Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:33:25

Déconnecté
 euh nan ça ne me dérange pas moi Vinver (pis je me sens moins seule du coup des fois )

Par surinette : le 24/04/12 à 13:34:13

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Mais non que ca ne dérange pas ...
pffff, la conversation prend une tournure que je n'aurais pas spécialement voulue!

Au départ, mon intervention était en rapport avec les SANCTIONS ... et ca part dans tous les sens.

Je disais donc que dans ta vidéo, ton chien se fou de ta gueule et il n'y a aucune sanction qui lui tombe.
Je parlais pas d'éducation en général et des objectifs de chacun avec son chien ...

Par vinver : le 24/04/12 à 13:39:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
aline allez alors, je continuerais à vous inonder de mes malheurs !

Surinette je t'ai répondu pour les sanctions... ça a dérapé juste après !!!

Par contre, je te repose la question : as tu regardé les deux autres vidéos ??

Par aline13 : le 24/04/12 à 13:42:02

Déconnecté
Vinver : wéééééééééééééééééé !

Par vinver : le 24/04/12 à 13:46:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
aline

Par surinette : le 24/04/12 à 13:46:43

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
oui je les ai regardées

Pour la première, je ne dirai que ça : heureusement que ta main est dans la poche à bonbon

Par Pompotte : le 24/04/12 à 13:56:10

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Moi je me demande ce que tu appelles une sanction surinette. est-ce que tu pourrais développer ton idée à ce sujet ?

Pour le reste je trouve très intéressant ce partage de nos progressions respectives. Des questions je m'en pose des tas, et souvent dans vos aventures je trouve des bouts de réponses.
Pourvu que ça dure.

Aline : j'ai pensé à lô au moment où j'ai écrit ma réponse

Ca me fait rire le doigt levé pour le "assis", car j'y suis aussi. Helios commence à le comprendre, c'est pour le moment le geste que je fais quand il ne s'asseoit pas au premier coup, avec le regard sévère et insistant .

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 13:58:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oulala j'ai lu et bon quand même ça s'enflamme pour une fois que je suis pas au milieu d'argumentation enflammé

Aprés je crois que on éduque aussi plus ou moins rapidement en fonction de nos besoins.

et je te répète que les bases nécessaires pour fonctionner correctement au sein de ma famille SONT ACQUISES....et franchement, c'est bien là l'essentiel non ?

voila pour certains les bases en familles sont suffisante, pas pour tous, voila aussi je pense la différence d'education

MOi avec certains de vos chiens je "serais" emmerder (c'est pas péjoratif) vu que Takkan vient au resto avec nous, boire des biéres, vient chez les amis, traine au poney club, en forêt avec d'autres chien, avec moi aux écuries, forcemment il me faut l'éducation qui va avec pour éviter de faire ch*** le monde.

il faut pas oublier de ne pas juger nos chiens entre eux, mais par rapports a nos besoins

Message édité le 24/04/12 à 13:22

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 14:00:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je me demande ce que tu appelles une sanction surinette. est-ce que tu pourrais développer ton idée à ce sujet ?

perso un chien qui désobéit, moi c'est le au pied couché pas bougé, et je marque pas l'immobilisation au pied on long moment

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 14:03:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le assis pas bougé sur du long terme (au dela de quelques minutes ) et en détournant l'attention de sur le chien, perso je trouve ça long a mettre en place, et demande un peu de maturité chez le chien

Takkan au delà de 10-15 minute, il sort de l'endroit ou je le met avec le "pas bougé" si je porte mon attention ailleurs.

et d'autant plus difficile si dans un endroit pas connue avec des stimulations

et encore plus plus compliqué si autres chiens, et que je met mon attention ailleurs

Par vinver : le 24/04/12 à 14:17:38

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Surinette tu me fais rire... en fait, tu ne vois que : 1) ce qui t'arrange et 2) que le négatif pour toi !!!

Oui, j'ai ma main dans le sac à bonbon (salami svp... ) et ça aide bien Gep à se connecter, c'est le but... mais, il faut aussi se dire que si Gep a envie de me dire "merde" comme tu le penses, il le dira et que ce soit du salami ou du foie gras, il s'en foutra comme de son 1er collier !

Par contre, la dernière vidéo, là, tout est bon apparemment vu que tu ne critiques rien ! Gep va chercher la balle, reviens vers moi (et non, pas de bonbon en main) et reste calme !!!

Laure ah mais je comprends tout à fait que l'on puisse être "emmerdé" avec les éducations des uns et des autres !!!
D'ailleurs, jamais je n'emmerderais physiquement mon monde avec mon chien tant qu'il ne sera pas plus "calme" !
Le fait est que non, moi je ne peux pas encore aller ni au resto, ni boire un verre avec un Gep tout sage à mes pieds... ça viendra un jour, mais je ne sais pas vous dire quand ! (quoique, samedi, il n'a pas fait le con quand j'ai bu mon verre et mangé mon sandwich au club ! )

et encore plus plus compliqué si autres chiens, et que je met mon attention ailleurs

Et on parle de Takkan là qui LUI a une autre éducation, car d'autres activités que Gep !

Donc, un chien qui se déconnecte rapidement car jeune et stimulis autour, c'est pas un E.T. (du moins pour moi... )

Par surinette : le 24/04/12 à 14:25:02

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Dans ta 2e vidéo, ta balle a l'effet du bonbon, tout simplement
C'est à la balle et au bonbon qu'il est "connecté" , pas à toi !

Mais bon ...
allé, je dis plus rien!
je suis une méchante t'façon ..

Message édité le 24/04/12 à 14:27

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 14:38:52

Déconnecté
Dans ta 2e vidéo, ta balle a l'effet du bonbon, tout simplement

C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en va avec et fait la nique à sa maîtresse dont il se fout de la g... Ah tiens, non, bizarrement, il revient chez Véro avec sa balle. Crotte alors, pas de bol !
Allez, cherche encore, c'est froid là comme réponse

Par surinette : le 24/04/12 à 14:45:20

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Tu es drôlement naïve ...
il veut jouer, tout simplement .. et sa maitresse le fait, puisqu'elle lui a lancé la balle une première fois ...
le fait qu'il revienne, c'est dans l'intension d'avoir un 2e lancé de balle ...
L'attrait, c'est la balle, pas sa maitresse. Ou quelque part, c'est "l'ensemble".

Mais c'est pas un mauvais exercice ;-) le jeu permet aussi de créer une relation. Les chiens aiment jouer avec leur maître ...

Enfin, soit ...
J'ai pas à me justifier sur ce que je pense. Vinver m'a demandé mon avis sur les 2 autres vidéos, je l'ai donné ;-)

Message édité le 24/04/12 à 14:47

Par faust : le 24/04/12 à 15:13:27

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 A 14 mois, se casser le cul à apprendre le "assis pas bouger", je trouve ça juste aberrant quand on sait qu'elle va en club canin depuis trèèèèèès longtemps ...

idem, pour moi, je sais que j'"exige" de ceux qui viennent à mes reprises qu'à 9-10 mois, ils aient toutes les bases de l'éducation canine (c'est à dire Assis-Couché- (Debout) - Rappel - Marche au pied en laisse) surtout s'ils ont fait l'école des chiots et viennent depuis 6 mois au club (et s'ils viennent depuis 6 mois, tout ça doit pouvoir être fait avec distraction autour), c'est l'ABC, à 9 mois, on doit pouvoir commencer à faire des syllabes c'est à dire associer deux exercices, puis rapidement vers 12-13 mois faire des mots (faire une absence suivi d'un rappel).

Quand les bases ne sont pas acquises relativement jeune, ça devient très difficile quand le chien devient adulte vers 18-24 mois et qu'il prend son caractère d'adulte et connait sa position hiérarchique dans la famille (souvent haute quand il faut discuter l'ordre 3 fois avant d'obtenir l'exercice par exemple). C'est difficile mais en éducation canine comme en éducation tout court, il faut savoir ce qu'on veut obtenir du chien, comment on veut l'obtenir, comment on termine l'exercice, ce qu'on récompense et surtout dans le bon timing. Et surtout ne pas oublier que dans la méthode naturelle, la récompense n'est surtout pas un leurre et doit progressivement disparaitre et devenir aléatoire.

Je sais que moi, j'ai tendance à isoler quand le chien désobéit "gravement". Exemple si ma chienne Folk monte dans les tours en agility; eh bien, j'arrête tout et je vais la mettre dans son kennel dans la voiture. Je ne vais pas la laisser continuer à sauter des barres puisque quand elle fait par exemple n'importe quoi à prendre n'importe quel obstacle, elle s'auto-récompense à chaque fois qu'elle prend son obstacle (car maintenant pour elle, la récompense ce n'est plus un bonbon mais prendre l'obstacle) et je ne vais pas conforter cette action. Donc on isole et 5 mn plus tard, je vais la reprendre et elle va faire son exercice, si elle est calme, on continue et elle saute des obstacles donc pour elle rester calme sans prendre les abeilles = se faire plaisir sur le parcours. Prendre les abeilles = retour voiture

Par faust : le 24/04/12 à 15:18:24

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Le rappel est une des premières choses qu'on doit enseigner à un chien, selon moi, toujours ...

pour moi, c'est la connexion au maître, le look. Et la connexion totale au maître, pas une fois je regarde mon maître, une fois je regarde les copains, une fois je regarde mon maître, une fois, je regarde le papillon voler. Je regarde mon maître tout le temps, parce que mon maitre, c'est la personne la plus importante au monde.

C'est la base de toute façon, sans connexion au maître, on n'obtiendra rien d'autre de toute façon.

Message édité le 24/04/12 à 15:21

Par surinette : le 24/04/12 à 15:27:52

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avc toi faust ..
Et le rappel découle automatiquement de la connexion au maître, de toute façon ...
Tu appelles ton chien, ... et il te nie pour aller droit vers le cul du chien du voisin : il n'est pas connecté à toi.

Et pour avoir la connexion de ton chien ... tu dois avoir son respect.
Et le respect, ca s'impose, ca s'apprend.. Par la récompense mais aussi par la sanction (et peu importe laquelle ... elle peut etre différente d'un chien à l'autre ... )

Encore une fois .. ce n'est que mon avis ... c'est MON raisonnement.

Message édité le 24/04/12 à 15:30

Par surinette : le 24/04/12 à 15:29:29

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je suis allée travailler aux moutons, pour la première fois, ce w-e ...
Hé bien je peux te dire qu'on voit tout de suite si le chien respecte son maitre ou pas ...
Le travail aux moutons regroupe obéissance, connexion et respect ...
Si ton chien te dit "merde" au troupeau et fonce dans le tas ... c'est qu'il y a des bases à revoir ...

Par faust : le 24/04/12 à 15:33:30

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Bon pour changer de sujet, je suis désespèrée par ce temps, ça va être tout un programme pour arriver à garder les chiennes propres entre le moment où je vais les shampouiner et le moment où elles passeront sur le ring à la NE !!!

Par faust : le 24/04/12 à 15:34:33

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Le travail aux moutons regroupe obéissance, connexion et respect ...
Si ton chien te dit "merde" au troupeau et fonce dans le tas ... c'est qu'il y a des bases à revoir ...

LoL moi le berger m'a "reproché" le fait qu'elles étaient TROP obéissantes !

Par surinette : le 24/04/12 à 15:39:07

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Trop obéïssante dans le sens qu'elle ne prend pas, elle même, d'initiatives quand elle devrait?
Arf ... c'est ça aussi, pouvoir doser l'éducation sans "éteindre" (c'est pas vrmt le mot ... j'aurais pu mettre "robotiser" mais c'est pas vrmt ca non plus ) le chien ...
dur dur ^^

Cooool tu fais la NE?
Oublie pas les photos!

Pour nous, expo dans deux semaines ^^
J'oserai pas la laver ... elle est en pleine mue ... ! La dernière fois que je l'ai lavée en mue ... elle est resortie de la douche très très moche ... ! lol

Message édité le 24/04/12 à 15:41

Par vinver : le 24/04/12 à 15:44:23

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Au risque de me répéter : Gep connait les ordres de base (assis/couché/debout/reste), même avec distraction au club, il fait la séquence : assis/couché/assis/debout/couché/debout... pour le "reste", c'est effectivement plus difficile pour lui.

Je n'ai pas à répéter les ordres 3x à la maison, que ce soit un "reste" quand je suis à sa vue ou en absence...

MAIS effectivement, Gep est un chien compliqué, il l'a été dès le début, même avant que je ne l'ai !

Sa connexion, je l'ai parfaitement à la maison, j'arrive à l'avoir dans le jardin, je commence à l'avoir en rue ou au club... est-ce un mal que ça vienne plus tard que pour d'autres ?? non, je ne penses pas... ce n'est pas le temps que l'on mettra pour y arriver qui est important pour moi, mais le résultat oui...

Et Surinette, dois-je te rappeler que oui, j'ai été en club, oui, j'en ai fais plusieurs (3, ça ne me semble pas énorme, 4 si on compte celui-ci !) mais sur ces clubs, 2 ne me convenait pas de par leurs méthodes (sorry, mais un CE à un chiot de 4 mois 1/2... et autre méthode pour qu'il arrête d'aboyer et de craindre les autres : le laisser attaché court à un poteau toute une journée...).

Maintenant, que vous le croyez ou non, Gep est vraiment un grand trouillard, suffit de le voir en rue : la queue basse, limite il rampe quand il entend un bruit ou voit un truc de bizarre pour lui...

Ca se travaille, je le sais, je le fais, même si ça prends du temps...

Voilà, je suis ouverte à toute discussion constructive, mais pas à un lynchage en règle du style : "tu n'y arriveras pas, ton chien te respecte pas, il est trop âgé, etc, etc..."

Je l'ai toujours dit : j'ai fait des erreurs (qui n'en a pas faites !!), je les répare, mais tout ne vient pas de là, il faut aussi voir le tempérament et le caractère du chien au départ...

Message édité le 24/04/12 à 15:47

Par vinver : le 24/04/12 à 15:43:46

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et bonne chance pour le shampouinage de vos poilus !

Par surinette : le 24/04/12 à 15:45:39

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Alors, si c'est un trouillu de service ... tu sais maintenant qu'il faut fuir cet élevage

Par vinver : le 24/04/12 à 15:48:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors, si c'est un trouillu de service ... tu sais maintenant qu'il faut fuir cet élevage

C'est de par la mère je penses... et sur la portée de 12, il y en a 3 (dont Gep) dans le même cas de figure...

Mais la chienne a été stérilisée, une autre a pris la "relève" !

De toutes façons, je suis lucide hein, je vais pas reprendre un 2ème chien que ce soit un BA ou un autre pour le moment !

Par faust : le 24/04/12 à 15:50:11

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  Trop obéïssante dans le sens qu'elle ne prend pas, elle même, d'initiatives quand elle devrait?
Arf ... c'est ça aussi, pouvoir doser l'éducation sans "éteindre" (c'est pas vrmt le mot ... j'aurais pu mettre "robotiser" mais c'est pas vrmt ca non plus ) le chien ...
dur dur ^^

non, c'est que je suis plus importante pour elles que les moutons surtout pour ma petite BM !

Cooool tu fais la NE?
Oublie pas les photos!

oui, si le temps me permet de sortir l'appareil photo (le temps météo et le temps tout court) car je passe mes 2 NT le samedi devant les juges américains (à 80 chiens par classe, ça va mettre un peu de temps je pense). la BM en confirmation sous juge français le lendemain et mes deux jeunes au CANT.

Message édité le 24/04/12 à 15:52

Par surinette : le 24/04/12 à 15:50:33

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 80 chiens par classe ...
Mon dieu ... je pense que je meurs!
Le plus grand nombre de concurrents que j'ai eu était 9 il me semble ... ça m'a déjà paru une éternité

Par faust : le 24/04/12 à 15:54:48

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Le plus grand nombre de concurrents que j'ai eu était 9 il me semble ... ça m'a déjà paru une éternité

ah oui, 9 en France, c'est dans les CACS à tataouine en plein été !

Par faust : le 24/04/12 à 15:56:43

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 en NE on rentre par couleur par contre, donc on ne sera qu'une grosse 20aine sur le ring. et ensuite tous les EXC reviennent pour faire le classement de la classe.

Par surinette : le 24/04/12 à 15:59:24

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 J'imagine

Je pense me faire quelques expos françaises l'année prochaine. Dans le genre très près de chez moi, il y a Douai. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. De toute façon ... ça dépendra toujours d'un juge à l'autre.
Tu sais qui est le juge à la NE?

En octobre, il y a une expo organisée par le club de race Belge du Berger Australien (notre NE quoi). La juge est une juge ASCA ... Ca va être intéressant je pense. Le lendemain de l'expo, elle organise un "séminaire" pour justifier ses choix. Je suis bien curieuse d'y aller J'engage d'office Joy.

Message édité le 24/04/12 à 16:02

Par laska : le 24/04/12 à 16:00:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 80 chiens!
Et bonne chance pour le shampoing...

Zouille : je fais un peu de cani-vtt avec ma Nunuche et de cani-cross.
Elle aime beaucoup ça, même si on a levé le pied ici à cause de la chaleur.
Elle a un harnais spécial et mon beau-père a fabriqué une barre qui se met devant le vélo. Ici, je ne l'ai pas prise alors j'ai juste une ligne de trait attachée au cadre. Comme elle freine à la voix, et qu'elle se dirige à la voix, je j'ai jamais eu le moindre souci (sauf une gamelle avec Socrate mais c'était ma faute).

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 17:29:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le rappel est une des premières choses qu'on doit enseigner à un chien, selon moi, toujours ...

pour moi, c'est la connexion au maître, le look. Et la connexion totale au maître, pas une fois je regarde mon maître, une fois je regarde les copains, une fois je regarde mon maître, une fois, je regarde le papillon voler. Je regarde mon maître tout le temps, parce que mon maitre, c'est la personne la plus importante au monde.

ça moi j'annonce, quand femelle en chaleur dans le coin, c'est compliqué, il m'entend et écoute mais j'ai pas toute l'attention .

et de discussion avec les maitres chiens, ce type de connections est pas si facile quand ambiance d'exitation.
et que les femelles seraient plus vite que les males dans cette bulle la (enfin dans l'âge).

Aprés tous le monde n'as pas envie de "travailler" avec son chien, et que si ça ne pourri la vie a personne moi ça me dérange pas de pas avoir des chiens au top.

Aprés je pense que quand quelqu'un fait la démarche d'essayer d'arranger les choses et qu'il y a du progrès, peut importe le timing. (que ça soit acquis sur le tard).

Par faust : le 24/04/12 à 17:59:23

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 surinette:
Tu sais qui est le juge à la NE?

IM, OM, CHM, TM: Mrs Nanette NEWSBURY (US juge AKC/ASCA)
IF, OF, CHF, TF: Mrs Janne KRONSTAM (DK juge FCI)
JM, JF, VM, VF, Premiers Pas: Mr BRASSAT-LAPEYRRIERE (F) juge SCC
BM, BF, PM, PF : Mme Adrienne BEYNON (GB) juge AKC
CANT: M Michel PILLARD (juge SCC)
cavage: M Guy MEUNIER (juge SCC)

En octobre, il y a une expo organisée par le club de race Belge du Berger Australien (notre NE quoi). La juge est une juge ASCA ..

oui, c'est super ça !

Par vinver : le 24/04/12 à 19:26:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Aprés je pense que quand quelqu'un fait la démarche d'essayer d'arranger les choses et qu'il y a du progrès, peut importe le timing. (que ça soit acquis sur le tard).

Laure merci ! (tu sais que je t'aime toi ! )

Par vinver : le 24/04/12 à 19:28:10

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
et Zouille mille excuses, mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider là... à moins que tu ne veuille faire du cani-vtt style cascade et hors pistes ???

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:39:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu sais Vinver, on a eu un Zappa a une époque Epagnol Breton qui nous en a fait voir au début
alors je compati un peu, j'ai appris aussi des erreurs, et a coté Takkan est facile facile facile !

ceci dit ça a pas empêcher d'avoir eu une super relation avec mon autre chien, 17 ans de pleins de joli souvenir, et de ne regretter aucun moment, ses conneries sont même drôle maintenant (ceci dit monté sur la table de la cuisine pour faire caca, sur le coup ça fait pas vraiment rire quand on rentre )

Quand au faite de faire du vtt avec le chien, j'ai des poneys je vois pas l'interet de pédaler .

Pour en revenir au sujet éducation, après il y a différente méthodes, perso je travail peut a la croquette, juste pour les tours, parce que je suis méfiante des méthodes "bouffes", ceci dit Miha qui a des méthodes plus douces que ce que j'utilise (je sais pas si douce est le bon mot) (et je dit pas qu'elle bosse croquette) argumente toujours bien ses méthodes et ça c'est intéressant et je suis sur que ça convient très bien a certains couples.

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:40:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis avant Zappa, mes parents avait Yamathe, chienne rammené d'afrique, appelé chien du desert ... qui comment dire avait un rappel aléatoire
enfin jusqu'au jour on mon pére la rammené par la peau du dos sur 300 métre la chienne hurlait, mais elle a jamais osé nous refaire son coup spécial, tu m'appelles je m'assoit a 3 métre de toi je te regarde, et si tu bouges je me barre loin

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:41:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les 2 autres avec le temps et la patience sont devenue obéissant au minium social necessaire en societé et a la maison

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 19:51:05

Déconnecté
Laure,

j'ai des amis qui bossent en tradi (la vraie, pas la César Millan) et je n'ai jamais eu aucun problème avec. On a parfois des discussions un peu plus... animée on va dire, mais toujours dans le respect de ce que l'autre fait.

Ils avaient (et ont parfois encore ) beaucoup d'à priori sur le clicker et la philosophie qui va de pair avec, mais il ne me traite pas comme de la crotte... Ma chienne a été traitée de beaucoup de noms petite, j'ai eu mes périodes de stress pas croyable à lui donner des coups de sonnette à chaque fois qu'elle faisait un pèt de travers et cela ne ME convenait pas.

J'ai parfois l'impression que certains pensent que j'ai obligé Vinver à me suivre et que je l'ai embrigadée dans ma "secte". Gourou Angel, c'est mon nouveau prénom...

Mais bref, désolée de m'être emportée (mais je ne dis pas que je ne le ferai plus )

Par vinver : le 24/04/12 à 19:53:22

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure, sorry, mais je pleure de rire avec ça : ceci dit monté sur la table de la cuisine pour faire caca, sur le coup ça fait pas vraiment rire quand on rentre... c'est sûr que sur le moment même, c'est loin d'être drôle, mais bon...

J'ai aussi eu d'autres chiens avant Gep... Arnaque, un croisé malinois et ??? une crème, le seul défaut qu'on n'a jamais pu faire passer : il tirait en laisse mais une crème aussi non, vraiment, ce fut le chien de ma vie ça...

Et Socrate, un croisé lab/épagneul/setter, on n'a jamais trop su son croisement exact et lui par contre, une vraie teigne avec les autres chiens... ça c'était un chien hypra agressif avec ses "congénères"... donc, quand on me dit que Gep est agressif... euh comment dire, mais non, je vois bien la différence avec mon ancien chien ! Il était du style à se retourner sur toi et te mordre les genoux tellement il devenait fou en laisse devant un autre chien !

Et à côté de ça, d'une gentillesse envers les humains... comme quoi hein...

Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval