Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:45:24
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai savoir qui fait du footing ? depuis combien de temps ? combien de temps courez vous ? Combien de fois par semaine ? combien de KM ? |
Par nonote : le 16/09/10 à 11:13:06
Dire merci | Et ca coûte combien ce bidule ? |
Par elodye : le 16/09/10 à 11:50:23
Dire merci | Je crois bien que les premiers prix sont vers les 20 € mais je veux pas dire de bêtises |
Par kali7 : le 16/09/10 à 11:52:54
Dire merci | T'en as à partir de 30 euros chez Décat' : Lien |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 11:55:23
Dire merci | j'ai rien lu, juste ton message de départ, moi je cours depuis environ 3 ans, au début c'était 20 minutes, maintenant je peux courir environ 1h / 1h20 et je précise que je suis une grosse fumeuse !! par contre, musique oblige sinon je tient pas !! |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 11:58:56
Dire merci | et un petit conseil, il faut deffinir son parcours AVANT de partir, car début j'y allais au pif et ben je me retrouver à reflechir ou je voulais aller. se donner des objectif comme "aujourd'hui je vais jusque là et la prochaine fois j'irrais un peu plus loin" et surtout surtout, courir à son rythme , moi je préfère courir seule , comme ca je ne suis pas tenté de suivre la personne qui est avec moi!!! |
Par WildSide : le 16/09/10 à 13:30:15
Dire merci | Souvent j'improvise totalement. J'adore découvrir de nouveaux endroits etc. Bon ok, il m'est arrivé de me perdre quelques fois et faire bien peur à mes parents. Mais bon, je connais plus ou moins la forêt du coin donc je retombe souvent sur un chemin que je connais. Et puis surtout, je ne supporte pas de faire deux fois le même trajet parce que je me dis "Encore tout ce chemin en plus là il va y avoir une montée etc ...", ça me décourage et je finis souvent par marcher. |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 13:44:12
Dire merci | moi je préfère me tracer mon chemin avant de partir, ca m'évite de m'arreter pour me demander ou je vais aller, et ca évite de me déconcentrer chacun sa technique mais tu as raison parfois ca décourage de savoir qu'il y a une montée, mais jme dis "jlai fais une fois, alors jle ferais une deuxième fois" !!! |
Par Nenya : le 16/09/10 à 16:42:23
Dire merci | Trop bien ce post . Bon j'me suis mise au footing cette année là, ça doit faire deux ou trois semaines que je cours. J'ai trouvé un super programme d'entrainement pour les gens qui ont 0 endurance, comme moi . Ben franchement je suis épatée par mes progrès . Moi qui avait du mal à courir plus de deux minutes sans être creuvée et rouge comme une tomate (si si ), la dernière fois, j'ai fait 9 min, puis deux fois 4 min, avec une min de marche entre chaque. Les 9 min, c'est parce que j'ai pas entendu mon chrono, mais j'étais pas fatiguée . Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour moi |
Par nonote : le 16/09/10 à 17:01:46
Dire merci | Ben je gere pas mal quand je suis avec quelqu'un ca me motive a ne pas TROP m'écoute, dans le style je marche un peu j'ai les mollets qui chauffes bref, ca va pour l'instant je suis quand meme bien motivé ! |
Par laska : le 16/09/10 à 17:12:12
Dire merci | Nenya, tu l'as trouvé où le programme stp ? |
Par Nenya : le 17/09/10 à 09:32:28
Dire merci | Sur le forum, . Tiens je te le mets ici . Lien |
Par elodye : le 21/09/10 à 15:07:24
Dire merci | Alors y a un ptit truc que je comprend pas trop : plus je cours et plus je peine … Enfin pas musculairement parlant car les lendemain je n’ai aucune courbature (je cours environ 45 mn) en fait mais je pense plus que c’est mentalement. Je cours plusieurs fois par semaine et là hier c’était terrible, comme si j'avais pas courru depuis des années ?! Ca vous le fait à vous ?! |
Par laska : le 21/09/10 à 15:08:33
Dire merci | Merci Nenya! |
Par loloka06 : le 21/09/10 à 20:03:51
Dire merci | Je m'y mettrais bien! Ya une forêt sympa à quelques kilomètres, que je connais un peu. Aujourd'hui j'étais motivée, j'avais même pris un short et une paire de tennis, mais je ne me souvenais plus de la route pour y aller. Un des jours, je me lancerais! |
Par Nenya : le 21/09/10 à 20:05:16
Dire merci | J'ai couru hier 25 min (bon ok, en 5 fois 5 min), et aujourd'hui, 22 min en deux fois 6 plus deux fois 5. C'était plus dur aujourd'hui, mais j'ai couru le matin, et ça me va moins bien que le soir . |
Par lily28 : le 21/09/10 à 21:46:26
Dire merci | j'a icommencer ma semaine fort, lundi matin j'etais sur la route, 35 minutes, a la fraiche, c'etait bon, le soir jy suis retournée 20 minutes car j'ai eu des remords apres avoir devoré un paquet de gateau presque plein. aujourdhui retour tranquille ce soir, 40 minutes en maintenant ma cadence, sans m'arreter, en controlant ma respiration a peu pres bien. du coup contente de moi ; par contre, faut que je reinvestisse dans des runnings, les miennes, vielles de qques années, mais encore en etat, me donnent des ampoules enfin, jsuis motivée c'est le principal |
Par poonsy_alice : le 21/09/10 à 22:10:55
Dire merci | Ce post me motive |
Par Nenya : le 22/09/10 à 08:51:28
Dire merci | Moi j'y retourne ce soir. J'suis quand même fière de moi, après n'avoir pas fait de sport pendant 5 ans, j'suis contente de ma reprise . Poonsy Alice: Ben tant mieux . Moi aussi ça me motive. Lily: Ouah mais t'es forte toi! Bravo!! |
Par Jasmine : le 22/09/10 à 08:55:26
Déconnecté Dire merci | Ben moi j'ai fais ma 2ème séance hier soir, 30 minutes avec alternance course/marche (selon un plan trouvé sur le net), en gros alterner 3 à 5 min de course et 1 min de marche, pendant 30 min. Et après j'ai fais les étirements conseillés, et aujourd'hui, même pas 1 courbature |
Par Nenya : le 22/09/10 à 08:58:23
Dire merci | Cool Jasmine |
Par Jasmine : le 22/09/10 à 09:08:54
Déconnecté Dire merci | Ouais ça motive du coup ! Voila le plan que j'ai imprimé : Lien bon j'ai pas commencé par la séance 1, j'ai fais à peu près la séance 3 là, mais bon ça aide déjà quand on sait pas du tout comment commencer ! Et pour les étirements en images : Lien |
Par salsababy : le 22/09/10 à 09:12:01
Dire merci | j'y vais ce soir! |
Par Nenya : le 22/09/10 à 10:57:50
Dire merci | Jasmine, c'est celui que j'ai mis un peu plus haut ici . Mais tu n'es pas à la troisième... |
Par Jasmine : le 22/09/10 à 11:24:25
Déconnecté Dire merci | Ben si à peu près, j'ai fais des "périodes" de 3 à 5 min de course, et sur la S3 ils disent des "périodes" de 4 min, donc en moyenne jsuis à peu près là Mais comme j'ai pas chrono, j'ai regardé les min sur ma montre (à aiguilles) donc c'est pas très précis |
Par WildSide : le 22/09/10 à 15:48:38
Dire merci | Ce week-end, j'ai couru 9km (j'ai pas regardé le temps) avec mes parents qui étaient à vélo. J'avais jamais l'impression d'être essouflée ou d'avoir mal ... C'est clair: c'est beaucoup plus motivant de courir avec d'autres personnes à ses côtés ! Et puis, il y avait du soleil, on a été dans un très beau patelin ... Enfin bref, conditions optimales. |
Par Nenya : le 22/09/10 à 18:02:34
Dire merci | Jasmine: C'est 3 FOIS 5 min de course à la S3. J'en suis à la S6 aujourd'hui Merci pour les étirements par contre!! J'avais pas trouvé sur ce site |
Par clem76520 : le 22/09/10 à 20:39:26
Dire merci | dimanche j'ai fais 10km avec une copine et hier j'ai fais 9 km !! |
Par lily28 : le 22/09/10 à 20:42:51
Dire merci | mauvaise seance pour moi, 40 minutes encore, mais jai du m'arreter et marcher, a cause du chemin nul que jai emprunter, et la chaleur aussi, jetais pas a laise c'etait pas le jour |
Par clem76520 : le 22/09/10 à 20:44:05
Dire merci | par contre, vous faites quoi comme étirements après ? car moi, meme avec mes étirements j'ai des sales courbatures qui me pourrissent mon lendemain !! |
Par lily28 : le 22/09/10 à 20:49:35
Dire merci | moi elles arrivent un peu, mais a peine vu que de toute facon jme tape l aller retour sur paris de chez moi.. sinon c'est les mains contre un poteau comme si que je poussais, et je deroule les chevilles, apres la meme chose en montant les genoux, apres ya aussi les jambes legerement ecartées, et mains au sol, apres dans lherbe c'est comme le grand ecart sauf que je repli la jambe jambe et j'etire ya aussi sur le dos, je fais des ptits mouvements style pedalos, ou 4 pattes et la jambe arriere monte en l'air des abdos quand jsuis motive, et aussi je me mets droite et je prend ma cheville, le genou replié. pour les bras, c'est des mouvements de gauche a droite, mais javoue jetire moins. parfois je muscle avec une altere d'un cote, lautre main derriere la nuque, pour tirer sur la graisse des hanches... voila c'est un petit panel |
Par salsababy : le 22/09/10 à 21:00:33
Dire merci | super séance pour moi, j'ai encore gagné un peu plus de 30 sec sur mon parcours de 5.8 Km! ça fait du bien de s'entraîner avec un gars, pour pas lâcher je suis obligée de m'arracher! La course "officielle" est dans 15 jours, on espère descendre en dessous de 30 minutes! Aujourd'hui j'ai couru 31'39'' donc à 11 km/h! yes! |
Par poonsy_alice : le 22/09/10 à 21:42:33
Dire merci | Allez, premier footing demain matin Ce post est fou |
Par nonote : le 23/09/10 à 10:03:05
Dire merci | Je cours avec mon chien vu qu'être joggeuse devient un sport a risque ! bon le chien lui il marche vite (c'est un BA qui sont des trotteurs en fait et pour les faire trotter a coté faut avoir une sacrée foulé et la tenir lol), une fois dans les plaines je le lâche, ca lui fait du bien a lui aussi. J'ai couru hier, 35 minute. Message édité le 23/09/10 à 10:04 |
Par Nenya : le 23/09/10 à 16:40:24
Dire merci | Lily: Sale séance pour moi aussi, mais mardi matin. Je crois que je suis pas du matin, parce que j'ai recouru hier soir, et tout allait bien mieux . Clem: Je fais à peu près les étirements donnés par jasmine, en y ajoutant la grenouille pour étirer le dos et les fessiers, et des étirements des fessiers (allongée, une jambe remontée et pliée sur le torse). J'ai pas de courbatures, mais je cours pas très très longtemps. Poonsy: Que la force soit avec toi Salsa: la grande classe , bon courage pour la course!! Nonote: Sympa avec le chien, ça doit être chouette! Hier j'ai couru 28 minutes youhou, on se rapproche de la demi-heure. C'est fou comme ça fait du bien Par contre, j'ai mal au genou |
Par poonsy_alice : le 23/09/10 à 16:49:37
Dire merci | J'ai couru 7 mn Mais bon ca fait depuis le lycée que j'ai pas couru donc ... 5 ans Mais au bout des 7 mn j'étais morte mal nul part mais à bout de souffle ! Genre on m'écrasait au dessus de la poitrine, j'arrivais plus à respirer, en plus avc le froid c'était terrible (ouui je suis ds le nord ) C'est normal ça? J'y retourne demain après midi, ou alors piscine ça va dépendre du temps ! |
Par salsababy : le 23/09/10 à 16:55:15
Dire merci | le souffle ça s'acquiert progressivement |
Par nonote : le 23/09/10 à 17:20:58
Dire merci | Je suis faire de la brasse à la pistoche ce midi donc pas de footing ce soir, ca sera vendredi maintenant. |
Par lily28 : le 23/09/10 à 19:18:21
Dire merci | jpeux pu courirrrrrr mes running me font mal donc faut que j'investisse... jirais a la piscine samedi pour compensser je crois |
Par elodye : le 29/09/10 à 16:40:21
Dire merci | Un p'tit up Si j'ai un peu de temps j'irai courir un petit peu ! |
Par clarie : le 29/09/10 à 17:09:10
Dire merci | Poonsy-alice : si tu cours régulièrement tu vas acquérir du souffle Pour prendre mon propre exemple, je n'avais aucun souffle avant, je galérais en cours de sport, courir était un supplice pour moi, et je faisais des crises d'asthme quand je courrais ou que je faisais des efforts de ce genre...Je crois qu'on peut difficilement trouver un cas pire que moi lol. Et pourtant maintenant j'arrive à courir 2h, voire plus, sans aucun essouflement, aucune crise d'asthme... C'est bizare moi je n'ai jamais eu de courbatures ça dépend peut être de la fréquence à laquelle on cours, moi j'y vais très régulièrement donc ça joue peut être Là je suis partie faire les vendanges pendant 8 jours, je n'ai pas pu courir car trop fatiguée et ça casse trop physiquement, ben ça m'a vraiment manqué !! j'adore vraiment courir maintenant je ne peux plus m'en passer ça me fait un bien fou !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous