Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par laska : le 10/05/12 à 14:36:09
Dire merci | Merci Aline |
Par vinver : le 10/05/12 à 22:20:31
Dire merci | Laska tu reviens parmis la "civilisation" ?? Courage, tu retrouveras tes truffes en pleine forme ! Et comme Aline, si tu veux, je te "prête" Gep pour pas que tu sois dépaysée ! Un Alsachien, ça a été faire ses rappels de vaccins ce soir et ça a fait la fête à la véto ! pas rancunier mon loup ! Je penses qu'il a encore un peu grandit par contre... vais le toiser ce we... |
Par vinver : le 10/05/12 à 23:12:19
Dire merci | Un petit florilège de notre boulot au club ??? |
Par Pompotte : le 11/05/12 à 13:50:26
Dire merci | Super cette vidéo, je pense vraiment que le clicker c'est ce qui vous convient parce qu'il fait tout ce que tu demandes avec beaucoup d'enthousiasme, et franchement, il le fait bien ! C'est chouette, merci d'avoir partagé ça vinver |
Par vinver : le 11/05/12 à 14:45:14
Dire merci | Pompotte oui, on a trouvé la méthode qui nous convient à tous les deux, même si c'est plus lent que la traditionnelle ! Un grand merci pour nous en tout cas, c'est loin d'être parfait, bien sûr qu'il y a encore des couacs, mais ça arrive de moins en moins !!! Message édité le 11/05/12 à 14:48 |
Par vinver : le 12/05/12 à 23:37:45
Dire merci | Et puis on va dire que mon chien est agressif... tsss... il n'a pas arrêté de jouer avec plein de chiens aujourd'hui, sans heurts, sans couacs, sans rien d'autre que du plaisir !!! Agressif, sûrement pas, complètement fou, ça oui ! |
Par laska : le 12/05/12 à 23:39:24
Dire merci | Oh les têtes!!! |
Par vinver : le 12/05/12 à 23:43:42
Dire merci | Laska et des comme ça, j'en ai plein !!! On a passé la journée au club pour bosser, les chiens étaient lâchés toute la journée ensembles sans souci... et Gep et Joy (la chienne de Mihakeeper1) n'ont pas arrêtés de jouer toute la journée !! Allez, encore une où on pourra voir que mon loup est vraiment trrrrrrrrrrès méchant ! |
Par laska : le 12/05/12 à 23:49:02
Dire merci | Ah oui! Jolies ratounes! |
Par mihakeeper1 : le 13/05/12 à 08:09:32
Déconnecté | Vinver, le plus beau, je trouve, c'est sa "rencontre" avec Kyo (mâlou, ou Tervu plutôt, de 4 ans). Kyo l'a coursé et Gep a filé queue basse sans demander son reste. Après ça, de 8 à 12 chiens en libre de tout âge en permanence... |
Par vinver : le 13/05/12 à 09:08:10
Dire merci | Vouiiiiii ! et j'avais vraiment l'impression que Kyo agissait comme le chien de ma soeur, il "protégeait" Gep en quelque sorte... mais qui aurait pu penser ça avec Gep l'agressif-dominant et Kyo le rouleur de mécanique !!! Kyo, c'est lui |
Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 09:39:41
Dire merci | chouette Vinver, bon moi c'est definitivement pas des méthodes je pense ou j'aurais la patience je sais pas comment expliqué ! mais deja avec les chevaux j'aime pas utilisé la bouffe en tout cas si ça vous convient top ! Takkan fait des progres et de nouvelles activités ! bon le saut sur tout et n'importe quoi est bien acquis, juste il arrive pas toujorus a évalué quand il doit sauté d'un coup, ou quand il peut franchir (en posant les pate au dessus pour remettre une foulée). IL saute comme un chef les obstacles du cross de club 1 pour chevaux , on est au stage ou juste le "allez" en montrant suffit. Sinon il a travailler les débuts du mordant, non pas qu'il va morde hin. Mais du coup c'est un bon exo pour le faire bosser dans l’excitation (ce qui est quelques fois encore dur) donc il a le boudin a "mordre, tiré " (alors ça pour le coup il adore !) et on colle des exos la dessus, lâche prend, va y doucement and co. pas toujours simple au début, quand on a bien bien fait monté la pression avant |
Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 09:40:40
Dire merci | Sinon quand je suis a cheval toujours ok, voir peut être quelques fois a l'écoute que quand je suis a pied ! |
Par vinver : le 13/05/12 à 10:27:12
Dire merci | Laure je comprends tout à fait, t'inquiète pas !!! C'est clair que j'ai cherché la méthode qui nous conviennent à tous les deux même si je n'étais pas partisane de la bouffe comme récompense... mais on alterne aussi avec un jouet, ça marche aussi ! Mais au club, je me vois mal faire mes exo avec son gros canard qui couine par exemple ! |
Par topsail cory : le 13/05/12 à 12:56:01
Dire merci | Ca doit etre super intéressant Laure, j'aimerais bien aussi mettre des bases de mordant, ca aide à se que le chien se gère je trouve |
Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 13:10:31
Dire merci | j'avoue que j'etais assez "refractaire", mon amie chez qui j'ai mes chevaux, a deux Malinois pour de la garde + de la compagnie. Du coup on voit le "maitre chien" souvent aux écuries, de discussion, de voir, ma fait changer d'avis. aprés la c'est quelqu'un d'ouvert sur les approches et que Takkan aime vraiment bien ! et du coup on fait pas ça dans le "cadre" club, du coup c'est pas prise de tête et je suis pas entouré de "fanatique" aprés la on est vraiment sur le tout début, Takkan ne ferra pas du "mordant", mais la c'est des exos de jeu et sur un boudin, pas de rique que ça dérape, et ça canalise. De plus l'instinct de "morde" chez certains chien est encrée, je pense que pour finir qu'il puisse l'exprimer dans un cadre restreint peut éviter peut être des dérives. Je serais curieuse d'avoir des retours si tu t'y met ! savoir si c'est lié a un caractére individuel ou a la race certaines pré dispo a ses exercices parce que a priori Takkan s'y débrouille bien ! |
Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 13:15:10
Dire merci | d'ailleurs question con ! en prime abord on n'etait sur que L'aussi n'etait pas autorisé au mordant en compétition. se sont renseingé au club, a priori si, aussi surpris que moi mais sur internet je ne trouve rien n'allant dans se sens .. du coup ? |
Par faust : le 13/05/12 à 21:03:42
Dire merci | le berger australien n'est pas autorisé au mordant en France (choix du club de race, il y a quelques années). Par contre, il est autorisé au mordant aux US par exemple.... Mais bon, n'ont pas les mêmes prises qu'un malinois quand même.... En même temps, en Frce, les border collie sont autorisés au mordant, vous en voyez bcp en RCI ou en ring vous ? Sinon, je rentre de la SPE de race de Grenoble et très contente de Festive (je n'avais pas amené Cueca) qui m'a fait une excellente présentation et qui est revenue avec .... un EXC dans la classe intermédiaire femelle. J'ai pris quelques.... (enfin beaucoup de photos) sauf de la classe IF et début de l'OF évidemment ! Le temps que ça charge ! |
Par Juliie : le 13/05/12 à 23:22:30
Dire merci | Super résultat faust J'ai hâte de voire tes photos ! C'était une spéciale de race c'est ça ? Je crois que l'éleveuse de Geoyce avait emmené deux de ses chiens Dont sa petite femelle que je trouve vraiment superbe (qui est arrivée 1ère en JF à la NE ) |
Par laska : le 14/05/12 à 00:41:59
Dire merci | Génial Faust! Ici, j'avais prévu d'aller à la plage défouler les truffes avant de partir mais j'ai annulé pour cause d'émergence de bb tortues... Du coup, défoulage sous la pluie dans le jardin. |
Par lolie : le 14/05/12 à 07:54:22
Dire merci | Un australien, c'est insupportable quand y a des invités et sa oublie tout d'un coup... Et sa fait ce prendre la tête entre sa maitresse et son homme Je veux bien que monsieur faut qu'il fasse encore quelques efforts pour fonctionner avec la Féerie, mais la chienne je ne sais pas ce qui lui passe par la tête Bouhhh j'arrive à un point ou j'ai peur que mon homme me quitte car il ne supporte pas le comportement de Féerie (qui même moi est du mal quand elle est comme cela). J'en peux plus, j'ai tout fait pour éduquer ma chienne au mieux, avec de bon résultats SAUF quand il y a des tiers personnes... et je me rend donc compte qu'elle est pas bien éduquer |
Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 07:55:45
Dire merci | ok merci Faust, donc ça existe bien quelques parts ! aprés prise pas prise, c'est surtout la façon de mordre une fois qu'ils ont mordu qui semble différente, le Malinois "remonte" sa prise "naturellement" ce qu'il fait qu'il ne lâche pas. |
Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 07:56:48
Dire merci | c'est pas facile lolie au début quand y'a des stimulations extérieur, en le travaillant si le reste est venue ça devrait venir ? Takkan aussi au début était chiant quand il y avait du monde a la maison. |
Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 08:05:57
Déconnecté | Lolie, quand ça devient tendu à ce point avec ton zhom, n'hésites pas à isoler Féérie le temps de travailler tout ça ! Quand Joy est trop ch... avec les invités, c'est vary 5 minutes le temps de se calmer. Et si jeunes enfants, elle reste à la cuisine car elle ne fait pas toujours attention et risque de bousculer (et ça, c'est niet !). Au fur et à mesure, ça devient rare qu'on doive l'isoler un petit temps car elle a bien compris le message (et bon, on n'a pas beaucoup de visites chez nous donc, pour elle, on peut comprendre sa surexcitation)... |
Par aline13 : le 14/05/12 à 10:05:09
Déconnecté | Miha est passée avant moi (comme d'hab' ) Ici aussi, quand on a des invités et que BBG monte dans les tours, c'est Vari le temps qu'il se calme et après, c'est aux pieds (les miens) quand on est à table....et ça se passe très bien comme ça (Dieu ce que j'aime sa Vari ) |
Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 11:39:27
Dire merci | moi quelques fois c'est les invités que je voudrais bien pouvoir mettre dans le vari si j'en n'avais un (joke !) parce que pour finir y'a toujours quelqu'un pour jouer avec Takkan, lui lancé un truc ou je ne sais quoi, lui faire un calin ! Du coup faut que j'éduque les invités autant que le chien |
Par aline13 : le 14/05/12 à 14:50:43
Déconnecté | laure : |
Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 15:23:12
Déconnecté | Laure, je pense que c'est le même partout ! Depuis le début, on essaie de faire comprendre à Joy qu'elle a le droit d'aboyer quand quelqu'un frappe, qu'elle peut aller vers la porte le temps qu'on arrive MAIS que quand on est là, ON gère. Donc, c'est félicitations calmes et puis derrière nous pour attendre. Mais t'as toujours bien un ptit malin chez les invités pour l'appeler (avant de nous dire bonjour, quelle politesse ) et lui faire de grands gestes en parlant comme un gaga (je fais de même mais pas dans ces circonstances là quoi ). Bref, c'est toujours la chienne qui trinque (isolation courte mais quand même) pour les erreurs des invités |
Par laska : le 14/05/12 à 18:17:33
Dire merci | Je viens enfin de recevoir mon clicker! Après plus de 2 mois d'attente. Mais je pars dans 2 heures Du coup, placard jusqu'à mon retour... |
Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 18:19:01
Déconnecté | Rhoo put..., vraiment pas de bol !!! J'hésite entre et |
Par faust : le 14/05/12 à 20:07:24
Dire merci | 147 de mes photos de l'Expo SPECIALE DE RACE DE GRENOBLE ici > SPE-Grenoble 13/05/12 > url=http://cueca.canalblog.com/albums/spe_grenoble___13_05_2012/index.htm Il manque l'IF et le début de l'OF mais vu que je n'ai pas encore le don d'ubiquité, c'est un peu normal + démo de l'unité cynophile de la Gendarmerie (recherche en stupéfiants) à la fin de l'album |
Par lolie : le 14/05/12 à 21:12:14
Dire merci | Merci à toutes. Mon soucis, c'est que quand je l'enferme au kennel pour quelle ce calme... soit elle fait tellement pitié a tout le monde que tout le monde lui parle Soit j'en est plein les oreilles de : La pauvre, oh la pauvre et donc rejoint le Et dans mon T2 je peux pas mettre le Kennel ailleurs, et pas l'enfermé elle ailleurs non plus. Mais je vais continuer a y travailler, de toute manière pas le choix, il va falloir réussir.... je ne lâcherai ni mon homme, ni Féerie!! |
Par aline13 : le 14/05/12 à 21:30:38
Déconnecté |
Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 22:10:11
Déconnecté | soit elle fait tellement pitié a tout le monde que tout le monde lui parle Soit j'en est plein les oreilles de : La pauvre, oh la pauvre et donc rejoint le Ah mais ça, chez moi, c'est niet de chez niet ! On s'est fait traité de cruels (Ca existe les Bisounours cruels ? ) et j'en passe, mais rien à faire... Je ne me permets pas de critiquer les gens quand je vais chez eux (genre mon frère qui gueule sur sa chienne quand elle a peur de l'orage ) et ils n'ont donc pas à le faire chez nous. Comment veux-tu que Féerie s'y retrouve dans ces conditions ? Et comment pourriez-vous garder votre calme ? Les gens parfois, j'te jure... Message édité le 14/05/12 à 22:13 |
Par Juliie : le 14/05/12 à 22:42:29
Dire merci | Super ces photo faust, ça donne envie d'y être ! Tu vas me dire, j'avais qu'à engager Geoyce Et quand j'en vois certains, je me dis que la mienne est pas si vilaine ! Après une bonne séance chez le toiletteur ! Je vais regarder le calendrier des expos et me motiver ! Je sens que lui apprendre le statique, ça va être long, très long ... En tout cas, je vois que tu apprécies la p'tite Angel, vu le nombre de photos d'elle Si un jour j'en prends un deuxième, ça sera surement un des chiots de cette chienne (elle a 1 an, ça me laisse de la marge ) Pour les invités, la mienne est sage je trouve ! Elle leur saute un peu dessus, mais elle le fait a tout le monde quand elle fait la fête, et moins qu'avant J'ai des cousins qui ont très peur des chiens.. Ma foi, ça leur fait vaincre leur peur ! Toute façon, l'enfermer ne servirait à rien, ça serait pire quand on la libérerait ! |
Par Juliie : le 17/05/12 à 00:45:07
Dire merci | Geoyce est envahie de tiques J'ai remise une pipette d'Advantix, même si ça faisait à peine 3 semaines que j'avais mis l'ancienne. J'espèe qu'elle en aura moins.. Elle est vaccinée contre la piro, mais mon ancienne chienne avait fait 2 piro alors ça fait un peu peur. Surtout que le vaccin est pas efficace à 100%. Sinon, elle a appris l'ordre "Top là" en 10 minutes chrono Ça fait rire tout le monde |
Par laureBrrrrr : le 17/05/12 à 08:58:59
Dire merci | Surtout que le vaccin est pas efficace à 100%. l'efficassité du vaccin est lié de souvenir au faite que le chien est pu être exposé ou non sur un chien dont le vaccin a été fait au 6 mois rappel puis tout les ans, il est casi efficasse a 100%. en franche comté a priori beaucoup de piro en ce moment dixit les véto pour ma part je met des pipettes tout les mois, et Takkan est vacciné piro + lyme pour l'instant je ne lui est enlevé qu'un tique qui "courrait" juste dans les poils les colliers scalibor sont relativement efficasse, et peut e^tre combiné a des pipettes ! |
Par laureBrrrrr : le 17/05/12 à 09:00:26
Dire merci | lolie, et si tu lui donnes un os quand il y a des invités ? elle ne s'isole pas et ne se concentre pas dessus ? (oui je sais c'est détourné le probléme !) |
Par vinver : le 17/05/12 à 22:57:07
Dire merci | Un Alsachien, ça découvre les bizarreries de la vie... les chats, il connaissait, un furet, pas du tout !!! et comme tout bon chien méchant qu'il est, voilà ce que ça donne ! Non mais quel monstre mon chien... |
Par vinver : le 18/05/12 à 11:34:51
Dire merci | Et quand un Alsachien a un petit étang à disposition... |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous