Forum cheval
Le salon de discussion

Twilight

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Bonsoir les gens!

je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!!

Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant

alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue

Messages 12081 à 12120, Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >

Par miss maria : le 28/08/09 à 00:01:33

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
  Par contre il fait kéké, et Jake, c'est un kéké!

c'est vrai qu'il colle plutôt bien au rôle

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 00:09:39

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon bref, n'empêche que moi dans le tome 4 j'ai enfin trouvé mes vampires préférés de l'histoire! Alistaire et les Roumains!

nan mais c'est vrai quoi, sont gentils les Cullen, mais ils transpirent un peu trop les bons sentiments pour moi!

Un vrai vampire, c'est ça, Erzebeth Bathory donc!

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 00:12:11

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et voilà, maintenant j'imagine Jake jouer au foot avec une bande de Bidochon, kro en main, en train de l'encourager de vaillants "allez Kéké!!!"

Quand à Edward, c'est un boy scout en puissance ce mec!

Par loloka06 : le 28/08/09 à 00:52:40

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Erzie

Par topsail cory : le 28/08/09 à 08:52:00

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  Jake le kéké.

Dites les filles vous avez un sacré stock de photos, vous refaites la tapisserie?

Par Roro : le 28/08/09 à 09:24:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
nan, erzie, t'as pas lu tous les bouquins, te manque encore Midnight Sun

sinon, manque le film, les personnages du film sont "charmants" après, ça va dépendre de comment ils augmentent l'histoire dans les films.

faut juste patienter,

sinon, Midnight Sun apporte une autre vision de Twilight,

mais évidemment, étant de caractère très modéré, je ne suis jamais une critique négative, moi, j'adore .... tout simplement, je ne cherche rien et surtout pas l'exploit et je me fiche qu'ils (les personnages de la saga) ne fasse pas partie du Guinness Book pour X ou Y raison.

c'est une saga qui se lit bien, s'imagine bien, et pour moi, c'est tout ce qui compte.

après, chacun ses idées.

mais je ne critiquerais pas parce que ... tout simplement, j'apprécie le fait de les lire et je trouve fantastique qu'on puisse tout simplement l'écrire !

vive l'imagination.

après, l'apréciation, c'est à chacun.

Par Roro : le 28/08/09 à 09:28:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et vous savez quand réellement Edward est tombé définitivement dans la soupe de l'amour pour Bella, en plus de son sentiment de protection !

c'est après l'accident, argument avec toute la famille Cullen pour "éliminer" définitivement Bella de l'équation, c'est à dire, soit Rose soit Jazz qui se chargent, vu que Edward en est incapable, d'éliminer définitivement, probablement dans son sommeil, ça aide d'avoir une légère commotion, ça passe mieux, ce genre d'accident !

Edward dit tout simplement non, mais ne sait pas pourquoi, et Alice lui dit qu'elle voit Bella comme sa "best friend" plutard, mais de deux manières, la première en tant qu'humaine et la deuxième en tant que vampire !!!!

c'est un mois plus tard, après une virée de chasse, après que Mike, puis Erik, puis enfin Tyler (un peu aider de Edward qui bloque le passage) lui aient demandé de pouvoir l'accompagner à la "girl dance" et qu'elle ait dit non aux trois, qu'il vient la nuit la visiter pour la première fois dans sa chambre. Et c'est là qu'elle va prononcer 2 fois son nom et que tout va basculer.

ça on ne le voit pas dans le film, et on ne le lit pas dans Twilight.

Par aline13 : le 28/08/09 à 09:32:48

Déconnecté
 hugh................

les hommes à griffes d'acier...y'a pas à dire, y'a qu'ça de vrai !

Par 4patt : le 28/08/09 à 09:41:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 depuis le temps que je voulais le voir ben ça y est j'ai enfin pus le louer hier et j'adore, je vais me le reregarder en début d'aprem

il va de soit qu'il faut absolument que je me procure les bouquins

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 09:54:32

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bah Roro, y'a critique et critique aussi hein.

Je trouve ça intéressant de décortiquer les bouquins, de voir ce qui marche ou pas. C'est pas forcément "méchant".
Puis moi j'aime écrire alors analyser ce que je lis, ça m'aide à faire des progrès.

Par 4patt : le 28/08/09 à 09:58:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh désolé de vous déranger mais euh je pige pas

c'est lequel (lesquels) le livre du film, parce que y a plein de truc différent pour le seul mot twilight

Lien

Par nesta : le 28/08/09 à 10:05:27

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 c'est lequel (lesquels) le livre du film, parce que y a plein de truc différent pour le seul mot twilight

tome 1,2,3,et 4

Par nesta : le 28/08/09 à 10:06:29

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 fascination, tentation,hesitation et revelation

Par Roro : le 28/08/09 à 10:08:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai, erzie, mais souvent, de nos jours, quand on parle de critique, on parle négatif, mais j'aime la critique positive, même en équitation, encore faut-il pouvoir l'écouter sans la prendre négativement.

reste à savoir utiliser les "bons" mots et ça manque sérieusement dans les écrits de nos jours.

moi, j'aime écrire aussi, je pense que mes posts le prouvent largement, difficile de ne pas laisser mes pensées et mes doigts les suivrent sur le clavier, et des fois, je me retiens vu la longueur des réponses et posts que je fais !!! mon soucis, j'aime l'écriture, mais je l'aime selon celui qui l'écrit et je ne critique pas celui qui l'a ressenti de cette manière, tout simplement parce que la personne ne pense pas comme moi, je ne peux pas mettre mes propres pensées dans son écrit.

ça a toujours été plus facile pour moi, d'expliquer MOI par écrit que par oral, de façon perso, je suis une intravertie, alors l'écrit est important.

mais je ne peux pas non plus critiquer ce qui est bon ou pas bon vu que je ne peux pas être la personne qui la fait.
il y a toujours un vécu dans un écrit et une perception de la vie et de l'imaginaire personnel dans un livre, moi, ce qui me branche, ce n'est pas la critique, c'est d'essayer de comprendre pourquoi cette personne a écrit ce livre comme ça et la raison, mais pas la critique.

si je trouve Edward ado pour ses 17 ans - 80 ans, c'est que c'est la première fois dans toutes ses années de vie - non-humaine - qu'il tombe stupidement amoureux de sa proie, et tout comme un ado amoureux pour la première fois, c'est irrationnel et "stupide" aux yeux de tierces personnes, et ça me fait sourire, parce que dans pas longtemps, je vais être le témoin du même comportement pour ma fille, si un jour elle "tombe" bêtement amoureuse d'un garçon.

mais je n'irai ni critiquer Edward, ni Bella ou autre parce qu'ils sont ... tout simplement ... comme ça ou du moins, Stephenie Meyer les a voulu comme ça, et elle assume ses personnages.

pour moi, ça me va.

je continue donc Midnight Sun, j'en suis à la leçon de Biologie, ou ils prennent leur sang pour connaître leur type sanguin, Edward a "mangé" avec Bella seuls pour la première fois, elle a accepté le "voyage" ensemble à Seattle et cherche à le comprendre, lui il est "stupidement" croché à tout ce qu'elle dit, sans réfléchir, tout en lui disant qu'il est "dangerous".

Par 4patt : le 28/08/09 à 10:12:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 merci nesta

Par elbleg : le 28/08/09 à 10:16:31

Déconnecté

649 messages
Dire merci
 De nouveau de passage les filles!

Merci Roro pour ces 'analyses' j'aime bien ce que tu écris (perso je suis plus interressée par les personnages et l'histoire que par les acteurs, mon préféré c'est Jasper...)

Et pour revenir un peu plus haut sur le post, effectivement je sure qu'il y a des messages subliminaux dans le livre et le film....C'est la première fois que je deviens accro à une histoire comme cela ... (et j'ai la trentaine avec la réputation d'être plutôt trés rationnelle..) ou alors j'ai la nostalgie de mes 17ans.. (ce qui doit le plus probable )

Pour toutes les twilightées, continuez à alimenter le post (de mon coté je continue à vous lire tous les matins!)

Par thebiche : le 28/08/09 à 10:19:55

Déconnecté
rassure toi elbleg t'es pas la seule trentenaire contaminée

Par Roro : le 28/08/09 à 10:42:30

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 que dire d'une 46 ans, bien sonnée

et c'est pas fini, j'attend les films maintenant, juste histoire de "rêver" un peu encore....

la vie est réaliste, les livres et les films font plâner et rêver et c'est leur but premier.

alors il n'y a pas d'âge, ni pour rêver, ni pour imaginer, et c'est la seule part de ma journée qui m'appartient

j'en profite et j'ai pas honte

Par thebiche : le 28/08/09 à 10:46:29

Déconnecté
Rêver c'est le bon terme, le problème c'est que après avoir lu twilight, rien d'autre comme lecture n'a la même saveur.

t'as regardé moonlight roro? si tu veux continuer à rêver, c'est pas mal du tout!!!

Message édité le 28/08/09 à 10:36

Par Roro : le 28/08/09 à 10:51:49

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 thebiche,

moonlignt, c'est sur la TV, c'est ça, et je ne regarde pas la TV, j'enregistre des séries comme les Experts, Eleventh Hour, Cold Case, NY Section criminelle et USV, mais je ne regarde pas la TV, je n'ai ni câble j'ai juste les 3 chaines françaises et je zape très peu.

donc Moonlight, c'est une série sur les vampires, j'avais vu un soir sur TF1 c'est ça, et ma fille a croché, elle voulait que j'enregistre, mais j'ai pas regardé, j'étais plongée "le corps tout entier" dans la saga Twilight et j'ai pas fait attention, alors non, je n'ai pas enregistré,

on verra si ça revient à dispo sur mes 3 chaines TV.

j'achete les films et les séries, et je regarde, c'est tout.

je n'aime pas ce qu'on nous propose sur la TV, encore moins les shows bidouillés de TV réalité, bourré d'acteurs qui nous font croire !!!! c'est un mensonge permenant, c'est une caricature de la vie, et ça me gonfle sérieux. Beurk la TV actuelle !

mais c'est bien de ça que tu parles quand tu dis Moonlight !

Par thebiche : le 28/08/09 à 10:56:30

Déconnecté
oui oui c'est bien ca. C'est disponible en streaming sur le net si tu veux jeter un coup d'oeil ...

Moi aussi je connais depuis longtemps j'ai pas regardé puis je me suis dit tiens je vais jeter un coup à force d'en entendre parler et là tu te fais embarquer corps et âme comme twilight !!!

Par Rivermist : le 28/08/09 à 10:59:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah après ma période à REREREREREgarder Twilight, je REREREREgarde Moonlight... et j'ai rêvé de Mick... mais il était avec sa nana pfffff

Par thebiche : le 28/08/09 à 11:02:12

Déconnecté
Là j'ai regardé moonlight VO sous titres francais. Maintenant que je suis certaine d'avoir compris l'histoire, je vais regarder VO sous titré VO une fois, c'est tout bon pour mon anglais

Par Roro : le 28/08/09 à 11:07:49

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, vais voir pour Moonlignt, mais le peu que j'ai vu, zapé quand je tournais les pages, ça ne m'a pas branché,

je suis plutôt Ghostwhisperer tant Moonlight.

sinon, Twilight, c'est en boucle, le DVD va, tout comme celui du Seigneurs des Anneaux, être tout usé tout bientôt

ma fille l'a encore remis une fois cette semaine.

maintenant, elle attend les livres, on verra si j'arrive à la faire crocher dessus ! ils doivent arriver cette semaine.

Par thebiche : le 28/08/09 à 11:12:42

Déconnecté
Ghostwhisperer ah oui je vais jeter un coup d'oeil ...

Par 4patt : le 28/08/09 à 11:18:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui je vais acheté le DVD twilight mon copain va encore avoir la possibilité de me sortir une bonne remarque pourri du genre
"les filles avec leur film a la c**"

Par Roro : le 28/08/09 à 11:32:24

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Midnight Sun

7eme Chapitre, Melody

Edward vient de ramener Bella chez elle pour la première fois après l'incident de Biologie, ensemble dans sa voiture, il part en fantasme sur une éventuelle relation avec elle, live totalement déganter, sachant pertinamment que c'est impossible, il se demande si elle pourrait être attirée, mais qu'il ne peut pas y répondre et souhaite être différent. Le combat qu'il vit est intense, veut pas la laisser aller, ni s'en aller, mais il souhaite qu'elle le fasse parce que lui ne peut lui demander

il part en live sur les fanstames que Jessica avait sur lui, et se demande si Bella pourrait avoir les mêmes, sauf que c'est impossible pour lui, ni de la toucher, ni de la prendre dans ses bras sans risquer de la tuer, encore moins de l'embrasser.

il est assis dans sa voiture en train de réver tout eveiller, et c'est la première fois qu'il se sent "humain" de sa longue et monotone vie ! (quand il était humain, jeune ado, il rêvait d'une vie de soldat, il voulait partir se battre en France pour la première guerre mondiale et donc n'a jamais connu ce qu'il connaît avec Bella, sauf qu'il ne peut pas), de lire c'est quasi désespérant et on peut mettre cette situation dans bien des cas, même en tant qu'humain)

il dit
"Beside my mother's love, there was no other love that had made me wish to stay....
This was entirely new to me. I had no parallels to draw, no comparisons to make.
The love I felt for Bella had come purely, but now the waters were muddied. I wanted very much to be able to touch her. Did she feel the same way?
That didn't matter, I tried to convince myself.
I stared at my white hands, hating their hardnes, their coldness, their inhumain strength.....

Par Roro : le 28/08/09 à 11:34:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui est marrant dans ce manuscript c'est qu'on sait que Edward est un éternel ado de 17 ans, qu'il a ses 90 ans bien sonné, et pourtant, c'est le plus jeune de la famille Cullen, en âge et en temps de vampire et que les autres, Emmet, Jasper, Rose et Alice l'appelent le "kid"

Par Roro : le 28/08/09 à 11:52:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est là que Edward va composer "Bella's lullaby".

"love doesn't always come in convenient packages"

Message édité le 28/08/09 à 11:42

Par Roro : le 28/08/09 à 12:01:24

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 petit scoop, Roseline est jalouse de Bella, la raison, c'est que Edward n'aime pas les "blondes " (c.f. Tanya dans la saga), Roseline est blonde, mais elle a toujours été belle, vu qu'elle est "morte" à cause de sa beauté, et a toujours eu les "mâles" à ses pieds.

le seul qui n'a jamais été "branché" sur Roseline, c'est Edward, et elle est jalouse de Bella, parce que Bella est humaine et que Edward est tombé amoureux.

ce qui n'aide pas du tout, vu que Roseline espère que Bella finisse en "soupe" pour vampire

Roseline pense que si Edward ne la trouve à pas son goût, aucune beauté de ce monde ne peut le toucher. Elle est furieuse depuis le moment où Edward a sauvé la vie de Bella que Bella ait plus d'impact en tant qu'insignifiante humaine qu'elle-même

Par nesta : le 28/08/09 à 12:10:33

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Heu Roro tu raconte un peu tout nan

Par Roro : le 28/08/09 à 12:30:00

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan pas tout ,mais ce n'est pas officiel, Midnight Sun, et ça suit Twilight, donc si on a vu le film ou lu le livre, on sait ce qui se passe dans Twilight du point de vue Bella, dans Midnight Sun c'est du point de vue Edward.

l'histoire reste la même, il y a juste un peu plus de détail, du côté vampire, hummmm !

Par Loustix : le 28/08/09 à 12:31:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas mal cette histoire de point de vue...

Par miss maria : le 28/08/09 à 12:45:38

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heu Roro tu raconte un peu tout nan

Un peu si quand même

Bon moi perso je m'en fout car j'ai tout lu mais c'est vrai que pour celles qui sont entrain de lire les bouquins et qui aiment découvrir l'histoire au fur et à mesure et pas en 3 mn sur un forum c'est pas top c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise les spoilers depuis le début

Spoiler
oui oui c'est magique

Je comprend complètement que tu donnes ton point de vue mais utilise les spoilers comme ça les autres peuvent choisir d'aller lire ou non

Par Roro : le 28/08/09 à 12:46:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et l'avantage, c'est que comme Edward peut "entendre" les pensées des autres et qu'il "entend" Bella à travers les pensées des autres, et "voit" Bella à travers les yeux des autres, on a une autre perception des autres que dans Twilight.

par exemple, Mike Newton est pas le charmant, gentil ado que l'on voit dans Twilight !

Par Roro : le 28/08/09 à 12:49:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si je disais tout, je ne traduirais pas non plus, en anglais c'est mieux qu'en français.

si je "parle" d'un paragraphe dans une histoire, ça ne parle à personne, si ce n'est justement, comme un synopsis de film, d'avoir envie de lire ou d'aller voir.

mais la plupart des synopsis de films qu'on lit ou entend par la press n'est jamais ou donne rarement envie d'aller voir ou lire, résultat, faut se faire une opinion perso et avoir envie de savoir.

résultat, Twilight est sorti, le film et le livre, et je ne vois pas en quoi, le fait d'en parler, tout comme Harry Potter pourrait ne pas donner envie aux autres de le lire ou le voir !

Par nesta : le 28/08/09 à 12:50:59

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Vous voulez connaitre la fin

Edward il meurt

Par miss maria : le 28/08/09 à 12:52:51

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 si je "parle" d'un paragraphe dans une histoire

sauf que là tu parles de tous les paragraphes

Et puis oui si tu parles du principe que comme le film et les livres sont sortis tu peux raconter l'histoire ... là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre

Bon aller je file raconter la fin de Inglorious Basterds sur le post

Par miss maria : le 28/08/09 à 12:53:11

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 nesta :

Par Roro : le 28/08/09 à 13:06:22

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ok, j'arrête, et c'est bon.

tous les paragraphes, quand même, 150 pages ne se racontent pas en quelques paragraphes et même pas un résumé !

bref, bye, bye, je finis mon livre, le sourire au lèvre avec plaisir, et je finirais bien par les relire tous de toute façon, même si je connais déjà l'histoire

Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval