Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue571 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par leeloye : le 11/06/10 à 09:51:07
Dire merci | je n'ai pas trop compris le coup de tes horaires manue... mais pr le calcul de la mensualisation chez les assmat'... faut calculer le nombre d'heures minimum ou le bébé sera chez la nounou... et ajouter le reste en heure sup'... en sachant que dans 95% des contrats... y'a tjs des heures sup' et certaines qui peuvent revenir très svt dans ce cas... c'est "dit oralement à la nounou" ... Kali : ohlala je te comprends... et ton homme effectivement dans le meme genre c'est un peu comme le mien, qui a du mal à comprendre que je puisse en avoir marre etc.. alors que J'AI VOULU être en congé parental... |
Par manue57 : le 11/06/10 à 09:55:16
Dire merci | Lee je fais soit du matin ou de l'apreme ! Quand je serais du matin elle le gardera de 9h a 15h(mon homme le depose et moi je le recupere ) et 11h30 a 16h quand je suis de l'apreme( je le depose et mon homme le recupere ) Le truc a l'hosto si je travail un week end j'ai plus de jours de repos en semaine ( donc il n'ira pas et le samedi ou je travail mon homme sera en repos et vice versa) Je prend quand meme un 110 H au cas ou je doit le mettre plus on a calculé il ira 96h donc il me restera 14 H au cas ou,,,,, |
Par Lazuli : le 11/06/10 à 09:57:56
leeloye : mais sinon tu n'as pas la possibilité de prendre un congé parental ? on n'a pas le droit au 1er, si ?? bouh, tout me tombe dessus d'un coup là, meme si ca va gérer et on est contents (déménagement dans 2 mois, chevaux qui arrivent à la maison, et après bb ) mais c'est un univers trop nouveau pour moi ... |
Par emy50 : le 11/06/10 à 10:40:10
Dire merci | Lazuli: oui on y a le droit dès le premier, c'est 6 mois renouvelable 1 fois (mais je suis pas certaines) il faut seulement que tu ais accumulé un certains nombre d'heures, calculés en trimestre. Pour le savoir appel la caf ils te répondront assez vite kali: tous les mecs sont identiques, le mien est tout à fait pareil. Il ne comprend pas que ça puisse être dur de se séparer de son enfant même si ce n'est que pour le travail. Sa peu paraitre gros vu de l'extérieur mais quand je pense que MON bébé pourrait être confié à une étrangère, j'angoisse. Quant à ta belle mère au moins tu saurais que ton fils est entre de bonnes mains fait le point avec elle. |
Par manue57 : le 11/06/10 à 10:43:34
Dire merci | Les filles vous allé peux etre me prendre pour une folle mais moi j'ai hate de reprendre car couche bib menage 6jours sur 7 je commence a saturer la ! du coup une fois /semaine j'ai une copine qui me le garde et moi je vais du shopping ou autre et mon dieu cela fait du bien !! |
Par kalimero : le 11/06/10 à 10:46:12
Dire merci | lol lee, en gros tu l'as voulu, tu assumes!! ça me fait bien marrer tout ça! j'ai finit d'appeler les nounous, donc entre celles dont le numero n'est plus attribué (je les trouve meme pas dans l'annuaire) celles qui sont prises!! et une qui me dit que des parents lui retire la garde de leur bébé car y'a mauvaise entente, elle fume...mais sur le balcon...et quand elle est enervé!! elle a un chien, et quand je l'ai appelé à 9h30 ce matin, j'avais l'impression de la reveiller!! c'est dommage car elle travaille le samedi!! je sens que je vais me retrouver avec la belle mere! mes parents m'ont proposé de venir une semaine en juillet et une en aout pour depanner mais le reste du temps je fais quoi? lazuli, je crois que tu as droit à 6 mois de congé parentale, faut voire avec ton employeur! |
Par emy50 : le 11/06/10 à 10:46:48
Dire merci | manu: c'est certains, moi aussi j'aurais bien besoin d'un peu de temps pour moi. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à laisser ma fille. Alors qu'elle est très heureuse quand elle est chez ses papi et mami. par contre (c'est la période) les étrangers elle flippe un peu, donc la voir pleurer en la laissant chez une nounou ou en crèche je pense que j'aurais encore plus de mal. |
Par emy50 : le 11/06/10 à 10:47:56
Dire merci | kali: c'est à toi de voir mais perso je choisirais la BM. après je pense qu'il faut tu parle avec et que tu lui explique ton état d'esprit |
Par kalimero : le 11/06/10 à 10:49:04
Dire merci | emy, c'est ce que je me dis avec ma belle mere! j'ai l'impression qu'on va m'enlever mon enfant, qu'il m'en voudra de le laisser à une inconnu, qu'il n'aura pas de repere etc.. et ça, ça me met hors de moi, et j'ai l'impression que ça fait ni chaud ni froid a mon mec, tout ce à quoi il pense c'est que j'ai du taf! si j'avais su ça 1 ou 2 mois avant, j'aurai pu me faire à l'idée, et prendre le temps de trouver quelqu'un, mais là il me reste jusqu'a demain, et pour moi c'est mission impossible! |
Par emy50 : le 11/06/10 à 10:50:42
Dire merci | kali: je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre avec les hommes j'ai exactement le même sentiment que toi, même si au fond de moi je sais que ça fera autant de bien à ma puce qu'à moi même. |
Par manue57 : le 11/06/10 à 10:51:03
Dire merci | moi je le laisse facilement aux cops mais pas a mes BP et ma mere est a 50km alors je me voie mal les faire pour allé en ville sinon 200km ds la journée |
Par kalimero : le 11/06/10 à 10:52:43
Dire merci | oh c'est sur que si c'est ma bm qui vient, y'aura explication car sinon je vais le retrouver pourri gater et capricieux! une fois elle devait lui mettre la salopette, elle l'allonge, le petit pleure et hop elle le reprend dans les bras! une fois elle la gardait un soir, je l'avais mis au lit et m'etait assuré qu'il dormait avant de partir, c'etait 20h, je suis rentré à 23h, elle me dit qu'elle a été le voir 10 fois, et pas juste à l'entrée de la chambre, non, au pied du lit, et moi je rentre, une seule envie, me coucher, et là elle me dit "vient on va le voir" j'avais envie de lui dire foutez nous la paix il dort et moi j'ai envie de m'y mettre aussi! bref je rumine |
Par kalimero : le 11/06/10 à 10:54:44
Dire merci | manu, t'as bien de la chance d'avoir cet esprit là! moi autant je le laisse à mes parents pour aller monter, autant à ma bm j'ai du mal (pis j'ai pas de raison de lui laisser quand je suis chez elle!!) a des copines ça me generai pas specialement, mais j'en ai pas là ou j'habite!! emy, moi aussi je sais que pour son bien et le mien, ce serait bien d'affiner le cordon, pas le couper hein??!! |
Par emy50 : le 11/06/10 à 10:58:24
Dire merci | kali: oui c'est tout à fait ça, le cordon n'est pas coupé. Je sais que ce n'est pas bon et encore moins pour elle. Elle risque même d'en abuser à la longue. J'ai comme toi le sentiment d'être une mauvaise mère qui abandonne son enfant aux griffes d'étranger qui ne savent pas faire comme moi. c'est ridicule je l'admets, car ma belle mère est ass mat, ma mère astem et les nounous il y en a de très très bien. Et comme toi je suis loin de tous proches, pas de famille, pas d'amis juste des inconnus. Je pense que si nos bébés pouvait nous dire merde fiche moi la paix, il le dirait à coup sur |
Par kalimero : le 11/06/10 à 11:02:05
Dire merci | lol oui je pense qu'ils nous dirait merde, mais je sais que quand il est dans les bras d'inconnu (pour lui pas pour moi!! je le laisse pas à n'importe qui!!) il me cherche du regard, et j'ai l'impression que tant qu'il me voit ça va! ma belle mere a deja été le cherché en sortie de sieste et c'est la crise, j'arrive il me voit et ça va mieux!! bref, je me fais peut etre mes films et me rassure comme ça!! lol et peut etre que lui s'acclimaterai assez vite avec quelqu'un d'autre! mais moi je veux pas |
Par emy50 : le 11/06/10 à 11:10:30
Dire merci | en même temps ils sont dans l'âge ou ils prennent conscience de leur corps et de leur entourage, et il n'y a rien de mieux que maman pour se sentir en sécurité d'où l'importance de l'adaptation progressive pour leur bien être. En faite quand je me relis j'ai limite l'impression que je pourrais être jalouse de la voir bien dans les bras de quelqu'un d'autre que mon homme ou moi. ah la la la, fichu cordon |
Par kalimero : le 11/06/10 à 11:14:28
Dire merci | LOL emy, la jalousie c'est exactement ça!! j'ai trop peur qu'il puisse se passer de moi, et puortant ça n'arrivera pas ce ne sont pas les 1er bébés à etre gardé mais qui aime quand meme leur parents!! lol |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/10 à 11:14:49
Déconnecté | oula que de péripéties à vous jeunes mamans! J'avoue tout ça m'inquiète aussi! Je suis venue enceinte si vite (c'était désiré bien sûr) que maintenant je me stresse et me demande si je fera bien, si je serai une bonne mère. Mais je suppose que c'est normal. Je me sens paumée... |
Par kalimero : le 11/06/10 à 11:16:08
Dire merci | cdn c'est normal mais ça vient tout seul! pasde stresse, profite a fond de ta grossesse |
Par emy50 : le 11/06/10 à 11:22:08
Dire merci | Le pire est de le savoir, de l'admettre mais d'avoir du mal à passer au dessus de ça CDN rien de plus normal, on est toutes passées par là |
Par kalimero : le 11/06/10 à 11:25:25
Dire merci | je l'admet aussi mais je ne peux pas ou veux pas passer au dessus!!! c'est dur c'est dans les tripes! |
Par emy50 : le 11/06/10 à 11:30:48
Dire merci | Avec le temps est l'obligation je pense que sa passera tout seul déjà quand ils sauront s'exprimer sa nous permettra d'avancer aussi |
Par kalimero : le 11/06/10 à 11:34:04
Dire merci | oui c'est sur que quand ils pourraont nous raconter leur journée... je croise presque les doigts pour pas avoir le taf, c'est fou ça bon allez, laisser le temps au temps.... je vais nourrir le fauve!! |
Par Lazuli : le 11/06/10 à 11:39:55
Vais me renseigner pour le congé parental, merci les filles !!! |
Par flo3 : le 11/06/10 à 11:49:00
Déconnecté | kali et emy vous me rassuré la, je commençais a croire que j'étais trop possessive j'ai un mal fou a la laisser a ma belle-mère, ma mère habitant a 500km c'est pas possible, et mon copain biensur ne le comprend pas La dernière fois on était invité a un anniversaire, beaucoup de monde, de fumée... pas la place d'un bébé, alors je lui dis vas-y et moi je reste avec la petite, et lui me repond t'as qu'a la laisser a mère pour la nuit mais oui biensûr j'y avais pas penser bon kali je croise pas les doigts pour toi alors |
Par emy50 : le 11/06/10 à 11:57:19
Dire merci | lazuli: je pense qu'on est nombreuses mais peu l'admette |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/10 à 12:13:56
Déconnecté | Il n'est pas encore né (et encore loin) mais je vous comprends. J'ai prévenu mon ami "les beaux parents sont gentils mais je ne voudrai pas qu'ils soient trop présents!" j'ai peur des conseils contradictoires, qu'ils disent "fais pas comme ceci, fais comme cela"... je suis déjà d'un naturel timide, à douter de moi... alors j'ai pas besoin de ça. Donc je vous comprends tout à fait! Maintenant, c'est aussi bien de travailler. Perso, j'ai besoin de me sentir utile, de sentir que je fais quelque chose et que je participe au foyer... mais dur de savoir comment je vais réagir. Car au début, rien que pour un poulain, j'avais du mal à le laisser seul! allez on respire, tout va bien se passer. Vous allez trouver des nanas super pour bien s'occuper de vos petits bouts! |
Par kalimero : le 11/06/10 à 12:58:13
Dire merci | cdn, je suis aussi de nature timide, et effacé, mais depuis que je suis tombé enceinte et encore plus depuis que paolo est là, j'ouvre ma bouche plus souvent, du moins quand il s'agit de mon bout de chou! avant hier, une copine voulait prendre le petit dans les bras, elle tend les bras pour le prendre, elle discutait en meme temps avec quelqu'un d'autre, je lui ai dit si tu le veux tu demande!! lol elle s'est retrouvé bete et a demandé si elle pouvait prendre le petit!! c'est pas un jouet qu'on peut se preter!! j'apprehende tellement que j'ai les "copines" qui se sont ramenées!! je me sens utile dans le foyer, je paies au moins les courses, je me tape tout le menage, je m'occuper du petit, apres, quand je vais travailler, c'est sur que Mr devra aussi faire la vaisselle ou passer le balai... faut voir ça aussi!! pour le moment c'est tranquille pour lui! le soir il va courir ou faire du skate, mais tout ça c'est finit!! moi aussi j'aurai le droit d'etre fatigué!! oui oui car etre mere au foyer c'est pas un boulot, j'ai pas le droit d'etre fatigué!! |
Par flo3 : le 11/06/10 à 13:11:18
Déconnecté | je suis plus fatigué maintenant que quand je travaillais, car la en plus de la fatigue physique il y a la fatigue morale, il faut s'occupé du bébé, du menage, des repas, des factures... mais je crois que les hommes ont du mal comprendre parfois cdn si ta belle-mère est comme la mienne il va falloir vite mettre les choses a leur place! le 1er mois qui a suivi la naissance je l'avais tous les jours a la maison(elle habite a 5 min de chez nous), fait-çi, fais-ça, arrete de la porter, laisse la pleurer un peu ça lui fait pas de mal,... enfin je crois que je les ai toutes entendu c'etait pas méchant du tout mais soulant! un jour j'ai peté un câble et lui ai tout deballé depuis ça va beaucoup mieux! |
Par kalimero : le 11/06/10 à 13:15:47
Dire merci | flo la bm tous les jours a la maison, j'aurai peté un cable aussi, ça va, meme quand on se voit, elle se permet pas de donner des conseils!! elle trouve que je suis une super maman donc ça va, mais c'est quelqu'un d'assez stressé!! le petit pleure..de suite c'est "mais qu'est qu'il a??, il a faim, il a soif, il truc, il a chose!! " bref, moi qui aime ma solitude et qui suis zen (a part en ce moment!!) |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/10 à 14:03:53
Déconnecté | C'est fou, je me sens toute bouleversée... la fatigue, le stress, la peur de l'iconnu... Je rentre de chez mes bp. On leur a dit. La BM super contente, très douce. Le BP sur la réserve. Ben oui, imaginez on a commencé à sortir ensemble avec Joce le 12/03, assez rapidement, il a emménagé chez moi. Il trouvait déjà ça rapide. Alors là, il est servi. Content, mais a exprimé son stress. Et j'ai l'impression que la société met un certain poids sur les épaules de la maman. Que d'annoncer qu'on est encinte est une chose incroyable. Je trouvais ça assez naturel jusqu'ici. Mais j'en viens à me demander si je n'ai pas oublié d'en mesurer les conséquences. Vais je être une bonne mère? Vais je être à la hauteur déjà durant la grossesse?... en plus je monte encore à cheval car j'ai ces deux chevaux que j'ai à vendre et que je dois travailler en attendant. Le gygy m'a dit pas de soucis. Mais je sens déjà qu'il pourrait y avoir certains jugements. Et tout le monde de dire qu'apres plus le temps de rien. Comme si pas mal de personnes regrettaient la tranquilité de leur vie d'avant. Tout cela me soucie... pffff |
Par Dark : le 11/06/10 à 14:14:16
lazuli : tu as le droit a un congés parental de au maximum 6 mois . ca commence apres les 10 semaines de congés mater apres la naissance. ce qui fait que en tout tu peux etre avec ton bébé pendant 8 mois cest ce que jai fais ; par contre cest env 500€ par mois . + la paje . si tu veux plus dinfo dis le moi ; |
Par kalimero : le 11/06/10 à 14:23:47
Dire merci | cdn, c'est sur qu'on a pas la meme vie qu'avant tu vois, moi, j'ai toujours voulu, une famille, mais c'est sur qu'avec la passion des chevaux ben faut faire des sacrifices!! si je pouvais avoir plusieurs vies ce serait plus simple, une pour les chevaux, une pour la famille, une pour voyager!!etc.. mais ce n'est pas possible, alors pour le moment, je met mes chevaux entre parentheses pour le bien etre de mon fils ( et aussi parcequ'ils sont trop loin de chez moi) ce n'est qu'une question d'organisation!! etre enceinte est naturelle, oui, mais c'est un evenement, tes beaux parents vont devenir grands parents, ils vont pouvoir chouchouter et n'auront plus de role educatif!! (un minimum quand meme!!) quand j'ai fait mon test de grossesse, j'etais perdu!! heureuse d'etre enceinte (bébé voulu) mais chamboulé aussi!! ne plus monter a cheval, ne plus faire ce que je veux quand je veux....mais tu as 9 mois pour t'y preparer, t'organiser et je peux t'assurer que quand tu commences à le sentir bouger, pour rien au monde tu ne ferais marche arriere!! Message édité le 11/06/10 à 14:25 |
Par emy50 : le 11/06/10 à 14:33:54
Dire merci | kali: oh que oui c'est un job à plein temps d'être maman au foyer. Avant d'avoir Louna c'était niet, je ne me voyais pas rester à la maison à garder les enfants, ménage, bouffe et train train quotidien mais maintenant qu'elle est là, la laisser à quelqu'un... non j'ai du mal et mon homme non plus ne comprend pas que je puisse être fatiguée! CDN: c'est sur que cela a été rapide pour vous? mais alors? du moment que vous êtes heureux c'est normal qu'il stress, même au bout de 6 ans de vie commune les hommes stress toujours tout plein de bonheur à vous deux en tout cas, c'est magique, magnifique de donner la vie même si évidemment sa engendre des soucis, surtout moral plus que physique. |
Par kalimero : le 11/06/10 à 14:53:14
Dire merci | pfff et pour couronner le tout, il pleut, je ne sais meme pas si je pourrais sortir voir la nana pour le taf aujourd'hui!! plus ça va et plus j'ai envie de faire marche arriere, de dire a mon mec trouve un boulot là où on a la famille et on se casse!!! |
Par aline13 : le 11/06/10 à 15:20:56
Déconnecté | CDN : pour mon cas perso (et pour te réconforter, je te sens toute chose là ) : zomme rencontré fin août 97, tombée enceinte en novembre 97 (soit deux mois après ) et...ma fille a 12 ans maintenant et c'est que du bonheur ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/10 à 16:00:20
Déconnecté | Merci Aline! En fait, les personnes sont surprises de la nouvelle. Il faut dire pendant très longtemps, j'ai dit que je ne voulais surtout pas avoir d'enfants. Et je le pensais ce d'autant que mon ex mari était un insatisfait et maniaque. Donc bon... Alors là, ils sont surpris du changement radical. Du coup, j'en viens à douter de moi... une amie m'a dit "je ne te vois pas maman" et elle, elle n'avait pas l'instinct maternel, l'a toujours dit et a a même par moments regretté d'avoir eu son fils. Donc ça a tendance à m'affecter et me faire douter de moi je crois... allez zen, tout va bien aller... |
Par emy50 : le 11/06/10 à 16:14:48
Dire merci | CDN: tu sais tu peux très bien être une très bonne maman sans pour autant avoir envie d'un enfant kali: courage tout va finir par s'arranger ma puce a de la fièvre 39.3° ma pauvre bichette elle est toute chose |
Par emy50 : le 11/06/10 à 16:56:33
Dire merci | Quelques photos de ma princesse |
Par manue57 : le 11/06/10 à 17:31:58
Dire merci | Pas cool pour la fievre ! Dites les filles vos bebes sont tombés malade a partir de quand ? le miens va avoir deux mois et n'a jamais rien eue meme pas de la temperature ! bon je touche du bois mais en faite j'ai peur de passer a coté si un jour il est malade,,, |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous