Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par kalimero : le 07/05/10 à 09:46:05
Dire merci | arreter le compliments les filles je vais rougir lol merci en tout cas!!! flo, elle est toute mimi ta puce, j'adore son prénom (il etait sur ma liste!!) elle a quoi au poignet? manue, pour me lever du lit je me mettais sur le coté et m'appuyais contre le mur avec la main pour ne pas forcer sur le ventre, moi aussi à 15 jours ça tirait encore bon allez, je vais continuer les valises, demain depard en vacances!! et on a de la chance, aujourd'hui c'est grand soleil et ciel bleu!! |
Par leeloye : le 07/05/10 à 12:28:02
Dire merci | ohhh elle est magnifique ta puce Flo... elle dégage une douceur |
Par emy50 : le 07/05/10 à 14:21:58
Dire merci | Oh Léna est superbe Olly désolé je croyais que tu avais commencé |
Par carolinev : le 07/05/10 à 14:30:41
Dire merci | Bienvenue Flo Ta puce est superbe |
Par flo3 : le 07/05/10 à 14:40:07
Déconnecté | merci a toutes c est vraiment gentil elle a un bandage a la main parce qu elle a eu une infection, ils ne savent pas si c est du a la fievre que j ai eu pendant l'accouchement ou si c est parce qu elle a bu la tasse mais après 4 jours d antibio la prise de sang etait bonne et on a pu sortir de la maternité |
Par carolinev : le 07/05/10 à 14:58:09
Dire merci | Qu'est ce qu'elle fait petite coquine sur la 2 éme photo Message édité le 07/05/10 à 14:59 |
Par flo3 : le 07/05/10 à 17:41:49
Déconnecté | oui c est vrai elle a un regard coquin ça promet une petite question a quel age vous les avez mis dans leur chambre pour la sieste ? car la nuit pas de soucis elle dort dans sa chambre je la met dans son lit apres le bib de 10h avec la musique et elle s endort toute seule 15 20 minutes après mais elle ne veut pas faire la sieste, elle n' arrive pas a trouver le sommeil alors que des que je la met dans son transat dans le salon elle s endort rapidement peut etre une erreur de ma part j aurai du la mettre avant et pas l habituer a dormir dans le salon |
Par leeloye : le 07/05/10 à 19:52:31
Dire merci | alors de notre côté... maison à étage... avec les chambres à l'étage et le salon au rdc... donc ils dorment la nuit dans leur chambre.. et c'est assez recent la sieste de l'après midi dans leur chambre... en fait j'ai attendu que ce ne soit plus anarchique, qu'ils soient "réglés", et donc maintenant il y a un rythme régulier : je sais qu'une petite heure après le repas, c'est dodo... Sinon le matin c'est encore du gd n'importe quoi... donc ils dorment quand ils veulent, mais dans le salon (soit dans le transat, soit dans le lit qui est dans le salon !) |
Par olly : le 07/05/10 à 19:52:33
Dire merci | coucou les momons! pour répondre vite fait aux questions: Lee: à vrai dire elle ne m'a pas vraiment dit mais j'imgaine que je vais lui faire gouter un peu seule puis après je vais tout mélanger comme c'est dans les petits pots en fait... Emy t'inquiète pas grave... Flo bienvenue à toi et à ta louloute qui (comme les autres) je trouve superbe avec sa bouille de coquinette J'ai une très bonne amie qui s'apelle Léna et elle a énormément d'humour j'adore manue: ok merci, et bienvenue à ton fils alors! par contre 19h 03h ce n'est pas faire ses nuits une nuit c'est 20h 08h allez courage! mais c'ets déjà pas mal quand même! Quant à Lisa, les fesses c'est la cata elle apréhende chaque change car même la crème à l'eau ça ne passe plus Par contre elle ne tousse quasiment plus super sinon cette aprem j'ai été lui acheter des turbulettes 6/12 mois !!!! ça fait bizarre! |
Par leeloye : le 07/05/10 à 19:58:14
Dire merci | Ohhhh la pauvre ça doit être vraiment dur à supporter ! et sinon je sais qu'il ne fait pas très chaud... mais la laisser svt les fesses à l'air.. ça doit faire du bien et aider à "cicatriser" non ? de notre côté... deux jours, que Léonore n'est vraiment pas bien... bcp de pleurs (meme dans les bras) et les repas c'est la catastrophe ... je suis un peu paumée... je ne sais pas si c'est son reflux (on a remis depuis peu de nouveau un traitement qui avait été efficace il y a qques temps car après l'arret c'était revenu...) ou si c'est autre chose... j'ai l'impression qu'il y a bcp les dents, car elle mord et met ses mains à la bouche en pleurant... mais est-ce que les dents peuvent provoquer une perte d'appétie ? et la nuit... c'est la cata aussi.. deux nuits très longues.. ou très courtes ça dépend de quel point de vue... des pleurs, des tortillements, et des gaz... on croirait des colliques Et prtant rien de nouveau dans l'alimentation depuis plusieurs jours ... |
Par emy50 : le 08/05/10 à 00:05:15
Dire merci | Pour les siestes Louna les fait dans son lit depuis peu, avant c'était dans son transat voir même directement dans son parc Olly: plein de zonde pour les petites fesses de ta princesse lee: j'avais demandé au pédiatre et si avec les dents, ils peuvent perdre de l'appétit, être constipé, diarrhées, rhume, pharyngite... et j'en passe! sa varie vraiment d'un bébé à l'autre je pense. Côté fringue ma puce met du 9 mois voir du 1 an, c'est clair que sa fait bizarre le 6 mois c'est complètement finit elle va craquer ses bodies sinon. |
Par leeloye : le 08/05/10 à 08:46:40
Dire merci | Côté fringue ma puce met du 9 mois voir du 1 an, c'est clair que sa fait bizarre le 6 mois c'est complètement finit elle va craquer ses bodies sinon. ahhh oui ça fait bizarre .... notamment parce que ça change aussi de catégorie de vêtements... tout ce qui est pr "nouveau né" bah y'a plus au delà du 6 mois... or des fois moi je trouve des trucs trop mimis... et LA on voit qu'ils grandissent ! ! |
Par manue57 : le 08/05/10 à 09:17:27
Dire merci | Les filles quand vous avez accouché une puer est passe a la maison ? hier j'ai reçue un courrier de centre medico social au bout de ma rue en stipulant que si je voulais un puer pouvait passer chez moi,,,,, Sinno pour les fringues moi a 18jours il ne rentre plus d sle 1mois,,,il a la taille et la corpulence d'un bebe de 6semaines,,,,, |
Par flo3 : le 08/05/10 à 09:25:42
Déconnecté | alors c est surement encore trop tot pour que je la mette dans sa chambre pour la sieste, merci ce matin elle s est reveillé a 7 h30 ca fait du bien de pouvoir faire une bonne nuit pauvre petite Lisa dur de les voir souffrir sans pouvoir les soulager alors lee Léonore a mieu dormi cette nuit ? |
Par manue57 : le 08/05/10 à 09:27:59
Dire merci | pourquoi trop tot pour la mettre ds sa chambre ? il peuve y dormir des la sortie de la maternité ,moi j'ai procedé ainsi et aucun soucis,,, apres chacun fait comme bon lui semble le mieux pour lui et son enfant ici il fait beau des qu'il est reveillé et baigné un tour dehors avec le porte bebe il adore faut voir comment il s'eclatte dedans |
Par flo3 : le 08/05/10 à 09:34:05
Déconnecté | la journée elle est pas encore reglé elle peut faire la sieste a 1h comme a 3h , donc je pense que c est pour ça qu elle arrive pas a faire la sieste dans sa chambre et que c est encore trop tot tu le met a la sieste toujours a la meme heure ? il s endort tout seul? |
Par manue57 : le 08/05/10 à 10:35:49
Dire merci | cela depend pour la sieste aujourd'hui il a bu a 10h 120 donc le prochain vers 14h et apres je le couche du coup il dormira toute l'apreme,,,et ds son lit ds sa chambre ou ds la nacelle si on sort |
Par leeloye : le 08/05/10 à 13:40:37
Dire merci | Manue : oui une puer est passée... j'ai accepté comme ça elle pouvait les peser très svt ! pr les siestes dans la journée... moi tant qu'ils n'étaient pas réglés.. je préférais les laisser s'endormir ou ils voulaient.. ... c'était plus simple pr moi à gérer... car maison à étage... et puis au début c'est plein de micro sieste.. alors à mon avis, même si je n'avais eu qu'UN bébé et une maison au rdc... j'aurais fait pareil... plutot que d'aller 20000 va et vient ... Sur la 5 reportage sur naître prématurément.. jsuis tombée dessus par hasard... et bah ça y est ... je pleuuuuure ! ! |
Par leeloye : le 08/05/10 à 13:57:36
Dire merci | bon bé j'ai coupé... jsuis incapable de regarder ... flo : merci ! oui elle a mieux dormi ... et globalement ça va mieux ... |
Par flo3 : le 08/05/10 à 14:20:33
Déconnecté | je vais attendre qu elle soit reglé , aujourd hui elle a dormi de 11h a 14h donc pas la peine de la mettre a la sieste mais on va aller promener il fait enfin beau contente que ta petite puce va mieu |
Par NINO : le 08/05/10 à 15:55:45
Dire merci | bonjour tout le monde vous êtes bavardes lol ici il fait froid et il pleut ! enfin bon je viens de finir ma 1ère semaine de boulot et je suis sur les rotules je viens de me faire une sieste pdt que mes fils dormait et ben ça fait du bien ! résultat jusuq'à la fin du mois je ne bosse que 2.5 jours maintenant ça c'est trop cool sutout qu'il ne savent pas trop quoi me faire faire au bureau !!! sinon bah arnaud sifflede nouveau du coup je vais prendre rdv avec un pédiatre directement car depuis avril ça fait déjà 1 mois que ça dur c'et strop long .... et mon fils kévin ça va il est revenu avec un rhume qui adurer deux jours et bien il l'a reffiler à maman !! sympa le fiston !! lol bon voilà en gros les nouvelles il faut que j'y aille arnaud à faim et c'est moi son cascroute ! |
Par carolinev : le 08/05/10 à 20:57:33
Dire merci | Des photos nouvelles de mon Valentino Avec son frére Antonio , sa cousine et sa marraine Petit coquin Mathéo mon grand Là il faisait le monstre Jolies dents Là j'ai aucune idée de ce qu'il faisait |
Par Dark : le 09/05/10 à 08:21:25
Par THYPIE : le 09/05/10 à 09:09:42
Dire merci | Il est trop choux Ton petit Dark Carolinev : c'est marrant comme ils se ressemblent mais comme ils sont différents aussi Et niveau caractère ça donne quoi j'ai l'impression au travers des photos que le grand a du être plus sage Sinon Chouette on parle SIESTE Alors pour moi on ouvre un sujet délicat Nicolas, un GROS et GRAND dormeur à 22 ans c'est devenu une plait je ne comprend pas qu'à son age on puisse dormir 12 h voir plus Alexandre, enfant normal, des nuits de 8 h /10 h et des siestes de 1 h / 1 h 30 jusqu'à ses 4 ans, maintenant il ne fait plus la sieste et fait des nuits de 8 h maxi mais il va avoir 19 ans Terrence Rhaaaa Terrence THE spécimen Terrence a toujours eu des soucis de sommeil mais à 15 mois il ne faisait plus de sieste où alors 15/20 mn maxi Maintenant il fait des nuits de 7/8 h maxi et il n'a plus fait de cauchemars depuis plus d'un mois Depuis que l'on a refait sa chambre Comme quoi l'environnement du lieu de sommeil est important |
Par sophieshop : le 09/05/10 à 11:24:03
Dire merci | aaah les siestes .. ça exite ??? bref pour la crevette c'est mort ... ou de façon trèèès occasionnelle .. et bizarement jamais à la maison m'enfin d'après ma mère j'étais pareil, dès 3 ans j'ai arrêté la sieste !! dans tous les cas la crevette n'a jamais été une grosse dormeuse .. plus pas mal de terreurs nocturnes : peur du noir dès sa naissance .. sisi ! je me souviens de sa première "nuit", ou j'ai du rouvrir les volets de la maternité pour laisser entrer la lumière des lampadaires ... et plein de cauchemard ... du coup elle se réveille encore très souvent la nuit et viens la finir avec nous. pour la visite de la puer, j'avais eu ça aussi ... elle était venue à la maison, mais j'avais trouvé ça plutôt inutile .. faut dire que j'suis pas une angoissée d'la vie .. donc bon .. mais je suppose que c'est très rassurant pour celles qui s'inquiètent un peu plus ! |
Par carolinev : le 09/05/10 à 11:45:59
Dire merci | Thypie pour répondre à ta question , ils ont tous les 3 un caractére trés différents bien qu'élevé de la même façon Mathéo 9 ans est une vraie pile électrique qui adore emmerder ses fréres , il est trés serviable , à l'école c'est dur, dur il ne tient pas en place donc pas de concentration Antonio 6 ans est un enfant calme , qui vit dans son monde , il a des passions peu commune pour un enfant de son âge et il travaille trés , trés bien à l'école , on l'appelle l'intello de la famille d'ailleurs il a toujours soif d'apprendre et de découvrir ... par contre il met le bordel partout mais ne range rien Valentino est un enfant adorable plein de vie , trés volontaire mais c'est une tête de mule quand il ne veut pas faire quelquechose , c'est aussi le casse-cou de la famille il a peur de rien |
Par carolinev : le 09/05/10 à 11:47:18
Dire merci | Dark Valentino a la même moto C'est son jouet préféré d'ailleurs |
Par carolinev : le 09/05/10 à 11:51:11
Dire merci | Côté sieste des enfants j'ai toujours été gâté car mes 3 enfants ont toujours fait des siestes de 2-3 heures Jusqu'à environ 4 ans ... aprés plus difficile avec l'école l'aprés-midi mais quand ils pouvaient le week-end par exemple ils faisaient des siestes encore D'ailleurs hier mon grand de 9 ans et celui de 6 ans ont fait une sieste d'au moins 2 heures Bref de ce côté là j'ai pas à me plaindre |
Par flo3 : le 09/05/10 à 12:03:27
Par carolinev : le 09/05/10 à 12:31:56
Dire merci | Son parc l'a détendue pour le dodo Elle est toute belle ta puce |
Par nuf : le 09/05/10 à 14:37:13
Dire merci | coucou oui je dois tjrs mettre des photos mais ma connection internet n'est pas au top sinon Loulou va bien encore des reveils vers 3h et ca dure une heure .... je suis fatiguée sinon il pèse 6.5 environ pour 3 mois et demi quasi (ou quasi deux mois en corrigé), je lui mets du 6 mois qui est parfois trop petit..... ah oui plus que 15 j de congés mater :-( je reprend le vendredi 28 mai vu que je travaille le lundi et vendredi et que le lundi c'est férié vous croyez que je peux aller chez le doc demander une rallonge ? pas envie de retravailler pour si peu (fin de contrat le 2 juillet pour deux jours par semaine..., fatiguée,....) en plus semaine dernière ma mère l'a gardé une journée donc biberon de mon lait, j'ai du tiré le midi c'est la misère, ensuite il prenait mon sein pour une tétine, baisse de lait... ca c'est remis en place en 4 j ouf mais j'ai eu peur... donc si je peux retarder mon retour au max.... |
Par leeloye : le 09/05/10 à 14:55:39
Dire merci | vite fait en passant... les photos NUF : je ne sais pas trop comment... mais ça ne me choquerai pas du tout que tu te fasses arrêter... d'ailleurs il me semble que les mamans qui allaitent ont (réalité ou mythe urbain) 1mois en plus .. |
Par nuf : le 09/05/10 à 15:00:24
Dire merci | le congés allaitement n'existe plus.... mais le congés mater peut être prolongé de 2*2 semaines.... donc si je vais voir mon doc pour lui demander ca fait pas "drôle" ? si je tente pas je ne saurais pas ! certains docs sont sympa et mettent direct la prolongation, d'autres non.... mais ca me ferait c.... d'allaiter au sein juste pour 10 jours de boulot mon concours j'y suis allée en pleurant et j'étais pas du tout concentrée , qu'une hatte cté de partir, alors aller donner des cours ... Message édité le 09/05/10 à 15:01 |
Par leeloye : le 09/05/10 à 15:14:41
Dire merci | Ohhh Nuf je savais pas pr le concours ... et je comprends aussi pr les cours... eh puis franchement pr les gamins c'est pas le top non plus que tu reviennes pr 10jours... et en meme temps.. vu les 10jours que c'est y'a pas de grands enjeux ! ! Ok, donc c'est ce qui s'appelle le congé pr couche patho dont tu as le droit, la secretaire à l'IA attendait de savoir si je le prenais ou pas pr mettre la date de mon congé parental... car avt l'accouchement j'ai été en arret mais maladie classique ( ) et après bah rien eu ... et la secretaire m'a dit que c'était le médecin qui disait si oui ou non on pouvait l'avoir.. mais elle, me parlait du gynéco.. mais à mon avis un medecin généraliste peut le faire... et franchement avec ton accouchement préma même si "c'était" 35sa et que t'as pas été séparée etc de Louis... t'as le droit de jouer le coup de la ptite déprime .. ... alors file voir le médecin, dis lui que t'as pas la force physique ni moral de reprendre, peur pr ton allaitement etc... surtout pr 10jours !! Courage .... |
Par EmeraudeElite : le 09/05/10 à 19:14:33
Dire merci | perso j'ai eu un mois supplementaire pour retour de couches patho ou un truc comme ça et je ne me suis pas gener pour le prendre! au contraire si j'avais pu en avoir plus je l'aurais fait!! Dark il a une sacré bouille! Alexandre ça fait un mois qu'on est tjs obligé de tenir le pull.... m'enfin il se debrouillera bien tt seul un jour! |
Par Dark : le 09/05/10 à 21:07:18
bon je peux considerer quil marche alors lol si on me repose la question( on me la pose dés quon sais son age ) je dirais oui . LOL |
Par EmeraudeElite : le 10/05/10 à 09:16:32
Dire merci | Dark: moi aussi je dis qu'il marche j'en ai marre de devoir tt expliqué sinon |
Par NINO : le 10/05/10 à 14:43:16
Dire merci | coucou punaise vous êtes trop bavardes pour moi alors j'ai regarder les photos et j'ai survolé les textes ... elle sont magnifiques toutes ces petites frimousse !! pour les dodos et bien moi j'ai des dormeurs mais en ce moment c'est la guerre le soir kévin se lève vers 22h et décide de jouer au livres comme il dit ... quand à arnaud et bien maintenant que j'ai repris le boulot il se lève à 7h alors qu'avant c'était 8-9h tant pis !!! mais dans la journée il font de bonne sieste : parfois 13h30 17h ça ne dérange pas et il redorme super bien ensuite ! sinon et bien question news se soir médecin pour moi car le rhume se transforme en pharyngite du coup j'ai pas envie d'attendre de trop et pour mon petit arnaud c'est pédiatre vendredi à 10h40 car ça fait trop longtemps que ça dur le sifflement ! quand à mon fils kévin lui sont rhume = 2 jours et tout va bien !! par contre il teste vachement en se moment ....(la nounou m'a dit que depuis qu'elle gardait son frère aïe il test drolement et fait bétise sur betise) alors qu'a la maison ça va je touche du bois sinon rien de bien neuf j'ai hate d'être au lit je suis nase ... et vivement mercredi après midi car le tire lait c'est bien mais épuisant aussi ... j'ai une question ? je me demande si je dois passer arnaud à 4 têté ou pas , il est trop jeune ? non ? je sais pas !( pour kévin je ne me posait pas autant de question .... mais là je sais pas pourquoi ???) |
Par nuf : le 10/05/10 à 16:46:08
Dire merci | tu es à combien de tétée Nino moi je le laisse tjrs se gérer seul snif tjrs une tétée à 3/4h du matin :-( |
Par Dark : le 10/05/10 à 17:56:58
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous