Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Par olly : le 31/08/10 à 15:34:15
Dire merci | oui peut être un peu nostalgique des 1er jours... mais surtout pas de mon ventre et pourtant Emy je suis comme toi pas une nausée et je me suis bougée jusqu'au bout... mais franchement je n'ai pas "aimé" être enceinte en fait... Même de la sentir, elle bougeait beaucoup trop en fait |
Par flo3 : le 31/08/10 à 16:48:19
Déconnecté | pareil j'ai eu une grossesse sans probleme et jusqu'a la veille de mon hospitalisation j'allais 2 fois par jour nourrir les chevaux et faire les boxes mais je n'ai pas eu plaisir a être enceinte, elle était toujours mal placé me faisait mal quand elle bougeait,... et surtout je réalisais pas que dans mon gros ventre j'avais un bébé |
Par Dark : le 01/09/10 à 11:16:53
Par aline13 : le 01/09/10 à 11:20:11
Déconnecté | lee : j'aime bien la méthode gâteau d'anatole et léonore se fait de plus en plus mignonne.. Dark : ton fils a tout compris ! |
Par KERSO : le 01/09/10 à 12:22:33
Dire merci | Coucou les mamans, Pas le temps de lire vos nouvelles ... Juste le temps de vous mettre une vidéo de mon doudou qui a eu 2 ans hier. Nous ferons un anniversaire le 11 septembre, donc ne vous formalisez pas sur la taille du gâteau [videos]2185[/videos] |
Par carolinev : le 01/09/10 à 13:22:38
Dire merci | Dark Effectivement il a bien tout rangé Kerso Comment il dévore son petit gâteau lol Bon anniversaire |
Par carolinev : le 01/09/10 à 13:24:37
Dire merci | Lee Rooo Anatole s'est régalé je crois Ils sont trognons tes p'tits bouts |
Par carolinev : le 01/09/10 à 13:25:50
Dire merci | Kalimero Qu'il est souriant ton bonhomme sur les photos , ça met du soleil je trouve , que du bonheur |
Par carolinev : le 01/09/10 à 13:27:03
Dire merci | Salamb Je n'arrive pas à voir tes vidéos |
Par EmeraudeElite : le 01/09/10 à 13:32:18
Dire merci | Dark : excellent!!! |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 13:59:03
Dire merci | Bonjour les mamans Que vos petits sont a croquer J'ai une petite question a vous demander Voilà mon homme est prêt pour bébé (on en parle depuis assez longtemps en faite) et hier soir il m'a avoué avoir envie d'en faire un "maintenant" mais il a peur car le chien prennait déjà une place énorme, il perd beaucoup de poils donc maison pas très net si on entretient pas régulièrement, les sorties, les moments de jeux ... en faite il a peur d'abandonner le chien pour s'occuper du bébé . Y a surtout que notre chien est assez exclusif, il est adorable, avec notre petite nièce ça se passe super bien mais si on s'occupe trop d'elle et plus de lui il vient entre elle et nous et pousse tout sur son passage . Moi je sais que chien + bébé ça le fait, mais lui je pense qu'il voit vivre son frère et la belle sœur avec leur petite, c'est le centre du monde et eux ne s'accorde plus rien, y a que la petite et je pense que lui voit que eux ils prennent plus du tout de temps donc il a peur qu'on prenne plus de temps pour notre chien C'est bien qu'il y pense, il y en a plus d'un pour qui le chien a la trappe mais bon mon gros est pas vieux il a 6ans, je veux pas attendre qu'il nous quitte pour faire un petit nous, je veux pas un enfant après 30 ans moi Je sais pas comment lui faire comprendre, lui il voit que son frère (trop) a fond dans la vie de papa |
Par mapepette : le 01/09/10 à 18:42:45
Dire merci | oh boby elle est superbe ta puce sa fait drole de voir ce post, dans quelques mois je pourrais le rejoindre magnifiques tous ces petits bouts |
Par olly : le 02/09/10 à 09:28:04
Dire merci | hello les mamans Anthony les cheveux courts lui vont bien aussi Kerso: adorable Luna: ahhh une grande question! Nous c'est notre chat qui était très exclusif! Il a été sevré trop tôt ce qui fait qu'il me prend pour sa mère en permanence, il est tout le temps sur nous, dort avec nous enfin sur nos oreillers plutôt!!! bref très collant... J'avais peur qu'il soit extrêmement jaloux à l'arrivée de Lisa puis en fait il l'a ignoré les 1er temps et je lui ai beaucoup expliqué qu'il gardait sa place d'avant et que désormais nous étions 3 et plus 2 à aimer... Bref je ne sais pas ce qui au final est bien mais dans tous les cas la petite joue avec lui, lui tire les poils, les oreilles, la queue et lui se laisse faire au pire il s'en va!!! avant quand elle était dans les bras il tentait de venir quand même et parfois j'avais les 2 parfois je le mettais juste à côté... Bref, les animaux comprennent bien, en plus un chien c'est plus facile non de lui expliquer? Au pire est ce que vous ne pouvez pas lui faire prendre quelques séances "d'éducation, dressage"??? Après c'est aussi à vous de ne pas rester hyper centré sur votre enfant, les 1ers mois c'est normal de l'être mais après il faut savoir vous en séparé un peu, laissez le à garder chez papy mamie et allez faire une grosse ballade avec toutou mon zhom avait peur aussi en voyant des amis ne plus sortir à cause de leur enfant et je lui ai bien expliqué que je ne voyais pas ça du tout comme ça! mapepette: bienvenue ou presque |
Par olly : le 02/09/10 à 09:28:46
Dire merci | Allez à nous! Lisa a refait une nuit complète cette nuit elle n'a plus mal aux fesses non plus, tout est rentré dans l'ordre |
Par kalimero : le 02/09/10 à 09:31:37
Dire merci | Paolo a fait 3 pas tout seul ce matin!!! bienvenue aux nouvelles! |
Par boby : le 02/09/10 à 09:47:39
Dire merci | vous utilisez quoi comme pommade pour les fesses sensibles ...? Anthéa a les fesses rouges un peu avec des petits boutons d'irritations et les crèmes que j'ai ça marche pas ...(bon ça empire pas c'est déjà ça) |
Par olly : le 02/09/10 à 09:52:01
Dire merci | boby: bépanthène et alloplastine quand c'est vraiment très irrité kali: encore une fois félicitations |
Par sarah12 : le 02/09/10 à 10:04:09
Dire merci | Je viens d'acompagner mon petit homme à l'école c'est ça 1 ére rentrée ça fait tout drole !! Moi un peut inquiéte mais lui pas du tout il est partie direct jouer aprés un gros bisous. Et vous ? |
Par flo3 : le 02/09/10 à 11:07:25
Déconnecté | Luna nous on a 2 chiens et c'est vrai que je me posais beaucoup de questions avant l'arriver de léna, au final tout s'est fait naturellement, les chiennes ont très rapidement compris que Léna faisai partit de la famille, exemple l'autre nuit on a laissé la petite chez ses grands-parents, le matin en se levant les chiennes cherchaient partout léna, reniflaient le parc, le transat,... on essaie de leur consacrer du temps, surement pas autant qu'avant habitant a la campagne s'est surement plus simple, on va regulierement se promener avec la poussette et les chiennes. enfin j'ai vraiment pas l'impression qu'elles se sentent delaissée contente que Lisa aille mieux genial paolo boby pareil que olly, j'utilise bepanthene c'est vrai que ça doit faire drole la 1ere rentrée, moi qui suis sensible je pense que je verserais une petite larme |
Par kalimero : le 02/09/10 à 12:15:00
Dire merci | oh la 1ere rentrée!!!pareil pour mon neveu!! merci les filles, et puis c'est officiel, j'ai rangé les fringues de 12 mois!! le 18 est un peu grand parfois, mais le 12 ça tirait de partout !!lol pour la creme moi je met du mytosil mais il a les fesses rouges que quand les dents sortent!! |
Par Alexa : le 02/09/10 à 13:39:34
Dire merci | Félicitation à Paolo Pour les fesses pas trop de problèmes de notre côté. Je mets une crème mustela quand c'est un peu rouge Luna, on a aussi un gros chien (beauceron) qui était la "fille" de la maison et comme toi on s'est posé bcp de question et un peu d'inquétude avec l'arrivée de bébé Mais comme Flo ça c'est fait naturellement. Je fais bcp de ballade comme avant avec elle, sauf que maintenant on est 3 . Et le soir Vulcane profite que Jules soit couché pour faire de gros calins comme avant |
Par leeloye : le 02/09/10 à 20:54:13
Dire merci | oohhh oui félicitations à Paolo ! c'est un vrai athlète !! bon nous le souci... c'est vraiment les nuits.. et les couchers redeviennent chaotiques.. pr les nuits en ce moment Léonore nous fait du "je veux bien dormir dans mon lit" (ferme les yeux, prend son doudou, se met en position) MAIS des qu'elle nous entend partir... c'est les sanglots... dur dur ! ! CA c'est nouveau... avt c'était extrèmement rare.. La c'est tte les nuits depuis le début de la semaine... ça coincide avec le début d'adaptation à la crèche... mais pr le moment, nous sommes tjs restés avec elle là bas, et seulement 1h au max... --Leeloye, hyper méga supra fatiguée, et qui se demande comment elle va tenir quand elle va reprendre le boulot -- |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 21:16:12
Déconnecté | Dites, j'ai entendu parler d'un congé d'un mois supplémentaire en cas d'allaitement. J'avoue être hyper septique. Quelqu'un peut confirmer? Et courage à toutes les mamans! |
Par nuf : le 02/09/10 à 21:29:26
Dire merci | non pas de congés pour allaitement en plus mais tu peux demander un arret de travail pour fatigue par exemple ;-) ce que j'ai fait j'ai eu deux fois 15j ;-) |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/09/10 à 08:34:17
Déconnecté | Super nuf! |
Par kalimero : le 03/09/10 à 09:28:19
Dire merci | lee, quand je gardais paolo, il allait au lit nikel, meme pour le sieste! et quand il a commencé a aller chez la nounou c'est devenu la galere, pleurs pour la sieste, pleurs pour le coucher, bref, au debut on le rassurait, mais il a tres vite pris le pli de nous voir debarquer donc tres vite on le laissait pleurer et il s'endormait, et là, depuis lundi, oh miracle, non seulement il va au lit plus tot d'1/4 d'heure et en plus il ne pleure plus (je touche du bois!!) meme pour les siestes, hier matin, c'est lui qui reclamait pour aller au lit!! et puis sinon, pas de bol, ma nounou est en arret maladie jusqu'a lundi, du coup hier gros speed apres son appel!! et finalement ma patronne m'a donné 2 jours pour le garder et lundi c'est zhom qui le garde, en esperant que mercredi elle soit soigné (elle a choppé un truc a l'oeil) la galere quand on a personne dans le coin, ma belle mere est en voyage a paris et mon pere a reprit le taf!! |
Par olly : le 03/09/10 à 09:39:47
Dire merci | CDN: ce congé existait avant mais ça a été sucré il y a quoi 2/3 ans... c'est VRAIMENT très con Lee: arf mince... Lisa nous l'a fait ce coup là aussi pendant toutes les vacances... Je lisais qu'à partir de 8 mois ils ont une période où ils se sentent abandonnés dès que papa ou maman quittait la pièce... Notre technique à nous a été de laisser la porte de sa chambre entre ouverte pour qu'elle entende les bruits de la maison et je ne descendais pas de suite je faisais du rangement de notre chambre à côté pour qu'elle entende bien... Kali: mince pour ta nounou... j'imagine même pas si la notre nous faisait ça??? punaise on serait bien dans la merde! Bon sinon nous on a un dilemme, samedi soir on a 2 amies qui partent vivre en Belgique, elles font leur soirée d'adieu, le truc c'est que là où (c'est un peu un squat) pas possible d'emmener Lisa et l'y faire dormir dans une pièce... Mes beaux parents en sont pas là en ce moment, les autres amis sont également à la fête... bref zhom a demandé tout à l'heure à la nounou et elle dit c'est soit la soirée et on vient la chercher pour 22h (super la soirée!) soit elle y passe la nuit mais faut venir à 08h30 le dimanche matin Autant dire que nous 08h30 genre on sera couchés de puis 2h quoi Du coup et bien un de nous va devoir se sacrifier... fait ch***... |
Par kalimero : le 03/09/10 à 09:44:47
Dire merci | ah mince olly pour samedi, ça craint ça! la galere quand on est loin de tout le monde! |
Par olly : le 03/09/10 à 09:53:01
Dire merci | ouai... puis surtout qu'on n'a pas l'habitude que l'un de nous se sacrifie et puis là ce sont 2 amies que nous aimons beaucoup donc je vois le coup où un va faire le début de soirée et l'autre la fin mais dans tous les cas ça va être dur d'y être tous les 2 |
Par nuf : le 03/09/10 à 21:44:50
Dire merci | coucou dites vers quel age vous avez commencer le repas le soir ? car Louis fait le poisson (il fait comme si il mâchait) et ne tete pas bcp depuis 2/3 soir mais dort tjrs autant la nuit sinon il fait (il a 7 mois) -tétée le matin vers 8h30 -vers 10h30 un tout petit peu de jus de fruit - 12h30 200g de purée +20 g de poisson/viande +100g de yaourt - 16h30 100 g de compote + mini tétée (pareil la ca l'intéresse moins -19h30/20h tétée 20h45 dodo |
Par sarah12 : le 03/09/10 à 21:50:44
Dire merci | Pour le congé de 1 mois pour allaiter je ne sais pas . Par contre tu as droit pour ton 1er enfant à un congé parental de 6 mois. Tu peux le prendre complet ou racourcir. (Pour mon 1er j'ai pris 5 mois) Message édité le 03/09/10 à 21:51 |
Par THYPIE : le 03/09/10 à 21:57:30
Dire merci | Bonsoir les maman Trop de pages à lire depuis mon dernier passage donc tant pis pour moi, je ne saurais pas Antony dans sa bassine est super rigolo il est drôlement mignon aussi Ylian toujours aussi craquant Et Bravo Paolo pour ses premiers pas Pour Terrence entre ses premiers pas et la marche acquise il s'est passé 5 semaines alors profite de ces derniers moments de tranquillité |
Par emy50 : le 03/09/10 à 22:05:59
Dire merci | Nuf: c'est comme tu le sens (même si certaine ne seront certainement pas de mon avis) vois si tu peux lui donner ne serait que 100g de légumes le soir (sans viande) + du lait. Et pour le goûter as tu essayé les laitage (genre petit suisse) plutôt qu'une tétée? |
Par leeloye : le 04/09/10 à 11:54:59
Dire merci | bon de notre coté y'a du "mieux"... enfin sauf cette nuit ou rebelotte la nenette nous a fait sa "crise" à 3h30 ... du coup elle a finit la nuit avec nous... car au bout d'1/2h on a baissé les bras... on est trop fatigué ! et sinon pr celles qu'on des plus grands alors la rentrée ??????? |
Par emy50 : le 04/09/10 à 12:30:19
Dire merci | Lee: elle te fait ça depuis quand ta puce? |
Par Val Kenzack : le 04/09/10 à 12:38:49
Dire merci | ça a été sucré il y a quoi 2/3 ans... Non, déjà pour Valentin, qui a 10 ans, ça n'existait plus. |
Par leeloye : le 04/09/10 à 16:39:21
Dire merci | bah c'est depuis le début de semaine le coup de je veux bien dormir mais j'hurle et pleure des que vous quittez la chambre (ou meme seulement un pas !)... avt y'avait des périodes de crise la nuit ou elle se mettait à pleurer et refuser de rester dans son lit parcequ'en fait elle était très réveillée et pétait la forme... MAIS jamais elle nous faisait des crises comme ça la nuit... parfois le soir au moment du coucher mais en pleine nuit |
Par emy50 : le 04/09/10 à 16:56:54
Dire merci | Louna nous refait ça en ce moment, (hurlement pour le coucher) mais ne se réveil pas du tout la nuit par contre... Je pense qu'ils arrivent à un âge ou tout les travail, dents, l'imaginaire qui doit certainement se faire, aussi la peur de séparation et surtout ils savent qu'en pleurant on va venir |
Par leeloye : le 04/09/10 à 20:14:36
Dire merci | les réveils la nuit... je ne comprends pas... nous c'est quasi systématique pr les deux... plusieurs fois par nuit... depuis qu'ils sont nés... on a eu 2 nuits ou ils ne se sont pas réveillés... jme dis qu'il y a un truc qui cloche mais quoi ? la pédiatre avait parlé des repas... mais qu'ils mangent un peu, "normalement" ou bcp.... ça ne change rien... le souci est ailleurs... enfin bref'' Dur dur ! ahh oui et c'est pareil pdt la sieste... tjs au moins une crise de pleurs pr Anatole... |
Par emy50 : le 04/09/10 à 20:31:34
Dire merci | peut être des crises d'angoisse As tu essayée d'en parler à un pédo psychiatre? |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous