Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue571 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par flo3 : le 09/06/10 à 17:10:45
Déconnecté | nous a la famille proche on l'a dis de suite car ils s'en doutaient vu que j'avais arreté de fumer et de monter a cheval , aux amis on a attendu on l'a dis vers 3 mois |
Par leeloye : le 09/06/10 à 17:11:26
Dire merci | pr répondre à ta question... j'en ai parlé hyper tôt... ce n'est pas ce que je voulais.. donc finalement je l'ai fait très très tot (1mois de grossesse à peine) car la situation a été très délicate risque de les perdre... et finalement jme suis rendue compte que je préfèrais que les gens proches soient au courant et qu'ils comprennent que je ne puisse pas être bien si malheur il devait y avoir ... Après certains préfère attendre les 3 mois fatidiques... bah quand je vois la difficulté de ma grossesse et ou vraiment à même pas 5mois j'étais à deux doigts (ou plutot à qques milimètres lol) de les perdre.... tout peut arriver... même au delà des 3 mois... après je pense que chacun fait comme il le sent le mieux ! ! |
Par manue57 : le 09/06/10 à 17:15:28
Dire merci | Olly je suis en lorraine mais en ce moment on creve et comme je suis en duplex mansardé exposé plein sud ben ou sue |
Par manue57 : le 09/06/10 à 19:39:17
Dire merci | je recommence pour les photos [URL=http://img295.imageshack.us/i/03061011.jpg/][IMG]http://img295.imageshack.us/img295/1668/03061011.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack une autre [URL=http://img404.imageshack.us/i/0306106.jpg/][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/4493/0306106.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] |
Par leeloye : le 09/06/10 à 20:16:39
Dire merci | bon bé je comprends pas ce qui se passe avec tes photos ... j'ai essayé à mon tour de les mettre visible mais ça a foiré ! Message édité le 09/06/10 à 20:18 |
Par sophieshop : le 09/06/10 à 21:23:54
Dire merci | juste parce que l'ai lu en travers .. nuf : pour la congélation, les sacs à glaçons, c'est vraiment très très bien !!! et surtout super pratique pour ajuster la quantité de lait à la décongélation testé et approuvé coeur_de_neptune -> nous ça c'est fait très tard, au début du 6ème mois en fait .. mais c'est particulier .. pour le prochain, ça risque d'être beaucoup plus tôt, parce que je me vois pas le dire à mon employeur avant mes proches .. donc du coup |
Par nuf : le 09/06/10 à 21:52:19
Dire merci | oui j'avais entendu parler des glacons je l'ai annoncé apres la 1ere écho pour etre sur qu'il y a bien un bébé ;-) ceux qui l'ont su avant c'est ceux qui me demandaient pour faire une ballade à cheval avec moi |
Par YNNAF : le 09/06/10 à 21:53:07
Dire merci | Je vous lis chaque jour "en diagonal" et du coup je vois l'évolution de vos p'tits bout. Ils sont tous autant craquants les uns que les autres. Mes p'tits crabes vont avoir 2 ans le 23 Juin et quand je vous lis j'ai l'impression que ces histoires de dents, de peurs de l'inconnu et d'allaitement ça fait un bail mais c'était y a pas si longtemps Profiter de bien de chque moment car ça passe bien plus vite qu'on pévu allez deux photos de mes crabes "Emma et Jules" Bonne continuation à toutes et a vos magnifiques bébés Pour l'annonce nous avons attendu 3 mois car d'après le gynéco y avait un risque d'en perdre un donc du coup je voulais être sur. |
Par salamb : le 09/06/10 à 22:12:54
Dire merci | Lambert a le nez et le front tout rapés.... il a trébuché et est tombé pleine face sur du ciment... grosse crise de larme bien évidemment mais on a consolé avec un gros bisou sur les blessures et en jouant à attraper les bulles...j'ai aussi aidé mon papa a arroser les fleurs ! Pause récupération |
Par Nimus : le 09/06/10 à 22:18:01
Dire merci | Salut les mamans, ça fait trèèèèès longtps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai besoin de vos connaissances. Ma nounou ne bosse pas au mois d'août et moi, c'est ma saison la plus haute en activité donc j'ai besoin de faire garder Tristan (16 mois depuis peu). Mes parents sont hors compétitions puisque nous travaillons ensble et mes beaux-parents sont à jeter car incompétents! J'ai donc fait appel à mes cousins. Ils me demande entre 160 et 200€ nourri-logé du lundi au vendredi. Je treouve ça énorme! C'est plus que ce que je paye ma nourrice par semaine et en plus lui c'est du black! Savez-vous quelles sont les prix ou avez vous des idées ou des solutions? Merci à toutes |
Par salamb : le 09/06/10 à 22:37:36
Dire merci | ma nounou ne m'a pas encore dit quand elle prenait ses vacances, mais l'année dernière c'était au mois d'Aout, la crèche est fermée à ce moment là aussi... ma belle mère pas dispo à temps plein... mes parents en pleine saison et trop loin (avignon et chambres d'hotes)... je ne sais pas comment je vais faire non plus... je ne bosse pas mais je serais en formation (reconversion professionnelle) suite à un licenciement économique... formation à domicile donc si j'ai pas de nounou, ça va être dur de me concentrer, et je ne peux pas trop me permettre de perdre un mois... pfffff galèèèèère aussi pour moi ! |
Par kalimero : le 10/06/10 à 09:22:12
Dire merci | salut les filles gros stresse depuis hier! paolo va bien pas de soucis pour ça j'avais postulé chez une commerçante de chez moi (une nana que je connais bien) et ça devait etre un post pour fin juillet, donc je me disais que j'avais le temps de trouver une nounou et de me faire a l'idée de laisser mon petit coeur!! mais hier elle m'annonce que ce serait pour les soldes (le 30 juin) avec 3 jours avant pour la formation acceleré! c'est un 20h, pile poil ce que je voulais! du coup gros coup de speed, trouver une nounou, le laisser à quelqu'un, bref je suis paumée! le taf est une bonne opportunité, pour mon compte en banque!! mais aussi pour essayer de nous "detacher" paolo et moi! et sur le coup mon copain qui dit, c'est pas grave si on a pas une nounou de suite, ma mere viendra c'est niet, 3 jours ça va mais plus, je risque de la detester!! bon je me dis que c'est une question de temps, que je vais me faire à l'idée!!( j'espere) et pas trop deprimer!! et au passage, donnez moi toutes vos astuces pour tester une nounou et faire un bon contrat! faut que j'appelle la caf aussi pour voir comment ça se passe pour les aide etc... merci de m'avoir lu (rien que d'y penser j'en ai mal au ventre) |
Par emy50 : le 10/06/10 à 13:38:49
Dire merci | coucou à toutes ici tout va bien, si ce n'est que mademoiselle Louna prend de plus en plus de caractère kali: renseigne toi dans les RAM PMI il se peut que tu puisse avoir une nounou dans les jours qui suivent |
Par carolinev : le 10/06/10 à 13:47:46
Dire merci | Sont beaux tous vos bébés Nimus , tu peux trouver une jeune étudiante par exemple qui viendrait garder ton fils chez toi Regarde sur bon coin tu devrais trouver facilement Rencontrez-vous avant pour voir comment est la personne Ma niéce a trouvé un p'tit job comme ça par petite annonce et elle garde 2 p'tits bouts tous les soirs chez eux aprés la nounou |
Par EmeraudeElite : le 10/06/10 à 14:27:24
Dire merci | Kalimero: pour ma part je lui demandes comment elle envisage de garder ton bébé, ce qu'elle compte lui faire faire, si elle a d'autre enfant en garde regarde comment elle se comporte avec eux et comment eux se comportent avec elle (ça c'est le meilleur moyen) regarde bien si c'est propre chez elle, si tu ne vois rien de choquant, demande a voire ttes les pieces ou ton bébé est suceptibles d'aller et sinon pour tt ce qui est aide, contrat et co demande au relais assistante maternelle, ils sont super au courrant ds ces trucs là bon courage!! (la mienne je l'ai trouvé en 2 jours, dc rien est perdu!!!) |
Par kalimero : le 10/06/10 à 14:41:59
Dire merci | merci les filles! j'ai reçu la liste des nourrices aujourd'hui, 5 pages à feuilleter!! j'ai fait le tri par rapport a la localisation, car le taf est en centre ville donc si je peux eviter de prendre la voiture, amener le petit pour revenir me garer chez moi et repartir à pieds... j'en ai retenu 8!! je vais les appeler de ce pas pour les rencontrer au plus vite! pour le contrat et co, ok je vais voir avec eux!! allez, c'est parti.. |
Par nuf : le 10/06/10 à 15:00:06
Dire merci | snif loulou a réclamé à 2h du mat ah les faire garder c'est pas facile (les laisser et trouver quelq'un ) |
Par kalimero : le 10/06/10 à 15:23:48
Dire merci | bon j'ai rencart avec un nounou vers 16h au parc elle y amene les petits tous les jours! apres ben elle travaille pas tous les samedi donc ça va etre chaud je pense et en plus elle a été assez flou sur ses dispositions!! je me dit que meme si je la prend pas, ça me fait une 1ere experience, le fait de rencontrer quelqu'un!! je presumes que vous dependez aussi de Pajemploi?? c'est eux qui font les contrat?? peut on y mettre "presque" ce que l'on veut?? je prend l'exemple de dark : pas de deplacement hors de la ville! bon allez, je vais me preparer et vous tiens au jus!! nuf plein de courage pour toi! |
Par Alexa : le 10/06/10 à 17:42:39
Dire merci | Arf le choix d'ue nounou pas facile, moi je doit attendre octobre pour savoir s'il est pris à la crèche (pour janvier) Toi aussi Nuf il se met à te faire de mauvaises nuit Cette nuit nous c'était un peu mieux mais c'est loin d'être les nuits d'il y a 15 jours. Par contre il a dormi tout l'AM . Là il vient de boire et il s'est rendormit dans mes bras Je lui ai mis son collier d'ambre ce matin, je ne sais pas si c'est le hasard |
Par emy50 : le 10/06/10 à 17:43:26
Dire merci | kali: alors ce rendez vous? que du bon j'espère? côté contrat ma belle mère les fait elle par contre fiche de paie et tout ça ce sont les parents! pense à demander si trajets en voiture il y a , plein de petites question comme ça, sortie extérieur, sortie au RAM... courage nuf |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 17:57:07
Les crèches, le problème en effet !! J'ai appelé pour réserver une place, m'a-t-on dit de le faire tot. Moi, c'est pour décembre (césarienne), donc besoin crèche pour mars/avril 2011 et là, la femme qui gère les listes (une 20ème de crèche dans la ville où on est) me dit :"ah désolée vous êtes sur liste d'attente et vous n'aurez pas de place avant septembre 2011" !! euh C'est avant de savoir que l'on est enceinte qu'il faut réserver ?? Et sinon, comment fait on quand ce n'était pas 'prévu' la grossesse, eh eh ... ?? me suis trompée dans les 2010 et 2011, rectifié ! Message édité le 10/06/10 à 17:58 |
Par emy50 : le 10/06/10 à 17:50:52
Dire merci | Lazuli Les crèches sont toutes les même c'est dingue ça on m'a sortit la même chose quand j'ai voulu inscrire ma fille, je n'étais enceinte que de 2 mois. Il faut prévenir 1 an à l'avance presque, comme tu dis avant même que bébé ne soit conçu ou alors prendre un congé patho de manière à atterrir dans leurs tranches de disponibilités. c'est du grand n'importe quoi Alexa: comme ça a été dit il me semble, il se peut que vos bébés fassent une poussée de croissance. Quant au collier d'ambre je ne mettrais pas ça sur le dos du hasard avec tous ce que j'entends sa marche réellement très très bien |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 17:58:28
Pareil que toi emy, 2 mois ! C'est fou quand meme, et on pense s'y prendre 'tot' !! Bref. Là pour le coup, si j'avais voulu avoir ma place en avril 2011, il aurait fallu que je les appelle ya 5 mois, en janvier 2010 (décidément lol) Message édité le 10/06/10 à 18:00 |
Par emy50 : le 10/06/10 à 18:00:41
Dire merci | Le soucis c'est que les crèches se font rare et que les parents "préfèrent" les nounous maintenant ... En faite (je parle pour moi) il aurait fallu que j'appelle les crèches en Novembre 2008, sachant que je suis tombée enceinte en Janvier 2009 et qu'il m'aurait fallu une place pour Décembre 2009, à savoir que je suis tombée enceinte sous pilule donc pas prévu du tout |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 18:04:14
forcément ... J'aurai pensé qu'une crèche était plus à la mode et convenait mieux aux parents. Moi perso, je préfèrerai la crèche pour que le bébé/l'enfant soit avec d'autres, en communauté ... |
Par emy50 : le 10/06/10 à 18:10:04
Dire merci | oui mais à l'heure actuelle les ass' mat' ont deux voir trois enfants en garde donc sa permet la collectivité et le confort de l'exclusivité à la fois |
Par kalimero : le 10/06/10 à 18:12:42
Dire merci | coucou les filles! bon la nounou c'est pas la bonne, elle ne travaille pas le samedi j'ai le moral dans les chaussettes!! je pleure depuis que je suis rentré! alors oui d'un coté je suis contente d'avoir trouvé un taf près de chez moi mais je commencerai le 21 juin et comme je suis pas là la semaine prochaine, ça me laisse 2 jours pour trouver LA nounou et me faire à l'idée que je vais y laisser MON fils!! et ça j'arrive pas! c'est tellement soudain, j'arrive pas à m'y faire! en plus le contrat serait pour un remplacement pour un congé mater de 2 ans moi qui avait dans l'idée qu'a la fin de l'année, voir debut 2011 on serait de retour vers chez nos familles! je sais pas si je tiendrai! la responsable est sympa, elle a dit que si je voulais rompre le contrat à n'importe quel moment y'aurais pas de soucis! Je la vois demain! j'ai l'impression de faire un caprice, j'ai un taf et je plainds!! desolé mais c'est plus fort que moi! Message édité le 10/06/10 à 18:14 |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 18:19:04
Oh bah mince kalimero, ca n'a pas l'air simple ce qui t'arrive ... J'espère que ca va vite s'arranger et surtout, tiens bon ! emy, c'est pas faux, ya du bon chez les assistantes maternelles à domicile, mais jsais pas la crèche, ca a son coté sympa aussi ! De toutes facons, j'ai plus qu'à les appeler les assistantes maternelles et voir ce que ca donne, si ya des places ! lol |
Par emy50 : le 10/06/10 à 20:04:32
Dire merci | kali: courage, ne culpabilise pas je serais (et je suis) dans le même état que toi! même problème j'aurais pu avoir un CDI mais n'ayant ni nounou ni personne de confiance près de chez moi et ayant l'envie de retourner près de la famille ne fin d'année je suis désemparée lazuli: tout à fait c'est pour ça que le choix est dur l'avantage de la crèche c'est déjà la collectivité permanente, les activités toujours innovante, le professionnalisme des employées et aussi la surveillance qui n'est pas toujours de mise chez les nounous. |
Par leeloye : le 10/06/10 à 20:05:38
Dire merci | kali : non tu ne fais pas un caprice ! c'est normal que tu aies les boules... maintenant la solution c'est peut-être d'élargir ton périmètre de recherche... sinon il n'y a pas de halte garderie près de chez toi ? car c'est encore un autre fonctionnement que les crèches et peut-être que pr du temporaire ça peut le faire !? sinon pr les crèches... moi demande faite en avril 2009 pr septembre 2010 ... et ils avaient noté la date et l'heure à laquelle j'avais appelé... ensuite les critères de priorité étaient "habiter sur la commune, papa et maman qui travaillent" ... et clairement quand vous avez une réponse positive c'est un sacré soulagement ! je ne me voyais abolument pas cherché une assmat' car hormis la difficulté pr moi de toute façon que le "contrat" plaise... connaissant le milieu.. euh clairemen je pense que c'est tellement rare de trouver THE nounou ! maintenant ce qui compte c'est au moins une femme qui s'occupe bien et respecte l'enfant... mais le plus important c'est la confiance... déjà je pense qu'une assmat' qui dit AMEN à tout... c'est pas bon signe... à la limite qqu'un déjà de carré et qui annonce clairment la couleur c'est mieux ! mais Kali comme jte l'ai dit tu peux peut-être élargir ton périmètre ou trouver une solution temporaire... car qque part ça me parait assez suréaliste de trouver si vite une nounou ! d'ailleurs une nounou qui a une place de dispo pas encore prise pr juin... euuh c'est louche ?! à moins qu'elle soit hyper exigente sur le choix de l'enfant ... |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 20:42:02
Ca a l'air d'etre une véritable galère de parent ca les crèches et assist'mat apparemment leeloye : tu crois que ca se fait de prendre une assist'mat à partir avril 2011 le temps qu'une place se libère en crèche en septembre 2011 ?? question 'bête' peut etre, mais bon, jme la pose ... |
Par emy50 : le 10/06/10 à 22:20:43
Dire merci | pourquoi pas lazuli à partir du moment ou tu es clair avec l'assmat' et puis pense surtout au chamboulement pour ton bout de choux |
Par ilou : le 10/06/10 à 22:30:10
Dire merci | bonjour les mômans j'attaque mon 7eme mois aujourdhui ca passe a une vitesse folle.. vos ptits bouts sont trop beaux je me lasse pas d'admirer vos photos |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 22:57:09
Oui tu as raison emy ! Jcommence a m interesser, c est tout nouveau pour moi la grossesse, mais je ne réfléchis pas et ne réagis pas encore en maman" ... |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 22:58:07
Et bonne continuation ilou !! |
Par leeloye : le 11/06/10 à 08:08:51
Dire merci | lazuli : je pense que ça peut le faire à condition d'être franche des le début... et parfois les assmat' on des ptites périodes de libre car un enfant est parti et le contrat d'un autre n'est prévu que plus tard... mais sinon tu n'as pas la possibilité de prendre un congé parental ? |
Par Laurette : le 11/06/10 à 08:16:10
Dire merci | MDR YNNAF Ma soeur a aussi une Emma et un Jules |
Par kalimero : le 11/06/10 à 09:02:20
Dire merci | merci les filles! hier j'ai appelé encore des nourrices certaines ont bien sur pas de place et y'en a une, je lui demande si elle travaille le samedi et me di "ben si il le faut" et d'un ton!! lol je la vois samedi mais c'est juste pour me faire la main!! lol cet aprem je vois la nana pour le taf, je suis pas specialement croiyante mais hier j'ai tellement eu du mal à m'endormir que j'ai prié pour qu'elle me dise que finalement elle peut pas me prendre! pour la creche, il a sa place en aout mais c'est trop tards et la creche ferme à 18h30 et le samedi, donc pas possible pour moi, sinon faut quand meme que je prenne une nounou en plus!! je crois que je vais les appeler pour donner ma place! sinon j'ai la solution belle mere, mais c'est un coup à ce que ça parte en sucette au bout de 3 jours!car elle serait H24 à la maison! hier mon mec me dit "je suis trop content que tu ai un taf, pas toi, t'es pas contente?" je lui dis "si mais c'est tellement rapide!" "Oh te plainds pas, t'as un boulot, t'as vu tous les chomeurs qu'il y a! estime toi heureuse!" voilà le discours, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ma position en tout cas je vais etre franche ce soir avec la nana, que si ça va pas au niveau du petit ben qu'elle compte pas sur moi! bon allez je retourne a ma recherche de nounou! |
Par Val Kenzack : le 11/06/10 à 09:06:39
Dire merci | Oh ilou ça fait plaisir ! y a longtemps que j'ai pas vu de photos |
Par manue57 : le 11/06/10 à 09:18:19
Dire merci | a la nourice quelle galere j'en ai appelée plus de 25 et une seule m'a dit oui , les autres pas de place ou veulent pas s'embetter avec des nouveaux né,,,,il y en a meme une qui en gardait plusiseurs et me proposer de le prendre au black mais bien sur,,,, Du coup la seule que j'ai trouvée a l'air pas mal mais le hic elle habite en appart mis je peux pas faire ma difficile en plus du miens elle aura les enfants du medecin mais juste entre midi et de 16h a 18h,,, Par contre une truc qu'il l'arrange mes horaires la semaine ou je suis en repos elle l'aura pas ou juste trois heure que je puisse allé monter a cheval,,,,par contre je lui fais un cdi a 110h/mois et si je le mets que 80h tanpis pour moi cela varira en fonction des mois et de mon planning |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous