Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo31 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par kalimero : le 13/07/10 à 10:19:46
Dire merci | non ça va, j'adoraaaaaiiiiis mon ventre, c'est surtout que je considerais que c'etait mon bébé et non mon ventre!! suis nostalgique quand je vois des gros bidous!! faut dire que j'ai pris 14 kg et paolo faisait 4kg3!!, il me reste encore 1 kg à perdre, qui s'accroche, mais tant que je ne ferai pas de sport il restera!! |
Par NINO : le 13/07/10 à 11:44:22
Dire merci | tevate tu n'avais casi pas de bidon ... moi j'était plus comme kali ... sophie je suis ok avec toi !!! du coupj'ai regarder sur le net et j'ai vuqu'il faisait de la tisane pour favoriser l'allaitement car j'avoue que j'ai moins de lait mais avec boulot et fatigue ... normale, et c'est donc pour cela que j'ai passer arnaud au lait en poudre(le 12h et le 16h et en plus maintenant compote ) et non car je le voulais !!!!(= coup dur pour moi) donc j'ai regardé les tisanes mais je sais pas si ça marche bien ou pas ??? vous avez déjà essayer les tisane pour favoriser la lactation ...??? et si on arrête ça me refera diminuer le lait ??? j'ai jamais fait pour mon premier du coup je me pose des question .... |
Par Canaille : le 13/07/10 à 11:50:16
Dire merci | Ca papote toujours autant ici ! Je lis et je suis, mais pas trop de temps pour poster ! Tout plein de gros bisous aux bébés et à leurs mamans Coline va bien, on peut dire qu'elle a rattrapé son "retard" puisqu'à 8mois d'age réel (6mois d'age corrigé) elle a les mêmes "mensurations" (poids taille pc) que moi au même age ! Niveau développement par contre elle n'est pas du genre en avance... mais bon, je n'étais pas très dégourdie non plus, je n'ai marché qu'à 18mois Pour la diversification, ça va pas mal, mais elle reste totale accroc à son bib, on n'est pas encore à essayer d'en supprimer un ... elle n'est pas trop fan des légumes (max 125gr le midi) et préfère les fruits au gouter ! D'ailleurs en légumes vous donnez quoi ? pomme de terre, haricots verts, carottes, courgettes, patate douce, potiron... je vais tester l'arichaud, vous avez d'autres idées ? Et puis quand même quelques photos ! elle reste toujours intriguée par la grosse boite noire derrière laquelle se cache maman... et fait toujours des droles de tête au début ! petite fille pas nourrie, réduite à manger le set de table... elle rigole en regardant le chat faire le pitre ! encore la boite noire ! clairement dans sa phase "ca se mange ?" |
Par nuf : le 13/07/10 à 11:54:42
Dire merci | elle est toute mimi ta fille ah faut que je mette des photos aussi un jour... |
Par NINO : le 13/07/10 à 11:54:52
Dire merci | canaille j'adore quand elle regarde la boite noir ses yeux !! pour les légume essaye aussi la tomates ça va ête l'époque en plus .. sinon melon (si tu le considère comme légumes) épinard j'avais essayer aussi la salade cuite .. mais il avait pas accroché !! mais sinon de tête là je pense que tu as fait pas mal le tour ! l'artichaud c'est spéciale des fois ça passe et des fois non !!! mais ta puce |
Par sophieshop : le 13/07/10 à 12:03:04
Dire merci | nino : oui les tisanes marchent pas mal (au fenouil, et je sait plus les autres), il y a aussi des sortes de granules (galactogyl je crois que c'est le nom) qui perment de re-booster tout ça. Mais avec l'introduction de bib', c'est normal que ta production baisse, c'est la loi de l'offre et la demande ! faut pas hésiter à le mettre plus au sein, par ex sur un WE, .. c'est plus "sympa" que le tire-lait en général beaucoup de mamans allaitantes continuent allaitement + diversification puis allaitement + alimentation "normale" ... c'est à chacune de voir. |
Par flo3 : le 13/07/10 à 12:03:41
Déconnecté | coline est jolie comme tout et alors que des sourires nino la tisane ils m'en donnaient a la maternité et les sages femmes m'ont dis que c'était très efficace en plus celle qu'elles donnaient était très bonne mais je me souviens plus a quoi elle était |
Par nuf : le 13/07/10 à 12:05:07
Par karine : le 13/07/10 à 12:07:10
Dire merci | j'avais gardé têtée du matin et du soir jusqu'a 18 mois environ et pour les bibs il a jamais aimé le lait de toute manière, là il en boit un peu le matin (il a 3 ans passé) ... du coup il est pas boosté pour les mensurations mais bon j'allais pas le forcer |
Par KERSO : le 13/07/10 à 12:30:32
Dire merci | NINO : fais comme tu le sens C'est pas la pharmacienne qui va décider de l'âge à lequel ton bébé va manger ses premiers légumes Surtout si elle a pas allaité. Je l'ai pas fait non plus. Ma belle-soeur a allaité pendant deux ans environ. Je me serais jamais permise de lui dire qu'il fallait qu'elle arrête. Chacun son mode de fonctionnement. Trois mois, c'est tôt pour commencer les légumes (Je parle pas pour toi Thypie ). Vers cinq ou six mois, c'est bien. Tant que ton bébé accepte le lait, je vois pas pourquoi faudrait tout stopper. Comme je le disais plus haut, Ylian a toujours son bib de 350 ml le matin et le soir. Il mange solide le midi et au goûter. |
Par Canaille : le 13/07/10 à 12:43:45
Dire merci | Merci pour ma puce, elle a la bouille ronde et les yeux tout rond aussi ! Les tomates on m'a dis d'attendre un peu, donc me reste plus qu'à trouver de l'artichaut en petit pot pour tester ! Finalement on tourne vite en rond avec les légumes, surtout que les haricots verts c'est même pas la peine elle déteste et hurle... Pour la diversification, mon pédiatre dit a partir de 5-6mois, moi j'ai attendu 6mois car prema et puis je la sentais pas prête, elle prenait très bien ses bib et grossissait bien donc j'ai pris mon temps ! A 8 mois elle prend encore 240 le matin, 150 le midi, 150 au gouter, et 240 le soir.... Le lait ça reste la base de toutes façons, donc tant que bébé boit bien, ça me semble sans intérêt de diminuer plus tôt que prévu ! Sinon ils dorment beaucoup vos petits bouts ? J'ai une vraie marmotte a la maison, nuit de 10h30 en moyenne, le matin 2h de sieste, l'âpres midi 2h-2h30 de sieste, et encore 1h le soir ! Et si elle n'a pas son compte de dodo elle est insupportable et râle tout le temps ! Elle me fait trop rire, elle râle et peste, on la pose dans son lit, et zou gros sourire gros soupir, elle attrape ses jouets sa tetine et on l'entend plus, elle aime son lit ! |
Par emy50 : le 13/07/10 à 13:26:05
Dire merci | Lee: Louna aussi mange du melon et elle adore également. J'ai agis comme bon me semblée, ma mère nous a toujours donné tout ce que eux même mangés, jamais eu de soucis, ni de terrain allergique. Canaille: Ta puce est... à croquer. Kali: contente de voir que tout se passe bien pour toi Nuf: il a de ses yeux ton p'tit bonhomme Kerso: Ton fils comme d'hab Moi aussi j'suis nostalgique de mon bidou et comme kali mon ventre était ma fille Sinon ici depuis 2 jours c'est grosses crises de larmes, elle a la gencives du haut extrêmement gonflée et blanche, la dent a du mal à percer. ma pauvre chouquette |
Par NINO : le 13/07/10 à 14:28:42
Dire merci | canaille j'ai la copie conforme pour les sieste ... et mon autre fils était pareil voir pire ... pour mon lait qui diminue il a commencer à diminuer a cause du boulot car j'ai eut une grosse semaine très fatiguante (debout 6h au boulot à 8h et fini le boulot à 19h puis assumer avec mes deux loustic) sachant que cette semaine c'est accompagner d'une rhino bref j'ai eut une baisse de lait à ce moment là et depuis j'ai du mal !!! c'est pour cela que je pensais à la tisane !! par contre mon 1er pas eut se soucis et en plus il a eut solide et j'allaitai ensuite encore .. jusqu'à 10 mois car ensuite j'ia trouver un nouveau boulot ou je commencait à 5h donc pas facile !!! mais c'est démoralisant quand on vous dis limite d'arrêter d'allaiter (surtout une personne qui ne l'a pas fait) en prenant en cause que mon fils ne grossissait plus ....(il avait pris 50g en 1 mois)pourtant il ne réclamait pas alors que maintenant j'ai pousser pour qu'il boive plus et maintenant il pleure qu'avec le lait en poudre !! la prochaine boite je prend du NOVALAC mais SASIETE comme pour mon premier !! |
Par leeloye : le 13/07/10 à 20:22:42
Dire merci | FLO : je verrai faut que j'arrete de me prendre la tete jcrois... sinon pr répondre à ta question : bah ils me disent "bah vous etes petite"... alors oui certes (1m55)... mais clairement j'ai tjs été durant mon enfant et adolescence dans la moyenne... c'est "juste" que j'ai stoppé très vite à grandir (d'ailleurs jsuis la plus petite de ma famille)... ET mon mari lui est pas petit petit (1m83) ... NINO : tu dis : son fils à 9 mois alors que si né à terme il aurait 6 mois mais je croyais que thomas était né à 31SA (comme les miens)... car dans ce cas... y'a pas trois mois à enlever ... CANAILLE : c'est qu'elle a les yeux verts ta puce ? en tout cas, j'adore tjs autant...elle est trop craquante et elle me fait à chaque fois marrer pr la taille... faut que je retrouve mon carnet de santé comme Canaille... mais la paperasse et moi... |
Par Canaille : le 13/07/10 à 21:27:05
Dire merci | La couleur des yeux reste encore un mystère ! ils sont globalement bleu-gris, parfois j'ai l'impression que le centre tend vers le marron, mais pas toujours donc je ne sais pas ! A savoir que dans la famille il y a des yeux bleu-gris (pas du bleu franc par contre) mais il faut remonter aux grands parents, donc c'est génétiquement possible mais ce serait vraiment un gros coup de bol ! Enfin, moi du moment qu'elle y voit bien c'est tout ce que je demande ! Nuf ton ptit gars a des super beaux yeux bleus pour le coup ! |
Par nuf : le 13/07/10 à 21:49:14
Dire merci | merci par contre c le fils du facteur car personne n'a des yeux bleus d'un coté ou de l'autres du moins jusqu'aux arrieres gds parents.... |
Par ilou : le 13/07/10 à 22:55:40
Dire merci | rho vos petits bouts |
Par emy50 : le 14/07/10 à 01:33:03
Dire merci | nuf: ça peu remonter à plusieurs génération la couleur des yeux et puis de toute façon ils n'ont leur couleur définitive qu'à 18 mois |
Par nuf : le 14/07/10 à 07:17:50
Dire merci | oui je sais bien ds les lapins ca arrive aussi, tu crois avoir du pure ben non lol |
Par leeloye : le 14/07/10 à 09:00:54
Dire merci | lol nuf ! c'est bien au moins tu en ris ! ! ! enfin les yeux bleus c'est des genes non dominant donc ça peut effectivement remonter très très loin... dans ma classe, j'avais un ptit metisse (papa noir très noir meme et yeux qui vont avec et maman brune yeux très foncés marrons).. .. eh ben il avait des yeux d'un bleu incroyable ! et prtant la peau mate, les cheveux frisés.... une vraie beauté d'ailleurs ce petit ! |
Par sophieshop : le 14/07/10 à 09:32:23
Dire merci | j'ai les yeux gris-bleu, zhom aussi, la crevette a les yeux marrons .. hum de quel couleur sont les yeux du facteur ?? enfin vu qu'elle ressemble énormément à zhom, et à sa soeur d'ailleurs .. à tel point que ma belle-soeur, qui a affiché une photo de la crevette en fond d'écran sur son ordi de boulot entend régulièrement : "ah ben au moins, on voit bien que c'est votre fille, y a pas de doute !!" |
Par Lazuli : le 14/07/10 à 13:51:28
Ca met toujours les objets dans la bouche les bébés, c'est vrai LOL Les sourires qu'ils ont vos bouts de chou, canaille et nuf kalimero : la différence, hallucinante !! Un ptit bidon à 3 mois, et à 9 c'est fou ! Mon mari qui n'était pas rentré depuis 4 jours, a trouvé que mon bidon avait un peu pris, et c'est vrai, ca pousse par en dessous ^^ |
Par Lazuli : le 14/07/10 à 13:51:51
Tu dois avoir hate pour Rose |
Par flo3 : le 14/07/10 à 17:11:00
Par emy50 : le 14/07/10 à 20:42:04
Dire merci | flo: merci de prendre des nouvelles, et non la dent n'a toujours pas percée par contre on la sent drôlement bien :à Ta puce est une merveille j'adore ses cheveux ondulés. |
Par Canaille : le 14/07/10 à 22:34:39
Dire merci | flo, ta princesse est trop belle |
Par flo3 : le 14/07/10 à 23:46:35
Déconnecté | merci les filles pour ma puce courage Tevate ça va passer vite! mais j'imagine bien a quel point ça doit être dur pour toi |
Par flo3 : le 14/07/10 à 23:51:23
Déconnecté | c'est bien que tu sois entouré, et que ton copain comprenne a quel point c'est pas facile pour toi |
Par Alexa : le 15/07/10 à 10:31:24
Dire merci | On a été gaté en photos , que de beaux bébés Nino, concernant ta baisse de lait, perso je n'ai pas essayé les tisanes mais je prends du galactogyl (les granulés dont parle sophie). J'en prends 1 journée ou 2 et la production est reboostée Jules est en pleine forme et lui qui ne dormait pas bcp il y a encore 15 jours est devenu une vrai marmotte Il nous fait de bonnes nuits et hier il a fait 3 longues siestes, je ne le reconnais plus . Et il est toujours aussi adorable avec des sourires à gogo |
Par olly : le 15/07/10 à 11:20:14
Dire merci | coucou les filles! punaise que de jolis bébés sur ce post Bon alors toujours autant débordée par le boulot... du coup j'ai lu un peu en diagonale mes 4 pages de retard... Louna n'est pas très grande mais elle a un appétit d'pgre le matin: 210ml midi: 250g de légumes ou 200g légumes+50g viande+ 1 fromage + 1 yahourt ou petit suisse goûter: environ 180ml de lait + 1 compote le soir: 270ml + céréales, et généralement 1 heure après un petit suisse ou un fromage Emy: ah ouai!!!! quand même! tu lui donnes quoi en fromage? et les filles comment vous leur faites gouter les nouvelles choses? genre le melon? vous ne mixer pas? hier Lilsa a gouter à l'emmental! je lui ai donner un gros bout qu'elle a sucé et elle a bien aimé! elle mange aussi après son repas du midi un crouton de pain... mais on sent qu'elle pourrait manger plus! il faut que j'achète des bibs plus grands... sinon les petits morceaux ne passent toujours pas... Nous aussi la gencive du haut est hyper gonflée et blanche à souhait mais les dents tardes à sortir ... ça fait bien 15 jours maintenant! Sinon ma maman lui a acheté sa 1ere poupée et elle l'adore elle lui fait des bisous et des calins |
Par emy50 : le 15/07/10 à 11:45:34
Dire merci | olly: je lui donne du kiri, saint moret ou vache kiri elle en mangerait des tonnes Sinon le melon je lui donne écrasé (très petit) car mixé sa fait de l'eau. Louna aussi adore les poupées, surtout les cils des poupées, (sur nous aussi d'ailleurs) je ne sais pas pourquoi mais elle passe du temps à essayer de les attraper un par un Gencives toujours autant gonflée et blanche et la fichu dent n'est toujours pas là. Par contre la 3ème dent qu'elle nous a sortit la semaine dernière n'est pas une incisive mais une canine |
Par olly : le 15/07/10 à 11:52:33
Dire merci | Emy , ce sont aussi les canines qui travaillent Lisa... par contre nous on est toujours bloqué à 2! Merci pour tes conseils on va essayer la vache qui rit aujourd'hui j'pense... alors nous en ce moment ce sont les boucles d'oreille! Hier je n'en avais pas mis alors ça l'a perturbé elle essayait de les attraper mais y'en avait pas Sinon elle revient de 4 jours chez mamie papy et ils ne voulaient plus nous la rendre tant elle a été adorble! suis une momon fière moi! |
Par leeloye : le 15/07/10 à 12:36:28
Dire merci | j'avais pas fait gaffe aux repas de Louna... eh bien c'est impressionnant ! les miens en sont loin (enfin niveau quantité de lait... ils ont du mal) Sinon pr ce qui est de gouter : je donne comme ça... soit en bout ultra fin (genre melon, fromage dur) sinon un morceau (haricot, viande etc) et sinon plus gros et ils se débrouillent pr certaines choses (gateau, pain...) mais là y'a svt des "etouffements" alors ça me refroidit un peu à chaque fois |
Par Canaille : le 15/07/10 à 12:39:42
Dire merci | De mon coté, toujours pas de dents chez Coline, et ça ne la travaille même pas ! Pas pressée la nénette ! Mais moi je fais une grosse poussée dentaire : j'ai une dent de sagesse qui a percé et ça fait mal ! Vous croyez que je peux essayer le collier d'ambre ? |
Par flo3 : le 15/07/10 à 12:53:51
Déconnecté | Alexa nous c'est le contraire elle dort de moins en moins, avant c'était 21h-9h maintenant 22h- 7h30 et la journée que des micro sieste d'une demi heure max canaille ça te coute rien d'essayer sinon demain mariage d'une amie, faudrait que je laisse Léna pour la nuit a mes beaux-parents et j'ai vraiment du mal a m'y resoudre 1ère nuit sans elle enfin j'hesite encore a y aller et ça met quelques tensions, mon homme comprend vraiment pas,et j'ai du mal a lui expliquer j'ai confiance en ses parents mais je "bloque" a l'idées de la laisser |
Par olly : le 15/07/10 à 14:01:20
Dire merci | moi j'ai laissé Lisa pour la 1ere fois et à mes beaux parents au 1er de l'an elle avait alors presque 3 mois et franchement ça s'est très bien passé... ça se passe d'ailleurs souvent mieux quand elle avec avec ses papy mamie parce qu'ils se prennent moins la tête que nous les parents ce midi Lisa a donc gouter à la vache qui rit! et bien à chaque fois elle tirait la langue comme pas possible et secouait la tête mais elle y revenait quand même... bon comme chaque nouvel aliment elle n'en a pas pris beaucoup mais on va retenter demain |
Par kalimero : le 15/07/10 à 14:10:44
Dire merci | et ben elle a bon appetit ta puce emy!! nous c'est 240ml le matin, 200g ou un peu plus de purée+viande avec un yaourt de 100g le midi une compote et 210 ml de lait à 4h et le soir 130g de purée de legume et un bib de 180ml ou 210 ml selon sa faim! je vais acheter des kiri tiens!! sinon ben il a toujours la patate!! il va partout dans la maison à 4 pattes!! du coup le trotteur et le parc ça le saoul!!lol vos ptit bouts sont super mimis les filles!! que du bonheur ce post! |
Par flo3 : le 15/07/10 à 14:11:16
Déconnecté | olly je pense que c'est la 1ere fois la plus dur, une fois qu'on voit que ça se passe bien plus d'apprehension, mais vraiment dur dur il faut que je prenne sur moi |
Par kalimero : le 15/07/10 à 14:21:20
Dire merci | flo, mon homme a decidé qu'en aout il partirai du samedi soir jusqu'au lundi soir chez sa mere, moi travaillant le lundi aprem... et ben rien que d'y penser j'en ai les boules car en plus je sais que quand sa mere est là, il lui delegue tout, mais je pense qu'il y a une chose sur laquelle je serai intransigeante, ce sera le bain, elle est tellement speed et tete en l'air parfois que j'ai pas envie de retrouver mon gosse cognait de partout dans la baignoire...et encore, j'imagine pas le pire! edit : et en plus le dimanche je serai toute seule, je vais tourner en rond dans mon appart Message édité le 15/07/10 à 14:24 |
Par flo3 : le 15/07/10 à 14:27:59
Déconnecté | je comprend kali pas facile de laisser nos ptits bouts et les hommes ont un peu de mal a le comprendre |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous