Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 20:48:53
Dire merci | Je peux vous dire que toute la distribution originale est de retour. Ils se trouvent présentement sur le plateau à Vancouver Ils ont gardé tous les acteurs, alors ? Chouette !! Bon sinon ayé j'ai finit mon passage de new moon à traduire.... Bon certes pas grand intérêt puisqu'on peut trouver des traductions de ce passage sur le net mais bon.... (j'ai fait sans aller zeuter les traductiosn existant) Me reste plus qu'à modifier certains passages trop lourds ou mal dits... J'espère qu'il n'y aura pas trop de contre sens etc... (mais faut pas rêver je crois, il y a certaines phrases qui étaient impossibles à traduire correctement pour mon petit niveau! ) |
Par eilhya : le 03/02/09 à 21:07:42
Dire merci | moi j'ai peur d'une chose avec le nouveau réalisateur... c'est que New Moon manque de "romantisme", comme ce que l'on trouve dans Twilight The Golden Compass, c'était pas très romantique hein !! ya des risques que New Moon soit très Hollywoodien et perde de sa magie !! |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 21:11:05
Dire merci | Il me manque encore un mini paragraphe qui était passé à la trappe parce qu'il commençait de la même façon que le suivant, donc je l'ai pas vu !! (surement aussi parce qu'il est bourré de most inconnus ! ) |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 22:31:10
Dire merci | Bon ça y est je vous mets ma traduction après moults heures (bien plus que deux, comment j'ai pu être aussi optimiste !! ) Donc c'est une traduction d'un passage de midnight sun. Un passage du chapitre 9 pour être précise. Bella a révélé à Edward qu'elle sait que c'est un vampire, et ils en sont à parler du WE de chasse d'Edward avec Emmet. « Ca me rend… anxieux… » J’espérai que ce mot suffirait bien qu’il ne soit pas assez fort, « d’être loin de toi. Je ne plaisantais pas, jeudi dernier, lorsque je t’ai priée de ne pas tomber à l’eau ou d’éviter de te faire écraser. J’avais la tête ailleurs tant je m’inquiétais pour toi. Et après ce qui s’est passé ce soir, je suis surpris que tu sois sortie indemne de ces deux jours. » Puis je me souvins des égratignures sur ses paumes. « Enfin, presque indemne. » corrigeai-je. « Comment ça ? » « Tes mains » lui rappelai-je. Elle soupira et grimaça. « Je suis tombée. » J’avais deviné juste. « J’ai eu cette impression, » dis-je, incapable de retenir mon sourire. « Mais je suppose, qu’avec toi, ça aurait pu être pire. Et ça m’a torturé tout le temps où j’étais loin de toi. Ces trois jours m’ont paru une éternité. J’ai vraiment tapé sur le système d’Emmett. » Honnêtement, cela n’appartenait pas au passé. J’étais probablement toujours aussi irritant pour Emmett et tout le reste de la famille. Excepté Alice… « Trois jours ? » Demanda t-elle, sa voix soudainement acerbe. « Tu n’es pas rentré aujourd’hui ? » Je ne comprenais pas le tranchant de sa voix. « Non, dimanche. » « Alors, pourquoi n’étais-tu pas au lycée ? » demanda t-elle. Son irritation me perturbait. Elle ne semblait pas réaliser que cette question était une de celle liées à la mythologie encore une fois. « Tu m’as demandé si je craignais de sortir au grand jour, et je t’ai répondu que non, » dis-je. « Néanmoins, mieux vaut que j’évite le plein soleil. Du moins, en public. » Cela détourna son attention de sa mystérieuse irritation. « Pourquoi » demanda t-elle, en penchant la tête d’un côté. Je doutais de pouvoir trouver l’analogie appropriée pour lui expliquer cela. Aussi lui dis-je seulement « Je te montrerai, un jour ». Puis je me demandais si c’était une promesse que je finirais par casser. La verrai-je encore après ce soir ? L’aimais-je suffisamment maintenant pour être capable de supporter de la quitter ? « Tu aurais pu m’appeler » dit-elle. Quelle drôle de conclusion. « Il n’y avait pas de raison. Je savais que tu allais bien .» Désolée, la mise en page se sauve avec le copier-coller... |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 22:33:06
Dire merci | « Certes, mais moi, j’ignorais où tu étais. Je… » Elle s’arrêta brutalement et regarda ses mains. « Quoi ? » « Je n’ai pas aimé ça. » dit-elle timidement, la peau de ses pommettes rougissant. « Ne pas te voir. Moi aussi, je suis anxieuse quand tu n’es pas là. » Es-tu heureux maintenant ? me demandai-je à moi-même. Bien, c’était là ma récompense pour avoir oser espérer. J’étais déconcerté, ravi, horrifié –surtout horrifié- de réaliser que mes rêves les plus fous n’étaient pas si loin de la vérité. Voilà pourquoi cela n’avait pas d’importance à ses yeux que je sois un monstre. C’était exactement pour la même raison que j’avais enfreint les règles. Pourquoi le bien et le mal n’étaient plus aussi décisifs. Pourquoi toutes mes priorités étaient descendues d’un cran pour faire de la place à cette fille tout en haut. Bella m’aimait également. Je savais que ce n’était rien en comparaison de la façon dont je l’aimais. Mais c’était suffisant pour qu’elle risque sa vie en restant assise ici avec moi. Pour le faire avec plaisir. Suffisant pour que cela lui cause de la douleur si je faisais la bonne chose et la quittais. Y’avait-il quelque chose que je pourrais faire maintenant qui ne la blesserait pas ? Rien du tout ? J’aurais dû rester au loin. Je n’aurais jamais dû revenir à Forks. Je ne lui apporterai rien sinon de la douleur. Est-ce que cela m’empêcherait de rester maintenant ? De faire pire encore ? La façon dont je me sentais bien maintenant, percevant sa chaleur contre ma peau… Non. Rien ne m’arrêterait. « Ah » gémis-je pour moi-même « ça ne va pas du tout. » « Qu’est-ce que j’ai dit ? » demanda t-elle, prompte à prendre le blâme pour elle-même. « Tu ne comprends donc pas, Bella ? Que je me rende malheureux est une chose, mais je refuse de t’impliquer. Je ne veux plus t’entendre dire pareilles balivernes. » C’était la vérité, c’était un mensonge. La partie la plus égoïste de moi-même était en train de voler avec la connaissance du fait qu’elle me désirait comme je la désirais. « C’est malsain, dangereux. Je pourrais te faire du mal, Bella, il faut que tu en aies conscience. » « Je m’en fiche ! » Ses lèvres prirent une moue irascible. « Je suis sérieux. » Je me battais intérieurement si fortement – à moitié désespéré qu’elle accepte, à moitié désespéré de maintenir les avertissements de fuite- que les mots sortir de ma bouche dans un grondement. « Moi aussi, » insista t-elle. « Je te le répète, je me moque de ce que tu es. Il est trop tard, de toute façon. » |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 23:11:17
Dire merci | Trop tard ? Le monde devint tristement noir et blanc pendant une interminable seconde durant laquelle je regardai dans ma mémoire les ombres ramper à travers la pelouse ensoleillée vers la forme de Bella endormie. Inévitable, imparable. Elles volaient les couleurs de sa peau et la plongeaient dans l’obscurité. Trop tard ? La vision d’Alice tourbillonna dans ma tête, les yeux rouges de Bella me regardant placidement en arrière. Dépourvue d’expression –mais il était impossible qu’elle ne puisse pas me haïr pas pour ce futur. Me détester de lui avoir tout volé. Le vol de sa vie et de son âme. Cela ne pouvait pas être trop tard. « Ne dis jamais ça » sifflai-je. Elle regardait fixement au-delà de sa fenêtre, et ses dents mordaient de nouveau ses lèvres. Ses mains étaient tenues poings serrés entre ses genoux. Sa respiration devint heurtée. « A quoi penses-tu ? » Je devais le savoir. Elle secoua la tête sans me regarder. Je vis quelque chose scintiller, comme du cristal, sur sa joue. Agonie. « Tu pleures ? » Je l’avais fait pleurer. Je l’avais blessée à ce point. Elle frotta les larmes avec le dos de sa main. « Absolument pas, » mentit-elle, sa voix se cassant. Un vieil instinct oublié me fit tendre la main vers elle -en cette seule seconde je me sentais plus humain que je ne l’avais jamais été. Puis je me rappelai que je ne l’étais pas. Et je ramenais ma main. « Je suis désolé, » dis-je, mes mâchoire se crispant. Comment pourrais-je jamais lui dire combien j’étais désolé ? Désolé pour tous les stupides mystères que j’avais fait. Désolé pour mon égoïsme illimité. Désolé qu’elle soit si malchanceuse d’avoir inspirer mon premier et tragique amour. Désolé pour les choses hors de mon contrôle –que je sois le monstre choisi par le destin pour mettre fin à sa vie en premier lieu. Je pris une profonde inspiration –ignorant ma misérable réaction à son odeur dans la voiture- et j’essayais de me redonner contenance. Je voulais changer de sujet, pour penser à autre chose. Heureusement pour moi, ma curiosité à son sujet était insatiable, j’avais toujours une question. […] Message édité le 03/02/09 à 23:11 |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 23:12:39
Dire merci | Voilà c'est tout !! (oui je sais c'est ridicule au vu du temps que j'y ai passé !! ) Mais bon, je me suis bien appliquée (à défaut d'être douée en anglais ), j'ai essayé d'être fidèle au maximum et de donner un résultat pas trop lourdingue à lire.... [Edition] Désolée, j'arrête pas d'éditer pour corriger des fautes... J'aurais mieux fait de ne pas poster tout de suite et d'attendre demain pour faire une relecture d'un oeil neuf ! Message édité le 03/02/09 à 23:12 |
Par thebiche : le 04/02/09 à 07:47:53
Déconnecté | C'est quand même balèze a lire en anglais, mais comme j'ai rien a faire au boulot, je l'ai imprimé, mis dans une farde et je travaille conscienseument a ma traduction, merci google ... Un employé de bureau avec une farde et un surligneur et un dictionnaire, ca passe inapercu non De toute facon, j'ai pas de travail, au moins ca m'occupe et j'ai mis quelques feuilles "pros" au début de la farde au cas ou ... Au moins ca sert réellement mon anglais dont j'ai besoin tous les jours au travail. Disons que dans ma lecture y'a juste les mots très spécifiques que je ne comprend pas pour le reste, ca roule pas mal. C'est abordable comme lecture. |
Par Ocgerenie : le 04/02/09 à 09:38:51
Déconnecté | chouette sarah, on retrouve tout, j'avais l'impression de relire Fascination (j'ai pas encore fini de lire les 12 chapitres de Midnight sun |
Par Gracioso : le 04/02/09 à 10:59:07
Dire merci | Vous auriez un lien les filles s'il vous plaît pour midnight sun ? parce que j'ai raté les précédents et ça a l'air pas mal |
Par 59titefleur59 : le 04/02/09 à 15:40:19
Déconnecté | Coucou! Cà y est, j'attaque le deuxième tome! Bon pas aussi en avance que pas mal d'entre vous, je lis quand je peux. Pas de la grande littérature, mais bien prenant lol |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 17:13:27
Dire merci | Uhuh ! Super cette traduc' ! En plus tu as choisi un passage sympa ! il te reste plus qu'un tout petit peu moins de 12 chapitres maintenant... |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 17:14:38
Dire merci | Gracioso : y'a celui .. c'est pas de la grande traduction mais bon.. on fait avec ce qu'on a! Lien |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 17:15:50
Dire merci | Il faut que j'aille comparer avec celles déjà existant, parce qu'il y a quelques passages qui ne plaisent pas complètement... En tout cas je continuerais bien, je suis motivée pour la suite sauf que j'ai une quantité astronomique de boulot à faire et traduire me prends des heures alors....il y a impossibilité technique ! |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 17:23:40
Dire merci | Petites infos !!!!! *Twilight est de nouveau dans le One de ce mois-ci. *Les réalisateurs comptent vraiment tournée New Moon à Volterra!Eh oui cette ville existe vraiment!Ils devraient tourner les scènes courant l'été!L'Italie ce n'est pas loin de chez nous... *Stephenie Meyer ne continuera pas l'écriture de Midnight sun comme tant de fans l'espéraient....Mais elle travaille sur un autre Projet qui n'aurait rien à voir avec Twilight... Message édité le 04/02/09 à 17:23 |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 17:27:36
Dire merci | Elle en reprendra peut-être l'écriture plus tard ? |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 17:32:03
Dire merci | ben faut espérer... mais avec tous les échos qu'on "entend" comme quoi elle aimerait bien passer "a autre chose" que Twilight... Bref j'ai l'impression que c'est pas gagné... |
Par eilhya : le 04/02/09 à 18:17:54
Dire merci | non pas ça !! la suite de Midnight Sun please !! si ça se trouve, elle l'a écrit de manière à compléter un peu Twilight, et aussi afin de préciser un peu le comportement d'Edward qui n'est franchement pas détaillé dans le premier tome. Parce que comme on est du point de vue de Bella, bah la vie des vampires au quotidien passe à la trappe ! |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 18:27:13
Dire merci | euh je crois avoir loupé un truc, c'est quoi midnight sun et new moon ? les titres des bouquins en anglais ? (me frappez pas!) |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 18:29:04
Dire merci | New Moon c'est le tome 2, la suite de twilight (Fascination). Suivi de Eclipse (tentation - T3) et de breaking down (révélation - T4) Midnight Sun c'est la même histoire que twilight (fascination) mais racontée du point de vue d'Edward. |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 18:33:26
Dire merci | aaaaaaaah! donc j'ai pas si faux que ça ! merci ! |
Par Ocgerenie : le 04/02/09 à 18:46:07
Déconnecté | ah bah, ca vous dit une tournée à Volterra je rigole car meme si je le voulais, je pourrais pas y aller |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 19:00:44
Dire merci | Volterra ET Vancouver ! c'est là bas qu'il tourne.. ! Ça donne envie de se faire un petit voyage !! Non mais de toute façon à la sortie de New moon, ils viendront obligatoirement en France à Paris ! comme pour Twilight ! Moi je dis : Tous les fans 1Cheval.com à Paris pour la sortie de New moon en avant premiére(donc en grannnd écran et VOSTFR !! ) et mattage des acteurs !! |
Par epna : le 04/02/09 à 19:10:56
Déconnecté | rooo dommage.. la version par Edward ça serait le pied.. rien que le passage que tu as traduit... c'est le pied.... on comprend mieux certaines de ces réact... Moi j'ai fini l'acte I... et je pense trop à eux, à leur histoire... y'a pas à dire, ça me trouble... et pourtant ce n'est qu'un livre... mais c'est tellement du bonheur à lire... par contre j'ai mieux aimer la fin du livre que du film.... on arrive à ressentir le tome 2... enfin vous voyez ce que je veux dire |
Par Sum57 : le 04/02/09 à 19:26:13
Dire merci | Nyssa: OUAIIIIIII |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 19:28:44
Dire merci | il me reste un tiers du tome 2 a lire... c'est vrai que c'est un peu long ce qu'il se passe avec Jacob et tout, enfin je m'attendais pas à ca. meme si j'avais pigé avant Bella. Je me demande ce que le film donnera pour les transformations |
Par epna : le 04/02/09 à 19:29:52
Déconnecté | c'est long ??? j'ose pas le commencer à cause de ça... j'ai peur qu'Edward me manque autant qu'à elle.... j'oubliais sinon merci sarah pour la traduc |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 19:31:00
Dire merci | bah ca se lit bien quand meme! mais c'est vrai que j'attends le moment ou EDward réapparait ... mais j'y suis bientot! |
Par sarah.bl : le 04/02/09 à 19:32:09
Dire merci | Epna---> ca fait partie de l'histoire... Dis toi que tu n'en seras que plus heureuse de voir son retour ! Pour la traduction, merci, si tu veux tout midnight sun (enfin les 12 chapitres publiés) il est déjà traduit sur les blogs en lien plus haut. |
Par epna : le 04/02/09 à 19:55:11
Déconnecté | bien j'ai vu.. j'ai lu la fin.. oui je sais c'est po bien.. mais je suis obligé... mdr |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 19:58:44
Dire merci | tu as lu la fin du 2eme avant de commencer? |
Par epna : le 04/02/09 à 20:05:58
Déconnecté | bien oui et du 3 et du 4... mdr... je sais je suis incorrigible.. mais pour me donner envie de lire il me faut ça.. j'ai tellement peur d'être deçue par la fin.. mais la j'ai hate de lire la suite... j'ai seulement peur que le temps soit long dans le tome 2 , sans edward |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 20:07:59
Dire merci | rho mais faut paaaas !! jamais je ne ferais ca mwa! non mais il se passe pas mal de truc sans edward, donc ça va ca se lit. |
Par epna : le 04/02/09 à 20:10:23
Déconnecté | bien moi c ma façon de fonctionné.. et quand je lis la fin.. je veux trop savoir après pourquoi, comment .... donc ça me donne envie de manger le livre... mais j'ai peur aussi de lire trop vite.. de ne pas profiter de ce bon moment... uen fois que je suis partie je devore le livre... je le lis en 3j.... |
Par Ocgerenie : le 04/02/09 à 20:10:46
Déconnecté | j'ai repris la lecture du tome 4 hier soir dans mon lit.. je viens de me faire les 4 livres d'affilés, ca prend plus aux tripes quand on a pas d'arrêt |
Par Nyssa : le 04/02/09 à 20:12:37
Dire merci | je viens de me faire les 4 livres d'affilés, ca prend plus aux tripes quand on a pas d'arrêt Ah ouais quand même ! Et dire que tu était sceptique au début !! Vue que c'était écrit à la première personne ! Finalement tu t'en sort bien ! |
Par milly7878 : le 04/02/09 à 20:13:58
Dire merci | l'avantage de commencer seulement la série maintenant : les 4 tomes sont deja sortis! donc a pas à attendre pour lire la suite! |
Par epna : le 04/02/09 à 20:16:40
Déconnecté | moi j'ai les 4 tomes à la maison !! mdr je pense commencer le tome 2 ce soir.. donc il sera fini avant la fin de la semaine... mdr |
Par Ocgerenie : le 04/02/09 à 20:22:40
Déconnecté | Nyssa >> ouais, j'ai trouvé cela bizarre au début, JE j'avais l'impression de le vivre moi meme, finalement ca passe plus que mieux, JE suis Bella durant 4 bouquins Tome 4 attention Spoiler
Puis tellement habituer à etre Bella que quand ca passe à Jacob, j'ai du mal à finir son livre
|
Par epna : le 04/02/09 à 20:24:18
Déconnecté | de meme je m'imagine à sa place... c 'est tellement bien expliqué... trop du bonheur ces livres |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous