Footing ?
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 289 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:45:24
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai savoir qui fait du footing ? depuis combien de temps ? combien de temps courez vous ? Combien de fois par semaine ? combien de KM ? |
Par WildSide : le 29/09/10 à 17:29:53
Dire merci | Clarie pendant cet hiver j'allais courir tous les jours et un moment j'ai commencé à avoir très mal au genoux, aux chevilles + courbatures alors que ça faisait déjà un an que je courais et que je n'avais jamais ressenti ça auparavant. J'avais tellement mal que j'ai du aller chez le médecin et il m'a dit que je devais absolument arrêté de courir tous les jours, que c'était très mauvais pour moi etc. Alors depuis je ne cours que le mercredi, samedi et dimanche. Je pense que les douleurs ça dépend des gens et de l'attitude adoptée lors de la course. |
Par clarie : le 29/09/10 à 17:41:57
Dire merci | Ha oui tous les jours ça fait peut être beaucoup, moi je cours presque tous les jours pendant les vacances, mais sinon pendant l'année scolaire je ne peux pas courir autant, je me limite à 3 à 4 fois par semaine. Mais comme tu dis ça dépend des gens et des conditions dans lesquelles on cours. J'ai une petite question : est-ce que certains utilisent des tapis de course ? J'envisage peut être de m'en acheter un, mais j'ai beaucoup d'hésitations car c'est quand même un gros investissement !! Je sais que je m'en servirais, surtout à la mauvaise saison, quand il pleut ou qu'il fait nuit très tôt le soir(j'ai assez peur de me faire agresser quand je vais courir), mais je voulais savoir ce que ça vaut ce genre d'appareil. Est-ce que c'est équivalent à un footing en extérieur au niveau de l'effort fourni etc... ? Et surtout y a t-il des marques ou des modèles à éviter ? Sachant que je ne veux pas mettre un énorme budget dedans, car je continuerais de préférence mes sorties en extérieur. |
Par lily28 : le 29/09/10 à 18:24:55
Dire merci | le tapis moi j 'adhere pas trop, ca a tellement rien a voir avec l'exterieur meme par temps froid, c'est bon de courir pour se vider la tete (et se muscler!) bon je viens d'investir dans des runnings, c'est parti pour le serieux |
Par clarie : le 29/09/10 à 19:36:47
Dire merci | C'est sur que rien ne vaut l'extérieur, ça fait bien plus de bien je trouve et comme tu dis ça vide la tête ! J'ai couru une fois sur un tapis de course en salle de sport et c'est vrai que ça n'a rien à voir. Mais je pensais que ça pourrait être utile quand il pleut par exemple(je déteste vraiment la pluie et je ne cours jamais quand il pleut du coup), ou bien quand il fait vraiment nuit le soir(l'hiver ça me fait assez peur surtout qu'avec mes horaires je devrais parfois courir le soir). Mais c'est vrai que je m'interroge sur l'utilité d'un tel achat lol j'ai peur de ne m'en servir que rarement et de l'abandonner dés que les beaux jours reviendront... Je vais voir si je trouve une bonne occasion, pas trop cher, je me laisserais peut être tenter... Tiens moi aussi il faut que je me rachète des chaussures j'ai les nike dart IV (je crois), mais elles commencent à s'user...j'attendrais les soldes de toute façon lol |
Par Anny : le 13/12/10 à 10:29:49
Dire merci | un petit up !!! j'ai fait mon premier footing samedi ! très fière de moi ! 5 km en 40 minutes avec juste 2 récupérations actives ! j'étais même pas essouflée, j'aurais pu encore courir mais mes jambes me disaient non lol Message édité le 13/12/10 à 10:30 |
Par bilou78 : le 13/12/10 à 11:37:16
Dire merci | et bien pour une première c'est super ! moi c'est le souffle qui manque. tu vas voir en plus à la vitesse que tu vas progresser ! |
Par Anny : le 13/12/10 à 11:50:16
Dire merci | oui c'est une première mais je vais au fitness 3h par semaine depuis septembre et grâce à ça, j'ai quand même gagner en souffle. je ne pense pas que je l'aurais fait si je n'avais pas repris le sport avant ça. faut que je gagne en vitesse maintenant par contre, j'ai entendu dire qu'il était bon de faire des "coupures" (un peu de marche) quand on fait des footing de plusieurs km je ne sais pas si c'est vrai |
Par lily28 : le 13/12/10 à 13:24:50
Dire merci | je ne sais pas du tout, par contre on m'a dit que pour que ca puise dans les graisses il fallait courir 45 minutes minimum |
Par bilou78 : le 13/12/10 à 13:27:55
Dire merci | ceux qui travaillent l'endurance, courent 1/4 d'heure, marchent 5 mn et repartent 1/4 d'heure. tu as de angles, soit tu travailles la vitesse, soit la distance. |
Par Anny : le 13/12/10 à 13:28:42
Dire merci | ah oui c'est possible lily. Puisqu'on a brûlé auparavant nos sucres rapides. Le corps puise ensuite dans les graisses probablement Me concernant, je ne sais pas si j'ai brûlé des graisses mais j'ai super mal aux mollets et aux hanches Je m'inquiétais un peu pour les hanches mais j'ai lu que le footing faisait aussi travailler les hanches et le dos donc visiblement c'est normal |
Par Anny : le 13/12/10 à 13:32:16
Dire merci | ah ok ! merci bilou en gros, il faut que j'arrive à faire 10km d'ici septembre. J'ai pour objectif de faire un raid (60 km, comprenant VTT, running, run and bike, canoe) avec mon homme et je veux assurer ! je suis super motivée, je sais que je peux le faire ! donc l'idéal serait de travailler mon endurance dans un premier temps et ensuite la vitesse, je pense |
Par bilou78 : le 13/12/10 à 13:33:26
Dire merci | je ne suis pas une pro, mais je pense que c'est mieux ! |
Par lily28 : le 13/12/10 à 13:33:28
Dire merci | moi y'es un souchi, quand je cours lgtps (par exemple les 40 minutes de la derniere fois) j'ai mal au genou droit, c'est genant vous courez en groupe ou seul au fait? des fois mon popa vient avec moi, mais lui s'arrete souvent car il ne trouve pas sa respiration, sinon bien souvent je suis seule, ca motive un peu moins deja... |
Par Anny : le 13/12/10 à 13:41:29
Dire merci | Je n'ai courru qu'une fois seule... Mais je pense continuer à courrir seule. Au moins je vais à mon rythme |
Par bilou78 : le 13/12/10 à 16:28:02
Dire merci | moi je cours avec zhomme et des fois avec ses potes. c'est sûr que seule je ne sais pas si j'y arriverai. j'ai essayé avec bilou, il se cale sur moi, c'est drôle, mais je ne tiens pas la distance. |
Par WildSide : le 13/12/10 à 17:06:52
Dire merci | Je cours avec mes parents qui font du VTT le dimanche. Ils vont pas très vite donc on reste plus ou moins au même rythme Et puis quand mes grands-parents vont marcher, je vais avec eux et je me fais mon petit itinéraire pour allonger ma balade. Tous les dimanches (enfin là c'est la pause saisonnière, ça reprend en janvier), je participe à une course à laquelle participent en moyenne 350 personnes. Mais la plupart du temps je cours toute seule et c'est vrai que c'est plus motivant en groupe. |
Par clarie : le 13/12/10 à 20:52:38
Dire merci | Avec mon emploi du temps maintenant je ne peux courir que le samedi et le dimanche, ça me manque le temps où je courrais quand je voulais Sinon Lily, par rapport à ce que tu dis pour ton genoux, ça me fait pareil !! Pendant un an j'ai couru régulièrement, sans ressentir aucune gêne ou douleur, mais là depuis quelques temps j'ai mal à un genoux !! Sinon je trouve qu'à cette saison ce n'est pas très motivant pour courir, moi je ne me lance plus à aller dans les champs car il fait nuit trop tôt et le sol est très mauvais(boue etc...), du coup je me limite à aller courir dans le stade ou en ville, mais c'est vraiment moins plaisant... Et puis c'est vrai que tout seul c'est plus dur de se motiver...Moi j'ai toujours couru seule, ça ne me dérange pas trop, et au moins je vais vraiment à mon rythme, car courir à plusieurs ça doit être dur de concilier les rythmes de chacun. |
Par lily28 : le 13/12/10 à 20:57:02
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis clarie, c'est vrai qu'avec les jours qui racourcissent c'est plus dur, il fait noir, on ne peut plus aller dans la foret, et la ville cest moins plaisant c'est sur! par contre, meme si c'est dur de ce motiver avant de partir, la derniere fois je suis allée courir par temps froid, et ca m'a fait du bien, vraiment! tu rentres, t'es claquée mais tu te sens bien! |
Par WildSide : le 13/12/10 à 22:47:50
Dire merci | C'est vrai que le froid est assez dissuasif mais une fois qu'on coure, on ne le sent plus. Il faut juste être bien habillé. Personnellement, je préfère courir par -5°C que par 30°C. |
Par Anny : le 06/01/11 à 09:27:14
Dire merci | un petit up pour le post j'ai recourru hier. toujours 5km en 40m mais sans pause ! et franchement, je l'ai fait facile. Pas de point de côté, pas de mal de jambes ni de douleur aux hanches. j'aurai pu aller plus loin je pense, j'étais pas franchement essouflée à l'arrivée. j'ai courru avec le cardiofréquencemètre que j'ai eu à Noël par contre, petit pb je pense. je l'ai réglé pour qu'il sonne quand je dépassais ma zone limite de travail de l'endurance j'ai calculé qu'il ne fallait pas que je dépasse 140 pmin j'étais pas encore partie que mon truc me signalait déjà un rythme cardiaque de 136 pmin j'ai fait 100m qu'il sonnait déjà j'étais à 180 pmin faut pas abuser quand même, c'est énorme 180 ! alors j'ai continué, le plus bas en rythme cardiaque qu'indiquait mon truc était 170 et le plus haut 180 avec à l'arrivée, toujours selon mon engin, 175 c'est pas possible de faire autant. Ok mon coeur bat vite même au repos mais de là à avoir 136 sans avoir commencé je l'ai fait essayé à mon homme pour voir. il est plus sportif que moi. on a calculé "manuellement" un rythme cardiaque de 42 (il me semble) au repos. Alors qu'avec le cardiofréquencemètre, il était à 80 au repos prochaine étape pour moi, les 5km en 30minutes ! |
Par bilou78 : le 06/01/11 à 11:08:47
Dire merci | félicitation, dimanche on a déclaré forfait. car dimanche d'avant, c'était hard dans la neige et dans la semaine encore plus avec toute cette boue. |
Par lily28 : le 08/01/11 à 16:03:36
Dire merci | anny, zetes bizarre peut-etre pour mon anniv j'ai eu aussi un cardio, mais j'ai pas encore tout regler, alors pas encore essayé mais bientot! j'ai couru 2 fois 45 minutes avec ma cousine la semaine derniere, je pense qu'il y a 7 a 10km. j'ai vmt un probleme de souffle demain matin on rattaque, dommage la semaine j'ai le temps le matin mais il fait nuit alors je ne peux pas m'aventurer dehors, re sinon tout va bien |
Par Nhim : le 08/01/11 à 17:33:16
Dire merci | ooh Mais comment ça ce fait que j'ai pas vu ce topic avant?! Moi je cours depuis Avril dernier mais j'avais arreté pendant les vacances d'été (trop chaud!) Depuis Septembre je me tiens à une fois par semaine, parfois deux. Avant je tenais pas un quart d'heure, et maintenant je cours en moyenne 30 à 45 minutes sans trop forcer Mon but c'est vraiment d'entretenir ma condition physique et d'améliorer mon endurance, mais pas forcement de courir vite. Je cours le plus souvent seule, mais au bout de 45 minutes je commence à m'ennuyer un peu donc c'est vrai que ça ne me motive pas à courrir plus longtemps ! même si je pense que je pourrai suivre au niveau physique et respiration. Vous courrez sur du plat ou sur des parcours avec du dénivelé ? Moi j'ai seulement accès au canal du midi pour courrir, donc plutôt sur du plat, mais j'aimerai bien me tester sur des montées descentes pour voir ce que ça donne.. |
Par WildSide : le 08/01/11 à 19:14:40
Dire merci | Je viens d'arrêter pendant 2 mois à cause de la neige: chemins de forêts impraticables donc je courais de temps en temps 20 minutes sur la route, le temps de faire le tour de mon village . Maintenant que la neige a fondu, il y a des inondations partout ( j'ai plus accès à la forêt ). Et le coup de grâce, le hall dans lequel j'avais mes cours d'athlétisme, de volley et d'éducation physique est fermé car il a été endommagé par la neige. Bref, ces temps-ci je suis une grosse larve. Donc un petit peu déprimée mais je crois que la semaine prochaine, le temps s'améliorera. J'ai tout de même fait 10 km à vélo aujourd'hui pour aller au manège mais c'était vraiment pas agréable parce qu'il y avait un fort vent et de la bouiasse partout. Je pense que j'y irais en courant la semaine prochaine si le temps le permet. Nhim, le plat et le dénivelé, c'est pas du tout la même chose. J'ai déjà fait des parcours de 5km en 20 minutes et d'autres en 40 minutes, juste parce que le relief n'était pas le même. Avant une course ou avant d'aller courir, je regarde souvent le dénivelé de mon itinéraire pour pouvoir adapté ma vitesse et mon effort. Sinon, on est souvent surprise par une montée, ce qui nous oblige à nous arrêter. |
Par clarie : le 08/01/11 à 20:01:12
Dire merci | Moi pendant la période de neige(et même encore maintenant), je m'en tiens à courir dans le stade ou en ville... Dans le stade c'est hyper chiant, en 1h je fais environ 12 fois le tour... En ville ça me dérange de croiser des gens, je n'aime pas ça, mais bon pas le choix ! Vivement le retour du beau temps !! En ce moment je cours 2 fois pas semaine, je ne peux pas faire plus mais dans quelques semaines je devrais pouvoir passer à 3 fois |
Par maud : le 08/01/11 à 20:14:14
Dire merci | moi je m'y remets, j''ai arreté il y'a plusieurs comme démotivation totale, résultats : 6 kg, jme sens obèse Je me suis achetée un cardiofrequencemetre de marque" polar", tres fiable, et pendant mes footings je ne descend pas au dessous de 180, (le cardiotruc m'indique je dois etre aux alentours de 134 pour puiser dans la graisse) clair que mon corps n'est plus en etat, j'ai dailleurs fais un test avec la montre polar et mon résultat est mauvais, mes pulsations au repos sont trop hautes (environ 100). Donc voila je vais me tenir a 3 séances (+ le cheval) d'une demi heure par semaine, rallongé a 45 mn quand je tiendrais le coup petit + : je cours avec mon chien |
Par Anny : le 20/01/11 à 08:20:57
Dire merci | coucou les courageuses ! J'ai re-courru hier. Là je visais la "vitesse" Autant les 5km en 40 minutes, je les faisais "à l'aise" autant là, j'étais plus essouflée à l'arrivée. J'ai refait mes 5km mais en 33 minutes et 17 secondes J'ai donc mis 7 minutes de moins sur le même parcours... Sinon, la question avait été posée, je cours sur du plat et sur route avec peut-être un petit km sur gravillon (là c'est chiant, il n'y a pas d'accroche) Sinon, j'ai bon espoir d'atteindre les 10km d'ici septembre |
Par Voltaire : le 20/01/11 à 08:30:38
Dire merci | Coucou, je rejoins le post, je me suis remise à courir en septembre, je fais une sortie de 6 km chaque semaine sur du plat. Je vais profiter des soldes pour me racheter des baskets, quelqu'un court-il avec les baskets-magiques-qui-font-des-belles-fesses Easy Tone de Reebok? |
Par Anny : le 20/01/11 à 08:39:53
Dire merci | Voltaire J'ai essayé les easytone dans le but d'acheter des traintone pour le fitness. Pour voir quelles sensations ça faisait Laisse tomber comme c'est raide ! et surtout vraiment pas stable, je me voyais bien chopper une entorse avec ça Une dame au fitness en porte et elle a du mal pour certains exercices J'ai essayé par la même occasion les easytone pour courrir. La chaussure est bien plus souple que la easytone mais la semelle est vraiment pas confortable. Là aussi, je ne me vois pas du tout courrir avec ça. Trop instable et je pense inconfortable sur de longues distances. |
Par bilou78 : le 20/01/11 à 09:12:24
Dire merci | les easy tone sont faites pour marcher, je ne pense pas que tu puisses courrir avec c'est un coup à ce choper une entorse |
Par Anny : le 20/01/11 à 09:16:18
Dire merci | bilou, il y en a qui sont conçues pour la course. Ce ne sont pas les easytone (essayez-les d'ailleurs en magasin, vous verrez, c'est vraiment pas confortable du tout) Celles pour la course ce sont les runtone et pour le fitness, les traintone mais pour moi, elles sont toutes bonnes à nous filer des entorses |
Par Anny : le 20/01/11 à 09:18:48
Dire merci | les runtone : les traintone : et les easytone : |
Par bilou78 : le 20/01/11 à 11:31:22
Dire merci | pff si c'est pas du marketing ça ! et bien nous on a courru avec la neige, et avec le degel horrible on fatigue deux fois plus, ça glissait trop |
Par WildSide : le 20/01/11 à 23:01:30
Dire merci | J'ai fait 7km en 35 minutes dimanche; trop contente ! Aujourd'hui, j'ai tenté d'aller courir mais il faisait beaucoup trop froid et j'avais oublié mon ventolin pour mon asthme. Résultat, j'ai vite fait demi-tour et je suis rentrée en agonisant |
Par Anny : le 21/01/11 à 08:07:28
Dire merci | 7km en 35 minutes ! c'est vraiment bien ! ... moi j'ai peiné à faire mes 5km en 33 minutes |
Par clarie : le 21/01/11 à 13:02:09
Dire merci | Moi je suis contente en ce moment j'ai un bon rythme, et comme je ne vais pas en cours(révisions...), je peux courir tous les jours, ça me fait un bien fou !! Bon ça ne durera que 2 semaines, car après c'est les partiels, et ensuite je reprend les cours, mais du coup j'en profite ! Je cours en ville en ce moment, et c'est assez chiant et pas très agréable là depuis hier je suis retournée dans les champs un peu, mais bon j'évite d'y aller le matin quand je suis seule, car je suis un peu parano avec toutes les histoires d'enlèvement et d'agressions qu'on entend... Donc j'ai fait 30 minutes dans les champs et 30 minutes en ville... Je n'ai jamais calculé combien je faisais de km en 1h... Je pense une dizaine et il faut vraiment que j'investisse dans un cardiofréquencemètre ! Et aussi que je profite des soldes pour me racheter des baskets car les miennes commencent à être un peu vieilles... |
Par Anny : le 21/01/11 à 13:07:19
Dire merci | ah oui tiens, d'ailleurs, avec quoi vous courrez aux pieds ? moi j'ai celles-là |
Par Anny : le 21/01/11 à 13:10:07
Dire merci | Clarie, rassure-toi, moi aussi je suis parano Je cours chez mes parents, c'est semi campagnard, c'est agréable pour courrir et je reste sur les routes qui sont bordées de maisons. Je ne m'aventure pas où c'est désert |
Par WildSide : le 21/01/11 à 22:15:26
Dire merci | Anny, mon premier chrono c'était 5km en 36 minutes et pourtant ça faisait déjà quelques mois que je courais. Si je ne m''étais pas améliorée en presque 2 ans, j'aurais déjà arrêter ! Moi au contraire je déteste courir dans les zones habitées ! Même si c'est pour traverser mon petit village, j'aime pas du tout. Du coup je vais courir sur un chemin peu fréquenté mais très joli, en bord de rivière derrière chez moi. Et quand j'en ai l'occasion et le temps je vais courir en forêt et comme je la connais bien je peux prendre n'importe quel chemin, je retombe toujours sur un endroit que je connais. J'aime découvrir des nouveaux endroits que je ne connais pas, des nouveaux sentiers ... Je flippe aussi quelques fois, quand je suis toutes seule et que j'entends des bruits suspects mais je me dis que si je cours vite, personne ne pourra me rattraper ! Message édité le 21/01/11 à 22:14 Message édité le 21/01/11 à 22:15 |
Par Manon2201 : le 21/01/11 à 23:31:39
Dire merci | Un post que j'aurai du voir plus tôt Faudrait que je m'y mette sérieusement, en plus j'aime courir, ça me vide la tête, fait du bien au corps et je dors comme un bébé après En plus il n'y a pas de jolis chemins où courir près de chez moi, j'ai le droit à une petite route sympa certe mais bon ... c'est du goudron et dénivelés en veux-tu en voilà Et puis de toutes façons en ce moment même pas la peine d'y penser, au milieu des plaques de glaces ça marcherait pas Aller je me motive et je vous tiens au courant ! En tout cas vous avez toutes progressé c'est super sympa et encourageant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous