Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >

Par vinver : le 23/04/12 à 10:51:56

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui n'a reçu son nouvel harnais Animalin Sport ?? c'est Gepounet !

A essayer ce soir, après réglages divers bien sûr !

Alors : déjà les attaches et autres fixations ont l'air bien plus solides que sur le "normal", c'est bien, il ne les pétera plus j'espère !

Aussi non, cadeau de chez Animalin, un Pad Confort (valeur 8.40 €) à mettre sur la sangle ventrale pour plus de confort !

Par soquette123 : le 23/04/12 à 11:06:59

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 C'est quoi les avantages de ce harnais?

Par bdlceg : le 23/04/12 à 11:15:26

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Wouhaaaaaa superbes les nouvelles photos!!!

Par vinver : le 23/04/12 à 11:24:11

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Soquette cet harnais permet au chien d'apprendre à ne plus tirer, tout en douceur grâce à la boucle sur le poitrail !

Bien sûr, il faut continuer à travailler sa bestiole hein, surtout ne pas se reposer que sur le harnais !

Pour Gep, cela nous a permis de mieux nous connecter... de plus, il ne se sent plus étranglé ou pris au piège à la gorge, il se sent un chouilla plus détendu ! et moi aussi du coup...

bd merci pour les photos !

Message édité le 23/04/12 à 11:26

Par aline13 : le 23/04/12 à 13:01:09

Déconnecté
Mon harnais a fait l'unanimité samedi ! (bon mon chien aussi mais ça c'est habituel )

Par laska : le 23/04/12 à 16:39:45

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Aline, peut-être qu'un de ces 4, tu auras une de mes amies au club. Je l'ai dirigé vers le tien, il a l'air bien!

Par aline13 : le 23/04/12 à 19:38:45

Déconnecté
 Ben dis lui de se présenter à moi si elle me croise

Par laska : le 23/04/12 à 19:40:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je n'y manquerais pas!
J'espère qu'elle ira!

Par soquette123 : le 24/04/12 à 00:48:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Un australien a 20 mois, c'est en crise d'ado et a s'essaye un peu à la désobéissance

Le voilà qui choppe la manie de courir après les chevaux

Par aline13 : le 24/04/12 à 08:59:33

Déconnecté

Par surinette : le 24/04/12 à 09:36:50

Déconnecté

2447 messages
Dire merci

euh ... si là tu me dis qu'il va sur les autres par peur ...
Et je ne vois AUCUNE sanction ...
Ton chien se barre, il culbute le petit Jack ... puis ca part en délire de "je cours partout , je fais le fou" ...
tu le récupères, il t'arrache le bras pour y retourner ..et toi tu le reconnectes avec toi avec ... un bonbon
= une récompense!

C'est comme ça que ton chien apprend à FAIRE un mauvais comportement pour ensuite provoquer la "remise au calme" et avoir une récompense ...

Maintenant, ce n'est que mon avis ...
on est ici pour discuter et si tu mets une vidéo, cest pour en débattre, non? :-)
Ne le prends pas mal
Mais moi, je lui serai rentrée dans le lard quand il t'a arraché le bras pour y retourner (deux fois!)

Par aline13 : le 24/04/12 à 09:50:31

Déconnecté
 euuuuh pour une fois...+1 avec surinette

pis vous vous faites tenir les chiens pour le rappel ?

Chez nous, le rappel, c'est :

On assoie le chien
On donne l'ordre "pas bouger"
On s'éloigne calmement
On arrive au point de rappel
On se pose et seulement on rappelle....et on récompense

A voir l'exercice ci dessus (et sans le son puisque je suis au bureau ), ça fait un tout petit peu...bordélique votre façon de faire

A ne pas prendre mal, hein, juste je m'interroge

Par surinette : le 24/04/12 à 10:20:31

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je ne sais pas à quel "niveau" vous êtes dans ce cours. Mais pour les plus avancés, oui, on travaille le "pas bouger" avant le rappel...
maintenant, si tu n'as pas le "assis pas bouger" au milieu des autres chiens, tu peux travailler le rappel en faisant tenir ton chien par un autre ... c'est pas trop un problème, pour moi. Chaque chose en son temps :-)

Mais c'est le comportement général face à la connerie de Gep, que je trouve interloquante.
Il se fout de ta gueule

Par vinver : le 24/04/12 à 11:20:08

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Réponse en vitesse sur ma vidéo...

Je ne prends rien mal, c'est clair que c'est moi qui ai postée la vidéo, je n'ai pas de honte !

Effectivement, Gep s'est jetée sur la Jack, il ne sait pas la voir et c'est réciproque : ce n'est pas une excuse, mais une explication...

Ton chien se barre, il culbute le petit Jack ... puis ca part en délire de "je cours partout , je fais le fou" ...
tu le récupères, il t'arrache le bras pour y retourner ..et toi tu le reconnectes avec toi avec ... un bonbon
= une récompense!

Ca ne part pas en délire, Gep s'est fait coursée par la Jack et pas par jeu...
Je ne l'ai pas reconnecté avec un bonbon je lui ai montré où était sa place !!!

La remontrance, il l'a eue, faut pas croire que Gep fait ce qu'il veut !

Ce qu'on ne voit pas sur cette vidéo (et je ne penses pas que celà a été filmé), Gep et un autre chien (il n'y en a que deux avec qui ça ne passe pas) n'arrêtait pas de se chercher... j'ai fait l'exo de le garder près de moi et de slalomer autour de l'autre jusqu'à ce qu'il ne le regarde plus et se calme...

Surinette oui Gep se fout de moi de temps en temps, j'en suis tout à fait consciente et j'y travaille, je ne lui laisse pas tout faire... tu peux regarder d'autres vidéos du même cours, il reste avec moi et ne fait pas le con... il ne le fait pas toujours non plus !!!

aline pour le rappel, c'est le cours débutant, on travaille aussi le "assis pas bouger", mais ce n'est pas encore acquis...

Par surinette : le 24/04/12 à 11:32:02

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Pour moi ce genre de cours n'a ni queue ni tête de toute façon. J'ai jamais aimé les clubs d'éducation, pour moi ce n'est que de la connerie pure ...
Gep a quel âge??? ... Joy , le "assis pas bouger", elle l'avait à 3 ou 4 mois hein ...
Faut pas pousser non plus.

Tu lui indiques où est sa place, ok ... une fois ... il revient à sa place .. deux fois, il t'arrache le bras .. où est la sanction??? !!

Par vinver : le 24/04/12 à 11:50:27

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Gep à 14 mois.

Et tant mieux si Joy avait déjà le assis/pas bouger à 3/4 mois, Gep non... et j'avoue que je ne l'ai pas plus travaillé que ça à cet âge là !

Ben écoute, pour toi c'est de la connerie pure ok, j'accepte ton point de vue... moi ce que je vois, c'est que Gep évolue à son rythme... lentement certes, mais il évolue...

En février, quand nous avons commencé là-bas, Gep se jetait (que ce soit pour jouer ou pas, c'est comme tu veux ) sur TOUS les chiens du cours... ici, il n'y en a plus que deux où ça ne passe, il ne peut pas les encadrer et je le répète, c'est réciproque...

As tu vu son attitude sur les 2 autres vidéos ?

Et pour l'explication du fait que ça a l'air bordélique pour les rappels, c'était pendant un jeu par équipe... normalement, les rappels se font un par un, jamais en duo...

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 11:57:00

Déconnecté
Mode chieuse on.

Surinette,

tu me les broutes. Sorry mais je vais pas y aller par 4 chemins !

Tu vois de l'aggressivité de la part de Gep sur la vidéo ? Penses-tu vraiment que tout le monde serait resté zen si c'était le cas ? Penses-tu également qu'il aurait mieux valu que tout le monde gueule ?

Ce n'est pas la première fois que tu critiques sans savoir et ça commence à sérieusement me gonfler !!!

Ta chienne c'est ton problème. Gep, c'est le problème de Véro !!! Si les méthodes qu'elle utilise ne te plaise pas, il te suffit d'ignorer...

Laisse moi néanmoins te rappeler qu'il s'agit de cours pour chiens de famille et non d'obéissance. Si ça plait à certains de faire des marches militaires et les mêmes exos à chaque fois, tant mieux pour eux. Ce n'est pas notre cas.

Sinon, la prochaine fois que tu veux critiquer en te faisant mousser (youhou, Joy connaissait déjà le assis-pas bouger à 4 mois, chuis trop forte...), évites les formules de politesse mielleuses et faux-jetonnes, ça me débecte au plus haut point !

Par surinette : le 24/04/12 à 12:09:23

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Alors là ... mais n'importe quoi (ou , au choix)

DONC ... ici, quand on poste une vidéo, on a juste le droit de dire "trop cooool"!
c'est tout? Les discussions, les critiques, les avis, ... on peut pas ? Alors ne venez pas sur des forums

Joy m'en a fait baver, et j'en bave encore tous les jours avec elle! Faut pas croire! Elle a, entre autre, un problème d'agressivité avec les autres chiens, donc ....

Mais j'estime qu'il y a des choses bien élémentaires à apprendre à un chiot...!!!! A 14 mois, se casser le cul à apprendre le "assis pas bouger", je trouve ça juste aberrant quand on sait qu'elle va en club canin depuis trèèèèèès longtemps ...
Chacun son point de vue, mais à ce rythme là ... elle aura un chien "correct" dans +- ... 6 ou 7 ans?

Faut quand meme arrêter de se voiler la face ...

Le renforcement positif, c'est bien ... mais c'est pas fait pour etre utilisé SEUL ...
On en revient à la vision de l'éthologie équine .. "méthode douce" ... NON !! "méthode JUSTE!" . Quand mes chevaux doivent être sanctionnés, ils le sont
Pareil avec le chien ... !
Tu penses vrmt que, dans une meute, le "leader" est celui qui est gentil et qui lèche les autres dans le sens du poil ?
Un chien est un CHIEN!!! Il doit te respecter, sans pour autant te craindre! Et c'est là toute la difficulté ...
mais le renforcement positif de la sorte pour moi .. c'est de la bêtise!
Il se fou de te gueule deux fois d'affilée, et je vois meme pas une mini sanction ... non désolée, mais moi ca me choque

J'ai écris ma façon de penser pour faire avancer ... pas pour me "montrer la meilleure de la planète" car des problèmes avec mon chien, j'en ai encore!

Par surinette : le 24/04/12 à 12:13:47

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Et j'entends déjà le "mais je veux pas etre le leader de mon chien, je veux juste qu'on soit amis/complices" ...
Bisounours-land ...

Chaque action que fait le chien a un but bien particulier.
D'ailleurs, des chiens qui "jouent" ... faut pas penser que c'est qu'un simple "jeu" ..
les chiens (adultes!) ne JOUENT pas ...

Message édité le 24/04/12 à 12:16

Par Zouille : le 24/04/12 à 12:15:28

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a de l'électricité dans l'air !!! Arretezzzzzzzzz la pluie va continuer de tomber !!!!

Dîtes (oui j'arrive en plein coeur du débat), avez-vous vu mon intervention page précédente sur le cani-vtt ? (que ça soit l'attache sur le côté pour faire "la balade du dimanche", ou l'attache sur le devant pour le vtt sportif).
ça m'intéresserait des témoignages de gens qui pratiquent.

J'avoue que je suis de plus en plus tentée par le vtt sportif (ouais je me dis que peut-être que je tomberai pas beaucoup ! ).

J'ai pas pu commencé à initier diego pour la simple raison que je n'arrive pas à faire rentrer mon vélo dans ma bagnole ! Faut que j'arrive à décrocher la roue avant ! L'équipe de boulet déjà....

Bref, si vous avez des infos, conseils, si vous avez déjà essayé, dîtes moi touuuuuuuuuuut :-)

Par surinette : le 24/04/12 à 12:18:15

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Zouille, je peux pas t'aider
Je commence ça avec ma chienne mais je laisse encore sa laisse autour de mon bras ...
j'ai pas encore investi dans une attache à vélo.

Par contre, je sais que tu dois prendre un bon harnais pour ton chien!
Si c'est la "balade du dimanche" comme tu dis : le chien reste à côté du vélo, donc pas trop de soucis avec un simple harnais.
Mais le vrai cani-vtt, c'est aussi de la traction

J'ai déjà vu une fois le meme genre de sport mais avc une trottinette spéciale ca m'a trop botté
mais 1000 euros la trottinette .... j'ai été refroidie! lol

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 12:18:37

Déconnecté
Donner son avis, oui ! Se f... de la gueule des gens non.

Mais j'estime qu'il y a des choses bien élémentaires à apprendre à un chiot...!!!! A 14 mois, se casser le cul à apprendre le "assis pas bouger", je trouve ça juste aberrant quand on sait qu'elle va en club canin depuis trèèèèèès longtemps ...
Chacun son point de vue, mais à ce rythme là ... elle aura un chien "correct" dans +- ... 6 ou 7 ans?

Quel genre de club canin ? Telle est la question... La façon dont elle a été conseillée (bien grand mot) jusqu'à présent a fait pire que mieux donc oui, le boulot est plus long. L'avantage, c'est que Vinver a appris à savoir quoi demander au chien et à progresser à son rythme. Si elle avait un chien de travail, à la limite on pourrait en reparler mais je ne vois pas en quoi ça t'embête qu'elle prenne son temps...

J'ai écris ma façon de penser pour faire avancer ... pas pour me "montrer la meilleure de la planète" car des problèmes avec mon chien, j'en ai encore!

Pour faire avancer, certainement pas ! Pour critiquer et et vouloir prouver à tout prix que la philosophie qu'elle a choisie est mal et ridicule plutôt. C'est ça qui m'énerve. A la limite, tu lui poserais des questions, des interrogations, ce serait plus que bienvenu mais faut arrêter un peu de juger (je pense qu'elle s'en est assez pris dans la tronche comme ça, merci !)

Par Pompotte : le 24/04/12 à 12:18:39

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Je saurai pas t'aider zouille, mais les réponses m'intéresseront quoiqu'il en soit
C'est un de mes projets avec Helios pour quand il sera grand et fort

Par surinette : le 24/04/12 à 12:21:52

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
La vision des choses des autres te fait te poser les bonnes questions, indirectement Soit tu prends ... soit tu laisses Faut faire la part des choses.
J'en ai aussi pris plein la gueule ... c'est ce qui m'a fait avancer.
Mais bon SOIT.
Tout le monde il est mignon, tout le monde il est gentil ... je ne dirai plus rien

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 12:29:22

Déconnecté
La vision des choses des autres te fait te poser les bonnes questions, indirectement

Vision oui, jugements et critiques, bof bof. Mais soit, comme tu le dis, je retourne à mon monde de bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (c'est plus sympa ainsi d'ailleurs) et je laisse ce post retourner à son état de calme originel.

Par surinette : le 24/04/12 à 12:31:26

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Désolée si j'ai froissé Madame.

Par aline13 : le 24/04/12 à 12:41:00

Déconnecté
aline pour le rappel, c'est le cours débutant, on travaille aussi le "assis pas bouger", mais ce n'est pas encore acquis...
 ah ok (t'as au moins le rappel toi )

Nota pour Surinette : Chaque chien avance à son rythme...Le mien a 15 mois et je n'ai toujours pas de rappel ou très peu....par contre, le "assis" je n'ai même plus besoin de parler, juste mettre mon index en l'air et le baisser et hop ! BBG s'assoit ! (ça parait magique aux gens mais c'est un sacré boulot )

Alors tant mieux si ta chienne fait un max de trucs à son âge...malheureusement, ce n'est pas le cas de tous Quant à ton opinion des clubs canins, comment dire ? On s'en fout puisque nous on y trouve ce qu'on y cherche

Nota pour Pompotte : Demande à Lô , elle est experte dans ce domaine

Nota pour Miha : désolée si j'ai involontairement attisé le feu

Par surinette : le 24/04/12 à 12:53:12

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Gep n'est pas plus con qu'un autre ou plus con que Joy

Vinver
, tu travailles l'obé (en dehors de la marche aux pieds pendant tes promenades), chez toi?
Perso, chaque soir, je fais une petite séance avant d'aller dodo, et LA, j'utilise des bonbons ... Ca me prend 5 minutes et Joy adooooore ce moment là.
J'ai rien appris en club canin, si ce n'est à mettre ma chienne en colère et à sortir de là plus frustrée qu'en y rentrant. Et j'ai fais trois clubs Pour moi les clubs canins sont trop "drillés" sur une seule et unique méthode ... la méthode acceptée par le FCI (St Hubert) ... puisque les clubs sont souvent des clubs Saint Hubert ...

MAIS BONNNNN ... je vais me taire hein.
Si tu y trouves ton compte ... tant mieux. Mais je disais juste que ca prend TROP de temps ... Ce n'est pas "normal". Ton chien sera bientôt adulte ... et les bases ne sont pas acquises. C'est juste le message que je voulais t'envoyer, et ce n'était pas pour faire de la critique et du jugement pure et dure.
(Et je parle pas d'obéïssance de travail...je m'en fou, je vise pas ça non plus. Mais je parle d'obéïssance minimum nécessaire dans la vie de tout les jours.)

Message édité le 24/04/12 à 12:55

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 12:53:14

Déconnecté
Aline,

il n'y a aucun mal.

Les interrogations sont légitimes et je n'ai aucun problème par rapport ça. Si j'ai réagi, ce n'est pas que pour les messages ici. En tant que bisounours, je ne m'énerve que trèèès rarement.

Et je pense que Vinver est la première à apprécier discuter et accepter ses éventuelles "erreurs". J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'en parler mais tant pis, je le fais quand même.
La 1ère fois que j'ai rencontré Vinver, elle était limite au bout du rouleau. Elle recevait des critiques "gratuites" de partout et les seuls "conseils" qu'elle avait était de laisser son chien attaché à un poteau toute la journée...
Ici, ça fait quelques mois qu'elle reprend confiance, qu'elle peut travailler avec Gep dans de bonnes conditions et qu'elle a bien compris que son toutou n'avait rien d'agressif.

Donc voilà, on critique (sans savoir doit-on le rappeler) 1 fois, 2 fois, 3 fois et puis oui, à un moment, ça me fait exploser.

Ceci dit, je stoppe et je retourne bosser... C'est paaas bon de s'énerver.

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:01:57

Déconnecté
 Ben surinette, mon chien a le même âge que Gep et les bases ne sont pas acquises non plus hein

C'est juste que je ne suis pas pressée...que ce dont j'ai besoin moi pour fonctionner en harmonie avec ma famille et mon chien est acquis....Alors certes, ce n'est peut être pas ce dont TOI tu as besoin pour fonctionner avec ta chienne, mais moi...ça me convient

Merci Miha pour tes explications avec lesquelles je suis entièrement OK....Etant loin de Vinver, j'ai vécu "par procuration" ses soucis et clairement, ça me fendait le coeur de la sentir mal

Chacun avance à son rythme et aucune cause n'est perdue d'avance...Je reste persuadée que les chiens apprennent à tout âge (mon précédent chien, mort à 17 ans a bien appris le "donne la patte" à 16 ans...et le couché à 15 ! )

Par surinette : le 24/04/12 à 13:06:21

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Ha mais j'ai pas dit qu'ils n’apprenaient pas à tout âge hein!
Mais c'est comme apprendre à un gosse à se tenir à table à 16 ans quoi... ...

Mais bon, après tout ... chacun fais ce qu'il veut ....

Perso, quand je me promène en rue, j'ai pas un chien qui tire comme un babouin pour aller voir les autres chiens, un chien qui marche aux pieds ... qui s'assied quand je lui demande (pour faire mon lacet, pour payer un commerçant, pour attendre devant un étalage au marché ... ) ... bref c'est là que je veux en venir quand je dis qu'un chien devrait avoir les connaissances minimales très rapidement afin de pouvoir en profiter dans la vie de tous les jours
Mais si chaque balade se résume à "une sortie éducative" ... non, moi ca ne me plait pas C'est pas là que je vais trouver du plaisir à prendre ma chienne absolument partout avec moi (sauf au boulot) ...

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:10:33

Déconnecté
 Ben gep ne fait pas QUE des balades éducatives il me semble ?

et tout ce dont tu parles est déjà acquis, tant par Gep que par BBG...

'fin il me semble bien en tous cas...Vinver ?

Par surinette : le 24/04/12 à 13:13:41

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je sais bien qu'elle ne fait pas que des balades educatives. Mais chaque soir, elle va le promener, et chaque soir ,elle nous raconte s'il a été sage, aux pieds, s'il a pu croiser un autre chien, nianiania ... tu vois où je veux en venir?
Et dans les autres balades, les balades de délassement .. il a une longe ... 15 mois et pas encore de rappel?
Alors non ... les bases ne sont pas acquises :-)
Le rappel est une des premières choses qu'on doit enseigner à un chien, selon moi, toujours ...

Message édité le 24/04/12 à 13:16

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:20:11

Déconnecté
Ben non....15 mois et toujours pas de rappel et alors ? le mien non plus hein....mais on y travaille...OU est le problème ? Et oui, les balades de délassement se font en longe...quand il est seul et en liberté quand il y a d'autres chiens avec nous...En quoi ça te dérange ?

et mon chien, ma famille et moi, on fonctionne bien comme ça....Encore une fois, faire de TON point de vue une généralité, c'est fatiguant à force Surinette....

et je te répète que les bases nécessaires pour fonctionner correctement au sein de ma famille SONT ACQUISES....et franchement, c'est bien là l'essentiel non ?

Edit j'avais oublié un bout de phrase....

Message édité le 24/04/12 à 13:22

Par Juliie : le 24/04/12 à 13:18:53

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Aline, moi Geoyce ne tient pas le Pas Bouger avant le rappel, parce qu'elle veut revenir vers moi
Si tu veux, je t'échange un petit bout de rappel de Geoyce contre un petit bout de Pas Bouger de BBG ?

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:21:16

Déconnecté
Vendu Juliiie !

Par vinver : le 24/04/12 à 13:22:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Réponse express (sorry, mais boulot, boulot, boulot et JDM en plus... )

Alors, oui les bases sont acquises, Gep connaît parfaitement les ordres de bases... tout comme aline, un regard et un doigt en l'air et il s'assied... idem avec le doigt vers le sol, il se couche, donc oui, il connait très bien les ordres de base... mais Gep est comme il est, il apprend doucement à vivre en société et à se connecter à moi...

Gep et moi, nous travaillons ensembles tous les jours et ça paye... encore hier soir lors de notre promenade... nous sommes passés devant un portail avec un gros Montagne des Pyrénées... les autres fois, Gep répondait aux aboiements... hier soir, un "non" a suffit pour qu'il passe devant très dignement... pas un regard ni à gauche, ni à droite... et les oreilles vers moi... alors, oui, ça paye...

Tant mieux pour toi Surinette si tes promenades ne sont pas éducatives... nous oui, pas toutes, mais la plupart oui, je n'ai pas peur de le dire... et oui, si je m'arrête au bord du trottoir, Gep s'assied automatiquement et non, il ne tire plus comme un boeuf, il marche calmement quasi tout le temps...

Pour le fait que tu puisses aller en magasin ou autre avec Joy, tant mieux pour vous, moi je ne peux pas encore le faire... et tant pis, c'est comme ça, je fais avec.

aline ça me rassure de voir qu'un autre jeune BA de 14/15 mois peut être aussi fou que Gep, merci pour ton témoignage et soutien perpétuel, même si malheureusement, nous sommes bien loin l'une de l'autre...

Miha je penses que tu es la personne la mieux placée pour parler à ma place vu que tu nous vois évoluer, tu vois l'évolution de Gep, tu nous connais réellement... alors non, je ne t'en veux aaaaaaabsolument pas de parler en mon nom !

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:24:45

Déconnecté
ben de rien hein vinver

(je vois que toi aussi tu lui as appris à s'assoir juste avec le doigt en l'air.... ça fait beaucoup marrer les gens à mon club )

Par surinette : le 24/04/12 à 13:25:18

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Ha mais moi je m'en fou hein
Ca dépend aussi de ce que vous faites et de ce que vous voulez faire avec votre chien.
Le Labrador de mes parents est un chien "de famille" qui ne sort que rarement de son jardin ... ben il n'a aucune éducation en extérieur et ca ne pose problème à personne

Mais j'ai cru comprendre que les gens, ici, cherchaient à faire des activités avec leur chien!!!!
Perso, prendre une chienne de 15 mois qui ne connait pas le "pas bouger" , ni le rappel, et qui tire pour aller voir d'autres chiens, avec moi, partout ... non merci.

Mais évidemment que j'ai du passer par là aussi pour l'avoir correcte et qu'elle sache se tenir (elle a 22 mois)...

Par vinver : le 24/04/12 à 13:30:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et je rajouterais au vu des derniers messages que oui, le soir, ce sont des balades éducatives et alors ?

Le we, c'est consacré bien sûr aux promenades bien plus longues et de délassement, sans vraiment de boulot... et oui, Gep est en longe, pas envie qu'il se barre parce que oui, le rappel n'est pas encore tout a fait acquis... où est le souci ?

Bien sûr que je raconte ça sur le forum quand mes promenades vont ou pas... mais je ne vais pas vous raconter les 24h de la journée de Gep non plus, alors qu'il y en aurait aussi des choses à raconter... mais ce post est un post pour tous nos BA, pas juste pour raconter la life de Gep !

Et idem que pour aline, les bases nécessaires pour fonctionner correctement au sein de ma famille sont bien acquises et ça nous convient à tous !

Je poste ici pour vous donner des news, raconter mes déboires avec lui parce que j'en ai et que je n'en ai pas honte !!

Maintenant, si ça dérange vraiment que je poste mes aléas avec lui, tant pis, je m'abstiendrais !

Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval