Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par olly : le 31/05/10 à 15:09:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 non pas de collier d'ambre pour moi mais je viens d'aller chercher des dents de taupe à accrocher au body...

Je pense que le collier il faut lui mettre un peu en avance mais je ne suis pas sûre

Par flo3 : le 31/05/10 à 15:26:55

Déconnecté
 ah je connaissais pas les dents de taupe, tu trouves ça ou ?
tu nous donneras ton avis

Par olly : le 31/05/10 à 16:30:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ici au mans c'est une petite grand mère... on se passe le numéro en bouche à oreille, c'est une de mes clientes qui m'a donné le contact, je l'ai appelé vendredi aprem et elle m' a reçu chez elle ce midi...
c'est 25€ en cash, ce sont 2 squelettes de crâne de taupe mais l'important c'est la dentition... elle met les 2 têtes dans un sachet en tissu que tu épingles entre le thorax de bébé et le body, pas d'eau dessus, on ne doit pas ouvrir le sachet...
A la base c'est pour éviter les convulsions dentaires...

bref on y croit ou pas mais toutes les personnes qui m'en ont parlé ont été halluciné car pas une seule fois elles n'ont vu venir les dents de leurs enfants...

Par olly : le 31/05/10 à 16:31:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 flo j'ai oublié de te dire qu'il y a des gens de toute la France qui viennent voir cette grand mère donc je peux te donner le contact en mp si tu le souhaites

Par flo3 : le 31/05/10 à 16:37:06

Déconnecté
 oui je veux bien ça peut toujours être utile merci

Par emy50 : le 31/05/10 à 16:57:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: si ça ne te dérange pas je veux bien aussi ses coordonnés

Par KERSO : le 31/05/10 à 16:58:45

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Olly : oui pour la piscine, juste attention de bien l'envelopper dans la serviette à la sortie.

Canaille : oui, ils étaient impressionnants

Flo3 : nous avons essayé le collier d'ambre. Il l'a quitté il y a deux mois environ. Il a 20 mois. Ylian n'a jamais eu les fesses rouges, les dents sont sorties sans problème

Par olly : le 31/05/10 à 17:07:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est bon les filles

Kerso ok il me tarde d'essayer la piscine

Par flo3 : le 31/05/10 à 17:18:39

Déconnecté
 merci olly

Kerso tu lui as mis vers quel âge ? avant l apparition de la 1ere dents?

Par loulye : le 31/05/10 à 17:23:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Coucou les mamans !

je vois qu'il y a des bébés en piscine, savez-vous à partir de quel âge on peut faire trempette dans une piscine privée (fermée donc sans courant d'air et et eau à 33°) ?

et moi après accouchement, je peux y aller après combien de temps ? je vais avoir du mal à résister...

ma copine est super fan du collier d'ambre, elle avait dû l'enlever je ne sais plus pourquoi et à la poussée dentaire suivante, beaucoup de pleurs, rougeurs, ça trainait... elle l'a remis direct et le lendemain, fini... faut tester je pense... le squelette de taupe... je connaissais pas, c'est très... "root's" !!

Par olly : le 31/05/10 à 17:25:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je connaissais pas, c'est très... "root's" !!
c'est clair... d'ailleurs j'arrête pas de dire que j'ai été voir la sorcière
sauf que mamie elle est très gentille et très accueillante

Par loulye : le 31/05/10 à 17:29:25

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 mdr c'est exactement ce que je me suis dit !!
j'arrête pas de dire que j'ai été voir la sorcière

enfin je rigole mais je ne me moque pas hein, je vais voir toujours voir ma rebouteuse au lieu d'un médecin ou d'un kiné pour mon dos alors...

Par olly : le 31/05/10 à 17:33:11

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 t'inquiète je ne l'avais pas pris comme ça non plus...

Par flo3 : le 31/05/10 à 17:42:26

Déconnecté
loulye je me posait la même question, je vais demander au pediatre a la prochaine visite, habitant dans le sud et ayant une piscine ça serait dommage de pas en profiter

la prochaine fois qu on passe vers le mans je vais appelé "la sorcière" ça me tente bien d'essayer.

Par Alexa : le 31/05/10 à 17:43:19

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour l'homéo, je vais aller voir ça demain à la pharmacie, si ça peut le soulager et lui faire passer de bonnes nuits, mais à 2.5 mois, ce n'est pas trop jeune  

Pour les dents de taupe, j'ai une cousine qui a mis ça à ses 2 enfants et ils n'ont jamais souffert des dents, je pense que j'essayerai, ça coute rien

Par flo3 : le 31/05/10 à 17:49:37

Déconnecté
alexa la pharmacienne m'avait dis que ça posait aucun soucis, sur la notice il ne marque pas d'âge juste troubles attribués a la dentition chez le nourisson, je parle de camilia, chamomilla je connais pas

Par loulye : le 31/05/10 à 17:52:43

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 pour les dents, ya aussi un produit homéo pour masser les gencives (dixit ma mère mais elle ne sait plus le nom) et j'ai vu sur un salon bio des racines de guimauve que les bébés peuvent sucer sans danger...

Par leeloye : le 31/05/10 à 18:09:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
ooohhh le gros toutou !! on peut pas lui marcher dessus à celui-ci

Coline en tee-shirt ...
en tout cas ! ! elle est vraiment superbe ! j'suis tjs fan mais dis moi elle a les yeux bleus ?

Sinon, je dis qu'il pleure, etc.. OUI il chouine quasiment non stop.. sauf quand on l'occupe (se promener).. donc je pense qu'il n'y a pas de "douleur" probablement une gêne ...
+ par moment aussi des "crises" de "j'en ai marre" ou "je veux pas rester là" ...
si je vais aux urgences... je les connais tous les pédiatres là bas ... je vais pas être prise au sérieux..
et je connais aussi la réponse de notre kiné habituelle... puisque pr Léonore ou il y avait clairement souffrance j'ai du insister et insister pr qu'elle prenne sérieusement le "pb" !!
voilà et aujourd'hui il a bcp bcp moins pleuré... sauf là depuis 17h30... mais là c'est la fin de la journée.. depuis tout petit la fin de journée il en peut plus ...
jme demandais aussi si peut-être il ne dormait pas assez ..

Par emy50 : le 31/05/10 à 18:33:42

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
Canaille: elle est superbe ta nenette

louly: en gel je sais qu'il existe dolodent, gingival et j'en passe

Lee: tu n'as décidément pas une bonne équipe médicale à te lire c'est triste de nos jours

Louna a eu cette passe aussi à pleurer sans cesse, sauf dans les bras on quand on l'occupe et c'est passé comme ci de rien n'était

Par leeloye : le 31/05/10 à 19:57:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 euuuh je voulais dire "notre pédiatre habituelle" et pas kiné

c'est clair quand j'ai filé aux urgences plusieurs fois à cause de la hernie d'Anatole (qui ne se voyait plus arrivés là bas) + ses malaises... Comme ils ne constataient rien .. j'étais un peu prise pr une folle qui voulait absolument que son fils soit malade... et le nombre de fois ou apres qu'ils ont découvert la hernie ils m'ont répété... que NON une hernie ne faisait pas mal.. donc il ne pleurait pas pr ça .. eh bien après l'opération on a retrouvé un bébé tout sourire... alors peut-être que ça ne faisait pas mal ... mais un bout d'intestin dans la peau... ça doit quand même au moins géné ...
mais bon quand je vois que deux jours après l'opération de son coeur... une puericultrice a osé me rire au nez quand je lui ai dit qu'il n'était pas bien, qu'il pleurait bcp, pas comme d'hab' etc... et qu'elle m'a dit "ahh mais c'est qu'il grandit !" ... mais oui bien sur, 2 jours apres une opération du coeur, à 11jours et 1kg2 ... c'est ça ...

et ensuite, quand je répétais que Léonore n'était pas bien, qu'elle ne jouait pas etC... qu'elle était mal car souffrait de son RGO .. "mais c'est à cause de votre stress" ... mais oui parce que le lait qui ressort par la bouche, le nez, des heures après la tétée et ce à longueur de journée... c'est mon stress ...
non mais je rêve ! ! !

bon désolée

mais jme suis bien défoulée ! ! !

Ah oui sinon bonne nouvelle : ils sont pris en crèche !! celle juste à côté de chez nous

Par THYPIE : le 31/05/10 à 21:09:52

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est clair Je ne pense pas que je serais aussi "gentille" à ta place Lorsque Nicolas à eu son accident à la jambe, il était hospitalisé à Font Prè à Toulon, et au bout de 15 jours ils m'annoncent qu'ils allaient réopérer car ça s'infectait J'ai donc décidé de l'emmener à l'hopital Nord de Marseille mais à Toulon ils ne voulaient pas donner l'autorisation de transfert et ne voulaient pas donner le dossier J'ai choppé l'infirmière en chef par le col et direction le bureau où était le dossier Et bien elle me l'a donné c'est que même si je ne lui ai pas fait de mal je peux vous dire que je n'étais pas sur le point de lui faire un calin

Par ninicoton : le 31/05/10 à 21:19:13

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Lee : cool pour la crèche
Pour Anatole, tu sais, des fois, un bon généraliste, ça vaut un pédiatre foireux...

Pour les dents, Ewen n'a jamais eu les fesses rouges. Il était juste grognon chaque fois, donc Chamomilla ou Camilia (je ne sais jamais lequel, c'est celui qui a le mix de trois homéo), et hop, bébé de meilleure humeur (et avec un bon sommeil).

Par ilou : le 31/05/10 à 21:49:01

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bonjour les filles !!

qu'est ce qu'il y a comme beaux bebes ici

jme suis pas remise du chien géant incroyable !

les dents de taupe j'avais jamais entendu j'espere que ca va marcher... ici la poulette n'a pas eu de collier, d homéo ou de dents de taupe ... elle n'a jamais eu les fesses rouges, ou ronchonner ..et les dents je les voyais une fois sorties.. oh tiens une nouvelle dent

Par ilou : le 31/05/10 à 21:49:33

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'oubliais (c'est pour ca que je postai a la base) super lee pour la creche !!!!

Par leeloye : le 01/06/10 à 08:54:05

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 un bon généraliste... oui ... celui que nous allons voir est franchement "bien"... le seul hic... c'est que nous sommes "obligés" d'aller tous les 3 mois, en pédiatrie à l'hopital jusqu'à leur 3 ans ... et malheureusement le généraliste ne prend pas d'initiative etc... à chaque fois qu'il parle je le sens "sous les ordres" de la pédiatre ..
c'est pr ça que j'ai décidé d'aller vendredi voir le pédiatre de ville .. .. en espérant qu'il est un peu plus de culot et se sente plus "légitime" à prendre des décisions ...
bref c'est compliqué ! !

Et sinon thypie ... euuuh pr moi il est clair que si je venais à revivre certaines choses dans le futur à commencer par l'hospitalisation pr prématurité... c'est plus "chiante" qu'ils vont me trouver .. mais bien pire ...
Idem pr mon suivi grossesse... (qui n'a pas non plus était trop trop mauvais!)

Sinon j'avais une question ...
je l'ai déjà évoqué mais est ce que certaines d'entre vous ont connu ça ....
Anatole ne se rattrape pas du tout assis...
ma foi il tient pas trop mal ... jusqu'à ce qu'il "fasse" qque chose ou là... bah il se laisse emporter sans poser aucune main etc ...
bon il vient tt juste d'avoir 9mois... donc on va dire plus ou moins 7mois dans la réalité... mais jme dis qu'à ce rythme là il va jamais savoir tenir assis ...

ah oui et la journée d'aujourd'hui a bcp bcp mieux commençait .... il n'a quasi pas râler ... je ne vois pas ce qu'il y a de différent ! mais tant mieux

edit cause rajout !

Message édité le 01/06/10 à 08:55

Par kalimero : le 01/06/10 à 09:13:17

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!
ta petite coline est trop mignonne et en effet, elle a une bouille de chipie!!

lee genial pour la creche, moi faut que je trouve un boulot pour avoir la place au mois d'aout!!

pour la piscine, il me semble qu'il faut attendre que les vaccins soit fait, (donc 5 ou 6 mois il me semble)
hier j'en ai appelé une, mais ils n'ont rien pour changer les petits, donc toutes seule ça va etre galere, je vais appeler l'autre piscine, ils devraient avoir du matos car ils font aussi les bébés nageurs

olly, j'ai fait mieux comme reveil!
ce matin paolo chouinait, au bout d'un moment je vais le voir , il etait sur le ventre, à la perpendiculaire du lit, avec les 2 jambes entre les barreaux, il avait bien sur la gigoteuse! c'est parcequ'il ralait trop, mais sinon j'aurai été chercher l'apn!!

voilà, sinon paolo est un bébé qui a toujours le sourire, et ça met de bonne humeur le matin!!

a plus tard!

Par olly : le 01/06/10 à 09:14:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello les filles!

Lee: génial pour la crèche!
Pour l'assise d'Anatole bien tu sais la mienne qui va prendre 8 mois ne tient toujours pas assise toute seule, elle tient quelques secondes et comme tu le dis dès qu'elle fait quelque chose elle se laisse tomber sans essayer de se rattraper
Pour moi il n'y a aucune raison de s'en inquiéter c'est trop tôt pour eux c'est tout...

Sinon bon nous ça va pas top...
Hier je l'ai récupéré avec 38 de fièvre, j'ai donné du doliprane on a pris un bain pas trop chaud... et avant d'aller au lit toujours 38 donc j'ai redonné du doliprane...
après le bain je lui ai mis le sachet des dents de taupe aussi...
Ce matin au réveil: 39,1 de fièvre
j'ai donné encore du doliprane... elle a les joues bien rouges et hier soir elle avait quelques boutons aux fesses mais avec une bonne couche de bépanthène ce matin niquel
Elle n'est pas abattue non plus il faut juste pas trop l'embêter sinon ça part mais ça c'est son caractère...
Alors 2 choses: une dent qui va pas tarder....
ou et là je guette à mort... car il ya son petit copain de 11 mois chez la nounou qui a attraper je vous le donne en mille: LA SCARLATINE
donc les symptômes: fièvre et poussée de milliers de petits boutons rouges....

ras le bol ma fille est un vrai pansement...

Par kalimero : le 01/06/10 à 09:18:16

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh mince olly, j'espere que ce n'est qu'une dent

lee, olly a raison, ne t'inquiete pas pour anatole, le "assis" viendra tout seul, chaque bébé evolu à son rythme

Par olly : le 01/06/10 à 09:35:21

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Merci Kali
J'avoue ce matin j'en ai ras le bol et surtout ça me fend le coeur pour elle... la pauvre elle enchaine quand même car là la toux est en train de bien passer tout de même elle refait des nuits complètes et paf la fièvre qui arrive

Par flo3 : le 01/06/10 à 10:01:31

Déconnecté
 Lee ma nièce qui va bientot faire 10 mois commence a peine a se tenir assise et dès qu'elle perd l'équilibre elle se laisse tomber sans essayer de se retenir, le pediatre lui a dis de pas s'inquiéter que chaque enfant evolue differement

Kalimero c'est génial les bébés qui ont toujours le sourire

Olly j'espère que c'est juste une dent qui sort

Sinon j'ai enfin reçu les photos de la maternité, Léna 12h après la naissance

Par flo3 : le 01/06/10 à 10:04:07

Déconnecté

Par NINO : le 01/06/10 à 10:18:08

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
flo il est tout mignon tout plein si petit encore profite bien car ça grandit trop vite ..
olly et bien bon courage à ta puce !

Par NINO : le 01/06/10 à 10:22:45

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
moi mon gd soucis hier .. j'ai réccupérer mon fils avec des poux !! oui il a été à un voyage scolaire et il était assi à coté d'une petite fille infesté de poux il les ont vu passer sur le siège pour aller sur la tête de mon fils !! je vous jure j'ai enlever la casquette de mon fils et là je les chopais à la main tellement il en avait .. donc traitement pour lui hier soir (maman aussi ) et plus rien OUF mais le grand soucis aurait été si mon fils arnaud 4.5 mois en aurait eut je faisait comment ? surtout avec sa tignasse de cheveux !!!

Par flo3 : le 01/06/10 à 10:26:30

Déconnecté
 les poux c'est vraiment le problème quand ils sont scolarisé, a l'ecole de mon village ils s'en sortent jamais

Par NINO : le 01/06/10 à 10:30:30

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
c'est clair tous les mois on a deux voir 3 trois dans le cahier qu'il y a des poux !
le pire c'est que la maitresse l'a dit au père et il s'est énervé en disant qu'il traitait sa fille !!! et tout . ok moi je veux bien qu'il traite sa fille mais faudrai que ça marche car vu que j'ia plomber au moins 30 poux alors que mon fils ça faisait que 2h max qu'il les avait elle doit en avoir un paquer la gamine ....

moi j'ai pris apaisil poux et ça été radical !!pplus un poux !!

le fait d'en repar ler là ça me gratte et j'y ense de plus en plus ! car je me suis traiter aussi car j'ia les cheveux long très long ... donc voilà et hier soir j'ai trouver un poux sur moi !! donc forcément la galère j'ia trop peur d'en avoir !! enfin bon je traiterai mais c'est plus chiant sur cheveux long et j'ai surtout pas envie de les refiler a mon petit arnaud et sa chevelure !

Par Luna74 : le 01/06/10 à 10:33:22

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Anatole ne se rattrape pas du tout assis...
ma foi il tient pas trop mal ... jusqu'à ce qu'il "fasse" qque chose ou là... bah il se laisse emporter sans poser aucune main etc ...

Lee, je te rassure, on a une petite a la crèche qui vient de fêter ses 1an et qui comme ton fils ne se rattrape pas si elle bascule et se relève encore moins. Donc je te rassure, pour ton fils y a rien d'anormal, chacun son rythme

Par NINO : le 01/06/10 à 10:35:31

Déconnecté

3330 messages
Dire merci

vous imaginez mon petit cheveulut avec plein de poux ... non impossible je ne pourrai pas lui couper les cheveux ils sont trop beau et il en tellement !!

Par loulye : le 01/06/10 à 10:41:08

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Ouh Flo comme elle est belle et toute petite !
quand est-ce que la mienne va sortir ??!

rah les poux à l'école... fléau aussi pour les maîtresses qui doivent s'attacher les cheveux , gérer les parents en colère (et je les comprends !) et les parents... pas franchement nikels...

une année, j'ai récupéré après les vac scolaires une gamine en larmes avec un nid énoooorme (ça sautait dans tous les sens) et même le visage piqué !!
j'avais écrit plusieurs mots à la maman en lui disant de traiter donc à la rentrée, je l'appelle pour qu'elle vienne chercher sa fille et pour qu'elle lui fasse un shampoing traitant de suite sinon j'appelais le médecin scolaire... eh ben elle m'avait répondu "ben je lui ai coupé les cheveux, ça suffit pas ?" .... pas facile tous les jours !!

olly je zonde pour ta miss

Par NINO : le 01/06/10 à 10:49:05

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
non pas facile pour trout le monde et les poux devienne résistant en plus mais là une application et hop plus rien donc j'espère que jeudi je verrai la maman pour lui donner le nom du produit qui à marcher sur mon fils kévin pour enfin qu'elle soit débarrasser mais le papa n'avait à se mettre en colère surtout qu'elle la pris à l'écart pour lui dire du coup on savait qui était la gamine qui avait des poux !!! enfin bon c'es toujours un sujet délicat !!
je ne lui en veux pas c'est des chose qui arrive ç l'école mais s'énervé comme il a fait non .. surtout que la maitresse a été discrettte et est enceinte de 5 mois avec un gros bidon ... bref j'ai pas compris la réaction du père !! la mère a été très conciliante et a dit qu'elle traitait mais rien pour le moment elle en avait encore !!

par contre le flacon d'apaisil poux 15€ 60 et en plus de l'huile essentielle de lavande 8€
du coup sa sent la lavande partout dans la maison .. et mon fils aussi à 3km

Par aline13 : le 01/06/10 à 10:58:42

Déconnecté
 y'a un produit radical c'est "LP DUO PRO"...en une seule fois hop ! plus de poux !

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval