Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par nuf : le 05/08/10 à 15:49:23

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 courage nino !

moi j'attends des news de ma demande de congés parental à la caf mais bon moi je travaille pas donc pas de soucis (enfin si de sous)

Par NINO : le 05/08/10 à 15:54:01

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
moi ça me fera un trout dans le budget mais bon au départ j'avais pas de revenu car en dispo donc pas chômage non plus et on y arrivait tout de même il faut faire attention c'est tout !!

enfin il faut que j'en rediscute avec mon homme !
mais il n'y aura pas tant de dépense car plus de nounou plus les trajet voiture et moins de fatigue aussi et je m'occuperai plus de la maison et tout moins de stress !
enfin se sera plus pareil et financièrement ça peut être jouable ! je vais en rediscuter !

Nuf as tu recut ton livre ?
j'ai des soucis internet chez moi et là au boulot il ne veux pas de ma boite bref la galère

mais j'ai essayer la compote de prune et il adore ça !!bien sur je ne rajoute jamais de sucre comme indiquer dans le livre (une cuillère en générale il dise mais non il ne faut pas les habituer à ca)

Par flo3 : le 05/08/10 à 15:55:03

Déconnecté
 nino t'a essayé de prendre de l'homeopathie pour booster ta montée de lait?

Par NINO : le 05/08/10 à 16:00:35

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
j'ai essayer les tisane sur trois il y en a une qui me fait aller aux toilettes toutes les heures

mais il est vrai que cette semaine j'ai pas trop eut le temps d'en boire je suis fatigué et je cours partout j'ai l'impression ... mais je vais recadré ça ce WE et cette semaine pour boir minimum une tisane !! et plus si possible !!

je tirait 240ml avant et je suis descendu à 170ml le matin et le reste de la journée ça fait en gros 100ml à 12h( des fois moins ou plus) 50 à100ml à 16h et le soir ça dépend de ma fatigue ça peut être 30ml comme 100ml mais quand c'est 30ml c'est décourageant !!

Par NINO : le 05/08/10 à 16:05:36

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
le soucis c'est quand je tire mon lait à gauche j'ai l'impression qu'il gonfle ensuite et parfois j'ai mal !!! et pas plus de lait que ça dedans !
mais il est difficile à tirer j'ai toujours eut du mal !
et a droite là c'est facile et c'est là que javais le plus de lait et bien maintenatn je me pose la question !!!

Par nuf : le 05/08/10 à 16:35:36

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le livre est ds la boite aux lettres je n'ai pas la clé donc j'attends mon homme

Par KERSO : le 05/08/10 à 19:28:25

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Salut les filles !

Alors, concernant les problèmes de pot : J'ai tenté de mettre Ylian dessus hier (il a 23 mois). Il n'a rien fait dedans. Je lui avais mis des petits slips, en lui expliquant bien, qu'il fallait qu'il me dise s'il avait envie de faire pipi ou caca.

Non seulement il ne ma rien dit et a fait pipi et caca dans le slip (bonjour pour décrotter tout ça ), mais en plus, il a fait caca dans le slip quelques instants après que je l'ai levé du pot.
Il se regardait même faire pipi debout sans que ça le perturbe !! Même avec le caca dans le slip, il continuait à jouer.

Je pense que c'est trop tôt pour l'instant ...

Je précise qu'Ylian avait déjà connu le pot très tôt pour des problèmes de constipation. Il faisait presque tout le temps caca après manger quand on le mettait dessus.

Maintenant, c'est fini, et môssieu se fait pipi dessus sans que ça le gêne Il vient juste me dire qu'il a fait pipi, mais pas caca C'est moi qui voit des traces suspectes sur ses jambes et un paquet dans le slip

Donc, au bout d'une journée et de 6 slips, j'ai remis la couche. Si encore ça le gênait, je me dirais qu'il finirait par me le dire. Mais comme ça ne le dérange pas, je ressaierais plus tard.

Par salamb : le 05/08/10 à 20:37:05

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Moi j'ai acheté le pot pour Lambert il y a un moment déjà, je l'ai mis dans les toilettes et quand il le prend pour jouer, je lui explique à quoi ça sert. Depuis quelques jours il me l'amène et demande à s'assoir dessus. Il commence à montrer sa couche quand elle est pleine et que ça le gène (enfin surtout quand ça le gène ).

Sinon visite du 18ème mois pour Lambert. 86cm 14kg2 16 dents

Par Dark : le 05/08/10 à 22:21:36

Déconnecté
 anthony pour le meme age adoit fait 81 ou 82cm pour 10kg 10k100 . lollllll

pour la nounou je suis tjr remboursée une 10aine de jours apres.

Par manue57 : le 06/08/10 à 09:34:46

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 donc pour la nounou pour septembre je la paierais le 30 serais remboursée debut octobre ,

Par NINO : le 06/08/10 à 11:38:08

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 manu cela dépend de qui te rembousera ... nous msa donc 1 mois mais la caf moins longtemps

Par EmeraudeElite : le 06/08/10 à 11:46:28

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 Nino: moi aussi je suis MSA et j'ai les sous 10/15 jours apres la declaration comme pour la CAF

Par emy50 : le 06/08/10 à 12:14:09

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bonjour les filles

5 ème dents pour ma princesse deux autres en préparation

Par nuf : le 06/08/10 à 13:39:16

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi il est bien grincheux et arrete pas de reclamer depuis deux trois jours

Par nuf : le 06/08/10 à 13:39:33

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 nino il a l'air pas mal du tout le livre

Par NINO : le 06/08/10 à 14:27:10

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 il est génial j'aime bien dommage que je ne l'ai pas eut pour kévin ça m'aurait donner plus d'idée !!! je le trouve complet !! et on peut varier et conseil diététique ne plus et tout nonje le trouve génial !!

pour ma part les remboursement c'est bien 1 mois .. j'ia demander pourquoi il m'ont dit c'est la caf qui met du tmps à nous envoyé les dossiers!!! OUAI !!!
quand je voi que je suis à 80% et que j ene touche encore par mon 20% par la MSA voilà quoi depuis le mois de mai ... j'attend fin aout et je rale fort !!

Par Alexa : le 06/08/10 à 15:00:40

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les filles

Dites les filles, Jules régurgite beaucoup depuis 2-3 jours, enfin surtout aujourd'hui alors qu'il n'y a rien eu de changer pour lui (toujours au sein exclusif)
Bon il a l'air en forme et n'a pas l'air géné mais ça m'inquiète un peu quand même.
L'infirmière de la PMI doit me rapeler aujourd'hui normalement mais est ce que ça vous est déjà arrivé

Par emy50 : le 06/08/10 à 17:32:53

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Alexa: j'ai eu le même soucis avec Louna, ça avait duré 3 jours, en faite ça venait de mon alimentation à moi

Par Dark : le 06/08/10 à 17:42:54

Déconnecté
 jpeux pas t aider jai bibroné

moi jai une question tarif nounou .

je viens de retirer mon fils a la nounou quon avait depuis le debut ( il avait 8mois , il en a 18 aujourdhui).donc jai cherchais une nounou dans urgence , et jen ai trouvé une dans la ville ou je travail . d apres une amie nounou , cest la meilleurs de la ville . jy suis allée hier soir , et elle ma montré ses albums photos avec toutes les activitées quelle leur fait faire . gym , danse , music , cuisine ( selon lage bien sur) visite a l elevage de chevre du coin , jeux au RAM ect ect .
par contre elle fait partie d une asso de nounou et cest eux qui calculent le prix horaires . et moi pour 3 jours / semaine , 10h/jours cest 2,80 de lheure . alors ca + les frais d entretien , plus frais de repas OBLIGATOIRE . bin jen suis a 178€ de ma poche / mois . avant jen avait que pour 49€ mais bon vu la nounou de M****** que c etait voila quoi .

bon enfaite vu que la vaf donne aussi 177e de paje finalement tout cumulé ca reviens a rien .
maois quand meme , on a fait le calcul avec mon mari , elle, a 4 enfants a 400€ / mois , ca va elle gagne bien ca vie lol quon vienne pas me dire que les nounous cest sous payé ...

alors bref tout ca me deprime un peux car du coup ma mere men veut d avoir repris une nounou car elle voudrait le garder , et moi aussi jaierais bien . mais elle va se refaire operé 2 fois d ici la fin de l année , dont une grosse operation quelle pourra pas le porter pdt plusieurs mois . elle le sait pourtant , mais elle arrete pas de me faire des allusions et des reflexion dissimulées a l encontre de la nounou .
PI on eux pas parler elle se vexe en 2 scondes.

moi qui ai tjr la paate bin tout ca , ca me mine le moral .

bon aller jme remet au taf .

désolée pour le roman

Par ninicoton : le 06/08/10 à 18:29:26

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Dark : la maman qui garde ton bébé, c'est souvent source d'emm**des; car tu ne peux pas avoir une relation employeur/employé... et puis, elle n'est pas agréée ?

Par Dark : le 06/08/10 à 18:36:15

Déconnecté
 nan elle est pas agrée .

pi ca serait pas comme mon employée . ca serait juste mamie qui garde le pti fils . comme elle fait dja tous les samedis .

mais bon de toutes façon cest pas possible car jen fais quoi moi de mon loulou durant les semaines de convalecence de ma mere .
elle le sait mais veut pas l admettre .

Par Val Kenzack : le 07/08/10 à 10:48:31

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Dark : la maman qui garde ton bébé, c'est souvent source d'emm**des; car tu ne peux pas avoir une relation employeur/employé... et puis, elle n'est pas agréée ?

Ca dépend des relations que tu as avec nini. C'est ma mère qui a gardé mes gars et franchement, je ne regrette pas, et elle non plus ! ils ont une relation très forte. Je les mettais qd même à la crèche une à 2 fois par semaine pour la soulager.

Quant à l'agrément, on n'est pas agréées pour être mamans, ben la grand-mère c'est pareil.

Par sophieshop : le 07/08/10 à 12:17:36

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Dark -> moi c'est 3€/h .. + entretient + repas ...

sinon comme nini, les mamies pour moi ça reste de l'exception, ou quelques jours pour les vacances .. pour que les mamies gardent leur rôle de mamie ... et parce qu'on a pas toujours le même point de vue sur l'éducation  et elles habitent suffisament loin

Par NINO : le 07/08/10 à 14:15:48

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 mi pour arnaud c'est 2.58€ /heure + entretien + repas (mais je fourni) sinon les repas c'est 3€ le midi ...

bon kévin à sa copine et là il foute le bordel donc j'y va !!

Par Dark : le 08/08/10 à 15:35:36

Déconnecté
 hihihi Anthony a fait pipi dans le pot lol .

Par KERSO : le 09/08/10 à 09:20:44

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Pour la nounou, moi c'est 3.40 € de l'heure + l'entretien. Je fourni les repas.
Je paye environ 450 € par mois pour 3 jours. Effectivement, avec la CAF et la MSA j'y suis pour presque rien de ma poche.

Ylian va le mercredi et le lundi chez ses grands parents. Mais le fait qu'il soit gardé avec d'autres enfants, c'est bien aussi. Donc, je trouve que c'est un bon compromis.

Après certaines nounous sont pas donné, mais je pense que ça vaut le coup.

Dark : tu peux peut être t'arranger avec la nounou pour qu'elle te le prenne que quand ta mère se fera opérée.

Quant à l'agrément, on n'est pas agréées pour être mamans, ben la grand-mère c'est pareil. Très juste !!

Pour le remboursement de la MSA, je l'ai environ 15 jours après. Je fais toujours mes déclarations vers le 29-30, et je le reçois sur le compte entre le 10 et le 15.

Par manue57 : le 09/08/10 à 09:23:28

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 les filles c quoi votre complement MSA ? moi avec la CAF entre le rembourseemnt et 177 eurois d'allocations je ne paierais rien de ma poche du coup ! par contre je flippe un peux plus d enouvelle de ma nounou a trois semaines de signer le contrat et de ma reprise ! j'ai esayée de tel mais rien ! j'espere qu'elle ma pas lachée !

Par EmeraudeElite : le 09/08/10 à 09:29:23

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 Dark: la nounou c'est plus facile a gerer parce que pas de lien affectif dc c'est toi le patron et point barre, alors que les parents, bah ca reste tes parents!
sinon 2€80 de l'heure c'est pas tres cher
moi je suis à 2€45 et il ne fais pas autant d'activité

Par manue57 : le 09/08/10 à 09:44:47

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Encore des questions pour la nounou ! pour ceux qui on la CAF je remplis le formulaire pour demander les remboursements la ok !

Mais ensuite avec Pajemploi et ursaf je declare comment ?les frais d'entretien et les CP que je lui mensualise je les mets aussi ? ou juste son salaire normale ?

Par KERSO : le 09/08/10 à 09:56:56

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Voici quelques photos d'Ylian prises au mariage de ma belle-soeur.

Ylian en pleine sieste

A la mairie

Devant l'église où il a fallu sortir en pleine cérémonie car le fiston ne tenait plus (Ylian porte un costume fait par ma belle-mère pour mon mari quand il était petit : quand elle l'a vu, elle s'est mise à pleurer tellement elle s'y attendait pas)

Au resto

Par KERSO : le 09/08/10 à 10:00:01

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Manue : moi, je déclare tout par Internet
Les CP, je les déclare pas car elle est mensualisée en année complète. Les frais d'entretien sont à déclarer. Mais c'est bien fait sur le site.

Par flo3 : le 09/08/10 à 10:03:41

Déconnecté
 les lits a barreaux j'ai le même soucis avec ma puce mais lui apparament ça ne le derange pas

il est très beaux dans son costume

Par KERSO : le 09/08/10 à 10:20:53

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 merci Flo

Par contre, à la maison, j'ai pas le problème ...

Par Dark : le 09/08/10 à 10:50:10

Déconnecté
 rho ti Ylian les pieds dans les barreaux lol

emeraude : oué cest clair que jen aurais pour mon prix lol mais si yavais pas eu toutes les activitée je laurais pas prise a ce prix la .

sinon la jai parlé 20min avec la dame du conseil regional qui fait les agréements des nounous , et elle etait furax quand je lui ai dis pourquoi jai retiré mon fils de la nounou . ( elle etait furax apres la nounou , pas apres moi hein lol ) . et elle ma meme dit que jaurais pu la licencier pour faute . En effet comme javais deja dit , malgres quon lui a interdit de sortir de la ville en voiture avec mon fils , qui plus ai pour faire les magasins coiffeur ect , mais elle a continué ect . donc je lui ai retiré mon fils la semaine derniere . et la dame du conseil regional ma dit quelle avait fait une fautre profesionnelle . elle doit garder mon fils en securité et en plus elle n a pas a faire ses activité perso sur le temps du travail . y compris le matin quand l autre pti garçon de 11mois arrive , elle le fou dans son parc pendant au moins 1h pour faire son repassage . elle n a pas le droit non plus . si elle veut pas rester chez elle , elle peut aller au RAM faire des activité pour les enfants . mais surment pas aller se faire faire des meches et sa coupe ....
enfin bref , ca me fait plaisir davoir du soutien car en entendre certaine sur le post que javais fais , cetait moi la c***** qui fesait chier la pauvre nounou ...
et en plus elle ma arnaqué sur les frais d entretien , pendant 4 mois que javais etais en maladie , jelui ai payé les frais dentretien sur 130h alors quil ny allait que 50h . donc je paye son salaire 130h ok mais les frais dentretien . mais moi je savais pas ( pi accessoirement jetais pas en maladie pour rien) et bin elle a continuer pendant 4mois dencaisser sans rien dire .

la dame du conseil regional a prit des notes , ca va barder .

moi je suis soulagée car des nounou comme ca ca devrait pas exister ...et pourtant combien yen a comme ca ...et faudrait les plaindre en plus . pfff

Par EmeraudeElite : le 09/08/10 à 10:57:05

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 en plus tu lui payait les frais d'entretien sans qu'Anthony y soit????????
elle se faisait pas chier celle là

enfin tu sais ce que j'en pense!

Par NINO : le 09/08/10 à 11:42:47

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 punaise et elle t'a rien dit pour les frais d'entretiens??? elle est vrai ch***... j'espère que la dame du conseil va mettre les points sur les I !!!

moi ma nounou étant enceinte bah voilà il faut que je cherche et je ne m'y suis pas encore mise pff c'est chiant !! je revoit nounou la semaine prochaine on verra !!!
sinon bah moi elle cherche toujours la p'tite bête pour avoir toujours plus mais ne lit pas entre les lignes par exple elle me dit il faut que tu me paye mes jours férié .. oui le 1er mai obligatoire c'est tou !!! et bien non elle parlait de tous les jours férié sauf qu'elle n'vais pas lu le reste il ya des closes à remplir pour que je lui paye .. dont une qui est de travaillé le jour d'avant et le jour d'après !! hors en 2.5 jours c'est dur !! et bien elle ne savait pas qu'il fallait remplir les 3 closes qu'il contenait !! par contre elle m'a dit si c'est un lundi moi tes enfants je les garde jusqu'à mercredi midi donc tu me le paye la semaine pour toi se fini mercredi ... euh non la fin de semaine c'est samedi elle à tout fait pour que j'y paye les jour férié !!
bref elle ne lis jamais les petites ligne et c'est chiant !!

sinon elle est sympa on se fait des bouffe ensemble et tout mais bon voilà il ne faut pas qu'elle abuse car on s'entend bien !!je crois qu'elle ne fait pas trop le différence entre employer et employeur .. je suis son employeur mais elle décide de tout et j'ai pas trop grand chose à dire ...et mon mari ne veut pas que je prenne mon congé parental total car on gagnera pas assez ça sera trop dur car son salaire est aléatoire donc ...enfin tout ça pour dire que ma nounou me sort par les yeux par moment et là pas la voir pendant 2 mois ça fait du bien !!

Par manue57 : le 09/08/10 à 12:47:59

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 kerso merci je verrais donc fin septembre car je doit pointer en fin de mois en meme temps que je la paye ? mais je doit envoyer le dossier pour le remboursement max 8jours apres signature du contrat !

Nino j'ai pas tout compris pour les feriés ? faut leurs payer ?

Par NINO : le 09/08/10 à 14:49:25

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 pour les férié apparement il faudrai leur payer mais ma nounou a été chercher ça sur un contrat d'une crèche ou autre organisation donc si ton contrat il n'y pas marquer tu ne t'agace pas avec !!

moi elle cherche partout pour me faire payer plus !!
donc je m'explique pour les jours férié il est noté sur ce fameux contrat (qui n'est pas celui de mon fils hein )
qu'il faut qu'elle travail un jour avant et un jours après (dans mon cas il faut que le jour férié tombe le mardi car elle travail le lundi et le mercredi) et aussi qu'elle est fait un certain nombre d'heure et l'autre close je ne m'en rappel plus !!!
bref elle ne rempli pas !!!et en plus c'est pas sur mon contrat de départ elle a été péché ça ailleurs !

ATTENTION[/b] je vous précise bien qu'il faut prendre les contrats du conseils général et non des contrat provenant des crèche au alentour ou autre organisation car si besoin de passer au tribunal pour X raison on ne sait jamais il n'auront pas de valeur juridique donc n'accepter que des contrat fait par le conseil général !!!

Par nuf : le 09/08/10 à 15:24:21

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ca a l'air pas simple tout ca
ca doit ni etre facile d'être maman qui met bébé chez la nounou
ni d'être la nounou

Par Dark : le 09/08/10 à 18:41:13

Déconnecté
 ma nouvelle nounou fait partie d une asso , et elle paye pour quils etablissent un contrat ( qui fais je ne sais combien de page d ailleurs . et pareil cest eux qui fixent le tarif selon une grille .

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval