Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse419 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par laureBrrrrr : le 23/03/12 à 08:59:52
Dire merci | Takkan a 3 mois etait proche des 9 kilo ... adulte il fait 25 kilo, Message édité le 23/03/12 à 09:02 |
Par nicotine : le 23/03/12 à 09:11:05
Dire merci | bon, ça me rassure |
Par vinver : le 23/03/12 à 09:52:16
Dire merci | Gep, à 4 mois (je ne l'ai eu qu'à ses 3 mois 1/2) faisait 12 kg... il en fait 32/33 maintenant et n'est pas gros... Ma véto le trouve bien, svelte et tout... mais il est grand aussi, faudrait que je le remesure tiens... |
Par laureBrrrrr : le 23/03/12 à 09:55:12
Dire merci | Takkan est svelte et pas trés grand pour finir on a croisé un "collégue" Australien avant hier en bord de riviére (dur Takkan est interdit de baignade le pauvre) il est bien plus grand que Takkan, mais bien moins epais aussi, j'ai définitivement un model table basse, relativement eclaté devant |
Par vinver : le 23/03/12 à 10:05:01
Dire merci | Laure et bien moi je l'aime bien ton modèle "table basse"... |
Par laureBrrrrr : le 23/03/12 à 10:46:26
Dire merci | Merci Vinver bon comme Takkan est au "repos" je suis étonnée que en 5 jours en ballade que laisse, lui qui court et traine beaucoup aux écuries d'habitude, il reste si sage, bon les jeu a la maison faut bien cadré pour pas que ça déborde, mais sinon ça va ! du coup j'en n'ai profitez pour des essais photos, j'ai pas réussi a faire ce que je voulais mais quand même |
Par Mystic2 : le 23/03/12 à 10:48:41
Dire merci | Très jolies vos photos les filles! Sinon ici, bah ca va etre visite chez le véto pour Lilie il me semble qu'elle a une infection urinaire... ce matin en 10 minutes pipi au mini 10 fois... |
Par laureBrrrrr : le 23/03/12 à 10:54:17
Dire merci | pour que ça passe vite |
Par vinver : le 23/03/12 à 10:55:39
Dire merci | Laure super jolie photo ça !!! et le regard de Takkan !!! Ben écoute, le mien aussi est plutôt gérable alors qu'il ne sort lâché qu'au jardin, pas de grande balade tant qu'il a ses fils... mais c'est vrai que l'on fait des jeux à l'intérieur et des exo au clicker... ça l'occupe bien ! Mystic tu nous diras quoi pour la belle Lilie hein... |
Par laska : le 23/03/12 à 12:28:41
Dire merci | Des pour Lilie! |
Par aline13 : le 23/03/12 à 12:31:18
Déconnecté | pour lilie... un austradochien, ça a l'oeil gauche qui coule...vert beuark ! (pas de douleurs, pas d'égratignure, cornée nickel...je vois pas d'où ça peut venir ?) ==>du coup, nettoyage et bain d'oeil 2f/jour avec du Dacryosérum et ce matin, ça allait nettement mieux ! |
Par vinver : le 23/03/12 à 12:41:18
Dire merci | Oh ben une fournée de de plus pour Lilie et pour BBG !!! aline il n'aurait pas quelque chose dans l'oeil ton loup ? |
Par faust : le 23/03/12 à 12:56:11
Dire merci | dites moi, combien pesait vos chiens à presque 3 mois (elle aura 3 mois le 1er avril et fais deja 9kg), je sais, elle va etre enorme (la veto ma conseillé les croquette "grande taille"..... nicotine, on ne peut pas se baser sur une croissance type même pour un pur race alors pour un croisé c'est encore plus difficile. Mais au vu de tes précédentes photos, je pense que morphologiquement, ta chienne sera plutôt typée labrador. Donc au niveau des croquettes tu peux prendre soit du medium soit du large. Havane est super soumise et est assez peureuse, je n'ai jamais peur qu'elle se sauve, elle reste collée a mois partout où je l'emmene meme detachée; est ce que l 'on peut deja les emmener dans des clubs canins a cet age ? (j'y connais rien) Elle a vu un peu de monde où tu l'as pris? car ce comportement est assez typique des chiots qui sont élevés dans un milieu un peu isolé. Et dans les clubs canins, oui tu peux y aller dès 2 mois 1/2 (choisis un club qui travaille avec des méthodes positives) |
Par faust : le 23/03/12 à 12:57:17
Dire merci | un austradochien, ça a l'oeil gauche qui coule...vert beuark ! (pas de douleurs, pas d'égratignure, cornée nickel...je vois pas d'où ça peut venir ?) ==>du coup, nettoyage et bain d'oeil 2f/jour avec du Dacryosérum et ce matin, ça allait nettement mieux ! ça peut être une conjonctivite virale aussi. |
Par Juliie : le 23/03/12 à 13:09:04
Dire merci | pour Lilie et BBG Le regard de Takkan Et moi aussi, j'adore les chiens un peu "table basse", bien costauds ! Je m'y suis habituée à la petite taille finalement Je pense aussi que Havane sera plus typée labrador Pour le club, la mienne y ait allé vers 3 mois. L'éleveuse nous avait conseillé d'attendre les rappels de vaccins. Quand j'y pense, c'est vrai que mon club ne convient pas trop à ce que je voudrais faire. Enfin, ils ne travaillent pas dans le positif... Mais bon, il est déjà à 30 minutes de chez moi et les clubs canins courent pas les rues dans le coin. De toute façon, je travaille un peu comme je le sens. Et puis ça lui fait quand même du bien de voir d'autres chiens ! |
Par nicotine : le 23/03/12 à 13:24:13
Dire merci | oui, c'etait juste pour avoir un ordre d'idee, meme si plus typée labrador .... elle etait en contact de beaucoup de chiens de travail de troupeau mais maison isolée a cotés de fermes, donc effectivement , pas vu beaucoup de monde...D'autres chiots de la portée etaient plus "envahissant" c'est pour ça que j'aimerai la sociabilisée un max. y un club a coté de chez moi qui fait "l'ecole du chiot", je pense aller essayer Lien |
Par aline13 : le 23/03/12 à 13:57:42
Déconnecté | merci faust.... c'est ce que je pensais aussi donc...si c'est viral, je continue à faire comme je fais...même s'il s'enfuit quand il voit la dosette de Dacryo maintenant ! |
Par vinver : le 23/03/12 à 14:02:43
Dire merci | Chuis contente les filles... normalement, si tout se passe bien, nous passerons le we de Pentecôte en Normandie avec mon ancienne éducatrice de l'école du chiot, son mari, ses chiennes (Berger de Brie) ainsi que d'autres proprios connus ou pas... dont un couple qui a une doguette allemande de toute beauté ! Nous irons tous dans un gîte, ce sera we balade sur la plage avec lâché de chiens, dans les villages aux alentours, etc... Boudiou, ça nous fera du bien ! |
Par faust : le 23/03/12 à 15:27:35
Dire merci | nicotine, il y a une fille d'un forum d'Aussie qui est licenciée là bas, si tu veux je lui demande par mp. |
Par nicotine : le 23/03/12 à 15:28:08
Dire merci | oui, je veux bien! |
Par vinver : le 23/03/12 à 18:45:41
Dire merci | Mon Gep qui se porte bien ! |
Par vinver : le 23/03/12 à 18:51:28
Dire merci | Et revoilà les chiens dans les chenils de mon voisin... dans le chenil de gauche, il manque un dalmatien qui n'est pas sur la photo... Grrr |
Par Juliie : le 23/03/12 à 20:41:35
Dire merci | Gep Il est juste à coté de chez toi ce chenil ? Sinon, cette après midi, j'ai passé plus d'1h a lancer un ballon à Geoyce Le terrain d'agi a été libre un moment, je l'ai emmené, elle progresse bien. Elle commence à s’arrêter d'elle même pour zones de descentes. Avant je devais vraiment être présente. "En avant" elle a compris. Le pneu c'est OK, plus besoin de me mettre devant. J'arrive mieux à enchainer les obstacles en général. Et elle tient bien aussi les "pas bouger" avant que je lui donne les ordres. A un moment, un chien en liberté est venu sur le terrain, elle est partie le voir. Je faisais un pause où je la laisse faire ce qu'elle veut (mais pas les obstacles seule !), et ... j'ai eu un rappel Ça, c'est pour le positif Le négatif, c'est qu'elle n'est pas connectée à moi. J'essaye de l’intéresser avec de la bouffe, en félicitant, en courant.. Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre. Après, c'est pas spécialement en agi. C'est tout le temps je pense. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle se fixe plus à moi. Pourtant j'essaye ! Ça doit être difficile à expliquer par internet, mais si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas ! Parce que c'est ce qui me manque en général ! Ah, et cette dingue est aller nager dans le Rhône Elle voulait qu'une chose, que le lui lance un bâton dans l'eau.. Je l'ai filmée, j'essayerai de vous mettre la vidéo |
Par vinver : le 23/03/12 à 20:48:52
Dire merci | Juliie oui, deux jardins plus loin quoi... et dès que ces chiens voient Gep courir dans notre jardin, ils se mettent à aboyer... 5 chiens qui aboyent, ben Gep, il se tient plus non plus du coup !!! Il se met à la clôture et aboie tout ce qu'il peut... et vas-y pour le faire taire... grrr Aussi non, première soirée pour lui sans sa tunique... et il se sent bien plus à l'aise mon loup ! Cool pour Geoyce, elle a du bien s'éclater ta nenette !! Par contre pour la connection, j'ai le même souci avec Gep... il va se connecter quelques minutes et puis lâcher l'affaire, moi... mais bon, je me dis que quelques minutes, c'est déjà ça, ça ne peut que s'améliorer avec le temps ! |
Par mihakeeper1 : le 23/03/12 à 21:47:04
Déconnecté | Rhooo, même avec plein de terre sur sa langue, il est magnifique le Gep ! Super qu'il puisse enfin se débarasser quelque peu de sa tunique (même si c'était fashion ) |
Par vinver : le 24/03/12 à 00:11:00
Dire merci | Merci Miha !!! Vais quand même lui mettre pour la nuit, on ne sait jamais... mais pour ce we, je penses que la journée, c'est fini, il ne l'aura plus sur lui !!! |
Par aline13 : le 24/03/12 à 09:48:57
Déconnecté | Le négatif, c'est qu'elle n'est pas connectée à moi. J'essaye de l’intéresser avec de la bouffe, en félicitant, en courant.. Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre. J'ai le même problème et c'est en partie ce qui fait que le rappel est très aléatoire chez lui Mais bon, j'ai voulu un chien autonome et indépendant....à moi d'assumer maintenant |
Par vinver : le 24/03/12 à 11:50:11
Par aline13 : le 24/03/12 à 11:51:20
Déconnecté | Gep |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:06:01
Dire merci | J'ai le même problème et c'est en partie ce qui fait que le rappel est très aléatoire chez lui bon au risque de paraitre un peu cruelle ... Takkan a un coté trés indépendant ce que je voulais, par chance le rappel a toujours été facile, hormis 2 ou 3 accident (les copains au loin, une fois une femelle) Perso la derniére en date, je l'ai pas "loupé" quand je l'ai récuperer par la peau du coup, mis au pied, demande de "travail" marche au pied, couché, assis, pas bougé, le tout trés sèchement de chez trés sèchement , plus dans de la "domination" (sans pour autant être brutale ou injuste) perso même tenté, pour l'instant il ma pas refait le coup. Aprés on continue en paralléle a bosser en renforcemment positif mais je crois que quelques fois aussi il faut prendre les choses d'un autre angle, mais quand on le fait faut pas se louper. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:07:51
Dire merci | quitte a faire obéir à la laisse, y'a des "technique" pour le couché pas bougé et la marche au pied, un peu séche (bon Takkan pas besoin, lui parler comme si on allait lui coller une dérouillé dans ses cas la suffit a le faire obéir et se reconnecté assez vite) voila aprés je conçoit qu'on n'ai pas envie de travailler sur ses bases, perso je les utilises de façon ponctuelle. mais je suis pas convaincu comme pour les chevaux qu'on ne puisse bosser que a la récompense positive, avec tous les chiens, et comme pour les chevaux ça dépend des caractéres |
Par aline13 : le 24/03/12 à 12:12:10
Déconnecté | chuis assez ok avec toi laure mais je n'ai aucun problème avec le couché/pas bouger et la marche au pied....c'est vraiment avec le rappel que j'ai un soucis.... mais on y travaille beaucoup et ça commence à venir (le rappel est quasi acquis à la maison, ce qui curieusement n'était pas gagné mais alors pas du tout ) |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:21:55
Dire merci | chuis assez ok avec toi laure mais je n'ai aucun problème avec le couché/pas bouger et la marche au pied....c'est vraiment avec le rappel que j'ai un soucis.. en faite l'idée est quand le chien a fauté, le remettre dans les ordres connus et acquis, le récupérer, et le re faire obéir. aprés je suis pas experte en canin, j'ai autour de moi des gens qui travail beaucoup avec les chiens (ring, garde, chien pour les militaire, chien a soucis, obéi uniquement) ça reste orienté comme travail. et que pour eux il est important de faire ré obéir pour "marqué" le chien après un désobéissance. je sais que dans certains cas aussi, il utilise la grande longe, laisse le chien partir volontairement 1 rappel, le chien n'ai pas revenue (tentation trop forte) il bloque, ramméne le chien, et le laisse au pied sur une longue période, couché. je ne sais pas vraiment les mécanismes qui vont derriére tout ça, ce que je vois c'est que ça fonctionne.. même sur des chiens a caractère assez "compliqué" Aprés il dit que sur des chiens trop "sensibles" ce ne sont pas des méthodes a utilisé aprés Takkan de son point de vue, a l'air assez sur de sa petite personne, donc pas de risque avec ses méthodes |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:23:30
Dire merci | Bon il nous dit aussi de pas se laisser "endormir" on a deux mâles (Takkan et Gold qui lui est un Malinois) qui ont tendance après le "conneries " venir genre faire un câlin, léché ou autre, faut ignoré absolument et les recadrer dans le travail de suite, la faute et la, y'a pas d'excuse a la faute. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:25:31
Dire merci | sinon Takkan au plus haut de sa motivation |
Par lovehorse41 : le 24/03/12 à 13:05:23
Déconnecté | Comment sa marche pour les vidéos? |
Par faust : le 24/03/12 à 17:00:54
Dire merci | la "connexion au maître" c'est un truc qu'on travaille tous les jours depuis que le chiot est arrivé à la maison. Ce sont des détails insignifiants de la vie de tous les jours qui va faire que le chien se fixe sur vous. Avec Cueca (qui est déjà d'un naturel très indépendant), j'avais mal travaillé ça, j'ai repris ça sur le coup de ses 1 an 1/2 et maintenant, même si elle reste indépendante, elle est quand même fixée. Quant à mes deux jeunes, je voulais tellement qu'elles soient fixées sur moi que je les ai "modelées" pour et maintenant, ils arrivent qu'on me reproche qu'elles soient TROP fixées mais bon, en agility c'est plus pratique, surtout avec ma Bleue avec qui je bosse, c'est un confort de travail impressionnant. Sinon, aujourd'hui, j'ai amené mes chevaux à leurs prés d'été. J'avais amené ma Cueca pour son petit moment personnel avec moi Elle était toute contente de faire avancer son troupeau LoL (pas amener les plus jeunes, je voulais que Cueca ait son moment à elle et elle est plus avancé au niveau des ordres à cheval donc moins de surveillance à faire... C'est plus pratique quand il y a 24 km à faire et quelques villages à traverser ) Ensuite j'ai sorti les filles, j'ai je-ne-sais-pas-combien de km dans les jambes (j'ai fait la moitié du trajet à pied car chevaux pas montés depuis ..... 6 mois LoL donc 12 km + encore 2 km avec les jeunettes), je suis claquée |
Par faust : le 24/03/12 à 17:01:46
Dire merci | Comment sa marche pour les vidéos? je sais pas, j'ai été obligé de mettre les miennes en lien, j'arriverai pas à les mettre directement. |
Par faust : le 24/03/12 à 17:08:12
Dire merci | Folk sur un atelier 2-on 2-off (encore à bosser, ya des choses à mécaniser et à modifier) et sur le slalom couloir Cueca en autonomie sur le slalom ah si ça marche, il faut utiliser le tag video + demander à youtube l'adresse complète dans partager. Message édité le 24/03/12 à 17:06 Message édité le 24/03/12 à 17:10 |
Par lovehorse41 : le 24/03/12 à 18:16:58
Déconnecté | Ok merci. Je la met sur le PC et j'envoi sur Youtube. C'est une vidéo d'hier après midi. Petit tour au lac. Il adore! |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous