Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par emy50 : le 02/05/10 à 13:38:34

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Oui quand sa reste occasionnel c'est envisageable

tient bizarre ma puce aussi est toute sage quand papa n'est pas là

à mon avis ils doivent se dire que vu qu'il les voient moins souvent ils auront plis de faciliter à soutirer ce qu'ils souhaite

pas bêtes nos bébés

Par leeloye : le 02/05/10 à 17:52:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahhh non mais LA je suis maudite ! ! !

mon "pavé" a encore buggé

Par kalimero : le 02/05/10 à 18:36:48

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 lee, ecrit le phrase par phrase pour le poster!!lol

bon ben ici aprem m****c!! et oui!
zhomme (qui fait du longskate)est parti en faire ce matin avec ses potes (comme souvent le dimanche matin) et c'est vautré!! il m'appelle et me dit :
"je me suis fais mal au petit doigt, il est soit démit soit cassé"
je lui dis :
"mais tu es tombé?"
et il me repond
"oui mais j'ai pas dechirer mes fringues!" lol comme un gosse!!

bref, son pote l'amene aux urgences, resultat de la radio, petit doigt cassé et comme il est mal cassé, l'attele ne suffit pas!! donc operation pour poser des borches et attèle pendant au moins 6 semaines!!
donc de 14h jusqu'à 17H30, j'etais a la clinique avec lui!! et là il doit etre en salle de reveil!!
ahhh je vous jure ces mecs!!

Par carolinev : le 02/05/10 à 20:06:13

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Lee mais c'est pas possible

Par carolinev : le 02/05/10 à 20:08:41

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Kalimero moi le mien c'est tranché la main en faisant une connerie il y a quelques mois , il a du aussi passé au bloc ... ah les mecs

Par kalimero : le 02/05/10 à 20:10:11

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol caro, de vrai gosses!!!!

Par carolinev : le 02/05/10 à 20:16:06

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Lee j'aurai jamais ta réponse , on est maudites

Par leeloye : le 02/05/10 à 20:53:32

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon... je m'y reREcolle ...

alors d'abord... désolée pr le pavé
Caroline, j'espère que tu vas être assez courageuse pr tout lire...

Quand tu as appris que tu attendais des jumeaux , quelle a été ta réaction immédiate ? et celle de ton mari ?
une semaine après avoir avoir que j'étais enceinte, je suis allée aux rugences de la mater... après une écho, le gy me dit qu'un kyste à l'ovaire a éclaté... mais qu'il voit bien l'embryon et qu'il est bien placé...
en sortant avec zhomme on était soulagé et on s'est dit "bon bé c'est bon y'en a qu'un !!! " (car comme j'avais pris un traitement, le doute était un peu là qd meme)
le lendemain, je dois retourner faire une écho car le soir j'ai perdu bcp bcp de sang... je dis à zhomme de me déposer et qu'il revienne me chercher après les courses...
le gy fait son écho endovaginale, et au bout de qques minutes, je le vois froncer les sourcils et faire je vois qque chose... et LA il me dit que derrière y'a un autre embryon... mais plus petit...
LA je pleure ! ! ! lui me rassure et me dit que de tte façon on ne peut encore savoir si les deux vont "évoluer"....
verdict dans 10jours...
je repars donc, les larmes aux yeux.. zhomme arrive, je lui annonce la "bonne" nouvelle.. lui grand sourire... que j'ai direct casser par un "tu te rends pas compte !!!!" ...
CAR avoir des jumeaux a tjs été une crainte (car y'en a dans les générations précédentes) et je voulais que mes enfants aient bcp de différence d'age... mon inquiètude était essentiellement du au fait que j'avais peur de ne pas pouvoir gérer, de ne pas avoir assez de temps à consacrer à l'un et à l'autre....
et durant les 10jours en attendant la prochaine écho... j'avoue que j'ai oscillé entre l'envie qu'il n'y en ait qu'un qui se dévellope, et la tristesse d'en "perdre" qu'un .. .... bref très confus comme sentiments...
finalement les DEUX étaient bien là... à partir de là il fallait s'y faire... et la grossesse ayant été rapidement difficile... les "soucis" d'organisation / gestion etc ont été zappés.. seuls la survie des bébés comptait, et on ne pensait qu'à retarder l'accouchement ...

As-tu eu peur de ne pas réussir à gérer 2 bébés d'un coup ?
bah oui c'est tout à fait ça....
et j'avais aussi peur d'une relation de "jalousie" entre les deux ... bref peur que des jumeaux qu'on dit SI complices ne le soient pas du tout en fait ...

C'est pas trop difficile d'avoir 2 p'tits bébés d'un coup ?
SIIIIIIII
en fait, le plus dur c'est d'être tjs sollicitée... même quand le papa est là ou même qqu'un d'autre... bah ils sont deux donc faut quand même très svt 2 paires de bras...
donc pr les sorties aussi... impossible de vraiment respirer.. ...

As tu l'impression de réussir à donner autant à l'un qu'à l'autre ?
alors OUI je pense que je donne autant à l'un qu'à l'autre... MAIS clairement j'ai l'impression de ne pas donner assez... j'aimerais avoir plus de temps pr me poser avec UN bébé et profiter de lui ... mais quand ils sont deux... c'est mission impossible et j'avoue que quand le papa est là... je suis tellement épuisée que je n'en ai plus forcément l'envie

ensuite, je dirais aussi que je n'ai pas la même relation avec Léonore qu'avec Anatole...
mais ça je pense que c'est comme avec une fratrie ordinaire... MAIS au début c'est assez perturbant... d'autant plus que même si l'amour pr nos enfants est inconditionnel et éternel, il arrive parfois que ça n'aye pas (enfin j'espère que je ne suis pas la seule) et d'avoir l'impression d'être moins proche, de prendre de la distance...
par exemple, à la naissance, je me sentais bcp plus proche de Léonore que d'Anatole... et j'ai énoooormement culpabilisé, pleuré pr ça... au bout de qques jours c'est passé...
Ensuite lorsque Léonore a eu ses gros soucis de reflux + ses coliques... je n'arrivais pas à la calmer, elle pleurait dans mes bras etc... je me suis sentie distante d'elle alors que ce n'était pas du tout le cas avec Anatole... CA aussi c'est perturbant, et très culpabilisant, car on a la "fausse" impression d'aimer un enfant plus que l'autre....
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? as-tu déjà ressenti ça toi ?

Pourvu que ça fonctionne pourvu que ça fonctionne

Par leeloye : le 02/05/10 à 20:54:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
  waaaa ça a fonctionné

Par leeloye : le 02/05/10 à 20:54:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 dark : super tes compos !!

Kali : eh bien tes "mecs" t'en font voir !

Par carolinev : le 02/05/10 à 21:20:21

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
L'écho pour moi a toujours été un stress à mes 3 grossesses ... peur qu'on m'annonce des jumeaux car j'avoue que ça m'aurait trés perturbé
Normal je pense comme réaction , la peur de l'inconnu certainement , ne pas avoir confiance en nos capacité à gérer certaines situations peut-être ???
C'est vrai que déjà un bébé c'est énormément de temps alors je n'ose imaginé pour 2 , tu ne dois pas avoir beaucoup de temps à toi aprés je sais qu'un plus bébé grandit et prend de l'autonomie plus on reprend sa vie en main et l'on recommence à avoir du temps pour soi
Moi je dirai qu'aprés qu'au 3 ans de l'enfant on commence à souffler réellement

ensuite, je dirais aussi que je n'ai pas la même relation avec Léonore qu'avec Anatole...
mais ça je pense que c'est comme avec une fratrie ordinaire... MAIS au début c'est assez perturbant... d'autant plus que même si l'amour pr nos enfants est inconditionnel et éternel, il arrive parfois que ça n'aye pas (enfin j'espère que je ne suis pas la seule) et d'avoir l'impression d'être moins proche, de prendre de la distance...
par exemple, à la naissance, je me sentais bcp plus proche de Léonore que d'Anatole... et j'ai énoooormement culpabilisé, pleuré pr ça... au bout de qques jours c'est passé...
Ensuite lorsque Léonore a eu ses gros soucis de reflux + ses coliques... je n'arrivais pas à la calmer, elle pleurait dans mes bras etc... je me suis sentie distante d'elle alors que ce n'était pas du tout le cas avec Anatole... CA aussi c'est perturbant, et très culpabilisant, car on a la "fausse" impression d'aimer un enfant plus que l'autre....
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? as-tu déjà ressenti ça toi ?

Oui j'ai ressenti ça et je le ressent toujours d'ailleurs
J'aime mes 3 enfants biensûre mais j'ai l'impression d'être plus distante avec mon grand de 9 ans , il m'arrive de culpabiliser parfois , j'ai peur qu'un jour il me le reproche aussi pourtant lui n'a pas cette impression mais moi si

Parfois aussi j'ai réellement l'impression de ne pas donner assez à mes 2 plus grand de 9 et 6 ans car le petit de 3 ans me sollicite énormément ( on est trés , trop fusionnel ) alors il m'arrive de prendre un temps pour chacun seul avec moi sans les fréres
Mais clairement je culpabilise , j'ai peur de ne pas donner assez à chacun alors qu'ils n'expriment absolument pas de manque de ce genre , c'est juste mon impression et elle n'est pas justifié d'ailleurs mais dans ma tête j'ai cette impression de ne pas donner assez

En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage et ta sincérité

Message édité le 02/05/10 à 21:21

Par olly : le 03/05/10 à 10:31:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello les filles!

Dark: toujours aussi fan de tes compos

Lee: un conseil pour tes messages, j'ai le même donc j'ai pris l'habitude de au fur et à mesure que j'écris de faire ctrl +A et ctrl +C = tu sélectionnes ton texte et tu fais un copier, comme ça quand ton texte disparaît tu n'as plus qu'a le recopier ctrl +V
j'espère que ça t'aidera!

sinon vous m'étonnez avec l'eau?? comme Lisa prend très bien l'eau je n'avais pas penser que ça soit si dur pour vos bébés? Sauf Léonore et Anatole qui avec leur lait très épais je comprends mieux

Kali: ahhhh y'a des jours où ils sont infernaux! c'est bizarre samedi la mienne était un peu comme ça, pas très envie de dodo, et elle est également dans une phase où elle préfère largement être dans les bras!
par contre comme vous quand je suis seule avec elle c'est un vrai petit ange
d'ailleurs l'autre jour je l'avais laissé en garde à son père et quand je suis revenue, la petite pleurait dans son lit, le popa n'en pouvait plus et dès que je suis arrivé il me sort: "j'vais faire un tour dehors j'en peux plus!!!"
je monte voir choupette, au lit, pas couverte, les chaussures pas enlevées, les volets grand ouverts là dedans... tu m'étonne qu'elle ne voulait pas dormir
samedi midi rebelotte je la laisse le temps d'aller monter:
j'avais laisser 2 petits de légumes sortit qu'il fallait mélanger pour son repas
je reviens et je vois qu'il reste un petit pot il lui a donné que la moitié de son repas

nan mais j'vous jure

Bon sinon choupette rentre également dans une phase où elle rejette un peu les purées de légumes, elle ne finit quasiment plus ses bibs du midi ni ceux du goûter...
et sa crise de fesses rouges je vous raconte pas l'état de ses fesses et de sa minette
elle est carrément écorchée vive
donc là on soigne avec éosine, bépanthène ou alloplastine !

la pharmacienne m'avait conseillé une crème de chez mustella mais alors je ne suis pas contente du tout elle pique à mort!!! dès que je lui ai posé sur les fesses elle s'est mise à hurler

donc si vous avez des remèdes miracles je suis preneuse!

Par Canaille : le 03/05/10 à 11:10:47

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou la compagnie !

Je vois que globalement tout le monde va bien !!!

Je ne peux pas trop t'aider Olly pour les petites fesses de ta puce, mais je comprends qu'elle doit déguster...
En préventif moi j'ai du bépanthène ou du Stelactiv de Mustela, mais je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour des fesses vraiment irritées ?
Tu ne peux pas tel à ton pédiatre, il aura peut être quelque chose à te conseiller ?

Pour l'eau, Coline en prend 2-3 gorgées et ensuite elle recrache la tétine d'un air outré et se met à raler genre "mais c'est quoi ce truc sans gout ?"

Sinon on a commencé la carotte...
Soit disant ça rend aimable, mais pour Coline ça reste à prouver !!!!
Il y a plus de carottes sur ses joues, dans son cou, sur le bavoir, sur ses mains, ses vêtements... que dans sa bouche !!!
En fait une fois qu'elle a la purée dans la bouche, elle se demande bien ce qu'il faut qu'elle fasse, elle n'a pas pigé qu'il fallait avaler !
Et comme elle a faim, elle s'énerve, fait des bulles à la carotte, bref c'est comique !!!

D'ailleurs à ce sujet, vous avez quoi comme bavoir ? Parce que là les bavoirs en éponge ils prennent chers, les bavoirs en plastiques ça glisse et en plus elle le prend dans ses mains et le colle dans sa bouche, enfin bref elle se tartine de carotte...

Je pense investir dans un bavoir tablier, mais je voulais savoir si vous en aviez un à recommander ?

Bisous à tous et à toutes

Par olly : le 03/05/10 à 11:34:52

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 canaille: je vois la pédiatre demain justement donc elle saura me conseiller

question bavoirs: au début c'était pareil ils prenaient cher! puis quand elle a compris comment manger à la cuiller, elle n'en met plus partout et même parfois il y a rien du tout sur le bavoir!
et sinon en prévention j'avais acheté un bavoir éponge avec manches

Par leeloye : le 03/05/10 à 11:58:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr les bavoirs.. ... alors moi aussi les bavoirs prenaient trèèèès chers avec Léonore lol ! ! donc j'avais pris des plastiques... mais effectivement ça coule... et Anatole s'amuser avec (le froisser !)... bref tanpis à la fin du repas, je mettais le bavoir dans une bassine (avec détachant) et nouveau bavoir à chaque repas... et je passais en machine des que j'avais une bonne quantité de bavoirs (cycle 30min lol)... maintenant, ça va je change de bavoir tous les jours ou tous les deux jours... ça va bcp mieux ! ! !
mais jpense prendre peut-être des bavoirs avec manches...
tes tabliers Canaille ils sont en quoi ?

Par KERSO : le 03/05/10 à 12:18:06

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Coucou les mamans !!

Bienvenue au petit Titouan

Dark : tes compos sont toujours aussi jolies

Des photos de mon fiston

Tiens Papa !!

Par Canaille : le 03/05/10 à 12:19:53

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
Au travers du net j'ai trouvé ça :

Lien
le coté polaire me tente moyen mais au moins il y a des tailles !

Lien
le tissu est top, je connais, mais par contre c'est taille unique donc j'ai peur que ce soit carrément trop grand pour le moment !

Par leeloye : le 03/05/10 à 12:38:33

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 le premier j'y crois moyen ..

le second... si c'est ce que je crois... effectivement la matière est top : facile à nettoyer et pas glissant comme le plastique...
mais 8mois--3ans !!! lol ! c'est n'importe quoi !

les photos sont superbes ! !
Vive les beaux jours !!

Par carolinev : le 03/05/10 à 13:00:23

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Olly
La pédiatre m'avait conseillé de mettre des bande de coton dans les couches de bébé lors de gros feu ça s'appelait"cotoncouche" il me semble et ça se trouve en pharmacie et franchement ça aide bien pendant le feu
Et alloplastine

Par carolinev : le 03/05/10 à 13:01:48

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Kerso qu'il est beau ton bonhomme

Par KERSO : le 03/05/10 à 13:56:20

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Merci Carolinev

Pour les autres, je ne peux pas vous aider car mon fiston n'a jamais eu les fesses rouges.

Par emy50 : le 03/05/10 à 14:04:28

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 et bien que vous êtes bavardes les filles

kali: ah la la ces hommes tous les mêmes
le mien c'est quand il s'est cassé le nez à la boxe, (t'en fais pas j'ai passé mon t-shirt à l'eau froide pour le sang )

lee: très beau témoignage tu es une bonne maman à n'en pas douter.

Olly: as tu essayé une pâte à l'eau pour les fesses de ta puce?

Et le bilan du pédiatre sa donne quoi? poids, taille...

canaille: j'utilise un bavoir avec manches doublés PVC que j'ai eu chez Leclerc. Très pratique
par contre tous mes bavoirs sont tachés.

Par olly : le 03/05/10 à 14:11:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Emy c'est demain soir la pédiatre

caro: ah oui? tient bonne idée je vais lui en parler car ce n'est pas la 1ere fois qu'elle finit écorchée et la pauvre j'aimerais pas avoir ce qu'elle a

sinon j'ai l'alloplastine qui est une pâte à l'eau Emy

mais quand c'est écorché et bien y 'a plus qu'a sécher et cicatriser

Par carolinev : le 03/05/10 à 14:16:29

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
C'est trés douloureux pour un bébé les fesses en feu
Il y a des bébés qui ont la peau plus sensible que les autres malheureusement , par exemple mon dernier n'a jamais fait de feu mais mais 2 premiers dont un hyper impressionnant et c'est pour ça que la pédiatre m'avais prescrit des cotoncouche ou cotocouche ( malheureusement c'est pas remboursé mais ça marche bien pour protéger la peau irrité )

Par carolinev : le 03/05/10 à 14:18:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Olly
Il y a pas besoin d'ordonnance tu demandes à la pharmacie si tu veux en acheter avant ton rendez-vous de demain soir
Ca se place au fond de la couche tout simplement

Par kalimero : le 03/05/10 à 14:42:13

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!

lee, joli temoignage

kerso, ton fils est comme d'hab..super mignon!!

pour les fesses rouges peut etre le mytosil moi c'est ce que j'ai pour paolo, mais c'est pas à vif!

ce matin de 9h à 11h30 on etait à la clinique, on est allé chercher papa qui a passé la nuit la bas, et en voulant sortir, ils se sont aperçu qu'il n'etait pas enregistré!! lol bref, du coup le petit à eu juste un bib et pas de purée, tant pis il aura sa banane a 4 h!!

emy, sympa le coup du tshirt!! lol

du coup ben il a 2 broches dans le petit doigt, donc pas de conduite, peut pas trop porter le petit, les taches menageres...on oubli!
vendredi il est en vacances pour 2 semaines, je sens que moi je ne serais pas en vacances

Par NINO : le 03/05/10 à 15:09:03

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
bizarre mais les zom sont tous pareil il panique dès que bébé pleurent !
pourtant nous c'est le deuxième !!
alors voilà il voulait faire la sieste qu'il a ecourté car arnaud pleurait et ensuite il ne me trouvait pas ... résultat il a été pris de panique .. il a mis arnaud dans le parc et est sorti de la maison pour me chercher dans le jardin et autre .. et quand je suis revenue il m'a dit "il pleure et je ne te trouvait pas !"et hop il est partie
il avait l'air un peu blanc d'ailleurs !!! il a flipper grave !!!

sinon ma première journée de boulot et bien je suis à fond ça se voit non ??? tout se passe bien j'ai juste mal au sein gauche mais me tirer mon lait ici euh comment dire c'est pas top et rien pour conservé au frais donc pas le top .. je vais essayer d'attendre encore ...sinon j'irai me remfermé dans mon bureau !!

pour les fesses des bébés mon doc me disait éosine la journée et crème la nuit pour apaiser !! ensuite il faut voir l'état des fesses aussi mais j'ai jamais eut un érythème comme ta puce olly

pour le miel oui c'est sucré mais c'est un sucre naturel c'est pas comme si on donnait du sucre au bébé ! et en plus c'est pas une grosse quantité non plus à chaque fois hein !!

voilà bon bah bonne journée à vous car moi je rêve que d'une chose que la journée se finisse que je retrouve mes enfants et que je me couche !! ah si et tirer mon lait !!

Par manue57 : le 03/05/10 à 15:22:25

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Salut les mamans j'ai une tite question pour celel qui on acocuchée par césarienne comme moi.

Combien de temps pour recuperer ?moi cela fera 15jours mercredi et cela tir tjrs on a fait une tentative toute a l'heure ben plus 30min pour faire le tour d enotre rue la cata on a due rentrer de suite,,,je stresse car mon conjoint reprend le travail lundi et je ne pourrais pas sortir je serais enfermée ds mon appart

Par Alexa : le 03/05/10 à 16:38:55

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Désolée Manue, peut pas t'aider, mais bon courage  

Merci bcp Nino et Kali pour votre expérience sur l'allaitement
J'y ai bcp pensé ce we et fait pas mal de recherche et je ne me sens pas prête à arréter, je veux vraiment aller le plus loin possible si tout va bien.
D'après ce que j'ai lu, Jules (6 semaines) est dans une poussée de croissance et ce serait donc pour ça qu'il pleure plus et qu'il réclame plus souvent le sein. Normalement ça dure 3-4 jours et il devrait retrouver son rythme.
Donc je tiens bon et je le mets plus souvent au sein

Par carolinev : le 03/05/10 à 16:41:21

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ah les poussées de croissance c'est usant pour la maman mais bon ça ne dure que quelques jours heureusement
Courage

Par Alexa : le 03/05/10 à 16:45:03

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Caro, tu as donc connu ça? C'est clair que c'est usant et en plus ça met le doute sur l'allaitement
Et j'ai l'impression de l'avoir toujours au sein
Ca fait 3 jours qu'il est comme ça donc je devrais bientot voir la fin

Par emy50 : le 03/05/10 à 16:51:04

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Oui Alexa se doit être ça
Louna m'avait fait ça aussi, puis plus tard ton lait va se changer, donc tu sera sans doute aussi quelques jours ou tu auraplus Jules au sein que d'habitude.
En faite ton lait évolue eu fur et à mesure que ton p'tit bonhomme grandit, comme me disait mon pédiatre ne te mets surtout pas en tête que ton lait est mauvais (chose que j'ai faite) car au lieu de t'aider sça va te faire stresser et le stress pendant l'allaitement il n'y a rien de pire

et de toute manière dans le cas ou ton lait serait mauvais tu le saurais au niveau de sa courbe de poids.

Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 17:05:24

Déconnecté

7669 messages

51 remerciements
Dire merci
 idem j'ai eu le meme souci faut juste prendre son mal en patience!

Par olly : le 03/05/10 à 17:19:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Alexa: Lisa me faisait ça pendant les poussées de croissance, elle pleurait beaucoup et réclamait beaucoup plus le sein
puis un jour plus rien

dans le cas ou ton lait serait mauvais
ma pédiatre et ma belle mère de puéricultrice disent qu'il n'y pas de mauvais lait maternel... par contre on peut avoir moins de lait sans s'en rendre forcément compte comme ce qui m'est arrivé
Lisa passait le temps nécessaire au sein mais je n'avais plus assez de lait elle tétait juste et du coup elle pleurait très souvent pendant son 2eme mois, et effectivement la courbe de poids m'a tout de suite indiqué qu'elle ne mangeait pas assez
Au début arrêter l'allaitement était difficile mais elle avait pris un sérieux petit retard donc sa santé avant tout et ça s'est bien passé au final

caro: ah ok! je dois aller à la pharmacie ce soir en plus donc niquel

Kali: la nounou met aussi du mytosil donc la journée elle a mytosil et éosine et le soir bépanthène... Au final je ne sais pas trop si c'est la courgette qui a provoqué ça? en tout cas ça a été dévastateur pour ma choupette

Par carolinev : le 03/05/10 à 19:13:09

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Merci Caro, tu as donc connu ça? C'est clair que c'est usant et en plus ça met le doute sur l'allaitement

N'est aucun doute sur ton allaitement
Ton corps va finir par s'adapter aux besoins de bébé en quelques jours
La nature est trés bien faite , fais lui confiance

Ma maman ne m'a pas allaité car soit disant elle n'avait pas de lait qu'on lui a dit à la maternité ... quand j'entend des bêtises pareil de professionnels ça me fait bondir enfin c'était il y a 34 ans depuis ça a évolué ... enfin j'espére que c'est comme ça partout

Par carolinev : le 03/05/10 à 19:16:12

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Alexa tiens tout est expliqué : Lien

Par leeloye : le 03/05/10 à 19:51:48

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Olly : Je ne sais pas du tout si ça peut aider ta puce... mais dans le cas de peaux "sensibles" on met parfois de la "pourdre" dans l'eau du bain... pr rendre l'eau le plus neutre possible...
peut-être serait-ce encore un plus pr ta choupette ?!
Sinon, effectivement à mon avis, à pars bien bien sécher ET la changer très svt....
sinon je ne veux surtout pas accuser qui que ce soit... mais j'ai une amie qui avait sa puce qui faisait des erythèmes fessiers très prononcés régulièrement.. et après avoir changé de nounou (pr diverses raisons)... la petite n'en a plus eu.. et elle s'est rendu compte aussi que sa nounou actuelle reclamait bcp plus de couche que la précédente... et elle a fait le calcul... et effectivement son ancienne nounou ne changeait pas assez svt sa puce...
Je le répète je ne veux accuser personne hein, d'autant plus que tu as l'air de vraiment l'apprécier ta nounou... mais ça m'a fait pensé à ça...
et pr la courgette... je sais pas... jtrouve quand même ça hyper violent... d'autant plus que la courgette dans les petits pots sont marqués pr les plus jeunes... alors que ce n'est pas le cas pr la tomate et l'aubergine...

Sinon pr l'allaitement... je pense qu'il y a une vrai part de "mystère" et magie... et que la nature est plutot bien faite...
j'ai du tiré mon lait des la naissance... mais après le colustrum ma récolte était bien maigre.. et je pouvais bien comparer par rapport aux autres mamans (y'avait une étiquette avec prénom du bébé et date de naissance)... ils m'ont prescris du motilium qui a comme effet de booster la lactation... rien...
ET prtant... dès qu'un bébé était au sein... le lait venait sans même qu'il tète...
alors on me disait d'aller aussitot tirer mon lait... mais RIEN

Par Alexa : le 04/05/10 à 09:25:37

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci à toute pour les infos  
Merci Caro c'est le site que j'ai lu ce we pour avoir les infos

Cette nuit a été bonne 22h- 3h00 et 7h00

Ce qui m'énerve c'est la pédiatre, il y a 3 semaines (donc pic des 3 semaines), on lui dit que bébé pleure bcp dans la journée et elle nous a pas parlé de ce pic mais nous a prescrit un lait de complément en nous disant qu'il devait avoir faim
Heureusement que j'ai tenu bon et que je lui en ai pas donné

Par kalimero : le 04/05/10 à 09:26:47

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
manu, j'ai eu une cesa, mais apparemment je me suis plus vite remise que toi
en fait, au bout d'une semaine (le lendemain de ma sortie) j'etais deja dehors en train de ma balader en ville, bon c'etait des balade de 3/4 d'heure maxi ca apres la cicatrice tirait pas mal, mais je n'ai pas souvenir d'avoir trop souffert

apres, je pense que d'une personne a l'autre ça varie beaucoup!
quoi qu'il en soit n'en fait pas trop quand meme, repose toi
apres, peut etre aussi que le reste de peau du ventre pese un peu et du coup ça tire!

si tu as un doute appelles ton doc, ils sont là pour ça

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 10:19:15

Déconnecté

7669 messages

51 remerciements
Dire merci
 leeloye: ça c'est normal, ce qui stimule la lactation c'est le bébé, bcp de femme (et de mammifères femelles) ne peuvent donner leur lait sans présence du nourrisson! c'est lui qui declenche l'ocytocine et la prolactine qui fait descendre le lait

d'ailleurs pour certaines races de vaches comme les salers on ne peut traire la vache sans attacher le veau en position de tétée
et je ne sais pas si certaines on essayer mais traire une jument sans le poulain vc'est quasi impossible
et nous c'est pareil! qd je voulais tirer mon lait pour Alexandre je ne pouvait le faire qu'apres la tétée et il fallait que je ferme les yeux et que je m'imagine qu'Alexandre tétait sinon que dalle!

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval