal j'envisage pas de sortir en compet de toute façon ... Après j'ai pas envie de me prendre la tête non + du moment que je m'eclates avec les 2 |
Par anneetben : le 14/06/08 à 09:51:17
Dire merci | Ouh là attention faut vérifier que tu ne vas pas aller dans les bas fonds de l'équitation western... c'est quelles écuries exactement ? |
Par Flout : le 14/06/08 à 10:49:03
Dire merci | Bon vous me direz quand je pourrais mettre les photos d'Aramis |
Par Flout : le 14/06/08 à 11:42:54
Dire merci | Bon je mets vous reprendrez votre discussion après Voilà donc Aramis que Blue à sorti en licol à la longe: bcp de portrait, ben oui il est chouette son toupet l'est beau quand il fait con hein lol saleté de licol |
Par Flout : le 14/06/08 à 11:43:33
Dire merci | tjs la lèvre qui pend les taches jaunes sont les boutons d'or Blue: " non je ne te regarde pas" alors là il fait mastoque de l'encolure quand il sera remuscler.. et deux photos retouchées: et pour terminer, le petit Willy ! trop chou, il ne m'a même pas mordu lol le ptit bisou Terminé !!!!!! Pfiouhhh, une semaine pour faire un post je rajouterai qq CKC un jour |
Par idole24 : le 14/06/08 à 12:34:29
Dire merci | trop beau Aramis !! et willy |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/08 à 13:53:51
Dire merci | pfff Aramis j'en ai mal aux yeux de l'admirer les photos sont superbes par contre, quand il fait "le con" le licol lui remonte sur l'oeil. |
Par mlv95 : le 14/06/08 à 15:07:34
Dire merci | Coucou Blue ! Je vois que tu agrandis encore ton abum photos de tes 2 beautés grâce aux visites des forumeuses Pitch : pour les concours pas loin et valables à regarder, il y a un gros concours ce WE très intéressant car à peu près toutes les disciplines y sont représentées, y compris le cutting (jusqu'à dimanche chez Guy Duponchel, ICI :Lien Vas-y !!! C'est pas trop loin et ça vaut la peine |
Par Blueamazone7 : le 14/06/08 à 15:09:37
Dire merci | Hi hi... ma 'tite bouille de Willynou.... Il a trop une tête de "nounours", mon fufu... je craque à chaque fois que je la vois... mdrr ! Bah oui, un peu gateuse de son fufu, la Blue ! Merci encore pour les photos Flout... Que du bonheur.... @ Lonest : Oui, "quand il fait "le con" le licol lui remonte sur l'oeil"... c'est bien la première fois qu'il me fait ce coup là... Jusqu'alors, il était sage en loge, même au licol... donc tout est ok... mais là, trop de monde autour de la carrière, certainement... et Mr, nous a joué son "Mr Frayeur", "j'ai peur de tout... même de toi !" lol ! Donc oui, là, le licol... il tourne... Merci aussi Idole... |
Par Blueamazone7 : le 14/06/08 à 15:11:27
Dire merci | longe* |
Par Blueamazone7 : le 14/06/08 à 15:18:03
Dire merci | lol, Oui, mlv95 .... comme tu vois, j'aggrandit mon album photo... lol ! Et quelles photos... Pour le lien... La Mailleraye, ha ok... c'est tout près de Rouen... je ne savais pas du tout, qu'ils faisaient du wertern, dans ce coin... Merci mlv, pour le lien... j'en apprend tous les jours.... @ Pitch... : Celui du Breuil, je ne connais pas trop sa réputation, si bien ou pas.... Mais l'ostéo qu était venue l'année dernière manipulé Sereno, me disait qu'elle s'était reconvertie au western qu'elle avait découvert au Breuil et que depuis, elle ne voyait plus que par ça ! Elle doit encore y monter, d'ailleurs... Elle a été conquise par la monte, et par le lieu aussi, je pense.... faut voir... |
Par siriusnat : le 14/06/08 à 17:13:41
Dire merci | " bref comme me dit mon homme "tu sais se que tu perds ... pas se que tu aura à la place " , Lui est et a toujours été contre que je le vendes mais bon c 'est MON cheval de toute façon etant donné que c'est moi qui m'en occupes donc bon il me laisse faire se que je souhaites " J'aurai tendance a penser comme ton homme ! " Bref vous avez sûremment raison qu'il faudrait mieux que je m'adaptes a LUI en cherchant un travail bas rênes longues plutôt que le revendre pour ?? un cheval qui sa s'trouve me fera pas du tout plaisir " Le but n'est pas de trouver une equitation plus classique ou plus western comme une equitation plus comme ci ou plus comme ca , mais de trouver TON equitation par rapport a LUI .Mais pour ca je ne doute pas la-dessus , je suis persuadée que tu es une personne qui sait ecouter son cheval !Et puis faut avouer que CE cheval est une vrai petite merveille ( je ne le connais pas , mais a en voir les images et les videos il montre qu'il est tres volontaire et calme ! ) . " En faite je voudrai savoir CLAIREMMENT se que je pourrai faire un minimum avec lui " Tu connais ton cheval mieux que nous , tu sais ce dont il est capable , ce dont tu es capable : donc tu sais ce que vous etes capable de faire ensemble .Et tu as le temps de penser a ce que tu vas faire avec lui ! |
Par siriusnat : le 14/06/08 à 17:41:09
Dire merci | " Les QH sont taillés differemment donc c'est vraiment particulier d'un autre cheval mais Rain par contre n'est pas lourd du tout ! Je dirai même qu'il est leger par contre ce sont des allures plus rasantes . " Les chevaux tels que les iberiques ou bien les selles français etc ont des allures dites relevées , les chevaux americains ont des allures a tendances basses et planes c'est a dire que contrairement aux autres chevaux comme ceux sités plus haut qui vont plutot chercher en hauteur ( je parle du gallop par ex ) ceux la vont chercher loin devant et c'est ce qui donne cette sensation razante ! Au debut on a du mal a trouver ses repaires dessus mais on s'y fait au fur et a mesure ! |
Par Pitch : le 14/06/08 à 22:15:26
Déconnecté | merci siriusnat ! mlv grrrr je suis pas la demain ! zut dommage j'y serai allé sinon mais je suis en rando avec qq foromeuse et Pitch |
Par Pitch : le 14/06/08 à 22:15:53
Déconnecté | roooo ARAMIS |
Par Blueamazone7 : le 15/06/08 à 14:13:19
Dire merci | Ha mince, dommage, oui, que le concours de La Mailleraye, soit ce dimanche... Bonne balade Pitch, et bon "essayage de selle" ! |
Par keradeline : le 15/06/08 à 15:42:15
Dire merci | o la la ! j'ai pris du retard ! tout d'abord : BON ANNIVERSAIRE SOQUETTE ! ensuite, et en pagaille : Même s'il fait encore des poussées de croissance, Rain restera toujours avec le cul plus haut que le reste. Sinon, y'a un sacré problème. Pitch, je pratique épaules en dedans, travail sur deux pistes... mais en respectant son équilibre horizontal. Pour sauter 1 m, sincèrement, je ne pense pas. Ils ne sont vraiment pas aidé pour ça ! 50cm ce sera déjà bien ! Effectivement, il est en train de se muscler à l'envers, surtout au niveau de l'encolure. C'est pourquoi j'avais assez "fortement" réagi sur le premier post. Pour y remédier : cesser de vouloir le remonter. Des jambes, beaucoup de jambes et des renes qui cèdent dès qu'il se place correctement, c'est à dire tête en bas. bon, ben voilà ! sinon superbes photos, comme d'hab ! |
Par tata : le 15/06/08 à 16:59:18
Dire merci | Rhooo c'est DINGUE comme Willy ressemble à ma furette Kiwi!!! Ils sont la MEME tête, le MEME regard et meme la même petite tache blanche sur le nez brun (qu'elle s'est fait en se blessant on sait pas comment.. alala ces fufu ^^) Je comprend que tu en sois gaga, nous aussi on est gaga de notre petite Kiki , ils ressemblent trop à un gros nounours ahuris (ben oui avec leur petites billes noires en guise d'yeux) hihi Sinon, Aramis, très beau, c'est marrant sa lèvre qui pend tout le temps |
Par Fantômette : le 15/06/08 à 19:57:58
Dire merci | wouahou les photos de Sereno et d'Aramis superbe!! merci Saby |
Par soquette123 : le 15/06/08 à 21:14:26
Dire merci | Tout d'abord, merciiiiiiiiiiiiii pour mon anniv Bééé Keradeline a encore tout dit ce que je voulais mettre Pitch: Pour toutes les questions que tu as posé: je repondrai que Rainbow peut vraiment TOUT faire en classique, au MEME niveau que Pitch voir meme + à la SEULE et UNIQUE condition que tu le laisse horizontal, POINT!!! Ne te prends pas l'chou ( ) avec tout ça, et n'ait pas peur de ne rien pouvoir faire avec Rain que du Prom-prom!!! Dela, meme en EW, ya des DL, EED... sauf qu'au lieu d'etre verticaux, les chevaux sont horizontaux, c'est TOUT!!! Tu pourras tout a fait dresser, y'aura AUCUNE limite (a moyen niveau hein C'ets sur que niveau pro ++... et tu peux CARREMMENT garder ta selle anglaise. QH ne rime pas forcément avec selle western sinon faudrait vraiment etre *on pour dire cela Enfin voilà, moi ce que je pense c'est que tu pourras tout faire avec juste si tu le laisse se mettre "vers le bas". Apres pour le saut OUI tu pourras peut etre sauter 1m... ou peut etre pas... mais ça, en + du fait de la race qui joue ou non, c'est + l'individu en lui meme qui rentre en ligne de compte Voila, je crois avoir tout dit Ah non, que suis-je bete: Aramis Non de Diou Il a une de ses prestances et sa criniere... |
Par Pitch : le 15/06/08 à 21:48:42
Déconnecté | merciii keraldine et soquette !! Bon là je reviens de la rando entre normande, on a passé une SUPERBE journée et ENSOLEILLée en prime ! on a essuyée une petite pluie en fin de balade ! 33km pfiouuu un SUPER groupe, des chevaux supers , des cavaliers geniaux qui ont tous bioen gérés et on etait 7 qua |
Par Pitch : le 15/06/08 à 21:51:07
Déconnecté | quand même et tout a été nickel ! Merci les filles pr cette journée et les gars lol j'ai aussi essayé la selle western de orrage , une continentale ... et comme je m'en doutais selle de qualité rime avec BONHEUR ! j'ai ADORé ! Et je pense acheté la même pour Rain vi vi vous lisez bien ! TOP confort et bon contact des jambes et tout , un vrai fauteuil ! Je vais faire un post de cette fabuleuse journée si photoservice arrête de déconner |
Par Fantômette : le 15/06/08 à 21:52:25
Dire merci | ah ben génial |
Par Flout : le 15/06/08 à 21:53:18
Dire merci | JE suis passée juste à côté d'Evreux vers 19h, j'ai dis coucou Pitch, Maéva, Orrage !!!!! Dommage j'airais bien voulu te doubler avec ton van |
Par Maéva : le 15/06/08 à 22:48:40
Dire merci | Rooh à 1h pres t'aurais pu venir prendre le gouter avec nous Flout'! |
Par Pitch : le 15/06/08 à 22:50:50
Déconnecté | oohhhh FLOUT alors on aurait presque pu te voir !!! |
Par tite lizou 723 : le 15/06/08 à 22:51:19
Dire merci | Nonnnnnnnn pitch avec une western Je te l'avais bien dis d'en tester une de QUALITE ça fait toute la différence Alors raconte tes sensations |
Par soquette123 : le 15/06/08 à 22:54:18
Dire merci | Héhéééééééééééééé, une selle western de qualité, personne ne résiste Mais bon, apres, pour dresser classique Enfin, apres, c'ets des détails, a toi de voir ce que tu veux faire En tout cas, super pour votre BALADE (Une RANDO c'est sur plusiurs jours ) Photos??? |
Par Maéva : le 15/06/08 à 22:57:44
Dire merci | lizou, si je puis me permettre, la selle western que Pitch avait essayé était de quailtée! La selle continental d'Eva, est une selle de rando, le siège et tout de meme assez differant que celui d'une selle western |
Par Pitch : le 15/06/08 à 23:02:16
Déconnecté | é é et VIII Pitch sur une western Ba oui justemment c'est ce que je m'etais dit lizou , c'est comme pr les selles classiques sur une selle bas de gamme t'es jamais bien ... et c'est pour sa que je me suis dit qu'il fallait que je tente celle d'eva et EFFECTIVEMMENT sa n'a RIEN a voir Je veuuuux la même !!! Mes sensations? ba c'est supers confortable, on est bien calé et les jambes détendu c'est agréable car au bout de 7h de balade avec ma selle (en + sans chaps aujourd'hui ouille ouille les courbatures !!) les jambes pliées a la longue c'est lourd ! Pis la selle d'eva est SUPERBE je la verrai bien sur mes loulous SOQUETTE si j'achète une western sa sera pour les sorties justemment , sa m'empêchera pas de continuer a monter en classique pour autant je garde ma classique pour mes cours hein !!! rooo et les filles sont parties 2JOURS donc c'est une rando moi je les ai rejoins aujourd'hui car avec mon elevage je peux pas découchée |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous