Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:45:24
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai savoir qui fait du footing ? depuis combien de temps ? combien de temps courez vous ? Combien de fois par semaine ? combien de KM ? |
Par pascale : le 14/09/10 à 10:59:43
Dire merci | hier, j'avais pas courru depusi 15 j, je me suis fait mes 4,8 km impec'.... aucune courbatures, aucune fatigue.. ça commence a rentrer... et ça fait qd même un bien fou! |
Par Jasmine : le 14/09/10 à 12:33:51
Déconnecté Dire merci | Ok et par rapport aux repas, vaut mieux courir avant, après ? |
Par Anny : le 14/09/10 à 12:40:23
Dire merci | ah un post qui va me motiver ! J'ai repris le sport au début du mois. Fitness 3* par semaine (cardio, renforcement musculaire) et je vais essayer de faire du vélo le week end. J'attends de retrouver un peu de souffle grâce au fitness et je commencerai le jogging. avec pour objectif l'année prochaine de suivre mon homme en raid multisport j'espère que le jogging fera du bien à mon fessier parcequ'il en a besoin. je suis fine de partout mais alors j'ai les 2 grosses boules de graisse immonde de chaque côté de mes fesses... une horreur. Hier, on a bien bossé le fessier au fitness. C'était dur mais j'ai essayé de tenir avec pour seule motivation : virer cette graisse qui pendouille ! ... et aujourd'hui, je douille par contre |
Par kali7 : le 14/09/10 à 14:36:54
Dire merci | Comme je disais dans mon message sur la première page, si l'objectif est de diminuer la masse graisseuse, vaut mieux courir le ventre vide pour que le corps attaque plus vite les graisses. L'idéal c'est le matin a jeun, sinon le soir avant de manger. Si l'objectif est seulement de renforcer les muscles, alors là tu peux courir en ayant mangé un peu avant. Et utiliser un cardiofréquencemètre, surtout quand on débute le running (on court très souvent au-dessus de sa fréquence cardiaque maximale, d'où des essouflements, points de côté etc...). |
Par Jasmine : le 14/09/10 à 14:42:02
Déconnecté Dire merci | En fait je demandais ça parce que j'ai en tête un truc du genre si on mange juste après avoir fait un effort, le corps va tout stocker mais aussi que si on court juste après manger le corps puisse seulement dans ce qu'on vient de manger... Donc moi je courrai surement avant le repas du soir, mais du coup est-ce qu'il faut attendre 3h après pour manger (si je cours de 6h à 6h30 par ex jvais pas attendre 9h pour manger ) Sinon jsuis plutôt dans l'objectif "renforcer les muscles" |
Par Anny : le 14/09/10 à 14:43:18
Dire merci | sympa pour les conseils renforcements musculaires / perte de graisse. tu parles de cardiofréquencemètre mais comment on connait sa fréquence cardiaque maximale ? parce que moi je tourne autour de 80pulsations/min au repos et je fais de la tachicardie à 114 au repos ... comment je peux donc savoir ma frèquence max ? |
Par kali7 : le 14/09/10 à 15:08:00
Dire merci | En général, la FCM se calcule en enlevant ton âge de 220. Ex : si tu as 30 ans, ta FCM est de 190. Après, pour travailler en endurance (fonte des graisses), faut courir entre 70 et 80% de ta FCM. Au-delà (entre 80 et 95%), c'est de la résistance et c'est surtout les muscles qui travaillent. Le cardio t'indique ta FC quand tu cours, donc tu vois tt de suite si tu cours trop ou pas assez vite. Jasmine : si tu manges après un effort, le corps va pas + stocker que si tu manges après avoir glandé sur le canapé, c'est presque le contraire = le corps stocke ce qu'il a en trop et dont il n'a pas besoin. Si tu viens de courir, ce que tu manges va d'abord servir à alimenter les muscles, le cerveau etc.. Après si t'ingurgites 2 kilos de frites, c'est sûr qu'il y aura du stock.. Le truc c'est de pas se dire "bon je viens de courir 1 heure, je peux m'enquiller une énorme pizza 4 fromages à 20h" = tu grossiras peut-être pas si tu cours tous les jours, mais tu maigriras pas non plus.. Faut pas oublier que le sport (et notamment le runnning) peut faire maigrir si à côté de ça on modifie pas non plus son alimentation en conséquence. Si on mange +, bah ça changera rien, sauf au niveau silhouette où là on va se raffermir de tte façon. |
Par Jasmine : le 14/09/10 à 15:14:55
Déconnecté Dire merci | "Après si t'ingurgites 2 kilos de frites, c'est sûr qu'il y aura du stock.." Ah merde, jpensais que ça compensait lol Je mange "normalement" (plutôt sainement mais sans faire spécialement attention non plus comme j'ai pas de pb de poids) donc je vais rien changer niveau alimentation, juste rajouter un peu de course... (à commencer par ce soir, on verra combien de temps je tiendrai cette bonne résolution ) Merci pour tes conseils |
Par clarie : le 14/09/10 à 15:27:08
Dire merci | C'est drôle de revoir ce post plus d'un an après, j'en étais à mes débuts de footing quand j'avais répondu au début du post. Maintenant ça fait un an et demi que je coure régulièrement, en moyenne 3 fois par semaine, pendant 1h ou plus. Là pendant les vacances je coure presque tous les jours, mais à la rentrée je voudrais garder un bon rythme, au moins 3 fois par semaine. Kali, les conseils que tu donnes sont très justes, j'avais vu les mêmes sur internet et ça m'avait bien aidé à comprendre comment fonctionnait la perte de graisse car souvent on a tendance à croire que pour maigrir il faut courir très vite, alors que pas du tout, au contraire ! Et c'est pareil, je n'aurais jamais pensé à courir à jeun le matin si je n'avais pas vu toutes ces infos sur internet(par contre il faut pouvoir le supporter, moi je n'ai pas de problème à faire mon heure de footing à jeun, mais je connais plusieurs personnes qui ne peuvent pas, donc je pense qu'il ne faut pas forcer) Moi je n'ai jamais investi dans un cardio, je devrais peut être mais je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, j'essaye juste de courir sans trop m'essoufler, et à un rythme régulier(moi j'avais lu qu'il fallait courir à environ 60% de sa fréquence cardiaque pour attaquer les graisses). Dailleurs je me suis mise au footing pour maigrir au départ, mais très vite c'est devenu un plaisir et maintenant j'adore vraiment ça, je coure vraiment par envie et par plaisir. Au niveau des effets, je suis passé d'un 36 que je remplissais, à un 34 dans lequel je flotte presque. Mon ventre est devenu bien plat, tous mes abdos se sont dessinés, mes cuisses et fesses sont plus fermes et un peu affinées... Bon il faut dire que j'ai arrété ma pilule en même temps et ça a beaucoup joué ! Mais vraiment ça raffermi bien le corps, et aussi ça améliore énormément le souffle, j'ai beaucoup progressé à ce niveau et j'en suis bien contente ! Et puis moralement moi je ne peux plus m'en passer ! J'aimerais faire un cross ou un marathon, ça pourrait être sympa mais mon copain m'a un peu découragé quand il m'a affirmé que tous les marathons représentaient au moins 6h de course et que c'était super dur etc... |
Par keriado : le 14/09/10 à 18:57:23
Dire merci | Méfie toi navis de courir sans cardio, mon voisin a courru tous les jours pendant des années sans se poser de questions, il était fier d'avoir des résultats nationaux en amateur ... jusqu'au jour où il a fait un arrêt cardique. Courir trop longtemps sur petite durée ça fait rien, mais à la longue ça épuise le coeur et un jour ... Juste pour dire donc qu'il vaut mieux investir au cas où |
Par Jasmine : le 14/09/10 à 19:05:56
Déconnecté Dire merci | Bon j'ai fais 20 min (10 min course + 5 marche + 10 course)... j'ai trop mal aux jambes c'est bon signe j'imagine, c'est que ça a travaillé |
Par lily28 : le 14/09/10 à 20:48:49
Dire merci | pour ma part, je cours mais pas encore assez regulierement, le lundi matin je vais me fixer 1 heure, le mercredi aprem (fin) et le vendredi matin si j'arrive a me lever a la fraiche. c'est en general 2 fois trente minutes, mais je vais investir dans un cardiofrequencemetre, ca m'aidera |
Par WildSide : le 14/09/10 à 22:14:38
Dire merci | J'ai pas trop le temps et les moyens de courir en semaine: je déteste faire tout le temps le même parcours et je déteste courir sur de l'asphalte. Donc du coup je dois aller en forêt qui est à 3 km, que je fais en vélo. Souvent je cours aux environs de 4 km le mercredi et autour de 8-9-10 km le samedi et le dimanche. Ca me prend un peu moins de 35 minutes pour 6 km, 45-50 pour 10km. Parfois je fais des parcours plus grands avec mes parents qui sont à vélo et moi à pieds, on fait entre 15 km et 20km avec une pause souvent. |
Par stephy92 : le 14/09/10 à 22:22:37
Dire merci | je courrai pas en 2009... et tjs pas en 2010 z'êtes maso |
Par laska : le 14/09/10 à 22:26:38
Dire merci | Très intéressant le coup du cardio-fréquencemètre Mais là, vu combien je douille, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer Peut-être avec des chaussures spéciales ou des semelles? |
Par Navis : le 14/09/10 à 23:30:50
Dire merci | ha pareil qu'Anny ! un post motivant ! j'avais arrêté la course à pieds pr diverses raisons, et j'ai repris depuis septembre. et bien ça fait un bien fou comme c'est pas permis ! qu'est ce que j'aime sentir mes muscles se déchirer là et crever de fatigue c'est vrt bon de pousser ses limites ! pour le moment je me tiens à courir une grosse trentaine de minutes + la même chose bonne marche à pied. j'espère reprendre vite le rythme,mais je m'essoufle rapidement, j'en ai même des points de côté parfois quelques courbatures ds la cuisse depuis la reprise, mais j'aime bien je vais me tenter à au moins 3 fois par semaine, puis pr la distance, je verrai au fur et à mesure. et le petit détail : je vais jms courir sans mon cheval |
Par nonote : le 15/09/10 à 11:42:27
Dire merci | CA fait un peu plus d'un mois que je cours, j'ai commencé par 15 min et là je cours 40 min sans arrêt. Samedi j'ai couru avec mon frère qui n'a pas franchement la même foulé que moi, j'ai juste cru mourrir mais j'ai pas lâché. Je suis pas aidé je fume donc a certain moment de la course je galère franchement ! Je cavale 2 fois par semaine minimum sinon 3 ou 4 quand je peux, a côté je me suis mise a la piscine pendant 30 minutes 2/semaine environ (ca dépend de la fréquance de mes footing pendant la semaine). honnetment, sans parler de la piscine (dont les effets se font sentir bien plus tard) j'ai vu très rapidement le chagement musculaire. J'ai pas perdu un gramme, mais ma taille est affiné, les abdos se dessinent, les cuisses aussi. J'ai l'avantage dêtre déjà musclé a la base ca aide Ca me fait un bien ... ! Ah oui, j'ai acheté la panoplie complete du parfait coureur debutant lol, ma collègue (endurance) m'a bien dis de ne pas chipoter sur la brassière et les chaussures Message édité le 15/09/10 à 11:43 |
Par Jasmine : le 15/09/10 à 11:42:53
Déconnecté Dire merci | Ah ça c'est motivant nonote si tu dis qu'au bout d'1 mois tu vois déjà ces résultats !! Moi après mon 1er footing hier de 20 min, ben ajd j'ai trop mal aux jambres les escaliers c'est l'horreur ça dure longtemps les courbatures ? (jveux dire au bout de cb de séances "régulières" on n'a plus trop de courbatures le lendemain ?) |
Par Jasmine : le 15/09/10 à 11:44:47
Déconnecté Dire merci | Pour les chaussures, j'ai fais avec mes GoodYear... c'est surement pas le top mais j'attends de voir si je m'y tiens avant d'investir |
Par nonote : le 15/09/10 à 11:46:27
Dire merci | Faut surtout faire un bon 10 minute d'étirement apres, pour evité les courbatures Honnetement quand on a trop de courbature c'est peut-être que tu a trop forcé ?! moi j'hésitais pas a marché un peu (tfacon j'avais plus de souffle ), en gros en 1/2 de cours je devais marché 2-3 minutes, mais pas spécialement de courbatures après |
Par nonote : le 15/09/10 à 11:47:35
Dire merci | Pour les chaussures y en a 20 euro pour commencer (faudra les chager plus vite en fait). J'ai commencé avec des lacoste, heuuuu je l'ai fait qu'une fois |
Par Jasmine : le 15/09/10 à 11:51:32
Déconnecté Dire merci | Quel genre d'étirements il faut faire ? Message édité le 15/09/10 à 11:52 |
Par nonote : le 15/09/10 à 11:56:29
Dire merci | Je fais ca a la nonote hein lol, je met une jambe en hauteur et le je me penche sur mon pied des truc du genre, jambes droite ou écarté + les mains au sol ou vers le sol..... Apres je sais pas si je vais garder ma motivation pour courrir, on verra, en tout cas si j'avais commencé et continué avec mes lacoste ma collègue m'a assuré que mes genoux allaient morflés, bon je lui fais confiance la pro c'est elle Message édité le 15/09/10 à 11:57 |
Par Jasmine : le 15/09/10 à 12:03:47
Déconnecté Dire merci | Ok pour les étirements j'y penserai la prochaine fois !! Pour les chaussures c'est clair que ça doit être important, mais bon jvais attendre de voir si j'arrive à me motiver plusieurs fois quand même |
Par kali7 : le 15/09/10 à 12:09:58
Dire merci | Pour les chaussures, je doute que celles à 20 euros amortissent grand-chose.. Or, s'il y a bien une chose à pas négliger, c'est la qualité des chaussures, surtout si on court sur un sol dur. Sinon, à force, c'est les articulations qui trinquent. Les courbatures, quand on se met au running, c'est quasi obligatoire d'en avoir, s'étirer après permet de limiter un peu les dégâts. Sinon on peut aussi prendre de l'aspirine. |
Par keriado : le 15/09/10 à 13:25:37
Dire merci | Le soutif sport aussi c'est indispensable ! Sinon la répétition des choques dans les seins ça va pas donner un beau résultat du tout au bout de plusieurs mois/années. Après je conseille de ne pas hésiter à porter soutif normal + brasière de sport pour celles qui ont un volume un peu trop grand, c'est ce que je fais et ça marche bien |
Par Jasmine : le 15/09/10 à 13:27:28
Déconnecté Dire merci | "pour celles qui ont un volume un peu trop grand" C'est pas mon cas... même sans rien ça bouge même pas lol |
Par salsababy : le 15/09/10 à 13:37:14
Dire merci | J'ai débuté le footing à la fin de l'été 2009, avec un arrêt durant l'hiver car petite tendinite au niveau du genou. Reprise doucement plus plus sérieusement cet été car on prépare une course avec une collègue. Avoir un objectif précis nous motive. Donc pour préparer notre presque 6 km mi octobre, on s'entraîne en moyenne 3 fois par semaine. - 1 sortie sur le terrain de la course où on essaye de tout donner, on fait nos 5.8km en 32 minutes, donc on approche des 11Km/h...(l'année dernière j'avais bouclé le parcours en 30' donc je ne désespère pas de retrouver ce chrono!) - une sortie longue à allure lente, on a un parcours sur chemin dur en forêt de 8.5 km, qu'on boucle en 45/50 min - une sortie de 7 km à allure moyenne en bord de Loire avec quelques côtes qui nous occupe 35/40 minutes On n'arrive pas à se motiver pour débuter des séances de fractionné... Je l'avais déjà mis sur un autre posts mais je trouve le site super pour suivre notre progression : y'a moyen d'enregistrer les parcours et les chrono donc ça nous donne les vitesses, les dénivelés, etc..C'est gratuit. Lien Sinon j'ai investi dans un cardio, le modèle de base de kalenji est à 19.90 € |
Par laska : le 15/09/10 à 14:16:04
Dire merci | Vous conseillez quoi comme bonnes chaussures pour du macadam? |
Par WildSide : le 15/09/10 à 14:23:01
Dire merci | Stephy, essaie et tu verras que le footing a un effet très relaxant (vers la fin et après a course), ça te maintient en forme, te défoule ... Enfin, chacun son truc. |
Par nonote : le 15/09/10 à 15:36:55
Dire merci | Pour les chaussures, je doute que celles à 20 euros amortissent grand-chose.. C'est toujours mieux que de courrir avec des chaussures de ville pour commencé Apres faut investir (j'ai vu les prix c'est facile du 100€ et plus), ca dépend beaucoup de la fréquence de sortir, du temps (la je parle pas pluie ou soleil lol) etc |
Par salsababy : le 15/09/10 à 16:30:11
Dire merci | en chaussure j'ai les kalenji de chez decath 60/70 euros la paire. Je les trouve confortables. Quand j'ai repris l'année dernière, je courrais avec mes vieilles basket mais j'ai vite changé... |
Par elodye : le 15/09/10 à 16:34:26
Dire merci | Par ma part, je cours avec les Adidas Kanadia Trail , je les ai payé aux alentours de 75 € mais je ne regrette pas, elles sont super confortables et légères comme tout Lien |
Par laska : le 15/09/10 à 16:36:40
Dire merci | Merci des conseils |
Par ptitelouve69340 : le 15/09/10 à 20:15:18
Déconnecté | va falloir que je m'y remette Avant les vacances je courais 20 min par semaine en forêt, là j'évite d'y aller le dimanche, pas trop envie de me faire tirer dessus ! |
Par stephy92 : le 15/09/10 à 21:49:46
Dire merci | Stephy, essaie et tu verras que le footing a un effet très relaxant (vers la fin et après a course), ça te maintient en forme, te défoule ... moi en fin de course je suis à l'hosto cause crise d'asthme le footing m'est de toute façon formellement interdit (en même temps ça me dérange pas j'ai horreur de ça ) |
Par WildSide : le 15/09/10 à 22:12:45
Dire merci | Bah comme moi ! Quand j'étais petite c'était limite si j'étais pas dispensée de cours de sport parce que dès je fournissais le moindre effort, crise d'asthme assurée. J'ai toujours les mêmes problèmes mais avec le temps, j'ai appris à gérer, à bien utiliser mon médoc et maintenant je peux te faire 15 km sans "vraie" crise (juste des gênes respiratoires). Une fois j'ai essayé d'aller courir sans mon puff ... et ben je le ferai pas deux fois ! Limite si j'ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux ... |
Par WildSide : le 15/09/10 à 22:19:12
Dire merci | J'entends parler de cardio un peu partout là ... Moi je m'en suis jamais inquiétée. Mon médecin m'a dit de ne pas aller courir trop souvent parce que je suis en pleine croissance, blablabla, articulations, blablabla, muscles ... Mais il m'a jamais parlé de cardio ?! C'est dangereux de courir sans y faire attention ? Est-ce qu'il existe des appareils discrets et pas encombrants podomètre et cardio à la fois ? |
Par nonote : le 16/09/10 à 09:32:43
Dire merci | Pas de truc comme ca moi, je suis écouté, j'évitais d'aller jusqu'au bout de mon souffle quoi. Mon frère court aussi, pourtant il a un souffle au coeur, ben du coup ca lui a fait beaucoup de bien. Bon il est pas asthmatique non plus |
Par kali7 : le 16/09/10 à 10:16:35
Dire merci | Le cardiofréquencemètre, c'est pas encombrant du tout : t'as une montre au poignet (qui te donne le temps, ta FC, les calories etc etc...) et le capteur sur la poitrine (tout plat, super léger et invisible sous un tee-shirt). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous