Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Messages 12201 à 12240, Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
Par Roro : le 02/09/09 à 09:39:28
Déconnecté Dire merci | Midnight Sun, version Edward, s'arrête à la page 264 qui correspond dans Twilight à la page 191. j'aurais voulu connaître la suite, snif, faudra attendre la version corrigée et finale pour savoir !, c'est là que ça devenait intéressant. pour savoir mieux, et connaître mieux les critiques, je vais lire la version française, mais sur les 2 pages que j'ai lues hier soir, j'ai un peu de soucis avec "l'ambiance". quelqu'un peut me dire si dans la bande son du film, musique No 10, Never Think, c'est de Rob Pattinson, question : c'est "Edward" qui chante ou c'est un autre Rob Pattinson ! |
Par miss maria : le 02/09/09 à 09:42:10
Dire merci | Roro : c'est bien le Robert Pattinson qui joue Edward qui chante Il chante "let me sign" aussi (chanson qui est dans le film au moment où il aspire le venin que James a "injecté" dans le bras de Bella) |
Par Jasmine : le 02/09/09 à 09:45:28
Déconnecté Dire merci | "j'aurais jeté ma brassière 75A d'hystérie sur la TV en me faisant des scenarios toute la journée au lieu d'écouter M'ame Michu faire son cours de maths." |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 09:47:37
Dire merci | ambiances et couleurs ? t as bien la scène de la pomme.... après je sais pas mais ayant lu le bouquin j ai pas cette vision de la façon dont ça a été tourné. faudrait que je le RE regarde pour le Nième fois |
Par Roro : le 02/09/09 à 09:54:57
Déconnecté Dire merci | non, le film et le livre, ce n'est pas la même ambiance, ni les mêmes caractères, c'est un film, le bouquin va plus loin. il est mignon et se regarde bien après, c'est une appréciation de ce qu'on voit et ce qu'on imagine. je crois qu'il faut regarder les films, quand toute la série est sortie et qu'il faut lire les livres, mais ne pas essayer de mélanger. l'histoire du film est sérieusement raccourcie, moins complète et certains passages sont même résumé et des lignes de texte sont prises sur plusieurs chapitres du livre. résultat, le film est un résumé condensé du livre et non un suivi correct de ce qui y est. mais si on arrive à ne pas voir le livre dans le film, le film reste un bon moment à apprécier. |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 10:00:32
Dire merci | roro on sait tous que le bouquin va plus loin mais le premier volet a tenté de retranscrire au mieux les ambiances décrites dans le livre. Oui y a eu de smodifications mais pour le reste il me semble pas avoir trouvé que l adaptation avait changé tant de choses que ça. Sinon cite moi des exemples... ça m'intéresse. |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 10:07:49
Dire merci | mouais, vu que le livre a sérieusement besoin d'être raccourci, le film est une oeuvre charitable |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 10:10:08
Dire merci | river > les couleurs, les formes, cette ambiance gris-vert-bleu, sombre, avec l'omniprésence de l'eau pour symboliser le va et vient des flux entre les hommes, la sensualité (en littérature, les consonnes liquides type "L", sont employées pour donner de la langueur, de la sensualité, au texte, tout comme au cinéma, l'eau est utilisée pour signaler l'oppression, mais aussi une certaine sensualité des corps mouillés, une langueur, elle est à la fois sensuelle et dangereuse). |
Par thebiche : le 02/09/09 à 10:13:18
Déconnecté | La partie du film que je n'aime vraiment pas c'est quand elle lui annonce qu'elle sait qu'il est un vampire. Ils ont sucrés la scène du livre ou après le souper dans le voiture il lui demande ses théories. Et j'adore ce passage sur un ton humouristique. Dans le film, tu ne comprends pas comment ils se retrouvent en plein milieu des bois après l'école et il la menace presque quand il dit "Say it aloud". Dans le livre ça s'enchaine logiquement avec la promenade qui est prévue. Par contre je trouve que le film a quand même une ambiance bien propre à lui même (ce vert) même si ce n'est pas la même ambiance que dans le livre. Message édité le 02/09/09 à 10:03 Message édité le 02/09/09 à 10:03 |
Par miss maria : le 02/09/09 à 10:14:44
Dire merci | comme quoi même avec une réalisation plus que pourrie on peut trouver des choses à voir |
Par Roro : le 02/09/09 à 10:19:25
Déconnecté Dire merci | ce que je pense, c'est que le film a été résumé d'après les 4 bouquins, dans un ensemble, avec Midnight Sun en plus, et qu'ensuite, ils ont fait un semblant de séparation, pour "tout" inclure mais en changeant l'histoire de façon à pouvoir résumé sur 4 volets de 2 heures. résultat, vu que les 4 films sont déjà fait il faudra voir en entier pour juger si véritablement l'histoire, même résumée se tient aux livres. après, c'est vrai thebiche, ils ont bouffé réellement des parties du livres qui sont quasi logique pour l'auteur, mais pour en ajouter d'autres scènes dans le film. la logique du livre n'est plus la même quand dans le film on m'a coincée pour en dire trop ! alors je ne vais pas mettre des exemples. calamity, tu parles des consonnes L dans le film ?, dans le livre ?, dans la version française ? dans la version anglaise ? Message édité le 02/09/09 à 10:09 |
Par thebiche : le 02/09/09 à 10:27:55
Déconnecté | je me rappel très bien ne pas avoir compris ou m'être dis quand j'ai vu le film pour la première fois (sans avoir lu les bouquins avant) : qu'est ce qu'ils foutent tout à coup en plein milieu des bois ? Et toute l'évolution de la relation parait mal dans le film aussi je trouve. Dans le film, y'a aucune notion de temps, on dirait que tout se passe sur deux ou trois jours. En lisant les livres, j'ai compris. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas a avoir autant de succès et j'espère que avec la maxi pression, ils vont mettre les bouchées doubles pour les 3 films à venir. Mais j'aime bien le premier film quand même, sans ça je n'aurais jamais lu les livres. Et je ne pense pas qu'il avait déjà prévu de continuer les films, sinon ils auraient abordé les volturis dans le film 1. Message édité le 02/09/09 à 10:16 Message édité le 02/09/09 à 10:17 Message édité le 02/09/09 à 10:18 |
Par Loustix : le 02/09/09 à 10:27:58
Dire merci | "comme quoi même avec une réalisation plus que pourrie" -----> Ah rien que ce début de phrase me ravie... Je conçois qu'on soit fan de l'oeuvre, de l'histoire et des personnages, mais le film est affreusement réalisé, hâché, et mal dirigé... |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 10:32:49
Dire merci | nan je te coince pas je me demande juste qu est ce qui est si différent. pour moi l eau dans le film est un pur aléa météorologique. Quand tu vois les coulises ils en pouvaient plus de ce temps pluvieux etc... ils ont tourné dans un endroit qui se voulait nuageux (puisque pas de soleil)voilà le résultat. |
Par Roro : le 02/09/09 à 10:37:17
Déconnecté Dire merci | non, c'est bien une suite logique, les Volturi n'entrent en jeu que à la fin du deuxième bouquin et pour une raison bien précise, mais dans le premier ils ont mis Jakob bien plus important que dans le livre ! parce qu'il a une part plus grande dans le 2 et la suite. vu que les 4 films sont déjà fait, je pense que ça a été pensé pour une suite logique et qu'ils ont fait les 4 films à la suite. ensuite, d'après ce que dit "Jake" sur le deuxième volet, New Moon, ils augmentent l'intensité et la progression, il dit que le Twilight était léger pour amener l'histoire, et que le New Moon est monté d'un degré, j'attend de voir réellement. Sur les Trailers de New Moon, les loups sont "petits" alors que dans le livre, ils ont la taille de Bella ! mais comme ils ont pris des "chiens" réels pour certaines scènes, ça fait plus petits non. (c'est sur les Trailers, donc on peut aller les voir) et là aussi, même sur les Trailers, on voit que l'histoire du livre n'est pas suivie à la "lettre", c'est modifié, mais c'est le film, et il faut voir les deux à part et non ensemble. |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 10:38:35
Dire merci | lels consonnes L de manière générale en littérature. C'était à titre d'exemple stylistique. En littérature, on a de tels procédés, en cinéma, on a d'autres procédés, comme les travellings, l'utilisation du décor, des couleurs, de la météo etc. après, c'ets sûr que dans le film il y a des loupés grotesques, c'est d'ailleurs assez dommage, car ça casse l'ambiance qui est plutôt bien construite, mais le genre promenade vitesse grand V dans les arbres ou la révélation "argh mais tu es un vampire", heu, bof... |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 10:41:13
Dire merci | non l'eau n'est pas un aléas météo, tout comme dans les récits, elle est utilisée pour catalyser pas mal d'émotions. c'est quand même un élément fort qui est souvent utilisé artistiquement, que ce soit en littérature ou en cinéma. IL y a une manière de montrer l'eau, sa sensualité, sa dangerosité, sa monotonie. Bon, en plus, elle arrange bien le coup pour les vampires, parce que ressembler à un concert de Jean mIchel jarre dès qu'il y a 3 rayons de soleil, ça doit être rigolo 2 secondes mais ça devient vite lassant. |
Par Roro : le 02/09/09 à 10:42:50
Déconnecté Dire merci | pour avoir vécu dans cette région (Comox-Courtenay, BC, sur l'île de Vancouver), Vancouver étant de l'autre côté de la Baie par rapport à Seattle, je peux vous affirmer que les forets sont monstrueuses, les arbres immenses, et que c'est VERT et humide, et que comme l'histoire se passe à cet endroit même, j'ai chez moi des photos qui pourraient confirmer l'environnement de cette région ! c'est normal. le choix du livre vu que l'ensoleillement leur permet d'être plus libre et visible au public. photo trouvée sur le site de Port Angeles |
Par Roro : le 02/09/09 à 10:46:37
Déconnecté Dire merci | notes de Stephenie Meyer sur son site, Forks existe bien Lien Message édité le 02/09/09 à 10:37 |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 11:20:52
Dire merci | oui on sait que Forks existe bien... mtnt elle a inventé son histoire dans la région censée être la plus humide et grise... humide par conséquence. Mais humide pour le coté charnel et sensuel;.. je pense vraiment pas que c'était prémédité; Mtnt CJ y a plein de récits tout sauf sexy et charnels en Irlande. Justement le coté humide d'un sous bois très vert, la présence de la pluie ou d'un ruisseau ça donne plus selon moi une atmosphère magique et mystérieuse que transpirante de sexe |
Par miss maria : le 02/09/09 à 11:28:32
Dire merci | après, c'ets sûr que dans le film il y a des loupés grotesques, c'est d'ailleurs assez dommage, car ça casse l'ambiance qui est plutôt bien construite, mais le genre promenade vitesse grand V dans les arbres ou la révélation "argh mais tu es un vampire", heu, bof... ça je suis bien d'accord J'attend beaucoup de New Moon de ce point de vue là. Peut être que le fait qu'il soit réalisé par un homme va changer les choses un peu moins QQ Mais bon il ne faut pas que j'oublie qu'il cible les adolescente en manque d'amuuuuuuur et que les ado en manque d'amour bah c'est QQ |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 11:43:19
Dire merci | River > oui, mais là le réalisateur tire parti de cette ambiance poru en faire ressortir autre chose que uniquement un temps pourri d'ailleurs l'utilisation de l'eau, on la retrouve chez pas mal de réalisateurs, comme chez Jeunet et Caro : elle est présente dans tous leurs films, généralement plutôt dangereuse, mais aussi comme étape de "résurrection" (de Delicatessen jusqu'à ALien en passant par la Cité des enfants perdus) par exemple. Et aç va être le cas dans le prochain film avec le coup du saut de la falaise. A elle seule, l'eau peut cristalliser l'Eros et le Thanatos selon la manière dont on l'utilise. |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 12:08:19
Dire merci | CJ je suis sure que ce que tu dis est très vrai, mais je me demande si un réalisateur bosse en fonction de ça; peut être qu' inconsciemment oui, ce sont bien ces éléments qu' il ressent et veut exprimer et porter à l'écran, mais je pense que c est fait de façon intuitive et sensitive et non préméditée. |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 12:44:20
Dire merci | les 2 mon général! et puis ce n'est pas pour rien qu'il y a le maquillage, le directeur de la photographie, etc. avec l'image, tu recherches un rendu que tu contrôles et affines au fil des prises, donc tu peux aussi être sensible à ta propre esthétique. |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 13:15:50
Dire merci | clair c est tout à fait personnel la perception du réalisateur... et c est pour ça que ça peut ne pas convenir à tous. |
Par idole24 : le 02/09/09 à 16:44:46
Dire merci | oula ça parlote pas mal ici !!! je reviens sur Moonlight, me reste plus que les deux derniers épisodes a regarder, je suis dégouté qu'il y ai pas d'autre saison |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 17:03:33
Dire merci | idole je compatis |
Par elbleg : le 02/09/09 à 17:44:24
Dire merci | Calamity Jane et Roro (et les autres évidement) vos échanges sont vraiment trés interressants.... J'ai hélas, en général peu de temps sur internet pour me permettre d'intervenir, (et je suis ce post avec grand intérêt.) Globalement on ne peut que être d'accord sur le fait que les livres ou le film ne soit pas du grand art, (même si perso je trouve le film esthétiquement beau) et que l'histoire est basique. Mais on ne peut nier que beaucoup de filles (et femme... ) ont à travers cette histoire retrouvé le type de sentiment que l'on a 15/17ans....et c'est bien là, la prouesse de cette histoire (film et livre) Petit commentaire sur les couleurs du film (qui me plaisent beaucoup): je l'ai vu plusieurs fois (beaucoup en fait ) au ciné et à la TV sur des écrans différents et le résutat était vraiment variable et du coup toute l'atmosphère du film s'en ressentait! (jusqu'à trouver le film presque 'pourave' ) Les couleurs dominantes sont le bien le bleu et le vert mais il y a beaucoup de nuances qu'on ne voit pas toujours. Le top, a été de visualiser le film sur un super écran TV avec excellente définition (type HD) et là formidable j'ai découverts de nouvelles couleurs au film (et même si cela rend moins "parfait" certains visages c'était vraiment différent). Si vous pouvez faite l'essai c'est bleuffant (c'est vrai aussi pour tout les films en général) Continuez!!! |
Par Roro : le 02/09/09 à 17:52:01
Déconnecté Dire merci | est-ce que je suis la seule à l'avoir lue en anglais ! et vu le film en anglais ? j'ai l'impression que c'est surtout de la version française qu'on parle et c'est certains, ce n'a rien à voir avec la version anglaise. en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le livre, et j'ai même été lire les chapitres et les passages qui ont été éliminé de la version finale ! intéressant au possible. comme je suis une droguée et accro au cinéma, je me contente de peu ! j'aime tout simplement et je regarde avec plaisir. |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 17:57:29
Dire merci | elbleg, j'ai 28 ans et tjrs ce type de sentiments ! Message édité le 02/09/09 à 17:47 |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 17:58:55
Dire merci | j'aime tout simplement et je regarde avec plaisir. merci C est pas mon tuc d'éplucher un film pour trouver tous les défauts... donc j ai aimé et je continue de regarder avec plaisir ! |
Par elbleg : le 02/09/09 à 18:04:18
Dire merci | Roro, j'ai lu le tome 1 en anglais (et en francais) et regardé aussi le film une fois en version original et c'est vrai qu'il y a des différences et que le rendu n'est pas le même! Idem, cette saga reste pour moi un plaisir simple (voir un échappatoire à ce monde un peu brutal parfois..) et c'me fait du bien, surtout en ce moment. Rivermist, c'est ce qui est bien avec les sentiments, et l'amour en particulier.. lorsqu'on aime on a toujours 17ans... |
Par calamity jane : le 02/09/09 à 18:06:28
Dire merci | moi je suis très bon public, et c'est sûr qu'on marche pas mal avec le film, sauf les scènes bidon du je vole dans les arbres, je fais JM Jarre avec mon petit corps tout nu, et "quoi! mais tu es un vampire", et autres trucs du même accabit. Le trop spectaculaire, les effets spéciaux fonctionnent mal dans le film parce qu'au prime abord, ce n'est pas ça que le récit veut montrer. quand on regarde un film comme entretien avec un vampire, qui donne aussi dans la bébête fantastique, il y a très peu d'effets spéciaux et de machins qui font des bonds partout, donnant vraiment de l'épaisseur psychologique aux personnages. Dans le film, les scènes d'action, on a l'impression qu'elles sont là pour meubler parce que sinon il ne se passerait pas grand chose... c'est dommage. |
Par elbleg : le 02/09/09 à 18:07:25
Dire merci | Nota : J'apprécie l'épluchage qui est fait du film et des livres, pour autant mon interêt à l'histoire reste intact, les 2 peuvent cohabiter y/c sur ce post.. ca contribue aussi à le faire vivre.... |
Par Roro : le 02/09/09 à 18:18:56
Déconnecté Dire merci | alors pour faire simple dans le genre vampire, j'aime le Dracula de Ford Coppola, pas de truc space ou d'effet spéciaux, c'est simple et pourtant tellement prenant, pourtant aussi un film d'amour. mais à la base, cette saga est (comme Harry Potter) pour les ados, et en tant qu'ados on voit les choses autrement qu'en tant qu'adulte. alors, faut rendre la vérité à l'auteur, tout comme JK Rowling, ce sont des livres pour ados, écrit pour des ados, et les films sont basés sur les ados. Les effets spéciaux sont fait pour les ados, et ma fille n'y a rien à redire, elle ADOOOOORE, c'est tout ce qui compte, il y a assez de romantisme, de chose "impossible", comme l'amour d'un être tout à fait impossible à rencontrer (le prince charmant actuel puisque les "vrais" prince charmant n'existe plus, faut bien en trouver des insaisissables pour les ados en mal d'amoooour et de sentiment romantique). c'est tout, sans plus. ceux qui aimaient à mon époque Angélique, le savent bien, les films n'avaient rien à voir avec les livres (j'en sais quelque chose, puisque j'ai lu la série entière 3 fois) mais pourtant, il y avait dans les films un truc qui fait qu'on regarde encore, même si "Angélique" était nunuche et même "blonde" sérieuse alors qu'il n'en était pas le cas dans le livre. résultat, le livre (en anglais) est super (pour une ado - et moi, j'adore aussi) et le film (en anglais) est génial pour ceux qui aiment simplement regarder et passer du bon temps. après, ce n'est rien de bien transcendant, OK, mais ça se regarde et se lit avec facilité et c'est pour des ados et juste pour ajouter, ce sont des ados qui m'ont demandé d'acheter et le film et la série ! |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 18:57:56
Dire merci | moi j'aime MOONLIGHT ! |
Par miss maria : le 02/09/09 à 19:06:12
Dire merci | Je suis bien d'accord avec vous les filles. Je me souviens de la première fois que je suis allée voir le film et j'ai adoré. J'ai filé dès le lendemain acheter le tome 1 et j'ai très vite acheté les 3 autres alors que mon budget ne me le permettait pas. Donc le film et l'histoire marchent bien ça il n'y a pas à revenir dessus. Moi c'est juste la réalisation que je "critique" (et encore critiquer est un bien grand mot car je suis bien incapable d'en faire autant). C'est juste que l'autre soir je suis allée voir le film d'un gars qui se torture la cervelle pour donner un max de rythme à sa réalisation et donc je n'ai pas pu m'empêcher de "comparer". Maintenant j'adore vraiment ce film. Je le trouve plutôt bien servi par les acteurs (même si Kristen est à baffer mais en fait c'est un peu le cas de Bella aussi donc elle colle bien au rôle ) Je viens de me replonger dans la lecture du 3 et j'accroche comme la première fois. En fait j'aime bien être avec eux 2 (c'est sûrement pour ça que je n'aime pas trop le tome 2 ). En fait ces livres sont assez complets dans le sens où ils regroupent des personnalités très différentes qui permettent à beaucoup de monde (bon ok à beaucoup de filles-femmes) de se plonger dedans et de s'évader |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 19:07:23
Dire merci | même si Kristen est à baffer mais en fait c'est un peu le cas de Bella aussi donc elle colle bien au rôle ) mdr |
Par miss maria : le 02/09/09 à 19:09:54
Dire merci | bon après j'avoue que maintenant que j'ai vu Mélanie Laurent dans Inglorious Basterd ... et bien je trouve presque que Kristen est une excellente actrice et je l'aime presque tu vois ... oui oui |
Par Rivermist : le 02/09/09 à 19:44:37
Dire merci | arfff me parle pas de celle là encore... pfffff nulle à chier et elle a cotoyé Brad... grrrr je les hais;.. j aurais du faire actrice ! |
Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous