Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:07:27
Dire merci | olly, super bizarre ton homeo!!lol emy, au moment de la constipation, il en etait au potiron, du coup, comme hier et aujourd'hui il a eu du panais, demain je lui donnerai du vert, car meme si le transit a l'air bien reparti, ça ne lui fera pas trop de mal, j'ai des epinards, ça devrait le faire! |
Par olly : le 27/04/10 à 17:08:39
Dire merci | pareil dès qu'on passe aux carottes c'est radicale aux niveau des cacas dans la couche! oui bizarre hein le type!!! j'ai regardé sur internet et on parle beaucoup de coqueluche mais elle a eu le vaccin alors je ne sais pas trop quoi en penser! Dans tous les cas je vais également investir dans le collier d'ambre aussi + le traitement et si ça ne va toujours pas ça sera le remède de sorcière du coin: dents de taupe accroché au body Kali: génial d'avoir le feu vert pour tout ça!!! je sens que tu vas t'éclater avec les purées et compote maison |
Par emy50 : le 27/04/10 à 17:24:21
Dire merci | Kali: alors le panais, il a aimé au faite? côté légumes vert, nous elle aime beaucoup les haricots vert et petits pois, la courgette bof bof, et le brocolis pas encore essayé. Les épinards on lui en donne 1 fois la semaine, car pareil sa fait des cacas tout vert et tout liquide (hummm appétissant ) sinon, comment sont les selles de vos petits bouts depuis le passage aux légumes? Olly: l'homéo (chamomilla) en granule sa marche vraiment très bien. Le collier d'ambre aussi. |
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:24:29
Dire merci | oui c'est clair!!pour les purées, je vais laisser libre cours a mon imagination!!lol au fait, pour celles qui achete du naturnes, chez leclerc, y'a 3 parfum avec 50% de remise (jambon-riz-carotte; saumon riz et merlu patate je crois) moi c'est l'osthéo qui avait été trop bizarre, quand paolo regurgitait, on me l'a conseillé, il m'a dit (en gros) que c'est parceque j'avais moi meme fait un rejet de quelques chose pendant la conception ou pendant ma grossesse, du coup je l'ai programmé pour rejeté les aliments!! lol comme l'ampoule est programmé pour eclairer! en gros, quand on a commencé les essais bébé, on habitait à montauban et mon copain a eu l'opportunité d'avoir un bon taf sur tarbes, au debut je voulais pas et j'ai finalement accepté pour un meilleur confort de vie, mais je n'ai jamais vraiment eu envie, donc voilà, c'est de ma faute s'il regurgite!! sur le coup tu te poses des questions et tu culpabilises, mais au final ça va, je relativise et suis plus forte que ça!!lol il est pas pres de me revoir celui là ah oui et le traitement, c'etait de me mettre en peau à peau avec paolo, et de le rassurer, de lui expliquer pourquoi on est venu a tarbes, que tout va bien etc... |
Par emy50 : le 27/04/10 à 17:26:22
Dire merci | mdr kali il y a de ces charlatans quand même, comment détruire le moral d'une maman en quelques phrases, ce sont des pros pour ça... |
Par olly : le 27/04/10 à 17:27:51
Dire merci | emy: oui chamomilla elle avait déjà un peu en cas de grosses crises ça calmait beaucoup les fesses rouges Kali: n'importe quoi la programmation de Paolo a régurgité pendant ta grossesse et tu l'as fait le peau à peau? |
Par emy50 : le 27/04/10 à 17:30:15
Dire merci | le peau à peau, qu'il y ait ou non des soucis c'est clair que sa calme bébé. Mais de là à dire qu'il rejette par ta faute, que limite tu as fais n'importe quoi pendant la conception, heuuuu... il est con |
Par salamb : le 27/04/10 à 17:35:23
Dire merci | Lambert de retour de chez le pédiatre pour la visite des 15 mois : 50cm périmètre cranien, 80cm pour 13kg250... RAS... tout va bien. il a fait les 500 pas dans le couloir en attendant chez le pédiatre |
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:36:48
Dire merci | alors pour aller au bout du truc et me dire que j'ai pas donné 50€ pour rien, un soir apres le sein, je l'ai pris contre moi (pas en peau à peau car petitou s'endormait!!) et je lui ai dit que j'etais heureuse et blabla et blabla! pendant 2 jours, il a rien regurgité, là tu te dis wouhou, trop bien, mais le 3eme jour rebelotte!! lol et le mec a bien sa plaque d'ostheo-kiné!! ah oui, et comme mon mec et moi on a la famille qui vient d'un peu partout (italie, pologne, nord de la france) et ben y'a eu un deracinement et donc un rejet là aussi nos grands parents respectifs ont fuis l'italie pour des raisons politiques donc rejet du pays et deracinement!!lol en gros j'ai eu une seance psy pour 50€ les 3/4d'heure! et si à 3 mois de grossesse (par exemple) il s'est passé un truc dans ma vie (enguelade avec mon mec, soucis au taf etc) ben au 3 mois du bébé, il va avoir une gastro ou une otite etc.. |
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:37:56
Dire merci | genial pour lambert!! lol 500 pas... il les a compté, il est precoce ce petit!!! ok je sors |
Par emy50 : le 27/04/10 à 17:42:31
Dire merci | kali: ahhh d'accord en gros il ne faut avoir aucune origine, aucun soucis de familles, santé, moral... et j'en passe!!! j'suis un peu dans le caca alors, entre ma mère qui à moulte origine et la famille de zhomme pareil puis faut le dire, pourquoi faire des enfants dans ces cas là |
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:46:28
Dire merci | ah oui mais c'est clair lol on est de mauvais parents hypocrites!! |
Par kalimero : le 28/04/10 à 08:53:11
Dire merci | bonjour tout le monde!! encore une journée ensoleillée!!! |
Par aline13 : le 28/04/10 à 09:12:42
Déconnecté | je relisais un peu vos post précédents et y'a un truc qui m'a bien fait marrer...les mensurations de l'héritier de Thypie... ce sont les mêmes que celles de ma grenouille à moi (sauf pour la pointure) à part que ma Grenouille aura 12 ans en août ! Sinon, j'ai oublié de dire à Dark (shame on me ) que son magasin était tout bonnement magnifique ! |
Par leeloye : le 28/04/10 à 09:15:01
Dire merci | Kali : oui une belle journée en perspective ! ! je pense que d'ici une ptite demie heure ce sera balade de notre côté... et sinon paolo ça va ? Dark : alors cette boutique elle tourne bien après qques jours ? Olly : moi j'aime bien la photo de ta puce dans le parc... elle fait petite malheureuse à traver les barreaux de notre côté... plus de toux quasiment pr Léonore !! choueeeetttttttte ! Anatole c'était pas trop non plus et cette nuit.. pdt 1 heure... toux sur toux et il "ronfle" du nez... mais rien quand je mouche ! ! sinon il est en bonne forme.. sauf par moment il a des "crises" ou je ne le reconnais même plus... il devient chouineur, pleureur, raleur et tout le toutim ... et par moment il a des hausses de température.. ex : hier soir 38,2 .. un suppo et au lit (j'ai failli écrire Olly lol)... et ce matin 37 plus de 12h après la prise du doliprane... je pense que c'est les dents... mais dur d'être sure.. alors je sais pas si je dois le ramener chez le médecin ... Sinon autre petite info : Léonore est donc suivi en kiné en ville et au CAMSP... et après longue discussion avec la kiné du CAMSP car j'ai été choquée car ils veulent lui fabriquer un "siège"... en fait j'ai compris que tout ce qu'elle fait là c'est de la pure prévention... car au début elle avait la tete penchée donc.. et ils veulent être sûrs qu'elle "poussera" droite ... (c'est une image hein lol) ... et j'ai appris que le suivi des prémas de -35SA.. était trèèèèèèèèèèèèès différents selon ou ils étaient nés... par exemple, y'a des endroits, ou d'office y'a kiné voir même pshychomotricité, + des bilans appronfondis etc etc.. y'a des endroit ou y'a juste un suivi hospitalier (c'est ce qu'on m'a demandé pr ma part) et des endroits ou y'a strictement rien du tout... bref perso, je sais que ça vous concerne pas trop... mais j'ai trouvé ça tellement aberrant cette "injustice" |
Par kalimero : le 28/04/10 à 09:15:23
Dire merci | lol aline!!! |
Par olly : le 28/04/10 à 11:20:51
Dire merci | Kali: mais il est quoi le gras psy ou kiné??? et si à 3 mois de grossesse (par exemple) il s'est passé un truc dans ma vie (enguelade avec mon mec, soucis au taf etc) ben au 3 mois du bébé, il va avoir une gastro ou une otite etc.. tu te rends compte j'ai perdu mon grand frère à mes 3 mois et demi de grossesse ( ) et bien choupette...mmmmm laisse moi réfléchir.... non elle ne m'a rien fait Emy nous on n'a pas beaucoup d'origine... bretons des 2 côtés, vous pensez que c'est pour ça qu'elle tousse oui chez nous aussi belle journée en perspective Salamb: c'est cooool quand tout roule comme ça Lee: oui moi aussi j'adore!!! j'me demandais quand quelqu'un allait me faire la réflexion!!! (j'ai failli écrire Olly lol)... En effet c'est très curieux cette différence de suivi des préma??? pourquoi y'a pas une règle applicable pour tout le monde??? Message édité le 28/04/10 à 11:21 |
Par olly : le 28/04/10 à 11:14:16
Dire merci | Allez à nous! donc je suis passée à la pharmacie hier soir prendre l'homéo! et bien y'a une quinzaine de plantes différentes!!!! beaucoup sont pour "je ne sais pas quoi"!!!! je sais juste que j'ai 2 tubes de granulés pour la toux et un pour les dents! sinon j'en ai 1 à donner tous le matins, 1 tous les soirs, 2 tous les midis, les 3 du dessus (dents et toux) occasionnellement en cas de crise, 1 tous les dimanches, 1 tous les mercredis et il m'en manque encore 4 (granules et gouttes!) bref on a de quoi s'amuser cette nuit elle n'a pas toussé par contre réveillée à 6h en pleine forme! impossible de la rendormir et elle a fini quand même par se rendormir à 7h30 quand c'est l'heure pour maman de se lever Aujourd'hui découverte de la courgette et de la banane |
Par olly : le 28/04/10 à 11:20:34
Dire merci | Au fait je crois que je ne vous en avais jamais parlé mais faut que je vous dise!!!! Lisa est en conflit avec l'insee pour la CPAM en fait ils n'arrivent pas à la déclarer avec son bon nom de famille (nom du papa - - nom de moi) hors elle n'a que le nom de moi pour le moment!!! ça fait 7 mois bientôt qu'on leur envoie acte de naissance sur acte de naissance et la semaine dernière j'ai appelé et un gars m'a dit qu'ils étaient en conflit avec l'insée car la toute 1ere déclaration a été faite avec mon nom! je ne sais pas qui l'a fait ??? c'est pas nous en tout cas! bref donc là j'ai rédigé une lettre que j'envoie au conciliateur de la cpam car pour la 6eme fois il faut qu'on leur renvoie l'acte de naissance! Affaire à suivre! |
Par salamb : le 28/04/10 à 11:53:51
Dire merci | la preuve en images des 500 pas de lambert chez le pédiatre... j'ai pas tout filmé, j'aurais pas eu assez de mémoire Lien |
Par olly : le 28/04/10 à 12:07:13
Dire merci | cette façon de venir te voir à chaque qu'il tombe! c'est trop chou comment il est encore pas mal bancale! |
Par THYPIE : le 28/04/10 à 12:28:38
Par Dark : le 28/04/10 à 13:45:05
lee : oué ba ecoute super bien on a du refaire un gros réassort hier car jai tres vendu vendu le week end dernier . pi bon mon patron etait deja connu dans la ville car il fesait le marché avant . jai tous le sjours pleins de compliments sur la magasin ca fait plaisir . Et mon patron est content , et il est bcp plus gentil que mon ex patronne .... tout baigne . a partir de demain cest le rush pour le 1er mai . jai une cinquantaine de compo a faire ( ma collegue de l autre mangasin en fait 100 lol mais bon ca fait 40ans quil existe l autre magasin ) . et jai 500 brin a emballer . lol . voila pour les news. |
Par leeloye : le 28/04/10 à 19:50:10
Dire merci | super contente pr toi Dark ! c'est tellement important de se sentir "bien" dans son boulot ! ! olly : eh bien, pr les prémas c'est qu'il n'y a pas de protocole "défini" donc chaque hopital fait à sa sauce (bonne et mauvaise) ... peut-être que d'ici qques années y'aura un protocole vu que le nombre de prémas augmente et peut-être grâce à l'association SOS préma ... Salamb : j'n'arrive à voir aucune de tes vidéos (mais le pb vient de moi ) |
Par kalimero : le 29/04/10 à 09:25:32
Dire merci | salut a toutes bon si un jour vous n'avez plus de nouvelles de moi, ce sera parceque mon ordi aura fait une chute du 3eme etage! j'etais entrain de finir mon pavé quand d'une coup il me ramene sur la page des topics!!rruoihyromtinvqomzritynhfgjkmq (ça fait du bien de s'enerver en silence!!) bon en gros (desolé, la flemme de tout re-écrire!) lee, pleins de zondes pour tes petitous! olly, bon courage pour les papiers!! et pour l'homeopathie (avec tout ce que tu as à lui donner! ) salamb, j'adore ta video dark, genial pour ton boulot, j'aurais presque envie de retravailler!! paolo va beaucoup mieux, le transit est au top (4 cacas pour hier , merci au panais!!) et hier soir, restos, invité par un pote de mon copain, bin le gamin super sage, endormi a 21h15, on est rentré à 23h et il etait tout sourire de retrouver son lit!! et là, idem pour la sieste, alors que depuis ce weekend c'etait larmes et compagnie! bref que du bonheur, et encore une belle journée en perspective!! avant le mauvais temps de ce week end! |
Par THYPIE : le 29/04/10 à 09:36:00
Dire merci | . . |
Par Alexa : le 29/04/10 à 11:35:25
Dire merci | Avec un peu de retard je vous rejoins sur ce post avec Jules, qui est né le 20 mars. Donc après plus de 2 jours de contractions , Jules est arrivé dans notre vie le 20 mars à 15h30, 3,330 kg pour 51 cm Depuis c'est que du bonheur chaque jour Voilà les présentation, je vais maintenant essayer de suivre un peu plus régulièrement ce post! Les photos : A la mater Retour à la maison Et pour ses 1 mois |
Par THYPIE : le 29/04/10 à 11:55:20
Dire merci | Un petit Jules Mignon lui aussi C'est revenu à la mode ce prénom car j'ai la filleule de mon mari qui a un petit Jules de 6 mois maintenant |
Par emy50 : le 29/04/10 à 11:59:42
Dire merci | lee Tu as de quoi péter les plombs et oui comme tu dis c'est de l'injustice on croirait qu'ils se fichent du bien être des enfants qui plus est des parents olly Alors la banane et la courgette? elle a aimée kali Pourvu que sa dure les dodo en sourire pour ton beau p'tit mec c'est clair que le panais sa aide le transit alexa rroooohhh trop choux ce p'tit Jules tu l'allaite ou c'est bib? les nuits se passent comment? Bon de notre côté, tout va à merveille Louna est de très bonne humeur, elle a trouvée comment éteindre/allumer son trotteur du coup elle passe du temps à s'amuser a ça Elle a reprit goût aux purées, mange presque 200g de purée à midi + 2 petits suisse (ne veut plus du bib) au gouter elle boit 150ml de lait + une compte complète, le soir 270 ml de lait avec des céréales ou des légumes. Et le matin 210ml qu'elle ne finit pas toujours. Elle fait généralement 1h de sieste le matin, 1h30 l'après midi. Sinon pas de dents en vue |
Par leeloye : le 29/04/10 à 12:13:49
Dire merci | ahhhhhhhhh enfin les photos du petit Jules !! j'aime bcp l'avt dernière photo il a de grands yeux ! ! ! et il fait déjà bien "garçon" jtrouve sinon, contente que ta puce remange bien Emy ... de notre côté, on a commencé jambon et pâte... et le midi comme le bib' devenait difficile à prendre ... on l'a également zappé... mais du coup repas complet le midi (légume + féculent + viande/poisson) et un petit suisse au gouter... j'ai commencé à donner "une crème" et une compote et le soir et matin tjs bib' de lait avec céréales le soir alors par contre, on m'a donné un babycook.. donc j'ai dit que j'allais essayé.. mais plus de notice... donc Comment qu'on fait ? pr la vapeur y'a un temps "d'office" ou bien c'est à nous d'arrêter ? et l'eau elle se met ou ??? |
Par emy50 : le 29/04/10 à 12:18:36
Dire merci | lee: pour le babycook, suivant ce que tu cuis la quantité d'eau à mettre est différente, par exemple pour des pommes de terre il faut mettre de l'eau jusqu'à la graduation 3 que tu mets ensuite dans la partie réservé à l'eau (mais ça tu dois t'en douter ) après pour les autres légumes/fruits (plus mou disons) c'est deux. Pareil pour décongeler il me semble et 1 c'est pour réchauffer je crois. Le jambon pâtes c'est toi qui l'a fais j'imagine? Ils ont aimés? |
Par kalimero : le 29/04/10 à 12:19:14
Dire merci | qu'il est mignon ton petit jules, il a pile poil 5 mois d'ecart avec le mien!! genial emy pour les legumes!!, elle mange bien dis donc!! a midi il a gouté les epinards!!hummm, il en a tellement mangé qu'il n'a pris que 140ml de lait!! (j'imagine quand il va remplir la couche!! lol)^ photos a venir, et en prime, une photos de la dent!! (ça charge!) |
Par kalimero : le 29/04/10 à 12:46:48
Dire merci | allez place aux photos comme il se tient assis, je lui ai ressorti le parc, comme ça s'il tombe sur les cotés, il ne se fera pas mal! les epinards hummm, qu'il est propre (et encore j'avais passé un coup de sopalin!) j'adore!! et la dent |
Par kalimero : le 29/04/10 à 12:47:58
Dire merci | au fait, ce matin, au lit à 9h et j'ai été le chercher à 11h15 et là je l'ai remis au lit vers 12h30!! |
Par carolinev : le 29/04/10 à 13:09:05
Dire merci | Kalimero il est trop beau Alexa bienvenue au p'tit Jules , il est trop mignon |
Par kalimero : le 29/04/10 à 13:12:03
Dire merci | merci caro, c'est vrai que je me dis qu'on a quand meme bien travailler!! lol (une maman fiere de son petit bout!!) |
Par EmeraudeElite : le 29/04/10 à 13:57:33
Dire merci | Lee pour le baby cook , l'eau se met par le gros bouchon sur le haut faut bien clipsé le bol la qté d'eau ça depend de ce que tu fais cuire et la quantité par exemple pour alexandre qui mange plus que les portions 18 mois que t'achetes (donc le bol archi plein je rempli le reservoir en entier et ça s'arrete tt seul qd y a plus d'eau en tt cas je trouve ça génial ce truc! |
Par emy50 : le 29/04/10 à 14:09:30
Dire merci | kali: ah la la le beau Paolo Sa a l'air de super bien passer les purées, c'est cool ça |
Par emy50 : le 29/04/10 à 14:29:11
Dire merci | Alors quelques photos de ma poupée qui prends plaisir à tenir sa cuillère Avant quelques photos devant la glace dès qu'elle nous entends rire elle est également morte de rire, un vrai bonheur |
Par carolinev : le 29/04/10 à 14:31:29
Dire merci | Raaaa il est bon le p'tit suisse Elle est trop belle ta puce |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous