Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1681 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par Dark : le 12/07/10 à 14:37:35
flo : jai commencé a 6 mois et jai commencé par les legumes sur conseil de ma pediatre . tu donne des cereales ? car ca , ca remplie bien . en plus ya pleins de sortes pour variée les gouts . aussi peut etre que la dose de lait que tu donne suffit pas . au debut anthony buvait bcp plus qun bébé " normal" car il etait un grand bébé ( 54cm 4k440) donc deja a la mater il buvais pas 30 a chaque fois , mais 50 / 60 . et ca a continué comme ca quand certain etaienta 120 il etait a 180 / tu vois ce que je veux dire ?! par ce que de toutes façon cest pas les 2 ou 3 cuilleres de legumes ou fruit quelle mangerait a son age qui l a nourrirais a mon avis ?! |
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 14:53:20
Dire merci | flo: les bibs tu les donnes a volonté ou pas? peut etre qu'ils ne sont pas assez remplis? |
Par Alexa : le 12/07/10 à 14:56:01
Dire merci | Flo, ça se passe super bien avec le chien. J'appréhendais aussi bcp le retour avec Jules car Vulcane c'est notre "fille" et elle est très très proche de moi Mais ça se passe super bien, c'est vraiment son garde du corps et elle lui fait des bisous sur les pieds Mais on fait quand même super attention car ça reste un animal Tu as quoi comme chien? |
Par flo3 : le 12/07/10 à 14:59:51
Déconnecté | merci emy dark le pediatre la dernière fois m'a dis 4bib de 180ml toutes les 4heures env. soit matin-midi-gouter-soir. mais elle n'arive pas a boire 180ml exemple le matin elle a pas "mangé" depuis 12h mais elle ne prend que 160 max. du coup elle prend encore toutes les 3h donc si elle se lève tard ça lui en fait 5 si elle se lève tôt 6. je n'ai pas essayé les céréales mais je vais aller en acheter |
Par Alexa : le 12/07/10 à 14:59:58
Dire merci | Moi il est toujours au sein, c'est donc un peu différent, mais pourquoi le pédiatre veut qu'elle soit à 4 biberon ta puce J'ai du mal à comprendre qu'on veuille absolument caler tous les bébés à tant de biberons à tel âge, ils ont tous des besoins différents après tout, tant que leur croissance est bonne et qu'ils sont en pleine forme? Pourquoi vouloir 4 biverons à des heures définies à 4 mois, c'est pas juste pour faciliter la vie des parents tout ça? |
Par Dark : le 12/07/10 à 15:11:42
je crois que a 4 mois il avait encore 5 ou 6bib . cest elle qui donnera le rythme de toutes façon . mais deja essaye les cereales et apres tu verras . |
Par emy50 : le 12/07/10 à 15:14:44
Dire merci | c'est le soucis des pédiatres, d'où le fait d'agir au feeling et non aux dire des toubib |
Par flo3 : le 12/07/10 à 15:19:25
Déconnecté | EmeraudeElite nos message se sont croisé oui je lui donne des qu'elle reclame parfois j'essaie de la faire patienter mais c'est dur , je lui fait toujours des 180 mais elle finit jamais alexa honnetement je sais pas quand on est allé a la visite des 3 mois elle était a 6 il m a dit il faut qu'elle soit a 5,6 c'est trop et la a 4 mois il veut qu'elle soit a 4 |
Par Alexa : le 12/07/10 à 15:20:59
Dire merci | Le feeling d'une maman il n'y a rien de mieux Hier en disant que je donnais toujours le sein à Jules à 3.5 mois j'ai entendu : pourquoi elle s'emm... comme ça si elle lui donnait un bon biberon le soir elle serait beaucoup plus tranquille Euh, c'est mon problème ça si Jules fait pas ses nuits (ce qui n'est plus le cas depuis 1 semaine en plus ) Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois |
Par emy50 : le 12/07/10 à 15:27:44
Dire merci | Alexa tout comme tu pourrais entendre si tu n'allaitais pas (oh regarde la celle là elle n'allaite même pas son bébé ) il y aura toujours des gens pour juger, critiquer. Mais tu as bien raison, après tout l'allaitement y'a rien de mieux quand on le peut et qu'on le veut (qu'est ce que ça me manque d'ailleurs :cry |
Par Alexa : le 12/07/10 à 15:39:06
Dire merci | Oui c'est clair Emy, entre les pro-allaitement et ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse encore donner le sein à 3 mois il y a un monde Enfin Flo tu fais comme tu le sens, ta puce se régulera le moment venu Il y a 3 semaines Jules était encore à 7-8 tétées par jours, soit bcp trop au dire de la pédiatre et là il est en train de se caler à 5 tétées |
Par flo3 : le 12/07/10 à 15:42:15
Déconnecté | d'accord avec emy quand j'ai allaité au debut, certaines personnes étaient étonné, pourquoi tu t'embete avec ça il font des super bon lait maintenant, en plus papa peut pas lui donner a manger c'est egoiste.... quand j'ai arreté l'allaitement et que je suis passé au bib c'était t'aurai du continuer rien de mieu que le lait matenel,..... bref il y en a toujours qui sont la pour juger quoi que tu fasse et je crois encore plus quand tu as un bébé, elle fait çi elle fait pas ça.... On a enormement de mal a la laisser pleurer, même si on sait qu'elle a juste envie d'être dans nos bras et beh la on est servi il faut les laisser pleurer un peu ça leur fait du bien,... même si ils ont peut-être raison, c'est gonflant, t'as l'impression de passer ton "bac mention maman" tout les jours |
Par NINO : le 12/07/10 à 15:43:47
Dire merci | moi arnaud à commencer la semaine dernière et par des jus de fruitet maintenant la compote .. ici chez nous c'est fruit d'abord mais ma soeur qui habite à 30-45 min de chez moi c'est légumes d'abord donc y a t'il une gde importance ??? je sais que moi mon premier mange de tout alors que son cousin fait plus l grimace mais est ce du au faite que l'on a pas commencer par la même chose ??? sinon et bien moi il a déjà eut jus de pomme et kiwi (il préfère le kiwi) avec ma centri comme ça je sais qu'il n'y a pas de sucre en plus et c'est vraiment le fruit !!! et la compote pour le moment compote de pomme mais j'ai acheter des pêches je voulais lui donner de l'ananas mais pas trouver de mur dans mon magasin donc tant pis ... ensuite je ferai peut ^tre des mélange type pomme kiwi ou pomme banane !! la pomme je trouve qque c'est un bon fruit de base pour tout !! pour la diversification ma pharmacienne a commencer à 3 mois car elle n'es pas pour une diversification tardive comme elle dit celon elle il y a un trou dans les défense immunitaire de l'enfant plus on commence tard . j'y crois pas trop enfin bon pour moi c'est comme ça et c'est tout arnaud aura 6 mois vendredi et il a commencer un peu avant la diversification (1semaine près ) c'est pas un soucis !!! |
Par ninicoton : le 12/07/10 à 15:52:36
Dire merci | Coucou, Pour la diversification, en fait, on conseille d'abord les légumes puis les fruits, les bébés préférant le sucré, il est plus difficile de faire accepter les légumes, paraît-il... Nous, on avait commencé pour Ewen vers 5 mois, mais je lui avais changé son lait auparavant. En effet, il régurgitait pas mal, n'était pas rasssié, et était carrément au dessus des "conseils". Du coup, je prenais du Lémiel (supermarché) qui cale bien mieux que le lait tradi... grand bébé, gros appêtit. Pou Titouan, il est encore à 7\8 tétées par jour, mais celle de la nuit s'est poussée vers 4\5 heures du mat, et on a eu très très chaud pdt nos vacances (on y retourne demain)... La semaine prochaine, l'objectif est qu'il accepte 1 puis 2 bibs de mon lait tiré par jour (faut que je voie pour la location d'un tire-lait, j('en ai un manuel pour l'instant)... Titouan grandit bien, son frère est un pot de colle avec... Bisous à toutes... |
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 16:28:43
Dire merci | ça ça depend des bébés on a commencé par le sucré et au final il a tres vite preferer les legumes..... |
Par nuf : le 12/07/10 à 16:29:35
Dire merci | parmi les docs et pediatres que j ai vu le plus conseillé est 5 mois meme pour les prema tjrs les légumes en 1er pour la raison que nini donne et avant la tétée pour mon pti pere je commencerai à ses 6 mois par la carotte |
Par Lazuli : le 12/07/10 à 16:42:31
flo : ca va peut etre faire comme toi pour moi !?! Pas grand chose au début et puis au 6ème mois PAF bon anniversaire dark |
Par NINO : le 12/07/10 à 16:45:21
Dire merci | moi n'ayant plus assez de lait et arnaud ne prenant plus detrop de poids je suis passé au lait en poudre mais il prenait casi 300ml de lait en poudre bcq trop pour son age (sur la boite 210ml pou r6 mois ) donc j'ia commencer la compote pour réduire un peu le lait poudre ... et matin et soir lait maternel !! et oui comme dit nicoton grand bébé grand appétit |
Par emy50 : le 12/07/10 à 17:17:17
Dire merci | Louna n'est pas très grande mais elle a un appétit d'pgre le matin: 210ml midi: 250g de légumes ou 200g légumes+50g viande+ 1 fromage + 1 yahourt ou petit suisse goûter: environ 180ml de lait + 1 compote le soir: 270ml + céréales, et généralement 1 heure après un petit suisse ou un fromage elle n'est pourtant pas grosse non plus, elle fait un peu plus de 8kgs maintenant je pense (visite pédiatre dans 10 jours) et mesure 70cm par contre qu'est ce qu'elle bouge, entre le trotteur et dans son parc |
Par leeloye : le 12/07/10 à 18:27:05
Dire merci | bon anniv' Dark Pr la diversification... mon point de vue... alors moi déjà c'était prise de tête, car je ne savais pas s'il fallait commencer en age civil ou age corrigé car j'avais des sons de cloches différents... finalement je suis tombé sur un pédiatre qui m'a demandé si y'avait des allergies alimentaires dans la famille ce à quoi j'ai répondu négativement... il m'a alors dit de pas me prendre la tête, que le risque 0 n'existe pas... et même en prenant toutes les précautions, bcp d'enfants ayant suivis des règles "srtictes" de diversification développaient des allergies car le terrain était là... voilà ... du coup j'ai commencé à 6 mois.. ce qui pour eux leur faisait pas tout à fait 4mois.... et depuis 1 bon mois, donc depuis leur 9mois (age civil) je leur fais gouter de tout... sinon pr les fruits exotiques... le melon c'est exotique mais bon, j'ai vu que les compotes fruits exotiques on pouvait commencer à 8mois ... Sinon pr ce qui est du fait maison ou achetés tout fait... bah au début c'était bcp de 100%maison sauf les trucs très chiant à cuisiner... maintenant je dirais que je fais plus du 50 50 lol ... sinon à pars les "blédina" tout court que je trouve archi "dégueulasse" et qui ont tous le même gout (on se demande comment c'est possible)... je prends bcp de babybio ou naturnes !! De notre côté rien de neuf... jvoulais vous mettre des photos... mais j'ai les boules mon APN déconne, il floute quasiment toutes les photos ... du coup, faut que je fasse un sacré tri... |
Par emy50 : le 12/07/10 à 19:02:31
Dire merci | lee: au sujet du melon je me suis faites la même réflexion que toi et d'après mon amie pué oui enfin bon... idem j'ai regardé sur les petits pots et il y a même de l'ananas pour les 8 mois et d'ailleurs louna les aimes ces petits pots |
Par carolinev : le 12/07/10 à 20:27:34
Dire merci | Tevate il est vraiment grave ton ex , même pour le bonheur de sa fille il ne ferait pas d'effort Il est lamentable vraiment , c'est vraiment dommage pour Rose Vivement vendredi que Rose revienne |
Par KERSO : le 12/07/10 à 20:47:22
Dire merci | Comme promis des photos de mon bouchon avec qui on est allés à la mer ce dimanche Je joue avec un tuba, mais je sais pas à quoi ça sert ... Ylian qui n'a jamais bu autant d'eau, et à la grande bouteille, siouplé Ma canaille Mon doudou Et son papa, môssieu plein de bosses !!! |
Par carolinev : le 12/07/10 à 20:53:11
Dire merci | Kerso ton p'tit bonhomme je flashe toujours dessus tellement il est beau |
Par carolinev : le 12/07/10 à 20:54:42
Dire merci | Tevate , je comprend vraiment pas comment on peut se comporter comme ça quand il y a un enfant au milieu de tout ça Il est con et il changera pas malheureusement , c'est vraiment dommage pour la petite Rose |
Par Dark : le 12/07/10 à 21:03:18
merci lazuli et lee pour les ptis pots , les tout premier etait dég , mais ceux de maintenant son bon . cest les " ma recette" ya parmentiere de saumon , spagetti bolo, hachie parmentier , paella , couscous ect . |
Par nuf : le 12/07/10 à 21:17:54
Dire merci | les purées vous donnez le midi et à partir de quand le soir ? srtt pour les mamans qui allaitent donc à la diversification c'est "obligatoirement " tétée du matin, purée le midi, tétée goutée, tétée le soir (puis repas plus tard à la place) ? je suis partie pour 12 mois j'espere ! |
Par flo3 : le 12/07/10 à 21:20:30
Déconnecté | Lee tu parles d'âge réel et civil, est ce que tu vois une difference comparé a des bébés du même âge ou ils ont rattrapé leur "retard"? kerso ton bonhomme Sinon je suis allé acheter des cereales j'ai pris ma 1ère bledine de bledina, par contre il marque a partir de 4 mois jusque là c'est bon mais a diluer dans un lait 2ème âge et elle est toujours au lait 1er âge |
Par nuf : le 12/07/10 à 21:33:29
Dire merci | le mien a ratrapé en poids et taille par contre en motricité je pense un peu de retard 5 mois et demi soit 4 mois en corrigé |
Par KERSO : le 13/07/10 à 07:24:46
Dire merci | Flo3, Tevate et Carolinev : merci pour mon bonhomme ! Je crois qu'il est encore en train de faire une poussée de croissance. Les jambes le dérangent (il les bouge souvent) et il fait encore une poussée de fièvre Heureusement, il a fait une bonne nuit. Il s'est réveillé deux fois entre 20h et 23h et après plus rien. Ylian : 84 cm pour 11 kgs et 22 mois. Nuf : Ylian à 22 mois est toujours au biberon le soir (350 ml). Tant qu'il le prend et qu'il ne se réveille pas la nuit parce qu'il a a faim, je resterais sur le bib, tellement moins prise de tête. |
Par nuf : le 13/07/10 à 08:03:32
Dire merci | ok j'ai trop mal dormi à 3h poussin ne dormait plus apres une tétée bien du mal à le rendormir |
Par leeloye : le 13/07/10 à 08:33:29
Dire merci | ahhh la photo avec la gde bouteille !! j'adooore !! emy : bah moi le melon ils en ont gouté et Léonore adore ça même ! flo : en fait en taille ils n'ont pas du tout rattrapé leur retard (par rapport à age civil) et meme par rapport a leur age corrigé en taille ils sont plutot petits... je ne sais pas si ils récupéreont un jour les cm qu'ils auraient s'ils n'étaient pas nés trop tot ! (a savoir qu'une fois hors uterus, ils grandissent moins vite que s'ils étaient restés bien au chaud dans e ventre ) par contre niveau eveil et moteur... dur dur à dire mais a priori ils sont entre les deux âges... mais ça c'est tellement variable d'un bébé à l'autre même à terme!! lol clairement moi c'est la taille qui me preocuppe surtout pr Anatole ! |
Par NINO : le 13/07/10 à 09:13:43
Dire merci | j'adore aussi avec la bouteille !!! sinon j'ai ramener la balance hier soir car arnaud ayant repris du poids je ne le pèse plus ... par contre la pharmacienne m'a dit qu'il fallait lui donner du solide car il en avait marre du lait .. euh non il en a pas marre sinon il n'en boirai plus !! pour elle il faut que j'arrête d'allaiter en gros et que je le passe tout de suite au légume et autre ... oui elle n'est pas pour une diversification tardive comme je fait c'est à dire à 6 mois.. elle sa fille à 3 mois elle mangeait déjà des compote .. mais comme je disait mon lait suffisait et il ne se plaignait pas avant de passer au mixte et il se plaint que pour le lait en poudre pas pour mon lait !! bref elle comprenait pas que l'on puisse allaiter aussi longtemps ... et que se soit dur d'arrêter .. oui elle n'a pas allaiter elle sait pas bref je suis un peu en boule et elle m'agace de vouloir me dire ce que je dois donner a mon fils et en plus limite directe un petit pot de suite ... soit disant il faut qu'il mange (limite comme 4 car c'est un grand) dsl pour le pavé mais voilà vous en penser quoi ? j'ai fait comme ça pour mon premier et il mange de tout et n'a jamais manquer de rien !! |
Par flo3 : le 13/07/10 à 09:16:39
Déconnecté | c'est vrai que niveau eveil et moteur chaque bébé evolue différemment , au niveau de la taille qu'en pense le medecin? ils ont pas encore un an c'est surement normal,non? d'ici quelques années ça devrait s'arranger je sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai des amis jumeaux qui sont né a 30 semaines et honnetement aucune difference avec nous, à tous les niveaux ( pour dire c'est même moi la plus petite!lol) |
Par NINO : le 13/07/10 à 09:21:31
Dire merci | perso mon neveu préma est casi pareil au niveau motricité que mon fils né à terme il doievnt avoir 2 mois décart en gros .. par contre niveau poids taille il vient de le dépasser ça y 'est !!! mais tenir assi attraper les chose et autre moins !! mais elle le stimule pas forcément non plus .. par exple redressé sa tête et bien moi je le met sur le ventre je lui placait les bras et hop il a appris a redressé la tête et elle non elle le laissait sur le dos ... du coup il a pris un peu de retard pour ça et mettais sur le fait qu'il soit préma et une grosse tête alors qu'il avait le meme PC que mon fil s ... donc fausse excuse et je lui donne des astuces pour qu'il se muscle (comme pour l'assi ) son fils à 9 mois alors que si né à terme il aurait 6 mois ... |
Par sophieshop : le 13/07/10 à 09:30:00
Dire merci | nino : je dirai à ta pharmacienne de se meler de ses oignons !! nan mé sans blague, elle est qui pour te dire des trucs pareil ?? faudrai p'être lui rapeller que ton bb est un petit mamifère .. et qu'à ce titre, il boit du lait (sans blague) .. pis qu'elle aille relire les préconisations de l'OMS ... c'est 3 ans le sevrage naturel d'un bébé humain .. pas 3 mois ! pis c'est sur ... partout ailleurs dans le monde, les bb découvrent les petits pots à 3 mois ... ah non ?? ben doivent z'être sous-développés alors enfin un tel tissu de conneries moi ça me |
Par kalimero : le 13/07/10 à 10:01:55
Dire merci | salut les filles!! trop de pages à lire!! lol en tout cas j'ai regardé les photos et sont toujours aussi vos ptits bouts! dark bon annif en retard!! ici tout va bien, j'ai 3 jours de repos, ça va faire du bien, je devais aller chez mes parents mais trop fatigué, je vais me reposer chez moi! ce week end j'ai eu mon frere à la maison, avec sa femme et le petit de 3 ans, c'est une pile electrique!! paolo va toujours bien, il commence à diversifier son vocabulaire, il fait plein de nouveau sons!! lol coté moteur toujours pareil, quelques pas de 4 patt', il s'assoit, repart etc... lazuli, je trouve que ton bidou est pas gros (je cherche ma photo à 3 mois) |
Par SOF168 : le 13/07/10 à 10:02:15
Dire merci | C'est clair que allaitement ou bib chacune le gère comme elle veut. Moi je n'étais pas pour l'allaitement mais avec un préma j'ai voulu faire l'effort. Résultat plus de lait car stressée par les pbs avec Thomas !! La culpabilité n'a rien arrangé dans mes relations avec le bébé au début. Et finalement il est en pleine forme et super énergique aujourd'hui. Et bien pour le 2ème je ferai comme je le sens, je ne me laisserai plus déstabiliser ni laisser les autres décider pour moi |
Par kalimero : le 13/07/10 à 10:11:39
Dire merci | voilà a 3 mois et à 9 mois et 4 jours, le jour de mon accouchement |
Par SOF168 : le 13/07/10 à 10:16:21
Dire merci | kalimero waou beau bidon à la fin !! ce n'était pas trop lourd à porter ? |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous