Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >

Par aline13 : le 10/01/12 à 07:56:21

Déconnecté

Par surinette : le 10/01/12 à 08:45:49

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je me dis souvent "qu'est ce que j'aimerais que Joy soit encore chiot, la jolie petite peluche" :love

Et puis ... je repense à tout ce qu'elle nous a fait subir pendant sa première année et ... non ... non ... finalement, je la préfère mnt ...

Par indy : le 10/01/12 à 09:43:52

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 ma petite gribouille une vraie boule d amour
mais ça grandit vite

Par indy : le 10/01/12 à 09:46:10

Déconnecté

1134 messages
Dire merci

elle adore joué la petite chipie !

Par vinver : le 10/01/12 à 18:17:01

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Eos toute pitiiiiiiiite ! Elle est à croquer !!!

Indie très jolie aussi ta puce et elle a l'air d'avoir plein plein de malice !

Un Alsachien, c'est content que les jours rallongent, il a pu jouer au jardin 3/4 h today !

Surinette oui et non... oui parce que je ne ferais pas les mêmes erreurs avec Gep qui nous conduisent un peu dans le mur au jour d'aujourd'hui...

Message édité le 10/01/12 à 18:17

Par aline13 : le 10/01/12 à 19:37:00

Déconnecté
 hé bé vinver ? c'est quoi ce coup de mou ?

Par vinver : le 10/01/12 à 19:48:38

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Boh, rien de grave ma aline, juste que ça devient trrrrrès difficile de sortir Gep sereinement... il a peur de tout... les gens, les chiens, une porte qui claque, une moto qui pétarade, etc, etc... faut être TOUT LE TEMPS sur ses gardes pour pas qu'il saute sur tout ce qui bouge en grognant et aboyant comme un dératé...

Et encore, là c'est l'hiver, il fait noir quand on le sort en rue, y'a pas grand monde... mais quand les beaux jours vont revenir, il faudrait quand même qu'il passe en mode "sage"...

Le club, j'y retourne normalement dimanche, mais je vais me faire démonter par un kangourou fou en bout de laisse...

Donc voilà mon p'tit coup de blues du soir... j'adore mon chien, mais je ne comprends pas du tout son attitude alors que depuis qu'il est avec nous, JAMAIS il n'a été agressé ou autre...

Par Mystic2 : le 10/01/12 à 19:50:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 faut être TOUT LE TEMPS sur ses gardes

héhéhé... il serait pas là le soucis qui alimente la peur du Gep?

Par laureBrrrrr : le 10/01/12 à 19:54:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'allais relever la même chose que Mystic ?

on discutais la derniére fois avec les éducateurs "canin" a priori dans les soucis de peur et d'aggréssivité, y'a beaucoup de boulot sur le comportement du maitre, qui a fur a mesure apprende car au début le chien reagit vivement (comme certains chiens qui se battent avec les congénères uniquement en présence de leur maitre !)

Par faust : le 10/01/12 à 19:55:05

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il serait temps que Gep réalise que ce n'est pas lui qui commande à la maison ... et surtout dehors. Vinver, je crois que la clef du problème est surtout là.

Par faust : le 10/01/12 à 19:56:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 on discutais la derniére fois avec les éducateurs "canin" a priori dans les soucis de peur et d'aggréssivité, y'a beaucoup de boulot sur le comportement du maitre, qui a fur a mesure apprende car au début le chien reagit vivement (comme certains chiens qui se battent avec les congénères uniquement en présence de leur maitre !)

oui surtout que les Aussies sont assez enclins à la "surprotection" de leur maître. Mais le maître n'a pas à être protégé, il sait se protéger tout seul.

Par Mystic2 : le 10/01/12 à 19:58:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour bien connaitre le soucis avec Ever... j'ai remarqué que si quelqu'un vient chez moi et que je me focalise sur la personne, Ever va etre supra chiante et aboyer au moindre mouvement de la dite personne...

Par contre si avec la personne on est debout on bouge et on ne fait pas attention a ses eventuelles reactions, RIEN ne se passe...

Donc j'ai compris que ca vient de moi et du stress que je libère a chaque mouvements de pieds des gens, parce que j'ai peur de son aboiement!

Par vinver : le 10/01/12 à 19:59:10

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mystic oui sûrement, mais comment faire pour ne pas l'être !!!

Laure c'est clair que ça vient de notre comportement... mais je n'arrive plus à être sereine dehors avec lui... ry:

faust dedans, je n'ai aucun souci avec lui, il obéit, respecte nos règles, ne fait pas le con, etc, etc... mais oui, dehors, il a pris le dessus... et pourtant, je te jure que j'essaye d'appliquer au mieux les conseils que j'ai pu recevoir...

Par laureBrrrrr : le 10/01/12 à 20:00:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il se comporte de la même façon avec tout le monde en extérieur tu es la seule a le promener ?

Par Mystic2 : le 10/01/12 à 20:00:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Faut te trouver a TOI une occupation... genre... un Walkman, tu chantes quand tu sors tu te focalises que la dessus

Par laureBrrrrr : le 10/01/12 à 20:00:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il marche ou par rapport a toi quand vous êtes dehors ?

Par vinver : le 10/01/12 à 20:00:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mystic, oui, Gep est pareil si on a de la visite... mais ça, ça va, on arrive à gérer...

Par vinver : le 10/01/12 à 20:04:39

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Laure non, pas avec tout le monde... par exemple, hier soir, un mr noir qui descend la rue en "parlant tout seul" (oreillette)... Gep devenait fou... par contre, plus loin, on croise un mr et sa petite fille, ça a été...

Non, avant j'étais seule à le promener, maintenant, on fait un jour sur deux avec mon homme...

Il marche à ma gauche, un peu en avant, mais sans tirer... mais quand ça lui arrive, hop, je fais demi-tour sans rien dire et re-demi-tour un peu plus tard...

Mystic pour l'instant, je crache mes poumons... comment ça c'est pas une bonne activité !
Non mais ok, mais comment je vais faire pour le tenir s'il voit un autre chien... il ne faut pas oublier que Gep fait 30 kg et ne tire pas en continu... il va te tirer en une fois, j'ai parfois du mal à le tenir quoi...

Par aline13 : le 10/01/12 à 20:09:52

Déconnecté
 +1 avec mymy...

Au club, on a une jolie berger allemand, qui doit avoir deux ans environ....Je connais bien sa propriétaire et elle a le même souci que toi (mais en plus important )

Quand elle est arrivée au club, la chienne ne pouvait pas être mise au contact des autres chiens, elles les aurait bouffés et sa maitresse avait beaucoup de mal à la contrôler

J'en ai donc parlé avec sa proprio et elle même m'a dit que, quand la chienne était petite, elle (la proprio) appréhendait tellement la réaction des autres chiens vis à vis de sa petite qu'elle la surprotégeait en empêchant sa chienne d'aller au contact des autres chiens, tout ça avec un stress énorme....Elle a elle même reconnu qu'elle avait créé une chienne peureuse et de ce fait, dangereuse pour les autres chiens ...
S'est rajouté à ça un problème de confusion de "qui est le chef ici" et tu avais une chienne totalement incontrôlable en présence d'autres chiens....

et bien cette chienne a fait son premier cours collectif (bon ok muselée hein, on ne va pas tenter le diable ) avec nous samedi et tout s'est super bien passé....On était tous tellement heureux pour les maîtres !

Y'a de l'espoir, faut juste te déstresser un peu et ne rien lâcher

et

Par laureBrrrrr : le 10/01/12 à 20:12:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il semble que sur certains chiens il soit plus facile de les avoir au pied au pied, que des qu'ils sont un peu devant il se sentent "le devoir" de protegé (certains maitre chien d'attaque and co, me semble'til m'avait bien dit que sur le travail le chien ne doit jamais être devant même un peu).

Perso au début la rencontre avec les autres chiens en laisse etait "sport", non pas que Takkan attaque avec les crocs, mais il attaque "bisous", en faite il voulait joué avec tout le monde ... sauf que c'est pas possible.

Perso j'anticipait, donc a la vue d'un autre chien c'etait assis au pied, quand l'autre chien arrivait soit on le regardait passé, soit on discutait avec le proprio et éventuellement on lachait les deux chiens pour qu'il joue.

Je sais pas si ça peut te donner des idées ou reflexions on sait jamais

Par Mystic2 : le 10/01/12 à 20:15:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi y a pas de surprotection, c'est "juste" une peur mal gérée, enfin pas gérée du tout... qui s'empire un peu plus a chaque fois car Vinver apprehende un peu plus a chaque fois, et que si l'alpha a peur... le lambda aussi...

Par vinver : le 10/01/12 à 20:22:33

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je viendrais vous répondre plus tard les filles, j'ai un homme qui a faim... et non, ce n'est pas mon chien !

Par surinette : le 10/01/12 à 20:45:31

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Vinver, vient à la prochaine balade australienne

Joy était assez "saute sur tout ce qui bouge" quand je l'ai eue ...
j'avais peur de croiser des gens, des enfants ... et surtout des chiens, qu'elle voulait littéralement BOUFFER !!! Elle a failli tuer les chiens de ma mère (yorkshire et chihuahua ... ) et elle m'a dégommé un chat ....

Depuis les balades australiennes, on dirait qu'elle a appris les codes canins EN MEUTE (alors qu'elle a tjs été en contact avec des chiens différents, mais jamais en grand groupe...)... et elle a aussi appris à se faire remettre en place

A la bonne saison, y'en a bien une par mois organisée par le club de race ... on les fait toutes.
Ma chienne est métamorphosée depuis ...
courir au milieu de 40 chiens ... y'a que ça de vrai! lol

Ce nous a vrmt aidés
et pourtant ... dans la troupe, y'en a qui sont très très dominants/agressifs ... mais lors des balades .... tout se passe bien, et ça se limite à des grognements ... rarement une bagarre (dans lequel cas on intervient tout de suite

Aujourd'hui, je croise gens, enfants, chiens, ...
Elle reste dominante, mais elle se gère et elle n'a plus de réactions complètement démesurées ...

y'a aussi une part d'éducation bien sur ... tout ne s'est pas fait par miracle après les balades australiennes hein ...

Message édité le 10/01/12 à 20:45

Par mihakeeper1 : le 10/01/12 à 21:02:53

Déconnecté
Surinette,

d'après ce que j'ai pu en voir (pas beaucoup mais bon ), le "problème " de Gep n'est pas la connaissance des codes canins (très bons contacts avec Joy, même si un peu bourrins mais ma miss l'est encore plus...)

C'est plutôt une réactivité à certaines stimulis. Il y a du avoir une association négative qui s'est faite à un moment donné mais avec quoi ? Pas certaine que la cause puisse être déterminée avec exactitude...

Il y a plusieurs choses, pistes à explorer mais ça, ce sera quand Vinver sera un peu plus d'attaque

Gep est un super chien : énergique, vivace, pas con du tout (loin de là). Il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas un équilibre dans sa façon de "gérer" les approches !

Par aline13 : le 10/01/12 à 21:39:36

Déconnecté
 +1 miha

Par laureBrrrrr : le 10/01/12 à 21:41:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon Miha a vu en vrai et est souvent de bon conseils alors !

aller Vinver y'a une solution a chaque soucis canin

Par aline13 : le 10/01/12 à 21:41:57

Déconnecté
 bé voui

Par vinver : le 10/01/12 à 21:48:23

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Voilà, je reviens l'estomac rempli et celui de mon homme aussi...

Je vais essayer de faire ça dans l'ordre :

aline, je ne penses pas avoir surprotégé Gep quand il était bébé... par exemple, je ne l'ai JAMAIS pris dans mes bras quand on croisait un autre chien, j'ai toujours essayé de lui faire comprendre qu'il était juste interdit d'aboyer comme un dératé...

Gep n'est pas un chien du style "je me cache dans les jupons de ma maman avec la queue entre les pattes" (bon ok, juste avec les grêlons)... non Gep est du style : "je fonce en faisant le dur, fièrement avec la queue en panache"...

Je verrais bien comment il se comportera dimanche pour le cours, mais je ne mais fais pas (plus ?) d'illusions...

Oui, je dois "juste" me destresser... gros boulot !

Laure, quand je sors Gep le soir, je lui fais faire aussi de la marche au pied-pied, que ce soit avec des demi-tours s'il n'écoute pas ou la laisse bien courte... mais c'est vrai que la promenade du soir n'est pas concentrée sur le boulot... aussi parce que moi j'ai une journée de boulot dans les dents !

On a déjà essayé le assis et tu regarde passer sans bouger... euh.. comment dire... pas vraiment possible avec Gep... et je te jure qu'on le fait souvent... mais c'est plus fort que lui, il n'arrive plus à se maîtriser...

Mystic tout à fait...

Surinette oui oui, mais je ne sais pas du tout quand ça a lieu, ni où, ni rien quoi !! et d'un autre côté, j'ai pas envie de ramener un chien en kit ou de le ramener tout court !

Non, je rigole car Gep connaît les codes canins, juste qu'il ne les applique pas au premier abord, ce qui peut être dangereux...

Miha et encore, tu n'as eu qu'un petit aperçu !

Mais j'espère bien refaire ça le plus souvent possible avec toi et Joy en tout cas...

Les filles, vous êtes vraiment adorables... merci pour tout... c'est un gros coup de mou, mais je me connais, je vais me reprendre et je ne lâcherais pas mon loup, même si des fois, j'en ferais bien du pâté !!!

Par vinver : le 10/01/12 à 21:52:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure et aline, je vais squatter Miha et Joy un max (si elles veulent bien de nous ! ) mais comme je le disais plus haut, je ne lâcherai pas l'affaire... et effectivement, Miha est de TRES bon conseil !

Par surinette : le 10/01/12 à 21:52:55

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Ton chien ne se serait pas pris une belle frousse à l'école du chiot?
Genre se faire courser par un autre ... se ramasser une branlée , etc ...

Par aline13 : le 10/01/12 à 21:53:49

Déconnecté
je ne penses pas avoir surprotégé Gep quand il était bébé ah mais j'ai pas dit que c'est ce que tu avais fait hein c'était juste une explication au comportement de la berger allemand de notre cours...et je me suis dit que ça pouvait te montrer que ton stress n'était pas super bénéfique à Gepounet....

Courage

Par faust : le 10/01/12 à 21:58:28

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi je pense surtout qu'il faut régler un problème hiérarchique, peut être aussi des problèmes de timing. Involontairement tu as dû récompenser et conforter des attitudes négatives.

Message édité le 10/01/12 à 21:58

Par vinver : le 10/01/12 à 22:00:02

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Surinette pas avec moi en tout cas, je n'aurais pas eu de souci à vous le dire mais non... mais je sais que son éleveuse m'avait dit qu'elle avait commencé l'école du chiot avec lui et qu'il était déjà comme ça... donc... et ne pas perdre de vue que je ne l'ai eu qu'à 3 mois 1/2...

aline oui oui, j'avais compris, mais c'était aussi pour expliquer mon attitude quand je l'ai eu, pour éviter les quiproquos ! et pour mon stress, oui je sais...

J'ai quelque part au fond de mon tel, une petite vidéo du tout début où j'avais Gep et il aboyait en rue... je l'aurais bien mises (si je la retrouve aussi), mais je ne sais pas mettre de vidéo !!

Par laska : le 10/01/12 à 22:01:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ne t'en fais pas Vinver... en continuant le club, il va forcément y avoir une progression...

Ajd, Eos et Socrate se sont sauvés et ont fait peur à un autre chien... Heureusement que la caserne est close...
Pfff, Zhom est pas fichu de fermer une porte

Par vinver : le 10/01/12 à 22:02:54

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
faust peut être, même si je n'en suis pas convaincue pour la hiérarchie, il connait bien sa place de "dominé" avec moi... sauf en rue !

Comme je le disais, j'ai sûrement du faire des erreurs... tu entends quoi par "problèmes de timing" ??

Par vinver : le 10/01/12 à 22:03:39

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Laska merci ma belle... et merde pour tes zouaves !! j'espère que rien de grave !!!

Par laska : le 10/01/12 à 22:07:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
De rien, c'est normal. On a tous eu des moments de galère et de découragement... Mias avec du temps et surtout de la patience, ça va mieux petit à petit. Puis il est encore jeune...

Non, rien de grave mais avec Socrate, mon handicapé de la communication canine qui prend tout et n'importe quoi pour une agression, j'ai toujours peur.
Ils ont voulu jouer avec une chienne d'un voisin. Heureusement qu'ils ne sont pas tombés sur le boxer fou!
Dès fois, je hais mon Zhom!!! Combien de fois je lui ai dit de fermer la porte à clef...

Par faust : le 10/01/12 à 22:15:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 faust peut être, même si je n'en suis pas convaincue pour la hiérarchie, il connait bien sa place de "dominé" avec moi... sauf en rue !

donc il y a un problème hiérarchique. Tu dois être le chef de meute, partout et en toute circonstances !

problèmes de timing: probablement tu récompenses une action au mauvais moment (genre deux secondes après).
Par exemple, le chien s'asseoit, tu ne le caresses pas de suite mais tu le caresses alors qu'il s'est déjà un peu relevé (juste décoller les fesses par exemple). Du coup, tu confortes le fait que c'est bien de se lever ....

Par vinver : le 10/01/12 à 22:16:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ouiiii, je sais... mais grâce à Miha, je vais "visiter" un nouveau club samedi matin avec elle, je verrais de mes propres yeux !

C'est clair qu'il y a eu du mieux avec Gep, mais il prend tellement de force qu'un de ces jours, ben il va me foutre par terre quoi...

Ah ben heureusement que Gep et Socrate ne se rencontrent pas alors ! entre le mien qui "agresse" avant de jouer et Socrate qui prendrait ça comme une vraie agression, ce serait beau !

Rah, les zhoms... t'inquiète, j'ai le même souci avec le mien !

Par mihakeeper1 : le 10/01/12 à 22:18:58

Déconnecté
Laure et aline, je vais squatter Miha et Joy un max (si elles veulent bien de nous ! ) mais comme je le disais plus haut, je ne lâcherai pas l'affaire...

Pour moi, c'est avec grand plaisir (vais arrêter de le répéter quand même ) et Joy est loin d'être contraire à l'idée de revoir le beau Gep...

Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval