Forum cheval
Le salon de discussion

Twilight

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Bonsoir les gens!

je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!!

Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant

alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue

Messages 12121 à 12160, Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >

Par julyka : le 28/08/09 à 13:22:51

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Non Miss Maria! Ne raconte pas la fin d'inglorious basterds!!!!

Par contre, je pense que pour celles qui n'ont pas encore lu la saga, ce n'est pas vraiment conseillé de venir sur ce topic, parce que sans le vouloir, on raconte toujours une partie de l'histoire...
Je sais que je suis devenue moi-même accro à ce post après avoir tout lu! Au moins, je ne risquais pas de découvrir un truc pas encore lu!

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 13:37:45

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Roro, entre la critique dégommage en règle et le "on touche pas", il y a peut-être un juste milieu je crois.

Globalement j'ai trouvé Twilight sympa, j'ai passé un bon moment à lire ça, mais ça m'empêche pas de voir certaines faiblesses.
Après il y a aussi la pure question de goût, qui fait qu'on va plus accrocher à un truc qu'un autre même si ça reste subjectif. C'est vrai que dans l'absolu je pense que la vision point de vue Edward m'intéresserait plus que via le regard de Bella, qui me tape prodigieusement sur le système. Mais à côté de ça, s'il y a une suite que j'aurais bien aimé voir au tome 4, perso, ça aurait été la révolte contre les vampires italiens. J'ai bien aimé la harangue révolutionnaire de Garett à la fin, ça, ce sont des histoires qui me parlent!

A côté de ça, je sors de lire du Robin Hobb, où là, à chaque page tournée, je me répétais "bon sang mais c'est ça que je veux faire, ce sont des trucs comme ça que je veux écrire!"

Cela était les Twilightée, j'ai pensé à vous ce matin pendant un temps mort au boulot et je vous ai fait un dessin d'Edward.

Par jessnois : le 28/08/09 à 13:59:49

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
C'est vrai qu'elle aurait pu nous pondre une vrai bonne bagarre dans le 4, mais j'espere que ce n'était pas le cas pour laisser porte ouverte à un 5

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 14:07:19

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui oui, je parlais d'un éventel 5 jessnoi, mais là apparemment ce que dit roro, c'est que la suite, c'est le 1 revu point de vue Edward, j'ai bien suivit?

Cela dit, c'est pas une grosse bagarre qui serait intéressant, mais de voir comment l'univers des vampires pourrait se structurer pour organiser la rébellion.
Et voir les Roumains magouiller pour tirer la couverture à eux!

Par aline13 : le 28/08/09 à 14:28:42

Déconnecté
Beside my mother's love, there was no other love that had made me wish to stay....
This was entirely new to me. I had no parallels to draw, no comparisons to make.
The love I felt for Bella had come purely, but now the waters were muddied. I wanted very much to be able to touch her. Did she feel the same way?
That didn't matter, I tried to convince myself.
I stared at my white hands, hating their hardnes, their coldness, their inhumain strength.....

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!

J'AI ENCORE TOUT COMPRIS !!!!!!!!!!!

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!

chuis trop forte !!!!

edit pour cause de déformage de post

Message édité le 28/08/09 à 14:18

Par nesta : le 28/08/09 à 14:29:46

Déconnecté

25541 messages
Dire merci

Par aline13 : le 28/08/09 à 14:33:38

Déconnecté
 chuis trop fière de moua....

Par Roro : le 28/08/09 à 14:43:45

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 erzie,

ej te suis entièrement, j'aimerais aussi un autre volet et la suite, c'est-à-dire aussi vivre une partie de l'histoire, Bella, vampire et justement aussi la rebellion des roumains, et éventuellement une acceptation des "végétariens", mais là, seulement l'auteur peut le faire, nous ne pouvons rien faire d'autres.

sinon, pour le Midnight Sun, c'est une addition à Twilight, ce n'est pas un 5eme livre ou la suite logique de Breaking Down, c'est une vision différente de Twilight, qui a mon goût, si S Meyer veut bien lui donner réellement vie, est bien plus agréable à lire que Twilight, version Bella.

par contre, une fois terminé Midnight Sun, je veux bien relire Twilight pour avoir la vision de Edward et les à-côté que l'on ne lit pas dans le livre.

si on suit Twilight et Midnight Sun ensemble, ça embellit l'histoire et Bella semble bien moins cruche et ado ( même si c'est écrit qu'elle est plus mature que sa mère ! )

mais un 5eme livre serait sympa, j'aimerais avoir l'histoire qui se continue pour tous les personnages qui entrent en jeu dans le 4eme, les vampires principalement et les autres.

Par Roro : le 28/08/09 à 14:44:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo aline, donc tu peux le faire !

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 14:51:38

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 mais là, seulement l'auteur peut le faire, nous ne pouvons rien faire d'autres.

Ah mais ça j'ai jamais dit le contraire!

Par aline13 : le 28/08/09 à 15:13:23

Déconnecté
bravo aline, donc tu peux le faire ! vi

vais aller sur le site de la fnac moua....

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 19:51:38

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 As some of you may have heard, my partial draft of Midnight Sun was illegally posted on the Internet and has since been virally distributed without my knowledge or permission or the knowledge or permission of my publisher.

I have a good idea of how the leak happened as there were very few copies of Midnight Sun that left my possession and each was unique. Due to little changes I made to the manuscript at different times, I can tell when each left my possession and to whom it was given. The manuscript that was illegally distributed on the Internet was given to trusted individuals for a good purpose. I have no comment beyond that as I believe that there was no malicious intent with the initial distribution.

I did not want my readers to experience Midnight Sun before it was completed, edited and published. I think it is important for everybody to understand that what happened was a huge violation of my rights as an author, not to mention me as a human being. As the author of the Twilight Saga, I control the copyright and it is up to the owner of the copyright to decide when the books should be made public; this is the same for musicians and filmmakers. Just because someone buys a book or movie or song, or gets a download off the Internet, doesn't mean that they own the right to reproduce and distribute it. Unfortunately, with the Internet, it is easy for people to obtain and share items that do not legally belong to them. No matter how this is done, it is still dishonest. This has been a very upsetting experience for me, but I hope it will at least leave my fans with a better understanding of copyright and the importance of artistic control.

So where does this leave Midnight Sun? My first feeling was that there was no way to continue. Writing isn't like math; in math, two plus two always equals four no matter what your mood is like. With writing, the way you feel changes everything. If I tried to write Midnight Sun now, in my current frame of mind, James would probably win and all the Cullens would die, which wouldn't dovetail too well with the original story. In any case, I feel too sad about what has happened to continue working on Midnight Sun, and so it is on hold indefinitely.

I'd rather my fans not read this version of Midnight Sun. It was only an incomplete draft; the writing is messy and flawed and full of mistakes. But how do I comment on this violation without driving more people to look for the illegal posting? It has taken me a while to decide how and if I could respond. But to end the confusion, I've decided to make the draft available here (at the end of this post). This way, my readers don't have to feel they have to make a sacrifice to stay honest. I hope this fragment gives you further insight into Edward's head and adds a new dimension to the Twilight story. That's what inspired me to write it in the first place.

I do want to take a moment and thank the wonderful fans who have been so supportive of me over the past three years. I cannot begin to tell you how much each of you means to me. I only hope this note will stop all the confusion and online speculation so that the Twilight universe can once again become the happy escape it used to be. After this incredibly busy year, I am now focusing on spending more time with my family and working on some other writing projects.

C'est donc ça le machin que tu lis roro!

Les boules pour l'auteur, je comprends qu'elle l'ait mauvaise!

Par Loustix : le 28/08/09 à 19:56:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée c'est clair !
Je viens de lire ce qu'elle a écrit (elle a un bon phrasé d'ailleurs )

Par Ocgerenie : le 28/08/09 à 20:23:14

Déconnecté
Erzie tu dis avoir fait un dessin de Ed on peut le voir ?

je me suis un peu détwilightée (faudra attendre le 18/11 maintenant pour retomber sous les dents des beaux vampires) entre moonlight la série, Millénium les livres et d'autres trucs ben vla quoi

heureusement qu'il y a nesta pour me balancer du Peter à la figure à chaque ouverture de post ou de moral en berne

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 21:28:34

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ah ouais mon dessin de Edward, ben il est pas tout à fait fini mais je peux vous montrer, faut juste que je scanne!

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 21:38:37

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon en fait c'est juste parce que j'aime décidément pas la tronche de l'acteur sur les photos que vous mettez.

Donc je vous ai dessiné ma version!

Là c'est pas fini, j'ai pas terminé l'encrage, y'a encore plein de traits de crayonné, puis j'essayerais peut-être de le mettre en couleur ou au lavis... le lavis ce serait sans doute pas mal d'ailleurs à la réflexion... sauf que dans ce cas j'ai pas pris le bon papier!

Par hibabelbou : le 28/08/09 à 21:42:07

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon on va me prendre pour une fayot mais n'aillant jamais aimé robbert machin (oui tant qu'à faire je préfère le mec qui joue jasper ) je préfère l'interprétation d'Erzie ^^

Par Erzebeth : le 29/08/09 à 09:34:41

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Merci Hiba, nous allons pouvoir reconsidérer ton grade de lutin photographe et envisager une promotion!

Par Baxesme : le 29/08/09 à 10:17:45

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 tu dessine vraiment très bien !!

Par Ocgerenie : le 29/08/09 à 11:46:50

Déconnecté
Erzie celui là tu le feras peut etre pas roux, je sais pas pourquoi la représentation de Ed dessinée sur le net est toujours roux

dans le livre il a des reflets bronze et j'ai jamais vu de bronze roux moi (et reflets ca veut pas dire entièrement roux :levi

Par lutine88 : le 29/08/09 à 12:25:04

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Très beau ton dessin Erzie !
C'est vrai que le Edeward du net est souvent roux mais dans le livre comme le dit Ocregenie, il a plus de reflet bronze...
Je ne détwilighte aussi dans le sens où j'ai dû renvoyer Eclipse à la Fnac car ils se sont gourrés d'édition et que j'aime les avoir tous dans la même édition (comment ça je suis grave ? ) Du coup j'attends... et j'aurai pas le temps de les finir avant la rentrée et après je pourrai plus lire pour mon loisir Bref, je revisionne Moonlight et je pense que j'emprunterai le tome 4 en français car je capte pas tout en anglais et ça me chiffonne !

Par Nyssa : le 29/08/09 à 12:35:25

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Je sais pas si la wideo a deja été mise .. ?

M'enfin ... elle mérite d'etre vue ..

Lien

Par Nyssa : le 29/08/09 à 12:38:24

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

J'ai l'impression que la qualité " image" du film va être bien meilleure dans ce deuxieme volet .. tout comme les effets spéciaux ... Mais ça on s'en doutait un peu vue que le budget a été doublé par rapport au premier !

Par Nyssa : le 29/08/09 à 12:56:52

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
Juste parce que ça manque de Tofos trouve -je ...

Allez paff !

Une tribu de Cullen ...

Pouff .. !

Un troupeau d'Quileutes ...

Melle Krikri encore la bouche ouverte ! ( bah ouiii ça faisait longtemps ! )

Un Robinet !

Musclor ..

Message édité le 29/08/09 à 12:47

Par Nyssa : le 29/08/09 à 13:01:32

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Re- troupeau de Quileutes ...

Un bisou !

et une photo special dédicace pour ma grande soeur Spirituelle .....

Spoiler

Voilou !

Par Ocgerenie : le 29/08/09 à 13:07:20

Déconnecté
Petite Soeur

tu sais que je t'adore toi

Par Rivermist : le 29/08/09 à 13:17:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 grrr je hais Kristen... saleté !!!! suis jalouse !

Par Erzebeth : le 29/08/09 à 13:33:08

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Houlà le challenge, faire les cheveux d'Edward cuivre sans que ça ressemble à du roux!

Heu... je vais m'en tenir au lavis je crois, le noir et blanc c'est trèèèèèès bien!

Par Rivermist : le 29/08/09 à 14:47:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfff ça aurait été très bien roux !

Par lutine88 : le 29/08/09 à 16:05:15

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, je m'étonnais que tu n'ai pas encore fait la remarque

Par Ocgerenie : le 29/08/09 à 19:33:55

Déconnecté
Ben Erzie Ed a des reflets roux et non pas roux entièrement donc au lavis ca doit etre faisable

tous les dessins sur le net le represente ROUX sauf qu'il n'est pas ROUX mais brun à reflet roux (j'ai un henné qui date depuis matusalem et je suis brune à la base, ben je suis pas rousse, 'jai juste des reflets roux)

Par calamity jane : le 29/08/09 à 21:28:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vote aussi poru le lavis, Erzie!

bon, afin que je me rende compte par moi-même, une copine m'a passé "tentation".
vindiou, c'est abominablement écrit...ces espèces d'emphases pseudo-romantiques, ces effusions lyriques, les phrases à la première personne écrites comme Proust mais sans le talent pour faire monter une émotion qui ne monte pas, pfff c'est lourdingue! je ne sais même pas si je vais arriver au bout... autant le scenario est pas mal, autant c'est vraiment écrit avec une queue de vache.

Par Loustix : le 29/08/09 à 23:13:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptdr calamity ! En allant à Cerrefour j'ai ouvert le livre en plein milieu et lu deux pages...
Et purée j'ai cru lire du Dan Brown !
J'ai laissé le bénéfice du doute et pensé que c'était les deux pires pages du bouquin, mais tu sembles confirmer mon ressenti d'après ce que tu dis sur "Tentation"!

Par calamity jane : le 30/08/09 à 09:21:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui est bizarre c'est cette espèce d'écriture redondante (mais les écrivains de best-seller américains, de Stephen King à Dan Brown, aiment bien nous réexpliquer bn=ien les choses pour être sûrs qu'on els comprenne), et, surtout, que les attermoiements de l'héroïne, formulés de manière un peu gauche, soient ponctués sporadiquement de jolis mots histoire de faire un peu sérieux...
ça s'écoute pas mal écrire, et ça me fait l'effet d'une personne qui "parle comme j'te cause" en mettant quelques mots compliqués dans son discours pour se donner l'air intelligent.
et pis c'est beaucoup trop long.
bon, d'un autre côté, vu comme c'est écrit (style et taille des caractères), ça se lit vite...

Par 4patt : le 30/08/09 à 14:13:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ce qui est bizarre c'est cette espèce d'écriture redondante (mais les écrivains de best-seller américains, de Stephen King à Dan Brown, aiment bien nous réexpliquer bn=ien les choses pour être sûrs qu'on els comprenne), et, surtout, que les attermoiements de l'héroïne, formulés de manière un peu gauche, soient ponctués sporadiquement de jolis mots histoire de faire un peu sérieux...
ça s'écoute pas mal écrire, et ça me fait l'effet d'une personne qui "parle comme j'te cause" en mettant quelques mots compliqués dans son discours pour se donner l'air intelligent.
et pis c'est beaucoup trop long.
bon, d'un autre côté, vu comme c'est écrit (style et taille des caractères), ça se lit vite...

ben tu vois j'ai eu la même sensation que la tienne, j'adore lire mais la c'est presque trop je me force, ce type d'écriture me correspond pas du tout j'ai commencé le tome 2 et j'en pouvais déja plus au milieu du livre
quand tu finis le bouquin tu te dis autant de page pour rien dire
c'est rempli de détail car en trop grosse quantité, débordant d'explication complètement futile et pompente, et cette manie de rappeler les choses, et tout ça pour au final raconter presque rien

heureusement que j'ai pas acheté le tome1 je l'aurais toujours pas terminé a l'heure qu'il est

beurk j'en suis au tome 4 et honnetement j'ai eu un mal fou a terminé les 2 d'avant, et la le 4 me bouffe littéralement la seul motivation qui me raccroche est savoir qu'elle sera la fin mais heureusement sa se lit asser vite, même si j'avoue mon regard a tendance a sauter naturellement 2-3 lignes

finalement je préfère largement les films au livres, pas de fioriture histoire courte bien raconté avec juste ce qu'il faut de détail
et des acteurs drolement charment de toute part

Par Roro : le 31/08/09 à 10:03:15

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, erzie, c'est bin le "Midnight Sun" que je lis (le manuscript qui lui a été "volé" sur internet), mais c'est le lien sur le site de Stephenie Meyer, donc version originale en copyright.

je n'aime pas "voler" les auteurs, chanteurs, c'est leur gagne-pain, et ils ont le droit à ce qu'on leur paie leur travail, d'autant plus si on apprécie.

j'attend juste la version finale, mais le "draft" vaut réellement la peine.

sur les sites des fans, on peut lire en traduction française, ou encore des "résumés" un peu bidon ou encore des critiques nulles de lecteurs, comme c'est souvent le cas, qui n'ont lu les livres ou pas lu, mais qui ont "quelque chose" à dire parce que c'est l'adage de notre société.

alors, en attendant la version finale, comme beaucoup d'autres de Midnight Sun, j'ai lu le draft et c'est juste sublime.

ce qui est sur, c'est qu'il y a des chances pour que je reprenne le Twilight et le Midnight Sun ensemble et que je lise les passages qui correspondent ensemble, avant de reprendre calmement la série.

ça se lit tellement bien que pour finir, c'est plus un plaisir de le faire .... plusieurs fois, et le soir, après tous mes boulots, j'ai besoin d'une petite heure juste pour moi ! quand ma fille veut bien me laisser et aller se coucher

S Meyer ne peut juste pas "finir" sa saga comme ça avec Breaking Down. j'espère qu'elle viendra à la continuer et ne pas nous laisser dans l'expectative sur "l'avenir" des personnages du 4ème bouquin.

Par Thalis : le 31/08/09 à 14:47:47

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors, je suis en train de lire la saga (j'en suis au milieu du 2eme), et j'ai vu le 1er film (juste apres avoir lu le 1er tome).
Ben c'est sympathique mais... je m'ennuie. L'héroïne est à baffer, et les motivations d'Edward sont obscures (qu'est-ce qu'un puissant vampire a besoin de s'encombrer d'un boulet pareil ?!).
Sans compter que j'ai terminé le 1er tome avec l'impression qu'il ne s'etait pas passé grand chose. ça manque de rythme quoi

On est loin à mes yeux des vampires d'Anne Rice, de leurs motivations tortueuses et de leurs états d'âme complexes.

Message édité le 31/08/09 à 14:38

Par Roro : le 31/08/09 à 14:50:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est comme Harry Potter, une copine à ma fille lui a dit, on aime ou on n'aime pas.

si on regarde sur le net les critiques et commentaires on voit qu'il y a des deux mais pas d'intermédiaire.

ça ne peut pas plaire à tout le monde, et tout dépend de ce qu'on recherche dans une lecture.

ensuite en anglais les cheveux d'Edward ont des reflets bronze et non roux.

Par thebiche : le 31/08/09 à 14:52:48

Déconnecté
Y'a une info concernant la bande son de new moon sur le site de stephenie meyer écrite spécialement pas "Death Cab for Cutie".

Par calamity jane : le 01/09/09 à 09:27:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de finir le tome2.
bon, les introspections romantico-bêtifiantes, rien à faire, c'est pas mon truc.
On assiste à tous les vieux clichés machos de contes de fées : les 2 chevaliers servants protecteurs qui se chargent de la gentille mais bien boulet jeune fille amoureuse transie qui sait pas tout à fait ce qu'elle veut, le papa à protéger, les épanchements lyriques sur la vie qui vaut pas la peine d'être vécue sans l'amoureux transi, pfff...

y a pas à dire, vaut mieux le voir en film, au moins, on ressens mieux le stupre et la luxure sous-jacente aux 2 personnages, parce que là, on a surtout envie de la baffer et qu'il la prenne sauvagament poru qu'on en finisse des dissertations niveau OK podium.

Dommage, parce que le scenario est pas trop mal, mais disons que mieux écrit et en 150 à 200 pages, ça suffisait largement!

du coup, j'ai mollement commencé le tome 3 pour savoir ce qui se passe, mais je saute des lignes...

Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval