Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par NINO : le 27/07/10 à 08:26:12
Dire merci | coucou, vous êtes bavarde et j'ai pas trop le temps ce matin pour tout lire !! sinon mes fils dorme bient apparement chez leur mémé !!! j'ai essayer carotte et courgette avant d'emmener arnaud chez ma mère et il a adorer m^me si la 1ere cuillère avait l'air un peu bizarre pour lui !! mai sil a ouvert la bouche après !!! bref je sens qu'il va être comme son frère il ava tout manger du moins je vais lui fait tout gouter ! hier je lui est fait des compotes poire et pomme/kiwi et avant de partir je lui avait donner pomme fraise il aime tout poru le moment !!! il adéjà fait pomme /p^che pomme /pruneau pomme/banane /myrtille et j'ai commencé les légumes carotte courgette ! voilà et ce n'est que le début !! pour les tisane ça ne sent pas trop l'anis car j'aime pas moinon plus l'anis et ça va parcontre je n'arrête pas de faire pipi une horreur !! |
Par leeloye : le 27/07/10 à 09:02:06
Dire merci | flo : eh bien chez nous pas de trotteur, car nous avons interdiction de mettre Léonore dedans... maintenant, avis de la kiné du CAMSP (donc quand même pas n'importe quel kiné), un trotteur n'est absolument pas nécessaire... et a priori c'est pas non plus "interdit" mais il faut etre très raisonnable, et surtout faire attention que l'enfant ait les pieds à plat dedans... La kiné a ajouté, que le fait de mettre un enfant dans un trotteur accelerait en général l'acquisition de la marche... mais pr elle, il faut laisser le temps au temps, et les étapes de la vie c'est "allonger, deplacement 4pattes etc, PUIS la marche en dernier"... et en général les enfants qui sont passés par toutes les étapes, sont des enfants qui maitrisent la marche, à savoir se relever etc... car ceux qui passent de allonger à direct un déplacement debout (marche) sont un peu handicapés pr se relever, se rattraper etc... et la proportion d'enfant dans ce cas là, est bcp plus importante chez ceux ayant eu un trotteur... VOILA ... maintenant, clairement moi je pense que si il n'y avait pas eu l'interdiction par rapport à Léonore, j'en aurais acheté un... ne serait-ce que pr changer et "occuper" différement... mais j'aurais effectivement été hyper raisonnable dans son utilisation ... |
Par flo3 : le 27/07/10 à 09:27:04
Déconnecté | merci Lee, comme toi si j'en achete un c'est plus pour la changer du parc et du transat, malgré tous ses jouets au bout d'un moment elle s'ennuie veut bouger... donc a utiliser avec moderation. en cherchant sur le net j'ai appris que le trotteur était interdit en vente au canada et que les pediatres le deconseillait en angleterre et en belgique. Bonjour, je suis psychomotricienne, et nous rencontrons souvent le problème d'une utilisation trop précoce du trotteur. L'enfant doit pouvoir tenir seul assis, et savoir bien pousser sur ses jambes. Le risque dans le cas contraire est que l'enfant ne place pas ses jambes dans une position fonctionnelle pour la marche, le problème de la frustration. |
Par nuf : le 27/07/10 à 09:59:56
Dire merci | chez nous il n'y aura pas de trotteur ma mere pueri le déconseille totalement |
Par NINO : le 27/07/10 à 10:28:11
Dire merci | mon fils kévin est passé de la position assise à debout direct sans le 4 pattes, il a fit du trotteur pour le consolider dans sa marche et qu'il prenne confiance en lui puis sans trotteur .. et bien les filles mon fils marche super bien il courre même ! il tombe et met ses mains en avant et je trouve qu'il n'a pas eut de soucis pour se relever après les chutes bien au contraire !! par contre le petit de ma nourrice qui lui a fait du 4 pattes à une drole de facon de marcher et surtout de courrir il a on dirai les genou partent de travers !!!donc là moi perso je reste septique ! une chose est sur c'est que le trotteur est bien mais quand il comprenne qu'il peuvent se lancer et lever les pieds pour se laisser glisser là c'est pas top par contre car quand il commence il adore ça |
Par flo3 : le 27/07/10 à 11:37:31
Déconnecté | nino j'imagine bien la scène pas facile beaucoup d'avis different, bon je pense qu'une fois qu'elle se tiendra bien assise je l'a mettrai dedans mais de temps en temps et pas trop longtemps. |
Par Dark : le 27/07/10 à 13:23:28
anthony a commencé a en faire a 7 mois . il a adoré . apres cest comme tout , yen a des gens pour et des gens contre . |
Par Dark : le 27/07/10 à 13:24:23
enfin je rejouterais que Emeraudeelite , son papa et médecin , et alexendre avait un trotteur |
Par sellerieguidotti : le 27/07/10 à 13:27:27
Dire merci | Nous pas assez de place pour le trotteur, le pauvre il aurait pas pu bouger ! |
Par THYPIE : le 27/07/10 à 13:37:46
Dire merci | Le trotteur Terrence n'en a pas voulu on pensait pouvoir le canaliser avec mais il préférait marcher Nicolas l'a eu il a marché à 14 mois et Alex ne l'a pas eu et il a marché à 12 mois |
Par NINO : le 27/07/10 à 13:44:58
Dire merci | le trotteur je lui est mis quand kévin à su se mettre debout et commencait à trottiner autour de son parcs car s'il ne tiens pas debout .... ça aide pour fortifier les jambes ensuite il ya les pour et les contres .. |
Par EmeraudeElite : le 27/07/10 à 14:22:48
Dire merci | c'est comme tout faut pas en abuser! |
Par ninicoton : le 27/07/10 à 15:10:31
Dire merci | Le trotteur, le plus grand danger c'est le trauma cranien (escalier ou catapultage dans les meubles)... Après, c'est à l'inverse le retard dans l'appentissage de la marche, car bébé étant debout facilement dans le trotteur, et allant là où il vet sans "effort", y a pas d'intérêt pour lui à se lever seul et à marcher seul... Enfin, vient le problème de la marche "sur pointe des pieds" (et accessoiremen certains gamins ont la msuculature inversée, les muscles des mollets rétractés à cause de cette position). Pour mon médecin, et pour la crèche, ils ne veulent pas en entendre parler. Pour nous, pas question, on a un étage, et bébé a 4patté longtemps à la vitesse de la lumière Après, ça reste un avis perso, utilisé de manière raisonnable (un peu de temps en temps) pour soulager la maman quand bébé est ultra tonique pourquoi pas... |
Par sellerieguidotti : le 27/07/10 à 15:28:33
Dire merci | Sinon, faut attaché le petit a une corde un bol d'eau et hop sans soucis. |
Par EmeraudeElite : le 27/07/10 à 15:30:48
Par NINO : le 28/07/10 à 08:30:27
Dire merci | mon p'tit arnaud refait des dents encore mais cette fois il est monté à 40.4°C de fièvre on afroler les urgences car il est chez ma mère et elle a eut peur (convulsion et autre) bref pour mon bébé qui souffre de ses petites dents !!! |
Par flo3 : le 28/07/10 à 09:01:17
Déconnecté | pour ton ptit bout nino. (comment faites-vous les zondes) |
Par NINO : le 28/07/10 à 09:02:55
Dire merci | tu fait comme ça ondes: mais tu enlève le s à la fin de zonde et ça marchera ! |
Par NINO : le 28/07/10 à 09:03:37
Dire merci | heu : zonde : en gros car ça m'a mis un autre truc !!! donc sans espace : puis tu écris et ensuite : |
Par flo3 : le 28/07/10 à 09:23:09
Déconnecté | ta maman a du avoir bien peur, il t'a fait ça pour les autres dents ou c'est la première fois sinon ça y est Léna se met sur le ventre,attrape son pied et le met a la bouche, quelle souplesse, elle tient pas ça de sa mère Message édité le 28/07/10 à 09:26 |
Par sellerieguidotti : le 28/07/10 à 10:07:26
Dire merci | les dents, ça monte vite en température c'est flippant... Hugo m'a fait ça aussi... brrrr j'aime pas ! mais avec la fièvre Hugo devient bavard ! Sinon, onde a tous les petiots !: (bon moi non plus pas pigé le truc de zonde ! |
Par NINO : le 28/07/10 à 11:37:11
Dire merci | bah pour les 1ère dents il à fait une fièvre à 39.4°C maxi là il monte plus haut et ma mère lui a donner un autre doliprane à 10h car ilest remonte à 40,1°C je voudrait bien qu'il redescende un peu !!! je vais voir avec ma RH si je prend un congé enfant malade au cas ou comment àa se passe car la semaine prochaine c'est ma belle soeur qui le garde je sais déjà qu'elle va paniquer dur ! et je ne serai pas tranquille !!! bref il tourne pour le moment au doliprane toute les 6h la température descend et remonte aussi sec après !!! je vais lui frotter les dents se soir avec du pansoral ça aidera peut être !!! |
Par Dark : le 28/07/10 à 11:48:02
pour un enfant de moins de 1 an tu a le droit a 5j / an . et faut un cerficat du doc . et tu n es pas payée . sinon pour pas perdre d argent faut prendre sur ses congés si l employeur est d accord |
Par ambu38 : le 28/07/10 à 12:17:40
Dire merci | on m'a conseillé le dolodent pour endormir un peu la gencive et ca le calme pas trop mal se renseigner a la pharmacie |
Par sellerieguidotti : le 28/07/10 à 12:47:43
Dire merci | ce qui est bien aussi c'est d'alterner doliprane et advil ca marche bien. |
Par Alexa : le 28/07/10 à 15:13:51
Dire merci | Visite des 4 mois pour mon p'tit lou aujourd'hui : tout va bien il est en pleine forme et il a presque pas pleuré pour ses vaccinc, 2 min après il faisait de grands sourires à la pédiatre Quand vous tirez votre lait vous le faite à quel moment? Car j'avais essayé il y a deux mois mais c'était un peu laborieux , mais je voudrais réessayer Et pour la concervation, je vous ai entendu parler de bacs à glaçons, vous procéder comment ? Merci |
Par sellerieguidotti : le 28/07/10 à 19:45:08
Dire merci | Pour tirer son lait il faut être détendu sinon, c'est la guerre pour remplir 2 ml ! Je mettais dans les sac glaçon congel, ceux qui se ferme, genre sac a glaçon. Je remplissais directement du récepteur tire lait au sac plastique. voici le delai de conservation du lait maternelle d'après la leache league : "Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois." www.lllfrance.org |
Par nuf : le 28/07/10 à 21:42:37
Dire merci | le tire lait avec bébé préma moi cté toutes les 2h apres chaque tétée mais j'ai vite abandonné..... ensuite quand il a commencé à faire ses nuits, je tirait sur les 2 seins après la tétées du matin, et maintenant tjrs le matin , le sein où il n'a pas bu ou les deux si je sais qu'il va avoir ou risque d'avoir un bib le soir (mais mon homme prend ds le congel et je congel celui la ) 10 litres au congelo lol experte du tire lait lol |
Par ninicoton : le 28/07/10 à 21:56:21
Dire merci | Pour tirer le lait, ça dépend pour quoi tu en as besoin... Si c'est juste pour faire des réserves, tu as "juste" à introduire une "fausse tétée" en plus, si possible à heure fixe... Moi, je préfère tirer le matin, car les seins sont plus engorgés de lait, et quand il réclame la tétée suivante, la réserve est refaite... le soir, jetire bcp moins de lait... Il est clair qu'il faut avoir "le coup" pour bien pomper le lait... Faire comme un bébé : pomper vite au début pour sentir le réflexe d'éjection (quand le sein se tend), ensuite, faire des mouvements plus amples et plus longs... Pour la conservation, j'ai des pots avent, et j'ai aussi des bêtes sachets à glaçon. J'ai du bol, le mien fait 1 glaçon = 10 ml de lait, facile... Pour calculer, voir combien tu tires de lait (ex = 100 ml) et combien de glaçons ça remplit (ex 10). A titre d'ex, je tires en général entre 100 et 150 ml par tétée, sachant que parfois, faut que je complète un peu par l'autre sein pour avoir qqchose de correct. Titouan prend tjs 7-8 tétées par jour et il doit prendre 100 à 120 par tétée (plus avec le bib, car ça coule plus vite)... |
Par ninicoton : le 28/07/10 à 21:57:04
Dire merci | 350 ml au congélo, débutante (mais une quinzaine de bibs donnés) |
Par nuf : le 29/07/10 à 07:53:36
Dire merci | le matin je tire env 250 ml apres la tetée (200 à 300) pots_ biberons de la maternité que j'avais recupérés sinon pot avent sacs congel j'abandonne ca fuit par contre peu de biberons enfin les 15 doivent etre donnés, puisque cing jours de crèche à 2/3 biberons puis quand je part monter ma bête |
Par nuf : le 29/07/10 à 07:55:07
Dire merci | ah oui moi je prévois si jamais je suis malade ;-) mais bon objectif 6 mois exclusif sera atteint demain ! alors je part vers l'objectif 12 mois mdr |
Par Alexa : le 29/07/10 à 08:51:23
Dire merci | Merci bcp les filles pour les infos C'est juste pour faire quelques réserves pour éventuellement pouvoir m'absenter une 1/2 journée de temps en temps J'essayerai le matin aussi car le soir j'ai tjrs l'impression d'avoir moins de lait Super Nuf pour les 6 mois exclusifs, c'est mon objectif aussi , encore 2 petits mois pour moi et je pense que je changerai d'objectif comme toi, enfin au moins jusqu'à ses 10 mois (reprise du boulot pour moi) Jules me fais une super nuit, il s'est réveillé à 6h pour boire et là ildors toujours Bonne journée |
Par nuf : le 29/07/10 à 09:55:49
Dire merci | alexa après y a que deux tétées donc même en bossant c gérable je pense la il dort ds mon bras droit, je tape de la gauche dudur |
Par NINO : le 29/07/10 à 10:20:31
Dire merci | moi avec tire lait j'avais 2 mois d'avance dans le congélo et en sachet de 240ml bref je sais pas combien j'avais exactement (en gros 60l )mais le fait que arnaud n'es pas pris de poids pendant un mois (50g)et qu'on la booster en me disant qu'il faudrait que j'arrête d'allaiter m'a foutu le moral à zéro résultat je doit maintenant avoir pas plus que 5 litre dans mon congélo !et j'ai vachement diminué ma production de lait et le 12h e t16h c'est lait en poudre !mais mon objectif était 6 mois exclusif et à une semaine près je l'ai fait !! mais pour le moment c'est pas ce qui me préoccupe le plus ! arnaud est monté à 40,6°C en fièvre hier j'ai tel au urgence qui m'on dit la maison médicaliser c'ets pas avant 20h donc j'ai cherché un doc qui m'a pris entre deux client ! c'est viral d'après lui il faut attendre ! donc doliprane en alternance avec advil si doliprane ne suffit pas ! (cette nuit 39,6 et il est monter encore plus car il était plus bouillant 30min à 1h après avoir mis le doliprane !) bref on est pas tranquille avec mon mari et le moindre bruit venant d'arnaud me réveil et impossible pour moi de dormir calmenent du coup je commence à fatigué ! j'ai droit à 12j d'enfant malade avec justificatif de médecin ! je sais pas si je suis payé ou pas mais s'il faut je prendrai car je sais que personne ne sera là pour me remplacer donc !! |
Par Alexa : le 29/07/10 à 10:52:05
Dire merci | Courage Nino et pleins pleins pour Arnaud J'espère pour vous que cette satané fièvre va partir car plus de 40° il doit pas être bien le pauvre et que vous allez trouver ce qu'il a Cette aprèm je vais aller acheter de quoi congeler mon lait pour essayer de faire quelques réserves |
Par nuf : le 29/07/10 à 11:39:43
Par flo3 : le 29/07/10 à 11:56:47
Par pitichat83 : le 29/07/10 à 12:29:08
Dire merci | Coucou j'avais jamais participé à ce post, mais voilà j'ai une petite puce de 2 ans 1/2 et en ce moment c'est l'horreur. Caprice colére ... je craqueeeeeee ! Comment vous faites vous ? |
Par aline13 : le 29/07/10 à 13:34:32
Déconnecté | je l'attache à son lit, baillonnée, sans draps et toute nue comme ça pas de lessive à faire.... naaaaaaaaaaaaaaan je rigoleuuuuuuh perso, je ne sais pas parce que je n'ai jamais été confrontée à ça avec la mienne....c'est un (en crise d'ado mais un ) Courage ! |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous