Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par EmeraudeElite : le 02/08/10 à 16:09:42
Dire merci | c'est juste qu'elle commence à faire ses caprices de "je veux etre tt le temps avec ma maman" Alexandre on commence a en etre bien sorti mais il y a eu une periode penible |
Par emy50 : le 02/08/10 à 17:03:08
Dire merci | Si ce n'est que des caprices ça va, je préfère ça plutôt qu'elle est mal quelques part ou qu'elle se sente mal sans qu'on ne sache pas ce qu'elle a. Enfin là elle dort depuis 15h30, dans son lit, après avoir hurlé pendant 30 minutes. J'ai pas cédée mais c'est dur... |
Par EmeraudeElite : le 02/08/10 à 17:07:41
Dire merci | dis toi que si tu cedes tu vas souffrir pendant 10 ans.... |
Par kalimero : le 02/08/10 à 17:50:58
Dire merci | emy, paolo commence aussi ses caprices!! il ne veut plus aller dans le parc, sauf que c'est quand meme bien pratique pour moi! il refuse que son pere me prenne dans ses bras, si je le porte au meme moment, il pousse son pere et me fait un calin, pareil, on laisse pas faire! bref, il commence a s'affirmer, c'est pas toujours facile de resister mais ça lui fait pas de mal!! meme si nos oreilles en prennent un coup!! lol vos bébés sont |
Par emy50 : le 02/08/10 à 19:05:13
Dire merci | je sais bien et puis ce n'est ni on pour elle ni pour nous. C'est clair que sa nous cassent les oreilles |
Par NINO : le 03/08/10 à 08:12:33
Dire merci | moi il ne l'a pas fait étant petit ... mais là que kévin à 3ans il veut dormir avec qq'un dans la chambre ! là c'est les vacances donc chez pépé mémé et chez tata il dort dans la même chambre mais à la maison non ... ça va être dur le retour !!! on verra mais moi c'est pas un caprice je pense plus à une peur de se retrouver dans e noir aller savoir pourquoi alors qu'avant rien !!! enfin je vais gérer au moment venue !!! Quand à arnaud le doc à dit c'est viral il ne sait pas se que c'est en faite il pensai tà une maladie du nourrisson mais non .. il a été surpris ! du coup c'est viral et il n'en sais pas plus donc si j"attrape de la fièvre et bien je serai que c'est bouton qui m'attend après !! voilà en gros les news ! |
Par NINO : le 04/08/10 à 11:03:48
Dire merci | bah alors les mamans vous qui êtes si bavardes que j'ai du mal des fois à suivre ... que ce passe t'il .??? arnaud à arrêter les caprices à sa tante et aussi il fait dodo depuis que je l'ai coucher moi même dans le lit avant hier soir ! tou tva bcq mieux ! bref il a pris le rythme !!! kévin aussi il est heureux il a sa tata préférer donc .... lol quand à moi j'ai fait ma demande de congé car j'avais oublié oups de la faire car ma chef avec dit ok mais rien d'écrit !!! voilà pas grand chose de nouveau j'ai juste hate d'aller en vacances pour changer d'air !!3 semaines vont me faire du bien ! |
Par NINO : le 04/08/10 à 11:04:47
Dire merci | oups flo j'ia qques soucis avec internet chez moi donc patience pour les recette j'ai essayer ce matin de les envoyé mais apparement ça na pas marcher ! je recommence ce soir ! |
Par flo3 : le 04/08/10 à 11:15:09
Déconnecté | pas de soucis Nino pour nous les compotes pas avant le mois prochain rien de nouveau a raconter, Léna va bien et s'eveille de jours en jours moi aussi besoin de partir quelques jours en vacance en famille, mais depuis 6 ans que je suis avec mon homme pas une seule semaine de vacance la ça commence a peser |
Par NINO : le 04/08/10 à 11:19:44
Dire merci | je te comprend car mon mari éleveur de biquette et en plus les champs bref les vacances je connais pas vraiment ! depuis qu ej'ia eut kévin on n'est pas parti et avant je croit que ça fait presque 2ans !! bref au total 4-5 ans que je ne suis pas parti en vacances !! donc cette année on part voir des amis du coté d'anger pdt 3-4 jours ça va faire du bien de changer d'air et de ne plus avoir la belle doche sur le dos !!! et quand je reviens je dois faire mon anniv (30 ans) puis la semaine qui suit mariage de mon frère et ensuite j'ai ma "chiotte" qui arrive et voilà les vacances sont fini !!! mais j'ia encore 6 semaine après le 15/09 à prendre car avec mon congé mat ça tout repousser c'est top !!! dite question si je prend n congé parental il est vrai que je ne retrouverai pas mon poste ou j'étiat ? la je suis controleur sanitaire à valencay(15min de chez moi) on me dit qu'il me metteront à chateauroux (45minutes de chez moi...)??? alors ? qui a une réponse ou est ce que je peux chercher pour avoir la réponse ?. |
Par flo3 : le 04/08/10 à 11:29:58
Déconnecté | le mien est viticulteur mais avec la crise du vin obligé de faire une autre activité en plus donc ils ont(son père,son frère et lui) une entreprise de travaux agricoles, donc quand c'est pas les vignes c'est les chantiers. enfin on en beaucoup discuté hier et il va essayer de prendre quelques jours. pour le congé parentale mon employeur m'a dit que quand je reprendrais(novembre) ça n'était pas sur que je retrouve le même poste, je sais pas si ils ont le droit, je vais me renseigner |
Par EmeraudeElite : le 04/08/10 à 11:36:30
Dire merci | Inspection du travail les filles c'est les mieux placer pour vous repondre |
Par aline13 : le 04/08/10 à 11:39:49
Déconnecté | malheureusement si...ils ont le droit... Ils ne sont pas obligés de vous mettre sur le même poste, juste de vous donner la même fonction et les mêmes attributions, MAIS pas forcément au même endroit... |
Par flo3 : le 04/08/10 à 11:54:20
Déconnecté | oh bah mince j'avais de très bon horraires |
Par aline13 : le 04/08/10 à 12:03:04
Déconnecté | mais emeraude a raison....il vaut mieux appeler l'inspection du travail qui vous donnera des infos plus sûres que les nôtres |
Par Dark : le 04/08/10 à 16:23:33
dites les "anciennes" maman . jai acheté un pot ce matin pour comment a mettre Anthony dessus le midi apres manger . il aura 18mois vendredi je precise . je voudrais commencer tout doucement sans le brusquer . le hic cest que quand je l assoie dessus aussitot il se releve en pleurant . pensez vous que je dois continuer ou bien je laisser tomber pour le moment et je reprend dans 1 ou2 semaines par exemple ? en plus jpeux pas en parler avec ma mere car car fais des mois quelle me bassine car moi et mon frere elle a commencé a nous apprendre a 10 mois . et elle comprend pas que je trouve ca trop tot . et que je commence seulement maintenant . je lui ai dis que la pédiatre est du meme avis que moi , et que les cherches ont montrée que cest mieux de le faire trop tot . et elle me dit que la pediatre est folle . alors si je lui dis quil se le leve du pot , elle va me repondre " t avais qua le faire quand je te lai dis , il aurait pas pu se lever a 10 mois ..." . ma mere est adorable , mais elle comprend pas que jai pas les meme idées quelle alors impossible de parler sans s ernerver lol . alors a vos conseil . merciiiiii |
Par emy50 : le 04/08/10 à 16:29:11
Dire merci | alors ça varie vraiment d'un pédiatre à l'autre et d'une recherche à l'autre . Mon pédiatre lui dit comme ta mère, aux alentours de 10 mois. Ma mère a d'ailleurs fait comme tel pour nous. Enfin pour moi (j'en démordrais pas) fais comme tu le sens, si c'est pour qu'il est peur c'est pas la peine, fait ça progressivement. Puis je ne sais pas comment s'appelle cette angoisse, mais chez beaucoup d'enfants, le fait de faire pipi et caca en dehors de leur couches et comme ci on leur enlevait quelques chose, et la technique pour leur montrer qu'ils n'ont rien à craindre et qu'ils voient leur parents faire sur les toilettes Pas très glop tout ça et je ne sais pas si c'est fondé, j'avais entendu ça sur "les maternelles" |
Par aline13 : le 04/08/10 à 16:29:53
Déconnecté | perso ma fille n'est pas allée longtemps sur le pot...Elle réagissait pareil que le tien alors, sur les conseils de ma marraine (directrice de crèche ), j'ai acheté un réducteur de WC pour qu'elle fasse ses besoins "comme les grands" et ça a marché comme ça |
Par facettie : le 04/08/10 à 16:31:00
Déconnecté | lol Emy tu as raison : petite j'ai fait une enorme constipation parce que je refusais d'aller aux toilettes et d'apres ce que m'a expliqué ma mere c'est parce que j'avais peur de perdre quelque chose de moi |
Par Magb : le 04/08/10 à 16:48:28
Dire merci | J'avais mis mon fils également à 10 mois et je compte faire de même avec ma fille mais bon chaque enfant est différent. Prend le tps de lui parler pr le rassurer et ça devrait se régler doucement. |
Par Dark : le 04/08/10 à 18:04:32
ba perso je trouvais que 10 mois czetait vachement tot pour lui demander qq chose d important comme ca . et jme rappel que au a la mater pour le cours de puericulture , la dame disait aussi que trop tot cest pas bien psycologiquement . et la lautre jour ma pédiatre ( pédiatre de la mater disait que meme 18 mois cest trop tot. jvais continuer a lui proposer de temps en temps . le pire cest quand il est habillé il s assoie dessus . mais cul nu il veut pas . lol |
Par Magb : le 04/08/10 à 18:54:28
Dire merci | Ben remarque tu peux commencer à l'assoir même habillé, au moins pr l'habituer et petit à petit tu le déshabilles, au début tu lui laisses la couche... Faut laisser faire le temps au temps !!! Ben tu sais à 10 mois, je ne lui demandais pas d'être propre loin de là, mais juste l'habituer à enlever la couche et le féliciter de son magnifique KK C'est vrai que dès qu'il a su s'exprimer il a commencé à dire s'il voulait faire mais c'est vrai qu'avant 2 ans (je crois), les enfants ne contrôlent pas leur sphincter. Sinon pr info, mon fils a été propre à 27 mois en 2 semaines c'était plié de jour comme de nuit. Maintenant ça sera peut-être différent avec ma fille ! |
Par Dark : le 04/08/10 à 20:15:29
ayé il a fait un minuscule popo dans le pot lol . enfaite il etait assie a table et je vois quil commence a pousser . alors je lai mis sur le pot , et je lai tenu qq seconde . il etait pas trop content , mais il a fait quand meme un mini popo et du coup on a pu le feliciter et tout pour quil voit que cest bien . |
Par Magb : le 04/08/10 à 21:05:11
Dire merci | Alleluia !!!! Félicitations au petit bonhomme !!!! |
Par flo3 : le 04/08/10 à 21:19:36
Déconnecté | ça va venir petit a petit |
Par ninicoton : le 04/08/10 à 22:24:26
Dire merci | Ah oui, la génération d'avant... Ma mère m'expliquait qu'elles nous collaient au pot quasi toute la journée, alors forcément, ça venait bien à un moment ou à un autre j'avais même un pot sous ma chaise haute... Pour Ewen, le médecin nous a expliqué qu'un bébé ne maîtrise pas ses sphincters avant 18 mois donc avant, ça ne sert à rien, sauf si enfant "précoce" (je met entre guillemet car il s'avère souvent que les enfants propres très très tôt ont souvent des soucis par la suite). Pour nous, on a attendu qu'Ewen soit capable de se tenir un minimum (on le voyait à la sieste). Là, on lui a proposé le pot, vers 24/25 mois. Alors, oui, c'est tard, mais en 3 jours, c'était réglé, il était prêt. La nuit, pareil, on a attendu qu'il soit prêt, et en une semaine c'était vu aussi (2 ans et demi). Et perso, je ne supporte aucune remarque concernant le sommeil/le propreté de mes enfants. Ma mère et ma belle-mère ont fait comme elles ont voulu, moi, je fais comme je veux. |
Par EmeraudeElite : le 05/08/10 à 08:10:05
Dire merci | et il vaut mieux commencer tard et que ça aille vite que demarrer tot et que ce soit laborieux |
Par Magb : le 05/08/10 à 08:10:07
Dire merci | Ninicoton : c'est clair que laisser un petit trop longtemps sur le pot va finir par le dégoûter, il faut que ce soit un minimum ludique surtout au début ! Faut dire aussi qu'à l'époque de nos mère (la mienne en tout cas), il n'y avait pas de couches jetables et franchement mettre un bébé sur le pot devait être plus confortable pr elle niveau nettoyage... Perso je trouve qu'à 10 mois, ce n'est pas si tôt que ça pr les familiariser avec, et écologiquement par rapport aux couches jetables, je trouve ça pas mal. Pour ma dernière, j'ai investis dans les lavables et je trouve ça très bien, malheureusement la crèche n'en veut pas. |
Par Dark : le 05/08/10 à 08:18:03
nous ma mere nous laissait pas la journée entiere . elle nous proposait tres souvent . et parait il que a 15 mois on etait propre . mais cest peut etre pour ca que que la nuit jme leve pour pipi tjr au moins 2 ou 3fois / nuit .... cest comme ma belle mere qui dés la sortie de la mater avait decide que seb ferait ses nuit ....( donc sans boire la nuit) . et cest fierement quelle dit que dés la 1ere nuit ,elle a pas a cédée ... bin depuis quil est grand , la nuit il bois bcp . |
Par flo3 : le 05/08/10 à 08:47:54
Déconnecté | dès la mater pas de bib la nuit |
Par NINO : le 05/08/10 à 09:49:45
Dire merci | perso j'ai commencer tot avec kévin aussi au début il allait aux toilettes avec moi je le mettait sur le pot avec son pantalon et couche ... et il jouait assi à coté de moi ... ensuite j'ai enlever le pantalon puis la couche ! il a été propre sauf pour la sieste et la nuit à 2 ans sur si c'est pas avant !!et là il est propre depuis ses 3 ans pour les sieste de l'après midi !! reste la nuit le plus dur !! |
Par aline13 : le 05/08/10 à 11:29:57
Déconnecté | ben moi ma fille a été propre en deux semaines, de jour comme de nuit à....13 mois ! et non, pas de soucis depuis Message édité le 05/08/10 à 11:34 |
Par NINO : le 05/08/10 à 11:33:04
Dire merci | je viens de lire sur marmiton j'ai cliquer sur santé az et là j'ai lu que la régurgitation pouvait faire que le bébé ne prenne pas de poids ... ce qui c'est passé avec arnaud pour ses 5 mois .. du coup j'aurai put continuer mon allaitement tranquillement et non stresser et être démoraliser ! bref la pharmacienne et mon doc mon mis le moral à zéro et j'ai fait une cassure dans mon allaitement et j'ai plus assez de lait maintenant pour l'allaiter toute la journée et je suis très en colère :!!!!! enfin bon je me dit avec la diversification je vais reprendre la journée mais bon en ce moment bcq de fatigue donc j'attend de voir !! |
Par NINO : le 05/08/10 à 11:33:39
Dire merci | ah et j'ai oublier mais arnaud ma mordu hier soir et ça fait super mal avec ses deux petites dents !! |
Par salamb : le 05/08/10 à 13:45:33
Dire merci | Nino : garde confiance en toi et ton allaitement ! Le moral c'est le plus important dans l'allaitement. Ce n'est pas forcément fichu pour la quantité de lait, ça peut revenir ! |
Par manue57 : le 05/08/10 à 14:26:41
Dire merci | les mamans qui ont les enfants en nourrice vous faite comment ? son contrat a la mienne est pret mais faut que je la declare ou ?comment je fais pour sa fiche de paye et pour les remboursements de la CAF? a savoir qu'elle commence le 1er septembre je la payerai tout les 30 du mois , j'avance et on rembourse apres ?sur sa fiche de paye seul apparaisse son salaire les frais d'entretien ou de repas seront a part ? je suis un peux perdue ,,,, |
Par NINO : le 05/08/10 à 14:31:56
Dire merci | alors il faut que tu appel la paje et la CAF je crois moi je suis à la MSA !!! donc la paje tu la déclare dessus et c'est eux qui feront la fiche de paye et qui lui enverront ! apparaitra dessus son salaire brut et les charges, ainsi que ce que tu lui paye en net du coup et aussi les indemnités d'entretien ! les repas ne sont pas dessus car il ne sont pas remboursé ! tu recoit le remboursement après ! perso avec la MSA 1 mois après mais appel la paje et il te diront tout et comment faire ! |
Par NINO : le 05/08/10 à 14:33:57
Dire merci | j'ai regarder pour congé parental il ne sont pas forcé de me remettre à monposte mais juste à mon grade !! mais je peux demander à être au plus près de chez moi et cela passera en commission ! ZUT du coup c'est un choix difficile car sinon ça aurait été facile car je vous rappel plus de nounou à partir du 31/12 pour son congé mat. |
Par manue57 : le 05/08/10 à 14:46:51
Dire merci | nino merci je vais envoyer un mail a la CAF car deja ds 3semaines , 1 mois apres le remboursement pff donc septembre en octobre comme pour le congés parental mon mois de juillet vient d'etre payée aujourd'hui et aout en septembre ( la c cool car en plus de mon salaire ) pour l'apres congés parental j'ai la chance de reintegrer mon equipe ds le meme hopital mais j'aurais tres bien pue etre mutée n'importe ou a mon retour en septembre,,, |
Par NINO : le 05/08/10 à 15:40:44
Dire merci | oui c'est ce qui me dérange dans le congé parentale ... car en faite je bosse à 15 minute de la maison et ensuite si je ne retrouve pas mon poste c'est 45 min donc à voir !! pendant mes vacances je vais essayer de relancer enfin booster mon allaitement , en faisant une tété de plus avec mon tire lait et en me reposant !! sieste en même temps de mes deux petits monstre ça ne pourra pas me faire du mal et mon moral sera au beau fixe ! donc vivement le 23/08 punaise c'est loin encore je fatigue d'avance !! |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous