Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par Canaille : le 18/05/10 à 18:16:54

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
Coline "ronflait" aussi beaucoup quand elle avait des reflux internes importants. C'est sans doute lié, mais vérifie quand même ta température dans le doute

Aline, c'est l'horreur de voir que ta fille même à son age souffre toujours de ça... bon en même temps une hernie hiatale c'est pas une immaturité du cardia...
Quand est-ce qu'elle pourra être opéré ta puce ?

Par aline13 : le 18/05/10 à 19:30:19

Déconnecté
La gastro préfère attendre qu'elle ait terminé sa croissance....et comme elle n'a même pas débuté sa puberté, je crois qu'elle risque de souffrir encore un moment

Par aline13 : le 18/05/10 à 20:31:22

Déconnecté
En attendant, elle me régale de sourires tels que celui ci :

ma grenouille d'amour

Par olly : le 19/05/10 à 10:23:11

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello les momons!

de retour de mini vacances chez ouassou avec galelle, 2 forumeuses!
J'ai lu en biais, bon courage pour celles qui ont des problèmes de reflux

Vos petits bouts sont tous adorables

Aline comme d'hab ta crevette est vraiment superbe

loarg elle s'arrondit la croquette, on lui mangerait bien une joue
hihihi c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je la regarde

alors nous: problème de fesses résolu grâce au bépanthène
on continue l'homéo et elle ne tousse quasiment plus mais toujours un petit peu le matin au réveil et c'est plus sec. on retourne faire un bilan homéo vendredi de la semaine prochaine.

sinon côté évolution: le midi on a un vrai repas sauf que le laitage (ptit brassé de blédina, ou blédicrème) ne passe pas forcément, je crois qu'elle n'aime pas ça...
Lee, Emy: vous donnez quoi vous?

Au goûter c'est encore plus dur d'enlever le bib donc on va d'abord acquérir le laitage du midi et on reviendra pour le gouter plus tard

sinon elle prononce sa 1ere syllabe
je vous le donne en mille: DA
alors ça fait "adada adada adada" trop fort pour une future cavalière

à part ça elle est super adorable, elle rigole tout le temps, fait parfois des crises pour pas dormir surtout quand elle n'est pas chez elle en fait mais comparé au petit bonheur qu'elle est c'est pas grave!

Par leeloye : le 19/05/10 à 10:55:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 aline : très belle photo .. mais bon le modèle y est pr bcp

tevate : j'aime bcp la derniere photo de Rose... mais elle a vraiment une frimousse de chipie ! ! !

olly : pr le midi, moi en laitage c'est un ptit suisse (blédina) si un peu moins de légumes/viandes... je donne un fromage blanc (blédina tjs)

et au gouter je fais : une compote 100g + une demi-crème ou un demi fromage blanc... tjs blédina lol ...

ah oui et nouveauté à midi, tous les deux jours (en fait quand ils ont un bain le soir lol) je leur donne à la fin du repas de midi, un gateau...

Sinon pr les laitages : Anatole mange tout mais sans conviction (il préfère les purées !) quant à Léonore, elle adoooore les ptits suisses et fromages blancs.. par contre les crèmes, on y arrive petit à petit mais c'est pas son truc... sauf la semoule (tjs blédina évidement ! lol)

donc peut-être que Lisa a aussi ses préférences...

et sinon.. pr avoir tenté les blédifruits... (je crois que c'est ça laitage + fruits) les miens ont pas du tout aimé.. et j'ai également gouté : beurk hyper acide ! ! ! ! ! !

Par olly : le 19/05/10 à 11:22:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: je ne les trouvent pas en mag les petits suisses blédina??? ni le fromage blanc?ils se trouvent dans le rayon bébé ou dans le rayon frai? et ils sont bien au lait infantile?

j'ai gouté les petits blédi (Lien) et blédi brassés (Lien ) que je donnent et franchement c'est dégueu...
j'en avait pris à la fraise et pêche abricot mais je n'en trouve pas des natures sucré!!!!
sinon j'ai acheté ceux là à la vanille mais pas encore fait gouter Lien

et au niveau fruit je reste pour le moment sur les blédina simples

Par EmeraudeElite : le 19/05/10 à 11:56:25

Déconnecté

7670 messages

51 remerciements
Dire merci
 olly: moi je suis passée direct au petit suisse normal

Par leeloye : le 19/05/10 à 12:08:54

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Oui ils sont au lait infantil..

mais clairement de toute façon ils n'ont pas le même gout que ceux que "nous" mangeons habituellement....

mais de toute façon pr le lait infantil... il me semble qu'à partir de 7 mois (je crois que c'est ce qu'il y a écrit dans le carnet de santé) les laitages ne doivent pas forcément l'être... comme les céréales au gluten etc... en fait à priori plus vraiment de "contraintes"

Par leeloye : le 19/05/10 à 12:11:19

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 j'oubliais ...

les petits suisses c'est bien les ptits blédi...

sinon fromages blancs => ptits onctueux ...

sinon tu sais tous les mags n'ont pas les même produits... je sais que dans mon auchan pas de crème blédina "à partir de 6mois" mais elles y sont dans mon leclerc...
et pr les natures sucrés, je sais que y'a un des deux mags qui n'en a pas ...

Par Luna74 : le 19/05/10 à 13:29:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les laitages, faut pas s'embêter,a la crèche c'est yaourts nature (nous ce sont des danon), les petits suisse ou du fromage blanc pour ceux qui en ont au gouter, tous les trucs de blédina ou autres, c'est juste pour vendre

Idem le lait de croissance (pas ceux en poudre 2eme age, ceux en bouteille), on a un petit qui en a eu pendant 2 ou 3 mois (il a eu 1an la semaine dernière), les parents lui on donné ça pour ce donner bonne conscience mais ils auraient très bien pu le passer direct au lait de vache entier (pour les protéines)

Par EmeraudeElite : le 19/05/10 à 13:39:39

Déconnecté

7670 messages

51 remerciements
Dire merci
 pour ma partje suis passé tres rapidement au lait demi ecremé des qu'on a introduit la viande

Par ninicoton : le 19/05/10 à 15:28:57

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Canaille : ça m'intéresse ton expérience sur les RGO internes. Car Titouan, uniquement en journée, s'énerve et chouine... Il mâche effectivement comme s'il était géné...
La nuit, il "râle"parfois, mais c'est surtout en journée qu'il a ce genre de "crises"...
Comment ton médecin a-t-il posé le diagnostique ? quel traitement ?
Ewen avait eu ça un peu, il avait été calmé grâce à du "polysylane" qqchose comme ça...

Par KERSO : le 19/05/10 à 15:38:23

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Nous aussi, nous sommes au petit suisse normal. Il aime bien.
Côté plat, nous faisons nous même. Ce midi, c'était omelette aux pommes de terre. Il a adoré. C'était la 1ère fois qu'il goûtait. Il a tout fini.
Le fromage, il adore. Le saucisson aussi

Le poisson lui plait bien également.

J'ai pas encore essayer les crudités et les salades froides. Faut que je commence que l'on puisse aller pique niquer

Aline : ta fille a l'air vraiment heureuse sur cette photo

Tevate : ta puce grandit bien. Ylian n'a pas encore essayé de jouer dans le sable. On s'était dit peut être samedi en allant sur la côte, s'il fait beau ...
Je me demande souvent si les enfants rentrent clafis de sable quand ils jouent dans ces trucs là ?

Par olly : le 19/05/10 à 16:08:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 tous les trucs de blédina ou autres, c'est juste pour vendre
et bien non car c'est ma pédiatre qui m'a demandé d'attendre avant de donné des laitages au lait normal écrémé, demi écrémé, entier, et de bien donner des laitages au lait infantil et comme il n'y a que blédina qui le fait.... après je ne dit pas les déclinaisons qu'ils ont inventé y'en a beaucoup et que beaucoup que je ne prendrais pas...

Lee: merci je regarderais les ptits onctueux, et ça doit être leclerc qui ne fait pas nature sucré car je vais toujours là bas et je ne les trouvent pas.

Par flo3 : le 19/05/10 à 16:21:44

Déconnecté
 bonjour les mamans
toutes les photos sont

a quel age avez-vous commencé a introduire des aliments ?

Hier Léna a eu ces premiers vaccins, elle a pratiquement pas dormi de la nuit vers minuit elle s est reveillé et avait 39 de fievre après un suppo de doliprane la fièvre est tombé mais elle a continué a se reveiller toutes les heures aujourd hui elle a les 2 cuisses gonflé.

Comment ont réagis vos petits bouts au 1er vaccin?

Par KERSO : le 19/05/10 à 16:24:24

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 La fièvre est une réaction normale au vaccin.
Faut surveiller que ça ne dure pas trop.
Les cuisses gonflées, c'est normal aussi, ça va dégonfler.
Reste sous doliprane ou advil et surveille, mais ce sont des moments à passer ...

Par manue57 : le 19/05/10 à 16:28:11

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Flo les supo de doliprane tu achete cela en libre service a la pharma ?idem pour le doliprane a prendre en pipette ? car le miens aura ses vaccins mi juin et si j'ai rien a la maison vais me retrouver chocolat,,,,,pour le moment a 1mois jamais eue de temp pas malde une seule fois je touche du bois,,,,,en plus depuis la sortie de la mater on le prend partout avec nous il aurait pu attraper qql chose,,,,

Par flo3 : le 19/05/10 à 17:17:12

Déconnecté
 merci KERSO
est ce que je lui remet un suppo ce soir avant de la mettre au lit ?
manue oui c est sans ordonnance juste pas remboursé mais j ai payé 1euro80 pour 10 suppo
depuis la sortie de la maternité pareil jamais malade mais là elle douille la pauvre, il faut surtout pas lui toucher les cuisses sinon grosse crise de larmes

Par EmeraudeElite : le 19/05/10 à 17:33:18

Déconnecté

7670 messages

51 remerciements
Dire merci
 y a des trucs qui me depassent
je ne dis pas ça pour toi flo mais j'ai deja vu la situation
il y a des parents qui hésitent à acheter du doliprane ou du coquelucédal à leur bébé alors qu'ils appelle leur ostéo equin des que le cheval leve le cul

Quant on voit le fric qui passent ds les frais véto at aliments pour chevaux et qu'apres ces meme personnes pleurent parce que les medocs de leur gamins (qui sont à moins de 10€ la boite) ne sont pas remboursés ça me fout hors de moi...

desolee pour le coup de gueule

Par manue57 : le 19/05/10 à 18:32:11

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Flo pas grave que pas remboursé , pourquoi n'as tu pas demandé le emla en patch avant le vaccin cela attenu la douleur car anesthesie localement,,,

Emeraude il y en aura tjrs qui font passer leurs chevaux avant leurs famille,,,moi ce mois ci entre la pediatre l'echo des hanches et l'ordo de sortie de la mat j'en suis a 200euros et tjrs rien de rembourser,,,je me dit que certaine personne sont prete a pas faire soigner leurs enfant car faut avancer l'argent

Par flo3 : le 19/05/10 à 18:42:17

Déconnecté
 manue je me doute bien que ce n est pas important que ça soit remboursé ou pas surtout vu le prix c était juste une précision

elle a eu les patch mais apparament pas efficace sur elle ou peut être plus efficace, le pediatre nous a pris avec 40 minute de retard

Par leeloye : le 19/05/10 à 19:53:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon bé pr les laitages... je poserai la question au pédiatre que j'irai voir...

nini : pr les RGO internes... y'a svt des signes pdt la prise lait : pleurs, hurlements, bébé qui se cambre....
et dans les crises plus espacées de la "tétée" y'a tjs pleurs et se cambre..
+ parfois de la toux....

voilà pr mon expérience... Canaille rajoutera la sienne

le polysiane... il me semble que c'est pr la digestion ....

de notre côté : nous venons de s'apercevoir qu'Anatole a une dent qui a percé ! !!
ce qui me soulage, car cela faisait un moment qu'il était pleurnichard chouineur etc.. j'avais l'impression qu'on m'avait changé de bébé .. donc c'était bien les dents ! ! !

Par sophieshop : le 19/05/10 à 21:23:21

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 pour la crème EMLA : c'est efficace .. superficiellement, mais comme les vaccins vont plus profond ...

perso elle n'a jamais fait de réaction/fièvre .. sauf pour le BCG où elle a une belle cicatrice

par contre pour atténuer à douleur du vaccin : 30min avant la piqure, prendre 1 dose de doliprane ...

Par Loarghann : le 19/05/10 à 22:42:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 rose est toujours aussi jolie ! et c'est dingue mais elle continue à faire plus "grande" que ma zaza !

faut vraiment que je trouve le temps de vous mettre des photos de mes petits monstres...

Par nuf : le 20/05/10 à 09:02:23

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 premiers vaccins pour lOUIS: "juste eu mal " trois piqure et patch, 37.8 une journée

deuxieme fois: 2 piqures, pas de patch, mal aux piqures, pas de fièvre mais grosses crises toute l'apres midi et dodo

Par manue57 : le 20/05/10 à 09:14:04

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Nuf quand tu lui prend la temperature c en rectal ? ou tu as celui que 'on mes ds l'oreille identique a ceux utilisé a l'hopital ?

J'ai un rectal mais je suis pas tres satisfaite vais surement investir ds l'autre

Par Alexa : le 20/05/10 à 09:47:18

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Jules a ses 1ers vaccins mardi, à ce que je vois faut que je me prépare à une journée difficile

Sinon je crois que je me fais une lymphangite  , sein droit douleureux et fièvre depuis hier soir
Si vous avez déjà eu et avez quelques conseils, je suis preneuse
La je vais aller me masser sous la douche puis direction la pharmacie

Par jrsrosey : le 20/05/10 à 11:36:48

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou les filles! et oui c'est nous ! quelques news du Togo où tout se passe toujours très bien et où la vie est un vrai paradis pour les enfants.

Dakota a fêté ses 3 ans le 19 avril dernier, et oui 3 ans déjà!!! voilà quelques photos pour vous...

Par olly : le 20/05/10 à 11:52:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  comme il a l'air de faire chaud!!!!
punaise déjà 3 ans... je me rappelle quand tu étais enceinte de Dakota je lisais en silence le post des mamans
c'est super d'avoir de vos nouvelles surtout qu'elles sont bonnes!

A nous.... les jours passent et ne se ressemblent pas
Alors qu'hier je vous disais que tout allait bien je l'ai récupéré chez la nounou avec un rhume d'anthologie et la toux qui repart de plus belle! La nounou m'a dit qu'elle devait avoir une dent qui la travaille car elle mord dans tout ce qu'elle trouve ... et effectivement ce week end on avait remarqué ça aussi donc rebelotte pour la toux et les nuits d'enfer

Allez je vous mets quelques photos de ce week end:
avec la gentille Guarda, jument de Ouassou
ouhh j'ai peur momon!

douuuucement....

Ah bah en fait c'est cool!

et hop à cheval!

en mode planquée dans ma poussette!

Avec ouassou à la Dune du Pilat

et avec avec mon pôpa!

et voilà fin du week end à la mer! c'était trop bien!

Par leeloye : le 20/05/10 à 13:28:11

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
pas cool pr Lisa... décidement elle cumule ! !

Sinon, jsuis étonnée... tu l'a mets fasse à la route ? elle pèse combien ?

moi j'attends mes sièges auto justement devaient arriver vers le 10mai

Par aline13 : le 20/05/10 à 13:31:38

Déconnecté
 lisa :

et la voiture.....paaaaaaaaaas du tout encombrée par les affaires de la miss !

Par jrsrosey : le 20/05/10 à 14:01:35

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 et oui trois ans déjà!

super la dune du pilat j'habitais pas loin l'année dernière! et ta petiote est trop craquante!

et oui en afrique il fait chaud, quand vous étiez sous la neige on tournait à 35/36 voire plus. Et là on rentre dans la petite saison des pluies donc il fait plus que 30/32 et quand il pleut ça descend à 26 et croyez moi ou non ben ça caille! lol

Par olly : le 20/05/10 à 15:01:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: elle doit peser presque 8kg je pense... pourquoi c'est pas bien? je sais que le siège dit 9/18kg mais elle apprécie mieux car elle est plus assise! et dans le cosy elle n'arrête pas de vouloir s'assoir ...
elle est mieux tenue en tout cas que dans son cosy!
c'était la grande 1ere dans son siège auto parce que 5h de route on a préféré assurer la sécurité

Aline c'est clair!!! mais bon à côté d'elle y'a ma selle et elle avait le soleil donc on a fait un peu une cabane pour le coup

jrsrosey: oui justement on a parlé de toi ce week end car galelle et son homme ont fait une rando et ont fait étape dans ton ancien lieu de travail où on est passé déposé le foin pour les chevaux
d'ailleurs ça m'a fait drôle de voir en vrai ce que j'avais vu en images sur le forum tout comme chez lilou d'ailleurs

Par leeloye : le 20/05/10 à 16:55:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 Olly : bah en fait j'ai posé plusieurs fois la question à des vendeurs en "puericulture"... parce que justement jme tatais à acheter soit des sièges 0+/1 ou 1 ... car clairement les cosy ça ne devient plus possible ... dans la poussette et même dans la voiture (et encore on ne fait pas de grands grands trajets)... et les réponses que j'ai eu ont été :
1/ faut absolument attendre les 9kg pr mettre face à la route
=> argument pas très argumenté lol
2/ faut attendre qu'ils aient un bon maintien du corps pr pouvoir les mettre face à la route... car c'est une question de reception du choc... dos à la route : ils sont projetés en arrière donc retenus
face à la route : c'est la tête qui part en avant...
et ils disaient qu'ils indiquaient 9kg car c'était une moyenne ...

Voilà... du coup moi je ne savais pas trop lol... enfin j'ai pris un groupe 0+/1... car je pensais passer en poussette double avec les sièges plus tôt...
mais finalement ils sont juste capables d'être bien dans leur poussette avec sièges... et je n'ai tjs pas reçu mes sièges auto
et je ne connais pas trop leur poids actuelle...
car n'ont pas été pesé depuis mi avril.. et depuis ils ont fait une sacrée poussée de croissance !

voilà sinon grandeS nouveautéS (décidement !! lol)
Anatole est passé du papapapapapapapapapa au gagagagagagagagaga

et Léonore qui n'était pas très branchée syllabes... faisait de temps en temps des séries de babababa... et tout à l'heure après la sieste.. elle a pas arrêté avec des MAMAMAN MAMAMAN MAMAMAN ... je sais que la signification n'y est pas forcément... mais j'ai versé ma ptite larmichette... en plus elle y mettait tellement de coeur

Par karine : le 20/05/10 à 17:01:31

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 9 kg... à 2 ans il devait même pas les faire mon moucheron... t'imagines si je le laisse dos à la route le massacre

Par olly : le 20/05/10 à 17:04:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 lee: j'te comprends toi et ta larmichette car en ce moment ma choupette fait des bisous
elle nous imite à fond on lui envoie des bisous dans l'air et quand son bon vouloir y est elle nous en fait aussi!
et le matin au réveil (vu que c'est moi qui la réveille) j'y ai droit
elle fait aussi un truc nouveau sur la table à langer, je l'assoie maintenant pour lui attacher les boutons dans le dos, elle attrape le t shirt de maman pour se tenir! elle a donc découvert qu'en dessous du t shirt y'a la peau et du coup elle vient colle son visage à ma peau et elle adore y rester quelques secondes

pour les sièges auto ah ouai ? et bien nous le vendeur ne nous a rien dit
les bretelles d'attaches sont tellement larges que ça lui fait cale cou aussi

Par manue57 : le 20/05/10 à 17:20:19

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 le miens fais deja 5kg a 1mois et rentre casiment plus ds son cosy encore 1mois ou 2grands max et se sera finis du coup j'achete quoi , car je suis a la routche tout les jours et avec lui

Par olly : le 20/05/10 à 17:26:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 manue keep cool, à 7/8 kg ils vont encore dans le cosy...
et si vraiment il n'y rentre plus tu le met en siège auto et poussette normal position un peu allongée

Par leeloye : le 20/05/10 à 17:26:40

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 manue il faut que tu achètes un siège auto groupe 0+/1

sinon oui pr les poids c'est un peu n'importe quoi... c'est pr ça que j'adhère plus à l'argument 2.. qui dépend du maintien du bébé, de son tonus musculaire...

olly : ooohhh ça doit etre trop chou le coup de se coller contre la peau ! !

bon sinon moi aussi c'est très "émouvant" quand ils se "disputent" pr le même jouet
ou alors le "piquage" de sucette, le "tirage" de cheveux
nan mais c'est là que jme dis que quand même ils construisent qque chose de particulier

Par olly : le 20/05/10 à 17:30:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ooohhh ça doit etre trop chou le coup de se coller contre la peau ! ! j'en raffole oui!!!!!
du coup je cherche aussi beaucoup donc je la met assise contre moi dès que je peux

ohh ils se disputent déjà? ça doit être trop drôle

chez la nounou Lisa est avec un petit qui est de 3 mois son ainé (10 mois) et en ce moment elle se tend d'un coup en poussant un petit cri rauque comme si elle se fâchait... et l'autre ça le fait trop marrer!!!
elle lui fait il éclate de rire donc elle lui refait et lui ré éclate de rire ect ect ect

je paierais pour voir ça

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval