Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par emy50 : le 01/07/10 à 14:19:42
Dire merci | manue: il me semble que c'est à partir de 6 mois rien ne vous empêche de sortir à partir de 16h30, les grosses chaleurs ont cessées à cette heure. Protège le bien, et emmène un brumisateur non seulement sa fait du bien mais ils peuvent même boire l'eau qui en sors |
Par kalimero : le 01/07/10 à 14:34:10
Dire merci | pour les congé payé, j'ai eu plusieur version : inspection du travail : pas le droit aux congés car pas cotisé! pajemploi : soit donné 10% en plus chaque mois ou alors tout payer en mai! genial, des nanas mollasses au telephone, bref j'en suis toujours au meme point!! merci les filles pour vos infos! emy, ta puce est super mimi pour les yeux ça devrait bien se regler non?! ici aussi canicule, j'ai préparer la "piscine" pour paolo, je croit qu'il va y passer l'aprem!! pour la piscine on m'a conseillé d'attendre que les vaccins soit fait (5 ou 6 mois) |
Par NINO : le 01/07/10 à 14:50:51
Dire merci | kali pour les congé soit tu lui donne ses 5 semaines dans l'année soit tu lui paye 10% du salaire brut (mais tu n'oublie pas d'enlever les semaines de congé dans la mensualisation sinon tu la payera deux fois !!) soit tu paye les 10% sur le cumul de l'année (c'est a dire faire le total des salaires brut de l'année et prendre 10%) à la fin de l'année mais ça te fait une grosse somme d'un coup perso j'ai pris 10% sur le salaire brut de ma nounou qui est mensualisée donc toujours le même tarifs tous les mois !! |
Par NINO : le 01/07/10 à 14:52:26
Dire merci | moi la pîscine je l'ai mise depuis deux jours mais quand je demande à kévin piscine ou batteuse et bien la moissonneuse batteuse prend le dessus ... donc voilà il fait super chaud et il préfère être dans la poussière quand à arnaud lui il faut qu'elle soit chaude sinon ça ne va pas .. non ilaime pas !! |
Par olly : le 01/07/10 à 15:21:27
Dire merci | coucou! loarg contente de te lire et de voir que tout roule (même si c'est à 300 à l'heure!) kali pour les congés: tout dépend de si tu as un contrat en année complète ou incomplète. déjà dans tous les cas va au ram de ta ville et sollicite un rdv on va t'expliquer comment tout ça se calcule! Nous on est en année incomplète car la nounou ne l'a que 43 semaine sur 47 (52s - 5s de CP) Donc nous comme zhom a beaucoup de récup en été on ne la lui met que 43 semaines. Ensuite elle y est 45h/semaine et on a mensualisé tout ça sur 12 mois en excluant les 5 semaines de CP. Donc pour notre cas on avait le choix de lui payer tous les mois 10% du salaire brut ou tout d'un coup en juin (exercice allant de juin à mai pour les ass mat) Elle a préféré qu'on lui paye tout d'un coup, donc comme on a commencé en janvier là pour cette année on va faire 10% de chaque salaire brut de janvier à mai. j'espère être claire... inspection du travail : pas le droit aux congés car pas cotisé! n'importe quoi! Nino: qu'est ce que tu entends par "tu lui donnes ses 5 semaines"? Mince Emy pour la divergence de ta puce! Bon en même ça ne se voit pas du tout! Comment vous est venu l'idée d'aller chez l'orthoptiste? c'est le pédiatre qui vous l'a conseillé? |
Par flo3 : le 01/07/10 à 15:47:53
Déconnecté | elle sont "touchantes" les photos avec les arières grand-parents de notre côté ce matin on a acheté une clim mobile car les 3 derniers jours ont été infernal 37°dehors et 27° dans la maison, léna n'en pouvait plus elle faisait que pleurer,était trempé et on voyait qu'elle était vraiment pas bien, et cette apres-m je vois la difference un bébé tranquil qui fait la sieste |
Par THYPIE : le 01/07/10 à 15:55:10
Dire merci | C'est clair que la clim c'est une sacré invention pour nos petits Moi non plus je n'avais pas remarqué le strabisme de ta fille Emy C'est indispensable cette rééducation En tout cas elle est drôlement craquante comme dab |
Par kalimero : le 01/07/10 à 16:38:38
Dire merci | oui emy, comment t'es venu l'idée d'aller voir ce doc?? bon de mon coté, elle est a 24H/semaines soit 96H par moi (minimum car y'a des fois où elle a plus mais jamais moins!) donc je dois la payer 96 X 3 € + 10% du salaire brute et ceux tous les mois, vacances ou pas?? desolé mais moi et les calculs ça fait 2!! |
Par olly : le 01/07/10 à 16:50:17
Dire merci | et bien ça me semble bon Kali... si tu es bien mensualisé et que dans la mensualisation tu as bien enlevé les CP! Nous aussi on a parfois plus car on a fait des heures sup Emy j'ai oublié de te dire, désolée hein mais qu'est ce qu'elle ressemble à son papounet ta loute! J'aime beaucoup la 2eme et la 3eme |
Par SOF168 : le 01/07/10 à 16:57:58
Dire merci | THYPIE Ouep mais attention aux rhumes aussi avec la clim ! KALIMERO Moi je paye les congés de mon ass mat en plus tous les mois plutot que de donner d'un coup en juin. J'ai préféré étaler. |
Par emy50 : le 01/07/10 à 17:38:58
Dire merci | merci les filles pour ma chouquette alors l'idée de l'orthoptiste: (déjà premièrement il est conseillé qu'à leurs 9 mois une visite soit faite, chez l'orthoptiste ou l'ophtalmologiste) mais principalement on avait remarqué que son oeil gauche avait tendance à partir vers l'extérieur quand elle est fatiguée ou qu'elle scotche. On en a parlé au doc qui nous a dirigé vers cet orthoptiste En faite sa convergence ne se voit pas du tout comme ça , ce qui signifie que déjà il n'y a rien de grave. Ce n'est pas réellement une réeducation c'est plus des exercices pour muscler /tonifier le muscle de l'oeil. La doc m'a expliqué qu'à leur âge ils ne contrôlent pas entièrement leurs muscles. En bref on y retourne dans 2 mois pour voir ce que sa donne (il faut que tous les jours nous lui fassions faire des exercices) et si jamais sa ne s'arrange pas, direction l'ophtalmo qui lui mettra sans doute un oeil "pirate" mais pas de lunettes car aucun soucis d'acuité |
Par KERSO : le 01/07/10 à 20:42:09
Dire merci | Kalimero : les congés payés qu'elle veut prendre maintenant, c'est du sans solde. Elle acquiert 2.5 jours ouvrables par mois, quelque soit le temps de garde par semaine. Quand elle a acquis le nombre de jours de congés qu'elle veut prendre, c'est OK. Ex : au bout de 4 mois, elle a acquis 10 jours ouvrables. Elle eut donc prendre du lundi au vendredi, mais il faut compter 6 jours (du lundi au samedi). Ensuite, 4 jours la semaine qui suit. Pour le paiement, nous avons opté pour la mensualisation. C'est-à-dire que même si elle prend 3 semaines de congés, ça ne change rien à sa paye. J'ai fait comme pour moi. Quand je prends des congés, mon salaire n'est pas diminué. Je précise qu'on est sur une année complète. Je sais pas si j'ai été claire . Si tu as des questions, MP car je risque de passer à côté Aline : merci de ton soutien, et les sont transmis à mon bébé. |
Par carolinev : le 01/07/10 à 21:34:30
Dire merci | Emy j'adore les photos avec les arriéres grands-parents |
Par olly : le 02/07/10 à 09:56:15
Dire merci | ok Emy! C'est marrant qu'on en parle car hier le zhom avait rdv chez l'ophtalmo je ne m'en souvenais plus... et hier soir il me dit qu'il a parlé de Lisa avec lui et l'ophtalmo lui a conseillé de lui amener quand elle aurait 18 mois pour faire un contrôle... Hier soir 1ère: on a essayé de lui donné un ptit biscuit blédina pour la 1ere fois.... au début elle n'a pas compris qu'il fallait le mettre à la bouche elle l'avait dans la main toute contente d'elle je lui fait goûter mais comme elle n'avait plus faim ben elle ne l'a pas mangé... Les 1er gâteaux vous leur avez donné quand? |
Par sarah12 : le 02/07/10 à 09:57:03
Dire merci | Il fait trés chaud en se moment. J'avoue que la nuit la température a du mal a redessendre dans la maison et notament dans la chambre de mes de petits monstres. Pour le grand ça peut encore aller mais mon petit bou de 3 mois je c'est pas comment le mettre. Cette nuit il était en bodie manche longue et dans une gigoteuse menche courte pas épaisse du tout et bien le pauvret il était tout moite de sueur quand il c'est réveiller a 8h. Comment vous faites vous ? Par contre la journée c'est mini short et débardeur en ce moment. |
Par olly : le 02/07/10 à 09:58:44
Dire merci | sarah pour ma puce je la fait dormir en body manches courtes et c'est tout... j'ai essayé la gigoteuse mais elle pleure elle a trop chaud et depuis elle re-dort bien |
Par flo3 : le 02/07/10 à 10:04:59
Déconnecté | nous aussi juste body manche courte |
Par emy50 : le 02/07/10 à 10:08:59
Dire merci | idem body manche courte seulement Olly: bizarre qu'il t'ai dis 18mois, mon pédiatre et l'orthoptiste m'ont dit 9 mois comme quoi tous vrie vraiment entre chaque médecins. Pour le gâteau pas encore eu l'occasion d'en acheter, mais elle manche un quignon de pain de temps en temps, enfin il se désintègre plus qu'elle ne le mange mais bon... généralement c'est juste après le repas du midi ou le soir Caro: merci je prends au max des photos d'elle avec ses arrières grand parents, car malheureusement ils ne sont pas éternels |
Par sarah12 : le 02/07/10 à 10:11:12
Dire merci | Je crois que j'ai peur qu'il est froid et en fait j'en fait un trenspirator. Mon pauvre bonhomme qu'elle mére tu as. Alors ce soir juste en body !! |
Par olly : le 02/07/10 à 10:14:36
Dire merci | Tous pareil pour mes grands mère.... On avait même réussit à faire une photo génération de femmes (j'vous la retrouve...) Mes 2 grands mère, ma maman au milieu et nous sur la gauche... (malheureusement je n'ai plus mes papys...) Emy: ok j'essaierai après le gouter et ou après le midi je pense apparemment le soir c'est pas le bon moment! |
Par Alexa : le 02/07/10 à 10:22:17
Dire merci | Super les photos avec les arrières grands parents, c'est des moments à immortaliser Pour la nuit, nous aussi uniquement body Après 3 nuits super, cette nuit Jules a à nouveau mal dormi (réveil à 2h30 - 4h00 et 6h30) Et ça correspond comme la dernière fois à la suite des vaccins, j'espère que ça ne va pas le perturber à nouveau pendant 1 mois. Il a fait très très chaud cette nuit, donc je croise les doigts pour que ce soit la chaleur qui l'ai géné |
Par emy50 : le 02/07/10 à 11:14:49
Dire merci | olly: superbe la photo ma pepette à ses arrières grand parents du côté de mon homme (les 4) mais de mon côté elle n'a que son papy et sa mamie alexa: les nuits chaudes doivent y être pour quelque chose, j'ai remarqué que les nuits de Louna étaient plus agitées depuis 1 semaine du fait de la chaleur. sarah: ne culpabilise pas c'est ^pas évident de savoir s'ils ont trop froid ou trop chaud |
Par flo3 : le 02/07/10 à 12:02:14
Déconnecté | j 'espere alexa que c'est a cause de la chaleur et non des vaccins il commençait si bien a te faire des bonne nuits. c'est vrai que c'est pas facile, nous le soir il fait encore chaud mais le matin il fait frais dans les chambres, si tu as peur qu'il est froid mais lui juste un body manche longue nous pour l'instant elle a pu faire connaissance que 2 de ses arières grand-parents, de mon côté ils sont loin mais on va y aller après l'été |
Par ninicoton : le 02/07/10 à 15:32:44
Dire merci | alexa : pour ma part, on avait crié victoire trop vite, car après la nuit à 6h30, il a fait 1h30/6h30 et cette nuit 00h30/4h30/8h30 mais bon, ici, il a fait 31° dans la journée hier et il n'a fait "que" 6 tétées dans la journée... Auj, pareil, il est là à 4 tétées à 15h30... donc il a réduit d'une tétée malgré la chaleur... Sinon, on s'est arrangées avec la crèche (y avait un souci de date d'adaptation), et il ira avec... deux puér qu'Ewen a eu (et ce sont celles que je préfère sur toutes), je suis contente, elles sont maternelles toutes les deux... Emy : elle est vraiment mignonne ta pitchoune... |
Par Alexa : le 02/07/10 à 15:48:26
Dire merci | Ouais, j'espère vraiment que c'est la chaleur. C'est vrai qu'il a fait particulièrement chaud hier et la température n'a pas beaucoup baissé cette nuit Nou son commençait à ce caler à 5 tétées mais avec la chaleur c'est plus du 6 voir 7 (au jourd'hui on en est à 4 aussi) j'essaye de lui donner de l'eau au bib mais il n'y arrive pas |
Par leeloye : le 02/07/10 à 16:06:56
Dire merci | bon j'ai tout lu.. désolée si je réponds pas à tout... juste Olly : pr les gateaux... moi je leur ai donné y'a déjà 2mois... ils ont tout de suite mis à la bouche et l'ont bien mangé ... par contre, depuis qu'anatole a des dents c'est galère car il fait des trop gros bouts... sinon pr avoir essayer plusieurs marques... j'ai trouvé que les mieux étaient les blédina betterfood... ils fondent mieux ! nino : contente que ton fiston prenne enfin... Kali : eh bien c'est un sacré blageur ton bonhomme ! lol ! ! enfin au moins si la nounou réagit bien face à ses situations, je pense que c'est qu'elle est bien... voilà sinon de notre coté dur dur du point de vue sommeil... depuis début juin (le 2 exactement !), Léonore met très très très lgt à s'endormir... et depuis une bonne quizaine de jours Anatole se réveille bcp bcp la nuit... et depuis 3 jours, c'est réveil toutes les demi heures sieste et nuit... alors nous sommes épuisés ! nous ne savons plus quoi faire ! ! c'est l'horreur ! ! ! sinon, ils adorent barboter dans la piscine, gouter à tout ce qu'on mange, cause, cause et re cause... Anatole danse sur demande, c'est pliant ! et entre eux, c'est rigolade, mais aussi crêpage de chignon et jalousie |
Par flo3 : le 02/07/10 à 16:27:12
Déconnecté | mince lee c'est vraiment pas facile des nuits comme ça peut-être la chaleur, les dents pour que ça s'arrange vite ça doit être excellent de le voir danser |
Par emy50 : le 02/07/10 à 16:36:53
Dire merci | merci nini lee: oui les dents avec les dents pas top elle nous fait des frayeurs déjà les nuits incomplète avec un bébé c'est dur alors avec deux courage lee, tout va finir par rentrer dans l'ordre |
Par leeloye : le 02/07/10 à 17:27:37
Dire merci | ahh et jvous ai pas dit.. ce matin grosse frayeur.. bon depuis un bon moment, ils se mettent assis dans leur transat... donc coté sécurité c'est bof bof... mais en position allongés, ils n'arrivaient pas à se relever... donc je pars chercher mon linge (une minute max), ils étaint allongés dans leur transat... et La je rentre dans le salon : ma pépette assise, les bras écartés, accrochés aux côtés du transat, et elle se secouait comme une petite folle en rigolant.... deux minutes plus tard (le temps de la mettre ailleurs) jme retourne.. anatole qui pousse des fesses et des jambes et qui se retrouve la tete quasiment sorti du transat par le haut... donc les transats c'est définitivement fini ! ! on ne les utilisera plus... prtant c'était bien pratique.. et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent à proposer pr leur age... |
Par SOF168 : le 02/07/10 à 18:19:30
Dire merci | leeloye ça a l'air trop drôle de la façon dont tu le racontes Le mien aussi faisait le mariole dans son transat. Du coup je mettais une couverture en dessous et plus aucun risque. C'est peut etre le moment pour eux d'etre dans un parc |
Par emy50 : le 02/07/10 à 19:29:07
Dire merci | Lee: nous idem le transit finit depuis un moment déjà |
Par emy50 : le 03/07/10 à 10:49:19
Dire merci | je viens de relire mon dernier msg ce n'est pas le transit mais le transat mdr la honte sinon le transit se porte à merveille chez Louna Bon quoi de prévu pour vous les filles aujourd'hui? Nous sous cette chaleur orageuse (horrible) on partira en milieu d'après midi au festival médiévale de Bayeux |
Par Alexa : le 03/07/10 à 12:21:02
Dire merci | Ravie de savoir que le transit de Louna va bien Pour nous c'est journée chez ma belle-soeur qui attend la future cousine de Jules pour le 25 août Niveau temps c'est nettement plus supportable aujourd'hui en Haute-Normandie, mais j'ai quand même un Jules grognon qui n'a pas aimé ma matinée ménage (faut dire que moi non plus ) |
Par Alexa : le 03/07/10 à 12:22:08
Dire merci | Lee j'espère que tes p'tits lous vous ont laissé un peu de répis cette nuit |
Par emy50 : le 03/07/10 à 12:41:55
Dire merci | Alea, merci merci Une petit copine bientôt pour Jules, c'est bien ça Ici sa se rafraichit mais c'est l'air qui est lourd, ça va péter à mon avis. Sinon j'ai oublié de vous dire, Louna à sortit sa 3ème dent En haut, entre une incisive et la canine. |
Par flo3 : le 03/07/10 à 13:19:43
Déconnecté | alors lee comment ont dormis tes bouts de chou ? chez nous encore grosse chaleur, ça nous ferait du bien un jour de pluie du coup on ira qu'en fin d'aprem a la feria de mon village. |
Par emy50 : le 03/07/10 à 13:57:58
Dire merci | bon anniversaire flo |
Par flo3 : le 03/07/10 à 18:53:47
Déconnecté | merci emy |
Par nuf : le 03/07/10 à 21:47:24
Dire merci | coucou ca bavarde bcp ici ! j'ai fait un peu les soldes pour mon pti lou sinon il tousse tjrs le rhume qui ne devait pas empiré ca fait maintenant presque 3 semaines |
Par THYPIE : le 04/07/10 à 07:36:55
Dire merci | Ho oui vous êtes bavarde A garder précieusement ta photo de famille Olly Des photos d'hier soir La seule photo où tous les enfants sont là enfin non il en manque 1 mais si on l'attend il en manquera plus après Au centre l'héritier bien entendu Après tour de quad pour parents/enfants selon les envies Deux petites photos ! Couple Maman enfant au départ Couple Maman/enfant à l'arrivée Et les gâteaux |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous