Fantô, Ranie et Flout chez Pitch !
Sujet commencé par : Flout - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Flout : le 08/06/08 à 22:13:33
Dire merci | Boooooooon alors voilà la journée passée à Pitchland, Fanto, Uranie2, uranie (sa ckc) et moi meme partons à 9h30 pétaaaaante pour arriver à 10h20 chez M. et Mme Pitch.On est passé 3 fois devant, faut pas louper l'entrée Au programme: - Rencontre avec les CKC - présentation des loulou avec démontration des petits numéros ^^ - Mangeage de paëlla, de fromage et de cône - Montage de loulou - Visitage à Blueamazone Avec de l'embêtage de CKC entre chaque épisode ça fait de la photo! 1381 photos après triage Qu'est que ça aurait été si on avait eu le temps d'aller voir Rosario ! Et oui nous sommes parties à 21h de Pitchland, sniff... Vraiment une excellente journée Merci encore !!! Allez voilà les photos par épisodes Patiennnnnnnce |
Par Saby : le 12/06/08 à 21:14:03
Dire merci | 26 ou 27 décidement on à toutes du mal avec ces dates |
Par Orrage : le 12/06/08 à 22:13:29
Déconnecté Dire merci | Il faudrait que Flout' soit présente à chaque rencontre, rien que pour nous laisser profiter aussi |
Par Flout : le 12/06/08 à 22:31:54
Dire merci | saby rooo merci Ca sera aussi bien le 26 ou 27 j'en suis sûr lol orrage ! 1cheval.com aurait-il besoin d'une reporter ? lol je serais "chez" saby fin juillet, donc post oblige hihi.J'vais essayer de me calmer niveau photos quand meme parce que c'est du boulot les posts |
Par Saby : le 12/06/08 à 22:35:25
Dire merci | On va plutot dire chez Tribal et White Flout Je ne vie pas encore dans leur pature Oui, j ai bien vu ton "chez" Non sérieusement, elles sont splendides ces photos, mais je suis sûre que Tribal va faire son couillon dans le près et ne pas décoller de nos basques Il a intérêt car sinon je le fouette Sinon je rejoinds Orrage ! Qui n'aimerai pas avoir une Flout à domicile Je me répète, mais tes photos sont superbes Pitch a de quoi en faire agrandir |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 22:52:25
Dire merci | Rha là là, Flout, ça y est... t'as mit les photos de mes loulous.... Comme je te l'ai déjà dit, elles sont vraiment vraiment vraiment superbes.... Je ne m'attendais vraiment pas à ça, quand Pitch m'a dit qu'elle aimerait venir avec 3 forumeuses d'1cheval.com.... lol ! En plus, j'ai à peine vu que tu prenais des photos.... C'est juste à la fin, devant un p'tit verre raffraichissant, que tu avais un Canon... mdrrr ! et quand j'ai découvert "en petit", les portrait de mes loulous.... Wouaaaa ! Le choc ! lol ! Merci encore, c'est du pur bonheur.... |
Par Blueamazone7 : le 12/06/08 à 22:55:06
Dire merci | Et Merci Pitch aussi, de m'avoir fait connaître Flout, Fantô, et Ranie... Très heureuse de vous avoir rencontrer aussi, les filles.... |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 08:46:33
Par Loustix : le 13/06/08 à 09:16:15
Dire merci | Sublimes ces photos Flout ! |
Par Flout : le 13/06/08 à 09:21:15
Dire merci | Ok saby chez White et Tribal Il a intérêt ç faire son beau goss ton poupou sinon je le traumatise merci encore Blue, lol pourtant il n'est pas très discret mon objectif , j'suis sûrement plus discrète que lui En tout cas de rien ça m'a fait super plaisir de photographier de si beaux chevaux Contente aussi de t'avoir connu ! EN plus tu me fais penser à quelqu'un, me suis demandé si tu n'étais pas de la famille |
Par Flout : le 13/06/08 à 09:23:38
Dire merci | Merci loustix ^^ |
Par Loustix : le 13/06/08 à 09:30:04
Dire merci | Par contre Floooouuuuuoooooouuuuuutttt comment ça se fait que tes photos soient un peu floooooouuuuuooooooouuuuuu ! |
Par Flout : le 13/06/08 à 09:44:39
Dire merci | loustix parce que je ne suis pas si douée que vous le pensez je pense que c'est parce que je n'ai pas de stabilisateur et que la mise est au point est très sensible surtout en mode manuel mais j'essaie de m'améliorer ! Soquette: joyeux anniversaire !!! |
Par soquette123 : le 13/06/08 à 09:54:08
Dire merci | Huhu^^ Mais ici aussiiiiiiii Merci Flout' |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 10:00:24
Dire merci | lol ! Flout... Comment ça, "tu me fais penser à quelqu'un, me suis demandé si tu n'étais pas de la famille".... Comme je suis aussi originaire de Rouen... (enfin, Rouen et ses alentours....), c'est peut ê^tre possible ! mdrrr ! Faut voir.... Bah, oui, on connait même pas nos noms de famille.... lol ! Heu... même pas nos prénoms, non plus d'ailleurs.... C'est ça, les pseudos ! mdrr ! Et en passant, bon anniversaire, Soquette ! |
Par soquette123 : le 13/06/08 à 10:07:18
Dire merci | Merciii Blue |
Par Pitch : le 13/06/08 à 10:16:54
Déconnecté | JOYEUUUUUXXX ANNIVERSAIRE ma soquette !!! rooooo les photos d'aramis et sereno J'suis pas peu fière d'avoir reussi a gagner la confiance d'aramis ! Pour Rain en faite pour ne pas le "bousiller" si je voulai le garder il faut absolumment que je cherche a l'avoir tête basse tout "simplemment" donc? Je penses que sa c'est jouable Après pour le dressage disons que j'aurai aimé aller le + loin possible sans pour autant sortir en concours mais progresser un maaaaaxxxxx quoi mais bon je dirai que même si je suis "déçue" de se côté là l'essentiel et que je me sentes bien dessus qu'il me soit tout simplemment agréable a monter ce qui n'etait pas le cas avant ferrage ! (le pauvre il etait vraiment pas a l'aise ) Après je réfléchis (oui oui j'arrête pas en ce moment c'est terrible mon cerveau va fumer ) qu'il ne faut pas que je m'arrête qu'au dressage mais que je vois plus loin ... rain est un petit cheval au mental extra, entier qui plus est ! il ne me pose AUCUN soucis, il passe partout seul, en groupe ... bref comme me dit mon homme "tu sais se que tu perds ... pas se que tu aura à la place " , Lui est et a toujours été contre que je le vendes mais bon c 'est MON cheval de toute façon etant donné que c'est moi qui m'en occupes donc bon il me laisse faire se que je souhaites Bref vous avez sûremment raison qu'il faudrait mieux que je m'adaptes a LUI en cherchant un travail bas rênes longues plutôt que le revendre pour ?? un cheval qui sa s'trouve me fera pas du tout plaisir Et de toute façon c'est de ça dont j'ai TRES peur revendre Rain qui en soit n'a rien de reprochable et avoir un cheval qui soit une CATA car reprenant un 2ans impossible de savoir se qu'il donnera par la suite en selle ... et même son comportemment en general ne sera pas forcemment aussi exemplaire que Rain J'aurai vraiment la rage d'un cas comme ça et je m'en mordrait les doigts Sinon Keraldine au final il faut que je laisse tomber le dressage classique complemment ? genre cession, epaule en dedans, incurvation c'est a oublier avec lui ? |
Par Pitch : le 13/06/08 à 10:17:06
Déconnecté | En faite je voudrai savoir CLAIREMMENT se que je pourrai faire un minimum avec lui , pour me mettre sa en tête et ne pas déchanter après quand je voudrai essayer si ou sa Et sauter ? 1m max ? possible ou pas? sa lui ferait du mal ? Après bon même si je serai déçue qu'il ne fasse que de la balade en même temps je me prendrai moins la tête avec lui lol et puis Pitch sera là pour "rasasier" mon envie de dressouiller un peu Disons je veux que cela soi clair dans ma tête une fois pour toute que je saches a quoi m'en tenir pour ne pas me faire de désillusion Après comme beaucoup l'ont dit il faut aussi voir le cheval en lui même, le principal est qu'il soit HEUREUX CHOYé et qu'il ne souffre pas d'une monte inadapté c'est pour moi l'essentiel c'est certain ! Après le dressage c'est un petit plus mais ce n'est pas l'essentiel roooo j'suis compliquée quand même j'me pose souvent bcp de question et je me remets souvent en cause de peur de mal faire avec mes loulous Et comme je sentais pas Rain à l'aise sa me culpabilisé , je pensais qu'il etait mal en classique, en faite c'est surtout mal aux pieds Enfin quelques part sa me soulage de savoir d'ou venait le pb et de l'avoir résolu car sa a résolu pas mal de chose ! |
Par Pitch : le 13/06/08 à 10:21:30
Déconnecté | et une dernière question j'pourrai tout de même garder ma selle classique ou la TH CUIR endurance qui a un look "un peu" western car franchemment les selle western j'accroche pas Enfin dimanche faudrait que j'essaie la selle d'orrage, c'est une continentale c'est du très bonn ... mais j'ai besoin d'avoir du contact dans les jambes, pas de me sentir a 15km du cheval |
Par Emeline51 : le 13/06/08 à 10:41:27
Dire merci | Superbe Sereno... Et les crins lachés! Vous avez vu, en une seule visite, une belle poignée de jolis chevaux les filles dites! Fan fan! Enb revanche, si je peux me permettre de donner mon avis... Quant Blue tu dis: Les allures des ibériques et la manière de les monter, les sensasions en selle, est bien différente de la monte "club" sur des sf.... bien que "classique".... Car avec les ibériques, on recherche aussi la légèreté, l'équilibre, le rassemblé, le tout dans l'impulsion... Rien dans les mains.... J' ai monté pas mal d' ibériques, des dressés, des pas dressés, des excellement bien dressés, je suis comme toi, j' adore ces chevaux, leur caractère, leurs allures, tout. Mais j' écarquille un peu les yeux en te lisant... Tu prends un ibérique de club, il vaudra un SF de club. La recherche de la légèreté, de l' équilibre, du rassemblé, de l' impulsion n' est pas le monopole de ces chevaux là! J' ai déjà montés des SF, ou des trotteurs (et là je pense au Milou de Miss_rapido) qui avaient grâce au travail effectué dessus, des allures, un équilibre, mais fous! A en être destabilisée! Et qui vallaient bien des ibériques... A part pour des races très singulières, comme le QH (et encore...), je ne pense pas qu' on puisse autant parler de différences (dans le travail) et en dénigrer une pour autant favoriser une autre. Les ibériques ont juste des allures naturellements plus relevées et appropriées au dressage et aux sensations que tu décris, mais avec un cheval travaillé, correctement travaillé dans le sens où on le souhaite et sans pour autant aller à l' encontre de son physique tu retrouves des sensations fabuleuses, SF ou non. |
Par Pitch : le 13/06/08 à 10:46:22
Déconnecté | Pitch qui est un hafli a par exemple bcp d'impulsion et de légereté dans ses allures ! la dessus je suis d'accord avec emeline ! d'ailleurs pour un hafli il a de superbes allures aeriennes et sa se ressens en selle et même de visu sa se voit . Les QH sont taillés differemment donc c'est vraiment particulier d'un autre cheval mais Rain par contre n'est pas lourd du tout ! Je dirai même qu'il est leger par contre ce sont des allures plus rasantes . |
Par Emeline51 : le 13/06/08 à 10:49:57
Dire merci | Celà va même au delà des allures naturelles. Il est évident qu' un ibérique n' aura pas les mêmes allures qu' un SF, ou qu' un hafliger... Mais on recherche, peu importe la race, dans tous les cas la légèreté, l'équilibre, le rassemblé, le tout dans l'impulsion... Rien dans les mains..... La définition même de (la bonne) équitation quoi... |
Par Pitch : le 13/06/08 à 11:15:23
Déconnecté | j'ai personnellemment pas trouvé les allures de sereno par exemple differentes d'un autre cheval ... Pitch les as bien plus relevées ! Aramis en revanche lève + . Par contre il faut savoir que l'on recherche de moins en moins les allures relevées sur le PRE car sa les limites pour le reste justemment ! Le pre de ma soeur d'ailleurs n'a pas des allures relevés ! Bref pour moi sa dépend vraiment des chevaux car Pitch a des allures aussi relevés qu'aramis par exemple et donc + que sereno qui a des allures "classiques" ! Après le reste c'est en effet une question de travail toute en finesse |
Par Emeline51 : le 13/06/08 à 11:17:06
Dire merci | Oui! D' ailleurs, le PRE de ta soeur, à froce de ne plus le voir en photos, on oublierai presque à quoi il ressemble... (t' as compris le sous-entendu, hein? ) |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 12:33:11
Dire merci | Je crois que je me suis encore mal exprimée... Car, je n'ai pas mentionnée les "allures relevées" ou pas, il me semble.... Je n'ai jamais dit que Pitch, n'avait pas d'allures relevées... ni, que Sereno en avait ! Sereno n'a jamais eu d'allures relevées, car c'est un cheval très "classique" .... pas très typé ibérique... je n'ai jamais dit le contraire... Dans les club... possible qu'un ibérique serait aussi "lourd" qu'un SF... mais des ibériques, en club, on en voit très peu, car justement, ce sont rarement des chevaux qui s'adaptent à la vie de club... ce sont + des chevaux sensibles, et généralement, "exclusifs".... Bon, j'ai bien dit "en général"... ça ne veux pas dire qu'il n'existe pas 1 ibérique qui ne vit pas en club, en France, hein ? En Normandie, dans tous les club que j'ai fréquanté... jamais 1 ibérique à monter... ou s'il en avait 1 dans un box, c'est qu'il était à un proprio, et pas au club ! Bref, là, n'est pas la question.... Quand j'ai dit : la légèreté, l'équilibre, le rassemblé, le tout dans l'impulsion... Rien dans les mains..... Je sais très bien que l'on peut obtenir ça de tous les chevaux, de toutes les races... même les SF, trotteurs, PS et autres.... (même chez les chevaux "lourds" aussi, d'ailleurs ), si le cavalier souhaite en faire un cheval léger... il le travaillera pour ! C'est clair... Je crois que l'on est tous d'accord aussi sur le fait que c'est TOUS ce que l'on recherche de nos montures.... et le BUT fondamental de l'équitation ! |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 13:17:30
Dire merci | Je ne peux pas répondre pour le dressage avec les capacitées de rain pour les épaules en dedans etc car je n'en ai pas la prétention ne le travaillant pas moi même...même si je pense qu'il pourra le faire...mais pas de manière classique... A mon avis si tu gardes rains son dressage sera un savant mélange de classique et de western qu'il te faudra doser...une eptit "boutiquage" entre vous quoi un petit mix qui fera que toi et lui vous serez compatible...et il sera a mon avis intéressant et sublite de trouver le dosage de ce "mélange" d'équitations Après pour la selle...ton travail restera malgré tout classique...donc pourquoi changer ta selle mais tester celle d'orrage ne peut être qu'ne bonne chose une expérience de plus,pour confirmer ou douter de tes impressions dans ces selles surtout que bien rélgé "pour toi" la selle d'orrage est en effet le top du top...les impressions ni sont aps "faussées" par une mauvaise qualité de selle Après eprso dans les western je me sents proche du cheval sans l'être...en fait en selle je sents le contact des fenders qui maintienent ma jambe en place...ce contact est aussi franc que quand tu touches les flancs de ton cheval...MAIS ce sont les fenders que tu touches et NON PAS le cheval...perso ça me fais la sensation de "toucher" et pour autant je lui "fou la paix" vu que je ne le touche en fait pas (je sais pas si je suis clair)...ce qui fait que "bien pénard" dans le contact quand je mets des jambes pilou réagit de suite car justement quand il y a contact c'est qu'il faut y aller (sachant qu'en général la voix suffit) alors qu'il n'a pas ce comportement avec l'anglaise ou le contact est quasi permanant M'enfin encore une fois tout ceci est une question de préférances et de ressentit...comme on dit le western on adore ou on déteste...mais ta selle anglaise sera adapté a ton travail avec rain...mais un essai dans la BONNE western d'orrage ne sera qu'enrichissant Quand au travail...au delà du dressage tu parlais sur un post de t'initier au trec...je pense que pitch sera très bien...mais que si ça te plait ça pourra être un domaine de prédilection pour rain |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 13:17:53
Dire merci | Amis du pavé bonjour |
Par Emeline51 : le 13/06/08 à 13:20:25
Dire merci | On est d' accord Blue! Disons que je n' étais pas d' accord (dans le sens où j' avais compris ta phrase) avec le faiut qu' on ne cherchait la légèreté (...etc) qu' avec les ibériques. Une équitation se pratique (glmobalement) avec n' importe quel cheval. Le mien est un rien du tout dressé à l' ibérique! |
Par Pitch : le 13/06/08 à 14:00:30
Déconnecté | lol on va y arriver hein Blue je sais j'ai pas dit que tu disais que Pitch n'a pas des allures relevées ou autres c'etait juste pour expliquée que sans être un ibérique un cheval ou poney d'ailleurs peu avoir des allures relevés et a l'inverse un PRE pas é é SI SI blue y'a une ibérique dans mon club que ma soeur a d'ailleurs monté la fois ou elle est venue et que ma cousine monte souvent ! LOLITA OK pas une pure mais elle est quand même bien typique a une lusi ! attend je cherche une tof Bon OK c'est rare ! Emeline pour le PRE de ma soeur je n'en mets jamais car il ne m'appartient pas et que ma soeur n'est pas trop forum ... Je penses que si j'en met juste une elle ne me tuera pas lol je cherche sa OKI lizou, merci de me donner ton avis . De toute façon il faudra en effet que je compose en fonction de lui , selon se qu'il pourra ou non faire . Mais de toute façon je penses ne pas me prendre la tête, il fera le béaba pour la souplesse et pas lui flinguer le dos : incurvation et descente d'encolure sa sera déjà pas mal . Et BALADEEEEE et s'il aime sautiller un peu mais c'est pas une priorité le saut . J'aime le côté polyvalent chez un cheval même a petit niveau mais j'aime touché un peu a tout pour eviter de se blaser |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 14:00:37
Dire merci | @ Emeline : Mdrrr ! bah, heureusement, que l'on obtient pas la légèreté QU'avec les ibériques, sinon... dur dur pour toutes les autres races... On est donc d'accord, la légèreté, aussi surtout une question d'équitation ! |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 14:05:12
Dire merci | perso je pense qu'à niveau loisir rain peut faire de tout |
Par Pitch : le 13/06/08 à 14:08:27
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 14:13:46
Dire merci | lol ! Pitch... Oui, je sais qu'il y a une lusi, au club où tu montes... Je l'ai déjà vu en photo.... C'est pourquoi, j'ai dit : "j'ai bien dit "en général"... ça ne veux pas dire qu'il n'existe pas 1 ibérique qui ne vit pas en club, en France, hein ? " Et c'est vrai, que c'est rare.... D'ailleurs Sereno était bien dans un lot de 6 ibériques pour le club de Conches... Mais après 6 moins de club, ils étaient tous en vente car ne s'adaptaient pas à la vie de club... Mais bon, ça c'est un autre débat... Et puis, des QH en club... bah, on en voit pas beaucoup non plus.... |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 14:15:14
Dire merci | 6 mois* |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 14:18:48
Dire merci | Merci pour les photos Pitch... La juju, je crois l'avoir vu l'autre fois, quand je suis venue te voir avec Pitch... Elle était dans la grande stabule avec d'autres chevaux et poneys.... Des filles les préparaient... En tout cas, elle y ressemble bien... Gris avec crins noirs... Elle est PP ? Pure lusi ? Sinon, Rehen... beau Gosse ! |
Par Pitch : le 13/06/08 à 14:26:14
Déconnecté | oui oui je sais Blue que tu parlais en general Elle sa va elle s'adapte sauf qu'elle a pleins de mauvaises manie car montée par tout les niveaux Des QH en club encore jamais vu non + ! Enfin hormis les clubs specifique western quoi lol non non lolita est une cruzado Mais elle a bien pris le côté lusi ET les allures relevées ! oui rehen a une bouille terrible ! |
Par Pitch : le 13/06/08 à 14:28:53
Déconnecté | tien pis d'ailleurs pas grave je piquerai le pre de ma soeur pr dresser pis voilà nan j'déconne de toute façon Pitch se défend très bien a mon niveau et sa me suffit , je deviendrai une dominique d'esmé bis dans mes rêves pis voilà ptdr n'empêche j'aurai eu un PRE sa m'aurait plu de prendre des cours avec elle surtout qu'elle est pas loin de la maison mais bon elle aurait eu du boulot avec moi et sa m'aurait coûté une fortune finalemment vous avez raison je vais me contenter de faire prom prom avec rain ptdr |
Par Blueamazone7 : le 13/06/08 à 14:38:23
Dire merci | mdrrr ! Pitch... " faire prom prom avec rain "... Bah, de toute façon, tout est une question de choix... et toi seule, sais ce que tu veux, et souhaites... |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 14:38:57
Dire merci | Sans vouloir insisté (enfin si ) je pense SINCEREMENT qu'il ne soit pas limité JUSTE à la prom prom et que tu pourras te faire plaisir avec |
Par Pitch : le 13/06/08 à 17:01:18
Déconnecté | sa l'avenir nous le dira tite lizou ! On verra bien de toute façon autant il sera TOUJOURS tant de le vendre autant si je le vends MAINTENANT et que je regrettes ensuite sa sera TROP TARD la par contre ! et sa serez vraiment l'air bête pour moi je ne me fais plus de projets pour le moment, je laisses le temps au temps et on verra bien au fur et a mesure . |
Par Emeline51 : le 13/06/08 à 20:02:47
Dire merci | Merci Pitch pour les photos! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous