Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilou1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par manue57 : le 04/05/10 à 10:25:30
Dire merci | Kali je sors un peux avec mon homme et la poussette mais je marche au ralenti et cela tir,,,apres j'ai pas un pete de graisse ou de ventre qui pend peux etre pour cela que chez moi cela reagit ainsi. Mon doc m'a laissé sortir a J5 au lieu de J8 car tout allé tres bien belle cicatrice pas d'hematome rien , uterus bien aussi la j'ai un peux douillé quand il a fait un TV. |
Par Alexa : le 04/05/10 à 11:07:12
Dire merci | Tout est vraiment fait pour qu'une maman ne donne son lait qu'à bébé, c'est incroyable Comme Lee, quand Jules se met à pleurer et qu'il n'a pas bu depuis un moment le lait vient tout seul avant la mise au sein |
Par carolinev : le 04/05/10 à 11:16:19
Dire merci | Ils arrivaient que mes seins coulent pendant que bébé dormait et là je me disait " tiens il va se rêveiller " et effectivement dans les minutes qui suivaient bébé se rêveillait Difficile à expliquer car bébé dormait en haut donc je ne l'entendais pas s'il ne faisait pas de bruit Il m'arrivait aussi que mes seins coulent rien qu'à l'idée de penser à mon bébé ou de l'entendre |
Par olly : le 04/05/10 à 11:57:36
Dire merci | Lee: merci du conseil je demanderais à la pédiatre ce soir! Pour les couches, la nounou me dit tous les soirs combien de changes elle a fait, et je lui donne le même nombre de couches que ce que j'utiliserais moi donc je ne pense pas que ça soit le cas mais je vais être plus à l'écoute de ce qu'elle me dit histoire de... Pour la courgette, et bien oui c'est aussi ce qui m'étonne mais ma belle mère me disait qu'elle déconseillait courgette et aubergine au début de la diversification ou alors bien donné 1/3 de courgette avec 2/3 de féculents alors je ne sais pas trop... Peut être fait elle une allergie? Dans tous les cas aujourd'hui elle a encore ses fesses écorchées! j'ai l'impression que ça ne cicatrise pas j'avais le même souci lee que toi pour tirer mon lait, rien ne venait ou très peu et quand Lisa était au sein en tout cas le 1er mois pas de souci y'avait ce qu'il fallait et comme Emeraude il fallait que je ferme les yeux et que je m'imagine Lisa Ils arrivaient que mes seins coulent pendant que bébé dormait et là je me disait " tiens il va se rêveiller " et effectivement dans les minutes qui suivaient bébé se rêveillait Il m'arrivait aussi que mes seins coulent rien qu'à l'idée de penser à mon bébé ou de l'entendre tout pareil |
Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 12:09:10
Dire merci | Olly: il y a certainement un pb de mycose en plus (c'est typique dixit mon pôpa) il me disait pour Alexandre qd il avait les fesses ecorchées: avant le dodo nettoyage sechage au seche cheveux (pas trop chaud!) Eosine resechage puis mycoster ou pevaril (le mieux en poudre) et le matin la meme chose et le reste d ela journée mytosil |
Par olly : le 04/05/10 à 14:10:50
Dire merci | ah ouai? des mycoses déjà à leur âge??? j'attends le rdv d'avec la pédiatre ce soir et après je ferais le tri dans tout ce qu'on dit en tout cas merci de tes conseils et ceux de ton popa |
Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 14:32:53
Dire merci | oui les vilains champignons adore les endroits chaud et humide qui plues est à l'abri de la lumière |
Par kalimero : le 04/05/10 à 17:46:34
Dire merci | prete pour aller sous la pluie!!! elle toujours |
Par leeloye : le 04/05/10 à 20:23:33
Dire merci | jsuis bien d'accord avec vous les filles... MAIS je n'ai jamais eu de franche montée de lait... alors que moi je voyais les pots des autres nanas bien remplie alors qu'elles avaient accouché après moi.. jvous dis pas l'angoisse... surtout que moi j'en avais deux... très très mauvais souvenir ! ! d'ailleurs ça m'a peut-être "coincée" cette sorte de "concurrence" ... enfin bref'.. le prochain il naitera à terme, et il restera collé à mon sein ... lol -- leeloye en mode hyper optimiste-- olly : OK pr les couches... au moins en ne filant pas le paquet... tu peux mieux te rendre compte de la quantité de "change" .... alors ce rdv ??? |
Par Loarghann : le 05/05/10 à 00:06:28
Dire merci | Coucou les filles ! J'ai survolé les dernières pages... bienvenue à titouan ! Très joli prénom tout en douceur ! Comment Ewen prend-il l'arrivée du petit frère ? Ca va avec les deux nini, tu gères ? Pas trop fatiguée ? Je suis heureuse de voir une photo d'ewen, ca faisait très longtemps ! il a bien changé depuis tout bébé... Titouan ne lui ressemble pas tellement, hein ? Pour les feux de couches, mes deux filles ont été abonnées... Eosine et daktozin, ca marche hyper bien, mais je ne sais pas si vous trouvez ca facilement en france. lesz trucs genre mustela et autres marques de toilette, oubliez, y'a pas d'anti fongiques là-dedans, c'est juste des trucs hydratant au mieux, ca n'aide pas.... juste bon pour les bébés qui ont des peaux solides... Ambre et zaza avaient (et ont toujours pour zaza) des petits cratères à vifs et parfois même saignants et bien douloureux, et daktozin seul tant qu'il n'y a pas de plaies ouvertes, et eozine puis daktozin, résultats garanti chez mes deux pounettes ! Ici tout va bien. Ambre a fété ses 4 ans le WE passé, elle a recu une cabane sur pilotis avec un portique de balancoire et un toboggan, de la part de tout le monde, amis et famille. Les filles s'en donnent à coeur joie depuis que le shmiblick est monté ! on a des photos, mais ils faut qu'on les mette sur le net ! Zaza fetera ses 20 mois le 23, et c'est la grande forme ! Elle est une véritable casse-cou qui essaye sans même se demander si les choses sont possibles, ca me change vraiment d'Ambre ! c'est un amour de petit diable toujours hyper calin et tendre, mais super coquine et désobéissante ! elle est épuisante, mais quel amour ! elle commence à vraiment dire pas mal de mots, c'est génial d'entendre Ambre lui en apprendre tous les jours, elles sont très complices et proches, un vrai régal ! Je commence à sortir la tete de l'eau, ca s'autonomise ! Coralie |
Par olly : le 05/05/10 à 11:10:46
Dire merci | coucou les mamans! Alors bilan du rdv des 7 mois pour ma choupette! (c'est d'ailleurs son moisniversaire aujourd'hui ) 7kg400 pour 66 cm un bébé hypeeeer tonique! elle a fait une belle démonstration à la pédiatre du "t'as vue je tiens presque assise"! la toux: mmmm pas de raison très précise, effectivement elle est encore un peu encombrée mais c'est juste au niveau de la gorge, les poumons sont dégagés et pas de rhume donc on continue l'homéo et à moucher régulièrement (d'ailleurs cela fait une semaine qu'on a commencé l'homéo et cela fait 2 nuits qu'elle ne s'est pas réveillé par une quinte de toux! Yes!!!) le feux de fesses: pas de mychose, mais exactement ce que tu décris loarg comme des petites pustules en fait qui éclatent et font des cratères donc on nettoie au brumisateur (l'eau est plus douce) on met éosine et une pâte à l'eau (alloplastine) pour faire une bonne protection entre la peau et les urines et selles. diversification: j'ai le droit de mettre un peu de viande (15gr) dans les purées! on commence par poulet, dinde, veau, et un peu de porc mais que du jambon et pas souvent. on enlève le bib du midi pour mettre des petits suisses et d'ici 1 ou 2 semaines on enlèvera le bib du gouter pour donner un laitage également Coralie: quel plaisir de te lire!!! Je suis vraiment contente de voir que ça va de mieux en mieux! et tes filles ont l'air adorables on pense fort à toi ici! Lee: je ne comprends pas pourquoi tu voyais les pots de lait des autres mamans? moi j'avais la tireuse dans ma chambre et je gardais mes pots! en fait je tirais que quand la tétée arrivais |
Par emy50 : le 05/05/10 à 11:43:48
Dire merci | Coralie: très heureuse de te lire :love et comme dit olly on pense très fort à toi ici Olly: et bien quelle pépette en pleine forme elle a rudement bien rattrapé son léger retard de poids et c'est tant mieux. Pour le bib du midi ta pédiatre à dit qu'il était possible qu'elle le réclame quand même? sinon les petit suisse c'est kro bon en générale |
Par olly : le 05/05/10 à 12:01:53
Dire merci | heu qu'elle réclame? en fait c'est moi qui lui ai dit qu'elle avait du mal à finir le bib en général et elle m'a dit qu'on pouvait passé aux ptit suisses |
Par leeloye : le 05/05/10 à 12:44:19
Dire merci | Coralie : ravie d'avoir des nouvelles de tes puces :-D Olly: Le contexte était différent... (d'ailleurs je n'ai pas eu de chambre pdt un moment... ) quand ils sont nés ils étaint nourris par sonde uniquement... donc je devais tirer mon lait et le déposer dans le frigo du lactarium... comme les autres mamans de gds prémas... donc voilà prquoi je voyais la ""récolte" des autres... finalement l'homeopathe et ses 15000plantes font plutot effet Sinon, (ça c'est juste pr moi à titre d'info) elle prend combien ta puce à peu près en légumes ? et tu dois lui donner combien de petits suisses ? et pr le gouter ?? moi je fais au feeling, mais j'ai peur que la proportion purée / laitage ne soit pas "bon" ... |
Par kalimero : le 05/05/10 à 14:20:31
Dire merci | loarg contente comme les autres et des photos de tes puces ne seraient pas superflu olly, ta puce se porte bien c'est cool!! ici tout va bien, on a enfin reçu le collier pour les dents, on verra si ça fait du bien!! hier on a eu pluie et neige et aujourd'hui pluie et vent, pfff quel temps pourris!du coup on a du rallumer le chauffage bref voilà!! |
Par olly : le 05/05/10 à 15:44:00
Dire merci | Lee: ah ok oui en y réfléchissant c'est évident finalement l'homeopathe et ses 15000plantes font plutot effet toutafait alors les portions pour choupette d'après la pédiatre: midi: légumes 200g viande 15g petit suisse la moitié d'1 j'pense, je ne suis plus sûre de la quantité qu'elle m'a dit , ça doit faire dans les 50/80g goûter: 1 petit pot de fruit 130g 1 petit suisse ou laitage le complément pour faire 200g environ des photos de tes puces ne seraient pas superflu complètement d'accord Kali: nous aussi on a rallumé le chauffage on a un vent de ouf depuis hier midi mais pas de pluie ni de neige! j'ai vu aux infos ton coin c'est pas joli joli |
Par kalimero : le 05/05/10 à 15:53:55
Dire merci | oui olly, temps pourri, heureusement on a pas eu la tempete!! zhom est en vacance vendredi soir, j'espere qu'il fera beau car on va dans la famille!! |
Par kalimero : le 05/05/10 à 17:35:18
Dire merci | bon allez, quelques photos pour passer le temps!! |
Par carolinev : le 05/05/10 à 18:01:00
Dire merci | Rooo cette belle bouille d'amour a croquer |
Par THYPIE : le 05/05/10 à 18:28:29
Dire merci | C'est clair |
Par kalimero : le 06/05/10 à 09:23:00
Dire merci | merci les filles thypie, ça va mieux?? |
Par olly : le 06/05/10 à 09:41:59
Dire merci | hello! Paolo comment il va faire craquer les filles lui plus tard ouhhhhh j'arrive pas à prendre les dents de Lisa en photo moi j'ai essayé je ne sais pas combien de fois, mais soit elle met sa langue dessus soit elle pince du bec pour pas ouvrir la bouche j'adore la photo où il est contre le filet de son parc hier soir j'ai fait une tonne de purée patate douce navet maison Vous avez des idées de mélange de légumes ou légumes viande à faire en purée d'ailleurs? |
Par EmeraudeElite : le 06/05/10 à 09:58:46
Dire merci | Paolo a les memes body qu'Alexandre! |
Par manue57 : le 06/05/10 à 11:53:55
Dire merci | Kali tu es remontée combien de temps apres la cesarienne ? mon gyneco m'a dit d'attendre minimum 3mois et maxi 6mois cela fait long ? bon elle a ete faite ds l'urgence j'ai eue 20 points interne et 14 agrafes externe,,,,,,, |
Par aline13 : le 06/05/10 à 14:10:22
Déconnecté | paolo manue : perso, j'ai pas eu de césarienne d'urgence* et j'ai bien attendu 6-8 mois avant de remonter....je sais, ça fait long mais c'est le prix à payer pour être sûre que tout est bien remis à l'intérieur * mais une plus ou moins programmée (loooooongue histoire ) edit pour cause de blonditude prononcée de mon cerveau et d'oubliage de moitiés de phrases... Message édité le 06/05/10 à 14:11 |
Par kalimero : le 06/05/10 à 14:07:57
Dire merci | merci les filles en fait le gyneco m'avait dis 3 mois minimum, et comme j'ai pas les chevaux sur place, j'ai pas trop été tenté! en bref, j'ai accouché le 20 octobre et j'ai reposé mes fesses sur un cheval en janvier c'est long mais il vaut mieux etre patient plutot que les points sautent |
Par kalimero : le 06/05/10 à 14:21:05
Dire merci | manu, tu as eu des agraphes? moi j'ai eu un fil, en fait le lendemain de la cesa, l'infirmiere a eu juste à tirer sur le bout de fil qu'ils avaient laissé depasser exprés, pour enlever tout le fil, ça fait bizarre, mais pas mal! |
Par emy50 : le 06/05/10 à 15:13:54
Dire merci | Coucou les filles Je passe pas beaucoup de temps sur le pc en ce moment.Sinon ici temps de chien aussi, pluie, vent, froid, froid, pluie vent et comme vous on a dû rallumer le chauffage! je crois rêver On est en hiver Alors est ce que Lisa aime la viande? Louna elle est de super humeur depuis quelques temps, c'est tip top agréable |
Par manue57 : le 06/05/10 à 15:58:30
Dire merci | Kali oui des agrafes externe et a l'interieur fils resorvables,,, oui je me doute que super long moi je vais attendre 6mois pour etre sur pas envie de risquer qql chose,,,la cela fait un peux plus de 15jours la cicatrice externe ne me fait plus rien c a l'interieur que cela tir,,, le gyneco m'a dit que cela peux durer encore 15 jours cela depend des femmes et de comment l'uterus cicatrise |
Par carolinev : le 06/05/10 à 17:21:32
Dire merci | Moi aussi j'ai rallumer le chauffage y a 2 jours |
Par manue57 : le 06/05/10 à 17:22:50
Dire merci | Pour vous levez du lit combien de temps avant que cela ne tir plus ? car je mes encore du temps alors quand bebe appel la nuit le pauvre pleurs un peux avant que je n'arrive a lui avec le bib |
Par olly : le 06/05/10 à 17:43:08
Dire merci | Alors est ce que Lisa aime la viande? Emy tu vas toujours trop vite pour moi j'ai pas eu le temps d'aller en acheter |
Par olly : le 06/05/10 à 17:44:08
Dire merci | Au fait manue tu as eu quoi un garçon ou une fille? qui s'appelle comment? |
Par flo3 : le 06/05/10 à 18:20:07
Déconnecté | coucou a toutes les mamans! ca fait un moment que je suis ce post discretement et c 'est très interessant et enrichissant de suivre l evolution differentes de vos enfants! je suis maman d une petite Léna qui va bientot faire 2 mois! donc voila une nouvelle recrue si vous voulez bien |
Par manue57 : le 06/05/10 à 19:35:10
Dire merci | Olly un ti garçon Mathéo a 15jours il fait deja ses nuits 19h 3h ,je vais essayé de decaler pour que cela fasse 21h 5h, il bouge pas pleurs pas chouine juste quand il a faim |
Par leeloye : le 06/05/10 à 20:01:54
Dire merci | moi aussi j'aime bien PAOLO collé au parc OK merci Olly pr les "quantités" ceci dit... moi jvois c'est quand même hyper variable... Anatole prend laaaaargement 200g, Léonore jamais, tjs moins plus ou moins... et après en quantité ils prennent plus qu'un petit suisse et au gouter, compote entière (mais maintenant je prend en 100g pas 130g, et la moitié d'une "crème" ou fromage blanc... donc environ 50g de laitage...) et dire que tous les gens qui voyent Léonore font des remarques du style qu'elle doit bcp manger (plus que son frère)... bah non et juste question... la pédiatre la viande elle t'a dit de la mélanger au reste... ou à part ? bienvenue Flo... t'es la bienvenue... mais nous manque une photo de Léna |
Par Alexa : le 06/05/10 à 22:19:39
Dire merci | Paolo est vraiment magnifique je craque Mon bonhomme nous a fait une super nuit la nuit dernière mais par contre dans la journée il a beaucoup de mal à dormir , et monsieur veut être dans les bras sinon c'est grosse colère Dur dur, je ne peux rien faire et en plus mon poulain c'est fait une entorse au boulet Et il est toujours embété avec ses régurgitations. Demain matin RdV chez l'ostéo |
Par flo3 : le 06/05/10 à 22:34:39
Par flo3 : le 06/05/10 à 22:36:13
Par ilou : le 06/05/10 à 22:55:36
Dire merci | la bouille de coquine |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous