Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >

Par Pompotte : le 27/03/12 à 19:47:01

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 J'adore l'attitude de BBG sur cette photo, trop golden boy quoi !

Par aline13 : le 27/03/12 à 19:57:19

Déconnecté

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 20:00:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui c'est intense coté poney Kat !

Par vinver : le 27/03/12 à 20:52:37

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci

Par bdlceg : le 27/03/12 à 21:58:42

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonsoiiiiir.
Un Parichien ça tape des poses pour sa maman:

Par lovehorse41 : le 28/03/12 à 09:42:36

Déconnecté
 A 12h30 rdv chez le toiletteur pour Fairbanks.

J'y vais deux fois par an lors de la mue pour un débourrage.

En faite elle le lave bien a fond et après pour le sécher s'est comme un aspirateur sauf que sa souffle et les poils volent.

La 1ere fois sa ma super étonné car tous les poils morts partent.

En re sortant il est plus "mince" mais vu la touffe qu'il a, sa crinière de lion revient très vite. Il est très fourni en poils comme vous avez pu le voir.

J'essayerai de faire des photos si il est sage

Par Kat... : le 28/03/12 à 11:15:32

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui, laure, c'est ultra violent l'activité des lardons comme tu peux le voir

vinver : j'adore l'attitude de ton loup sur cette photo, Fluo fait excactement ce regard et ça avant de retourner sur son joujou

love: tiens, interessant... Fluochou en pleine mue en ce moment, ça lui ferait sans doute du bien un bon toilettage!

Par vinver : le 28/03/12 à 13:58:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Kat suite de l'épisode "Gep vs balle"...

Par lovehorse41 : le 28/03/12 à 14:25:09

Déconnecté
 Eh voilà, nous sommes rentrés du toilettage.

Bon j'ai qu'une photo en "action" car il voulait sa maman

Me reste plus qu'a en faire aujourd'hui car il est tout beau mon doudou.

Il est tout gonflé tout doux tout beau.....

Bref je l'aime comme d'hab mais la il est encore plus beau

Par Mystic2 : le 28/03/12 à 15:54:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Idem ici j'ai toiletté Lilie et ... elle est superbe ma louloutte!

Ever a eu droit a son moment de brossage aussi

Par vinver : le 28/03/12 à 15:59:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Rooooh, une tite photo de vos beautés toilettées ??

Moi je dois absolument faire un bon brossage pour Gep, il a un poil moche moche moche... et je sens tout le poil mort sur l'arrière de ses cuisses/fesses... mais je n'ai pas voulu l'embêter pendant sa convalescence... vais devoir le faire ce we je penses...

Par Mystic2 : le 28/03/12 à 16:00:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Là elles dorment mais je les prends en tof dans l'aprême!

Ever a comme Gep je brosse chaquejour depuis 3 jours

Par vinver : le 28/03/12 à 16:43:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben normalement, je brosse quasi tous les jours aussi... mais le fait d'avoir sa tunique pendant 10 jour n'a pas du aider le poil à "s'épanouir" je penses...

Et bon, je me voyais mal commencer à le "malmener" si près de sa blessure de guerre !

Par lovehorse41 : le 28/03/12 à 17:24:08

Déconnecté
 Pour les photos sa sera pas aujourd'hui car pour le prendre en photo à la maison... C'est plus gros plan de sa langue qu'autre chose et assis ou couché on voit pas grand chose.

Mais je vais essayer d'y penser demain quand j'irai aux chevaux.

Samedi je remonte en Picardie donc j'irai à mon ancien club avec lui (d'habitude je prends Bailla).

Sa va lui faire du bien de voir du monde chien

Par Juliie : le 28/03/12 à 19:13:06

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai aussi brossé la mienne
Elle a un super poil, mais faudrait vraiment couper par endroits ! Les pattes, je sais faire, mais la culotte et les oreilles, on dirait la jungle ! Et je suis pas très à l'aise avec des ciseaux

J'ai fais une séance photo cette après midi,je vous montrerai ça ce soir

Par miss_googs : le 28/03/12 à 21:05:40

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Gep avec sa balle

Ouiii des photos de vos poilus toilettés !!!

Par Juliie : le 28/03/12 à 21:14:56

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Avant toute chose
Les poils des oreilles ne demandent qu'à être coupés, mais je suis handicapée avec des ciseaux
Et l'oreille droite attend qu'elle ait eu sa collerette après la stérilisation pour être recollée. (Maintenant que je sais grâce au site du PSM que même adulte, ça peut tenir, elle va y passer )

Par Juliie : le 28/03/12 à 21:22:13

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Et aussi.. Le collier étrangleur sur la dernière photo, c'est juste que j'avais besoin d'un collier "fin" pour la faire tenir au modèle, c'est quand même plus joli

Par vinver : le 28/03/12 à 22:24:59

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Une photo de Gep et moi au cours de ce soir !

Et un Gep attentif à moi (dommage photo floue...)

Autant au début il a fait le con, autant la seconde moitié du cours fut bonne, ça va lui faire du bien d'y aller 2 x/semaine !

Par aline13 : le 29/03/12 à 09:50:35

Déconnecté

Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 10:35:28

Déconnecté
 julie: même adulte on peut les repositionner avec le collage?

Je l'ai fait quand il était petit mais seul une oreille a tenu. J'ai laissé tomber mais si je peux tenter à nouveau...J'attends ta technique

Par mihakeeper1 : le 29/03/12 à 12:38:22

Déconnecté
 Et ce que Vinver ne vous dit pas, c'est que durant cette deuxième moitié du cours, elle et Gep nous ont fait une marche au pied nickel !!!

Gepounet a d'ailleurs mieux travaillé que Joy

Par aline13 : le 29/03/12 à 12:39:44

Déconnecté
 bravo Gepounet ! Chuis fière de toi moi

Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 13:23:49

Déconnecté
 Super sa!!

Moi samedi je remonte en Picardie donc je vais prendre Fairbanks dans mon ancien club, sa va lui faire du bien.

J'ai trouvé un club pour pouvoir pratiquer l'agility.

Bon faudra 45 mn de route pour y aller mais y'a que celui-la (cours le dimanche matin)

Les autres à plus d'une heure ou cours le samedi et mercredi (mais quand je vais bosser...)

Par vinver : le 29/03/12 à 14:00:19

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha merci de le souligner, mais si nous avons fait cette superbe prestation, c'est grâce aussi à Super Salami hein !

Non, mais sérieusement, Gep a vraiment fait ça comme un pro, me collant à la jambe et ne regardant que moi (que j'aime ça !). En fait, la mono nous avait dit de marcher tout droit et puis de tourner autour d'un plot avec le chien entre le plot et nous... et moi, bien sûr, blonde que je suis, j'ai tournée dans l'autre sens, ce qui fait que Gep était à l'extérieur, ce qui ne l'a pas empêché de rester connecté à moi !!!

Franchement, je suis très fière de lui !!!

Joy a super bien bossé aussi, qu'est ce que tu radotes toi !!! En plus Joy est économique... plus de bonbons à donner ?? pas grave un brin d'herbe suffit !

Merci aline, je vais brûler un cierge tous les soirs pour qu'il continue dans cette voie-là.

Par surinette : le 29/03/12 à 14:13:43

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Juliie, l'oreille droite est correcte
C'est correcte chez l'australien (meme si pas recherché, idéalement ........)
D'ailleurs, je préfère ce style d'oreilles aux oreilles plates, personnellement ^^

Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 15:41:30

Déconnecté
 Tiens en passant (photo à venir).

Vos chiens ne sont pas trop difficile sur la bouffe?

Moi au début aucun soucis avec Fairbanks, mais depuis peu il copie sur ma chienne de 6 ans et sa m'énerve.

C'est à dire qu'elle se lasse de manger la même chose.

Elle a eu royal canin, pro plan, pedigré et je ne sais pas combien d'autres marques (sans compter les différentes nuances des marques) et au bout d'un moment elle ne mange plus.

J'en ai parlé au véto qui a vérifié les dents et il m'a dit qu'elle testait. Bon ok donc je lui mets et si dans les 30 mn elle a pas mangé je l'enlève.

Sauf qu'elle a été jusqu'au stade "légume" (bien maigri mais ne mange pas pour autant, bouge de moins en moins...).

Bref j'ai craqué en même temps vu l'état dans lequel elle s'était mise.

Du coup elle mange et quelques semaines plus tard elle mange avec moins d'appetit jusqu'a plus manger du tout jusqu'a ce que sa gamelle change.

La j'étais au dog chow elle a mangé 1 gros sac et demi de 25 kg (sauf erreur) avec Fairbanks. Et la depuis avant hier rebelotte a ne plus manger.

Je rentre du magasin le plus proche car la pas le temps d'aller à villave... ou autre.

Du coup j'ai un petit paquet de pedigré 2 en 1 (on peut les mouiller) et un petit paquet de frolic.

Quand je regarde la composition c'est pas le top du tout mais bon a force j'ai fait le tour.

Et la voilà que Fairbanks commence à la copier. Il va avoir 2 ans, j'ai jamais eu de soucis avec lui et vlà qu'il s'y met.

Vais je m'en sortir!!??

Et vous ils sont comment?

Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 16:01:34

Déconnecté
 Deux petites vidéo de mes wouafs.

Bon y'a du crottin mais c'est le coin des dadous. J'allais voir si les lapins n'étaient pas revenu faire des trou au milieu du pré

Lien

Et une petite de Bailla (pas très concentré) et on voit l'autre foufou partir comme une balle

Surement un lapin, heureusement qu'il a un bon rappel

Lien

Par Pompotte : le 29/03/12 à 17:38:48

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Coucou par ici,

Alors moi absente de la maison, première nuit de Helios tout seul ça a été un peu le carnage du bureau.
Du coup cette nuit il ira dans son kennel, ça sera moins dangereux parce que là on a eu du bol qu'il s'électrocute pas.

Il est resté 2h dans son kennel cet après midi pendant que ma moitié était partie faire les courses. Apparemment il hurlait encore quand il est revenu :/
Du coup mon chéri lui a ouvert, mais pas fait la fête, helios a chouiné le temps qu'il débarrasse parce qu'on s'occupait pas de lui, et la pression redescendant à mesure, il mlui a après consacré un petit moment de jeu.

Les moments seuls sont pas faciles à gérer. J'espère qu'on va trouver les bonnes attitudes pour apaiser tout ça.

Par faust : le 29/03/12 à 17:58:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi pour la bouffe, elles ne sont pas difficiles du tout. Elles sont au MEdium Adult de RC. Mais bon elles sont trois donc ça compète un peu au moment du repas. Et elles l'engloutissent en quelques dizaines de secondes.

Par Juliie : le 29/03/12 à 18:59:41

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Pas le temps de vous répondre à tous pour le moment

Surinette, oui je sais que ça passe, mais ce qui m'embête, c'est qu'elles ne sont pas "symétriques" alors ça lui fait une drôle de tête

Par vinver : le 29/03/12 à 20:36:03

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour Gep, depuis qu'il est chez nous, il est aux croquettes Versele-Laga Agneau/riz... il a eu les croquettes junior et là, il est passé aux croquettes adultes...

Il y a des jours avec et des jours sans... les jours sans, ben tant pis pour lui s'il ne mange pas ses deux rations... par contre les jours avec, il en mangerait 3 ou 4 s'il le pouvait !

Donc, non, pour l'instant, il n'est pas difficile, du moins, pas sur ce point-là !

Juliie laisse ta puce tranquille avec ses oreilles, elle est bien comme ça !!!

Par nicotine : le 29/03/12 à 21:58:18

Déconnecté

3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 quelques photos de la poupette qui grandit.....elle est plus haute sur patte. Toujours aussi mignonne et n'aboie pas du tout, ça me fait tout bizarre...

avec les poissons

Par vinver : le 30/03/12 à 22:17:19

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un chien calme et à l'écoute pendant notre promenade rallongée (3/4h)... vous y croyez ?? et bien oui, Gep a été quasi impeccable !

On a vu des chiens derrière des portails, il n'a presque pas aboyé et s'il l'a fait, il s'est très vite calmé !

On a vu des enfants sur des trottinettes, un joggeur, on a même du passer entre deux chats au milieu de la rue... il a juste tiré un peu pour un des chats, mais sans rien dire !!!

On a fait de la "marche au pied" dans une prairie, il m'a fait ça comme un pro !!!

Demain matin, club !

Message édité le 30/03/12 à 22:19

Par Pompotte : le 31/03/12 à 07:25:15

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Bon nous on voit le bout des hurlements de solitude, dernière nuit ok, chien pas paniqué/surexcité au retour de mon homme, et du coup zéro hurlement quand max est rentré. Il était assis tranquillou dans son kennel et attendait sagement qu'on lui ouvre !

Le truc qui a changé : on lui avait mis de la musique douce.

On a changé : le rituel du départ : on part sur du calme et pas vite on joue et paf tu te retrouves seul. Le rituel d'arrivée : pas de grosse fête ni rien, revenir est un truc neutre.
Et en général : on ne s'occupe pas de toi à chaque respiration.

Un minus, ça rend tellement heureux ses maîtres que c'est pffffiou

J'ai hâte de retrouver ma petite famille lundi.
Et mercredi on commence les cours d'ducation en cours particulier !

Par vinver : le 31/03/12 à 13:17:26

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Résumé du cours du jour... IMPECCABLE !!!

Gep commence à vraiment bien se comporter en "société", qu'elle soit canine ou humaine... juste qu'il n'aime vraiment pas un Malinois rescapé de la SPA et un petit berger des Pyrenées... mais bon...

On se met en cercle avec nos chiens... un chien doit aller au milieu et faire un assis puis couché... ensuite, slalom entre les autres, tout ça en laisse... Gep m'a fait ça bien comme il faut, il m'a épaté !

Mais la cerise sur le gâteau : notre instructrice nous dit : "l'exercice suivant, ce sera sans laisse"... Euuuuuh, comment dire... ça va pas le faire avec Gep... et pourtant...

on arrive au départ du parcours, on lâche la laisse... après, marche au pied en passant dans différents obstacles, tourner autour d'un tonneau tout en gardant le chien connecté à nous, puis arrivé au dernier tonneau, chien mis à l'assis... et bien, Gep me l'a fait comme un pro !!! il est resté connecté à moi, m'a écoutée et tout et tout !!!

Raaaah, que j'étais fière môa !!! il a eu droit à double dose de clicker et de bonbons et de grooooosses félicitations de sa môman !!!

Après ça, lâchage des fauves : Gep, Joy, un (ou une) autre jeune aussie et une malinoise... ben pour un chien qui est sois-disant "agressif et dominant", Gep n'a pas montré le moindre signe d'agressivité, que du contraire, il a été très galant avec toutes ses dames !

Ralala, que je suis fière de mon loup !

Par mihakeeper1 : le 31/03/12 à 14:26:20

Déconnecté
Vinver,

mais tu as de quoi être fière, de ton loup mais aussi de toi !

Franchement, d'un oeil extérieur (bon, plus trop objectif ), c'est tout de même un petit "exploit". Nous étions près d'une dizaine de chiens au cours soit, distractions +++

Vinver a réussi à prendre sur elle et à se faire confiance. Et Gep a très très bien "suivi le mouvement". Je pense également, malgré mes "doutes" à l'origine, que la castration a fait énormément de bien ! Gep est plus calme, même si fofollitude due à son âge (ce n'est pas pire que Joy, qui a quand même un an de plus, loin de là ).

Bref, pour tous les gens du club (et encore plus pour d'autres ), ça a vraiment été un moment d'émotions. Tout le monde était derrière toi

Pompotte,

super pour ton chtit bout. Faut juste leur laisser le temps et rester cohérent

Par vinver : le 31/03/12 à 18:40:05

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha

Tu veux savoir ? franchement, je pensais pas pouvoir faire ça si tôt avec Gep...

Pompotte c'est cool pour ton minus !!! ils apprennent vite, mais faudra bien rester dans la même ligne de conduite pour ne pas le perturber ton loustic !

Par faust : le 31/03/12 à 18:44:27

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui, bonne balade de 1h30, je suis allée voir un pré sur la colline que le viticulteur qui me prête les autres prés m'a proposé (et je me suis tapée un bon 350 m de dénivelé + ).
Il est super, 1ha, de la bonne herbe mais juste entièrement à reclôturer et totalement inaccessible en voiture Mais bon les chiennes ont couru.

Sinon, je me prépare mentalement pour demain. Il fait beau, les adhérents "sortent" leur chien et la moitié des moniteurs sont absents pour cause de concours ... Ca va être sport, je le sens...

J'espère que j'aurais un peu de temps pour entrainer mes chiennes quand même.

Par Kat... : le 31/03/12 à 21:53:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

love : Pas de souci pour la nourriture avec Fluo, il mange tout ce que je lui donne, et à part quand il n'est pas chez lui (en général il ne mange pas quand on part en vacances, il me fait la grêve de la faim, pourtant c'est pas faute d'être habitué à bouger tout le temps!), il n'a jamais boudé une ration... Après, il n'y a pas d'autres chiens pour lui donner le mauvais exemple. Mais j'ai vécu ça avec ma canichette avant. Pendant des années elle mangeait les mêmes croquettes, et du jour au lendemain, elle a bloquée net. Impossible. Elle devait avoir 7/8 ans... et ensuite, il fallait changer tout le temps car elle se "lassait". Elle a finit à la patée. C'est sur que c'est loin d'être l'idéal niveau alimentation, mais c'était la seule chose suffisament appétante à ses yeux, et ça lui a réussi puisque malgré cette alimentation bas de gamme, elle a vécu jusqu'à son 18ème anniversaire.

Il est beau ce Parichien avec ses yeux tout maquillés de noir

Faust : cool pour le pré, mais courage pour la clotûre alors !

Je n'en reviens pas quand je vois ta louloute Juliie, ou quand je vois les photos de Gep comme ils ont l'air cool et bien élevés . J'avoue, je ne suis pas en mesure de faire de telles photos de mon piou qui a la capacité de concentration d'un poisson rouge et qui ne tient en place qu'à la maison, à l'exterieur ou chez les gens, il est toujours en (hyper)activité ! Il ne s'arrête jamais

Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval