Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Messages 11921 à 11960, Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 14:34:05
Dire merci | Oyez oyez!!!! Le 2 septembre, Edward Cullen sera opposé à Seyar (Les chevaliers du Zodiaques) pour un duel sur elbakin! Lien Ce sera le moment pour les twilightée d'apporter votre soutient au vampire végétarien! |
Par Jesss13 : le 25/08/09 à 15:01:58
Dire merci | Oh merde lol j'ai confondu moonlight avec New moon mdr honte a moi ! |
Par nesta : le 25/08/09 à 15:03:43
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 15:05:31
Dire merci | Par contre Erzie ,j'ai pas suivi si tu l'avais lu en français ou en anglais... Parceque franchement la traduction laisse a désirer Autant le 2ème en français m'avait saoulée ,autant en anglais il m'a tenu en haleine |
Par Jesss13 : le 25/08/09 à 15:18:50
Dire merci | Ah ouai oh j'aurai bien voulu les lire en english mais jsuis pas bilingus ! dommage c'est tjs mieux en VO |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 15:24:17
Dire merci | J'ai lu en français et clairement j'ai tiqué sur la traduction. cela étant c'est pas la tradoche qui fait le scénar ni l'épaisseur des personnages, donc ne collons pas tout sur le dos de la VF! |
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 15:44:47
Dire merci | Non non ,je suis la première a reconnaitre que c'est totalement "ado" comme bouquin.. MAIS ,j'ai accroché ,pourquoi ? surement pour l'histoire d'amour. Après j'ai tiqué sur les mêmes trucs que toi ,je vois pas comment un mec de 150 ans pourrai tomber amoureux d'une nénétte de 17 ans ,y'a forcement un soucis de maturité..A moins que la maturité se fige aussi en devenant un vampire |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 16:10:12
Dire merci | Ben j'imagine que c'est une question de personnalité, ça va parler ou pas à certaines personnes. Moi j'avoue que l'histoire d'amour me parle moyennement. Non que ça ne me parle pas d'une manière générale hein, je peux être très fleur bleue aussi quand je m'y mets! Mais pas spécialement celle là. Après pour les vampires j'ai un certain standing aussi, namého! Oubliez pas à qui vous causez hein, "Erzebeth" ça veut tout dire je pense! |
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 16:12:37
Dire merci | Je vais faire mon inculte mais j'y connais rien en standart "vampire" donc je sais pas qui est erzie à la base Juste comme tu connais la série True Blood? Message édité le 25/08/09 à 16:02 |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 16:22:40
Dire merci | Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante... la vampire le plus connu après Dracula. Nan, connais pas True Blood... |
Par Lilouw : le 25/08/09 à 16:24:13
Dire merci | J'ai acheter le collector de Twilight =D Enfiiiin =DD (ah pardon grosse incruste ) |
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 16:26:04
Dire merci | Peut être bien que tu aimerais True Blood Ah oui ,non moi j'aime les vampires quand ils sont jeunes ,beaux et sexys (donc entretien avec un vampire ,twilight ,moonlight ,et true blood ) |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 16:35:07
Dire merci | Heeeeeeu, comment ça, Erzebeth n'est pas jeune belle et sexy!!!!!!! 'tention hein, tu devrais essayer d'éviter de te coller l'ire d'un vampire sur le dos! Puis on peut être née au XVIème siècle sans être décrépie quand on est un vampire, c'est bien ça le principe! |
Par o0MaRiE0o : le 25/08/09 à 16:42:35
C'est Erzebeth son prénom? j'ai lu tous un doc l'autre jour ou c'était Elisabeth... |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 16:48:52
Dire merci | Elisabeth ou Erzebeth. Erzebeth étant la version hongroise d'Elisabeth. |
Par o0MaRiE0o : le 25/08/09 à 17:42:04
Ah d'ac je savais pas, d'un autre coté je parle pas hongrois ^^ |
Par nesta : le 25/08/09 à 17:47:49
Dire merci | Ah d'ac je savais pas, d'un autre coté je parle pas hongrois ^^ comment ça tu ne parles pas couremment Hongrois |
Par Roro : le 25/08/09 à 18:22:48
Déconnecté Dire merci | erzie, comme tu dis, en anglais, le livre il se lit en tournant les pages sans s'arrêter, il y a un rythme et tu as simplement envie d'aller voir plus loin. d'autres livres plus intéressant avec une histoire bien plus prenantes sont bien moins ennivrants que celui-là, oui, Harry Potter c'est Harry Potter, je l'ai lu plus vite que Twilight, je n'arrivais pas à le lâcher non plus, Eragon un peu moins vite, Lord of the Rings, il y a plus de détails et de description, mais j'ai adoré quand même et là, je peine un peu sur le dernier de Ken Follett, le deuxième volet (1'200 pages en anglais) de la cathédrale de Kingsbridge) The World Never Ends, suite logique de "Pillars of the Earth", et là, les pages sont longues et éternelles. comme j'étais en vacances j'avais envie d'un truc qui se lit comme on mange du chocolat et j'avoue que Twilight a fait tout à fait l'affaire, je vais donc me remettre à mon "The World never Ends" et mes 800 pages restantes Vas jusqu'au 4ème, c'est le 4èeme qui fait toute la différence dans l'histoire, on aime ou on aime pas, finalement les 2 derniers chapitres sont "trop rapides" à mon goût, mais pour tout le reste, c'est assez intéressant comme fil de l'histoire. j'attend maintenant les films parce que pour finir, si ils sont bien fait, ils donnent un plus au livres et vice versa. Ce qui n'est pas le cas de Eragon (j'ai pas apprécié le film alors que j'ai aimé le livre) pareil pour Harry Potter, je préfère les livres au films, par contre pour le Seigneur des Anneaux, c'est pareil livre et film je me base donc sur les deux pour me faire "plaisir" |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 18:46:16
Dire merci | Ah ouais ben Eragon le film c'est une catastrophe, un blasphème presque à la hauteur de X-men 3! |
Par Roro : le 25/08/09 à 19:15:19
Déconnecté Dire merci | erzie, pour Eragon, ouai, autant le livre était super, autant le film était nul et surtout ne suit quasi pas l'histoire du livre, et c'est bien dommage. à l'encontre des autres, où j'ai vu le film avant de lire le livre, j'avais lu Eragon avant de voir le film, ohhh, j'ai été déçue, je ne reconnaissais pas du tout l'histoire et les invraissemblances sont énormes. dommage, ça aurait pu être géniale, donc là, je ne m'attend pas du tout à la suite,je préfère "rêver" avec les autres livres. par contre, je trouve que Twilight a un avantage, le film et le livre ont tout pour plaire, aux jeunes ou plus âgés, ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et regarder quelque chose de "beau" tout simplement. pas de prise de tête. après, c'est selon chacun aussi, la perception des choses, du bonheur, de la vie, du plaisir et de la simplicité. |
Par lutine88 : le 25/08/09 à 21:54:34
Dire merci | Goodnightmoon, tu aimes True Blood ? Moi, j'arrive pas du tout à accrocher, faudrait que je réessaie... mais j'arrive pas à trouver les persos attachants. J'ai été lire des docs sur Erzebeth Barthory, pfiou, sacré bout de femme |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 22:24:14
Dire merci | Roro, m'en parle pas! Ma tante a traduit le dernier Eragon, elle a été 6 mois en immersion totale, je te raconte pas comment elle m'a seriné tout ça en long en large et en travers, sachant que j'étais à peu près sa seule vie sociale à cette époque là, tant ce bouquin l'a surchargée de boulot (délais hyper courts). Alors, les incohérences du film, et Eragon ceci cela, je crois que je connais le refrain par coeur! lutine, n'est-ce pas? Bon allez, je résiste pas à vous montrer cette vidéo avec moi en Erzebeth! [obj]http://www.youtube.com/v/CkArVg3RJRU&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par zazou33 : le 25/08/09 à 22:44:06
Déconnecté | j'ai tiqué sur les mêmes trucs que toi ,je vois pas comment un mec de 150 ans pourrai tomber amoureux d'une nénétte de 17 ans ,y'a forcement un soucis de maturité.. J'ai pensé pareil goodnight de toute façon il y a quand même quelques boulettes dans ces livres |
Par loloka06 : le 25/08/09 à 23:34:51
Dire merci | Niveau fautes, y a le "ils agissaient de conserve" qui revient au moins 2 fois... Et j'l'aime pas, ce "conserve"... Mais n'empêche, il doit y avoir des phéromones dans les pages du bouquin, pour envoûter autant de monde. |
Par Erzebeth : le 25/08/09 à 23:50:18
Dire merci | Moi c'est le "rigoler" à toutes les sauces qui me tape sur le système. |
Par zazou33 : le 26/08/09 à 01:16:36
Déconnecté | Oui aussi il y a pleins de fautes c'est incroyable le nombre |
Par aline13 : le 26/08/09 à 09:05:35
Déconnecté | ta vidéo erzie, sans le son elle est terrible ! |
Par Jasmine : le 26/08/09 à 09:28:35
Déconnecté Dire merci | Ah toi aussi Aline t'as pas le son ?! Pour Eragon, le film m'a quand même donné envie de lire le livre... mais c'est clair qu'après l'avoir lu, je me suis rendue compte des différences avce le film (j'ai revu le film après coup, et j'ai bcp moins aimé finalement...) |
Par aline13 : le 26/08/09 à 09:31:08
Déconnecté | eragon..j'ai bien envie de lire la trilogie (en fait c'est erzie qui m'a donné cette envie....) |
Par Roro : le 26/08/09 à 09:49:27
Déconnecté Dire merci | aline, tu peux y aller, ce sont des pavés, Eragon, Elder et Bringsir mais dans un sens, les livres ont une valeur sure sympa. pour ce qui est des critiques, ou excès de critique qui sont devenus notre lot de tous les jours de nos jours (avant on était quand même plus soft), je pense que en tant que lecteur ce n'est pas à nous de juger ce qu'écrit un écrivain dans son livre si son envie de faire de Edward un éternel ado et Bella une jeune ado tout à fait OK, et d'en faire un "pédophile" éventuel, d'autant plus qu'elle a 16 ans et donc sexuellement majeur, mais quand plus elle ne couche pas avec son vampire dans les 3 premiers bouquins. Donc si "plainte" devait y avoir de la part de tierces personnes lisant le bouquin, elles ne sont pas fondées et donc non recevable puisqu'elle est belle et bien majeur à partir du 3eme bouquin. ensuite, je ne me permettrais pas de juger de "l'amour" des autres. mon père est amoureux et va se marier avec une femme plus jeune que moi et ça fait maintenant quasi 20 ans qu'ils sont ensembles, j'ai des connaissances (femmes) qui sont paxées et je connais des hommes qui vivent ensembles. jamais il ne me viendrait à l'idée de venir dire quoique ce soit, ni de chercher le pourquoi, du comment, la raison, de cette relation amoureuse. chacun voit midi à sa porte, et f.... les autres. pour ce qui est du livre, il se lit, c'est le but, c'est un divertissement, rien de plus, ce n'est ni une autobiographie, ni une biographie, c'est une histoire fantastique, et dans une histoire fantastique, l'imaginaire est utilisé, alors après on peut avoir toutes les déviances possibles, je ne vois pas de critique à avoir là-dedans. une chose de sure, dans le film, Edward est bien un ado sur le tard, il ne fait pas son "âge" comparé au livre ou il y a une certaine attente et matûrité dans son attitude. après, comme il dit Bella a ses hormones qui prennent le dessus |
Par Erzebeth : le 26/08/09 à 09:50:31
Dire merci | hé hé. Bon ma vidéo faut la voir avec le son bien sûr! Pour Eragon, ça mûrit vraiment entre le 1 et le 2. Le 1 est sympa sans plus, mais à partir du 2 Paolini commence à vraiment poser un univers très riche, avec plein de chouettes idées. C'est pas forcément super original sur le fond, mais il a vraiment mis sa touche à l'ensemble, c'est ça qui est chouette. |
Par Roro : le 26/08/09 à 09:53:08
Déconnecté Dire merci | l'avantage de lire en "version originale" c'est qu'il n'y a pas de traduction, donc on lit la version de l'auteur sans alteration quelconque dû au problème de traduction et éventuellement soucis de "compréhension" mais c'est pareil pour les films, les VO sont toujours plus riches en émotion que les films ayant des doublages |
Par julyka : le 26/08/09 à 10:01:41
Dire merci | Oui, la VO, y'a que ça de vrai!!! Roro, je te conseille fortement de lire les 12 chapitres de midnight sun qui sont téléchargeables sur le site de Stephenie Meyer... Twilight version Edward en anglais... Un vrai régal |
Par Roro : le 26/08/09 à 10:10:19
Déconnecté Dire merci | oui, j'ai vu, julyka, que sur le site de stepheniemeyer.com, il y avait les chapitres de Midnight Sun et c'est l'histoire de Edwards avant l'apparition de Bella, j'ai lu le premier chapitre, mais je me demandais vu ce que Stephenie dit sur son site, si je n'attendais pas le livre en entier, apparemment, "on" lui a demandé de le finir. alors, j'attend, mais oui, la version anglaise est bien plus romancée et magnifique que la version française et ça ce n'est pas de moi, c'est sur les blogs des fans ! qu'on peut lire qu'il y a une différence palpable. dommage que les traducteurs n'arrivent que rarement à redonner dans la traduction la "réalité" de l'ambiance du bouquin en VO. c'est pareil pour Harry Potter, quand on a les mots inventés en anglais et qu'on me les dit en français, je n'arrive pas à faire le rapprochement avec la VO je ne peux pas voir un Harry Potter en français Message édité le 26/08/09 à 10:00 |
Par o0MaRiE0o : le 26/08/09 à 10:14:43
Erzie, ta video est extra, vous avez du bien triper! J'adore les traduction en anglais du presenateur! |
Par julyka : le 26/08/09 à 10:15:55
Dire merci | Ah bon? Elle va le finir? Il me semblait qu'elle abandonnait le projet pour se consacrer à d'autres écritures... En tout cas, j'ai vraiment adoré le lire... Ca explique bien la "souffrance" d'Edward et la complexité de ses sentiments... bref, vraiment agréable à lire... |
Par Roro : le 26/08/09 à 10:26:26
Déconnecté Dire merci | bin, julyka, j'irais surement le lire sur le site Lien mais là, il n'y a que le premier chapitre, et le "draft" officiel juste un peu plus haut. d'après ce que je peux lire, le Midnight Sun sur internet est illégalement posté (sauf sur son site à elle en réponse à cette acte de "piraterie". Elle voulait arrêter justement la publication officielle du livre à cause de cette violation de ses droits. apparemment, ses "vrais fans" lui ont demandé de le publier, elle demande donc de ne pas lire ce "brouillon", ce draft, cette version non officielle et non finie de Midnight Sun et donc a posté sur son site le "partial draft", j'aurais préféré comme beaucoup d'autres qu'elle aille jusqu'au bout et le publie officiellement, c'est son droit. donc oui, elle va published Midnight Sun comme une adition à Twilight, vu que c'est l'histoire d'Edward de son point de vue à lui. alors je ne sais pas si je lis le draft ou si j'attend le livre ! gros dilemne Message édité le 26/08/09 à 10:16 |
Par julyka : le 26/08/09 à 10:29:36
Dire merci | ben justement, sur le lien que tu as mis, tu peux cliquer sur Midnight sun partial draft et ça t'ouvre 264 pages... et 12 chapitres il me semble... Oui, elle considère que c'est un brouillon, mais moi, j'ai adoré le lire!! D'ailleurs, je te conseille de flaner un peu sur son site, elle y a posté des "extras" de chaque livre, c'est toujours agréable de faire durer le plaisir "twilight"!! |
Par Roro : le 26/08/09 à 10:34:56
Déconnecté Dire merci | oui, julyka, j'ai flâné sur ce site pendant l'attente entre le 3 et le 4eme bouquin. 4 jours à attendre l'arrivée de Breaking Down, c'est pour ça que j'ai surfé sur les sites des fans et des films Twilight, pour patienter. si j'ai le temps pour, tu dis, 264 pages, oui, j'irais le lire, même si elle décide de publier après, je l'acheterais de toute façon. aller, je vais donc aller lire Midnight Sun sur le site, même si il n'est pas "fini", pour le plaisir. |
Par julyka : le 26/08/09 à 10:36:23
Dire merci | Ok, tu me diras ce que tu en penses!! Bonne lecture!!! |
Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous