Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par Coeur_de_Neptune : le 19/08/10 à 13:37:39
Déconnecté | Je pense aussi que ce job serait bon à prendre. Tu n'as pas d'amis qui pourraient te dépanner? Ou des jeunes mamans qui ont un petit et avec qui tu pourrais t'arranger? sinon effectivement nounou... allez courage! tu vas trouver! et ce cdd débouchera sur peut être quelque chose de beaucoup mieux! |
Par boby : le 19/08/10 à 13:56:10
Dire merci | il débouchera pas sur un CDI c'est sure vu que c'est dans l'administration mais l'an dernier avant d'être enceinte il m'a ouvert certaines portes que je n'ai pu accepter puisque j'étais enceinte et les propositions sont susceptibles de se refaire donc .... (ah oui parce que c'est mon ancien boulot et mes anciens collègues de l'été dernier avec qui je m'entends super bien , ce qui n'est pas négligeable ). Je connais pas beaucoup de monde ici ça fait pas longtemps que je suis là ... les seules que je connaisse travail aussi ... vous savez si on est obligé de travailler pour avoir les aides pour la nounou ? ça résoudrait bien mon problème ... Message édité le 19/08/10 à 13:56 |
Par SOF168 : le 19/08/10 à 13:54:49
Dire merci | ah ok ça n'est pas qu'un cdd ! tu ne l'avais pas précisé ! dans ce cas effectivement c'est différent ! moi j'ai les aides pour la nounou et je travaille. Ca dépend des ressources. |
Par emy50 : le 19/08/10 à 13:56:55
Dire merci | olly: comment va ta puce? j'espère que ça va vite lui passer, c'est pas marrant de les voir comme ça Boby: pour la nounou il me semble qu'il y a un seuil à ne pas dépasser, par contre ce qu'il faut voir surtout c'est la période d'adaptation surtout que tu l'allaite. Essaye de faire le calcul des dépense, au pire fais une simulation sur le site de la caf, je crois que c'est possible ou au pire par téléphone. Mais normalement si je me souviens bien, tu as quand même 85% de remboursé. Après si toi tu te sens vraiment l'envie de prendre le boulot ne t'en prive pas, tu pourrais le regretter C'est très enrichissant aussi bien pour toi que pour ton bébé, le fait que toi tu bosses et qu'il soit en nourrisse |
Par boby : le 19/08/10 à 13:59:27
Dire merci | et bien pour l'instant c'est qu'un cdd jusque fin décembre ... à moi de voir si je veux commencer en novembre ou en décembre ... pour la suite rien n'est sure mais si c'est comme cette année alors il me demanderont de revenir en mai ... |
Par flo3 : le 19/08/10 à 14:11:29
Déconnecté | hier visite chez le pediatre tout va bien, 7kg500 et 66 cm, 42 de PM.il était étonné de voir que Léna commence a tenir la position assise quelques secondes et il m'a dit de commencer la diversification le midi 180g de legumes et 30g de fruits. ce midi j'ai essayer la purée de carottes mais au bout de 2 cuillères elle s'est mise a hurler et voulait plus ouvrir la bouche du coup je lui ai donné un bib de lait et 30g de compote de pomme qu'elle a adoré, elle aurait bien mangé le pot Comment avez-vous introduit les légumes? ils ont aimé direct? pour Lisa |
Par SOF168 : le 19/08/10 à 14:14:27
Dire merci | boby ok ! tu peux faire une simulation je crois que le site de pajemploi ou de la caf pour voir ce que tu paierais. Flo moi oui il a adoré tt de suite. Mais tous les enfants ne sont pas pareils. Elle préfère le sucré, c'est normal. Chaque jour ré essaye de lui donner une cuillère. Il lui faut du temps pour se familiariser. |
Par flo3 : le 19/08/10 à 14:20:34
Déconnecté | tu as commencé par quel legumes sof ? |
Par emy50 : le 19/08/10 à 15:09:14
Dire merci | la carotte c'est très bien pour commencer, ou les haricots vert, en faite il faut des légumes fort en goût. Tu peux sois lui donner une ou deux cuillères par jours, ou en mettre directement dans son bib de lait |
Par flo3 : le 19/08/10 à 15:34:35
Déconnecté | je vais essayer demain de lui mettre quelques cuillères dans son bib voir si ça passe mieux, merci les filles |
Par manue57 : le 19/08/10 à 16:41:36
Dire merci | les filles ma nounou vient d eme planter 15jours avant de signer ! elle veut 3 euris de l'heure maintenant chose que je ne peux pas me eprmettre cela nous mettrais trop ds la mouise avec les frais d'entretien !la seule qui a dit ok chez nous nounou est une denrée rare ! |
Par manue57 : le 19/08/10 à 16:51:57
Dire merci | sinon le miens prend 4mois je lui donne de la carotte ds le bib et il appreci par contre a 16h je lui donne de la compotte de pomme a la cuille il aime bien bon il prend seulement 4CC cela suffit ! |
Par kalimero : le 19/08/10 à 17:17:39
Dire merci | bande de pipelettes!!! j'ai reussit a tout relire de travers!! foutu nounou et foutu caf, moi j'attends toujours une reponse de leur part pour savoir pourquoi ils m'entubent!! lol bref, olly, j'espere que ta puce va mieux! je vois que tout roule ici aussi, paolo est a fond les ballons!! il crapahute dans tous les sens! je me suis renseigné pour les bébés nageurs, c'est tous les dimanche, sauf vacances scolaire, et il faut compter 92€ l'année pour les 2 parents et le petit, frais d'entrée à la piscine compris!! bref ça me semble super pas cher! du coup j'irai à l'inscription debut septembre et je verrai bien! sinon hier gros coup de blues!, mes chevaux me manque, ma famille aussi, mes amis etc... aujourd'hui ça va un peu mieux, je me console en me disant que ce n'est que provisoire et a moyen terme on reparti vers chez nous! a plus les filles |
Par boby : le 19/08/10 à 17:41:43
Dire merci | eh bien manu57 !!! c'ets pas pour me rassurer ce que tu dis là ! j'espère tu va trouver une solution .. |
Par olly : le 19/08/10 à 17:58:03
Dire merci | Un coucou rapide, Emy, Kali: pour ma puce je saurais ça tout a l'heure car elle était chez ses grands parents depuis hier matin.. Donc je vais voir ce soir mais ma BM m'a dit lui avoir mis de la carotte dans son bib hier soir et pas de coup de fil ce matin... Flo: ma puce n'a pas bien aimé la cuiller au début j'ai donc mélangé ma purée dans quelques bibs au début pour les nouvelles saveurs. en fait je faisais 2/3 cuiller le bib puis le lendemain rebelote jusqu'à ce qu'elle accepte manue: 4 mois? tu commences tôt dis donc? Kali: arf... c'est vrai que tu es loin de ta famille et chevaux toi ça ne doit pas être facile tous les jours... et vous avez une idée de quand est ce que vous pourrez vous rapprocher? moi aussi un peu le cafard, après avoir retrouvé ma choupette et passé 3 semaines non stop avec ça m'a fait aussi mal quand j'ai repris le boulot que quand j'ai repris après mon congé mat! J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on doit aller passer nos journées à un taff (bon clair je ne m'épanouie pas des masses dans mon taff en ce moment et l'ambiance est horrible) loin de notre progéniture???? Quand je vois comment on s'est éclatées toutes les 2 |
Par boby : le 19/08/10 à 18:07:02
Dire merci | olly comme je te comprend !!! bon moi suis obligé de retravailler tout de suite , mais plus j'attends moins j'aurais envi et faudra bien un jours rebosser parce que la je dépend de mon homme et j'aime pas ça ! bon je sais que ma puce à que 15 j mais je déprime déjà à l'idée de m'en séparer si je rebosse à la fin de mon conges mat dans 2 mois |
Par flo3 : le 19/08/10 à 18:22:30
Déconnecté | pour tout le monde pareil je crois, on a du mal a les laisser, pour moi la reprise c'est novembre et j'ai deja la boule au ventre rien que d'y penser |
Par manue57 : le 19/08/10 à 18:44:49
Dire merci | boby on ete d'accord sur 2,29 net de l'heure et la je lui apporte son planning a 16h et elle me dit non finalement je veux 3euros net et je veux des vacances a Noel ! bref sur ceux je suis ds la mouise pour septembre je travail 9jours dont un week end donc une cops me le gardera les7 autres jours octobre idem et apres cela se gate ! tout le monde dit non complet ou alors veulent du balck ! oui mais non je le laisse pas au black a une inconnu !puis pas top niveau assurance ! Olly oui je comence tot mais je mets juste de la carotte ds le bib du soir et qql cuillere a café de compotte a 16H ! |
Par leeloye : le 19/08/10 à 21:19:55
Dire merci | bon alors de retour après presque 3 semaines de vacances !! ! dur dur de tout rattraper mais j'ai vu toutes les photos .... franchement y'en a qui me font craquer Sinon, Emy... du jour au lendemain le 2juin exactement (eh oui jme souviens meme de la date ! lol) les couchers sont aussi devenus un enfer, avec Léonore dans un premier temps puis avec Anatole... là depuis mi juillet c'est de nouveau rentré dans l'ordre... et prtant rien a changé... par contre durant ce laps de temps de crise... on a tout fait pr rassuer au max, même rester à coté jusqu'a l'endormissement etc... de notre coté... eh bien, Léonore avance en faisant un mélange de rampement et 4pattes..... Anatole roule pr aller ou il veut... (va-t-il se contenter de ça ??) Sinon ils passent aisément de assis à allonger mais pas du tout le contraire... 2 nouvelles dents pr Anatole ! ! Anatole adore tourner les pages des livres en ce moment, et chercher les animaux cachés derrières les "volets"... Léonore est énoooormement dans le "physique" en ce moment, elle se met en chapiteau cherche en permanence à avancer... coté langage rien de nouveau... et jme pose meme des questions car si on demande ou est papa ou est maman... aucune réaction... alors qu'ils sont capables de montrer ou est "le chat, anatole, léonore, l'abeille, le doudou, le livre, le ballon et d'autres choses encore"... et ils ne disent plus papa maman... Sinon ils savent faire le chat (miaulement) et le poisson !! et les bisoux ! et sinon ils sont fous des autres enfants ! ! c'est impressionnant ! ! et sinon, ils se marrent ensemble, se font des calins etc ! ! ah et tjs le souci des nuits très mouvementées... jamais une nuit sans réveil... et il est pas rare qu'on finisse, à 3 ou 4 dans le lit |
Par flo3 : le 19/08/10 à 21:27:23
Déconnecté | contente d'avoir de vos nouvelles Lee ils se marrent ensemble, se font des calins ça doit vraiment être beau a voir mince pour les nuits ça doit vraiment être fatiguant a force |
Par SOF168 : le 20/08/10 à 07:06:33
Dire merci | Flo oui désolée on t'a répondu de ttes façons. La carotte, les haricots verts. Sinon moi j'ai mes règles et ça me fiche la trouille. C'est normal de les avoir ?? à J35.. Si j'avais attendu et que je n'avais pas fait de test avant je me serai dit "c'est reparti pour un cycle" |
Par flo3 : le 20/08/10 à 08:05:44
Déconnecté | tu as fait une prise de sang sof? a ta place j' appelerai le gyneco pour faire un contrôle et verifier que tout se passe bien |
Par SOF168 : le 20/08/10 à 08:12:15
Dire merci | j'ai RDV le 3 sept... ça fait loin mais j'ai pas le choix je reprends le boulot lundi. |
Par flo3 : le 20/08/10 à 08:45:03
Déconnecté | ça arrive d'avoir les regles au debut d'une grossesse, mais surveille quand même si tu perds trop, que ça dur ou que t'es des douleurs n'hesite pas alors |
Par olly : le 20/08/10 à 10:29:31
Dire merci | Bon et bien les couchers mouvementés doivent être une phase alors! et puis les vacances les déstabilisent de toute façon un peu J'ai récupéré ma poupette hier soir et impossible de la laisser par terre jouer un peu ou dans son parc ou dans sa chaise elle réclamait mes bras et des câlins en veux tu en voilà J'adore quand elle s'abandonne contre ma poitrine en me serrant fort et elle n'arrêtait pas de me faire des bisous pas de nouvelles diarrhée hier ouf ce matin en allant lui faire un bisou avant de partir au boulot ça sentait acide dans sa chambre donc je verrais à midi ce que papa à trouvé au réveil et hier soir c'est elle qui a réclamé son lit à 20h30? c'est bien la 1ere fois depuis le début de l'été! et elle n'a rien réclamé de toute la nuit manue: ok mais je trouve ça quand même un peu tôt à son âge même si c'est que quelques cuillers Sof: merdoume! quand même curieux! Lee: trop contente de ton retour parmi nous Les -: mince pour les nuits! comment ças se fait?? tu en as discuté avec ton pédiatre ou médecin? Y'a une raison? le langage: tu sais Lisa n'a encore jamais dit clairement papa ou maman elle fait comme Paolo "atta" pour attend et c'est tout! Sinon elle reproduit de plus en plus l'intonation de nos phrases avec ses "be, ba, da, dé" Sinon pareil que Léonore pour se déplacer c'est un mélange de rampement et de 4 pattes J'adorerais voir Anatole rouler Sinon je trouve qu'ils sont avancés quand même car c'est bien déjà qu'ils montrent certaines choses, Lisa en est encore loin mais elle sait aussi faire le poisson et les blebleble avec ses doigts, son bras et ses pieds! et elle aussi est folle des autres enfants c'est fou! |
Par olly : le 20/08/10 à 10:53:39
Dire merci | Allez dans la série "Choupette en vacances" Choupette à la plage: Choupette adoooore les vagues! Choupette fait blebleble avec pôpa Choupette a un nouveau jouet! Choupette zieute le parc des enfants... Choupette a réussit son coup! Elle a fait du tobogan!!! Wouhaaaaaa Choupette adore le tobogan! |
Par olly : le 20/08/10 à 11:02:21
Dire merci | Suite... Choupette a aussi fait son 1er manège (remarquerez que c'est forcément sur un cheval ) mais la plage s'est quand même vachement mieux! Choupette et SON coquillage Choupette perdu dans ses pensées choupette et sa momon famille Olly au complet! |
Par SOF168 : le 20/08/10 à 11:02:39
Dire merci | olly trop craquante ta choupette !!! Flo J'ai finalement appelé mon médecin pour une ordonnance ce soir et pris RDV pour une prise de sang à 7h30 demain matin ! |
Par olly : le 20/08/10 à 11:08:28
Dire merci | Chouette et sa momon 2 changement de lieu: Choupette au lac! Choupette à la piscine Choupette a volé la serviette à momon! retour de vacances! Choupette chez papy, je m'accroche au pied de billard et voilààà, vous savez tout des vacances de choupette! |
Par SOF168 : le 20/08/10 à 11:31:57
Dire merci | Elles sont chouettes tes photos ! |
Par carolinev : le 20/08/10 à 11:39:48
Dire merci | Oh toutes les photos super Ta choupette est trop belle |
Par olly : le 20/08/10 à 11:51:18
Dire merci | merci les filles ouai je l'ai mitraillé cet été |
Par boby : le 20/08/10 à 11:55:15
Dire merci | superbe ta choupette |
Par flo3 : le 20/08/10 à 11:57:55
Déconnecté | elles sont super ces photos olly |
Par facettie : le 20/08/10 à 11:59:56
Déconnecté | C'est fou : pour bcp je pense a olly, emy, leeloye j'ai suivit vos essais, vos grossesses, et maintenant vos bibous deja bien grand....et je me sens a la traine, j'ai hate, si hate que mon tour vienne enfin....vos anges sont magnifiques, ca respira la joie, l'amour, bref on ne peux que vous envier.....et attendre que dame nature nous juge a la hauteur de ce bonheur Message édité le 20/08/10 à 12:00 |
Par YNNAF : le 20/08/10 à 12:06:47
Dire merci | ah et tjs le souci des nuits très mouvementées... jamais une nuit sans réveil... et il est pas rare qu'on finisse, à 3 ou 4 dans le lit leeloye courage car si c'est comme mes jumeaux ( garçon /fille )qui ont 2.5 ans on vient juste d'avoir de snuits complètes J'ai tout tenté, sirop, rester à cotè du lit, contes du soir, se facher ... et j'ai finie avec une magnétiseuse depuis 2mois nous avons des nuits complètes et depuis 2 jours Jules accepte de se coucher seul dans son lit et depuis 2 jours Emma a pris le relais et refuse de s'endormir seule ... ça ne finira donc jamais !!! Allez courage à toutes les mamans ... et papa vos petits bouchons sont magnifiques |
Par manue57 : le 20/08/10 à 12:22:38
Dire merci | Olly pour la diversification chacun fait comme bon lui semble et maintenant il y a des pots des 4mois ! moi meme diversifié tot et bien 26 apres RAS ! |
Par Anny : le 20/08/10 à 12:24:20
Dire merci | salut les mamans, je vous mets 2 petites vidéos de ma fille. ça date de fin juin début juillet Lien Lien Message édité le 20/08/10 à 12:24 |
Par leeloye : le 20/08/10 à 12:56:12
Dire merci | non je trouve qu'ils sont avancés quand même car c'est bien déjà qu'ils montrent certaines choses euuuh ils ne montrent pas vraiment... soit ils tournent direct la tete vers "l'objet" soit ils tendent la main pr attraper ou se déplace et vont chercher ... sinon superbes les photos ! YNNAF : bon bé on en a encore pr un moment ! Sinon si on en a parlé au pédiatre, qui nous a dit de passer à des repas ou biberon céréales le soir.. ... mais pas trop de chgt ! |
Par carolinev : le 20/08/10 à 13:48:47
Dire merci | Anny T'aurais pu passer des heures à cueillir des pissenlits pour ta fille vu comment elle s'éclate à leur donner Trop choux Célestine |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous