Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par nuf : le 15/06/10 à 12:05:39

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 hier à la pmi la pédiatre a trouvé sa gencive un peu gonflée mais a dit que cté pas encore pour tout de suite la dent
la il dort
on verra bien si pas d'amelioration dans l'aprem je tel a la pediatre pour conseil

Par olly : le 15/06/10 à 12:07:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon je peux déjà apporter mon expérience sur la nounou, BM et compagnie...

Kali l'important c'est de bien sentir la personne.
J'ai fait comme tu le sais l'expérience de faire une journée avec une 1ere nounou et ça a été la cata et en fait dès le début je le savais que c'était pas la bonne et je me disais que on doit ressentir cela quand il faut laisser son bébé à une nounou...
mais en fait pas du tout
quand j'ai rencontré la 2eme nounou (l'actuelle) le courant est de suite passé entre nous et j'ai tout de suite adhéré à ses idées, ses activités....
pour élaborer le contrat (tu peux d'ailleurs le trouver au conseil général c'est l'officiel et tu as des annexes où tu peux noter ensuite tes exigences de parents) elle nous a proposé d'aller le remplir ensemble au ram avec quelqu'un pour faire un parti neutre! on a adoré!
du coup on a refusé son offre et on s'est mis avec son mari et mon zhom tous les 4 autour d'une table et on a lu ligne par ligne

donc conclusion le feeling est méga important si tu le sens pas n'y va pas!

maintenant ça fait 8 mois que tu es avec ton bébé et je peux comprendre que ça soit encore plus dur que moi au bout de 3 mois... courage c'est très dur au début mais quelque part quand tu le retrouve le soir ahhhh c'est que du bonheur

et aussi le point de vue de ton mec bah c'est pas très très cool... le mien ne m'a jamais dit ça comme ça mais quelque part je sais aussi qu'il avait hâte que je me sépare un peu de la maison et de mon bébé car j'étais un peu infernale (vous vous rendez compte je ne montais plus, et j'étais enfermée chez moi!) bref, je n'ai pas hésité à lui faire de petites crises et essayer de le mettre dans ma situation... par ex les 1eres fois où je suis retournée au pré je l'ai bien laissé dans la m*** avec Lisa... il ne savait pas comment l'habiller, quoi lui donner à manger et surtout il n'a pas osé sortir
bref il y a eu quelques réglages car c'est encore une autre organisation à trouver mais ça se fait gentiment...

ah oui et quant à ma BM du coup on l'a mis 1 semaine avant de trouver la 2eme nounou et franchement tant pis me suis dit c'est temporaire... j'ai pris un peu sur moi car je préférais prendre mon temps pour trouver la bonne nounou

Par olly : le 15/06/10 à 12:11:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 tenez ce week end je l'ai laissé tout le week end à mes beaux parents...
déjà on était pas là le vendredi soir zhom bossait tous le week end et moi ça m'arrangeait de pas l'avoir car j'en ai profité pour organiser avec les copains les 30 ans du zhom...
donc les beaux parents ont été la chercher chez la nounou vendredi et nous l'on ramené dimanche vers 22h
on en pouvait plus avec zhom de ne pas l'avoir on trépignait d'impatience mais quand elle est arrivé faut voir le visage qui s'est illuminé de nous voir et les câlins qu'elle nous a fait
elle ne peut pas nous oublier on est ses parents et en plus elle n'a pas fait de crise avec papy mamie!! donc tout le monde était contents

Par olly : le 15/06/10 à 12:17:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pour revenir sur le sujet de la fatigue...
si je peux ne pas vous rassurer... pour celles qui bossent et qui s'occupe de bébé hum.... ben on est encore plus fatiguée

sans dec mon homme m'aide beaucoup pourtant mais il fait que le strict minimum ou si je ne lui dit pas il ne voit pas qu'il faut faire des choses!

là depuis début mai c'est la saison où il est débordé! donc depuis un mois et demi j'assume tout la maison, bébé et le boulot je peux vous dire que je suis sur les genoux! (et après il comprend que je sois fatiguée pour faire des câlins! )

bref clairement faut pas se faire d'illusions on en fait plus qu'eux! et ce pour toute notre vie

Par flo3 : le 15/06/10 à 12:20:38

Déconnecté
je crains la reprise du travail ça va être dur bon j'ai encore le temps (novembre)!
lol pour les calins c'est tous les mêmes

Par manue57 : le 15/06/10 à 12:31:49

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi il a refait une nuit complete cela fait du bien !

Par contre pour le boulot se sera ma bouffée d'air ( suis folle hein ) mais la sincerement les courses la bouffe menage couche et bib stop la ! j'ai un peux envie de faire autre chose ! et rebosser ben j'aurais de nouveau une vie sociale car deux mois apres accouchement je commence un peux a deprimmer!

Par leeloye : le 15/06/10 à 12:34:35

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
moi aussi sa me fait déjà tout drôle de voir des nouveaux nés je me dis "et dire que la mienne aussi était crevette comme ça"
lol ! et moi qui demande à une amie d'enfance quand je l'ai croisé avec son bébé de 3 semaines "mais mais il pèse combien ? lol" je le trouvais ridiculement petit... lol et elle me sort plus de 3kg... jte dis pas ma tete je ne pensais même pas que mes petits avaient pu etre si petits que ça (et prtant je le savais)... alors avec leur 1kg et des bananes... jme rappelle plus à quel point ils étaient minuscules...

si je peux ne pas vous rassurer... pour celles qui bossent et qui s'occupe de bébé hum.... ben on est encore plus fatiguée
CA jappréhende c'est clair ! ! j'ai pas un boulot qui me prends bcp de temps dans la journée officiellement.. mais tout ce qui va à coté c'est enorme.... j'ai vraiment peur de pas gérer ...
en plus avec la prise en charge de Léonore à l'hopital... pfff ! !

Sinon ça me rassure.. de voir que y'a pas que mon homme qui fait le strict minimum et qui ne remarque pas les choses à faire ...

Sinon Olly : eh bien je suis épatée que tu aies laissé Lisa si lgt... quand tu as dis le weekend au début jpensais plus la journée de samedi et de dimanche et sans la nuit..

Edit cause Ajout !

Message édité le 15/06/10 à 12:36

Par olly : le 15/06/10 à 12:34:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 allez j'ai tout rattrapé ayè!

Alors bah c'est l'éclate!
Elle fait toujours des bisous à la demande c'est mortel
Elle fait très bien au revoir avec ses 2 mains c'est trop mortel
elle essaie de répéter certains mots c'est génial
elle dort super! sauf cette nuit où elle a du faire une horrible cauchemars car elle a crié très fort tout a coup et elle avait le regard apeuré pauvre chérie
Elle fait des câlins, elle penche la tête sur le côté au niveau de notre cou c'est méga mortel
elle ne pleure plus devant les "étrangers"

et sinon pour clore ce que je disais au sujet des nounous... maintenant nous quand on arrive le matin pour la déposer chez sa "nanou" elle lui fait gavé de jolis sourires et elle lui fait des câlins donc je me dit qu'elle est bien avec elle

Bref tout va super bien

Thypie: merde pour Terrence! et il peut quand même faire un peu de sport?

Aline: ohhh ta petite hérissonne tout pareil que les filles! elle est superbe!

Titouan, Léna: ces bouilles à bisous

Par olly : le 15/06/10 à 12:39:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 lee: pour leur sommeil tu n'as pas moyende les décaler un peu? genre tu recules au moins d'une heure le coucher?
comme ça ils se décalent le matin parce que comme ça doit être dur les réveils si tôt

pour le week end là le vendredi on allait au concert de muse à paris avec zhom et c'était surtout un moment ensemble rien que tous les 2 qu'on ne voulait pas loupé donc obligé de la laisser la nuit...
et puis il faut qu'elle apprenne a aller chez ses papi mami...

cet été elle va faire 2 fois 4 jours chez mes parents donc on commence petit à petit et là je suis très contente car ça se passe très bien
et franchement ça fait un bien fou à soir en tant que femme, et au couple
on a pu enfin prendre du temps pour un rien...
genre on a pris des bains! j'ai trainé devant la tv quoi!!!!

on avait testé le week end d'avant, une nuit avec mes parents mais à la maison et au réveil que mes parents qui s'en occupe et elle a été géniale...

donc maintenant je n'hésite plus je peux enfin reprendre une vie un peu plus normal et moi collée à elle

ça fait un bien fou au mental

Par emy50 : le 15/06/10 à 12:44:44

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: super si tout se passe bien avec ses papis mamies
nous n'avons pas la chance de les avoir à proximité donc elle ne les voit pas très souvent

Par leeloye : le 15/06/10 à 12:54:53

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 non je ne peux pas les décaler... déjà dès 18h Anatole n'en peut plus... il n'attend qu'une chose: son bib' et au dodo ! !
et puis bon ce sera les horaires de septembre... donc les décaler pr les redécaler tout ça pr 2mois et des poussières.. boof !

pr ce qui est de les garder... bah là encore une fois toute la difficulté d'en avoir deux... parce que faire garder UN bébé c'est bcp plus simple... je ne me vois pas laisser les deux si lgt à mes parents pr le moment... trop dur à gérer ! mais bon déjà une soirée c'est déjà pas mal... et quand ils seront un peu plus grands (qd ils marcheront jpense) ça serait plus simple ! enfin j'espère lol ! ! !

Par carolinev : le 15/06/10 à 15:04:50

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 normalement samedi soir, soirée en amoureux... Papi Mamie gardent les loustics... mais voilà avec les couchers très difficiles... ça me stresse ! ! ! ! on verra ! !

Ne stresse pas , laisse papi-mamie géraient
Souvent les enfants sont plus sage quand papa et maman ne sont pas là

Par carolinev : le 15/06/10 à 16:23:24

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Elle grandit bien Rose

Par aline13 : le 15/06/10 à 20:56:41

Déconnecté
 l'est belle cette petite fleur...

Par nuf : le 16/06/10 à 01:05:14

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
  j'arrive pas à dormir, bébé ronfle, s'etrangle mais lui continue de dormir
ca me stresse

Par manue57 : le 16/06/10 à 08:22:02

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 ha la je craque le petit veut rien ce matin ni les bras , ni le transat , ni la balancelle , il a pas de temperature rien mais il rale ! peux etre fatigué allé savoir !

il pleur pas mais chouinne !

Par flo3 : le 16/06/10 à 08:55:25

Déconnecté
et beh qu'est ce qu'ils leurs arrivent a nos petits bouts
Léna hier soir nous a fait une grosse crise de larmes impossible de la calmer a 22h on en pouvait plus du coup on est allé faire un tour de voiture et ça l'a endormi mais toute la nuit elle s'est reveillé ne pleurait pas mais chouinait, je lui remettais la sussu, la rassurait et elle se rendormait mais pour 1h a 5h du mat j'ai craqué, j'en pouvais plus de faire des aller retour et l'ai prise avec nous au lit . Enfin la vraiment je comprend pas ce qu'il se passe 2 nuits qu'elle nous fait ça, elle va faire 3 mois c'est trop tot non pour que ça soit une dent

nuf comment va ton petit ce matin?

Par manue57 : le 16/06/10 à 09:08:22

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Idem cette nuit il chouinait mais ds son sommeil du moi j'ai presque pas dormi ! la il vient de quiper je pense qu'il devait etre crevé !

Flo pour les dents je me suis aussi posé la question mais il a deux mois ! cela travail peux etre doucement a l'interieur de la gencive !

Par emy50 : le 16/06/10 à 09:21:52

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ils ce sont donnés le mots c'est pas possible
Ma puce idem, très mauvaise nuit! Elle est carrément enrhumée, du coup n'ayant pas le réflexe de respirer par la bouche elle se réveil en panique...
elle a dormit avec moi jusqu'à 3h du mat', après mon homme est rentré du taf donc il l'a remise dans son lit mais réveillée à 7h ce matin
et toujours cet saloperie de rhume... alors les dents? pas les dents?
j'en sais rien du tout!

Que donnez vous à vos bouts de choux quand ils sont enrhumés? hors prescription médicale, car sa m'embête d'aller chez le toubib ou pédiatre on a rendez vous pour la visite mensuelle vendredi.

"edit pour fautes"

Message édité le 16/06/10 à 09:23

Par nuf : le 16/06/10 à 09:43:38

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pauvres loulous
et pauvres maman :-(

pour l'instant que serum phy et hier je suis aller acheter le mouche bébé

je vais tel à la pmi pour demander conseil

ce matin j'ai moucher un pti morceau jaune vert (désolée pour le détail) mais son nez ne coule pas pas de fievre

Par emy50 : le 16/06/10 à 09:56:30

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 nuf: le soucis pour Jules c'est que se doit être bloqué dans les sinus, et le risque si pasd dégagé c'est que sa tombe dans les bronches! Mais à part le sérum phy et mouche bébé (tout comme tu fais) je pense pas qu'il n'y ai grand chose à faire!
à part le coucher un sur élevé.

Par Alexa : le 16/06/10 à 09:58:08

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien décidement qu'est qu'ils leur arrivent à vos bouts d'chou
Flo, Léna t'a fait exactement ce que Jules nous faisait la semaine dernière, réveillé toutes les heures et chouine.

A la PMI ils m'ont dit que c'était les dents et la chaleur.
Est ce qu'elle bave plus et met son poing dans la bouche?

Nous en fin de nuit Jules a été géné par ses reflux ( c'est ma faute je lui ai pas donné son gaviscon après la tétée de 2h30 ), sinon nuit pas trop mauvaise

Et ce matin c'est sourire sur sourire et grande discussion de areuh

Par nuf : le 16/06/10 à 10:11:48

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 emy : le mien c'est Louis lol

c'est celui d'alexa jules

il est deja en plan incliné avec ses reflux ;-)

Par flo3 : le 16/06/10 à 10:47:03

Déconnecté
 oui alexa elle bave beaucoup et met tout ce qui lui passe dans les mains a la bouche. peut-être que je l'habille trop chaud la nuit(un pyj coton et un gigoteuse été).
ce matin ça va mieu elle souri et tchare

Par emy50 : le 16/06/10 à 11:08:42

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  nuf suis confuse désolé

Les filles les dents peuvent très bien les travailler sans pour autant qu'elles ne sortent maintenant!
Louna ses dents la travaillée dès 3 mois elle a sortit ses deux dents à 7 mois... et pendant les 4 mois d'attente, elle bavait beaucoup, avait des passes comme les passes de vos bébés

Par manue57 : le 16/06/10 à 12:47:24

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 les filles une question il va chez la nounou en septembre je trouve les contrats ?

Par flo3 : le 16/06/10 à 13:10:28

Déconnecté
 contente pour toi tevate

Par emy50 : le 16/06/10 à 13:21:04

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 manue: si tu as un RAM près de chez toi, ils en ont à disposition

tevate: "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" laisse le venir à toi tranquillement, montre lui que tu es présente mais ne lui donne pas plus que ce que tu lui as déjà donné, meilleur solution pour l'attirer dans les mailles de ton filet
en tout cas je croise fort les doigts ainsi que ma chouquette, pour que ce L'HOMME qu'il te faut, ainsi qu'à Rose ta jolie fleur évidemment

Par manue57 : le 16/06/10 à 13:30:46

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Un RAM ?

Par emy50 : le 16/06/10 à 13:32:37

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 relais d'assistante maternelle.

C'est un espace d'accueil pour les ass mat qui peuvent y emmener les enfants qu'elles gardent pour faire des activités/sorties, mais aussi un lieu d'échange avec des pro de la petite enfance, tu y trouve les liste d'ass mat de la région ainsi que des contrats type et tout un tas de docu et conseils

Par nuf : le 16/06/10 à 14:39:19

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci

j'ai tel à la pmi, elle me conseille de continuer comme je fais et de prendre rdv avec mon doc pour demain au cas ou ca irait pas mieux ou pire

je tel, il me dit venait à...
je dit: ben c'est peut etre pas urgent
lui : ca je sais pas je peux pas vous dire

il aurait pu demander : dites moi ce qu'il y a et sur un ton plus compréhensif

du coup je lui racontes et lui demande si le rhume peu pas empiré
réponse: non pas besoin de venir , ca peut pas empirer

bref fini me verra plus lui !

j'attends que mon homme rentre pour téléphoner au cabinet où il va !

Par flo3 : le 16/06/10 à 15:11:00

Déconnecté
il a l'air bien aimable ton docteur nuf
j'espère que celui de ton homme sera plus comprehensif

Par emy50 : le 16/06/10 à 15:14:37

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  et bah et sa se prétend médecin...
c'est ridicule!
Le pire dans tout ça c'est le prix des consultations, certes remboursés mais tout de même, au prix qu'on payent ils pourraient au moins avoir une attitude de médecin et se comporter comme tel

Par nuf : le 16/06/10 à 18:04:22

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 rdv pris pour demain aprem
c'est un nouveau dans le cabinet mais je l'ai deja vu une fois pdt ma grossesse et une fois au retour de la maternité
et ben lui contrairement à mon medecin traitant n'a pas eu à me demander si il était prema , il s'en souvenait de la dpa ....

toute facon me fallait une ordonnace pour le gaviscon pour la creche

Par olly : le 16/06/10 à 19:56:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Souvent les enfants sont plus sage quand papa et maman ne sont pas là
y'a rien de plus vrai!!!! 2 fois déjà laissé Lisa en garde et 2 fois elle a été adorable mais même pas un pleur quoi!!!

Lee: tu sais nous nos parents si y'en avait 2 ils seraient ravis, ils attendent que ça de s'en occuper...
et il faut faire le pas une fois, une fois qu'on voit que tout se passe bien tu verras c'est plus facile de les laisser...
sinon tu vas pas en sortir vivante

Emy: alors là tu parles à une experte en rhume de choupette!
mouche là à coupe de jet de sérum phy dans le nez ou de stérimer plusieurs fois par jour jusqu'a 6 fois...
et il existe de l'homéo pour le rhume
pour ma puce j'ai rumex crispus, natrum muriaticum et coccus cacti mais ça fait parti d'un traitement complet donc renseigne toi quand même auprès de ta pharmacie

et franchement pour avoir eu une choupette enrhumée et prise au niveau des bronches pendant 4 mois je peux vous dire que ohhh que si un rhume peut évoluer en autre chose! nan mais c'est quoi ces docteurs!!!!

Sinon j'vous ai chargé des photos!!! mais la puce va pas tarder à se réveiller pour le bib alors demain peut être

Par olly : le 17/06/10 à 10:50:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez avalanche de ma choupette d'amour!

avec son papypat! (mon popa)

avec parrain (mon ptit frère) (vous allez connaître toute la famille! )

Yo!

pattes en l'air dans le bain!

un "trrrrrrrrrrrrrrr" dans les règles!

"DAAAAAAAAAAAA"

un bon ptit rôti!!!

J'inaugure mon nouveau siège pour manger avec pôpa et mes tontons!

Je profite du jardin!

Je me bats avec ma chupa chups géante!

Par olly : le 17/06/10 à 10:54:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 suite....
ma bouille de coquine

J'inaugure ma nouvelle piscine!

c'trop cool!

et voilààààà! Je suis une choupette très malheureuse!

Par Alexa : le 17/06/10 à 11:29:18

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rhoo la pauvre choupette, excellent cette avalanche de photos
Elle a une bouille à croquer

Comment ont été vos nuits les filles?

Bon moisiversaire à Lena

Par manue57 : le 17/06/10 à 11:44:22

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 trop cool la piscine !

cette nuit il a fait 21h5h30 et 7h11h trop bien je me suis recouchée aussi a 7h!

Par Canaille : le 17/06/10 à 12:53:19

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
Olly, ta fille est trop mignone, j'adore !!!
En plus elle est pas du tout du tout gatée !!!!
Et elle a des supers cuissots de poulet bien musclés, je crois qu'elle a encore plus de plis que Coline qui déja se défend bien !!!!

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval