Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalimero
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par emy50 : le 16/04/10 à 21:38:18

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 C'est magnifique en tout cas

Par THYPIE : le 16/04/10 à 21:38:39

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime beaucoup le coussin de fleurs jaune

Par sophieshop : le 16/04/10 à 22:41:27

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
THYPIE -> la coupe de cheveux date d'une expérience malheureuse de la crevette, qui, après un tour chez le coiffeur avait décidé de complèter sa coupe  du coup retour chez ma coiffeuse qui lui a fait un carré plongeant pour ratrapper les dégâts et comme ça lui va bien, on garde cette coupe dire que je rêve de lui faire des grandes tresses .. lol
sinon oui, c'est une petite fille plutôt calme .. même si des fois j'en ferrai bien du saucisson

pour le bouquet, comme emy j'aime beaucoup le 2ème !

Par THYPIE : le 17/04/10 à 05:49:07

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 LoL Parfois je me demande jusque quel age les enfants arrivent à énerver leurs parents

Par kalimero : le 17/04/10 à 09:14:44

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
thypie, c'est vrai que ton fils ne fait pas ses 40kg!

dark, tes compo sont super jolies, c'est chouette que tu t'y plaise!

sophie ta puce est mignonne, c'est vrai qu'elle a l'air tres calme!!

Par kalimero : le 17/04/10 à 09:26:53

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, hier, paolo a gouté a la purée de carottes!!
au debut, il faisait cette tete, mais apres 2 cuilleres, il me prenait la main et la cuillere pour aller plus vite!!!

et voilà à quoi il s'entraine!!

à lever ses petites fesses!!

et le petit dej' de ce matin

Par emy50 : le 17/04/10 à 15:58:06

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 kali: il est vraiment déjà bien débrouillard ton p'tit homme

Par THYPIE : le 17/04/10 à 16:54:51

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Par kalimero : le 17/04/10 à 17:59:17

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a interet à etre debrouillard!! lol
comme à fait mon cousin, si à un an le petit ne sait pas manger tout seul, ben il mangera pas!! lol
et entre le bib qu'il tiend souvent tout seul et la petite cuillere qu'il enfourne dans sa bouche..ça à l'air bien parti!!!

Par emy50 : le 17/04/10 à 18:17:53

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  on voit bien qu'il est pas nourrit ce p'tit mec

Par salamb : le 17/04/10 à 23:59:24

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 séance chatouilles dans la paille...

quoi... oui la terre végétale a été livrée, ça se voit tant que ça ?

coucou !

je pense... donc je suis !

je me marre

le repos du guerrier

Message édité le 18/04/10 à 00:07

Par Dark : le 18/04/10 à 08:59:59

Déconnecté
 mdr la derniere photo !

Par KERSO : le 18/04/10 à 10:05:13

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Dark : je suis contente de voir que ton nouveau boulot te satisfasse pleinement. Tes compositions sont très jolies. Elles ont toutes un style différent et je n'ai aucune préférence car je les trouve toutes sympas.

Salamb : y'avait un moment que je n'avais pas vu ton fils en photo et mon dieu comme il a grandi

Kalimero : ton fiston a vraiment l'air débrouillard. Ylian à 19 mois, ne mange pas tout seul, sinon, faut dire qu'on pourrait laver la cuisine à chaque fois

Sophieshop : une vraie princesse cette petite. C'est vrai que son carré lui va bien.

Par kalimero : le 18/04/10 à 10:08:37

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salamb , encore un petit garçon qui à l'air trèèès malheureux!!!

je vais mettre la chaise de table le plus loin du mur, j'ai pas envie de tout retapisser!! lol

Par emy50 : le 18/04/10 à 14:13:26

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 salamb: il est mignon comme tout
j'adore la photo avec la terre sur le bout du nez

De mon côté, Louna ne cesse de pleurer en journée, du coup elle ne dort pas ou peu.
Alors qu'on voit bien qu'elle est crevée.
C'est assez frustrant de ne pas pouvoir "gérer ses pleurs"
Je ne sais pas si c'est ses dents qui la travail mais elle chouinne beaucoup.

Par NINO : le 18/04/10 à 19:53:53

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'adore le repos du guerrier !

bon coucou rapidos ça fait un moment qu eje ne suis pas venu ... mais pdt les vacances bcq de chose à faire !

kévin 3 ans jeudi : 1m02 pour 17.5kg en pleine forme et très GRAND garçon !

arnaud 3 mois vendredi : 63cm pour 6kg460 en pleine forme juste un sifflement mais c'est pas les bronches donc inhalation pour faire passer tout ça !! mais très éveillé pour son age !!! (et oui pour suivre son frère il faut )

voilà je mettrai des photos quand j'aurai le temps ce qui me manque en ce moment !!

Par leeloye : le 18/04/10 à 20:06:21

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 eh bien encore des nouvelles photos c'est top !!

Salamb : comme bcp la photo du repos du guerrier après la série de photos ou on voit qu'il a du bien se dépenser ! j'adore !

Kali : eh oui bien débrouillard paolo c'est clair ! !
mais pr le bib' il a de la concurrence Léonore est au top aussi et elle est plus "jeune" .. euh par contre la cuillère .. c'est même pas la peine.. elle se la met dans l'oeil !
et alors ces yeux bleus! tjs aussi craquant ! !

Emy : je sais c'est dur mais je pense qu'elle évacue + elle est certainement aussi très fatiguée .. nous arriver 18h.. c'est pareil c'est bcp bcp de pleurs... et autant léonore on arrive à la calmer.. autant Anatole il en peut plus, il pleure jusqu'a son biberon.. du coup de 19h, en ce moment on est en train de se rapprocher du 18h30 .. et clairement quand il sent que ça va etre la fin de la journée (par les rituels).. il se calme enfin ..

alors peut-être que ta puce est plutot une couche tôt c'est ptete une piste à explorer...
car je vois moi, entre les deux .. Léonore pourrait bien attendre même si elle est un peu plus grognon .. alors que le matin elle elle ferait la grasse mat' alors qu'Anatole 7h15 ! c'est vraiment bien quand il tient..
Et ca.. bah on a pas bcp d'emprise dessus je trouve.. c'est vraiment LEUR rythme ! !

sinon pr répondre à ta question .. après la kiné elle est pas forcément détendue... et pr le moment je ne vois pas trop d'effets.. mais c'est encore tôt ! !
mais je pense que je vais aller voir un homéopathe. . . car clairement même si elle est svt en hyper extension, même dans le moments positive ou elle veut jouer etc (même sur le dos à ce moment là, elle a les jambes qui ne touchent pas le sol ...) quand elle est énervée... c'est plus que de l'hyperextension c'est carrément cambrée en arrière ! et elle a une force
et puis, on a constater que le "manger" était pr elle source d'angoisse.. ... certainement du à tout ce qu'elle a vécu + son reflux très important qui l'a fait souffert ! !

enfin voilà !
jvois que j'ai été très bavarde

Par emy50 : le 18/04/10 à 21:23:18

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lee: Oui je la laisse pleurer, si je ne le fais pas je passerais des heures entières à l'avoir dans mes rbas.
Et même si c'est dur de l'entendre pleurer je sais que ce n'est ni pour elle ni pour moi.
La elle est couchée, elle n'a même pas chouinée. Endormie à 21h, sachant qu'elle n'a dormit que 1h dans la journée. Mais faut dire qu'elle fait des nuits de 11h grand mini, souvent 12h, et parfois (très rare) 13h.
Donc bon même si elle ne dort pas la journée, je la laisse se reposer.
On verra après.

Sinon pour ta puce, j'imagine l'angoisse pour elle, qu'elle doit avoir en mangeant. Chose qui en tant normal est un plaisir, ce doit pas être marrant.
Tu irais voir un homéopathe pour quoi au juste? Pour lui appliquer un traitement (désolé j'ai pas tout compris )

Par KERSO : le 19/04/10 à 09:24:29

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 CA Y EST !!! MON FILS SAIT DIRE OUI !!!

Quel changement ! On apprécie après plusieurs mois de "non" acharné !!

Par THYPIE : le 19/04/10 à 09:34:42

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Par Val Kenzack : le 19/04/10 à 09:50:04

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci

Profite ! le "OUI... MAIS" viendra vite

Concours pour Valentin hier, il finit 2ème et content :

Par emy50 : le 19/04/10 à 11:02:09

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Kerso :

VAl: futur grand cavalier ton fiston

Par olly : le 19/04/10 à 11:58:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

de retour après une semaine de vacances! je rattrape mon retard en diagonale et je viens vous raconter où on en est !

Par emy50 : le 19/04/10 à 12:08:02

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 J'espère que les vacances étaient bonne olly?
tu as des photos j'espère?

Pour nous après l'après midi pleure d'hier, j'ai levée Louna plus tôt ce matin, du coup elle a dormit 1heure. La elle va bientôt manger. Et elle est beaucoup plus détendue qu'hier

Par olly : le 19/04/10 à 12:17:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Alors bon je vais pas détaillé hein mais dans l'ensemble je répète que y'a quand même beaucoup de gravures sur ce fofo!

Myriam ton fils est .... ouhaouuuuu

la clone de Lisa, Louna me fait trop rire, la bavarde celle là!!!!
tiens ça me rappelle quelqu'un les pleurs!
Courage je sais que c'est pas toujours évident non plus de les supporter

Paolo je suis toujours aussi fan!!! cette tronche avec sa purée de carottes qui ressort
qu'est ce qu'il évolue vite c'est fou!

Kerso: oh joie bonheur!!!! comme vous devez être heureux

Lee: et ben décidément pauvre Léonore, je pensais que ça tendait vers le mieux quand même son problème d'hyperextension.... et Anatole, oui ça doit être son rythme ou alors peut être augmenter les quantités au goûter pour qu'il prenne plus tard le dernier bib?

Alors nous:
Choupette tousse toujours
dans l'ordre il y a 15 jours quand la dent a percée la toux et le rhume s'était quand même bien calmé...
on a passé le week end chez maman avec ma grand mère, entre 4 générations... et doucement elle s'est remise à toussé, a pleuré la nuit jusqu'a 3/4 levés pour calmer la toux...
je suis revenue chez moi mardi et là ma belle mère m'emmène chez une de ses amies pédiatre, ça fait donc 1 mois et une semaine qu'elle tousse non stop avec des hauts et des bas donc c'est officiel:
choupette fait des rhyno/bronchio chronique dû à la pousse des dents!

donc on l'a mise sous celestene (lee ) et maxilase car elle était très irritée de la gorge aussi...
et on continue à moucher!

car effectivement la 2eme dent à percé hier!

donc on a rdv nous aussi (lee ) chez un homéopathe car même si là la toux s'est calmée il faut qu'on traite cela!

voilà sinon dans les choses plus gaies:
on a commencé la compote de fruit au goûter donc elle adore la poire, la nounou fait gouter la pomme aujourd'hui!
et niveau légumes elle n'est vraiment pas fan des petits pois, potiron oui mais c'est trop diurétique ...
par contre la patate douce je vous raconte même pas comment s'est trop bon!

et on découvre qu'on peut avoir les pieds nus, jambes nues par ce temps magnifique elle adore!

voilà vous savez tout!

sinon je reviens sur la marque Naturnes de chez nestlé ils sont trop liquides je trouve... en tout cas choupette s'en met trop partout parce que comme elle gigote a mort quand la cuiller s'approche c'est super dur de ne pas en renverser
vous prenez quelle marque vous?

Par leeloye : le 19/04/10 à 12:27:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
olly : sinon je reviens sur la marque Naturnes de chez nestlé ils sont trop liquides je trouve... en tout cas choupette s'en met trop partout parce que comme elle gigote a mort quand la cuiller s'approche c'est super dur de ne pas en renverser
c'est marrant j'allais faire la même remarque.. pr savoir si j'étais la seule à avoir cette impression .... résultat j'abandonne naturnes....
du coup chez moi pr répondre à ta question, c'est soit faits maison / babybio / et quand je trouve pas je prenais naturnes... mais je vais changer donc !
et sinon pr les quantités d'Anatole... je pense qu'il a clairement ce qu'il faut car il finit pas à tous les coups (1 compote + 1 petit suisse)... mais c'est son rythme monsieur est un couche tôt et puis quand il est crevé... il lutte pas non plus (contrairement à sa soeur)... du coup des que le marchand de sable passe...

Emy : je veux aller voir un homéopathe pr essayer de la destresser, de la désangoisser ...

Kerso : j'imagine le bonheur ! lol !

Sinon j'ai acheté un humidificateur ... bah jsuis hyper méga déçue il fait du bruit ... et en cherchant sur internet, jviens de voir qu'il y en avait des silencieux.... ceux à ultrasons..
vu le prix, ça m'embête d'en racheter un !
et en même temps, je culpabilise de les laisser avec ce bruit

Val :

Par olly : le 19/04/10 à 13:57:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: ah bah ça me rassure de voir que tu as le même souci que moi pour ne pas en mettre partout

ça y est les tiens n'ont plus du tout de lait au gouter? et à midi tu en est où?

nous on va augmenter encore les quantités cette semaines elle va passer à midi à 100/150g de purée et 90 de lait et au gouter 70/80g de fruit et 150 de lait

Par emy50 : le 19/04/10 à 14:10:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Olly: deux dents déjà
et bah elle perd pas de temps ta choupette
Oui c'est sur Lisa etLouna se ressemble sur bien des points, mais les dents c'est en mode off chez Louna encore

elle dort paisiblement là , je crois que j'ai trouvé son bon rythme (i'm happy )

du côté petit pot je trouve également que les naturnes sont ultra liquide.
Ma puce fait la grève des purées en ce moment , elle n'en veut pas même quand je lui propose de la carotte ou potiron qu'elle adore. Du coup je lui mets en soupe.
Je pensais que c'était le soucis de la cuillère mais non du tout, car elle prend très bien sa compote et son petit suisse.

Sinon côté quantité, voilà ce que mon pédiatre avait conseillé:
Matin: bib de 210ml
midi: 150g de légumes + 1 petit suisse (pour l'apport en lait)
Gouter: 150ml de lait + 1demi pot de compote
Soir: 210 ml de lait ou 170ml de lait + 40g de légumes dans le bib avec 7dosettes de lait (le tout en soupe)

mais du coup vu qu'elle fait la diette de légumes en purée le midi et que je lui mets en soupe, elle n'aura pas son bib du gouter mais 1 compote entière + 1petit suisse

Par leeloye : le 19/04/10 à 14:35:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah pr nous ça fait :
matin : bib de 210... en générale plutot bien pris
puis midi urée : alors MES petits pots font 150g (je sais c'est bcp lol).. Anatole prend tout, voir même un peu du reste de sa soeur... Léonore donc elle prend un peu moins.. ensuite complété par un bib' de 120.. mais ils prennent entre 60 et 120.. très variable...
gouter : un petit suisse entier + un ptit pot de compote et LA c'est très variable la quantité qu'ils prennent..
et le soir : bib' de 240... ils prennent au moins 200 sauf rares fois...

j'avais peur qu'ils ne mangent pas assez mais apparement ça va ! lol

par contre tu vois par rapport à ton pédiatre.. bah moi je préfère largement qu'ils se passent de leur biberon pr le moment au gouter qu'à midi !

Par emy50 : le 19/04/10 à 14:38:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lee: d'un pédiatre à l'autre sa varie beaucoup, celui d'une amie, préconise 120g de purée + 1bib de 120ml à midi et à la limite pas de bib au gouter

j'essaye d'en prendre et d'en laisser avec les pédiatre, je marche beaucoup plus au feeling. L'essentiel étant qu'elle ne manque de rien

Par leeloye : le 19/04/10 à 15:48:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 oui moi déjà rien qu'avec le coup de quand commencer la diversification avec plein d'avis différents à cause de leur prématurité.. j'ai laissé tombé, je fais comme je le sens..
mais bon clairement, de toute façon, à pars pr le début de la diversification, ma pédiatre ne m'a donné aucun avis, ni aucune orientation... elle a juste répondu à la question de savoir si je devais laisser Anatole prendre toute sa purée puisque des le début il a été glouton ... alors elle ne me plait pas trop pr d'autres raisons mais là au moins ! c'est cool !
à 17h rdv chez le doc, car Anatole est encore bien gêné, alors que les antibios etc s'arretent demain ...

Par karine : le 19/04/10 à 16:01:09

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'ils sont costaud et grand vos bébés

moi c'est du petit poucet... il peut pas tout faire faut dire... et manger c'est pas son truc et ça n'a jamais été son truc ...
ce matin... des heures au parc et pour pas rentré il dit "j'ai pas faim"... sauf que c'est pas vrai mais il est prêt à se priver de repas

Par olly : le 19/04/10 à 16:49:02

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Emy: ouaip 2 dents!
quand tu dis que tu mets en soupe tu fais quoi en fait???

super si tu as trouvé son bon rythme

C'est curieux ma pédiatre m'a dit de réduire le lait le midi jusqu'à ce qu'elle arrive à manger 200/220g de purée de légumes, elle ne m'a pas parlé de petit suisse pour garder un apport en lait et idem pour les fruits en compote au goûter????

du coup j'suis paumée même si je suis d'accord il y a tellement d'avis différents... en fait un petit pot ça contient combien???

Par emy50 : le 19/04/10 à 17:44:14

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lee: Oui mon pédiatre c'est pareil autant sur divers avis je suis à 100% d'accord avec lui sur d'autres... j'suis à mille lieux

olly: en soupe, c'est soit 40g de purée ajouter dans l'eau du bib (+les mesurettes de lait en poudre)
Ou alors je lui fais une soupe maison (avec divers légumes) et je rajoute quelques mesurettes de lait en poudre.

Par salamb : le 19/04/10 à 23:48:47

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Lambert m'a trop fait rire ce matin. Il voulait jouer avec l'ordinateur de son père... je lui dis "non non non" en hochant le doigt... et il me rétorque en agitant sa petite main "nan nan nan"

Par emy50 : le 19/04/10 à 23:49:49

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 salamb: ooohhh trop mignon

Par Dark : le 20/04/10 à 06:56:00

Déconnecté
 Kerso :

aujourdhui je commence l instalation du nouveau magasin ( qui sera donc "le miens" .du coup jesuis reveillée depuis 5h15 tellement jai hate de commencer a tout installer . lol .

Sinon Anthony a etait malade tout le week end . apres chaque repas il ressortait ce quil venait de manger .

Il devait faire du manége pour la 1ere fois , dimache a la foire de caen; du coup on y est allé quand mais il a pas fait de manége , mais pourtant il aurait adoré ; il etait en extase devant et il montrait du doigt . pauv' ti bouchon . Enfin il en a prit plein les yeux cest dja ca . Mais comme la foire dure 3 semaines si je peux jy retournerais. Sinon ya une foire par ici en juillet.

bon ba voilou jvous mettrais des photos avant/ apres du magasin , ce week end .

Par olly : le 20/04/10 à 09:50:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 YO!

Emy: ahhh d'accord!
nous on a commencé les céréales dans le bib du soir! j'ai pris goût vanille, elle a carrément adoré!!!!

par contre j'ai pris les cérélac de chez nestlé étape 2 et je n'arrive pas à voir s'il y a du gluten dedans, ce n'est ni marqué sur la boite ni mis sur leur site internet????

Sinon elle a été infecte avec sa nounou hier... le changement de rythme certainement? elle n'a quasiment pas dormit (1h) et quand je l'ai récupéré elle a été adorable avec nous

Dark: rohhhh j'imagine ton impatience!!! je me rend compte que je ne t'avais pas dit pas tes bouquets sont superbes!

Salamb: j'imagine aussi comme ça doit faire drôle les 1ere réponses de ce style

Allez j'vais vous chercher des photos de ma choupette ...

Par olly : le 20/04/10 à 09:55:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
quelques anciennes que j'ai retrouvé d'abord
 celle ci est un peu floue mais j'aime bien...

mes billes bleues grises

un de ses jeux favoris du moment: attraper le bouc de pôpa!

moui on me parle?

Par kalimero : le 20/04/10 à 09:56:02

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!!

olly enfin de retour!! 2 dents c'est cool, mon copain quand il etait bébé, il faisait une rhino à chaque fois qu'il sortait une dent!!

val, ton petit mec monte bien, il devait etre fier!!

lee, j'espere que ça va vite s'arranger pour ta puce

kerso...quel soulagement j'imagine ce "oui"!!!

dark, super contente pour toi, un nouveau depart!!

de notre coté, apres 3 jours de carottes, on a commencer la courgette hier, et il aime bien!!
il en est toujours à 4 bib de 210 ml, sauf celui du midi, des fois il en laisse un peu à cause de sa purée

quand avez vous commencé a leur donner de la compote à 4h??
sinon, ben toujours la patate le ptit gars, 2 petites bosses au niveau des 2 dents du bas
6 mois aujourd'hui et donc derniere tétée au sein ce matin!! petit moment nostalgique mais ça va, j'ai gouté aux "joies" de pouvoir préparer un bib et lui donner partout sans que ça gene personne!!
rendez vous chez le doc dans 1 semaine pour avoir plus de precision sur la diversification, car nous on est un peu a la bourre par rapport à vous!! lol

et toujours ce beau soleil...quel plaisir!

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval