Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par vinver : le 06/04/12 à 22:20:32
Dire merci | Juliie arf, pas cool pour ta nenette... mais ça devient une vraie jeune fille ! Merci pour Gep ! Demain, nous par contre, cours, ça devrait aller !!! Et ça : c'est pour Faust ! |
Par vinver : le 06/04/12 à 22:22:18
Dire merci | Je remets ici ma tit photo "coup de coeur" du jour... |
Par laska : le 06/04/12 à 22:29:07
Dire merci | Vive la plage! |
Par vinver : le 06/04/12 à 22:33:42
Dire merci | Laska la première photo, le regard entre eux est magique !!! |
Par sheytana : le 06/04/12 à 22:34:23
Par laska : le 07/04/12 à 00:37:43
Dire merci | Oui, ils sont très complices tous les deux Socrate ne joue qu'avec Eos et il la protège aussi. |
Par aline13 : le 07/04/12 à 08:47:22
Déconnecté | Les patounes de crevette de nuchon sur la deuxième photo ! |
Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 10:15:05
Dire merci | elle est chouette la photo de 'loiseau ! je vois que j'ai pas le seul chien un peu "ridicule" mouiller ! bon Takkan ne nage toujours pas il se "trempe" pourtant on lui donne pas a manger nous |
Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 10:17:02
Par vinver : le 07/04/12 à 12:56:35
Dire merci | Laure il est balaise le lab, il soulève Takkan rien qu'avec un bâton ! Et la tronche de malheureux-qui-est-battu-et-qui-ne-reçoit-rien-à-manger ! |
Par laska : le 07/04/12 à 15:21:30
Dire merci | Lol la tête de Takkan... il est sous-nourri, ça se voit!!! Ah mais Eos, elle est tte mini par rapport aux votres : 20 kg tt mouillés... Et là, sur la photo, elle était prête à partir! |
Par surinette : le 07/04/12 à 22:36:46
Dire merci | Une Australien prénommée Joy, ça s'est encore fait remarquer aujourd'hui ... Je fais du Flyball avec Joy depuis quelques mois. Et depuis quelques semaines, nous sommes dans l'équipe des "confirmés". L'entraineur de l'équipe de Flyball championne de Belgique nous (notre équipe) avait, aujourd'hui, invité à venir nous entrainer avec lui, chez lui. Je me tape 240km aller/retour pour ... finalement me faire jeter du terrain avec ma chienne, comme une vieille merde ... L'entrainement se passait bien. On faisait les croisements, les enchainements, Joy croisait les autres chiens, sans problème. Comme en entrainement quoi ... Et puis D'UN COUP ... je la lance sur le parcours, elle fait demi-tour et se précipite tout droit sur une chienne de l'autre équipe -___-" Elle l'a bouffée au nez ... (bon, la chienne avait rien hein juste un "point" de sang à l'endroit d'une dent) On a eu du mal à la faire lacher .... Je n'ai aucune explication ... ! J'ai une vidéo, je peux vous la poster J'ai vrmt du mal à comprendre ... En tout cas, j'ai le moral miné, je me vois faire un bon de bien 1 an en arrière .... (Joy était qualifiée de "killeuse" à l'époque ... elle bouffait tout ce qui bougeait ... depuis bien 1 an, je n'ai plus ce problème ... ! ) Surtout que là, il n'y avait AUCUNE raison ... pffff!!! Du coup, l'entraineur (très pro ) s'est précipité sur Joy en hurlant et donnant des coups de pieds pour la faire lacher ... quel con ... y'a rien de pire pour énerver le chien encore + ... Et nous a ensuite gentiment envoyé à la merde ... : "je ne veux plus voir ce chien sur le terrain!" ... On est rentrées, comme deux connes ... J'ai pleuré tout le long du trajet, de colère ... Message édité le 07/04/12 à 22:39 |
Par faust : le 07/04/12 à 22:48:59
Dire merci | Ah mais Eos, elle est tte mini par rapport aux votres : 20 kg tt mouillés... La mini mini, c'est Folk, 16 kg Festive n'est qu'à 18 kg Bon, ça y est j'ai mon joli carnet jaune Ca c'est bien passé. Certaines phrases du QCM étaient un peu tordues. J'ai réussi à savoir que j'avais eu 25/30 au QCM et pour la pratique, bon ça a dû aller puisqu'il faut un minimum 30 points sur 60 pour avoir l'examen (mais je pense que j'ai autour de 45/50 pts mais on n'aura pas nos "notes" . J'étais stressée mais j'ai bien fait tout comme il faut et mes "élèves" du jour m'ont dit que c'était pas mal (bon j'ai eu fait mieux sans le stress ) Du coup, demain, on fête ça au club avec mon collègue de promo Serge (qui fait de l'attelage canin). |
Par surinette : le 07/04/12 à 23:05:18
Dire merci | Félicitations faust Voilà la baston dont je parle dans mon précédent message. Joy est la chienne qui part après la Beauceron (qui rate son parcours de retour d'ailleurs ) Vous la voyez vrmt faire demi-tour .. (alors que c'est meme pas cette chienne là qui part à ce moment là, dans l'autre équipe .. ), et filer pour aller chercher cette petite chienne et la bastonner ... Si vous avez une explication, je suis preneuse ... pff!!! Sale petite garce .... Lien Message édité le 07/04/12 à 23:07 |
Par mihakeeper1 : le 07/04/12 à 23:08:03
Déconnecté | Surinette, mp si ma "vision" des choses t'intéresse Sinon, je te souhaite juste de trouver une solution pour vous... |
Par surinette : le 07/04/12 à 23:09:31
Dire merci | Oui, bien sur que ça m'intéresse :-) C'est pour cela que je poste la vidéo |
Par surinette : le 07/04/12 à 23:19:53
Dire merci | Je précise quand même que Joy a un passé de chienne baguarreuse mais qu'elle n'a jamais blessé aucun chien auxquels elle s'en était pris .. j'en ai bavé avec elle avec ça ... j'ai vrmt vrmt vmrt VRMT eu du mal à faire cesser ces comportements .. J'ai une autre chienne à la maison, et nous sommes allés jusqu'à 10-15 bagarres par jour .. elle bouffait l'autre pour une proute de mouche ... Depuis bien un an : plus rien! Elles dorment, mangent, jouent ensemble ... Je sais que ca reste une chienne imprévisible et je ne la laisse jamais jouer "anarchiquement" avec d'autres chiens (sauf certains ) parce que je sais très bien comment elle est .. On part en promenade avec le club de race, on est parfois 20, 30, 40 chiens, tous lachés ... elle ne pose pas de problème, ni avec les jeunes, ni les vieux ... pas plus avec les femelles qu'avec les mâles. Elle n'a jamais posé problème en flyball, elle croise les autres à l'aller, au retour, zéro soucis ... Elle n'a jamais prêté attention aux chiens de l'équipe d'à côté ... Elle a un bon rappel ... dès qu'elle va sur un autre chien, je l'appelle et elle revient directe ... MAIS LA .. rien de tout ça .. je ne comprends pas pourquoi elle a vu rouge. Message édité le 07/04/12 à 23:22 |
Par lolie : le 08/04/12 à 02:07:05
Dire merci | Félicitation Faust Surinette: Je suis désolée, c'est horrible cette incompréhension qu'on peut ressentir dans ces cas la. Féerie aussi est "bagarreuse". Mais dans la tête de Joy, il devait bien y avoir une bonne raison d'où la difficulté. Miha: Si cela ne dérange pas surinette, je veux bien aussi ta vision stp. Et dsl je n'est pas encore pris le temps de répondre à ton mp |
Par surinette : le 08/04/12 à 09:03:19
Dire merci | Je pense aussi qu'il y a eu quelque chose, mais quoi??? ! Dans mon équipe, il y a deux chiennes qui ne peuvent pas se sentir ... elles se lancent des regards et .. une fois que leurs regards se croisent, on ne sait plus rien en faire ... du coup, elles ne partent jamais l'une après l'autre ... Il doit y avoir une histoire de regard ... Ou tout simplement aucune explication une pulsion d'agressivité ... incontrolée. J'avais réussi à éradiquer ce comportement chez moi et en balade. Il va surement falloir que je recommence tout le processus au flyball ... |
Par aline13 : le 08/04/12 à 09:11:20
Déconnecté | Surinette, si ça ne te dérange pas, l'opinion de Miha m'interesse aussi |
Par vinver : le 08/04/12 à 10:17:53
Dire merci | Laska effectivement, c'est un poids plume Eos ! Mais faut reconnaître qu'elle fait vraiment toute maigrichonne sur la photo (surtout les pattes !) Faust félicitations ! Surinette, je suis désolée de voir et lire ça... comme quoi, rien n'est jamais acquis avec nos BA... Miha te sera de bon conseil, suis-les, c'est tout ce que je peux te dire... et COURAGE !!! Aline des soucis avec BBG ?? |
Par mihakeeper1 : le 08/04/12 à 10:51:42
Déconnecté | Aline, il s'agit simplement de plusieurs généralités mais rien qui n'explique concrètement l'"attaque" de Joy. 1) L'éducation permet de garder un certain contrôle sur un chien aggressif. Néanmoins, le comportement, lui, ne change pas. 2) Dans un contexte de surexcitation, ce contrôle du chien peut "déraper". La chienne peut passer en mode "lézard" (terme que certains comportementalistes utilisent pour décrire la partie du cerveau qui gère les comportements "instinctuels" du chien, opposée à la partie du cerveau qui gère les comportements d'utilisation tels que conditionnements, en gros celle qui sert pour la communication avec nous). Le chien ne "réfléchit" plus, si tu veux, et fais la première chose qui lui passe par la tête. 3) La chienne attaquée peut avoir eu auparavant un comportement que Joy n'appréciait pas mais sur lequel elle n'aurait pu "agir" de suite (mémoire associative). A la première fenêtre ouverte, elle fonce (on voit d'ailleurs qu'elle ne se jette pas sur n'importe quel chien...) 4) Peu de dégâts donc, elle n'y a pas mis toute la force de sa mâchoire (point positif) mais elle ne lâche pas alors que l'autre chienne tente juste de fuir... Voilà en gros, pas de vraie "réponse" mais plus quelques pistes de réflexion pour Surinette... |
Par Oc : le 08/04/12 à 11:01:57
Dire merci | surinette, ta chienne connaissait l'autre chienne avant ou pas ? avaient elles eu un contact (ya longtemps) ? ma chienne s'est faite bouffé petite par trois fox/jack russel, du village. les chiens ont déménagés ya deux ans, mais sont restés 3 ans à coté de chez nous... ben un jour ma chienne a piqué une crise, plus aucun rappel, plus rien, elle s'est jeté sur les trois chiens et leur a décalqué la tronche, alors que c'est pas une violente, plutot une soumise, elle n'aggresse rien ni personne.. là elle a juste patienté le temps qu'il fallait et a chopé les chiens pour se "venger"... depuis tout ce qui ressemble de pret ou de loin à un fox/jack, elle charge, elle a aussi assimilé quelle type de voiture accompagnée souvent ses chiens, ben c'est recta, elle gueule après de genre de voiture (C15 agricole |
Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 11:47:02
Dire merci | Ah mais Eos, elle est tte mini par rapport aux votres : 20 kg tt mouillés... Takkan fait 23 Kilo bravo Faust surinette je sais pas trop quoi te dire, ici Gold et Takkan s'etant deja chercher des poux, l'idée est que les mal ne doivent même pas se regarder, mais s'ignoré, et que un regard suffit quelques fois a faire monter la tension, comme d'autres faite (chien en statique, chien pas occupé mentalement). Du coup perso je reprend au "non" quand Takkan regarde "juste" certains chiens, y'a pas d'entre deux, soit il s'ignore complétement de chez complétement, soit il joue, mais je me méfie de l'entre deux (je doit pas être trés claire désolé !) |
Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 12:01:19
Dire merci | ceci dit, perso des chiens qui se batte, c'est coup de laisse en cuir sec sur le cul, en premier intention si ça stop pas .. je suis pas pour regarder passivement , et je préféré que ça soit chaque maitre qui intervienne le coup de laisse permet de reconnecté certains chien, et de marqué aussi la sanction |
Par aline13 : le 08/04/12 à 13:15:28
Déconnecté | vinver : nan c'est pour ma culture personnelle, j'adore apprendre de nouvelles choses Miha : merci (et ça me donne quelques pistes de réflexions sur les réactions de BBG le mode "lézard" ) Laska : Ah mais Eos, elle est tte mini par rapport aux votres : 20 kg tt mouillés... BBG ne fait que 21 kg hein |
Par vinver : le 08/04/12 à 14:28:39
Dire merci | aline ah ok ! |
Par mihakeeper1 : le 08/04/12 à 14:42:51
Déconnecté | Aline, si ça t'intéresse : Lien |
Par lolie : le 08/04/12 à 15:22:47
Dire merci | Héhé niveau gabarit Féerie vous bas tous 18kg du haut de ses presque 2ans. |
Par vinver : le 08/04/12 à 15:49:15
Dire merci | Un Alsachien, ça révise tout bien les exercices clicker à la maison !! Tirage de languette pour trouver le bonbon, pattes avant sur une gamelle renversée avec déplacement des pattes arrières en tournant, passages sous les jambes en marchant, etc, etc... et ce, malgré les 5 chiens d'à côté qui aboient à qui mieux mieux... Aussi non, groooooosse séance de brossage des cuicuisses de mon poilu, ça commence à ressembler à quelque chose ! Demain : visite aux cousins, il va bien s'éclater mon Alsachien ! |
Par lolie : le 08/04/12 à 16:37:09
Dire merci | D'ailleurs niveau chien mouiller j'en est des pas mal aussi... |
Par vinver : le 08/04/12 à 16:53:05
Dire merci | Lolie elle fait un bain de pattes sur la 1ère photo !!! Mais toujours aussi jolie ta poilue ! Un Alsachien du jour, ça accourt quand sa môman le rappelle ! Ca joue à "je suis le plus fort" Ca pose même un p'tit peu... Et ça finit par "ché trop trop bon les bâtons !" |
Par faust : le 08/04/12 à 18:09:26
Dire merci | Héhé niveau gabarit Féerie vous bat PRESQUE ! tous 18kg du haut de ses presque 2ans. non, non, elle ne détrône pas ma Folky |
Par vinver : le 08/04/12 à 18:40:02
Dire merci | Tssss, vous êtes des petites joueuses hein... Gep : 13 mois, 60 cm au garrot et 33 kg... je vous bats toutes !!! ok, dans l'autre sens, mais bon ! |
Par Juliie : le 08/04/12 à 19:18:46
Dire merci | Geoyce, 10 mois, moins de 15 kg |
Par aline13 : le 08/04/12 à 20:06:54
Déconnecté | gep ! miha : merci, je l'ai mis dans mes favoris pour le lire à tête reposée parce que bon l'anglais....je le lis mais me faut mon dico et du temps ! |
Par vinver : le 08/04/12 à 20:27:28
Dire merci | aline ben vi, c'est vraiment un hors normes le loustic ! |
Par mihakeeper1 : le 08/04/12 à 21:10:53
Déconnecté | Vinver, en même temps, c'est grâce à ça qu'il résiste aux assauts de Joy ! |
Par vinver : le 08/04/12 à 21:17:39
Dire merci | Ben vi Miha, je n'ose même pas imaginer s'il aurait été "poids plume" ! mdrrr |
Par surinette : le 08/04/12 à 21:43:54
Dire merci | Merci pour votre avis Oc, non , elle n'avait jamais vu ce chien avant! C'est une border noir et blanc ... on en a dans l'équipe, elle n'a rien contre ce genre de chien .. elle n'a jamais eu de prise de bec avec des borders, d'ailleurs. Je comprends pas trop .... Enfin bon, tant pis ... hier, j'avais le moral miné parce que j'étais surtout vexée de m'être faite jeter du terrain avec ma chienne par les champions de Belgique ... chez qui on est censé aller s'entrainer et chez qui se déroule le premier concours de la saison ... Mais aujourd'hui, elle m'a bien prouvé qu'elle n'est pas la vilaine bestiole qu'on pense .. elle a joué comme une petite folle avec le chien de ma belle-soeur, qu'elle ne connaissait pas idem avec les borders du voisin de mes beaux-parents ... rien à signaler. Elle a vu rouge pendant 1/4 de seconde à cet entrainement ... je n'ai pas d'explication, mais je vais essayer de trouver la solution, avec ma mono et mon équipe |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous