Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalimero1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par leeloye : le 30/04/10 à 10:33:07
Dire merci | alors en fait je n'ai rien reçu comme conseil des pédiatres ! si ce n'est par rapport au début de la diversification ... donc je fais comme je sens ! jme prends plus la tête ! ! olly : eh bien je ne savais pas que la courgette pouvait être irritante.... autant tomates aubergines oui... c'est d'ailleurs pr ça qu'ils préconisent de les introduire plus tard.. mais la COURGETTE ! ! et t'es sûre que ce n'est pas autre chose... genre les dents ou autre ? ? |
Par olly : le 30/04/10 à 10:50:28
Dire merci | Lee: oui moi aussi je n'aurais pas soupçonné ça... je suis quasiment sûre car elle ne fait pas de poussée dentaire en ce moment j'ai vérifié, puis la nounou m'a dit que la courgette, poireaux, tomates... étaient des alilments acides qu'il faut souvent introduire avec un féculent pomme de terre, patate douce pâte... et hier je me le suis fait confirmer par la pharmacienne alors bon ben j'vais y croire... et la prochaine tentative (après le rdv de mardi avec la pédiatre!) je ferais 1/3 courgette et 2/3 patate douce ou pomme de terre pour voir... je vous dirais ce qu'en a dit la pédiatre |
Par NINO : le 30/04/10 à 11:02:41
Dire merci | merci pour vos compliments ... les photos ont été prise pour les 3ans de kévin et 3 mois d'arnaud !! (merci émy pour les avoir mis) pour le taf et bien c'est pas un boulot que j'adore car je m'ennuie (abattoir = controleur sanitaire) j'aime bien être occupé et speedé un peu dans la journée ce qui n'est pas le cas ici ... et une ois par mois je vais à la direction administrative pour faire de la parasserie le truc que je déteste grave ! (bon c'est deux jour par mois OUF) et sinon je me console en me disant que lundi mardi jour complet et mercredi matin seulement alexa pour les rot et autre la nuit: j'allaite mon fils il se peux que des rot survienne longtps après la tété normale par contre si tu vois que ça gène pour la respi demande conseil mais je ne pense pas que ça soit grave, certainement que lors du rot ça remonte il te donnera peut être un truc pour l'aider à digére la nuit !! consulte mais je ne pense pas que se soit grave !!mais par précaution va consulter ! |
Par Alexa : le 30/04/10 à 11:27:07
Dire merci | Waouh, ton fils Nino, ses cheveux, ils sont beaux comme tout tous les deux, et merci pour les rots Je viens d'avoir d'avoir la pédiatre, pour elle se sont des remontées acides qui le gène. On fait quand même une écho de l'oesophage pour s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal et gaviscon à la dernière tétée le soir Ce matin il est en pleine crise de collique mon pauvre bonhomme , depuis 6h00 c'est pas la joie pour lui |
Par leeloye : le 30/04/10 à 11:38:17
Dire merci | Alexa ... arf ! ! enfin je suis quand même étonnée que bcp de pédiatres prescrivent (parce que pr nuf, il me semble qu'il y a eu aussi) comme ça des échos de l'oesophage etc... alors que moi avec qd même de sacrés reflux.. rien à pars essayer différentes "solutions".. aujourd'hui le reflux revient au gd galop si j'essaie d'arrêter qque chose... on m'a juste dit d'être patiente et d'attendre qu'ils mangent solide ou.... qu'ils marchent ! ! ! bon sinon... de notre coté, les prises de médocs (notamment GAVISCON) c'était la grosse galère, crise et tout le toutim (sauf le doliprane...) mais depuis qu'on a une "sucette médicament" c'est top ! ! ! donc voilà je passe l'info si vous êtes interressées ! ! ! |
Par kalimero : le 30/04/10 à 13:01:43
Dire merci | thypie, je suis du meme avis que toi et olly, la politesse, le respect des choses et des autres, pas de caprices dans les magasins!bref pour moi, je trouve que ce sont les bases et ton fiston est vraiment top je trouve! j'espere ne pas me louper sur l'education en tout cas! paolo n'a pas voulu de ses epinards a midi (alors qu'hier il les a bien mangé) du coup, j'ai essayé l'artichaud et beurk!! donc je lui ai donné son bib, là il etait content!! lol j'ai sorti la patate douce pour demain, on verra bien, peut etre qu'il me fait une "louna", qu'il ne veut plus de legumes!!! lol |
Par THYPIE : le 30/04/10 à 13:11:52
Dire merci | Parfois les enfants "régressent" tant dans leur comportement que pour ce qu'ils mangent ou comment il mangent... je ne vois pas où est le soucis tant qu'ils mangent ça en fait des "mangent" dans une seule phrase |
Par kalimero : le 30/04/10 à 13:22:51
Dire merci | lol thypie!! oui, c'est pas trop grave, (faut dire que j'ai gouté ses pots et c'est ....beurk!) on verra avec la patate douce demain, c'est du fait maison et ça a plus de gout!! sinon tantpis, j'en mettrai dans le bib!! lol allez, pour le coup c'est moi qui vais manger maintenant!! lol |
Par emy50 : le 30/04/10 à 13:24:53
Dire merci | Alexa: pas cool pour ton petit bonhomme j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Lee: merci pour l'info sa peut être super pratique Kali: Louna re mange des purées, sa n'a durée qu'une semaine. Mais une semaine ou aucune purées ne passaient. Seulement les petits suisse et les compotes et le bib bien sur |
Par kalimero : le 30/04/10 à 14:08:05
Dire merci | ok emy, on verra bien demain, sinon je ferai comme avec les oies, un entonoir et zhou... |
Par olly : le 30/04/10 à 14:19:17
Dire merci | Kali: carrément d'accord les petits tout prêts c'est beurkkk!!! alors que bizarrement les légumes frais préparé maison c'est bon! la patate douce tu vas voir comment il va aimer! ça fait un carton plein chez nous thypie: ben quoi c'est vrai ça tant qu'ils mangent! oui ils doivent passer par des périodes de régression au niveau de la bouffe, comme les nuits par exemple! Lee: ah tient je n'y ai jamais pensé! ça peut m'être utile en ce moment comment ça fonctionne exactement? teins au fait j'vous ai pas raconté! depuis que Lisa tousse (début mars) la nounou et nous aussi mais moins, on lui remettait la teute à la moindre occas... ça la calmait bien... depuis quelques semaines déjà je ne lui mets plus de la journée, il n'y a que pour s'endormir, les siestes et la nuit où c'est indispensable! Sauf que depuis qu'elle s'endort avec elle ne fait plus ses nuits car dès qu'elle se réveille elle la réclame... re hier soir j'ai testé de ne plus lui mettre elle a pleuré 9 minutes chrono et s'est réveillée à 07h30 ce matin donc on va recommencé à la laisser pleurer un peu comme ça plus de nuits entrecoupées! suis fière de ma poupoune |
Par kalimero : le 30/04/10 à 14:28:03
Dire merci | genial olly, au moins elle dort mieux??et vous aussi!! ahh la teute, moi je suis contente qu'il ne la prend pas pour le coup!!! |
Par leeloye : le 30/04/10 à 14:33:48
Dire merci | après tu clipses et ZOU dans la bouche ! ! y'a des petits trous aux bouts de la tétine... voilà c'est tout bête mais tellement pratique... le seul hic le gaviscon est un poil trop épais donc pr que ça coule faut que la pépette y mette du sien et tête... mais elle le fait en générale, autrement on attend un peu et on lui redonne ! ! par contre, le doliprane ne coule pas du tout.. mais bon en général à la pipette ça passe facilement (c'est tellement bon ! ) et puis y'a les suppos dans le pire des cas !! non non, je n'ai pas d'action chez PICOT mais ça nous a tellement changé la vie Sinon... Olly, pr la tute la nuit... les miens aussi "pleurent" pr qu'on leur redonne... enfin Léonore c'est extrèmement rare (alors que le soir elle en a besoin pr s'endormir) par contre Anatole s'est assez svt (alors qu'il n'en a pas besoin le soir pr s'endormir ) ... mais j'avoue que je me dis que tanpis... quand ils seront un peu plus grand ils seront capables de la remettre tout seul... donc voilà c'est un cap à passer... maintenant c'est bien si vous arrivez à lui faire passer "l'envie"... mais en pleine nuit... je sais que mon ptit Anatole en a vraiment besoin |
Par olly : le 30/04/10 à 15:21:07
Dire merci | Kali excatement elle dort non stop! c'est ce que j'avais remarqué avant qu'elle ne se mette à tousser! du coup hier soir j'ai stop je lui ai expliqué et du coup a part les 10 min de pleurs elle a fait sa nuit niquel, une petite quinte de toux vers 6h comme d'hab mais là elle n'a pas réclamé la teute yes! Lee: oui chaque enfant gère la teute différemment je savais comme dit plus haut qu'elle n'en avait pas forcément besoin pour s'endormir alors que Anatole n'en a pas besoin à ce moment mais en pleine nuit ça le rassure |
Par emy50 : le 30/04/10 à 15:25:13
Dire merci | côté suce je ne vous l'avez pas dit mais Louna n'en n'a plus voulu du tout du jour au lendemain, elle jouait plus avec qu'autre chose, donc maintenant qu'elle a trouvé ses deux doigts plus besoin de suce (elle suce l'index et le majeur) c'est nettement plus pratique et au moins pas de risque de perte |
Par emy50 : le 30/04/10 à 15:28:39
Dire merci | petite question: est ce que vos p'tits bouts boivent de l'eau car la mienne grimace dès que je lui en donne |
Par olly : le 30/04/10 à 15:33:05
Dire merci | ah ouai pratique Emy effectivement! Lisa joue énoooormément avec sa teute donc c'est ce qui me fait penser que la nuit entre autre ça la réveille plus qu'autre chose car elle l'enlève la prend par le bout qu'on met dans la bouche et tape sur son mobile avec du coup nous les travaux la nuit.... c'est pas l'top pour se reposer Sinon oui Lisa boit de l'eau surtout la nuit après une quinte de toux sinon je lui en donnait après le bain quand il faisait chaud et elle en buvait pas mal |
Par ninicoton : le 30/04/10 à 15:44:01
Dire merci | Voici quelques photos de Titouan, né le 19 avril : [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] |
Par EmeraudeElite : le 30/04/10 à 16:00:35
Dire merci | il est drolement mimi!!! |
Par olly : le 30/04/10 à 16:14:36
Dire merci | ohhh un bébé tout neuf! il a pas d'zieux!!!! rohhh la la belle crevette encore! |
Par carolinev : le 30/04/10 à 16:55:12
Dire merci | Oh qu'elle est belle cette photo Joli bébé |
Par leeloye : le 30/04/10 à 19:58:29
Dire merci | je suis comme Caroline.. j'aime bcp cette photo !! Emy : pr ce qui est de "boire"... les miens c'est très compliqué... pr plusieurs raisons... 1/ c'est trop liquide pr eux... leur lait étant tellement épais que si liquide ils gèrent pas du tout... 2/ j'ai mis des tétines rondes sur les bib' d'eau (parce que sinon les "physiologique" l'eau est en continue donc pas top vu que je leur laisse le bib') et ils ne savent pas téter avec MAIS comme tjs nous sommes en grand progrès... ils boivent qques gouttes par ci par là.. à force de leur donner le bib' pr jouer eh bien ils ont trouvé chacun leur technique pr prendre qques gouttes (à savoir qu'au début Léonore arrivait a en avoir dans la bouche mais recrachait tout ) enfin j'y crois à fond : cet été y'aura plus de souci ! !! |
Par carolinev : le 30/04/10 à 20:06:06
Dire merci | Leeloye Quand tu as appris que tu attendais des jumeaux , quelle a été ta réaction immédiate ? et celle de ton mari ? As-tu eu peur de ne pas réussir à gérer 2 bébés d'un coup ? C'est pas trop difficile d'avoir 2 p'tits bébés d'un coup ? As tu l'impression de réussir à donner autant à l'un qu'à l'autre ? ( Je me doute que tu y arrives mais j'aimerai savoir ton ressenti ) Je suis curieuse mais je n'ai jamais parlé avec une maman de p'tits jumeaux et ça m'intéresse beaucoup et je me pose beaucoup de question à savoir si c'est pas trop difficile à gérer Je t'admire tu sais tu es une super maman |
Par leeloye : le 30/04/10 à 21:02:36
Dire merci | jsuis dégoutée... j'avais écris un joli truc pr répondre à tes touchantes questions.. et BUG ... promis j'y répondrai mais du coup demain |
Par NINO : le 01/05/10 à 10:55:06
Dire merci | au faite salamb ls cheveux en pétard c'est un épi ... oui il est monstrueux ! alexa bon courage .. moi il me faisait ça des fois la journée rot pets et autre et ne dormais pas .. bret une vrai angoisse quand on les entend !! résultats il a été sous débridat et hop en deux mois à peine maintenant il va mieux et j'ai totalement arrêter le débridat et mon 'tit va mieux! qques fois c'set dur (et rare maintenant) mais il gère et moi aussi !! par contre je ne peux pas manger de poireaux car il ne supporte pas il a plein de gaz qui le gène ensuite et le pur jus multivitaminé au p'tit dèj j'oublie aussi sinon là ça lui donne colique carrément ! bref j'ai cibler exactement ce qui le gène pour le momen il n'y a que ça ! pour répondre pour mon boulot ... car je sais plus si j'ai répondu .. oui ça va êtr edur c'est pas un boulot que j'adore ....mais il a des avantages !! |
Par NINO : le 01/05/10 à 10:56:13
Dire merci | ah et j'ai oublier les oignons passe mal aussi par fois !!!les incnvénient de l'allaitement on se base sur bébé !! mais je peux manger encore plein de chose ! |
Par Alexa : le 01/05/10 à 11:21:28
Dire merci | Merci Nino pour ta réponse et ton expérience Ouais c'est dur de les entendre pleurer comme ça. Hier il a quasiment pas dormi de la journée alors qu'il est tellement adorable quand tout va bien Bon cette nuit ç'était pas trop mal 9h - 2h - 5h, bon depuis 5 h c'est pas le top. Il est aussi sous débridat et gaviscon pour ses rejets J'ai aussi évincé plusieurs aliments de mon alimentation pour lui, pas simple l'alaitement au final Vivement que tout ça aille mieux. Mon maris voudrait qu'on essaye de lui donner un bib de lait maternisé pour voir si il digère mieux avec mais pour moi ça ne changera pas le problème, vous en pensez quoi? Et vous avez allaité exclusivement au sein pendant combien de temps? Pourquoi êtes vous ensuite passé au bib? |
Par Alexa : le 01/05/10 à 11:22:30
Dire merci | Et j'oubliais, encore une belle frimousse sur ce post avec l'arrivée de Titouan , félicitation |
Par emy50 : le 01/05/10 à 14:26:08
Dire merci | Nini: bienvenue au beau Titouan et un p'tit mec de plus Lee: Oui c'est sur qu'il y a une grosse différence entre le lait et l'eau point de vu contenance. Faudrait que j'essaye de lui donner son eau avec un gobelet plutôt qu'avec le bib, peut être qu'elle boirait plus du coup. |
Par carolinev : le 01/05/10 à 15:53:11
Dire merci | Lee ça bug toujours quand y faut pas |
Par Dark : le 01/05/10 à 15:58:01
Par emy50 : le 01/05/10 à 15:58:46
Dire merci | Dark: tu touche vraiment bien, jolie travail j'aime énormément |
Par Dark : le 01/05/10 à 19:03:43
Par kalimero : le 01/05/10 à 19:51:34
Dire merci | dark, super tes compo, je suis fan bienvenue au petit nouveau nous aussi pas de tut, les doigts et surtout le pouce pour s'endormir!! alexa, moi j'ai allaité 5 mois plein puis j'ai commencé le sevrage pour qu'à 6 mois il ne soit qu'au bib, pour pouvoir aussi commencer la diversification, etre sur qu'il prend assez de lait etc.. aujourd'hui, avec le recul, je suis de l'avis de ton homme, essayer un bib de lait en poudre, mais c'est vrai que quand le doc me l'a conseillé au 4eme mois de paolo (il regurgité longtemps apres la tétée et c'etait pas "normal" ben j'etais pas prete pour ça, j'ai donc cherché d'autre solution (l'ostheo par exemple!! lol) et en fait, comme ça ne l'empecher pas d'aller bien, d'etre heureux etc..j'ai continué comme je le sentais mais j'avoue que depuis qu'il est au lait en poudre, les regurgitations sont plus rares! de l'eau...beurk!! je lui en met dans un gobelet et lui en donne pour les repas mais il recrache!! lol *suite* |
Par kalimero : le 01/05/10 à 19:59:40
Dire merci | *suite* paolo a été infernale aujourd'hui ce matin il s'est levé à 7h15 (normal) et apres, il voulait que les bras, la sieste ce matin ça a été 1/4 d'h, le reste c'etait des pleurs, dans le parc, il jouait 5 min!! il a bien mangé (patate douce!! hummm), il est resté dans son lit de midi à 1h, et apres rebelotte, et le pire c'est qu'il ne veut pas de son pere, donc la galere, je pouvais rien faire du coup on a profité d'une accalmie pour aller le pormener, il a dormi 1/4 d'h!! bref, mauvaise journée, il a mal aux dents, en plus ça enerve son pere et il le ressent!! lol du coup ce soir, le bain à 19H suivit du bib et à 19h<<<<<<<<< j'espere que ça ira mieux demain! |
Par emy50 : le 01/05/10 à 22:06:25
Dire merci | kali: ah la la le caractère qui se fait, c'est dingue comme ils savent déjà ce qu'ils veulent à leur âge |
Par NINO : le 02/05/10 à 08:11:41
Dire merci | kali bon courage pour les dents .. as tu essayer le collier d'ambre ? sinon autre astuce quand il a mal et qu'il faut qu'il dorme, du miel c'est radicale ! ça a marcher pour mes frères et moi ainsi que mon fils kévin .. tu ne prend pas de rissque c'est naturel !! alexa tu peux faire du mixte si tu veux ... perso allaitement exclusif jusqu'a 6 mois puis diversification et allaitement jai arrêter ensuite vesr ses 9-10 mois pour cause de boulot j e prenait à 5h du mat donc dur dur !! si tu as envie d'arrêter ou partiellement tu peux c'est ton choix ton fils l'acceptera après est ce qu'il digèrera mieux c'est pas sur !!! ensuite tu auras plusieurs lait pour palier à ses désagréments! as tu essayer déjà le biberon ? perso avec arnaud oui avec mon lait il accepte mais il a fallut la tétine : la physiologique (tétine avec embout plat = trouve en parapharmacie) car les autres ça coulait trop vite du coup la digestion c'était pas ça !! si tu décide d'arrêter totalement et que tu te sent déprimer tu pourras venir m'en parler si tu veux car on peux se sentir déprimer ça ma fait ça pour le premier car j'ai arrêter d'un coup (forcé en plus) du coup c'était l'horreur mais le fait de parler avec une personne autre que son mari (oui c'est important autre que le mari) et bien ça réconforte !!si besoin je te donnerai mon adresse mail par mp ! |
Par kalimero : le 02/05/10 à 09:05:30
Dire merci | ah ce fichu caractere!!oui lol pour le moment aujourd'hui ça à l'air mieux parti!! le collier d'ambre, je l'ai commandé, j'espere l'avoir demain pour le miel je savais pas, j'essairai si jamais ça recommence nino pour l'allaitement, je comprends ce que tu veux dire, moi j'ai bien vecu le sevrage car je l'avais decidé et je l'ai gerer comme je voulais (meme si ça me manque parfois de ne pas l'allaiter!!) mais si ça avait été brutal et obligé de le sevrer, je pense que je l'aurai moins bien vecu! idem alexa, si tu as besoin de parler n'hesites pas un journée sans pluie...que du bonheur!! |
Par emy50 : le 02/05/10 à 09:56:34
Dire merci | l'inconvénient du miel c'est que c'est très sucré |
Par kalimero : le 02/05/10 à 12:03:19
Dire merci | oui c'est ce que je me disais emy...mais bon j'imagine que si c'est occasionnel... en tout cas pour le moment il est sage il est resté dans son lit de 9h à 10h30, il a du dormir une heure et là il y est à nouveau! bizarre, pas de caprice quand papa n'est pas là!! lol |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous