Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo3
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par nuf : le 25/07/10 à 10:59:18

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est beau ficelle

moi j'espere que ca va vite percer
en plus il est sous antibio comme il tousse tjrs depuis un mois et demi...
la pediatre a dit sinusite

Par NINO : le 25/07/10 à 11:03:50

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 nuf petite astuce de maman pour soulager bébé bref ce que je fait ... miel il adore ça le calme en plus de son collier d'ambre et sinon j'ai un doigt ou je peux lui "brosser" les dents ça le soulage et au pire si tu n'a pas et que tu veux aider a percer et bien tu prend du sucre que tu frotte sur les dents et ça va aider !!! ensuite il faut y arriver !

moi arnaud ardore que je lui masse les gencive comme ça ... c'est mes petits trucs à moi !

le miel bcq diront c'est sucré oui mais du vrai miel ça ne fait pas de mal c'est du sucre naturel et il nefaut pas donner tout le pot ! (calmant méthode bio) sinon en plus j'ia acheter à la pharmacie une pommade pour les dents je ne me rappelle plus le nom

Par nuf : le 25/07/10 à 13:28:58

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 et une diahrée due aux antibio en plus

Par NINO : le 25/07/10 à 15:09:21

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 pour la diarrhée nuf voilà lse conseil de mon doc ,

carotte, pomme non cuite, banane, tu as droit à certain poisson (bar cabillaud je crois)
éviter légume vert et laitage

ensuitet il faut adapter car quand ils sont petits le laitage ... et s'il ne mange pas tout c'est difficile !!

bon courage !

Par Dark : le 25/07/10 à 15:37:01

Déconnecté
aller tiens ca fait longtemps que je vous ai offert de fleurs

voici 2 bouquets de mariées , que jai fais , 1hier et l autre samedi de la semaine derniere .

voila je fleurie votre dimanche .

moi je prefere le 2e , normale je m etais fais le meme quand jme suis mariée hihi et les meme couleurs . alors jvous dis pas la nostalgie quand jai fais celui ci . lol

Par Alexa : le 25/07/10 à 15:38:38

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Lee, Anatole est super mignon, mais alors Léonore comme elle est belle sur ces photos , une vrai princesse

Nuf, pas de chance, il n'a pas de chance ton p'tit Louis, pleins de zondes pour que ça s'arrange

Nous après 15 jours de super nuits c'est pas le top non plus, il se réveille à nouveau 2 fois par nuits mais sinon il est en pleine forme

Par Alexa : le 25/07/10 à 15:39:43

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Dark pour ces fleurs
Une petite préférence pour le 2ème aussi qui est magnifique

Par nuf : le 25/07/10 à 15:46:06

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci ils ont un peu pres le meme age en corrigé donc ca correspond
nino louis est encore allaité à 100 % normalement jusque fin de semaine ses 6 mois, j'appelle la pédiatre demain pour savoir quoi

Par emy50 : le 25/07/10 à 18:26:49

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 kali: décidément il ne s'arrête plus ton p'tit mec
Canaille: depuis toute petite elle n'est pas du tout en retard côté langage elle n'arrête pas de parler

Nuf: les mauvaises nuits peuvent être due aux dents aussi

Par leeloye : le 25/07/10 à 20:25:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 merci les filles

tevate : j'aime bcp la dernièe photo ! et je sais que ça déjà été dit : mais vous vous ressemblez tellement ! ! c'est dingue ! !

kali, décidement paolo est un vrai athlète !

les miens ne cherchent pas du tout à se redresser à l'aide des barreaux on m'a posé la question plusieurs fois, mais NON, ils ne les touchent même pas ! !

emy : je sais l'émotion que ça fait! c'est trop !
bon sauf que nous en ce moment le papa maman que Léonore semblait maîtriser est zappé en ce moment...
et Anatole qui n'arrêtait pas avec ses mam-mam-mam au moment de manger a aussi zappé ! je ne sais pas ce qu'ils me font ! lol !! ça va ça vient les apprentissages !

Et sinon, Léonore essaye vraiment d'avancer, mais elle est pas coordonnée lol ... du coup c'est fesse en l'air avec jambes qui se tortile puis bras et tete qui font des abdos ! lol !
Et anatole... bah il est comme Coline je pense, il se laisse quand même bien vivre, et des que ça coince ... il ne tente pas plus (faudrait pas trop se fatiguer quand même) mais bon en ce moment son truc c'est faire la toupie

Message édité le 25/07/10 à 20:28

Par emy50 : le 25/07/10 à 23:44:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lee: oui c'est vrai ils acquièrent un truc et la semaine d'après on dirait que c'est oublié alors que non en faite je pense que sa vient du fait qu'ils apprennent vraiment beaucoup de choses à leurs âges.

Louna elle ne fait pas de 4 pattes (et n'en fera sans doute pas) mais elle se déplace assise lol

Par THYPIE : le 26/07/10 à 06:27:09

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'adore les yeux de Léonore
ils ont une véritable expression ça doit bouillonner dans sa petite tête le jour où elle parlera ça promet de ne pas être triste

Par leeloye : le 26/07/10 à 07:29:35

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 oui je sais que ma pépette a des beaux yeux... ils ne sont pas "bleus" "verts" etc bref des couleurs qu'on note svt comme "belles" mais tout le monde nous fait la remarque sur ces "beaux grands yeux" ! mais faut dire qu'ils sont très lumineux ! !

Emy, je n'avais pas suivi qu'elle faisait du déplacement sur les fesses Louna !
effectivement le 4pattes dans ce cas... je sais pas trop .. car ma ptite nièce faisait ça, et n'a pas fait de 4pattes et a marché pas trop tot (18mois) et la fille du kiné faisait ça aussi et a marché a 22mois + le témoignage de Canaille...
enfin avec la kiné on en est venu a l'explication que ces enfants qui se déplaçaient sur les fesses étaient peut-être moins frustrés que ceux qui faisaient du 4pattes (car déjà à moitié debout) + ils se déplaçaient comme ils voulaient et svt ils se mettent debout tout seul en s'aggripant à un truc... du coup ptete moins motivés pr se mettre debout et marcher ...
enfin ça ce n'est que notre étude de cas... bref ça vaut pas grand chose! lol ! !

Sinon, vous les laisser assis ou vos loulous ?
dans le parc ? par terre genre dans une pièce ?
parce que moi à pars dans le parc et dans l'herbe de temps en temps.. je n'ose pas les mettre genre sur le carrelage etc... mais du coup je me dis qu'ils sont peut-être "coincés" et pas assez libre de leur mvt

Par NINO : le 26/07/10 à 08:51:55

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi assis dans la chaise haute il adore ça car il est a hauteur ... sinon dans le parc ou dans le coin de mon canapé mais sous surveillance !!!

le carrelage oui mais il fau qu'il se tienne bien et qu'il ne tombe pas ... sinon aie aie aie la grosse bosse et le gros chagrin ....

sinon tout va bien arnaud est retourner chez sa mémé avec son frere c'est mieux car la semaine prochaine c'est chez ma belle soeur et déjà samedi on a fait un test pour le garder et là AIE il ne veut pas manger avec .. sympa donc ma mère ma dit qu'au pire il était là !!
elle n'a pas réussi à lui donner la compote enfin très difficilement alors uq'il ouvre gd la bouche (limite afamé !) et le bibe pa moyen de lui donner du coup j'ia jeté un bibe de 180ml (la boite coute pas assez cher !! ) j'imagine s'il faut que je revienne le midi pour le faire manger ou qu'il faille jeté les bibe au fur et a mesure !! et le soir il va crevé la dale et il aura pas pris de poid enfin je vois la cata !!!

Par emy50 : le 26/07/10 à 10:24:35

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 lee: elle ne se déplace pas encore sur les fesses mais elle essaye depuis quelques jours
Sinon elle est soit assise dans son parc, son tapis de jeu, mais jamais sur une surface trop dur pourtant elle tient très bien assise mais bon sur son son tapis au moins si elle tombe elle ne peut pas se faire mal

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 12:07:41

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Mon petit bonhomme...
Eue?...

Mon fils n'est pas humain... depuis son père se pose des questions !

Pardon,
Je ne me suis pas présentée.
Laetitia, maman d'un petit garçon né en 2007

Hugo de son nom, et complètement frapadingue comme ses parents !

Par nuf : le 26/07/10 à 12:23:02

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 bienvenue parmi nous

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 12:30:06

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Merci

Par THYPIE : le 26/07/10 à 12:49:19

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'adore Bienvenue

Par emy50 : le 26/07/10 à 13:43:48

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bienvenue à toi et ton p'tit bout

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 14:10:34

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
Merci, mais je vous rassure que des fois il est debout et ne bave pas !

Lien

C'est le blog du monstre !!!

Par ninicoton : le 26/07/10 à 15:21:20

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Bienvenue !

Moi qui me disais "mince, leurs petits se relèvent la nuit", hé ben pof, alors que les nuits venaient bien, lever cette nuit à 2 heures (je pense qu'i avait soif car n'a pas fait une tétée complète)...

Sinon, je croise les doigts, mais il a l'air d'apprécier la facilité du bib... On a eu 3 jours avec 1 bib de mon lait par jour, et là, C'est la 3èe journ"ée à 2 bibs par jour... J'ai même 1 bib d'avance dans le congèle (plus 2 pour demain, tout l'heure, y en aura trois)... Donc ça va mieux, il accepte même deux tétines différentes...
Cet après-m, j'ai essayé tranquillement (les 2 pouics à la sieste) le tire-lait électrique, on m'avait conseillé le Medela, il est effectivement très bien. On verra si je pourrai tirer au boulot (j'ai le local, mais aurais-je assez de lait ?).
Je commence d'ailleurs une cure de tisane Medela pour essyaer de faire des stocks au cas où, avec le stress...

Bises à toutes...

Par nuf : le 26/07/10 à 15:30:22

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 nuit complete pour le pti lou ouf ca fait du bien

au congel j'ai au moins 10 litre de lait
lol

dites vous savez si on peut cuisiner le lait maternel

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 15:40:55

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
ninicoton : c'est les tisanes genre Fenouil, anis étoilée ? parce que quelque j'ai pu en boire de ce truc ! Je transpirais le fenouil ! pouah !
J'ai tiré mon lait au boulot aussi... pas facile, le tout c'est d'être détendue je crois... moi ça ne sortait pas, mais dès que je sortais du boulot pour aller chercher Hugo... ça me faisait mal ! je pleurais et obligé de m'arrêter pour lui donner le sein.

Et le soir du coup dès que j'arrivais a la maison, je tirais le lait. ça a duré un moment, après il a commencé a manger solide vers 7 mois. alors ça m'a vachement soulagé.

Après, les TT au seins y'en avait de moins en moins, mais le matin, ça a duré jusqu'à ses 17 mois. après il a arrêté de lui même les TT.

Mais par contre ça a mis un moment avant de se tarir !!! une vraie vache laitière moi !

Medela c'est vachement bien, mais je trouvais plus pratique le manuel au boulot.

Désolée pour le pavé !

Nuf : tu peut mais le résultat c'est zarb... !!!! lol
Si c'est a servir a des invités ça peut choquer lol !

voici le delai de conservation du lait maternelle d'après la leache league :

"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois."

Lien

Message édité le 26/07/10 à 15:36

Message édité le 26/07/10 à 15:42

Message édité le 26/07/10 à 15:44

Par nuf : le 26/07/10 à 15:39:32

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour cuisiner pour bébé lol

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 15:46:21

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Pourquoi pas ?

je t'ai trouvé ça !

recette avec du lait maternel

Voici toutes les recettes que j’ai pu trouver sur le net.

Attention pensez bien à votre diversification en faisant ces recettes, les recettes avec la farine de blé de convienne qu’aux enfants qu’à partir de 10 mois.

Ne pas faire bouillir le lait maternel afin de ne pas perdre les propriétés du lait.

Crèmes desserts au lait maternel :

- 1 verre de lait maternel

- pluie 2 cc de céréales infantiles

Faire chauffer doucement un verre de lait maternel dans une casserole puis, dès frémissement, ajoutez en pluie 2 cc de céréales infantiles à la vanille ( ou à un autre parfum pour varier les goûts).
Remuez. Eteindre le feu.
Mettre au frais pendant 4 heures.

Flans au lait maternel :

Pour 5 petits flans:

- 500 ml de lait maternel

- 2 gr d'agar-agar

Faire chauffer le lait dans une casserole.
Lorsqu'il est tiède délayer l'agar-agar et laisser sur le feu encore 1 mn sans faire bouillir
Verser dans des petits ramequins ( ou anciens pots de yaourts en verre )
Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 h.

Variante :

- 500ml de lait maternel

- 4 feuilles de gélatine alimentaire

Chauffer au bain mari, puis ajouter 4 feuilles de gélatine alimentaire. si y moins de lait appliquer une simple règle de trois.
Ces flans sont très pratique pour se rendre chez la nounou par exemple comme ça il n'y a pas de biberons, pas de tétine, et bébé tète vigoureusement lorsque maman est là.
Ces flans se conservent en moyenne 5 jours au frigo.

Recette de pouding au lait maternel :

- 750 ml (3 tasses) de lait maternel

- 100 ml (1/3 tasse + 2 c.à table) de fécule de maïs ou tapioca (ou un peu
plus selon la consistance voulue)

- 50 ml (1/4 tasse) de cassonade ou sucre brun (ou moins si on veut pas mettre trop de sucre)

7 ml (1 1/2 c.à thé) d’essence de vanille ou autre essence (sirop de
chocolat par exemple).

1) Chauffer 625 ml (2 1/2 tasses) de lait dans une casserole mais ne pas faire bouillir (juste suffisamment pour que ça soit brûlant dans le but d’inactiver les lipases. Les lipases sont responsables du goût savonneux qu’a parfois le lait et empêche le pouding de bien gélifier).

2) Délayer la fécule de maïs ou tapioca dans le reste du lait froid (1/2 tasse) et ajouter au lait chaud.

3) Faire épaissir le mélange à feu doux tout en brassant sans arrêt.

4) Ajouter la cassonade (ou sucre brun) et l’essence désirée .

5) Bien mélanger.

6) Répartir en plusieurs portions selon l’appétit de l’enfant et faire refroidir au frigo.

Béchamel

- 1 c.à table de margarine sans lait pour les allergiques aux PLV (ou beurre pour les autres)

- 1 tasse (250 ml) de lait maternel

- 1 ½ c.à table de farine

- épices et assaisonnement au goût

- ** Fromage râpé selon le goût si pas allergique aux PLV (protéines de lait de vache)

1) Faire fondre la margarine ou le beurre dans un poêlon.

2) Délayer la farine dans la margarine/ beurre fondu pour faire une consistance crémeuse.

3) Ajouter graduellement le lait et remuer jusqu’à épaississement de la sauce.

*** Pour les non allergiques aux protéines de lait de vache, on peut ajouter du fromage râpé pour faire une sauce au fromage, sinon d'autres type d'assaisonnement.

*** ça va encore mieux si les lipases ont été détruites (chauffer un peu le lait jusqu'à ce qu'on se brûle le doigt) avant de faire la recette.

RIZ AU LAIT

- lait maternel

- flocons de riz vanille

C'est pratique, on ajoute au lait tiède, on mélange et c'est prêt, pas besoin de cuire!

milk shake au lait maternel

50ml de lait maternel 50Ml de purée de fruits frais

mixé le tout et voila!!!

Message édité le 26/07/10 à 15:49

Par nuf : le 26/07/10 à 15:46:05

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 15:48:10

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Bon, a mon avis, on peut tout faire comme recette, faut juste remplacer le lait de vache par du "lait maternel de nuf"

Par nuf : le 26/07/10 à 16:03:59

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol
première purée pour le pti ca sera samedi

Par ninicoton : le 26/07/10 à 16:24:10

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 sellerie : oui, c'est à base de fenouil... j'ai horreur de l'anis, et ça pue à 15 mètres, mais ça va, c'est buvable (genre j'ai pas bu un ricard)...
Pour le boulot, j'ai un local, ce sont les vestiaires-douches pour les sportifs (individuels), donc je squatterai là-dedans hors des heures de midi (c'est àlà qu'ils sont occupés), sinon, je fermerai la porte de mon bureau avec un écriteau explicite...

J'ai vu que tu étais en essai (sur le post des en essai), j'espère que ton +++ va biuentôt arriver !

Par THYPIE : le 26/07/10 à 16:27:48

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je viens de retomber avec bonheur sur les vidéos de Terrence à 2 ans et demi
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xxbx4?additionalInfos=0[/obj]
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xxc2k?additionalInfos=0[/obj]

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 16:40:08

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 La première purée de carotte que j'ai fait pour Hugo bha ça a donné ça ! (ça m'a vexé !!!!)

Par nuf : le 26/07/10 à 16:45:36

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 on verra samedi lol

Par aline13 : le 26/07/10 à 17:21:50

Déconnecté
Thypie : On est allées chez le médecin pour ma fille aujourd'hui (une petite gastro, rien de méchant) et en arrivant le médecin m'a dit :"ouh, elle a drôlement grandit grenouille !" (déjà là, j'ai pensé de suite à toi et je me suis marrée intérieurement )

Bilan : 1m36 et 30 kg.

Ayé, elle a ENFIN passé la barre des 30 kgs.... contente moua (mais toujours morte de rire quand même quand je pense à Terrence et à ses mensurations hors normes ). Ah et oui, elle chausse du 35 et me pique toutes mes chaussures

Par THYPIE : le 26/07/10 à 17:50:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 LoL et sa bouche complétement guérie
Spoiler
Au fait, j'ai un copain qui vend une FM de 2 ans si tu as une ouverture elle est PP et sa mère (pas à vendre mais visible avec la fille) fait de l'endurance

Par aline13 : le 26/07/10 à 17:58:51

Déconnecté
 oui sa bouche est totalement guérie merci

et merci pour l'info, j'en parle autour de moi

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 19:15:03

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
J'ai oublié de vous dire ! Je m'appelle Laetitia !
parce que sellerie c'est nul comme prénom.

Par leeloye : le 26/07/10 à 19:52:25

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 peut-être que céleri comme ça ça sonne mieux ?
lol ! OK c'est archi méga nul ! mais bon ! lol

sinon bienvenue à toi et à Hugo !

Sinon les filles... OK pr vos "endroits", on a les mêmes... je trouve juste qu'ils manquent de place tout le temps... mais ça je crois que c'est parce qu'ils sont deux... et qu'ils se marchent dessus... au sens propre et figuré

Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 20:03:32

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Ou "c'est le riz" ! sinon, et bien, merci leeloye !
Ya pleins de truc, en plus je vous dis pas les blague quand j'ai ouvert ma boite
Les "alors ? tu as ouvert ta "boite de céleri ?"
Tu es sellier a rnacheur ? c'est qui rnacheur ?
Bref... je suis rodée sur les jeux de mot ! vous pouvez vous lâcher

Par flo3 : le 27/07/10 à 08:16:11

Déconnecté
 bienvenue laetitia, la photo est excellente

de notre coté tout roule a pars des reveils de plus en plus matinaux
dites les mamans vous avez mis vos bébés dans un trotteur? j'hesite a en acheter un pour plus tard, mais j'ai pas mal d'avis different.

Message édité le 27/07/10 à 08:19

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval