Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par laska : le 13/01/12 à 14:44:13

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il va falloir que tu travailles sur un truc important, c'est de ne plus réagir en pensant que:

-"ouh mon dieu, si je le laisse faire ça, il va le faire"

mais
- "si je le laisse faire ça, sûrement il ne le fera pas".

Si tu travailles dans la deuxième optique, c'est probable que ce que tu crois qu'il va faire, il ne le fasse plus jamais ou même rarement.

Ah voilà, je DOIS absolument suivre ce conseil-là!

Par indy : le 13/01/12 à 15:32:02

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 vais essayer aline par contre sauter sur commande ? bon je vais tenter

Par faust : le 13/01/12 à 15:56:14

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Juliie, tu es bien au club de Serrières en Chautagne ?

Je pense que je vais m'engager à votre concours d'agi du 1er mai.

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 16:46:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les chiens je penses que c'est un peu comme les chevaux tu peux travailler mil and dans les conditions "calme, détendu" que ça soit bien intégré et que dans excitation niet ..
parce que l'animal n'aura pas appris a se reconnecter pendant excitation ni a gérer son excitation.

Je ne sais pas dans quel mesure ça s'applique chez le chien, mais perso avec les chevaux je crée les situations a "risque", l'avantage c'est que j'ai un "controle" dessus (intensité durée) mais elle ont le mérites d'emmener l'animal dans cette "état" pour qu'on apprenne a le gérer, en tout sécurité.

il ne serait pas possible de faire quelque chose dans cette idée la avec Gep ?

on travail les "chiens" aux écuries de cette façon un petit peu, vu que meute de jeune chien (malheuresement sur certains point) beaucoup d'exitation et de jeu, du coup a vite profiter pour travailler dans se contexte (genre on fait joué les autres a coté pour crée une tentation and co), ça a beaucoup aidé, et je recrée se genre de situation ailleurs avec d'autre chien ou d'autre stimulus

Par faust : le 13/01/12 à 17:44:02

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 en fait avec les chiens, tu peux travailler sur les 3D développés par Paul Owens (le Dog Whisperer) et Jean Donaldson: Durée, Distance, Distraction.
En gros, tu travailles toujours sur un des 3D, quand pour un exercice, tu as un des D, tu peux en rajouter un autre etc.... jusqu'à pouvoir réussir l'exercice avec les 3D réunis.

Par Juliie : le 13/01/12 à 17:46:47

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
Non, je suis à celui de St Genix sur Guier

Il est bien le club de Serrières ?
Pour ce que je fais, le mien me convient bien, mais il y a des trucs qui me chipotent un peu. C'est pas très grave, je bosse avec mon chien. Je ne fais rien de compliqué pour l'instant.

Cette après midi, mon père s'est promené avec Geoyce, qui était bien mieux qu'hier.
Elle est gentille cette petite, parce que vu comment mon père lui demande les choses, certains chien auraient dit m*rde depuis longtemps

Par faust : le 13/01/12 à 17:51:00

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Il est bien le club de Serrières ?

j'en sais rien je vais juste aller y faire un concours d'agi !

Par Juliie : le 13/01/12 à 17:59:32

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
D'accord

Je crois qu'il est a 30min de chez moi, exactement comme mon club actuel.
Mais on m'avait dit que les prix n'étaient pas les mêmes..

Par vinver : le 13/01/12 à 19:57:52

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Faust, Gep fait la différence entre le harnais pour les longues balades et le collier pour la rue (= + de travail), voilà le pourquoi du comment !

Par contre pour ça :

je pense qu'il va falloir que tu travailles sur un truc important, c'est de ne plus réagir en pensant que:

-"ouh mon dieu, si je le laisse faire ça, il va le faire"

mais
- "si je le laisse faire ça, sûrement il ne le fera pas".

Si tu travailles dans la deuxième optique, c'est probable que ce que tu crois qu'il va faire, il ne le fasse plus jamais ou même rarement.

Tu as tout à fait raison, c'est moi qui doit prendre confiance en lui, mais surtout en moi !!

Alors, j'ai un cas de figure, j'aimerais votre avis...

Ce soir, je sors Gep qui se comporte bien... arrivé près de la maison, je vois un chien (style Dinga) en liberté sur la rue qui divague entre la rue et les deux trottoirs... je ne connais pas ce chien, je l'ai juste vu une fois dans son jardin, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, s'il est agressif ou pas et je ne vois de propriétaire nulle part...

Je vous dirais après ce qu'il s'est passé et ce que j'ai fait, mais j'aurais voulu savoir l'attitude à adopter dans ce cas là...

Par mihakeeper1 : le 13/01/12 à 20:09:46

Déconnecté
Perso,

j'aurais fait demi-tour, changé de direction en faisant semblant de rien...

J'ai eu assez de blagues comme ça avec les chiens en divagation (sans conséquences heureusement)

Par vinver : le 13/01/12 à 20:11:57

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha ok, mais il faut savoir que ce chien a bien repéré Gep (pas discret mon loup non plus hein) et n'hésitait pas à avancer vers nous...

HS : ça tient toujours pour demain hein ??

Message édité le 13/01/12 à 20:12

Par mihakeeper1 : le 13/01/12 à 20:14:10

Déconnecté
Si pas moyen d'éviter, dans mon cas, je détends ma laisse au max en restant le plus neutre possible et en continuant à avancer.

En gros, je laisse Joy gérer... sauf si couac réel (plus que simples grognements, grondements ou gniaquages) où je n'hésiterai pas à intervenir...

HS: Et comment que ça tient !

Par vinver : le 13/01/12 à 20:22:46

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Si pas moyen d'éviter, dans mon cas, je détends ma laisse au max en restant le plus neutre possible et en continuant à avancer.

Ok... donnée en plus, le chien continue à avancer sur nous...

HS : yessssss !

Par Juliie : le 13/01/12 à 20:25:48

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense que j'aurais continué comme si de rien était, en essayent de bien gardé ma chienne à sa place. Normalement, y a pas trop de soucis pour ça, avec le club elle est habituée à voir des chiens de partout.
Après si l'autre devient agressive, je sais pas trop. Mais Geoyce est pas lourde, je peux la porter

Demain, séance de toilettage prévu pour Geoyctik. J'aimerais bien pouvoir la sécher au sèche cheveux, pour gonfler un peu le poil, mais je peux toujours rêver je pense Elle va en avoir peur.
Je ferai des photos avant/après (sachant qu'elle rentrera du club, alors qu'elle sera boueuse à souhait )

Par mihakeeper1 : le 13/01/12 à 20:31:53

Déconnecté
Ben, t'as deux solutions :

- soit tu tentes de faire partir le chien en divagation. L'avantage, c'est que tu pourrais éviter le contact si tu ne le sens pas, les inconvénients, tu peux te retrouver avec de jolis trous et qu'il y ait quand même contact (qui, dans ses conditions, ne se passera pas "bien"

- soit tu le laisses venir tout en continuant à avancer et advienne que pourra (sans pour autant ignorer si "bagarre"/agression) réelle.

Pour moi, il n'y a de "bonne" solution que celle avec laquelle tu te sens le plus "en phase", où tu sais que tu gèreras mieux pour ton chien et toi. Pour les chiens "kékés", je fais confiance à Joy car je sais qu'elle accepte autant de brutalité qu'elle "donne" ( ) mais ça ne m'empêche pas d'avoir fait décamper une carne (heureusement, un carlin) qui l'a mordu sans raison "valable".

Je pense franchement que tu auras autant de réactions différentes que de binômes humain/chien sur ce fofo

Par vinver : le 13/01/12 à 20:33:22

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Encore une donnée en plus : non seulement le chien (oui, c'était un mâle) continue à avancer sur nous, mais reste au milieu du trottoir !

Par vinver : le 13/01/12 à 20:44:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon allez, voilà ce que j'ai fait...

Donc... je repère le chien sur la rue, Gep aussi... bien évidemment, il se met à aboyer...

Du coup, l'autre chien vient vers nous sur le trottoir nous "empêchant" de passer... là, je me rends compte que c'est un mâle qui donnait une attitude de "je veux jouer avec toi, mais je mets quand même mon dos en crête"... en fait, au moindre aboiement de Gep, il sautait vers nous en position de jeu...

Donc, j'ai fait comme Miha aurait fait, j'ai essayé de détendre la laisse un max en me disant que Gep allait gérer... oui rêve !!! le chien nous a foncé dessus et je crois que je n'ai jamais vu Gep se caler derrière moi aussi vite !

Bon, pas bonne méthode, j'ai donc fait la grande dure : je prends un air autoritaire et dis "file chez toi" à l'autre chien avec le geste de la main pour bien montrer à Gep que j'étais là pour le défendre et non le contraire... sauf que ce chien n'en avait rien à cirer de mon geste héroïque !

Je me suis donc arrêté tout en continuant à dire au chien de rentrer chez lui jusqu'à ce que j'entende son proprio l'appeler... le chien s'était enfui de chez lui... apparemment, il n'est pas méchant, il a un an.

Bon, il rattrape son chien et me dit "ça va, vous pouvez passer !" Euh, ok jeune homme... sauf que votre portail est toujours ouvert ! pas grave, je passe avec Gep et me paye le luxe de m'arrêter pour remercier le jeune homme... et là, Gep m'a épaté... il a regardé le chien, a juste aboyé pour la forme, sans tirer et m'a suivie sans trop rien dire après !

J'avoue que j'ai été un peu prise de court, mais j'ai fait confiance à Gep et à moi pour nous sortir de là et je penses que, vu comment il peut réagir violemment, Gep a quand même bien évolué...

Voilàààà, je suis certaine que j'ai merdé sur certains points ce soir, mais j'ai ramené mon chien et ma petite personne sains et saufs à la maison !

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 20:59:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas trop

Gep a eu "peur" de l'autre chien, qui n'avait pas l'air aggréssif, mais du coup n'as peut être pas compris qu'il n'y avait pas de danger avec se chien et que donc tout les chiens ne sont pas "méchant" et peuvent être des compagnons ou au pire l'ignorer (entre mal)

Perso dans se genre de situation qui arrive souvent, Takkan a souvent envie d'aller voir l'autre chien

j'avoue que je suis naturellement confiance dans le sens ou (j'ai tort je le sais) je me dit que les gens avec des chiens agressif en général le prenne pas le risque de les laisser "vagabonder" ..

donc je met Takkan au pied, je continue ma route, si le chien viens vers nous de façon amical, j'assoie Takkan si je peux je détache, si en ville je lui dit juste doucement on se dit bonjour et basta.

si chien agressif je lâche, et la bonne technique semble t'il est de les chopper par les couilles.
Après les chiens qui se grognent un peu dessus ne m'impressionne pas donc j'avoue laisser faire "un peu" que chacun trouve ses marques, et que Takkan apprennent aussi les limites avec les autres chiens.

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 21:00:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression Vinver que les rencontres autres chien te "stress" du coup je pense que tu finis par crée un stress non un petit peu, la peur que ça se passe mal ?

Par mihakeeper1 : le 13/01/12 à 21:01:06

Déconnecté
Vinver,

où est-ce que t'aurais pu merder ?

Ca, c'est un super apprentissage pour ton couillu ! Tu ne t'en rends pas compte ?

Il a appris :

- On me laisse la possibilité de "gérer" mes approches canines, chouette !

- Oulah, mais au fait... Je dois faire quoi ? Hum, pas sur, je vais aller me caler derrière ma "maman" parce que je ne suis pas rassuré (j'aime bien faire mon kéké, mais quand il n'y a pas de "conséquences"

- Ah tiens, elle me "défend" quand je la laisse "gérer" à ma place. C'est peut-être pas plus mal

Bon, super anthropomorphique le machin mais bref... C'est un peu le message.

Quant au chien d'en face, moi, j'ai plutôt l'impression qu'il connait bien le "langage" canin.

La "position de jeu", comme on l'appelle souvent, est un signal d'apaisement utilisé par le chien soit pour se rassurer soi-même, soit pour rassurer le chien en face (= en gros, mes intentions sont "pacifiques".

La crète, quant à elle, peut être due à un stress vis-à-vis de l'attitude même de Gep ou à la simple excitation.

M'enfin, je pense quand même que ton loup va te regarder un ptit peu différemment ce soir

Par laska : le 13/01/12 à 21:15:25

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Avec Eos, je serai passé, la chienne au pied, allure normale...

Avec Socrate, j'aurai essayer de virer le chien. Mais avec Socrate, je panique.

Avec les deux, je garde Eos du côté du chien, Socrate de l'autre côté. Et c'est là que je remercie le ciel d'avoir de gentils chiens car le jour où les deux décident de partir pleine balle, moi je fais drapeau

Par laska : le 13/01/12 à 21:49:41

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Sinon, regardez le magnifique cadeau de mariage que m'a offert Laurie. Elle a un talent fou!
(je ne sais pas mettre des photos de Fb ici alors je mets le lien)

Lien

Edit : Et là, ça marche?

Message édité le 13/01/12 à 21:49

Par aline13 : le 13/01/12 à 21:45:40

Déconnecté
Pour ma part, je ne suis pas du tout favorable au harnais dans la vie de tous les jours, pour moi, c'est un cache-misère. Pour les balades, c'est le collier, le harnais, c'est pour la traction +1 et c'est ce qu'on m'avait dit aussi

laskachoupinette, on ne voit pas ton lien (mais moi j'ai vu la photo et elle est )

Par laska : le 13/01/12 à 21:47:18

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Groumph!

Je vais essayer autre chose...

Par vinver : le 13/01/12 à 21:48:10

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure et bien curieusement, non, je n'ai pas stressé du tout, je me posais bien trop de question quand à savoir par où et quand est-ce que j'allais pouvoir rentrer chez moi !

Je crois que Gep avait bien compris que l'autre n'était pas méchant, mais j'ai quand même fait gaffe, Gep étant en laisse et l'autre libre, voilà quoi...

Quand j'avais rencontré le jack en liberté (aussi échappé de chez lui), c'est ce que j'avais fait de dire à Gep "doucement" et c'est ce qu'il a fait...

D'ailleurs, je penses que c'est bien pour ça que Gep n'a pas trop fait le con, son aboiement n'était pas le même que quand il est vraiment hystérique !

et pour ça :

j'avoue que je suis naturellement confiance dans le sens ou (j'ai tort je le sais) je me dit que les gens avec des chiens agressif en général le prenne pas le risque de les laisser "vagabonder" ..

le chien s'était enfui de chez lui apparemment... quand on est passé pour rentrer, j'ai entendu mère du jeune homme qui disait "Mais rappelle le !! rattrape le !!! c'est une vraie plaie ce chien..."

Miha c'est vrai ?? j'ai pas trop merdé ?? et mon chien commencerait-il à "grandir" ???

Mais quand l'autre a fait un bond vers nous, je n'ai jamais vu Gep se cacher aussi vite, c'était drôle avec le recul !

C'est gentil en tout cas de croire en nous... moi j'y crois de toutes façons et je suis certaine qu'on va y arriver !

Laska ben écoute, j'avais pas trop le choix de m'arrêter en fait, je ne savais pas passer ni d'un côté, ni de l'autre... et honnêtement, si Gep avait décidé d'aller bouffer l'autre, j'aurais fait drapeau aussi derrière lui, je connais sa force et des fois, j'ai du mal à le retenir...

Et pour les photos, je les avais vues sur FB, elles sont MAGNIFIQUES !!!

Par laska : le 13/01/12 à 21:48:36

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci

Par laska : le 13/01/12 à 21:50:36

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci

Cool, ça marche!

Vinver : je pense que tu as bien réagi!

Message édité le 13/01/12 à 21:50

Par vinver : le 13/01/12 à 21:51:01

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
aline oui, pour le harnais cache-misère s'il est utilisé tous les jours... je m'en suis rendue compte avec son ancien harnais qui l'empêchait de tirer...

C'est pour cela qu'on est repassé au collier simple pour l'apprentissage de la marche au pied et du "pas tirer"... mais pour le harnais (simple aussi celui-ci, pas un easy-walk), je ne l'utilise que pour les promenades en forêt, campagne ou autre, là où Gep peux se défouler... il fait bien la différence et ne tire pas plus qu'avec son collier !

Par vinver : le 13/01/12 à 21:52:20

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Rolala Laska, elles sont vraiment splendides ces photos, mais bon, il faut bien avouer que ce sont des super modèles qu'elle avait sous la main Laurie !

et merci !

Par laska : le 13/01/12 à 21:53:20

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Voui, sont beaux mes chiens!
Et pour une fois que je me trouve bien sur des photos, je suis encore plus contente!
Laurie a un talent fou (je sais, je me répète )

Par aline13 : le 13/01/12 à 21:54:40

Déconnecté
 ah ok vinver

Laska la photo de Socrate est juste sublimissime (et Nuchon a la même médaille que BBG, sauf que celle de mon neuneu est rouge )

Par laska : le 13/01/12 à 21:55:24

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense qu'on a acheté les médailles au même endroit : Animalis lol

Par vinver : le 13/01/12 à 21:57:22

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Voui, sont beaux mes chiens!

Tsss Laska, je ne parlais pas que des chiens !

A propos de médaille, celle de Gep est cassée, je dois en recommander une autre...

Par aline13 : le 13/01/12 à 21:57:58

Déconnecté
 je l'ai acheté chez Wanimo moua

Par laureBrrrrr : le 14/01/12 à 08:19:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chouettes photos !

Par vinver : le 14/01/12 à 13:29:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un petit passage juste pour vous dire que j'ai été voir le "nouveau" club avec ma p'tite Miha ce matin... boudiou qu'il faisait froid !

Alors, contact avec la dame, impeccable, on ira faire un essai samedi prochain avec Gep et la belle Joy et sa maîtresse viendront nous admirer dans nos oeuvres !

Encore un tout grand merci à elle pour son amitié qui j'espère, durera longtemps ! merci ma belle...

Par mihakeeper1 : le 14/01/12 à 13:48:16

Déconnecté
Avec plaisir Cocotte !

Et hâte de voir ton beau loup faire connaissance avec la "meute" de malous adultes stables et surs d'eux (je demanderai ptêt même de lâcher ma bique avec aussi, nous verrons bien).

Je me tâte encore mais je penche de plus en plus pour retourner là-bas

PS : j'ai encore les doigts tous glacés tellement il caillait

Par vinver : le 14/01/12 à 14:04:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et hâte de voir ton beau loup faire connaissance avec la "meute" de malous adultes stables et surs d'eux

Chais pas pq, mais là, j'ai pas trop hâte moi !

Naan, je serais contente de le voir s'éclater (et non de le voir se faire éclater hein...)

petit HS, mais quand j'ai ramené Gep à la maison, je n'aurais pas parié un kopeck pour que mes chats fassent copain/copain... et bien, je suis très fière et émue de voir la plus vieille (12 ans) prendre vraiment confiance en elle et en lui pour l'appeler, lui passer quasi sous le nez et ne plus souffler ni grogner ! et mon gros qui marche derrière elle tout doucement, c'est vraiment mignon !
Voilà la "vieille"...

Par laureBrrrrr : le 14/01/12 à 14:11:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Super pour le club !! ça va te permettre un quotidien plus facile je suis sure !

Takkan aime bien les chats les chats l'aiment beaucoup moins

Par vinver : le 14/01/12 à 14:20:00

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure oui... parce que je t'avoue que c'est lourd de temps à autres de ne pas savoir comment faire...

Pour les chats, pareil pour Gep pour les chats de la maison... lui les aime, mais c'est pas trop réciproque, sauf de ma chatte là !

Par contre, les chats de la rue, c'est pas pareil du tout !!!!

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval